Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6947  6948  6949  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66766213
r06
Posté le 13-09-2022 à 17:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

guizmotito a écrit :

Apres avoir reflechi aujourd'hui, je suis pour si ca peut aider, par contre je ne veux pas que ca me rajoute des contraintes horaires supplementaires. Je ne lacherai pas sur le 9h de temps consecutif de boulot + cantine inclus.

Vous prenez quelqu'un qui récupère votre enfant à l'école à 16h30, la ramène chez vous, lui fait prendre son bain et la garde jusqu'à 18h30.
Si tu arrives au boulot à 9h ça te fait 9h30 consécutives, t'as même le temps de faire un 6-6h30 rapide avec la secrétaire...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 13-09-2022 à 17:31:30
mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 17:31:07  profilanswer

n°66766224
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-09-2022 à 17:32:18  profilanswer

r06 a écrit :

Vous prenez quelqu'un qui récupère votre enfant à l'école à 16h30, la ramène chez vous, lui fait prendre son bain et la garde jusqu'à 18h30.
Si tu arrives au boulot à 9h ça te fait 9h30 consécutives, t'as même le temps de faire un 6-6h30 rapide avec la secrétaire...:o

Et la petite fille au pair  :o

n°66766230
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 17:32:55  answer

Sa femme a peut être juste pas envie de se faire chier le matin à s'occuper de sa fille. Ça en fait pas une mauvaise mère. Ils ont les moyens de faire autrement, je comprends même pas pourquoi ils prennent pas quelqu'un.
A part si évidemment elle ne veut ni s'occuper de sa fille ni prendre quelqu'un.

n°66766236
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-09-2022 à 17:34:04  profilanswer

Bah il cherche des solutions là.

n°66766257
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 17:37:35  answer

Ah pardon j'avais pas vu le dernier message où il dit que ça peut aider. Ca va le faire je suis sûr.

n°66766258
r06
Posté le 13-09-2022 à 17:37:49  profilanswer

Ça me semble aussi relativement clair, mais tu noteras qu'une partie du topic pense qu'il devrait la forcer à s'en occuper quand même. Ça manque de consentement...:o :o :o

n°66766265
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2022 à 17:38:30  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bah non avant les enfants y'a du sexe/metro/boulot/sexe/dodo  
Après y'a du du métro/boulot/dodo
et ensuite du métro/boulot/sexe/boulot/dodo.

Notre ami est à la phase merdique où y'a plus de plaisir :o

C’est dur, mais juste  :o  

Ceci étant dit, l avantage d’avoir « perdu » sa trentaine en élevant des enfants c’est qu’à 40 ans ta maîtresse peut être ta femme que tu retrouves  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66766270
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-09-2022 à 17:38:50  profilanswer

r06 a écrit :

Ça me semble aussi relativement clair, mais tu noteras qu'une partie du topic pense qu'il devrait la forcer à s'en occuper quand même. Ça manque de consentement...:o :o :o

C'est vrai que de nos jours demander aux parents de s'occuper de leurs enfants c'est quasiment un viol  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66766283
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 13-09-2022 à 17:39:59  profilanswer

J'ai connu quelqu'un comme ça : "pas du matin"  [:javotte:8]  donc incapable de faire quoi que ce soit le matin, toujours difficile de se lever tôt, impossible de discuter ou quoi que soit, l'impression qu'elle fait tout le temps la gueule avant 10h  :sweat:

Je me suis dit que ça devait être l'enfer de vivre avec... et encore plus s'il y a des enfants  :O

Merci pour la confirmation  :jap:

Il va falloir qu'elle arrête sérieusement de faire sa princesse et qu'elle se sorte les doigts : quand tu as des gamins tu n'as plus vraiment la possibilité de passer 30 min à te préparer le matin et vouloir être peinard, sauf à te lever avant tout le monde  [:cerveau spamafote]

n°66766318
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-09-2022 à 17:43:39  profilanswer

gemini briquet a écrit :

J'ai connu quelqu'un comme ça : "pas du matin" [:javotte:8] donc incapable de faire quoi que ce soit le matin, toujours difficile de se lever tôt, impossible de discuter ou quoi que soit, l'impression qu'elle fait tout le temps la gueule avant 10h :sweat:

Je me suis dit que ça devait être l'enfer de vivre avec... et encore plus s'il y a des enfants :O

Merci pour la confirmation :jap:

Il va falloir qu'elle arrête sérieusement de faire sa princesse et qu'elle se sorte les doigts : quand tu as des gamins tu n'as plus vraiment la possibilité de passer 30 min à te préparer le matin et vouloir être peinard, sauf à te lever avant tout le monde [:cerveau spamafote]

Le matin tant que j'ai pas ma douche et mon café, je suis bon à rien. Du coup je me lève 30 minutes avant les gosses, je fais tout ça, puis je les réveille et je petit déjeune avec eux.
Faut pas faire de gosse si on veut pas faire de sacrifice.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 17:43:39  profilanswer

n°66766325
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-09-2022 à 17:44:13  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le matin tant que j'ai pas ma douche et mon café, je suis bon à rien. Du coup je me lève 30 minutes avant les gosses, je fais tout ça, puis je les réveille et je petit déjeune avec eux.
Faut pas faire de gosse si on veut pas faire de sacrifice.

C'est même pas un sacrifice, mettre le réveil 30 minutes avant...

n°66766343
archergrin​cheux
Posté le 13-09-2022 à 17:45:44  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je ne comprends pas trop l'idée. La thérapeute dit qu'il faut que tu l'acceptes et t'adaptes pour sous-entendre que ta compagne devrait envisager de changer ? Ce n'est pas un peu paradoxal ? [:transparency]  

Tu peux toujours améliorer les point qu'elle a pointé. Ca ne mange pas de pain et c'est assez important je pense, mais pour le reste... ça me laisse perplexe.

Oulà, mauvaise idée ça, ça ressemble furieusement à du chantage.  
S'il y a du forcing à faire amha, c'est plus sur le fait de ne plus vouloir à tout prix s'adapter aux choix de sa compagne pour l'ensemble de la famille. Se mettre en difficulté permanente au taff n'est pas une solution. Donc si une autre solution n'est pas possible, je dirais mettre la petite à la garderie le soir pour que guiz puisse refaire des horaires de boulot normaux. Vu que c'est lui qui gère la pose/dépose de l'enfant, rien ne l'empêche de faire comme ça techniquement, s'il le veut. Si sa femme préfère garder son temps le matin au détriment de sa fille, ce sera son choix à elle.

Si tu regardes de loin tu as Madame qui dit :  
"je veux pas m'en occuper le matin ca me nique ma douche"
"je veux pas qu'ils aillent trop à l'école pske c'est trop dur pour les pitchounes mais jpeux pas les chercher donc occupe t'en"
De loin c'est juste un abus.

C'est différent d'avoir des contraintes horaires professionnelles qui rendent la logistique compliquée. Là y'a possibilité de faire l'un le matin l'autre le soir, sans demander des adaptations de temps de travail. Mais madame semble sur une position type "je veux pas faire d'effort mais j'aime bien que t'en fasse".

Donc puisqu'il a du mal à la faire prendre conscience de la chose, il peut aussi lui faire prendre conscience que si il n'est pas là de manière définitive, elle risque d'avoir à trouver des solutions.

Mais j'ai biais contentieux ces derniers jours, faut admettre  [:cosmoschtroumpf]

n°66766351
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 17:46:35  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je ne comprends pas trop l'idée. La thérapeute dit qu'il faut que tu l'acceptes et t'adaptes pour sous-entendre que ta compagne devrait envisager de changer ? Ce n'est pas un peu paradoxal ? [:transparency]  

Tu as raison, peut etre qu'elle etait juste conne...

n°66766364
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-09-2022 à 17:48:22  profilanswer

bref on attend la suite de l'histoire jeudi  [:parisbreizh]  

n°66766368
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 17:48:52  profilanswer

r06 a écrit :

Ca se passera peut-etre comme ca, elle va peut etre considerer differents choix en fonction de ce qu'elle arrive a faire, ou pas.

Message édité par guizmotito le 13-09-2022 à 17:49:04
n°66766503
loupie94
Posté le 13-09-2022 à 18:11:01  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bah non avant les enfants y'a du sexe/metro/boulot/sexe/dodo  
Après y'a du du métro/boulot/dodo
et ensuite du métro/boulot/sexe/boulot/dodo.

Notre ami est à la phase merdique où y'a plus de plaisir :o

Si il n'y a jamais eu des périodes sans sexe c'est qu'on est très chanceux  

guizmotito a écrit :

Apres avoir reflechi aujourd'hui, je suis pour si ca peut aider, par contre je ne veux pas que ca me rajoute des contraintes horaires supplementaires. Je ne lacherai pas sur le 9h de temps consecutif de boulot + cantine inclus.

Bon bah voilà si ça ne te dérange pas de payer qqn hop.

Ça me ferait bien chier de payer poour ça perso mais bon chacun mets son argent où il veut. Elle va devoir faire moins de brushing avec le coût de l'électricité et la nounou en plus :o  

n°66766507
Maiar
Posté le 13-09-2022 à 18:11:48  profilanswer

Pourquoi concevoir un enfant, alors ?
Les parents qui se lèvent et gèrent les enfants même quand ils sont fatigués et qu'ils ont peut-être juste envie de farniente, ils font comment ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°66766537
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 18:16:53  answer

Maiar a écrit :

Pourquoi concevoir un enfant, alors ?
Les parents qui se lèvent et gèrent les enfants même quand ils sont fatigués et qu'ils ont peut-être juste envie de farniente, ils font comment ?

Concevoir un enfant ça veut pas forcément dire se taper les trucs chiants. Surtout quand tu as les moyens.

n°66766587
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 18:24:06  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bon bah voilà si ça ne te dérange pas de payer qqn hop.

Ca me saoule car ce n'est pas ma conception du role de parent, mais si on a les moyens et qu'on (surtout ma conjointe) a besoin d'aide, c'est pas deconnant de le faire.
Apres, si on paye 15 euros une heure de garde le matin juste pour que ma conjointe prenne une douche tranquille et se maquille c'est chaud.

n°66766605
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2022 à 18:26:34  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je vois pas comment ça fonctionne de s'occuper moins de ses enfants  :heink: Genre quand ils sont chez eux les enfants sont autonomes et c'est comme s'ils n'étaient pas là ?  

Sinon, vous avez envisagé de passer à temps partiel tous les deux ? Si votre enfant est petit, il peut ne pas être refusé en fonction des conventions collectives. Ça permettra que chacun d'entre vous ait du temps à lui, ça compensera la course des autres jours. Ici ça a bien sauvé les 2 parents et notre couple  :sweat:  

Genre tu connais aucun couple où c'est un des 2 parents qui s'occupent des enfants à 90%? Parce que bon, moi j'en connais plein.

r06 a écrit :

Visiblement sa femme a besoin de ce temps pour elle. Donc la à nouveau 2 solutions:
-soit il trouve ça ridicule comme vous et il va au clash vu que visiblement ils en ont déjà parlé et qu'elle n'est pas prête à s'en passer.
-soit il fait avec et on revient aux 2 choix précédents

C'est facile la vie de couple ça se résume à des choix, des compromis et des concessions.

Tellement.

Tellement encore.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66766616
Maiar
Posté le 13-09-2022 à 18:28:22  profilanswer

Oui mais visiblement elle ne veut pas utiliser ses moyens pour ça. C'est mieux de demander à son mari, ça coûte moins cher :o

---------------
n°66766628
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2022 à 18:29:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je dis pas le contraire mais c'est pas parce que tu n'as pas désiré l'enfant au départ qu'il ne faut pas s'en occuper ni faire d'effort.

Ah bon ?

Et pourquoi donc :??:

Tu veux absolument un chien ? Ok, mais tu t'en occupes.  

Tu veux absolument un gosse ? Ok, mais même chose  [:heow]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 13-09-2022 à 18:31:48
n°66766629
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 18:30:15  answer

Maiar a écrit :

Oui mais visiblement elle ne veut pas utiliser ses moyens pour ça. C'est mieux de demander à son mari, ça coûte moins cher :o

Elle a jamais dit ça non? C'est plutôt notre ami qui a l'air pas chaud.

n°66766631
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2022 à 18:30:22  profilanswer

Maiar a écrit :

Mouais alors là, c'est pas très clair, un coup c'est elle qui veut pas, un coup c'est lui.

Bon je trouve de toutes façons cette histoire vaguement trollesque, mais bon...

edit : d'ailleurs tout le monde d'excite sur le fait qu'elle ne s'occupe pas du gamin, mais quand même elle a un 80% et le gère tous les mercredis quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 13-09-2022 à 18:31:20

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66766644
Maiar
Posté le 13-09-2022 à 18:31:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mouais alors là, c'est pas très clair, un coup c'est elle qui veut pas, un coup c'est lui.

Bon je trouve de toutes façons cette histoire vaguement trollesque, mais bon...

My bad :jap:

Message édité par Maiar le 13-09-2022 à 18:32:02

---------------
n°66766660
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 18:34:05  answer

Oui en plus elle s'en occupe le mercredi, j'ai aussi cru lire qu'elle était très proche de sa fille le week end. Laissez la se préparer le matin omg

n°66766672
Dolores
Posté le 13-09-2022 à 18:35:22  profilanswer

Le week-end mais juste après 11h et pas trop l'après-midi quand même.  

Mais sinon, elle fait comment le mercredi matin ? [:klemton]

n°66766676
RaKaCHa
Posté le 13-09-2022 à 18:35:37  profilanswer

En fait elle s'occupe de sa fille tant que ça ne la dérange pas trop.

n°66766704
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 18:41:20  profilanswer

Si vous lisez en travers c'est facile de mal comprendre. Un post sur trois deforme ce que je dis, un sur 8 dit le contraire.  
Il n'y a pas de troll

Message édité par guizmotito le 13-09-2022 à 18:42:31
n°66766707
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2022 à 18:42:01  profilanswer

Bah elle a déjà un boulot qui consiste à s'occuper des gens où en plus elle finit un peu tard, le mercredi elle s'occupe de sa fille toute la journée.

Elle peut avoir aussi un petit moment pour elle?

On parle pas d'un boulot en Cogip peinard dans son bureau.

---------------
n°66766714
RaKaCHa
Posté le 13-09-2022 à 18:43:21  profilanswer

Elle connaissait son taf avant d'enfanter :o

n°66766717
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-09-2022 à 18:43:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah bon ?

Tu veux absolument un gosse ? Ok, mais même chose [:heow]

Ouais sauf que le gosse tu l'as fait aussi et tu es son parent.
Comparer un gosse et un chien  :sarcastic:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66766722
GarouWarri​or
Posté le 13-09-2022 à 18:44:35  profilanswer

guizmotito a écrit :

Tu as raison, peut etre qu'elle etait juste conne...

Je ne sais pas. Ca m'interpelle parce que ça me rappelle mon expérience et que j'aimerais bien comprendre.  

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66766724
RaKaCHa
Posté le 13-09-2022 à 18:44:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah bon ?

Tu veux absolument un gosse ? Ok, mais même chose  [:heow]

Si c'est accordé avant 100% d'accord.

Je connais une femme comme ça, elle a accepté d'avoir un enfant à condition que le père fasse tout.
Le gamin a 25 ans maintenant, je ne sais pas si elle n'a vraiment rien fait ou si elle s'est prise au jeu. Je ne sais pas non plus s'il est au courant :d

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 13-09-2022 à 18:46:15
n°66766729
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 18:45:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah elle a déjà un boulot qui consiste à s'occuper des gens où en plus elle finit un peu tard, le mercredi elle s'occupe de sa fille toute la journée.

Elle a un vendredi sur 2  pour elle (avant c'était tous les vendredi) et le week-end je lui fais largement la place pour ses moments perso. P

n°66766731
GarouWarri​or
Posté le 13-09-2022 à 18:46:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est vrai qu'elle a de grosses journées.  
Si elle peut se rendre la vie plus confortable en employant quelqu'un, why not.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66766754
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 18:50:21  answer

C'est pas parce que tu fais un enfant que soudainement tout va tourner autour de lui et ta vie ne sera plus que sacrifice. Elle veut du temps pour elle le matin. Elle en a les moyens. Notre ami a l'air d'accord. Je vois que des solutions là.

n°66766766
r06
Posté le 13-09-2022 à 18:52:56  profilanswer

Voila le seul truc ou elle est un peu pénible de mon pon point de vue c'est en voulant pas la mettre à la garderie, mais du coup je trouve guizmotito pénible aussi en ne voulant pas prendre quelqu'un (à l'origine vu qu'il a l'air d'avoir évoluer la dessus).

n°66766907
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 19:14:06  profilanswer

Moi je veux bien, si elle avoue franchement qu'elle veut du temps pour elle au lieu de rejeter la faute sur moi, et le mieux aurait ete d'y penser avant le 10 septembre.
Perso j'ai des contraintes pro, j'aimerais juste qu'on les respecte, entre autre les horaires legaux.
Ma conjointe en est a me mettre la pression sur les temps de trajet en mode "ca prend 10mn je suis sur, pas 15. Si tu roules a V max +20..."

n°66766934
RaKaCHa
Posté le 13-09-2022 à 19:17:08  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ma conjointe en est a me mettre la pression sur les temps de trajet en mode "ca prend 10mn je suis sur, pas 15. Si tu roules a V max +20..."

[:rofl]

n°66766968
Maiar
Posté le 13-09-2022 à 19:21:51  profilanswer

guizmotito a écrit :

Moi je veux bien, si elle avoue franchement qu'elle veut du temps pour elle au lieu de rejeter la faute sur moi, et le mieux aurait ete d'y penser avant le 10 septembre.
Perso j'ai des contraintes pro, j'aimerais juste qu'on les respecte, entre autre les horaires legaux.

Ah ouais le niveau.
Mais bon, elle a tellement besoin de temps pour elle :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6947  6948  6949  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)