Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6944  6945  6946  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66763246
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 13:06:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

A la limite je peux lui proposer qu'elle prenne du petit personnel a ses frais pour le matinm
J'aurais honte mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 13-09-2022 à 13:09:21
mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 13:06:34  profilanswer

n°66763256
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 13:08:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ouais ça fait peur certains emplois du temps  :sweat:  

Après je connais deux parents qui font (entre autres) du ski de rando avec leur mioche derrière donc c'est possible :o

J'en connais aussi, c'est surtout les grands parents qui gardent les mioches le week-end, c'est facile

n°66763263
Bébé Yoda
Posté le 13-09-2022 à 13:08:53  profilanswer

guizmotito a écrit :

Tu as raison ton analyse vaut 2 euros : elle ne fait pas rien, on est plus sur du moitie moitie au niveau organisation, par contre je suis force d'avoir des contraintes de temps fortes qui me mettent en difficulte toute la semaine.

On a discute 30mn tout a l'heure par telephone, le ton n'est pas monte (la distance + le fait de prendre sur moi aidant), j'ai l'impression qu'elle va faire des efforts.
Elle dit que j'anticipe du negatif, mais c'est difficile vu l'historique d'etre positif.

Je débarque un peu, mais pour le soir pourquoi vous ne payez pas quelqu'un pour récupérer la petite, la ramener chez vous là faire jouer un peu ? Coûté vraiment pas si cher que ça et si ça vous évite de la charge mentale et un divorce au final c'est vraiment pas cher payé comme service

n°66763279
FLeFou
Posté le 13-09-2022 à 13:10:58  profilanswer

guizmotito a écrit :

A la limite je peux lui proposer qu'elle prenne du petit personnel a ses frais pour le matinm
J'aurais honte mais bon...

Dire que c'est elle qui devrait avoir honte de pas s'occuper de sa gamine  [:tim_coucou]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66763284
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2022 à 13:11:34  profilanswer

guizmotito a écrit :

Et bizarrement, 99% du temps, un parent s'occupe du matin, et l'autre s'occupe du soir.
En fait, c'est ce que je souhaite. Avec de la reorganisation ou 15 mn de sommeil en moins, ma conjointe pourrait resoudre 3-4 jours d'emmerdement pour moi.

C'est vraiment ce que tu constates autours de toi?  :lol:  

Bébé Yoda a écrit :

Je débarque un peu, mais pour le soir pourquoi vous ne payez pas quelqu'un pour récupérer la petite, la ramener chez vous là faire jouer un peu ? Coûté vraiment pas si cher que ça et si ça vous évite de la charge mentale et un divorce au final c'est vraiment pas cher payé comme service

Mais tellement.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66763301
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 13:13:35  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ma conjointe ne veut pas laisser la petite a la garderie jusqu'à 18h30 (j'espere que ce sera faisable l'annee prochaine).  
Prendre une personne supplémentaire ce serait un aveu d'echec je trouve.  
Personnellement, j'estime qu'avec 2 parents dans un meme foyer et les horaires que l'on a (et la possibilité d'adapter) c'est complètement envisageable de s'en occuper nous même...

n°66763309
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-09-2022 à 13:15:03  profilanswer

guizmotito a écrit :

C'est impossible de lui dire de telles choses, elle dirait que je suis trop agressif, elle se mettrait a pleurer (ca s'est deja fait, ca ne fonctionne pas), je suis oblige de tout dire en douceur

Si tu ne peux pas communiquer avec elle sur les difficultés que tu as avec votre couple, c'est un problème qui dépasse la question de la gestion de l'enfant, et qui risque de vous pourrir la vie à d'autres occasions. Il serait sûrement important de tenter de le régler.
Cette agressivité qu'elle te reproche, c'est sur le fond ou la forme ?

---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°66763313
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2022 à 13:15:34  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ma conjointe ne veut pas laisser la petite a la garderie jusqu'à 18h30 (j'espere que ce sera faisable l'annee prochaine).  
Personnellement, j'estime qu'avec 2 parents dans un meme foyer et les horaires que l'on a (et la possibilité d'adapter) c'est complètement envisageable de s'en occuper nous même...

Mais du coup elle propose quoi quand tu dis que tu ne peux pas gérer le matin et le soir avec le boulot? Si elle ne veut pas laisser la petite à la garderie?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66763315
dje33
Posté le 13-09-2022 à 13:15:36  profilanswer

guizmotito a écrit :

Vous avez des boulots fatiguants.
Vous avez les moyens.

Pourquoi se priver d'une aide pour la garde de la petite.

Cela ne fait pas de vous des mauvais parents de faire garder votre enfant.

n°66763337
Bébé Yoda
Posté le 13-09-2022 à 13:18:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Vous avez les moyens.

+1

Au contraire, quand je l'ai fait j'étais même plutôt content de me dire que j'étais pas radin et que j'étais prêt à "sacrifier" du budget loisirs pour que mes enfants soient à la maison plus tôt au calme à jouer avec quelqu'un.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 13:18:33  profilanswer

n°66763338
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 13:18:36  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Si tu ne peux pas communiquer avec elle sur les difficultés que tu as avec votre couple, c'est un problème qui dépasse la question de la gestion de l'enfant, et qui risque de vous pourrir la vie à d'autres occasions. Il serait sûrement important de tenter de le régler.

C'est sur la forme, mais bizarrement ca lui sert toujours a esquiver les problèmes.
J'essaie de prendre sur moi personnellement, pour améliorer un peu ca si ca peut faire entendre le fond.  

n°66763356
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-09-2022 à 13:21:04  profilanswer

dje33 a écrit :

Vous avez les moyens.

C'est surtout que souvent les profs conseillent à ceux qui peuvent de ne pas mettre les enfants en classe l'après-midi en petite section... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66763358
Ivy gu
Posté le 13-09-2022 à 13:21:15  profilanswer

guizmotito a écrit :

C'est sur la forme, mais bizarrement ca lui sert toujours a esquiver les problèmes.
J'essaie de prendre sur moi personnellement, pour améliorer un peu ca si ca peut faire entendre le fond.  

Du coup essaye d'améliorer la forme ? Je ne sais pas à quoi ressemblent vos discussions, mais il est possible d'expliquer ses griefs de façon calme.
Je pense que c'est mieux que de garder ses problèmes pour soi et de ne pas les résoudre, surtout sur un sujet aussi important.

---------------
n°66763377
FLeFou
Posté le 13-09-2022 à 13:23:46  profilanswer

guizmotito a écrit :

Elle veut beaucoup de choses mais ne semble pas prête à agir en conséquence.
Après tout tu peux lui dire que tu gères le matin et qu'elle se démerde la soir si elle ne veut pas la laisser à la garderie. C'est facile d'avoir des exigences quand on assume pas les résultats/contraintes.

Message édité par FLeFou le 13-09-2022 à 13:25:10

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66763384
dje33
Posté le 13-09-2022 à 13:24:18  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ben si c'est comme moi, il doit y avoir des moments où il n'en peut plus et où il craque et s'énerve.

Je me souviens d'une dispute avec mon ex femme.

Je bossais de nuit. Dodo a 6h30 a la maison. Je devais me lever a 11h30 (5h de sommeil) pour aller chercher un plat dans un resto. Plat qu'elle aurait pu aller chercher elle même pendant sa pause midi. Son travail était plus prêt du resto que notre domicile.
Puis redodo vers 12h30 et lever a 15h pour aller chercher sa mère a la gare a 1h de route.

Elle ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas de cette organisation. Et pourquoi cela m'énervait.

Ben oui j'avais 5h de sommeil le matin plus 2h30 l'après midi soit presque 7h30. C'est royal.  :O

n°66763386
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 13:24:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais du coup elle propose quoi quand tu dis que tu ne peux pas gérer le matin et le soir avec le boulot? Si elle ne veut pas laisser la petite à la garderie?

Elle a deja parle d'une tierce personne (a trouver) pour la garder, peut-être qu'on s'y resoudra si je dois gerer le matin absolument.
Entre le temps de trajet (court), la cantine et le boulot, il me faut un temps incompressible de 9h30 (10h serait meme mieux) , je ne peux pas lacher sur ca.
En attendant j'ai le cerveau explosé parce que je rattrape du temps de taf le soir ou le week-end. Et cette sensation de n'etre tranquille que quand je dors...

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 13-09-2022 à 13:27:22
n°66763392
orvalon
Posté le 13-09-2022 à 13:24:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Vous avez les moyens.

+1

A partir du moment ou de l'argent peut régler un problème, pourquoi se prendre la tête outre mesure.

Oui ce serait mieux qu'elle s'occupe de son gosse, mais a partir du moment ou ça semble pas possible, c'est une solution plus économe que le divorce. Sa fille lui le reprochera peut-être dans 20 ans, mais bon, chacun ses choix.

n°66763408
dje33
Posté le 13-09-2022 à 13:26:36  profilanswer

orvalon a écrit :

+1

A partir du moment ou de l'argent peut régler un problème, pourquoi se prendre la tête outre mesure.

Oui ce serait mieux qu'elle s'occupe de son gosse, mais a partir du moment ou ça semble pas possible, c'est une solution plus économe que le divorce. Sa fille lui le reprochera peut-être dans 20 ans, mais bon, chacun ses choix.

Pourquoi sa fille irait lui reprocher qu'une nounou l'a garder l'après midi ?

n°66763409
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2022 à 13:26:39  profilanswer

orvalon a écrit :

+1

Mais tellement. Et bon c'est pas comme si c'était pas une organisation extrêmement classique dans énormément de couples non plus.

---------------
n°66763412
Ivy gu
Posté le 13-09-2022 à 13:26:54  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ne pas reconnaître un échec ne le fait pas disparaître pour autant, et n'aide pas à le résoudre non plus. Mener des projets de couple c'est aussi accepter l'idée qu'on ne maîtrise que 50% de ce qu'il va se passer et que donc parfois, il va y falloir changer les plans.

---------------
n°66763415
dje33
Posté le 13-09-2022 à 13:27:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais tellement. Et bon c'est pas comme si c'était pas une organisation extrêmement classique dans énormément de couples non plus.

Je pense que c'est l'organisation de tout les couples qui ont un travail tout les deux.

n°66763420
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2022 à 13:27:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Ben oui j'avais 5h de sommeil le matin plus 2h30 l'après midi soit presque 7h30. C'est royal. :O

L'égoïsme des gens  [:neernitt:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66763429
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2022 à 13:28:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pense que c'est l'organisation de tout les couples qui ont un travail tout les deux.

Y a des gens qui ont des boulots moins prenants, et tant mieux. maisê me smans parler de nounou ou autre, y a des tas de gens qui s'occupent assez peu de leurs enfants sans qu'on pousse des cris d'orfraie tout le temps.

---------------
n°66763435
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 13:28:45  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ne pas reconnaître un échec ne le fait pas disparaître pour autant, et n'aide pas à le résoudre non plus. Mener des projets de couple c'est aussi accepter l'idée qu'on ne maîtrise que 50% de ce qu'il va se passer et que donc parfois, il va y falloir changer les plans.

Je suis d'accord. Personnellement je maîtrise 20% de ce qu'il se passe, le problème est la

n°66763448
dje33
Posté le 13-09-2022 à 13:30:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a des gens qui ont des boulots moins prenants, et tant mieux. maisê me smans parler de nounou ou autre, y a des tas de gens qui s'occupent assez peu de leurs enfants sans qu'on pousse des cris d'orfraie tout le temps.

Voilà. Les gens font pour le mieux en fonction des impératifs professionnels.

n°66763453
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 13:30:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pensais a la garderie plutôt qu'une nounou quand elle ira a l'ecole a temps complet (mi novembre, j'irai pas au dela avec les contraintes actuelles), mais ma conjointe aime bien revoir ses plans en permanence

n°66763454
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2022 à 13:30:26  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je suis d'accord. Personnellement je maîtrise 20% de ce qu'il se passe, le problème est la

Comme la plupart des hommes en couple, non ?  :O

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66763482
loupie94
Posté le 13-09-2022 à 13:33:57  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je pensais a la garderie plutôt qu'une nounou quand elle ira a l'ecole a temps complet (mi novembre, j'irai pas au dela avec les contraintes actuelles), mais ma conjointe aime bien revoir ses plans en permanence

Ca a l'air assez compliqué quand même, au delà des problèmes liées à la garde de l'enfant.

n°66763513
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 13:38:38  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ca a l'air assez compliqué quand même, au delà des problèmes liées à la garde de l'enfant.

Sur le reste, elle s'améliore.
Pour la petite, elle aimerait qu'on s'en occupe comme si on était tout le temps la alors que la semaine c'est compliqué, encore que avec un parent dispo jusqu'à 8h45 et l'autre a partir de 17h30,  c'est largement jouable

n°66763542
loupie94
Posté le 13-09-2022 à 13:42:47  profilanswer

guizmotito a écrit :

Pour la petite, elle aimerait qu'on s'en occupe comme si on était tout le temps la alors que la semaine c'est compliqué, encore que avec un parent dispo jusqu'à 8h45 et l'autre a partir de 17h30,  c'est largement jouable

En fait je ne comprends pas bien quel est son problème puisqu'elle doit bien voir que l'organisation à l'école est différente de celle avec une nounou.

Si elle ne veut ni nounou, ni garderie pour l'enfant alors il faut qu'elle revoie son organisation. C'est aussi simple que ça.

n°66763545
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-09-2022 à 13:43:01  profilanswer

guizmotito a écrit :

Pour la petite, elle aimerait qu'on s'en occupe comme si on était tout le temps la alors que la semaine c'est compliqué, encore que avec un parent dispo jusqu'à 8h45 et l'autre a partir de 17h30, c'est largement jouable

C'est des horaires ultra classiques en effet.
Au pire si ton travail le permet tu peux ramasser ta fille à la garderie ou à l'école le soir et finir une heure de taf à la maison en télétravail.
Mais tu peux pas gérer le matin.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66763598
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 13:49:21  answer

Ya aucune honte à prendre du personnel si vous avez les moyens.

n°66763630
pvcr
Posté le 13-09-2022 à 13:53:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Elle pleure.

n°66763652
FLeFou
Posté le 13-09-2022 à 13:54:52  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est des horaires ultra classiques en effet.
Au pire si ton travail le permet tu peux ramasser ta fille à la garderie ou à l'école le soir et finir une heure de taf à la maison en télétravail.
Mais tu peux pas gérer le matin.

C'est bien ça le problème. Sa femme ne veut pas gérer le matin car elle veut pouvoir se préparer sans s'occuper du gamin. (et bien sûr ne peut pas aller ll chercher le soir)

---------------
n°66763670
RaKaCHa
Posté le 13-09-2022 à 13:56:29  profilanswer

guizmotito a écrit :

J'en connais aussi, c'est surtout les grands parents qui gardent les mioches le week-end, c'est facile

Donc non, pas "aussi", car eux ne font pas garder leur gamin.

Ils font tout leur sport avec le gamin.

n°66763672
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 13-09-2022 à 13:56:35  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Non mais en même temps, comment tu veux avoir une organisation saine si tu fais un bébé avec une enfant...

Un peu l'impression que tu as 2 enfants à la maison oui  :O

etoile64 a écrit :

Je vois pas comment ça fonctionne de s'occuper moins de ses enfants  :heink: Genre quand ils sont chez eux les enfants sont autonomes et c'est comme s'ils n'étaient pas là ?

Sinon, vous avez envisagé de passer à temps partiel tous les deux ? Si votre enfant est petit, il peut ne pas être refusé en fonction des conventions collectives. Ça permettra que chacun d'entre vous ait du temps à lui, ça compensera la course des autres jours. Ici ça a bien sauvé les 2 parents et notre couple  :sweat:

n°66763841
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 14:13:58  profilanswer

Ma conjointe etait a 60% pendant 2 ans donc a eu son vendredi perso (sans la petite a gerer sauf aller chercher chez la nounou vendredi aprem), maintenant elle est a 70% (un vendredi sur deux).

A mon boulot les temps partiels c est que le mercredi, ca n'avancerait donc a rien de le demander (ma conjointe garde deja la petite ce jour la).

La discussion de ce matin etait constructive, maintenant je ne sais pas dans quel etat elle va revenir du boulot.  
Ca va se finir avec une feuille A4 et que chacun liste son ou ses exigences.
Je sais bien qu'en tant qu'homme dans le couple je n'ai quasi aucun pouvoir sur l'education de ma fille, j'en suis a un stade ou je veux juste mes 9h45 de boulot (trajets-cantine inclus) sans interruption, et si elle veux elle peut trouver assistante maternelle, garderie, petit personnel, parce que c'est mieux pour nous pour elle pour la petite ou parce qu'elle l'a lu dans Biba ou dans des revues scientifiques why not.

Le teletravail apres avoir cherche la petite est pas envisageable. Quand arrive le soir, il faut la douche, preparer le repas, le repas, tout ca sans pause reellement, la petite a 3 ans, je peux l'occuper 5mn seule, 10mn si tout se passe bien, mais pas plus... Si je bosse de 21h30 a 22h30  trois a quatre fois par semaine (parce que je dois laisser ma conjointe dans la salle de bain le matin sans contraintes hein, on parle bien de ca) je vais me tirer une balle dans les 6 mois

Message cité 6 fois
Message édité par guizmotito le 13-09-2022 à 14:39:07
n°66763863
loupie94
Posté le 13-09-2022 à 14:16:04  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je sais bien qu'en tant qu'homme dans le couple je n'ai quasi aucun pouvoir sur l'education de ma fille, j'en suis a un stade ou je veux juste mes 9h30 de boulot (trajets-cantine inclus) sans interruption, et si elle veux elle peut trouver assistante maternelle, garderie, petit personnel, why not.

Dans ce couple hein, heureusement que tous les couples ne fonctionnent pas comme ça.

n°66763869
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 14:16:38  profilanswer

loupie94 a écrit :

Dans ce couple hein, heureusement que tous les couples ne fonctionnent pas comme ça.

Je suis d'accord, mais on serait surpris si on faisait des sondages a grande echelle je pense.
Merci pour vos toutes vos reactions en tout cas, ca force a se poser des questions et a essayer de trouver des solutions.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 13-09-2022 à 14:17:30
n°66763906
GarouWarri​or
Posté le 13-09-2022 à 14:19:51  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ma conjointe etait a 60% pendant 2 ans donc a eu son vendredi perso (sans la petite a gerer sauf aller chercher chez la nounou vendredi aprem), maintenant elle est a 70% (un vendredi sur deux).

A mon boulot les temps partiels c est que le mercredi, ca n'avancerait donc a rien de le demander (ma conjointe garde deja la petite ce jour la).

La discussion de ce matin etait constructive, maintenant je ne sais pas dans quel etat elle va revenir du boulot.  
Ca va se finir avec une feuille A4 et que chacun liste son ou ses exigences.
Je sais bien qu'en tant qu'homme dans le couple je n'ai quasi aucun pouvoir sur l'education de ma fille, j'en suis a un stade ou je veux juste mes 9h30 de boulot (trajets-cantine inclus) sans interruption, et si elle veux elle peut trouver assistante maternelle, garderie, petit personnel, parce que c'est mieux pour nous pour elle pour la petite ou parce qu'elle l'a lu dans Biba ou dans des revues scientifiques why not.

Le teletravail apres avoir cherche la petite est pas envisageable. Quand arrive le soir, il faut la douche, preparer le repas, le repas, tout ca sans pause reellement, la petite a 3 ans, je peux l'occuper 5mn seule, 10mn si tout se passe bien, mais pas plus... Si je bosse de 21h30 a 22h30  trois a quatre fois par semaine (parce que je dois laisser ma conjointe dans la salle de bain le matin sans contraintes hein, on parle bien de ca) je vais me tirer une balle dans les 6 mois

Alors... c'est vrai que les écoles ont tendance à toujours se tourner d'abord vers la mère, mais heureusement que ce n'est pas une fatalité pour l'homme de n'avoir pas de prise sur l'éducation de ses enfants. C'est un problème si elle ne te laisse pas avoir ta place sur ce sujet (du moins si tu aimerais en avoir une).

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66763919
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2022 à 14:20:52  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je suis d'accord, mais on serait surpris si on faisait des sondages a grande echelle je pense.
Merci pour vos toutes vos reactions en tout cas, ca force a se poser des questions et a essayer de trouver des solutions.

C'est le but  [:anio:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6944  6945  6946  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)