Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6966  6967  6968  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67072315
RaKaCHa
Posté le 23-10-2022 à 20:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ici ça sans la fin, après 3 ans.
4 mois trop tard, on ne récupérera pas les accomptes dépensés pour le mariage.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 20:40:04  profilanswer

n°67072325
_Lahoma_
Posté le 23-10-2022 à 20:41:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais son amie qui lui écrit sur WA. Faut suivre un peu.

Merci :D
Une pote quoi.  

KaiserCz a écrit :

ah pardon, c'est pas super clair :o

je trouve ça rigolo de refuser le smartphone mais d'utiliser tout ce qui va avec (les RS en premier lieu) :D

J'ai un compte twitter depuis 2007. C'était pas si commun les smartphones.

Ivy gu a écrit :

Y'a plein de raisons de ne pas vouloir un smartphone, y'a aussi plein de raisons de vouloir communiquer avec des gens et on n'a pas toujours la possibilité d'imposer un moyen de communication en particulier, du coup on se débrouille comme on peut, je ne vois pas d'incohérence.

Merci  :jap:  

Theomede a écrit :

P'tain le délire du sans smartphone  [:pascom:9]

Chacun son délire effectivement x)

n°67072328
_Lahoma_
Posté le 23-10-2022 à 20:41:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mariage prévu pour quand ?

n°67072336
RaKaCHa
Posté le 23-10-2022 à 20:42:49  profilanswer

n°67072407
_Lahoma_
Posté le 23-10-2022 à 20:50:52  profilanswer

:/
Et il y avait des signes il y a 4 mois ?
Je ne sais plus si tu avais posté.

n°67072408
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 23-10-2022 à 20:50:54  profilanswer

Pourquoi est-ce la fin ? Pourquoi ce revirement pendant l'euphorie des préparatifs du mariage ?

n°67072484
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2022 à 20:59:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Vaut mieux maintenant qu'après le mariage.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67072522
RaKaCHa
Posté le 23-10-2022 à 21:02:35  profilanswer

Au premier semestre ça allait de mieux en mieux, on avait un plan d'actions en place :o

Mais ça s'est détérioré ensuite et j'ai vite perdu la foi.
Le sexe n'a jamais été aussi bon bizarrement.

n°67074008
Dolores
Posté le 23-10-2022 à 23:27:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:moonblood22:6]  

tu nous troll là avoue :o

Je me suis demandée s’ils partageaient leur compte hfr aussi :o

n°67074018
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2022 à 23:29:33  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Y'a plein de raisons de ne pas vouloir un smartphone, y'a aussi plein de raisons de vouloir communiquer avec des gens et on n'a pas toujours la possibilité d'imposer un moyen de communication en particulier, du coup on se débrouille comme on peut, je ne vois pas d'incohérence.

je n'ai pas dit que c'était incohérent, mais que je trouvais ça rigolo

mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 23:29:33  profilanswer

n°67074023
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2022 à 23:30:24  profilanswer

Dolores a écrit :

[:ddr555]  [:ddr555]

n°67074492
POUQIE
pouqie
Posté le 24-10-2022 à 08:02:28  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mon mec et moi on partage le même compte WA, donc c'est réglé :D

wtfff

ya des fonctionnements que je comprends vraiment pas

perso ca me couperait envie de discuter avec un pote si je savais que c'était accès libre pour les deux

---------------
salut c pouqie
n°67074684
cartemere
Posté le 24-10-2022 à 09:04:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

[:wiids:2]

n°67074708
_Lahoma_
Posté le 24-10-2022 à 09:08:45  profilanswer

Dolores a écrit :

Nan, il a le sien mais il poste quasiment jamais.

Les gens, c'est pas trop son truc tfaçon :o

POUQIE a écrit :

wtfff

ya des fonctionnements que je comprends vraiment pas

perso ca me couperait envie de discuter avec un pote si je savais que c'était accès libre pour les deux

Ça tombe bien, on n'y parle (globalement) pas avec des potes.
D'ailleurs, c'est son numéro de téléphone pro (rappel).

Message édité par _Lahoma_ le 24-10-2022 à 09:23:36
n°67075039
teepodavig​non
Posté le 24-10-2022 à 09:55:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

La sobriété jusqu'au bout  [:nakata2:6]  
Soutien total à Lahoma

---------------
Laurent est mon fils.
n°67075313
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-10-2022 à 10:29:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

attends tu viens aps de quitter gnsalf ya 15j pour ici? :heink:

sinon lahoma why not après tout, vous avez l'air dans le même délire ballek au final. par contre ça me ferait chier d'écrire à une copine et que son mec puisse lire à notre insu

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 24-10-2022 à 10:30:55
n°67075422
Maiar
Posté le 24-10-2022 à 10:40:57  profilanswer

hyca a écrit :

attends tu viens aps de quitter gnsalf ya 15j pour ici? :heink:

Tu dois confondre.

n°67075438
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-10-2022 à 10:43:14  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu dois confondre.

possible d'où la question

n°67075479
Haoru
Jason Bourde
Posté le 24-10-2022 à 10:48:14  profilanswer

hyca a écrit :

possible d'où la question

C'est moi qui ai fait mon intro ici. J'en suis au même stade que Rakacha d'ailleurs :  4 ans, acompte versé pour le mariage... Mais pas encore de problèmes à ce stade.

n°67082181
webmail-75​000
Posté le 25-10-2022 à 09:43:38  profilanswer

Maiar a écrit :

On communique pas mal par écrit sur whatsapp, oui (avant 2016/2017, c'était par SMS)
Pour parler de tout et de rien. Et ça va au truc purement informatif à la private joke en passant par les trucs drôles qu'on voit sur Twitter and co. On n'attend pas forcément de réponse immédiate (si un des deux n'envoie rien pendant 3/4h heures, on ne va pas se vexer, quoi :D)

Pareil

---------------

n°67093204
Handysize
Posté le 26-10-2022 à 17:48:26  profilanswer

Update.

Comme ma femme a pas le droit de venir chez moi, pour qu'elle est accès à ses fringues et son maquillage, j'ai tout mis en garde meuble :o

A mon avis elle va pas le prendre comme un service rendu :o

Si je donne pas de nouvelles d'ici 48h, donnez l'alerte!

C'est thérapeutique, ça me fait tourner une page, même si il y a un sentiment de culpabilité, j'ai l'impression de jeter ses affaires dans la rue, mais j'ai trop d'empathie, même après tout ce que j'ai vécu et supporté...

Message édité par Handysize le 26-10-2022 à 17:49:04
n°67093521
Trotamundo​s
Posté le 26-10-2022 à 18:32:12  profilanswer

Salut topic [:kr1k0e:2]  

Cross-topic saiske :

Trotamundos a écrit :

Après 3 relations de 3/4 ans, j'ai une petite idée de quelques trucs qu'il faut faire pour qu'un couple dure : communication, empathie, respect...
Pour ce qui est du sexe ça me semble compliqué de ne pas se faire absorber par la routine du quotidien.

Des conseils ? Des suggestions de lecture ?
J'aimerais bien qu'on mette toutes les chances de notre côté pour la suite car ça se passe pour l'instant très bien...

Au départ ma question concerne le sexe mais n'hésitez pas à étendre la discussion à d'autres aspects de la vie de couple [:somberlain24:3]

n°67093907
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 26-10-2022 à 19:32:57  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Cross-topic saiske :

Trotamundos a écrit :

Au départ ma question concerne le sexe mais n'hésitez pas à étendre la discussion à d'autres aspects de la vie de couple [:somberlain24:3]

Ouvrir un compte commun  :o

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°67093967
Maiar
Posté le 26-10-2022 à 19:43:36  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Cross-topic saiske :

Trotamundos a écrit :

Alors perso, ma vie de couple est parfaite à mes yeux :D et quand j'ai lu "Sortez du trou, levez la tête" de Maïa Mazaurette, je me suis dit qu'avec mon mec on faisait déjà tout ce qu'elle disait sur le plan sexuel (et qui est applicable dans notre couple, bien évidemment) donc j'imagine que c'est un bon livre, en toute objectivité :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 26-10-2022 à 19:54:04

---------------
There was a fish in the percolator
n°67093972
Maiar
Posté le 26-10-2022 à 19:44:03  profilanswer

vbdc a écrit :

Ouvrir un compte commun :o

Presque 10 ans qu'on est dans le faux  [:cerveau sad]

---------------
n°67094157
Trotamundo​s
Posté le 26-10-2022 à 20:14:38  profilanswer

vbdc a écrit :

Ouvrir un compte commun  :o

Ah oui, j'aurais dû commencer par ça [:jean_covid:5]  [:artefact7]  

Maiar a écrit :

Alors perso, ma vie de couple est parfaite à mes yeux :D et quand j'ai lu "Sortez du trou, levez la tête" de Maïa Mazaurette, je me suis dit qu'avec mon mec on faisait déjà tout ce qu'elle disait sur le plan sexuel (et qui est applicable dans notre couple, bien évidemment) donc j'imagine que c'est un bon livre, en toute objectivité :o

:jap:

n°67094280
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-10-2022 à 20:31:35  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Cross-topic saiske :

Trotamundos a écrit :

Bah déjà que ce que ça signifie la routine ?
Tu peux faire l’amour régulièrement et sans passion, ou encore avoir une existence apparemment plus calme qui te convienne parfaitement. Et puis c’est mieux si c’est également ce qui plait à ta partenaire :o

Ici après 18 ans de couple, on a toujours eu une vie à deux assez tranquille, certains diraient certainement chiante :D
Notre principal moteur au quotidien, je dirais partager des moments agréables à deux (et par extension en famille) tout en respectant les besoins individuels de chacun. Je ne supporte pas le conflit (lui non plus d’ailleurs) et on a globalement un quotidien très calme, j’ai besoin de me sentir en sécurité affective totale (genre la réconciliation sur l’oreiller c’est pas du tout ma came) et il m’apporte ça, comme je m’efforce de le lui apporter aussi.

On est très attentif l’un à l’autre, on prend soin de l’autre (sans tomber dans le paternalisme !). J’aime bien prendre soin de moi, pour moi d’abord, mais aussi pour lui et je lui témoigne régulièrement mon désir pour lui et ne me prive pas de lui dire quand je le trouve particulièrement beau.
On se fait aussi de temps en temps des week-ends à deux, juste par plaisir (quand les enfants étaient plus petits ça relevait du besoin, no red face).

A la réflexion je crois aussi qu’on entretient plus ou moins consciemment ce qui nous avait plus l’un chez l’autre. Par exemple, j’ai toujours eu de l’admiration pour lui, je le trouve brillant intellectuellement. J’adore me surprendre à l’écouter parler les yeux brillants, et je crois qu’il voit bien ce regard, ça joue.

Je crois qu’il est important d’accepter qu’on peut avoir des phases de haut et de bas. Cela dit j’accepte les bas parce qu’il y a ces hauts et qu’on est fortement engagés, en début de relation ce n’est pas un compromis que je suis prête à faire. Chacun évolue et c’est normal, on traverse des épreuves et c’est normal aussi. Mais le but ultime du couple pour moi c’est clairement d’être heureux, et c’est aussi bien une fin qu’un moyen qui me guide dans notre vie à deux au quotidien.

Je pense qu’il faut que également être en capacité de s’interroger régulièrement sur sa vie de couple. A mon sens ceux qui ne se sont jamais posé de question n’ont jamais traversé d’épreuves ou se mettent de sacrées œillères :D mais ce n’est pas qu’une question de couple, par exemple avant la trentaine j’ai entamé une thérapie parce que je savais que mon passif pouvait avoir une (mauvaise) influence sur notre vie à deux et je voulais régler ça. On a aussi fait une séance de couple chez un psy une fois, parce qu’on avait beau communiquer, et bien on communiquait mal (sans du tout en avoir conscience d’ailleurs), ça nous a énormément apporté.

Un dernier point, les grands événements de la vie comme les enfants comportent leur lot de difficultés, mais aussi de bonheur immense. J’ai eu régulièrement l’impression d’aimer encore plus mon mec alors que ça me semblait impossible au fur et à mesure de nos engagements. Aujourd’hui qu’on est vieux :o j’aime la perspective qu’on vieillira ensemble (et l’hypothèse inverse me terrifie).

J’espère avoir pu t’éclairer un peu.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67094297
Maiar
Posté le 26-10-2022 à 20:33:32  profilanswer

C'est joli, Colonelle [:vapeur_cochonne]
Je ne m'exprime pas aussi bien alors je vais me contenter d'un banal +1 :o

Message édité par Maiar le 26-10-2022 à 20:33:50

---------------
n°67094328
santiago10
se tapit....
Posté le 26-10-2022 à 20:37:15  profilanswer

15 ans de vie de couple ici.
Commencé à 18 ans. J'en ai 34.
Niveau cul ça va
Ça n'empêche pas les moments où je gamberge (une collègue qui me plait, mon amie d'enfance que j'ai toujours trouvé canon mais qui je pense ne me trouve pas physiquement attirant et qui s'est fait plaquer dernierement d'une relation longue)
Voilà.
La recette parfaite je la connais pas. On discute beaucoup avec ma femme, on partage pas mal de points communs, j'arrive encore à découvrir des trucs chez elle...
Les mêmes envies de vacances, de loisirs, de restaus...
Partir du principe que rien n'est jamais acquis...même dans un couple, ça permet de chercher à se ré-inventer aussi.
Si un jour ma femme n'est plus là, y'aura la moitié de moi-même qui partira avec je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par santiago10 le 26-10-2022 à 20:40:29

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°67094476
Trotamundo​s
Posté le 26-10-2022 à 20:52:47  profilanswer

Merci tout le monde :jap:

Colonelle a écrit :

Bah déjà que ce que ça signifie la routine ?

Je ne sais pas, mais en lisant ton message ce que je veux « éviter » c'est par exemple la fin de l'admiration de l'autre.
Même si on peut être heureux ainsi, je ne veux pas que mon couple devienne une colocation.
J'aime « l'amour » autant que ma partenaire, je trouve que ça fait partie de ce qui rend le quotidien agréable.

Ton message est chouette, merci d'avoir pris le temps de l'écrire  [:alhex]  

santiago10 a écrit :

Si un jour ma femme n'est plus là, y'aura la moitié de moi-même qui partira avec je pense.

Ça repousse t'inquiète :o

n°67095468
Laska-
Posté le 26-10-2022 à 22:23:03  profilanswer

Handysize a écrit :

Exactement ce que j'ai dit au flic, ça l'a fait marrer... Nous les hommes on est en position super faible quand on est victime je trouve...  

Après je vais pas dire que je me suis fait violer hein, j'avais envie de baiser :o  

Ton ex a peut-être déjà pris un screenshot de ton message :o

n°67097922
r06
Posté le 27-10-2022 à 11:36:51  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Cross-topic saiske :

Trotamundos a écrit :

Tiens j'avais lancé un sujet connexe il y a quelques semaines:

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66462654

n°67098554
Trotamundo​s
Posté le 27-10-2022 à 13:04:57  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens j'avais lancé un sujet connexe il y a quelques semaines:

Merci, je vais lire ça de ce pas :jap:

n°67098916
r06
Posté le 27-10-2022 à 13:49:28  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Merci, je vais lire ça de ce pas :jap:

C'est pas palpitant non plus, ça n'avait pas vraiment pris.  :o  
Pour le côté sexuel, j'ai l'impression que quand ça arrive il y a 2 solutions:
-rester en couple et trouver un moyen de vivre avec
-se séparer
Après pourquoi ça arrive et surtout comment faire pour ne pas que ça arrive, je sais pas trop.
D'un point de vue personnel ça fait 22 ans qu'on est en couple (rien que de l'écrire je trouve ça énorme  :love: ) et ça va plutôt très bien.
De façon général j'ai l'impression qu'on a des phases qui durent de quelques mois à 1 ou 2 ans et ensuite on fait d'autres choses, j'ai l'impression que ça nous aide à nous renouveler.
On planifie aussi de façon assez "strict" les choses ça nous permet d'éviter de trouver des excuses, j'imagine bien que ça convient pas aux fans de la spontanéité mais c'est pas trop notre truc de toute façon.

n°67099162
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-10-2022 à 14:16:00  profilanswer

r06 a écrit :

On planifie aussi de façon assez "strict" les choses ça nous permet d'éviter de trouver des excuses, j'imagine bien que ça convient pas aux fans de la spontanéité mais c'est pas trop notre truc de toute façon.

Ouais j’avais essayé d’instaurer un samedi sodomie mais c’était dur de s’y tenir au final. Mais dans l’idée la planification me gêne pas. Surtout que bon honnêtement c’est souvent déjà à moitié planifié pour moi dans ma tête genre tiens ce soir on fait rien de spécial ça fait longtemps je vais tenter une approche :o

n°67099415
Trotamundo​s
Posté le 27-10-2022 à 14:42:30  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas palpitant non plus, ça n'avait pas vraiment pris.  :o

C'est ce que j'avais conclu de ma lecture :o

r06 a écrit :

Pour le côté sexuel, j'ai l'impression que quand ça arrive il y a 2 solutions:
-rester en couple et trouver un moyen de vivre avec
-se séparer
Après pourquoi ça arrive et surtout comment faire pour ne pas que ça arrive, je sais pas trop.

C'est ce que j'aimerais creuser justement :jap:

r06 a écrit :

De façon général j'ai l'impression qu'on a des phases qui durent de quelques mois à 1 ou 2 ans et ensuite on fait d'autres choses, j'ai l'impression que ça nous aide à nous renouveler.

Tant que ça fonctionne...

hyca a écrit :

Ouais j’avais essayé d’instaurer un samedi sodomie mais c’était dur de s’y tenir au final.

[:trav_:1]

n°67099483
Dolores
Posté le 27-10-2022 à 14:51:31  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est bien tiens ? Je l'ai réservé à la bibliothèque pour voir :o

n°67099554
Maiar
Posté le 27-10-2022 à 15:00:12  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est bien tiens ? Je l'ai réservé à la bibliothèque pour voir :o

Si tu as lu du Maïa Mazaurette, il peut y avoir des répétitions (j'ai lu récemment "Le sexe selon Maïa" et  j'ai eu des sensations de déjà-lu).
Je ne suis pas à 100% d'accord avec elle tout le temps mais ça reste intéressant et j'aime bien comment elle aborde les choses (rien n'est honteux même le sexe très vanilla)

---------------
n°67099579
pvcr
Posté le 27-10-2022 à 15:04:11  profilanswer

Le sexe c'est surfait dans le couple.

n°67100426
glandoll
Posté le 27-10-2022 à 16:43:35  profilanswer

pvcr a écrit :

Le sexe c'est surfait dans le couple.

Bof, ça me semble presque aussi important que le compte commun pour définir un couple. A défaut on parle de collocation

n°67100486
hfr of the​ dead
Posté le 27-10-2022 à 16:49:55  profilanswer

glandoll a écrit :

Bof, ça me semble presque aussi important que le compte commun pour définir un couple. A défaut on parle de sort la blague habituelle de la collocation

[:moundir]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6966  6967  6968  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)