Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6967  6968  6969  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67100486
hfr of the​ dead
Posté le 27-10-2022 à 16:49:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Bof, ça me semble presque aussi important que le compte commun pour définir un couple. A défaut on parle de sort la blague habituelle de la collocation

[:moundir]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 16:49:55  profilanswer

n°67100562
Maiar
Posté le 27-10-2022 à 16:57:16  profilanswer

Colocation  [:niju]

---------------
There was a fish in the percolator
n°67100976
Dolores
Posté le 27-10-2022 à 17:45:58  profilanswer

Maiar a écrit :

Si tu as lu du Maïa Mazaurette, il peut y avoir des répétitions (j'ai lu récemment "Le sexe selon Maïa" et  j'ai eu des sensations de déjà-lu).
Je ne suis pas à 100% d'accord avec elle tout le temps mais ça reste intéressant et j'aime bien comment elle aborde les choses (rien n'est honteux même le sexe très vanilla)

:jap:

Maiar a écrit :

Colocation  [:niju]

[:dolores:4]

n°67104441
Zaldarf
Posté le 28-10-2022 à 10:44:39  profilanswer

Maiar a écrit :

Presque 10 ans qu'on est dans le faux [:cerveau sad]

10 ans que tu n'es pas en couple. Nuance. :O

Message édité par Zaldarf le 28-10-2022 à 10:51:09
n°67121190
loupie94
Posté le 31-10-2022 à 13:24:06  profilanswer

Et si on n'a pas de compte commun mais une procuration sur le compte de l'autre c'est un début de vrai couple? :??:

n°67121334
cartemere
Posté le 31-10-2022 à 13:48:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et si on n'a pas de compte commun mais une procuration sur le compte de l'autre c'est un début de vrai couple? :??:

ça ressemble surtout à un vrai faux couple  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 31-10-2022 à 13:48:55
n°67121742
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-10-2022 à 14:49:56  profilanswer

cartemere a écrit :

ça ressemble surtout à un vrai faux couple  [:transparency]

un fouple quoi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°67122196
SOF40
Posté le 31-10-2022 à 16:03:05  profilanswer

Maiar a écrit :

Presque 10 ans qu'on est dans le faux  [:cerveau sad]

Ça va, nous 20 ans :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°67122200
SOF40
Posté le 31-10-2022 à 16:03:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

12 ans de mariage c’est un début aussi ? :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°67161550
Cavatines
Posté le 06-11-2022 à 18:53:23  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic [:kr1k0e:2]

Cross-topic saiske :

Au départ ma question concerne le sexe mais n'hésitez pas à étendre la discussion à d'autres aspects de la vie de couple [:somberlain24:3]

J'ai pas de soucis de couple mais avec les années covid, on a passé très très peu de temps séparés.

Début 2020, on a passé des vacances séparées la dernière semaine avant la fermeture totale de mars, et après je pense qu'on a jamais passé une nuit séparés pendant deux ans (sauf une nuit pour un enterrement) et ça nous a posé aucun souci, c'était naturel.

Mais bizarrement le fait d'être séparés une semaine après tant de temps ensemble, a animé une espèce de début de relation-passion, où on s'appelle tous les jours, où on se manque vraiment, ça a ramené encore plus de mignonneté alors qu'on en manquait pas spécialement.

On a enchainé sur une semaine de vacances ensemble mais sans partir de chez nous : une semaine de "tourisme" à Paris, où on se partageait nos activités préférées, sans trop de glandage chacun de notre côté, c'était très agréable.

Nouvelles vacances séparées cet été (2 semaines cette fois), on en a profité pour remplir la kink list chacun de notre côté, à nos retrouvailles on s'est mutuellement appris des choses ignorées :o

Après, ça vaut pas spécialement que pour le sexe, j'aime bien les occasions de se raconter des choses qu'on s'est jamais dites, pas forcément parce qu'on les cache, mais parce que le contexte ne s'y prête pas.

D'ailleurs ça me rappelle cette très belle scène, du film Amour de Haneke, où ce couple d'octogénaires arrive encore à apprendre des choses l'un sur l'autre après tant d'année, ça avait fait fondre mon petit coeur.

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 06-11-2022 à 18:53:56
mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 18:53:23  profilanswer

n°67161579
Maiar
Posté le 06-11-2022 à 18:57:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

D'ailleurs ça me rappelle cette très belle scène, du film Amour de Haneke, où ce couple d'octogénaires arrive encore à apprendre des choses l'un sur l'autre après tant d'année, ça avait fait fondre mon petit coeur.

Ce film  [:moouh]

---------------
There was a fish in the percolator
n°67161636
Cavatines
Posté le 06-11-2022 à 19:04:49  profilanswer

Maiar a écrit :

Ce film  [:moouh]

Mais tellement  [:kr1k0e:4]  

Spoiler :

Et les petits "tu es jolie ce soir" alors qu'ils sortent voire un concert  [:kr1k0e:4]

Mes parents sont encore ensemble et ont vingt ans de moins, la communication bienveillante et les compliments on y est pas :o

n°67164880
Trotamundo​s
Posté le 07-11-2022 à 10:50:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pas de soucis de couple mais avec les années covid, on a passé très très peu de temps séparés. [...] D'ailleurs ça me rappelle cette très belle scène, du film Amour de Haneke, où ce couple d'octogénaires arrive encore à apprendre des choses l'un sur l'autre après tant d'année, ça avait fait fondre mon petit coeur.

Merci pour ton retour choupinesque [:kr1k0e:2]

n°67165033
axklaus
Posté le 07-11-2022 à 11:03:45  profilanswer

Après plus de 10 ans de couple je viens de découvrir que ma femme ne savait pas gober un flamby (grâce au topic des parents :o)

On a réussi à le travailler, ça va bien mieux  :)

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-11-2022 à 11:06:01
n°67165061
dje33
Posté le 07-11-2022 à 11:06:08  profilanswer

axklaus a écrit :

Après plus de 10 ans de couple je viens de découvrir que ma femme ne savait pas gober un flamby (grâce au topic des parents :o)

motif de divorce  :o

n°67169406
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-11-2022 à 20:29:30  profilanswer

J'ai connu une femme que j'appelais "mon ptit flanby", tant sa descente d'organe s'avoisinaitapparentait à un démoulage.
C'est aussi ce qu'on appelle un prolapsus révélateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 07-11-2022 à 20:32:28

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67169426
sausalito7​5
Posté le 07-11-2022 à 20:31:48  profilanswer

"s'apparentait" plutôt que "s'avoisinait", non ?  :sarcastic:

n°67169434
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-11-2022 à 20:32:44  profilanswer

Exact, je ne sais pas d'où il est sorti celui-là :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67185207
asimp
Posté le 09-11-2022 à 21:39:45  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'ai connu une femme que j'appelais "mon ptit flanby", tant sa descente d'organe s'avoisinaitapparentait à un démoulage.
C'est aussi ce qu'on appelle un prolapsus révélateur.

Classe...

n°67186237
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-11-2022 à 07:50:27  profilanswer

J'ai simplement cherché à rappeler avec élégance la bonne orthographe du mot flanby  [:moundir]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67186268
boisse
Well...fuck
Posté le 10-11-2022 à 08:01:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Vaut mieux maintenant qu'après le mariage.

clairement il vient de sauver des dizaines de milliers d'euros :o
C'est une belle lutte contre le biais des couts irrécupérables

n°67215148
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-11-2022 à 13:44:20  profilanswer

Hello  :hello:  

J'aurais aimé savoir si certain(e)s ici se sont déjà trouvé dans une situation similaire à ce que je ressens en ce moment : pour donner l'idée générale j'ai l'impression que ma relation avec ma femme est devenue de mon côté une relation de "Best sex friend", c'est à dire à la fois "best friend" et "sex friend".

ça fait longtemps qu'on est ensemble, plus de 10 ans qu'on est mariés, on a des enfants et on n'a pas du tout été épargnés ces 2-3 dernières années, mais on s'en est sortis :) On s'entend très bien, vraiment, tout roule, et on bayse même encore (coloc-proof :o). MAIS, je sais pas, j'ai du mal à me projeter encore avec elle, je me force un peu pour faire avancer nos projets, etc... J'ai plus vraiment envie en fait  [:cerveau spamafote] J'ai plutôt tendance à m'enthousiasmer en me projetant seul, à ce que je pourrais faire etc, et à chercher et profiter de ces moments de solitude.

Forcément, j'ai pensé à la séparation, mais ça me paraît être une sorte de caprice que de s'infliger tout ça alors que tout roule, que ma femme est vraiment quelqu'un de bien, mais qu'il me manque un petit quelque chose qui me bloque pour continuer à avancer :/

n°67215168
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-11-2022 à 13:46:38  profilanswer

gemini briquet a écrit :

J'aurais aimé savoir si certain(e)s ici se sont déjà trouvé dans une situation similaire à ce que je ressens en ce moment : pour donner l'idée générale j'ai l'impression que ma relation avec ma femme est devenue de mon côté une relation de "Best sex friend", c'est à dire à la fois "best friend" et "sex friend".

ça fait longtemps qu'on est ensemble, plus de 10 ans qu'on est mariés, on a des enfants et on n'a pas du tout été épargnés ces 2-3 dernières années, mais on s'en est sortis :) On s'entend très bien, vraiment, tout roule, et on bayse même encore (coloc-proof :o). MAIS, je sais pas, j'ai du mal à me projeter encore avec elle, je me force un peu pour faire avancer nos projets, etc... J'ai plus vraiment envie en fait  [:cerveau spamafote] J'ai plutôt tendance à m'enthousiasmer en me projetant seul, à ce que je pourrais faire etc, et à chercher et profiter de ces moments de solitude.

Forcément, j'ai pensé à la séparation, mais ça me paraît être une sorte de caprice que de s'infliger tout ça alors que tout roule, que ma femme est vraiment quelqu'un de bien, mais qu'il me manque un petit quelque chose qui me bloque pour continuer à avancer :/

Quel type de projet seul ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67215198
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-11-2022 à 13:50:12  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Hello :hello:

ça fait longtemps qu'on est ensemble, plus de 10 ans qu'on est mariés, on a des enfants et on n'a pas du tout été épargnés ces 2-3 dernières années, mais on s'en est sortis :) On s'entend très bien, vraiment, tout roule, et on bayse même encore (coloc-proof :o). MAIS, je sais pas, j'ai du mal à me projeter encore avec elle, je me force un peu pour faire avancer nos projets, etc... J'ai plus vraiment envie en fait [:cerveau spamafote] J'ai plutôt tendance à m'enthousiasmer en me projetant seul, à ce que je pourrais faire etc, et à chercher et profiter de ces moments de solitude.

Une décapotable.
C'est la crise de la quarantaine.
Ça fera 50 euros.
 [:tim_coucou]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67215217
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-11-2022 à 13:52:01  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Une décapotable.
C'est la crise de la quarantaine.
Ça fera 50 euros.
 [:tim_coucou]

Ou un voilier  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67215225
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-11-2022 à 13:53:09  profilanswer

Tous types. Cette impression que je pourrais être totalement libre de faire ce que je veux, quand je veux, sans avoir à prendre en compte l'opinion d'autres personnes  [:cerveau spamafote]

n°67215227
hfr of the​ dead
Posté le 14-11-2022 à 13:53:22  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Moi je trouve pas ça choquant d'apprécier ses moments seuls.... vous etes bien ensemble et tu es bien tout seul, bref ça roule.
Peut etre juste un peu trop de temps dipo pour cogiter.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67215233
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-11-2022 à 13:54:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ou un voilier  [:somberlain24:1]

Je me suis déjà offert un nouveau vélo, c'est bon  :sol:  
C'est couvert de ce côté là  :sol:

n°67215238
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 14-11-2022 à 13:54:58  profilanswer

gemini briquet a écrit :

ça fait longtemps qu'on est ensemble, plus de 10 ans qu'on est mariés, on a des enfants et on n'a pas du tout été épargnés ces 2-3 dernières années, mais on s'en est sortis :) On s'entend très bien, vraiment, tout roule, et on bayse même encore (coloc-proof :o). MAIS, je sais pas, j'ai du mal à me projeter encore avec elle, je me force un peu pour faire avancer nos projets, etc... J'ai plus vraiment envie en fait  [:cerveau spamafote]

C'est quel genre, les projets en question ? Tu es sûr que ce ne sont pas plutôt eux, le problème ?

---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°67215244
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-11-2022 à 13:55:26  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tous types. Cette impression que je pourrais être totalement libre de faire ce que je veux, quand je veux, sans avoir à prendre en compte l'opinion d'autres personnes  [:cerveau spamafote]

Ah oui, c'est bien la midlife crisis on dirait  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67215249
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-11-2022 à 13:56:18  profilanswer

gemini briquet a écrit :

MAIS, je sais pas, j'ai du mal à me projeter encore avec elle, je me force un peu pour faire avancer nos projets, etc... J'ai plus vraiment envie en fait  [:cerveau spamafote] J'ai plutôt tendance à m'enthousiasmer en me projetant seul, à ce que je pourrais faire etc, et à chercher et profiter de ces moments de solitude.

Depuis combien de temps ? Avoir temporairement envie de solitude et d'activités à soi, ce n'est pas forcément une raison de tout remettre en cause.

n°67215312
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-11-2022 à 14:01:25  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Moi je trouve pas ça choquant d'apprécier ses moments seuls.... vous etes bien ensemble et tu es bien tout seul, bref ça roule.
Peut etre juste un peu trop de temps dipo pour cogiter.

Je manque plutôt de temps en fait  :sweat: Et j'aurais donc plutôt envie de faire grossir ces moments seuls en proportion :/

Ivy gu a écrit :

C'est quel genre, les projets en question ? Tu es sûr que ce ne sont pas plutôt eux, le problème ?

Dans les projets commun que j'ai du mal à continuer il y a eu un projet immo-rénovation (à la fois passé et à continuer) qui n'a pas aidé, mais on a su mettre en pause quand il fallait pour ne pas exploser en plein vol. Mais même pour des vacances, etc, j'ai pas la même énergie qu'avant à mettre dedans. Je ne retrouve ma motivation que pour des trucs qui ne me concernent que moi  [:cerveau klem]  

donut78 a écrit :

Ah oui, c'est bien la midlife crisis on dirait  :D

Ouaip :o

n°67215346
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-11-2022 à 14:04:30  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je manque plutôt de temps en fait  :sweat: Et j'aurais donc plutôt envie de faire grossir ces moments seuls en proportion :/

Vous faites beaucoup de choses à deux du coup. Le soir, les weekends ?

---------------
n°67215361
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-11-2022 à 14:05:44  profilanswer

Et imaginer ta femme heureuse avec un autre homme ca te fait quoi?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67215365
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-11-2022 à 14:05:58  profilanswer

QNTAL a écrit :

Depuis combien de temps ? Avoir temporairement envie de solitude et d'activités à soi, ce n'est pas forcément une raison de tout remettre en cause.

ça doit faire 1,5-2 ans que je me demande si "should I stay or should I go"  :sweat:

Le paradoxe, c'est qu'on a réussi à aller encore mieux qu'avant pendant cette période car on a résolu certains points de friction qu'il y avait avant. Mais en même temps moi j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de mon envie (envie d'elle, envie de faire des trucs avec elle, etc...). L'impression d'avoir perdu une sorte d'énergie vitale à mettre dedans, d'avoir perdu la motivation.

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 14-11-2022 à 14:06:26
n°67215375
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2022 à 14:06:57  profilanswer

Vos mômes ont quel age ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67215376
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2022 à 14:07:19  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Dans les projets commun que j'ai du mal à continuer il y a eu un projet immo-rénovation (à la fois passé et à continuer) qui n'a pas aidé, mais on a su mettre en pause quand il fallait pour ne pas exploser en plein vol. Mais même pour des vacances, etc, j'ai pas la même énergie qu'avant à mettre dedans. Je ne retrouve ma motivation que pour des trucs qui ne me concernent que moi  [:cerveau klem]  

Pourquoi ne pas essayer un projet loisir commun? Essayer une nouvelle activite sur laquelle vous voulez vous retrouver tous les deux.
C'est normal qu'une certaine lassitude/routine s'installe dans le temps, et c'est clairement qqchose qui amène à ton genre de réflexion. Une activité nouvelle pour tous les deux peut aider à amener une nouvelle énergie.  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67215386
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-11-2022 à 14:08:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi ne pas essayer un projet loisir commun? Essayer une nouvelle activite sur laquelle vous voulez vous retrouver tous les deux.
C'est normal qu'une certaine lassitude/routine s'installe dans le temps, et c'est clairement qqchose qui amène à ton genre de réflexion. Une activité nouvelle pour tous les deux peut aider à amener une nouvelle énergie.  

J'aurais plutôt conseillé qu'il se trouve un loisirs à faire tout seul vu que c'est ce dont il semble avoir besoin.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67215412
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-11-2022 à 14:10:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Vous faites beaucoup de choses à deux du coup. Le soir, les weekends ?

Ouaip. Je crois bien qu'on a jamais fait autant de choses. Et c'est vraiment chouette, mais... quelque part j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose et que ça pourrait l'être beaucoup plus.

lafilledu22 a écrit :

Et imaginer ta femme heureuse avec un autre homme ca te fait quoi?

Hum  [:cerveau klem] Pas grand chose... Je serais content qu'elle soit heureuse en fait  [:cerveau klem] Mais je ne suis vraiment pas du tout jaloux  [:cerveau spamafote]  

The NBoc a écrit :

Vos mômes ont quel age ?

On en a 3, entre 5 et 10 ans.

n°67215415
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2022 à 14:11:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'aurais plutôt conseillé qu'il se trouve un loisirs à faire tout seul vu que c'est ce dont il semble avoir besoin.

S'il n'a pas de loisir seul, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais sa lecture me fait penser justement qu'il a ses loisirs persos. Mais en relisant, ce n'est pas clair ni dans un sens ni dans l'autre  :jap:

Edit: Vu le post au-dessus, alors je suis d'accord avec la filledu22, trouve toi une activite seule.

Message édité par gregouf le 14-11-2022 à 14:12:13

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67215420
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-11-2022 à 14:11:28  profilanswer

gemini briquet a écrit :

ça doit faire 1,5-2 ans que je me demande si "should I stay or should I go"  :sweat:  

Le paradoxe, c'est qu'on a réussi à aller encore mieux qu'avant pendant cette période car on a résolu certains points de friction qu'il y avait avant. Mais en même temps moi j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de mon envie (envie d'elle, envie de faire des trucs avec elle, etc...). L'impression d'avoir perdu l

La vie de couple n’est pas linéaire, les sentiments non plus.
Mon conseil serait de bien peser le pour et surtout le contre de tout ce que tu as à perdre dans l’histoire et de tout donner, puisque tu sembles avoir beaucoup d’affection pour ta femme, pour relancer la machine. Y compris lui en parler.
Ça fonctionnera, ou pas. Mais tu n’auras pas de regrets à avoir et elle non plus si ce n’est pas le cas.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6967  6968  6969  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)