Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6970  6971  6972  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67223250
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-11-2022 à 12:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
le stress par exemple

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 12:25:22  profilanswer

n°67223255
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-11-2022 à 12:26:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Si tu ne fais pas d'effort physique, quelle autre raison pour avoir le coeur qui s'emballe ?

La peur, le chagrin, l'excitation, la joie, un fou rire, la tachycardie ?

---------------
I sting like a bee.
n°67223259
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 12:26:36  profilanswer

Ivy gu a écrit :

le stress par exemple

Le tract, c'est du stress. C'est le même processus.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67223268
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 12:27:50  profilanswer

Astravia a écrit :

La peur, le chagrin, l'excitation, la joie, un fou rire, la tachycardie ?

La joie, un fou rire ? Faut consulter un cardiologue  :O

Non mais vous êtes dans la littérature là, pas sur le phénomène physique.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67223278
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 12:29:12  answer

Je suis pas sûr d'avoir eu mal au bide même au debut. J'ai l'impression que l'intensité de notre amour est le même qu'au début en tout cas et j'ai quand même souvent la gaule...
En y repensant je dirais que c'est encore plus fort depuis qu'on a des enfants.

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2022 à 12:30:44
n°67223282
Dolores
Posté le 15-11-2022 à 12:29:29  profilanswer

n°67223331
onina
Posté le 15-11-2022 à 12:35:27  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne comprends pas cette définition et pourquoi les premiers moments en couple procurerait ce genre de sensation. Je n'ai jamais voulu fuir, je n'ai jamais eu le trac en pensant à mon mec. Au contraire, j'ai toujours été heureuse. Si voir mon mec m'avait donné un mal de bide désagréable, je me serais posée des questions :o  

Moi, dans mon ventre, il y a que des choses agréables qui se produisent quand je le croise par hasard en ville (ça nous arrive, ouais :D), quand je l'entends se réveiller le matin et que ça veut dire qu'on va passer une autre journée ensemble.
Ça me donne envie de sourire tout le temps.
Alors c'est peut-être juste le sentiment amoureux mais j'associe plus les papillons (qui sont des jolis animaux) à ça qu'à des envies de chier mou :o

Tout le monde n'est pas sensible à ces papillons, n'empêche que je suis d'accord avec donut que c'est ça la définition. Après, si on y est pas sensibles, je comprends qu'on puisse ne pas comprendre, je n'y avais jamais pensé :D
Perso après 6 ans, ça m'arrive encore de les avoir quelques fois, ces fameux papillons, mais c'est sûr que c'est moins fréquent qu'au début (perso j'y suis TRES sensible, et c'est quasi non-stop sur les premiers mois).

n°67223413
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-11-2022 à 12:47:41  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne comprends pas cette définition et pourquoi les premiers moments en couple procurerait ce genre de sensation. Je n'ai jamais voulu fuir, je n'ai jamais eu le trac en pensant à mon mec. Au contraire, j'ai toujours été heureuse. Si voir mon mec m'avait donné un mal de bide désagréable, je me serais posée des questions :o  

Moi, dans mon ventre, il y a que des choses agréables qui se produisent quand je le croise par hasard en ville (ça nous arrive, ouais :D), quand je l'entends se réveiller le matin et que ça veut dire qu'on va passer une autre journée ensemble.
Alors c'est peut-être juste le sentiment amoureux mais j'associe plus les papillons (qui sont des jolis animaux) à ça qu'à des envies de chier mou :o

+1 sur tout.
Parfois je sais qu'on risque d'arriver en même temps à la maison et je fais gaffe aux voitures que je croise sur ma route pour espérer l'apercevoir :lol: :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67223654
Nical_73
Posté le 15-11-2022 à 13:21:33  profilanswer

onina a écrit :

Tout le monde n'est pas sensible à ces papillons, n'empêche que je suis d'accord avec donut que c'est ça la définition. Après, si on y est pas sensibles, je comprends qu'on puisse ne pas comprendre, je n'y avais jamais pensé :D
Perso après 6 ans, ça m'arrive encore de les avoir quelques fois, ces fameux papillons, mais c'est sûr que c'est moins fréquent qu'au début (perso j'y suis TRES sensible, et c'est quasi non-stop sur les premiers mois).

perso je ne les ai plus du tout, mais comme évoqué, on est beaucoup plus complices, et en accord sur beaucoup de choses ensemble.  
Le sexe par exemple aujourd'hui vs 6 ans arrière c'est le paradis et pour moi c'est un élément central du couple

n°67223684
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-11-2022 à 13:25:45  profilanswer

donut78 a écrit :

La définition est précise, même en France :

Citation :

Les papillons dans le ventre sont la sensation physique chez l'Homme d'une sensation de flottement dans l'estomac, causée par une réduction du flux sanguin vers l'organe. Ce phénomène est dû à la libération d'adrénaline dans le cadre de la réponse combat-fuite, qui entraîne une augmentation de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle et, par conséquent, une augmentation du sang dans les muscles1.

Il peut s'agir d'un symptôme de phobie sociale. Le symptôme de ce phénomène est généralement ressenti avant de tenter de prendre part à quelque chose de critique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Papillons_dans_le_ventre

C'est toujours le cas après x années de vie commune ?  [:churros norris]

J’ai trouvé d’autres définitions.
En tout cas oui ça m’arrive encore, pas de façon systématique. Comme ce manque viscéral quand on est séparés quelque temps (parfois ce temps est très court :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 13:25:45  profilanswer

n°67223774
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-11-2022 à 13:36:38  profilanswer

Astravia a écrit :

Chez moi les papillons, c'est pas mal au bide, c'est plus une sensation genre guiliguili/frétillements/flottement à l'idée de voir l'autre. Un genre d'excitation (comme quand on est excité à l'idée de faire un truc dont on a toujours rêvé).

Maiar a écrit :

Bah désolée j'ai toujours cette sensation dans le ventre  [:heow]

Ivy gu a écrit :

ça a pas l'air pratique  [:anefay:1] [:wade:3]

Maiar a écrit :

Je ne comprends pas cette définition et pourquoi les premiers moments en couple procureraient ce genre de sensation. Je n'ai jamais voulu fuir, je n'ai jamais eu le trac en pensant à mon mec. Au contraire, j'ai toujours été heureuse. Si voir mon mec m'avait donné un mal de bide désagréable, je me serais posée des questions :o  

Voilà +1 sur tout ça.

donut78 a écrit :

T'as consulta un gastroentérologue ?  :o  

Bravo, je ne savais pas que c'était possible  :D  

Oh bah ça m'aurait étonnée tient.  [:clooney8]  

Ivy gu a écrit :

Vous découvrez que votre conjoint tient absolument à avoir toujours raison sur internet. Ça vous dérange ? [:cond:4]

ça me gênerait plus qu'il fasse semblant d'avoir tort quand il a raison, juste pour éviter un conflit.

donut78 a écrit :

La joie, un fou rire ? Faut consulter un cardiologue  :O  

Non mais vous êtes dans la littérature là, pas sur le phénomène physique.

Tu vas pas nier ce qu'on est plusieurs à vivre,quand même, t'es pas si présomptueux.

n°67223801
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-11-2022 à 13:39:37  profilanswer

Vous avez bien enc*lé les mouches papillons :o

Je parlais bien évidemment du sentiment amoureux, qui a chez moi aussi des sensations physiques dans le ventre et la poitrine (coeur qui bat la chamade, impression qu'il grossit et prend toute la place, sensation que ce que je ressens vient des tripes ; tout ceci peut arriver en le voyant, en étant avec elle, ou bien juste à distance en pensant à elle).

Grande Greluche a écrit :

J'ai l'impression que toutes tes réponses mènent au fait que tu n'es plus amoureux d'elle. Et tu as l'air de te sentir cadenassé à cette relation alors que tu voudrais avoir la possibilité d'aller voir ailleurs si ça se présente, de ne plus fréquenter ta femme assidument, de te sentir célibataire.
Ce constat fait, tu n'as pas mille possibilités, soit tu as envie de retrouver avec elle quelque chose qui te donne à nouveau le sentiment que votre relatiopn est importante à tes yeux, soit tu n'en as pas envie parce que tu t'es trop imaginé vivre ta vie sans elle ces derniers temps et tu envisages la rupture.

Oui, j'ai cette impression aussi. Et oui, je me sens un peu enfermé. Mais je me posais la question de savoir si ce sentiment amoureux ne s'estompait pas avec le temps, pour quelque chose de plus serein [:cerveau spamafote] J'ai bien aimé toutes les réponses, avec ceux qui le ressentent encore, ceux non, ceux qui ne l'ont jamais vraiment ressenti.

Quoi faire après ce constat, c'est pas évident. Ça fait un peu caprice de vouloir jeter une relation qui se passe bien, pour une hypothètique possibilité de ressentir un jour ces papillons ailleurs :sweat:

Ca peut être pas mal de la mettre au courant quoiqu'il en soit, elle est quand même concernée :o
Si ça se trouve elle est elle-même insatisfaite de la situation et pense à la même chose.
Si ça se trouve pas du tout, et vous allez envisager la rupture avec les contraintes et la douleur que ça implique et ça va te donner envie de rebattre les cartes et d'essayer de relancer la machine avec elle.
Ou à l'inverse, te procurer un sentiment de soulagement qui te confortera dans cette rupture.

Mais tu risques d'y voir plus clair en en parlant avec elle qu'avec nous.

On en a déjà parlé et elle n'a pas du tout envie qu'on se sépare, forcément [:aurelien_fr]

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 15-11-2022 à 13:41:17
n°67223826
unknown_pe​rson
Posté le 15-11-2022 à 13:42:59  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne comprends pas cette définition et pourquoi les premiers moments en couple procureraient ce genre de sensation. Je n'ai jamais voulu fuir, je n'ai jamais eu le trac en pensant à mon mec. Au contraire, j'ai toujours été heureuse. Si voir mon mec m'avait donné un mal de bide désagréable, je me serais posée des questions :o

Pour moi, ça va aller avec le stress. Le stress du premier touchage de main, du premier bisou, ce genre de choses. Mais c'est un stress agréable je trouve, et ça fait des trucs dans le bide :o
Enfin un mélange de stress et d'excitation je dirais

n°67223836
loupie94
Posté le 15-11-2022 à 13:44:35  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Vous découvrez que votre conjoint tient absolument à avoir toujours raison sur internet. Ça vous dérange ? [:cond:4]

Seulement sur internet? Alors non.

n°67223842
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 13:45:17  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu vas pas nier ce qu'on est plusieurs à vivre,quand même, t'es pas si présomptueux.

Ben dans le cas de Maiar, il paraît clair qu'elle ne l'a pas expérimenté et donc s'en faisait une idée incorrecte. Elle n'a pas des papillons dans le ventre, mais est simplement amoureuse. Avoir les papillons dans le ventre, ça a une réalité scientifique, cf la définition.

Le problème c'est qu'on dit qu'avoir les papillons c'est être amoureux, c'est vrai, mais être amoureux ce n'est pas forcément pas avoir les papillons.

Mais tant mieux si vous avez toujours une baisse de l'afflux sanguin dans le ventre quand vous voyez votre amoureux ou amoureuse.

---------------
n°67223857
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 13:46:35  profilanswer

unknown_person a écrit :

Pour moi, ça va aller avec le stress. Le stress du premier touchage de main, du premier bisou, ce genre de choses. Mais c'est un stress agréable je trouve, et ça fait des trucs dans le bide :o
Enfin un mélange de stress et d'excitation je dirais

+1

---------------
n°67223884
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 15-11-2022 à 13:49:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais tant mieux si vous avez toujours une baisse de l'afflux sanguin dans le ventre quand vous voyez votre amoureux ou amoureuse.

[:blinkgt]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°67223901
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-11-2022 à 13:50:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Avec une hausse dans le bas-ventre, c'est ça  ? :O

n°67223902
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 15-11-2022 à 13:51:33  profilanswer

gemini briquet a écrit :

On en a déjà parlé et elle n'a pas du tout envie qu'on se sépare, forcément [:aurelien_fr]

Les choses ont changé depuis que vous en avez discuté ? Ça doit pas être évident pour elle (et pour toi) de rester en statu quo en sachant qu'il y a ça qui plane. Vous avez prévu d'en reparler, de vous laisser un peu de temps, de modifier quelques trucs dans votre organisation ?

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°67223941
Ivy gu
Posté le 15-11-2022 à 13:56:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

Seulement sur internet? Alors non.

Ça change quoi si c'est seulement sur internet ?

---------------
n°67224022
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-11-2022 à 14:05:46  profilanswer

Les choses ont changé depuis que vous en avez discuté ? Ça doit pas être évident pour elle (et pour toi) de rester en statu quo en sachant qu'il y a ça qui plane. Vous avez prévu d'en reparler, de vous laisser un peu de temps, de modifier quelques trucs dans votre organisation ?

En 2 ans on a évoqué cette possibilité 4 fois. On se dit à chaque fois qu'il y a des choses à sauver, on modifie des choses, ça marche plutôt bien... Mais il me reste toujours un truc un peu au fond de moi qui fait que cette question continue de se poser de mon côté.

Et bon, vu que tout se passe bien entre nous, ça fait bizarre de se dire que je veux arrêter alors que j'ai quand même pas vraiment de raisons de vouloir tout arrêter  [:ooinverse]

n°67224047
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2022 à 14:07:55  profilanswer

T'as l'air un petit peu compliqué. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67224050
loupie94
Posté le 15-11-2022 à 14:08:08  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ça change quoi si c'est seulement sur internet ?

Et bien on connaît tous des gens qui ont toujours raison sur internet mais sont plus nuancés IRL. Non?

n°67224051
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 14:08:13  profilanswer

gemini briquet a écrit :

En 2 ans on a évoqué cette possibilité 4 fois. On se dit à chaque fois qu'il y a des choses à sauver, on modifie des choses, ça marche plutôt bien... Mais il me reste toujours un truc un peu au fond de moi qui fait que cette question continue de se poser de mon côté.

Et bon, vu que tout se passe bien entre nous, ça fait bizarre de se dire que je veux arrêter alors que j'ai quand même pas vraiment de raisons de vouloir tout arrêter  [:ooinverse]

Ben à te lire, si. Ton couple t'étouffe puisque que tu aimerais retrouver une liberté que tu n'as plus. C'est pas rien comme raison.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 15-11-2022 à 14:13:04

---------------
n°67224078
Ivy gu
Posté le 15-11-2022 à 14:11:27  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et bien on connaît tous des gens qui ont toujours raison sur internet mais sont plus nuancés IRL. Non?

Je sais pas, perso je trouve ça un peu bizarre en tout cas.

---------------
n°67224107
Kalyx
Posté le 15-11-2022 à 14:13:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben à te lire, si. Ton couple t'étouffe puisque que tu aimerais retrouver une liberté que tu n'as plus. C'est pas rien comme raison.

C’est bizarre moi j’ai l’impression que c’est pas tant « le couple » que les responsabilités liées à la parentalité (qui sont liées au couple - considérant que caricaturalement la moitié de ces responsabilités disparaissent avec le couple en cas de garde partagée)

n°67224150
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 14:17:46  profilanswer

Kalyx a écrit :

C’est bizarre moi j’ai l’impression que c’est pas tant « le couple » que les responsabilités liées à la parentalité (qui sont liées au couple - considérant que caricaturalement la moitié de ces responsabilités disparaissent avec le couple en cas de garde partagée)

Remplaçons couple par foyer alors, mais le fond est le même.

---------------
n°67224255
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-11-2022 à 14:28:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Remplaçons couple par foyer alors, mais le fond est le même.

[Topik Vie de foyer] c'est pas terrible, je trouve.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°67224273
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-11-2022 à 14:30:59  profilanswer

n°67224323
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 14:36:42  profilanswer

n°67224362
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 15-11-2022 à 14:39:19  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est la définition, get over it.

C'est la définition que tu as trouvée alors que c'est une expression qui a plusieurs usages. L'usage le plus courant actuellement étant récent, il n'apparait pas dans les dictionnaires mais tu peux sans peine remarquer que la moitié des réponses google parlent du sentiment amoureux.

n°67224383
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 14:41:42  profilanswer

QNTAL a écrit :

C'est la définition que tu as trouvée alors que c'est une expression qui a plusieurs usages. L'usage le plus courant actuellement étant récent, il n'apparait pas dans les dictionnaires mais tu peux sans peine remarquer que la moitié des réponses google parlent du sentiment amoureux.

Alors pourquoi on ne dit pas simplement avoir des sentiments amoureux ? Parce que je suis désolé, mais avoir les papillons ca décrit quelque chose de très précis, c'est à dire les premiers émois qu'on peut avoir avec un personne qui nous plait. L'utiliser à tort ou à travers ne peut apporter que la confusion.

Et au passage, tu es la deuxième à me parler de définition sans sourcer.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 15-11-2022 à 14:41:52

---------------
n°67224418
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-11-2022 à 14:45:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Alors pourquoi on ne dit pas simplement avoir des sentiments amoureux ? Parce que je suis désolé, mais avoir les papillons ca décrit quelque chose de très précis, c'est à dire les premiers émois qu'on peut avoir avec un personne qui nous plait. L'utiliser à tort ou à travers ne peut apporter que la confusion.

Et au passage, tu es la deuxième à me parler de définition sans sourcer.

Tu m'excuseras mais "avoir des papillons" moi ça m'évoque tout sauf quelque chose de précis. C'est putain de flou comme expression.
Perso ça fait partie des expressions qui ne veulent strictement rien dire chez moi. Personne n'a jamais bouffé des papillons vivant de sa vie et encore moins des papillons qui se baladaient joyeusement dans leur bide donc bon...
Ca aurait pu être "avoir des pelleteuses dans le bide" c'était pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 15-11-2022 à 14:46:00
n°67224441
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2022 à 14:47:58  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tu m'excuseras mais "avoir des papillons" moi ça m'évoque tout sauf quelque chose de précis. C'est putain de flou comme expression.  
Perso ça fait partie des expressions qui ne veulent strictement rien dire chez moi. Personne n'a jamais bouffé des papillons vivant de sa vie et encore moins des papillons qui se baladaient joyeusement dans leur bide donc bon...

[:skylvind:8]

---------------
n°67224448
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-11-2022 à 14:48:16  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ou avoir des fourmis dans le pied :lol:

n°67224492
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-11-2022 à 14:52:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

j'ai la même vision que toi sur la question

et je trouvais que papillosn dans le ventre c'est clair et différent de amoureux.

Message édité par hyca le 15-11-2022 à 14:53:51
n°67224622
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-11-2022 à 15:08:04  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est la définition, get over it.

QNTAL a écrit :

Oui il a googlé, trouvé ça et c'est LA définition médicale, et get over it.

n°67224668
Cavatines
Posté le 15-11-2022 à 15:12:16  profilanswer

Vous êtes encore sur la définition de papillons et d'accuser ceux qui en ressentiraient encore de mentir ?

On disait zsa zsa zsu (je crois ?) dans mon coin quand j'étais encore bien jeune.

n°67224875
Ivy gu
Posté le 15-11-2022 à 15:28:25  profilanswer

Je poste la définition dès maintenant, qu'on reparte pas sur 2 pages de débats  [:le guide:1]

---------------
n°67225291
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-11-2022 à 16:04:58  profilanswer

Chez moi on disait "être tout chose" :o

n°67225304
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-11-2022 à 16:06:00  profilanswer

Perso je suis hyper sensible à ce genre de trucs aussi, ça arrive qu’une scène de film/série ou autre me fasse la même chose :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6970  6971  6972  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)