Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6946  6947  6948  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66764864
loupie94
Posté le 13-09-2022 à 15:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

guizmotito a écrit :

Non mais les gars c'est une blague j'ai dit.  

Apres oui j'encaisse depuis 2 ans, mais je compte bien retablir l'equilibre parce que ce n'est pas vivable sur le long terme, et effectivement la discussion a base de "j'aurais besoin" plutot que "tu fais pas" sera beaucoup plus constructive je pense. C'est un peu le "tu fais pas" qu'elle me reproche assez souvent dans nos discussions.

Mais si ça fait 2 ans que ça ne te convient pas je ne comprends pas que la discussion n'ai pas eu lieu avant.

De son point de vue à elle il ne doit pas y avoir de problème  à rester dans la même situation puisque tu ne dis rien depuis si longtemps.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 15:43:26  profilanswer

n°66764882
RaKaCHa
Posté le 13-09-2022 à 15:44:34  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais si ça fait 2 ans que ça ne te convient pas je ne comprends pas que la discussion n'ai pas eu lieu avant.

Peur du conflit, peur qu'elle se barre ?

n°66764885
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2022 à 15:44:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est ta réplique du jour ? Tu vas nous la faire sur tous les topics ?

Evidemment que c'est n'importe quoi.

Quand quelqu'un pense la même chose que notre vieux dante2002, ça en fait une vérité universelle. C'est la regle, et ca permet d'eviter de reflechir et ca simplifie les choses depuis plus de 20 ans  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66764973
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-09-2022 à 15:50:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand quelqu'un pense la même chose que notre vieux dante2002, ça en fait une vérité universelle. C'est la regle, et ca permet d'eviter de reflechir et ca simplifie les choses depuis plus de 20 ans  :jap:

Non mais il peut avoir raison de temps en temps, quand même. Mais là on est quand même sur une assertion grotesque.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66764989
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 15:52:07  profilanswer

loupie94 a écrit :

De son point de vue à elle il ne doit pas y avoir de problème  à rester dans la même situation puisque tu ne dis rien depuis si longtemps.

Il faut revenir plusieurs pages en arriere.
Discussion sur un ton cordial => elle dit qu'on s'etait mis d'accord en aout 2020 et qu on a pas besoin de renegocier.
Si le ton monte => pleurs, fuite, ....

Pour la nounou je m'etais adapte et je gerais le truc.
Suite a l'entree a l'ecole, nouveaux horaires, j'essaie de renegocier.

Une therapeute de couple nous a dit que si ca ne peut etre change, il faut que je m'adapte et que j'accepte. Ma compagne a compris que la therapeute lui a donne raison, et du coup ca ne l'aide pas a changer ce point la.
Moi je comprends maintenant que la therapeute a voulu faire comprendre autre chose, sans vraiment le dire (ils essaient de rester neutres dans ce genre de taf)

Message cité 3 fois
Message édité par guizmotito le 13-09-2022 à 15:58:33
n°66765020
loupie94
Posté le 13-09-2022 à 15:54:18  profilanswer

guizmotito a écrit :

Discussion sur un ton cordial => elle dit qu'on s'etait mis d'accord en aout 2020 et qu on a pas besoin de renegocier.

Hmm....donc si je comprends bien quand votre fille aura 15 ans il faudra que vous continuiiez à appliquer ce qui avait été décidé en 2020? Elle n'avait pas pris en compte que la situation d'un enfant évolue avec l'âge?

n°66765025
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-09-2022 à 15:54:28  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ben ne fais pas monter le ton.

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°66765070
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 15:57:13  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ben ne fais pas monter le ton.

Tu as raison mais ca fait une infinite loop.

Message édité par guizmotito le 13-09-2022 à 15:57:35
n°66765075
Maiar
Posté le 13-09-2022 à 15:57:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais il peut avoir raison de temps en temps, quand même. Mais là on est quand même sur une assertion grotesque.

Bah il y a des personnes qui veulent tellement éviter le conflit et qui disent oui à tout. Puis vont geindre que "madame/monsieur décide de tout"  [:whine:3]
J'en ai rencontré  [:mika94400]

---------------
There was a fish in the percolator
n°66765136
GarouWarri​or
Posté le 13-09-2022 à 16:01:55  profilanswer

guizmotito a écrit :

Pour la nounou je m'etais adapte et je gerais le truc.
Suite a l'entree a l'ecole, nouveaux horaires, j'essaie de renegocier.

Une therapeute de couple nous a dit que si ca ne peut etre change, il faut que je m'adapte et que j'accepte. Ma compagne a compris que la therapeute lui a donne raison, et du coup ca ne l'aide pas a changer ce point la.
Moi je comprends maintenant que la therapeute a voulu faire comprendre autre chose, sans vraiment le dire (ils essaient de rester neutres dans ce genre de taf)

Purin, j'ai eu un truc similaire ici ! Elle a voulu faire comprendre quoi selon toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 13-09-2022 à 16:02:12

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 16:01:55  profilanswer

n°66765220
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 16:07:43  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Purin, j'ai eu un truc similaire ici ! Elle a voulu faire comprendre quoi selon toi ?

Ben si ma conjointe ne peut pas adapter ces horaires, soit je m'adapte, j'accepte et je ne me plains plus, soit separation j'imagine.

Ca ne veut pas dire que je suis forcement le fautif, je pense qu'elle voulait sous-entendre que ma conjointe devait peut etre envisager de changer si moi je ne peux pas accepter.
Sans pour autant mettre toute la faute sur ma conjointe pour autant. C'est un equilibre a trouver la.

Mais la, a ce stade c est plus un coach de vie qui viendrait voir l'agenda et l'organisation de ma conjointe qu'il nous faudrait je pense, juste pour lui montrer qu'en gagnant 10mn et en se levant 5mn plus tot c'est possible de gerer la petite sans que je reste 30mn avec elle le matin.

Message cité 6 fois
Message édité par guizmotito le 13-09-2022 à 16:13:12
n°66765286
jeff_h
Posté le 13-09-2022 à 16:12:05  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ben si ma conjointe ne peut pas adapter ces horaires, soit je m'adapte, j'accepte et je ne me plains plus, soit separation j'imagine.

Ca ne veut pas dire que je suis forcement le fautif, peut-etre que c est qu'elle voulait sous-entendre c'est que ma conjointe devait peut etre envisager de changer.
Mais la, a ce stade c est plus un coach de vie qui viendrait voir l'agenda et l'organisation de ma conjointe qu'il nous faudrait je pense.

Que ta conjointe ne puisse pas adapter ses horaires "pro" cela peut s'entendre, qu'elle ne puisse pas se lever 15 minutes plus tôt pour gérer votre fille c'est une autre histoire il me semble  :ange:  

n°66765353
Bébé Yoda
Posté le 13-09-2022 à 16:17:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Pourquoi sa fille irait lui reprocher qu'une nounou l'a garder l'après midi ?

Au contraire ils adorent ça :)

n°66765364
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 13-09-2022 à 16:18:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

Hmm....donc si je comprends bien quand votre fille aura 15 ans il faudra que vous continuiiez à appliquer ce qui avait été décidé en 2020? Elle n'avait pas pris en compte que la situation d'un enfant évolue avec l'âge?

ça va être très pratique  :lol:  

guizmotito a écrit :

Ca ne veut pas dire que je suis forcement le fautif, je pense qu'elle voulait sous-entendre que ma conjointe devait peut etre envisager de changer si moi je ne peux pas accepter.
Sans pour autant mettre toute la faute sur ma conjointe pour autant. C'est un equilibre a trouver la.

Mais là, a ce stade c est plus un coach de vie qui viendrait voir l'agenda et l'organisation de ma conjointe qu'il nous faudrait je pense, juste pour lui montrer qu'en gagnant 10mn et en se levant 5mn plus tot c'est possible de gerer la petite sans que je reste 30mn avec elle le matin.

Le coach pourra montrer n'importe quoi si elle n'a pas envie ça ne changera rien. De mon point du vue c'est vraiment de la mauvaise foi. Demander à son conjoint de rester parce que l'on est pas capable de gérer sa gamine le matin ça me pose question quand même.  
La solution est pourtant très simple pour le commun des mortels :  elle se lève plus tôt, elle se prépare et ensuite elle s'occupe de la petite mais bon visiblement c'est trop difficile  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 13-09-2022 à 16:18:44

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°66765368
pvcr
Posté le 13-09-2022 à 16:18:33  profilanswer

guizmotito a écrit :

Mais la, a ce stade c est plus un coach de vie qui viendrait voir l'agenda et l'organisation de ma conjointe qu'il nous faudrait je pense, juste pour lui montrer qu'en gagnant 10mn et en se levant 5mn plus tot c'est possible de gerer la petite sans que je reste 30mn avec elle le matin.

Ce troll. :D  :D

n°66765380
loupie94
Posté le 13-09-2022 à 16:19:31  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Le coach pourra montrer n'importe quoi si elle n'a pas envie ça ne changera rien. De mon point du vue c'est vraiment de la mauvaise foi. Demander à son conjoint de rester parce que l'on est pas capable de gérer sa gamine le matin ça me pose question quand même.  
La solution est pourtant très simple pour le commun des mortels :  elle se lève plus tôt, elle se prépare et ensuite elle s'occupe de la petite mais bon visiblement c'est trop difficile  :pt1cable:

+1

Depuis le début on montre que ce n'est pas un manque de moyen mais un manque de volonté.

n°66765453
iskor
Posté le 13-09-2022 à 16:25:56  profilanswer

Donc c'était une mauvaise thérapeute.. Il faut certes rester neutre, mais il faut que les 2 sortent avec une meilleure compréhension de ce qu'il faudra faire pour que l'autre aille mieux...

On avait fait une thérapie avec ma femme avec une méthode que je ne connaissais pas (Imago), et franchement ça a marché d'enfer.  
Et ce qui est bien, c'est que la praticienne n'était pas un plat de pâtes, elle nous rentrait dedans pour nous sortir de notre zone de confort...

n°66765541
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 16:32:07  profilanswer

iskor a écrit :

Donc c'était une mauvaise thérapeute.. Il faut certes rester neutre, mais il faut que les 2 sortent avec une meilleure compréhension de ce qu'il faudra faire pour que l'autre aille mieux...

On avait fait une thérapie avec ma femme avec une méthode que je ne connaissais pas (Imago), et franchement ça a marché d'enfer.  
Et ce qui est bien, c'est que la praticienne n'était pas un plat de pâtes, elle nous rentrait dedans pour nous sortir de notre zone de confort...

Bah je ne sais pas effectivement si elle a bien saisi l'ampleur du truc.
Je sais que j'ai des choses a ameliorer de mon cote, sur le fait de mieux communiquer ou dialoguer, elle a mis le doigt la dessus et elle n'a plus gratte ensuite sur le reste.
Elle a peut-etre cru que j'etais dans l'exageration des faits. Je n'ai peut-etre pas assez exprime ce dont j'avais besoin. Bref je n'en sais rien, mais j'ai eu l'impression d'etre celui qui a un truc a se reprocher ou a changer, alors que ma conjointe visiblement c'est normal qu'elle me demande de ne plus faire mes horaires legaux de travail pour m'occuper de la petite.

n°66765598
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2022 à 16:36:39  profilanswer

mais du coup, elle a le temps pour sekser ou tu dois te débrouiller tout seul aussi ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°66765600
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-09-2022 à 16:36:42  profilanswer

guizmotito a écrit :

Pour ma part, en difficulte depuis deux ans avec ma compagne, et ca empire ces jours ci avec la rentree de notre fille en maternelle petite section.

Au depart, je reprochais un manque de partage de taches menageres et ce genre de choses, axe sur lequel elle a bien progresse (bon ok, elle est toujours allergique a la vaisselle et aux poubelles).

La logistique avec la petite est difficile depuis son entree chez la nounou.
On a des tafs prenants (elle medecin, moi ingenieur), j'ai amene la petite 4 jours sur 4 par semaine (ma conjointe ne bossant pas le mercredi) chez la nounou a 9h pour venir la chercher a 18h15 (sauf le vendredi), ca a globalement ete la course les lundi, mardi et jeudi (le vendredi etant plus cool), ce que ma compagne ne veut pas comprendre, malgre de nombreuses tentatives de discussion (mais si c'est gentil et calme elle ignore, si c'est plus ferme, elle se met a pleurer et me reproche de parler comme un ours). La logique aurait ete que j'aille chercher la petite le soir, car ma conjointe n'a pas d'horaire de fin de travail (c'est completement variable), mais qu'elle s'occupe de l'amener chez la nounou le matin histoire que je puisse gagner du temps. Mais bon, elle ne sait pas comment gerer la petite + se preparer en meme temps, donc elle a besoin que je sois la le matin pour la gerer un peu. :pt1cable:  
Aujourd'hui, avec l'entree en petite section, ma conjointe souhaite que j'aille chercher la petite a 17h30 pour lui eviter trop de temps de garderie. Je lui ai dit qu'a ce moment la il faudrait que je puisse aller au boulot a 8h, donc lui laisser gerer totalement le matin, mais elle me dit que ce n'est pas possible, qu'elle ne peut pas gerer toute seule, qu'elle doit passer du temps a la salle de bain pour se preparer.  
Ca joue sur nos humeurs (je ressens un enervement latent, ma conjointe refuse de parler de cela et monte sur ses grands chevaux si je reviens a la charge) et je suis meme sur que la petite sent qu'il y a un probleme.  
Je suis encore plus deprime depuis la rentree car ma conjointe a plus ou moins decide que la petite irait chez la nounou l'apres midi jusqu'en novembre. Je ne suis pas pour (je souhaite que la petite aille a l'ecole toute la journee comme 80% de ses camarades de classe, le chiffre de 80% est factuel puisqu'on le voit, mais ma conjointe prend toujours les 20% pour dire qu'il vaut mieux que les petits aillent chez la nounou) mais jusqu'en novembre, je pense que ca peut aider la petite c'est vrai, car elle a besoin de grosses siestes encore et elle a du mal avec la proprete pour ses cacas; donc j'ai dit OK, sachant que je dois venir chercher la petite a l'ecole a 11h45 pour l'amener chez la nounou a 12h (la nounou n'a pas de bagnole). Ensuite, ma conjointe me dit "on verra"  :pt1cable:  Et quand elle parle de cela autour d'elle, elle dit "ON a decide que"... Je ne decide rien du tout, je subis ses choix, et je n'ai pas d'autre choix que de fermer ma gueule. J'ai arrete le sport parce que je n'ai plus le temps d'en faire (pendant ce temps la j'ai des collegues avec 2 gamins en bas age qui font des prepa marathons).
Je ne vois pas ce que ce post va apporter mais ca fait du bien de poster.

Bon t'as essayé le dialogue et la thérapie (toujours utile, de savoir qu'on pourrait changer,mais si on change pas tant pis, j'espère que ce conseil valait son prix).

Elle se fout ouvertement de ta pomme là. Alors tu vas lui dire ce soir que demain, elle amènera la petite, que c'est comme ça, que ce n'est plus possible de faire autrement. Et si elle pleure,laisse la pleurer.

n°66765769
pvcr
Posté le 13-09-2022 à 16:48:31  profilanswer

Tamahome a écrit :

mais du coup, elle a le temps pour sekser ou tu dois te débrouiller tout seul aussi ?

Elle passe bcp de temps dans la salle de bain avant d'aller au taf je trouve.

n°66765792
r06
Posté le 13-09-2022 à 16:50:07  profilanswer

Je dois dire que je comprends pas trop le problème, ta femme ne veut pas s'en occuper le matin et ne peut pas s'en occuper le soir, tu ne peux t'en occuper qu'un des 2 moments (le matin ou le soir).
Donc il y a que 2 solutions:
-garderie
-personne qui fait du periscolaire
A partir de là il faut choisir une des 2 solutions et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-09-2022 à 16:51:54
n°66765794
archergrin​cheux
Posté le 13-09-2022 à 16:50:16  profilanswer

guizmotito a écrit :

Pose un ultimatum, si elle bouge pas à telle date c'est séparation, avec une garde alternée elle aura moyennement le choix de se faire belle ou d'amener la gosse à l'école.

n°66765870
Ivy gu
Posté le 13-09-2022 à 16:56:50  profilanswer

Faut encore qu'il soit prêt à se séparer, j'ai pas l'impression qu'on en soit là.

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°66765895
Dolores
Posté le 13-09-2022 à 16:58:35  profilanswer

r06 a écrit :

Je dois dire que je comprends pas trop le problème, ta femme ne veut pas s'en occuper le matin et ne peut pas s'en occuper le soir, tu ne peux t'en occuper qu'un des 2 moments (le matin ou le soir).
Donc il y a que 2 solutions:
-garderie
-personne qui fait du periscolaire
A partir de là il faut choisir une des 2 solutions et c'est tout.

Oui enfin payer la garderie pour que madame puisse faire son brushing, ça me gonflerait sévère perso.

n°66765934
wizza
Posté le 13-09-2022 à 17:01:11  profilanswer

Dolores a écrit :

Oui enfin payer la garderie pour que madame puisse faire son brushing, ça me gonflerait sévère perso.

Voilà

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66765935
Ivy gu
Posté le 13-09-2022 à 17:01:12  profilanswer

Dolores a écrit :

surtout que tu la connais même pas, la femme de guizmotito [:tammuz]

Message édité par Ivy gu le 13-09-2022 à 17:01:25

---------------
n°66765969
r06
Posté le 13-09-2022 à 17:04:13  profilanswer

Dolores a écrit :

Visiblement sa femme a besoin de ce temps pour elle. Donc la à nouveau 2 solutions:
-soit il trouve ça ridicule comme vous et il va au clash vu que visiblement ils en ont déjà parlé et qu'elle n'est pas prête à s'en passer.
-soit il fait avec et on revient aux 2 choix précédents

C'est facile la vie de couple ça se résume à des choix, des compromis et des concessions.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-09-2022 à 17:07:16
n°66765992
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-09-2022 à 17:07:14  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Faut encore qu'il soit prêt à se séparer, j'ai pas l'impression qu'on en soit là.

Non, mais ça montre bien que c'est une affaire de choix et pas de possibilité. Elle préfère passer du temps dans la salle de bain mais dans une situation différente elle ferait autrement.

n°66766011
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 17:08:52  profilanswer

Non mais elle est en train de s'y faire et elle y arrivera mais j'ai l'impression que je vais encore passer pour le mechant dans l'histoire, au moins pendant quelques semaines.

n°66766013
Ivy gu
Posté le 13-09-2022 à 17:08:55  profilanswer

QNTAL a écrit :

Non, mais ça montre bien que c'est une affaire de choix et pas de possibilité. Elle préfère passer du temps dans la salle de bain mais dans une situation différente elle ferait autrement.

C'est sûr, mais je pense que ce n'est pas une bonne idée d'instaurer une dynamique dans laquelle il lui force la main à coup de "si tu fais pas comme je veux je te quitte" (alors qu'il la quittera pas).

Message édité par Ivy gu le 13-09-2022 à 17:09:17

---------------
n°66766027
Ivy gu
Posté le 13-09-2022 à 17:10:21  profilanswer

guizmotito a écrit :

Non mais elle est en train de s'y faire et elle y arrivera mais j'ai l'impression que je vais encore passer pour le mechant dans l'histoire, au moins pendant quelques semaines.

Elle ne passe pas pour une sainte non plus. Parfois malheureusement faut en passer par là.

---------------
n°66766112
_Makaveli_
Posté le 13-09-2022 à 17:19:19  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ma conjointe ne veut pas laisser la petite a la garderie jusqu'à 18h30 (j'espere que ce sera faisable l'annee prochaine).  
Prendre une personne supplémentaire ce serait un aveu d'echec je trouve.  
Personnellement, j'estime qu'avec 2 parents dans un meme foyer et les horaires que l'on a (et la possibilité d'adapter) c'est complètement envisageable de s'en occuper nous même...

Vous êtes principe contre principe, faut alléger et prendre une aide externe et après voir.  

Sinon ça va être compliqué.

---------------
Humanity is overrated
n°66766123
Zaldarf
Posté le 13-09-2022 à 17:19:50  profilanswer

guizmotito a écrit :

Elle a deja parle d'une tierce personne (a trouver) pour la garder, peut-être qu'on s'y resoudra si je dois gerer le matin absolument.
Entre le temps de trajet (court), la cantine et le boulot, il me faut un temps incompressible de 9h30 (10h serait meme mieux) , je ne peux pas lacher sur ca.
En attendant j'ai le cerveau explosé parce que je rattrape du temps de taf le soir ou le week-end. Et cette sensation de n'etre tranquille que quand je dors...

Suffit de lui dire que tu as besoin de temps pour trouver ton avocat pour le divorce. Elle commencera peut-être à se remettre en question.

n°66766149
Ivy gu
Posté le 13-09-2022 à 17:22:30  profilanswer

Ou alors tu te mets à faire des brushings aussi  [:justhynbrydhou:4]

---------------
n°66766151
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-09-2022 à 17:22:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il n'y a pas de métro/boulot/dodo avant les enfants? Bah mince alors, moi je faisais déjà ça avant l'arrivée de ma fille.

Bah non avant les enfants y'a du sexe/metro/boulot/sexe/dodo  
Après y'a du du métro/boulot/dodo
et ensuite du métro/boulot/sexe/boulot/dodo.

Notre ami est à la phase merdique où y'a plus de plaisir :o

n°66766152
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-09-2022 à 17:22:48  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Suffit de lui dire que tu as besoin de temps pour trouver ton avocat pour le divorce. Elle commencera peut-être à se remettre en question.

Ah bah c'est sûr que là elle aura des raisons de lui reprocher son agressivité dans la discussion. :o

Message édité par QNTAL le 13-09-2022 à 17:23:06
n°66766180
Zaldarf
Posté le 13-09-2022 à 17:27:27  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ben si ma conjointe ne peut pas adapter ces horaires,

L'heure et demi dans la SDB n'est pas adaptable ?

n°66766185
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 17:28:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Vous êtes principe contre principe, faut alléger et prendre une aide externe et après voir.  

Sinon ça va être compliqué.

Apres avoir reflechi aujourd'hui, je suis pour si ca peut aider, par contre je ne veux pas que ca me rajoute des contraintes horaires supplementaires. Je ne lacherai pas sur le 9h de temps consecutif de boulot + cantine inclus.

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 13-09-2022 à 17:29:09
n°66766206
GarouWarri​or
Posté le 13-09-2022 à 17:30:17  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je ne comprends pas trop l'idée. La thérapeute dit qu'il faut que tu l'acceptes et t'adaptes pour sous-entendre que ta compagne devrait envisager de changer ? Ce n'est pas un peu paradoxal ? [:transparency]  

guizmotito a écrit :

Bah je ne sais pas effectivement si elle a bien saisi l'ampleur du truc.
Je sais que j'ai des choses a ameliorer de mon cote, sur le fait de mieux communiquer ou dialoguer, elle a mis le doigt la dessus et elle n'a plus gratte ensuite sur le reste.
Elle a peut-etre cru que j'etais dans l'exageration des faits. Je n'ai peut-etre pas assez exprime ce dont j'avais besoin. Bref je n'en sais rien, mais j'ai eu l'impression d'etre celui qui a un truc a se reprocher ou a changer, alors que ma conjointe visiblement c'est normal qu'elle me demande de ne plus faire mes horaires legaux de travail pour m'occuper de la petite.

Tu peux toujours améliorer les point qu'elle a pointé. Ca ne mange pas de pain et c'est assez important je pense, mais pour le reste... ça me laisse perplexe.

archergrincheux a écrit :

Pose un ultimatum, si elle bouge pas à telle date c'est séparation, avec une garde alternée elle aura moyennement le choix de se faire belle ou d'amener la gosse à l'école.

Oulà, mauvaise idée ça, ça ressemble furieusement à du chantage.  
S'il y a du forcing à faire amha, c'est plus sur le fait de ne plus vouloir à tout prix s'adapter aux choix de sa compagne pour l'ensemble de la famille. Se mettre en difficulté permanente au taff n'est pas une solution. Donc si une autre solution n'est pas possible, je dirais mettre la petite à la garderie le soir pour que guiz puisse refaire des horaires de boulot normaux. Vu que c'est lui qui gère la pose/dépose de l'enfant, rien ne l'empêche de faire comme ça techniquement, s'il le veut. Si sa femme préfère garder son temps le matin au détriment de sa fille, ce sera son choix à elle.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66766213
r06
Posté le 13-09-2022 à 17:31:07  profilanswer

guizmotito a écrit :

Apres avoir reflechi aujourd'hui, je suis pour si ca peut aider, par contre je ne veux pas que ca me rajoute des contraintes horaires supplementaires. Je ne lacherai pas sur le 9h de temps consecutif de boulot + cantine inclus.

Vous prenez quelqu'un qui récupère votre enfant à l'école à 16h30, la ramène chez vous, lui fait prendre son bain et la garde jusqu'à 18h30.
Si tu arrives au boulot à 9h ça te fait 9h30 consécutives, t'as même le temps de faire un 6-6h30 rapide avec la secrétaire...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 13-09-2022 à 17:31:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6946  6947  6948  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)