Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6968  6969  6970  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67215420
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-11-2022 à 14:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gemini briquet a écrit :

ça doit faire 1,5-2 ans que je me demande si "should I stay or should I go"  :sweat:  

Le paradoxe, c'est qu'on a réussi à aller encore mieux qu'avant pendant cette période car on a résolu certains points de friction qu'il y avait avant. Mais en même temps moi j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de mon envie (envie d'elle, envie de faire des trucs avec elle, etc...). L'impression d'avoir perdu l

La vie de couple n’est pas linéaire, les sentiments non plus.
Mon conseil serait de bien peser le pour et surtout le contre de tout ce que tu as à perdre dans l’histoire et de tout donner, puisque tu sembles avoir beaucoup d’affection pour ta femme, pour relancer la machine. Y compris lui en parler.
Ça fonctionnera, ou pas. Mais tu n’auras pas de regrets à avoir et elle non plus si ce n’est pas le cas.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 14:11:28  profilanswer

n°67215459
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-11-2022 à 14:14:58  profilanswer

Pour les loisirs, j'en n'ai pas de fixe comme un cours de théâtre toutes les semaines :o Mais j'essaye de prendre quelques heures pour moi seul chaque semaine, que ce soit pour sortir avec des collègues ou amis, ou bien pour faire les sports que j'aime. Je me suis déjà organisé quelques WE seuls.

Et je pense plutôt comme lfd22, j'aurais plutôt besoin de plus de temps seul. Et l'activité nouvelle à 2 serait un peu compliquée financièrement avec les enfants à faire garder à chaque fois.

n°67215551
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-11-2022 à 14:22:56  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ouaip. Je crois bien qu'on a jamais fait autant de choses. Et c'est vraiment chouette, mais... quelque part j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose et que ça pourrait l'être beaucoup plus.

Et y a pas moyen de voir avec elle pour faire un peu moins de choses ensemble et ainsi te dégager un peu plus de temps pour toi ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67215562
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-11-2022 à 14:23:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

La vie de couple n’est pas linéaire, les sentiments non plus.
Mon conseil serait de bien peser le pour et surtout le contre de tout ce que tu as à perdre dans l’histoire et de tout donner, puisque tu sembles avoir beaucoup d’affection pour ta femme, pour relancer la machine. Y compris lui en parler.
Ça fonctionnera, ou pas. Mais tu n’auras pas de regrets à avoir et elle non plus si ce n’est pas le cas.

:jap:  

Je ne fais que ça, peser le pour et le contre, je sais très bien ce que j'ai à perdre (à peu près tout [:cerveau star])... C'est plus flou sur ce que j'ai à y gagner, mais ce sentiment de liberté à gagner est assez fort.
Relancer la machine, ça fait plus d'un an qu'on le fait. ça marche bien en apparence, mais il me manque toujours ce truc.

J'arrive pas à retomber amoureux d'elle, j'ai plus les papillons dans le ventre. ça repart pas :/ Mais comme on se connait par coeur et qu'on est tous les deux de bonne composition, tout roule.

n°67215582
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-11-2022 à 14:25:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Et y a pas moyen de voir avec elle pour faire un peu moins de choses ensemble et ainsi te dégager un peu plus de temps pour toi ?

Le plus efficace pour ça serait surtout d'acheter un grand congélo [:castormalin:1]

n°67215583
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2022 à 14:25:37  profilanswer

gemini briquet a écrit :

J'arrive pas à retomber amoureux d'elle, j'ai plus les papillons dans le ventre. ça repart pas :/ Mais comme on se connait par coeur et qu'on est tous les deux de bonne composition, tout roule.

Et c'est plutôt réciproque ?  

Elle est au courant que tu n'as plus de sentiments ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67215598
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-11-2022 à 14:26:44  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Le plus efficace pour ça serait surtout d'acheter un grand congélo [:castormalin:1]

Alerte police  [:bressan08:3]
 :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67215611
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-11-2022 à 14:27:42  profilanswer

Ne plus avoir les papillons ne signifie pas ne plus avoir de sentiments.  
Il faut peut-être que tu te fasses à l'idée que tu aimes ta femme, mais plus comme avant quand c'était plus passionné.
Après à toi de voir si tu peux continuer comme ça où si tu as absolument besoin de cette passion et cette flamme.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67215618
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-11-2022 à 14:28:09  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Alerte police  [:bressan08:3]
 :O

Genre t'as pas demandé la marque du congélo en mp :o

---------------
n°67215675
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-11-2022 à 14:35:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et c'est plutôt réciproque ?  

Elle est au courant que tu n'as plus de sentiments ?

Non, elle tout va bien de ce côté, ce qu'on a fait pour relancer la machine a bien marché pour elle en plus [:ula:2] Et oui, elle est au courant que c'est compliqué pour moi, ce serait impossible de le cacher :D Même si je diminue quand même l'importance de mes tourments pour ne pas trop la charger avec ça.

lafilledu22 a écrit :

Il faut peut-être que tu te fasses à l'idée que tu aimes ta femme, mais plus comme avant quand c'était plus passionné.
Après à toi de voir si tu peux continuer comme ça où si tu as absolument besoin de cette passion et cette flamme.

En effet, c'est une des questions principales je pense  [:cerveau klem] Mais c'est très très difficile d'y répondre tellement tout quitter pour se laisser l'opportunité de revivre cette passion est aussi synonyme de bien des malheurs et de ne peut-être jamais la revivre pour autant.

lafilledu22 a écrit :

Genre t'as pas demandé la marque du congélo en mp :o

Je vous ai envoyé le modèle que j'ai repéré à tous les 2 en MP :o

mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 14:35:30  profilanswer

n°67215677
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-11-2022 à 14:35:40  profilanswer

tu avais pas cette dynamique avant, de faire des activités qu'à toi ? car perso j'en ai plein déjà, donc ça me choque pas d'avoir mes projets personnels qui me motivent bcp plus, et j'imagine que dans 10 ans ça sera pareil.

je ne pars jamais en vacances non plus, parce que ça me motive pas, je préfère faire mes machins. mais du coup mon conjoint a l'habitude et fait aussi ses propres machins. on va se retrouver sur des choses communes qui nous motivent mutuellement quand même pour partager des choses (spectacles, bricolage -bon ça nous motive bof mais tâche partagée-), ou parfois on se greffe à l'activité de l'autre.

mais du coup ça me choque pas des masses d'avoir des aspirations "solo", de vouloir de la liberté etc. je compte pas renoncer à la mienne si/quand on aura un gosse, et c'est certain qu'on en aura pas 3 pour justement ne pas la sacrifier car j'y suis attachée :o

je me demande si dès que tu rencontres une jeune baisable dans ton club de sport ou autre, tu vas te casser refaire ta vie avec?

et quand tu la vois pas 1 semaine ou quoi elle te manque pas? parfois je me dis "mouais est ce que je l'aime tant que ça" mais suffit qu'on se voie pas pendant 3 jours et j'en pleurerais presque

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 14-11-2022 à 14:37:19
n°67215692
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2022 à 14:37:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Clairement. "L'amour dure 3 ans" est une expressions sortie du chapeau mais avec une certaine légitimité. La passion, papillons des débuts devient sur le long terme une forme différente d'amour. Si tu recherches ces papillons alors ca devrait plutôt être compliqué, à moins de t'essayer à des substances bio-chimiques pour retrigger le cerveau. Le crack et la crystal-meth semblent avoir des effets courts-termes sur la libido et la désinhibition, par contre les longs termes sont moins glamours. Ceci n'est pas un conseil  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67215709
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-11-2022 à 14:38:40  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je ne fais que ça, peser le pour et le contre, je sais très bien ce que j'ai à perdre (à peu près tout [:cerveau star])... C'est plus flou sur ce que j'ai à y gagner, mais ce sentiment de liberté à gagner est assez fort.
Relancer la machine, ça fait plus d'un an qu'on le fait. ça marche bien en apparence, mais il me manque toujours ce truc.

Non tout ne roule pas. Tu disais en préambule, qu'elle était devenue une "Best sex friend", c'est à dire à la fois "best friend" et "sex friend". Sauf qu'on a envie de passer du temps avec une best friend normalement. C'est pas une histoire de papillons.

Si tu trouves que tu en passes trop avec elle, essaye de te dégager plus de temps pour toi. Et si tu t'aperçois que tu en veux toujours plus, c'est qu'elle n'est peut-être même plus une "best friend".

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 14-11-2022 à 14:38:56

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67215767
Le_Rescato​r
Posté le 14-11-2022 à 14:45:14  profilanswer

Ça ressemble à la Toscane douce et belle de Vinci ...

n°67215788
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-11-2022 à 14:48:04  profilanswer

hyca a écrit :

tu avais pas cette dynamique avant, de faire des activités qu'à toi ? car perso j'en ai plein déjà, donc ça me choque pas d'avoir mes projets personnels qui me motivent bcp plus, et j'imagine que dans 10 ans ça sera pareil.

ça remonte à très loin et à des moments de nos vies pas comparables  [:cerveau spamafote]  

hyca a écrit :

je ne pars jamais en vacances non plus, parce que ça me motive pas, je préfère faire mes machins. mais du coup mon conjoint a l'habitude et fait aussi ses propres machins. on va se retrouver sur des choses communes qui nous motivent mutuellement quand même pour partager des choses (spectacles, bricolage -bon ça nous motive bof mais tâche partagée-), ou parfois on se greffe à l'activité de l'autre.

mais du coup ça me choque pas des masses d'avoir des aspirations "solo", de vouloir de la liberté etc. je compte pas renoncer à la mienne si/quand on aura un gosse, et c'est certain qu'on en aura pas 3 pour justement ne pas la sacrifier car j'y suis attachée :o

On en reparle si/quand tu auras un/des gamins où tu peux arriver à lutter juste pour être présentable chaque jour  :o  

hyca a écrit :

je me demande si dès que tu rencontres une jeune baisable dans ton club de sport ou autre, tu vas te casser refaire ta vie avec?

et quand tu la vois pas 1 semaine ou quoi elle te manque pas? parfois je me dis "mouais est ce que je l'aime tant que ça" mais suffit qu'on se voie pas pendant 3 jours et j'en pleurerais presque

Nope pour refaire ma vie avec quelqu'un d'autre. Si j'ai envie de liberté, c'est pas pour me remettre dans une autre relation :D Ce ne serait de toute façon pas "refaire ma vie", mais refaire une autre vie, car j'aurais déjà toujours un bonne partie de ma vie déjà faite avec mes enfants ;)

gregouf a écrit :

Ceci n'est pas un conseil  :o

Je ne comptais pas le suivre, ça tombe bien :o

donut78 a écrit :

Non tout ne roule pas. Tu disais en préambule, qu'elle était devenue une "Best sex friend", c'est à dire à la fois "best friend" et "sex friend". Sauf qu'on a envie de passer du temps avec une best friend normalement. C'est pas une histoire de papillons.

Si tu trouves que tu en passes trop avec elle, essaye de te dégager plus de temps pour toi. Et si tu t'aperçois que tu en veux toujours plus, c'est qu'elle n'est peut-être même plus une "best friend".

Disons que pour moi un best friend c'est quelqu'un avec qui tu aimes passer du temps (sans passer tout ton temps avec), en qui tu as entièrement confiance et sur qui tu peux compter quoi qu'il arrive. Il est vrai que pour le moment quand je suis seul, elle ne me manque pas vraiment, mais je mets ça sur mon gros déficit de temps pour moi  :D  

n°67215806
nical_73
Posté le 14-11-2022 à 14:50:16  profilanswer

De notre côté je lui ai fait part depuis quelques semaines de ma "déception" sur le fait que nos rapports sexuels étaient trop espacés, globalement c'était 2-3 fois dans le mois grand maximum. Dans l'idéal je voudrais tous les jours mais je comprends qu'on ait pas les mêmes libido et ça ne me dérange pas de me soulager tout seul quand c'est trop fort. Donc une moyenne de 1.5 fois par semaine ça me parait cool pour les 2.

Du coup on a essayé de discuter sur les kinks, ce qui nous "déclenchait" et elle me disait que des fois, elle attendait que je force le truc (#metoo #balanceton oui oui ...), que je ne m'arrête pas à son non. Cela l'excitait et qu'elle aimait bien les fessées, elle savait pas pourquoi. Alors pendant l'acte oui j'avais noté, mais pas trop trop en préliminaire. Je lui disait que j'étais un homme déconstruit et un non c'est un non, je vais pas forcer :D. Mais elle m'a dit que des fois je pouvais tenter.
Donc hier soir on était tous les deux en état (angines communes avec les enfants oubliées) et ses menstruations passées (elle aime pas trop pendant). Et donc j'ai juste commencé à lui caresser les fesses et les claquer / pincer doucement et ça a marché, elle a commencé à mouiller, se coller contre moi et désirer qu'on s'active, donc on a fait ça 2 fois ce weekend on a explosé les stats.  

j'espère qu'on va continuer sur cette lancée.

n°67215808
dje33
Posté le 14-11-2022 à 14:50:16  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tous types. Cette impression que je pourrais être totalement libre de faire ce que je veux, quand je veux, sans avoir à prendre en compte l'opinion d'autres personnes [:cerveau spamafote]

Si tu divorce tu aura les enfants de temps en temps.  :O

n°67215829
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-11-2022 à 14:52:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Si tu divorce tu aura les enfants de temps en temps.  :O

Seulement à mi-temps, le rêve  :sol:  :o

n°67215898
Le_Rescato​r
Posté le 14-11-2022 à 14:58:23  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Seulement à mi-temps, le rêve  :sol:  :o

Pour eux ou pour toi ? :o

n°67216103
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-11-2022 à 15:23:41  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Pour eux ou pour toi ? :o

C'est pas très gentil ça  :kaola:  

Ceci dit dans mes réflexions il m'a fallu aussi beaucoup de temps pour arriver à mettre la question des enfants de côté, car on ne reste pas pour les enfants (ni l'inverse :o ).

n°67216107
onina
Posté le 14-11-2022 à 15:23:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Je venais dire la même chose à la lecture des messages :D
Ca donne l'impression qu'en fait c'est même pas tant un problème de projets persos chronophages/qu'elle refuse (enfin sauf si quelque chose m'a échappé, mais boire un coup avec un pote ou faire 2h de sport ça n'est à priori pas un problème), mais le manque d'attrait total dans le fait de passer du temps avec elle. Auquel cas effectivement tout ce qu'on peut faire seul est nettement plus attirant.  

n°67216130
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-11-2022 à 15:27:13  profilanswer

mais elle aime faire des choses elle d'ailleurs ? avec toi ? ou seule ?

parce que c'est aussi un truc qui rend une personne attractive, la voir s'épanouir dans des machins. Y compris professionnels d'ailleurs, enfin moi ça me rend admirative et donc + amoureuse.

n°67216183
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-11-2022 à 15:34:33  profilanswer

gemini briquet a écrit :

C'est pas très gentil ça  :kaola:  

Ceci dit dans mes réflexions il m'a fallu aussi beaucoup de temps pour arriver à mettre la question des enfants de côté, car on ne reste pas pour les enfants (ni l'inverse :o ).

Et pourtant. Les enfants ont été une grosse partie de ma réflexion quand je me suis posé beaucoup de questions il y a quelques années. Les enfants et l’engagement moral (nous nous sommes mariés religieusement, par conviction en ce qui me concerne). Il y a eu beaucoup d’efforts de part et d’autre, j’en ai parlé récemment sur Ruptures. Et nous sommes repartis comme en quarante.
Il y a eu depuis d’autres moments difficiles, il y en a encore et cela ne présage de rien, mais je suis très heureuse de m’être battue (et qu’il ait fait de même) pour relancer notre histoire.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67216279
dje33
Posté le 14-11-2022 à 15:44:58  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Seulement à mi-temps, le rêve :sol: :o

Attention, les femmes célibataires sont souvent maman a plein temps par rapport aux hommes.

n°67216498
Kalyx
Posté le 14-11-2022 à 16:06:01  profilanswer

Mais y’a quasi deux problématiques séparées non ?
D’un côté la volonté d’avoir tu temps libre seul, de l’ordre l’impression de ne plus avoir / d’avoir moins de sentiments ?

n°67216730
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-11-2022 à 16:31:39  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Nope pour refaire ma vie avec quelqu'un d'autre. Si j'ai envie de liberté, c'est pas pour me remettre dans une autre relation :D Ce ne serait de toute façon pas "refaire ma vie", mais refaire une autre vie, car j'aurais déjà toujours un bonne partie de ma vie déjà faite avec mes enfants ;)

Question p'têt déjà posée, mais ça parlait "papillons dans le ventre".
Tu en as eu dernièrement pour quelqu'un d'autre?

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67217061
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-11-2022 à 17:08:38  profilanswer

onina a écrit :

Je venais dire la même chose à la lecture des messages :D
Ca donne l'impression qu'en fait c'est même pas tant un problème de projets persos chronophages/qu'elle refuse (enfin sauf si quelque chose m'a échappé, mais boire un coup avec un pote ou faire 2h de sport ça n'est à priori pas un problème), mais le manque d'attrait total dans le fait de passer du temps avec elle. Auquel cas effectivement tout ce qu'on peut faire seul est nettement plus attirant.  

Boire un coup avec un pote, ou faire 2h de sport par semaine, ce n'est pas ce que j'appelle chronophage  [:cerveau klem] Disons qu'à la fois pouvoir disposer de beaucoup plus de temps pour moi est séduisant, et en effet je n'ai pas complètement envie de faire des choses avec elle... Enfin, pas tout à fait non plus... Disons que je n'ai plus assez envie pour être moteur pour proposer à faire des choses ensemble, par contre quand elle propose, ou que cela arrive, je ne dis pas non car en général c'est plutôt agréable. Je n'ai plus l'envie, mais ce n'est pas un dégoût quoi  [:cerveau spamafote]  

hyca a écrit :

mais elle aime faire des choses elle d'ailleurs ? avec toi ? ou seule ?

parce que c'est aussi un truc qui rend une personne attractive, la voir s'épanouir dans des machins. Y compris professionnels d'ailleurs, enfin moi ça me rend admirative et donc + amoureuse.

Elle aime plutôt faire des choses avec moi. Elle a quelques activités seule, mais rien de dévorant. Elle s'est beaucoup investit dans la sphère familiale puis professionnelle ces derniers temps. Mais en effet je n'ai que rarement ce sentiment d'admiration sur ces points, et je connais en effet ce lien admiration -> amoureux  :jap:  

Colonelle a écrit :

Et pourtant. Les enfants ont été une grosse partie de ma réflexion quand je me suis posé beaucoup de questions il y a quelques années. Les enfants et l’engagement moral (nous nous sommes mariés religieusement, par conviction en ce qui me concerne). Il y a eu beaucoup d’efforts de part et d’autre, j’en ai parlé récemment sur Ruptures. Et nous sommes repartis comme en quarante.
Il y a eu depuis d’autres moments difficiles, il y en a encore et cela ne présage de rien, mais je suis très heureuse de m’être battue (et qu’il ait fait de même) pour relancer notre histoire.

Hum  [:cerveau klem] Disons qu'on s'est battus, et qu'en apparence ça a l'air d'être reparti comme en 40... Mais une partie de moi n'y est pas et trouve que de mon côté ce "nouveau départ" se fait attendre côté sentiments  [:cerveau klem]  

Kalyx a écrit :

Mais y’a quasi deux problématiques séparées non ?
D’un côté la volonté d’avoir tu temps libre seul, de l’ordre l’impression de ne plus avoir / d’avoir moins de sentiments ?

Tout à fait  :jap: Mais j'ai l'impression que mon envie de temps seul peut être lié, ou en tout cas être un indicateur, de mes sentiments.

n°67217694
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2022 à 18:24:07  answer

C'est bizarre d'être best friend et sex Friend mais finalement n'être pas content.
Sa meilleure amie avec qui on couche c'est pas un peu la définition de sa femme?
J'ai du mal à voir ce que tu veux vraiment de plus mais peut être que toi non plus tu sais pas ce que tu veux de plus.

n°67217912
julius_90
Posté le 14-11-2022 à 18:50:42  profilanswer

n°67217942
Bébé Yoda
Posté le 14-11-2022 à 18:55:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis totalement d'accord avec ça. Je vois beaucoup de gens faire cette "erreur".
Mon ex-femme j'avais plus les papillons passé quelques années mais je savais que j'étais toujours autant amoureux, voire plus avec le temps. Toujours content de la retrouver et passer du temps ensemble. Quand elle est partie j'ai pensé un moment que j'étais plus vraiment amoureux et que ça irait bien ... bon ça fait 4 ans et j'arrive toujours pas à vraiment tourner la page elle me manque toujours autant :/

n°67217954
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-11-2022 à 18:57:29  profilanswer

Pas spécialement non.
Mon conjoint j'ai des sentiments d'amour forts pour lui, que je n'aurai jamais pour mon meilleur ami.

---------------
n°67217960
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2022 à 18:58:20  answer

Il a des sentiments vu qu'il la considère comme sa meilleure amie. Des sentiments très forts même, renforcés par le fait que c'est aussi sa sex Friend. Ou alors on a pas du tout les mêmes définitions de meilleure amie et sexfriend.
Il aurait dit colloc avec qui il s'entend très bien je dis pas mais là....

n°67217973
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2022 à 19:00:09  answer

lafilledu22 a écrit :

Pas spécialement non.
Mon conjoint j'ai des sentiments d'amour forts pour lui, que je n'aurai jamais pour mon meilleur ami.

Mais imagine tu aurais une forte attirance sexuelle pour ton meilleur ami, il manquerait plus grand chose non?

n°67217974
onina
Posté le 14-11-2022 à 19:00:14  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Boire un coup avec un pote, ou faire 2h de sport par semaine, ce n'est pas ce que j'appelle chronophage  [:cerveau klem] Disons qu'à la fois pouvoir disposer de beaucoup plus de temps pour moi est séduisant, et en effet je n'ai pas complètement envie de faire des choses avec elle... Enfin, pas tout à fait non plus... Disons que je n'ai plus assez envie pour être moteur pour proposer à faire des choses ensemble, par contre quand elle propose, ou que cela arrive, je ne dis pas non car en général c'est plutôt agréable. Je n'ai plus l'envie, mais ce n'est pas un dégoût quoi  [:cerveau spamafote]  

Oui justement, tu parlais de boire un coup ou de faire du sport, ça ne me semblait pas vraiment chronophage... Si t'avais envie de faire le tour du monde en voilier pendant 6 mois ou un truc du genre, je comprendrais que ta femme soit un obstacle, mais là, bon, t'as pas l'air très exigeant non plus.
C'est difficile de discerner dans ton discours si tu as envie d'une passion (qui appelle la nouveauté...avec le défaut que ça ne durera pas et que c'est un peu illusoire) ou si juste tu te fais chier avec ta femme (parce que routine ? parce que plus grand chose en commun ? parce que t'as "fait le tour" ? parce que tu arrives à un point où tu te demandes ce que t'as fait de ta vie ? ... ?).

n°67219122
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-11-2022 à 21:07:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pas spécialement non.

Voilà, merci, tu réponds parfaitement à ceux qui se demandent ce qu'il peut me manquer  :jap: Le sentiment amoureux est très particulier et différent de l'amitié et de l'attirance sexuelle. Et dans mon cas il faut en plus démêler ça de la complicité et de la nostalgie de tous les bons moments avec les années.

Ok, ça peut paraître être un "problème de riche", ce serait plus facile si ça allait mal :o

onina a écrit :

Oui justement, tu parlais de boire un coup ou de faire du sport, ça ne me semblait pas vraiment chronophage... Si t'avais envie de faire le tour du monde en voilier pendant 6 mois ou un truc du genre, je comprendrais que ta femme soit un obstacle, mais là, bon, t'as pas l'air très exigeant non plus.
C'est difficile de discerner dans ton discours si tu as envie d'une passion (qui appelle la nouveauté...avec le défaut que ça ne durera pas et que c'est un peu illusoire) ou si juste tu te fais chier avec ta femme (parce que routine ? parce que plus grand chose en commun ? parce que t'as "fait le tour" ? parce que tu arrives à un point où tu te demandes ce que t'as fait de ta vie ? ... ?).

L'appel de la nouveauté est toujours séduisant :o Plus sérieusement il y a certainement un part de tout ça là dedans : je me fais un peu chier, l'impression d'avoir fait le tour un peu aussi ; certainement parce qu'on commence à évoluer un peu différemment tous les deux, mais c'est léger. Et quand j'essaye de changer tout ça pour aller mieux, l'inertie de la famille ou du couple me pèse et j'ai donc plutôt envie de faire ça seul pour me simplifier la tâche  [:cerveau spamafote]

Ça m'arrive aussi des fois de me demander ce que j'ai fait de ma vie, et puis je regarde un peu en arrière et je me dis que ça va  :D

n°67219510
cartemere
Posté le 14-11-2022 à 21:37:19  profilanswer

donut78 a écrit :

+1

@gemini briquet
quand je vois "best friend" + "sex friend", ça ne colle pas avec le détail que tu en fais en dessous.

d'après ta description, ça a plutôt l'air d'être une "pote" qui a envie/besoin de passer beaucoup de temps avec toi, mais où la réciproque n'est pas totalement vraie.
tu prends donc sur toi pour ne pas la blesser, mais ça te gonfle d'avoir l'impression de perdre ton temps à vivre sans passion.

ton feeling actuel, il est venu d'un coup (suite à un évènement particulier) ? ou il s'est installé petit à petit ?

n°67219684
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-11-2022 à 21:52:19  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Hum  [:cerveau klem] Disons qu'on s'est battus, et qu'en apparence ça a l'air d'être reparti comme en 40... Mais une partie de moi n'y est pas et trouve que de mon côté ce "nouveau départ" se fait attendre côté sentiments  [:cerveau klem]  

Je pense que c’est un taf différent que celui de régler des problèmes.
Et qui nécessite au moins autant voire davantage d’en parler avec son partenaire pour aller de l’avant.
En tout cas même l’absence de papillons n’est pas irrémédiable, voilà mon point :)

---------------
n°67221393
nical_73
Posté le 15-11-2022 à 08:15:23  profilanswer

les papillons je vois pas comment tu peux les avoir après plusieurs années
En tout cas c'est certain que pour moi c'est fini mais ça veut pas dire que j'apprécie pas me réveiller à côté de ma femme, la voire rire sur jeux de mots moyens et prendre du plaisir à me chauffer

n°67221963
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2022 à 09:55:27  profilanswer

onina a écrit :

En filigrane j'ai l'impression de lire que le problème c'est plus les 3 mômes. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67222009
dje33
Posté le 15-11-2022 à 10:00:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

En filigrane j'ai l'impression de lire que le problème c'est plus les 3 mômes. :o

D'où l'idée de divorcer pour avoir les mômes une semaine sur deux  :O

n°67222112
Maiar
Posté le 15-11-2022 à 10:13:20  profilanswer

nical_73 a écrit :

les papillons je vois pas comment tu peux les avoir après plusieurs années
En tout cas c'est certain que pour moi c'est fini mais ça veut pas dire que j'apprécie pas me réveiller à côté de ma femme, la voire rire sur jeux de mots moyens et prendre du plaisir à me chauffer

Je crois que j'ai toujours les papillons au bout de 10 ans :D

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6968  6969  6970  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)