Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6981  6982  6983  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67634363
hfr of the​ dead
Posté le 12-01-2023 à 22:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

nek0m4ta a écrit :

Clairement son couple passe après tout le reste… j’ai essayé de comprendre quelles sont ses aspirations dans la vie, savoir si cela correspond à ce qu’elle attend, au niveau pro, perso, couple… sa réponse est que ce qu’elle vit ne lui convient pas mais elle n’est pas capable de me dire ce vers quoi elle tend

J’ai beau retourner le problème dans tous les sens, il semble que je ne lui convienne pas et finalement elle non plus ne me convient pas

On a pas progressé depuis 2 ans qu’on est ensemble…

Tant pis :(

[:junk1e:3]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 22:00:20  profilanswer

n°67634366
nek0m4ta
Posté le 12-01-2023 à 22:01:40  profilanswer

Je dois avouer que je ne comprends pas le sens de ce smiley ?  
Tu penses qu’il y a encore quelque choses d’envisageable pour sauver les meubles ?

n°67634376
hfr of the​ dead
Posté le 12-01-2023 à 22:03:49  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Je dois avouer que je ne comprends pas le sens de ce smiley ?  
Tu penses qu’il y a encore quelque choses d’envisageable pour sauver les meubles ?

Non au contraire, je trouve ça plus sain de pas regretter de pas sauver quelques meubles que ce soit.

---------------
n°67634388
RaKaCHa
Posté le 12-01-2023 à 22:07:18  profilanswer

Filob a écrit :

Quand c'est comme ça on mange avant nous :D  

C'est quoi vos horaires de repas dans la journée pour vous mettre à table à 22h le soir?
Je serais déjà morte de faim depuis longtemps :o

Le matin je ne mange pas, madame vers 7h30.
Puis moi vers 12h30-13h, elle un peu plus tard je crois.

Un cours de théâtre à 19h on l'enchaine après le boulot directement.

n°67634395
Dolores
Posté le 12-01-2023 à 22:08:34  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Elle s'en tapera dimanche, pour l'instant elle n'a pas le temps :jap:

:d

n°67634397
nek0m4ta
Posté le 12-01-2023 à 22:09:06  profilanswer

Ok je comprends mieux :)

Je pense que mon erreur a été de trop vouloir écouter et me plier à ce qu’elle me disait

Exemple bête de ce soir:  
Elle me disais la semaine dernière que quand elle était seule elle mangeait vers 19h et que nous on mange trop tard (bah oui vu qu’elle est pas foutu de faire à manger par elle même)
Je prends acte et donc depuis cette remarque je m’arrange pour qu’on mange à +-19h
Ce soir j’avais des courses à faire donc j’y vais et me débrouiller pour rentrer au plus tôt, à savoir 19h30.
Et là elle me reproche de pas avoir allumé la cheminée avant les courses. Sauf que c’est pas un truc qui se fait en 2 seconde, je lui explique que ça prend bien 30 minutes pour avoir un foyer plus ou moins stable
Et donc fallait faire un compromis entre avoir chaud ou manger à 19h
D’autant que quand elle bosse elle est dans son bureau avec le chauffage électrique.
Je lui ai dit exactement ça et c’est partie en live …

J’admets ne pas être la personne la plus facile à vivre mais j’essaie de m’adapter à ce qu’on me dit
Sauf que si elle même ne sait pas ce qu’elle veut et fait la girouette je peux pas deviner

Message cité 5 fois
Message édité par nek0m4ta le 12-01-2023 à 22:11:24
n°67634405
hfr of the​ dead
Posté le 12-01-2023 à 22:11:33  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Je pense que mon erreur a été de trop vouloir écouter et me plier à ce qu’elle me disait

Exemple bête de ce soir:  
Elle me disais la semaine dernière que quand elle était seule elle mangeait vers 19h et que nous on mange trop tard (bah oui vu qu’elle est pas foutu de faire à manger par elle même)
Je prends acte et donc depuis cette remarque je m’arrange pour qu’on mange à +-19h
Ce soir j’avais des courses à faire donc j’y vais et me débrouiller pour rentrer y plus tôt, à savoir 19h30.
Et là elle me reproche de pas avoir allumé la cheminée avant les courses. Sauf que c’est pas un truc qui se fait en 2 seconde, je lui explique que ça prend bien 30 minutes pour avoir un foyer plus ou moins stable
D’autant que quand elle bosse elle est dans son bureau avec le chauffage électrique.

Comment ne pas se barrer en claquant la porte…

---------------
n°67634407
Maiar
Posté le 12-01-2023 à 22:12:02  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Bon... Tentative de discussion qui n'a mené a pas grand chose, est ce de ma faute ou de la sienne je ne sais pas
Cependant la fin de la discussion s'est soldée sur " moi je vais bosser ma journée de demain n'est pas prête"
Je lui ai dit que je prenais mes quartier dans la chambre d'amis/bureau
Quand je vous disais qu'il valait mieux attendre le weekend :o

Je ne savais pas que c'était aussi chaud le travail de professeur des écoles :o
Aucune soirée de relâche n'est tolérée [:-tac-:5]

n°67634418
Maiar
Posté le 12-01-2023 à 22:13:59  profilanswer

Ouais, elle a l'air casse-couille quand même.

n°67634427
hfr of the​ dead
Posté le 12-01-2023 à 22:15:58  profilanswer

Elle doit mettre à l’écrit tout ce qu’elle va dire

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 22:15:58  profilanswer

n°67634439
glandoll
Posté le 12-01-2023 à 22:17:05  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Bon... Tentative de discussion qui n'a mené a pas grand chose, est ce de ma faute ou de la sienne je ne sais pas
Cependant la fin de la discussion s'est soldée sur " moi je vais bosser ma journée de demain n'est pas prête"
Je lui ai dit que je prenais mes quartier dans la chambre d'amis/bureau  
Quand je vous disais qu'il valait mieux attendre le weekend  :o

rappelle nous combien d'enfants vous avez  :o

n°67634459
hfr of the​ dead
Posté le 12-01-2023 à 22:21:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Dieu merci il peut se barrer l’esprit tranquille…
Ses fringues, son ordi, et zou…

---------------
n°67634468
nek0m4ta
Posté le 12-01-2023 à 22:22:40  profilanswer

glandoll a écrit :

Zéro fort heureusement !

Après je ne peux m’en prendre qu’à moi même de m’être retrouvé dans cette situation.  
Pas mal de choses au départ m’ont fait bizarre, mais je me disais que ce que je vivais était probablement normal et que j’idéalisais depuis trop longtemps le fait d’être en couple.

Aujourd’hui je ne vois plus qu’une chose, idéalisée ou pas ce que je vie ne correspond pas du tout à ce que j’attendais d’une vie de couple.
Je préfère arrêter les frais

Et si être à deux c’est ça, je préfère autant être tout seul

n°67634479
Filob
Posté le 12-01-2023 à 22:25:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le matin je ne mange pas, madame vers 7h30.
Puis moi vers 12h30-13h, elle un peu plus tard je crois.

Un cours de théâtre à 19h on l'enchaine après le boulot directement.

Ha ouais, t'es l'équivalent d'un chameau pour la bouffe, intéressant :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67634483
denebj
Posté le 12-01-2023 à 22:25:16  profilanswer

fatah a écrit :

Ça fait rêver vos planning de soirées :d
Ici après le repas y'en a un qui s'occupe des enfants, brossage de dents, pyjama, rester avec la petite dernière jusqu'à ce qu'elle s'endorme, pendant que l'autre débarrasse et nettoie le repas. J'arrive parfois à me trouver un créneau 22h-23h pour rattraper mes drapeaux hfr avec la télé en fond, avant de m'écrouler comme une merde :o

Tout comme toi  :D  

Ici on mange tôt avec le petit (tout juste 3 ans) et la petite de 4 mois la plupart du temps dort à ce moment.
Diner 18h30, fini a 19h, bain à 19h30  + dent + pyjama + histoire , '''dodo''' à 20h.
Du coup après moult retours dans la chambre vu qu'il sort du lit, il dort à 21h.

En ce moment, c'est canapé, série, film et on discute. Généralement, nous sommes crevés et dodo vers 22h30.

Plus vraiment d'activité, car c'est un peu dur à ces ages.
Des fois restaurants et voir les beaux-parents.

Message édité par denebj le 12-01-2023 à 22:29:21
n°67634558
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 12-01-2023 à 22:38:59  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Une bonne chose de faite pour toi : ta meilleure vie t'attend sans elle (dans quelques mois, le temps de digérer la rupture tout de même).

n°67634571
hfr of the​ dead
Posté le 12-01-2023 à 22:41:01  profilanswer

Ne pas oublier d’effacer son numéro, ses msg, le journal d’appel et changer de numéro.

---------------
n°67634582
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2023 à 22:43:15  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Exemple bête de ce soir:  
Ce soir j’avais des courses à faire donc j’y vais et me débrouiller pour rentrer au plus tôt, à savoir 19h30.

J’admets ne pas être la personne la plus facile à vivre mais j’essaie de m’adapter à ce qu’on me dit
Sauf que si elle même ne sait pas ce qu’elle veut et fait la girouette je peux pas deviner

Je suis sur le point de vriller rien qu'en te lisant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67634620
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-01-2023 à 22:54:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis sur le point de vriller rien qu'en te lisant.

[:hesp:5]

Ce post m'a fait tellement mal au coeur a lire
 [:zest-o:5]  [:pascom:3]  [:somberlain1510:6]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67634657
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-01-2023 à 22:59:51  profilanswer

n°67634658
fatah
Posté le 12-01-2023 à 23:00:14  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ne pas oublier d’effacer son numéro, ses msg, le journal d’appel et changer de numéro.

Ne crions pas victoire trop vite. Quand il va lui annoncer sa volonté de rompre, elle sera d'abord choquée car elle ne s'y attendait pas, elle va ensuite insulter pour enfin terminer par pleurer et essayer de le prendre par les sentiments en lui promettant de moins bosser et de passer l'aspirateur parfois. Espérons que notre ami soit fort :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67634680
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-01-2023 à 23:03:01  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Exemple bête de ce soir:

La TRANQUILITÉ que tu vas ressentir le jour où tu vas réemménager tout seul, ça va être épique  [:salade man]

Message édité par Ivy gu le 12-01-2023 à 23:05:03

---------------
Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes.
n°67634685
Ivy gu
Posté le 12-01-2023 à 23:04:06  profilanswer

fatah a écrit :

Ne crions pas victoire trop vite. Quand il va lui annoncer sa volonté de rompre, elle sera d'abord choquée car elle ne s'y attendait pas, elle va ensuite insulter pour enfin terminer par pleurer et essayer de le prendre par les sentiments en lui promettant de moins bosser et de passer l'aspirateur parfois. Espérons que notre ami soit fort :o

nous spoile pas la suite toi  [:pantalaimon:1]

---------------
n°67634694
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-01-2023 à 23:05:09  profilanswer

Moi j'ai l'impression qu'elle a 14 ans, qu'elle est toujours à l'école, et qu'il faut qu'elle ait la meilleure note pour le contrôle de demain.  
Elle sait se torcher toute seule? :o

n°67634710
Ivy gu
Posté le 12-01-2023 à 23:09:35  profilanswer

c'est vers 20h30 ça :jap:

---------------
n°67634868
mike patto​n
Posté le 12-01-2023 à 23:50:15  profilanswer

J'aimerais savoir comment ils se sont mis ensemble, tant ils ont l'air complètement opposés dans la vie,le comportement et les attentes

n°67635193
_Lahoma_
Posté le 13-01-2023 à 07:21:52  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Elle doit mettre à l’écrit tout ce qu’elle va dire

C'est ce qu'on nous conseille de faire quand on débute.  

Elle veut ptet devenir inspectrice :o

n°67635207
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-01-2023 à 07:27:15  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Exemple bête de ce soir:  

Mais pourquoi?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67635272
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-01-2023 à 07:53:15  profilanswer

fatah a écrit :

Déjà il va pas le faire.
Et s'il le fait, elle dira, "ok au revoir" :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67635336
unknown_pe​rson
Posté le 13-01-2023 à 08:15:14  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ouais, t'es l'équivalent d'un chameau pour la bouffe, intéressant :o

Je trouve ça exagéré comme terme :D. Enfin j'ai l'impression que pleins de gens mangent vers midi puis vont pas manger jusqu'à après le sport (ou autre activité) tard.
(Souvent je zappe même le repas du soir alors que je mange pas le matin, juste parce que j'ai pas faim après le sport :o)

n°67635369
hfr of the​ dead
Posté le 13-01-2023 à 08:24:38  profilanswer

philibear a écrit :

Mais pourquoi?

par souplesse et éviter des cris/reproches/conflits/menaces/pleurs etc ?

---------------
n°67635402
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-01-2023 à 08:32:44  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Zéro fort heureusement !

Après je ne peux m’en prendre qu’à moi même de m’être retrouvé dans cette situation.
Pas mal de choses au départ m’ont fait bizarre, mais je me disais que ce que je vivais était probablement normal et que j’idéalisais depuis trop longtemps le fait d’être en couple.

Aujourd’hui je ne vois plus qu’une chose, idéalisée ou pas ce que je vie ne correspond pas du tout à ce que j’attendais d’une vie de couple.

Ne te jette pas la pierre. Ce que tu vis t'aide à construire ton propre référentiel basé sur une situation réelle non fantasmée et sur tes besoins propres.
Cela te sera très utile dans une prochaine relation (car je ne puis douter à te lire que tu vas mettre fin à celle-ci) pour exprimer de façon claire et saine tes envies.
Cela sera probablement utile également à ta future ex compagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 13-01-2023 à 08:33:15

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67635460
Antonello
Posté le 13-01-2023 à 08:43:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ne te jette pas la pierre. Ce que tu vis t'aide à construire ton propre référentiel basé sur une situation réelle non fantasmée et sur tes besoins propres.  
Cela te sera très utile dans une prochaine relation (car je ne puis douter à te lire que tu vas mettre fin à celle-ci) pour exprimer de façon claire et saine tes envies.
Cela sera probablement utile également à ta future ex compagne.

Exactement  :jap: . La vie est ainsi faite, on ne comprend ses propres attentes qu'une fois qu'elles ont été déçues. L'essentiel est que tu trouves une personne plus en phase avec ta vision de la relation à deux (et moins chiante accessoirement :o )

n°67635512
iskor
Posté le 13-01-2023 à 08:51:09  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Zéro fort heureusement !

Je lurke ton histoire depuis le début, et là on dirait bien que la messe est dite.. Si tu as écrit ça, c'est que tu as toi même pris conscience du fait que tu n'es pas bien avec elle. Vu que vous n'avez pas de gosses, prends tes clics et tes clacs et casse toi au plus tôt.
Vous avez acheté ensemble l'appart il me semble? Ca c'est plus emmerdant, parce que tu devras vivre en coloc le temps de la vente. L'avantage c'est que tu as l'air d'avoir un coin où tu peux dormir seul :)
J'espère que tu arrêteras de lui faire la bouffe et tout le reste.  
Le truc chiant, c'est que si vous vendez l'appart, tu pourras pas arrêter de faire le ménage... Mais dis-toi que c'est pour vendre plus vite, et te tirer plus vite!

Force à toi.

n°67635518
_Makaveli_
Posté le 13-01-2023 à 08:52:09  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Exemple bête de ce soir:  

Houla, effectivement c'est compliqué là.

Beaucoup de problèmes de communication visiblement.

Il semblerait que ta compagne soit une méga chieuse, ou bien qu'elle subit un stress professionnel important - vous échangez sur la question ? Il faut résister à la tentation de lui jeter la pierre, mais elle doit se rendre compte que le temps qu'elle passe sur son activité pro est non seulement préjudiciable pour votre couple, mais aussi pour elle. Surtout que rien ne justifie à priori d'y passer autant de temps.  

Ce genre d'affrontement à deux centimes d'euros ça ressemble vaguement au fait qu'elle se défoule sur toi et que quoique tu fasses, tu aurais eu une pluie de reproches.  

Tu devrais effectivement attendre le week end et poser calmement les points qui posent problème : son temps passé au travail, le partage des tâches, et éventuellement le nombre de rapports dans le mois :o Mais je te recommande pas d'aborder ce point tout de suite.  

Attention sur le partage des tâches, il y a souvent un décalage entre le ressenti de chacun des membres du couple :o Mieux vaut du factuel dans ce cas.

Bref, vous êtes dans un fonctionnement de merde, donc à toi de voir ce que tu veux sauver. Pas d'enfants, pas d'immo, tu peux aussi t'en aller sans contraintes. Ce qui est inquiétant dans ton cas, c'est que vous avez aucune marge pour rajouter un enfant dans l'équation, et ça aussi ça devrait faire réagir ta compagne.

---------------
Humanity is overrated
n°67635522
tck-lt
Posté le 13-01-2023 à 08:52:42  profilanswer

On en vient toujours à la même conclusion #FemmeFolle #QuitteLa :o :o :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°67635669
teepodavig​non
Posté le 13-01-2023 à 09:16:25  profilanswer

[:il quatennensio]

---------------
Laurent est mon fils.
n°67635753
hfr of the​ dead
Posté le 13-01-2023 à 09:27:49  profilanswer

boh qd mm pas, juste un  [:vave1:1] suffira

---------------
n°67636023
Cavatines
Posté le 13-01-2023 à 10:04:33  profilanswer

Filob a écrit :

Quand c'est comme ça on mange avant nous :D

C'est quoi vos horaires de repas dans la journée pour vous mettre à table à 22h le soir?
Je serais déjà morte de faim depuis longtemps :o

On mange vers 12h ou 12h30 le midi.

Mais le soir on se pose souvent ensemble vers 20h pour discuter, soit j'ai cuisiné avant 20h et plus qu'à faire réchauffer vers 22+, soit je cuisiné à 22h et on mange après.

Après il a son activité le lundi qui le fait rentrer à 22h et moi je rentre a 23h10 le mercredi (mais souvent il a mangé sans moi)

n°67636553
nek0m4ta
Posté le 13-01-2023 à 11:03:46  profilanswer

Petit update de ce matin, on s’est croisé dans l’escalier :
- Salut
- Salut

Partie au taf à 7h, avec 10 minutes de route pour un accueil des élèves à 8h35. Sans un mot…

Pour le moment rien n’est officiellement acté.
Mais je constate qu’une fois de plus, si je n’établis la conversation il ne se passe rien…
En même quand j’essaie de discuter elle ferme tout échange  

Status quo…. Jusqu’au prochain épisode, ce soir peut-être.

En tout cas, je ne vais plus attendre après elle. Après le boulot c’est sport, et ce soir c’est une pizza devant une série.

Par chance j’ai tout mon confort dans le bureau xD  

Dans tous les cas merci pour vos messages, cela me permet d’y voir plus clair :)

Message cité 3 fois
Message édité par nek0m4ta le 13-01-2023 à 11:04:44
n°67636559
_Makaveli_
Posté le 13-01-2023 à 11:04:27  profilanswer

N'attends pas une résolution rapide, par contre :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6981  6982  6983  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)