Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6969  6970  6971  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67222112
Maiar
Posté le 15-11-2022 à 10:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

nical_73 a écrit :

les papillons je vois pas comment tu peux les avoir après plusieurs années
En tout cas c'est certain que pour moi c'est fini mais ça veut pas dire que j'apprécie pas me réveiller à côté de ma femme, la voire rire sur jeux de mots moyens et prendre du plaisir à me chauffer

Je crois que j'ai toujours les papillons au bout de 10 ans :D

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 10:13:20  profilanswer

n°67222131
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 10:15:45  profilanswer

Maiar a écrit :

Comment c'est possible !?  [:nexus-5:7]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67222146
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2022 à 10:17:34  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est peut-être un virus, il faut consulter  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67222274
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-11-2022 à 10:32:17  profilanswer

Maiar a écrit :

Moi aussi, surtout si je suis amenée à ne pas le voir x jours.

n°67222363
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 10:42:39  answer

Team papillons, 17 ans.

n°67222421
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 10:49:05  profilanswer

Vous ne confondez pas être amoureux et avoir les papillons ?

Citation :

L'expression québécoise "Avoir des papillons dans l'estomac" signifie avoir l'estomac noué, avoir le trac. Il s'agit d'une traduction littérale d'une expression anglophone to have butterflies in the stomach. Voici une façon très poétique de parler de son stress !

Ca te remue toujours l'estomac de voir ta meuf après 17 ans ?   [:nawker:6]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67222436
Maiar
Posté le 15-11-2022 à 10:51:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Citation :

L'expression québécoise "Avoir des papillons dans l'estomac" signifie avoir l'estomac noué, avoir le trac. Il s'agit d'une traduction littérale d'une expression anglophone to have butterflies in the stomach. Voici une façon très poétique de parler de son stress !

Ca te remue toujours l'estomac de voir ta meuf après 17 ans ? [:nawker:6]

Mouais perso dans mon cas avoir des papillons n'a rien à voir avec le trac :o

Peut-être que je n'ai jamais eu de papillons, en fait :o

---------------
n°67222445
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 10:52:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Mouais perso dans mon cas avoir des papillons n'a rien à voir avec le trac :o

Peut-être que je n'ai jamais eu de papillons, en fait :o

Oui voilà. Avoir les papillons c'est une sensation physique dans le ventre que l'on peut avoir lors de premières fois.

Après qu'on soit toujours amoureux après des années, aucun souci.

---------------
n°67222485
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 10:57:13  answer

ok j'ai pas mal au bide, enfin si après une bonne raclette

n°67222755
onina
Posté le 15-11-2022 à 11:28:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

En filigrane j'ai l'impression de lire que le problème c'est plus les 3 mômes. :o

J'ai eu cette impression aussi, enfin que le problème c'était la vie de famille en gros.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 11:28:33  profilanswer

n°67222777
rampa99
Posté le 15-11-2022 à 11:30:17  profilanswer

/sortie lurkage

Teams papillon, après 21ans+, 2 gremlins et moult projets immo.  

Après ils volent moins vite parce que je suis plus vieux.  
Et on est moins fusionnel qu'au début, on accepte que chacun fasse des trucs (pas physique!) de son côté tout seul/avec des amis et on se retrouve sur des activités communes.

/retour lurkage

n°67222792
onina
Posté le 15-11-2022 à 11:31:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui voilà. Avoir les papillons c'est une sensation physique dans le ventre que l'on peut avoir lors de premières fois.

Après qu'on soit toujours amoureux après des années, aucun souci.

Ah oui je découvre que tout le monde n'a pas la même définition des papillons dis donc :D
Pour moi c'est effectivement la manifestation physique avec mal de bide et aucun appétit.

n°67222793
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 11:31:58  profilanswer

rampa99 a écrit :

/sortie lurkage

Teams papillon, après 21ans+, 2 gremlins et moult projets immo.

Après ils volent moins vite parce que je suis plus vieux.
Et on est moins fusionnel qu'au début, on accepte que chacun fasse des trucs (pas physique!) de son côté tout seul/avec des amis et on se retrouve sur des activités communes.

/retour lurkage

[:flu1]

Tu est toujours amoureux, tu n'as plus les papillons.

Message édité par donut78 le 15-11-2022 à 11:32:41

---------------
n°67222805
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 11:33:23  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui je découvre que tout le monde n'a pas la même définition des papillons dis donc :D
Pour moi c'est effectivement la manifestation physique avec mal de bide et aucun appétit.

Ben c'est ce que ça veut dire.

Mais maintenant les gens ont décidé qu'avoir les papillons c'est être amoureux. Du coup je ne sais plus ce qu'il faut dire pour les premiers rendez-vous  :o

Message édité par donut78 le 15-11-2022 à 11:33:58

---------------
n°67222843
Maiar
Posté le 15-11-2022 à 11:37:20  profilanswer

J'ai toujours associé le terme "papillon dans le ventre" à quelque chose d'agréable.
Voir mon mec ne m'a filé un mal de bide et franchement, tant mieux.

Ou alors dès le début, j'étais amoureuse :o

---------------
n°67222856
rampa99
Posté le 15-11-2022 à 11:38:39  profilanswer

@Donut78 : Non, après tout ce temps, je suis toujours comme au premier RDV, avec juste un (petit) peu moins d'intensité.

n°67222869
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-11-2022 à 11:39:41  profilanswer

Chez moi les papillons, c'est pas mal au bide, c'est plus une sensation genre guiliguili/frétillements/flottement à l'idée de voir l'autre. Un genre d'excitation (comme quand on est excité à l'idée de faire un truc dont on a toujours rêvé).

---------------
I sting like a bee.
n°67222917
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 11:45:04  profilanswer

Astravia a écrit :

Chez moi les papillons, c'est pas mal au bide, c'est plus une sensation genre guiliguili/frétillements/flottement à l'idée de voir l'autre. Un genre d'excitation (comme quand on est excité à l'idée de faire un truc dont on a toujours rêvé).

Voilà, comme je le disais, une sensation physique dans le ventre.

---------------
n°67222948
Maiar
Posté le 15-11-2022 à 11:48:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Voilà, comme je le disais, une sensation physique dans le ventre.

Bah désolée j'ai toujours cette sensation dans le ventre  [:heow]

---------------
n°67222956
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-11-2022 à 11:50:00  profilanswer

n°67222963
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2022 à 11:50:31  profilanswer

rampa99 a écrit :

@Donut78 : Non, après tout ce temps, je suis toujours comme au premier RDV, avec juste un (petit) peu moins d'intensité.

C’était peut-être juste pas très intense  [:a t t i c u s:8]  

:o

---------------
n°67222969
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 15-11-2022 à 11:51:05  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Disons que pour moi un best friend c'est quelqu'un avec qui tu aimes passer du temps (sans passer tout ton temps avec), en qui tu as entièrement confiance et sur qui tu peux compter quoi qu'il arrive. Il est vrai que pour le moment quand je suis seul, elle ne me manque pas vraiment, mais je mets ça sur mon gros déficit de temps pour moi  :D  

J'ai l'impression que toutes tes réponses mènent au fait que tu n'es plus amoureux d'elle. Et tu as l'air de te sentir cadenassé à cette relation alors que tu voudrais avoir la possibilité d'aller voir ailleurs si ça se présente, de ne plus fréquenter ta femme assidument, de te sentir célibataire.
Ce constat fait, tu n'as pas mille possibilités, soit tu as envie de retrouver avec elle quelque chose qui te donne à nouveau le sentiment que votre relatiopn est importante à tes yeux, soit tu n'en as pas envie parce que tu t'es trop imaginé vivre ta vie sans elle ces derniers temps et tu envisages la rupture.  

Ca peut être pas mal de la mettre au courant quoiqu'il en soit, elle est quand même concernée :o  
Si ça se trouve elle est elle-même insatisfaite de la situation et pense à la même chose.  
Si ça se trouve pas du tout, et vous allez envisager la rupture avec les contraintes et la douleur que ça implique et ça va te donner envie de rebattre les cartes et d'essayer de relancer la machine avec elle.  
Ou à l'inverse, te procurer un sentiment de soulagement qui te confortera dans cette rupture.  

Mais tu risques d'y voir plus clair en en parlant avec elle qu'avec nous.

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°67223012
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 11:55:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Bah désolée j'ai toujours cette sensation dans le ventre  [:heow]

T'as consulta un gastroentérologue ?  :o  

Bravo, je ne savais pas que c'était possible  :D  

---------------
n°67223055
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-11-2022 à 11:59:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Citation :

Ca te remue toujours l'estomac de voir ta meuf après 17 ans ?   [:nawker:6]

Tu cites une définition québécoise mais il me semble celle-ci n’a pas (ou plus) cours en France. En langage courant populaire avoir des papillons dans le ventre désigne simplement le sentiment amoureux.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67223084
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2022 à 12:02:44  profilanswer

C'est pas une expression HFRo-HFRienne ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67223095
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 12:03:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu cites une définition québécoise mais il me semble celle-ci n’a pas (ou plus) cours en France. En langage courant populaire avoir des papillons dans le ventre désigne simplement le sentiment amoureux.

La définition est précise, même en France :

Citation :

Les papillons dans le ventre sont la sensation physique chez l'Homme d'une sensation de flottement dans l'estomac, causée par une réduction du flux sanguin vers l'organe. Ce phénomène est dû à la libération d'adrénaline dans le cadre de la réponse combat-fuite, qui entraîne une augmentation de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle et, par conséquent, une augmentation du sang dans les muscles1.

Il peut s'agir d'un symptôme de phobie sociale. Le symptôme de ce phénomène est généralement ressenti avant de tenter de prendre part à quelque chose de critique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Papillons_dans_le_ventre

C'est toujours le cas après x années de vie commune ?  [:churros norris]

---------------
n°67223119
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2022 à 12:06:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça désigne surtout le dêbut de la relation et la passion des premiers mois, oú un processus biologique se produit dans le cerveau et disparaît avec le temps. Donc prétendre que c'est toujours le cas, soit vous avez jamais connu cette phase "passionnelle" chimique, soit vous êtes des freaks chanceux... Quoique, avec l'âge je serais mort en quelques semaines... Mais quelle mort  [:mzitraya:1]

---------------
n°67223120
Ivy gu
Posté le 15-11-2022 à 12:06:38  profilanswer

Vous découvrez que votre conjoint tient absolument à avoir toujours raison sur internet. Ça vous dérange ? [:cond:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Ivy gu le 15-11-2022 à 12:07:05

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°67223122
axklaus
Posté le 15-11-2022 à 12:07:16  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est toujours le cas après x années de vie commune ?  [:churros norris]

Moi ça va mieux, je me sens plus comme ça [:eric le looser]

Pas grave, puis ça permet de faire des choses qu'on aurait pas forcément osé le premier soir, comme gober des flanby  :o

Message édité par axklaus le 15-11-2022 à 12:10:21
n°67223130
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 12:08:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça désigne surtout le dêbut de la relation et la passion des premiers mois, oú un processus biologique se produit dans le cerveau et disparaît avec le temps. Donc prétendre que c'est toujours le cas, soit vous avez jamais connu cette phase "passionnelle" chimique, soit vous êtes des freaks chanceux...

Voilà  :o

---------------
n°67223145
Maiar
Posté le 15-11-2022 à 12:10:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Citation :

Les papillons dans le ventre sont la sensation physique chez l'Homme d'une sensation de flottement dans l'estomac, causée par une réduction du flux sanguin vers l'organe. Ce phénomène est dû à la libération d'adrénaline dans le cadre de la réponse combat-fuite, qui entraîne une augmentation de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle et, par conséquent, une augmentation du sang dans les muscles1.

Il peut s'agir d'un symptôme de phobie sociale. Le symptôme de ce phénomène est généralement ressenti avant de tenter de prendre part à quelque chose de critique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Papillons_dans_le_ventre

C'est toujours le cas après x années de vie commune ? [:churros norris]

Je ne comprends pas cette définition et pourquoi les premiers moments en couple procureraient ce genre de sensation. Je n'ai jamais voulu fuir, je n'ai jamais eu le trac en pensant à mon mec. Au contraire, j'ai toujours été heureuse. Si voir mon mec m'avait donné un mal de bide désagréable, je me serais posée des questions :o

Moi, dans mon ventre, il y a que des choses agréables qui se produisent quand je le croise par hasard en ville (ça nous arrive, ouais :D), quand je l'entends se réveiller le matin et que ça veut dire qu'on va passer une autre journée ensemble.
Ça me donne envie de sourire tout le temps.
Alors c'est peut-être juste le sentiment amoureux mais j'associe plus les papillons (qui sont des jolis animaux) à ça qu'à des envies de chier mou :o

Message cité 6 fois
Message édité par Maiar le 15-11-2022 à 13:00:20

---------------
n°67223173
Cavatines
Posté le 15-11-2022 à 12:14:47  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Vous découvrez que votre conjoint tient absolument à avoir toujours raison sur internet. Ça vous dérange ? [:cond:4]

Non et heureusement.

n°67223180
Ivy gu
Posté le 15-11-2022 à 12:16:22  profilanswer

:D Non mais toi tu le savais depuis le départ, y'a pas de vice caché [:wade:3]

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°67223192
Dolores
Posté le 15-11-2022 à 12:17:18  profilanswer

Maiar a écrit :

les papillons (qui sont des jolis animaux)

Alors là je dis non. Ce sont juste des insectes dégueu avec de jolies ailes (et encore pas toujours).

n°67223196
Ivy gu
Posté le 15-11-2022 à 12:18:04  profilanswer

n°67223199
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 12:19:20  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne comprends pas cette définition et pourquoi les premiers moments en couple procurerait ce genre de sensation. Je n'ai jamais voulu fuir, je n'ai jamais eu le trac en pensant à mon mec. Au contraire, j'ai toujours été heureuse. Si voir mon mec m'avait donné un mal de bide désagréable, je me serais posée des questions :o  

Moi, dans mon ventre, il y a que des choses agréables qui se produisent quand je le croise par hasard en ville (ça nous arrive, ouais :D), quand je l'entends se réveiller le matin et que ça veut dire qu'on va passer une autre journée ensemble.
Ça me donne envie de sourire tout le temps.
Alors c'est peut-être juste le sentiment amoureux mais j'associe plus les papillons (qui sont des jolis animaux) à ça qu'à des envies de chier mou :o

Oui voilà, je pense que tu n'as jamais connu la sensation. C'est pas grave hein. Je ne l'ai pas connu avec ma meuf, mais je l'ai connu avec d'autres personnes dans le passé. Tu décris autre chose, le sentiment amoureux. Les papillons c'est une vraie sensation qui fait que ton coeur bat la chamade.

---------------
n°67223205
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 12:20:01  profilanswer

Dolores a écrit :

Alors là je dis non. Ce sont juste des insectes dégueu avec de jolies ailes (et encore pas toujours).

A chaque fois je me dis que c'était de grosse chenilles dégueues et ça gâche tout  [:jean fraugue]

---------------
n°67223216
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-11-2022 à 12:21:02  profilanswer

Mais avoir le cœur qui bat la chamade ce n'est pas forcément avoir le trac enfin !

---------------
I sting like a bee.
n°67223233
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 12:22:55  profilanswer

Astravia a écrit :

Mais avoir le cœur qui bat la chamade ce n'est pas forcément avoir le trac enfin !

Si tu ne fais pas d'effort physique, quelle autre raison pour avoir le coeur qui s'emballe ?

---------------
n°67223241
Maiar
Posté le 15-11-2022 à 12:24:46  profilanswer

Astravia a écrit :

Voilà.

---------------
n°67223250
Ivy gu
Posté le 15-11-2022 à 12:25:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6969  6970  6971  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)