Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6942  6943  6944  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66761500
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 10:12:07  answer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Tu t’en occupes déjà le matin.

Franchement si ça peut aider votre couple, je trouve ça dommage de s’en priver. Et on parle pas de le récupérer à 20h mais juste gérer la sortie des classes jusqu’à ce que tu sortes du boulot quoi.  

Si ta femme ne veut/peut pas s’en occuper le matin, y a pas tellement d’autre solution.  

Y'a la garderie apparemment.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 10:12:07  profilanswer

n°66761501
yashnivog
8==D
Posté le 13-09-2022 à 10:12:08  profilanswer

guizmotito a écrit :

Pour ma part, en difficulte depuis deux ans avec ma compagne, et ca empire ces jours ci avec la rentree de notre fille en maternelle petite section.

Au depart, je reprochais un manque de partage de taches menageres et ce genre de choses, axe sur lequel elle a bien progresse (bon ok, elle est toujours allergique a la vaisselle et aux poubelles).

La logistique avec la petite est difficile depuis son entree chez la nounou.
On a des tafs prenants (elle medecin, moi ingenieur), j'ai amene la petite 4 jours sur 4 par semaine (ma conjointe ne bossant pas le mercredi) chez la nounou a 9h pour venir la chercher a 18h15 (sauf le vendredi), ca a globalement ete la course les lundi, mardi et jeudi (le vendredi etant plus cool), ce que ma compagne ne veut pas comprendre, malgre de nombreuses tentatives de discussion (mais si c'est gentil et calme elle ignore, si c'est plus ferme, elle se met a pleurer et me reproche de parler comme un ours). La logique aurait ete que j'aille chercher la petite le soir, car ma conjointe n'a pas d'horaire de fin de travail (c'est completement variable), mais qu'elle s'occupe de l'amener chez la nounou le matin histoire que je puisse gagner du temps. Mais bon, elle ne sait pas comment gerer la petite + se preparer en meme temps, donc elle a besoin que je sois la le matin pour la gerer un peu. :pt1cable:
Aujourd'hui, avec l'entree en petite section, ma conjointe souhaite que j'aille chercher la petite a 17h30 pour lui eviter trop de temps de garderie. Je lui ai dit qu'a ce moment la il faudrait que je puisse aller au boulot a 8h, donc lui laisser gerer totalement le matin, mais elle me dit que ce n'est pas possible, qu'elle ne peut pas gerer toute seule, qu'elle doit passer du temps a la salle de bain pour se preparer.
Ca joue sur nos humeurs (je ressens un enervement latent, ma conjointe refuse de parler de cela et monte sur ses grands chevaux si je reviens a la charge) et je suis meme sur que la petite sent qu'il y a un probleme.
Je suis encore plus deprime depuis la rentree car ma conjointe a plus ou moins decide que la petite irait chez la nounou l'apres midi jusqu'en novembre. Je ne suis pas pour (je souhaite que la petite aille a l'ecole toute la journee comme 80% de ses camarades de classe, le chiffre de 80% est factuel puisqu'on le voit, mais ma conjointe prend toujours les 20% pour dire qu'il vaut mieux que les petits aillent chez la nounou) mais jusqu'en novembre, je pense que ca peut aider la petite c'est vrai, car elle a besoin de grosses siestes encore et elle a du mal avec la proprete pour ses cacas; donc j'ai dit OK, sachant que je dois venir chercher la petite a l'ecole a 11h45 pour l'amener chez la nounou a 12h (la nounou n'a pas de bagnole). Ensuite, ma conjointe me dit "on verra"  :pt1cable:  Et quand elle parle de cela autour d'elle, elle dit "ON a decide que"... Je ne decide rien du tout, je subis ses choix, et je n'ai pas d'autre choix que de fermer ma gueule. J'ai arrete le sport parce que je n'ai plus le temps d'en faire (pendant ce temps la j'ai des collegues avec 2 gamins en bas age qui font des prepa marathons).
Je ne vois pas ce que ce post va apporter mais ca fait du bien de poster.

Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi, on a divorcé.

Bonne journée. :o

Message édité par yashnivog le 13-09-2022 à 17:18:11
n°66761546
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2022 à 10:17:48  profilanswer

n°66761565
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2022 à 10:20:06  profilanswer

guizmotito a écrit :

Pour ma part, en difficulte depuis deux ans avec ma compagne, et ca empire ces jours ci avec la rentree de notre fille en maternelle petite section.

Au depart, je reprochais un manque de partage de taches menageres et ce genre de choses, axe sur lequel elle a bien progresse (bon ok, elle est toujours allergique a la vaisselle et aux poubelles).

On a des tafs prenants (elle medecin, moi ingenieur), j'ai amene la petite 4 jours sur 4 par semaine (ma conjointe ne bossant pas le mercredi) chez la nounou a 9h pour venir la chercher a 18h15 (sauf le vendredi), ca a globalement ete la course les lundi, mardi et jeudi (le vendredi etant plus cool), ce que ma compagne ne veut pas comprendre, malgre de nombreuses tentatives de discussion (mais si c'est gentil et calme elle ignore, si c'est plus ferme, elle se met a pleurer et me reproche de parler comme un ours). La logique aurait ete que j'aille chercher la petite le soir, car ma conjointe n'a pas d'horaire de fin de travail (c'est completement variable), mais qu'elle s'occupe de l'amener chez la nounou le matin histoire que je puisse gagner du temps. Mais bon, elle ne sait pas comment gerer la petite + se preparer en meme temps, donc elle a besoin que je sois la le matin pour la gerer un peu. :pt1cable:  
Aujourd'hui, avec l'entree en petite section, ma conjointe souhaite que j'aille chercher la petite a 17h30 pour lui eviter trop de temps de garderie. Je lui ai dit qu'a ce moment la il faudrait que je puisse aller au boulot a 8h, donc lui laisser gerer totalement le matin, mais elle me dit que ce n'est pas possible, qu'elle ne peut pas gerer toute seule, qu'elle doit passer du temps a la salle de bain pour se preparer.  
Ca joue sur nos humeurs (je ressens un enervement latent, ma conjointe refuse de parler de cela et monte sur ses grands chevaux si je reviens a la charge) et je suis meme sur que la petite sent qu'il y a un probleme.  
Je suis encore plus deprime depuis la rentree car ma conjointe a plus ou moins decide que la petite irait chez la nounou l'apres midi jusqu'en novembre. Je ne suis pas pour (je souhaite que la petite aille a l'ecole toute la journee comme 80% de ses camarades de classe, le chiffre de 80% est factuel puisqu'on le voit, mais ma conjointe prend toujours les 20% pour dire qu'il vaut mieux que les petits aillent chez la nounou) mais jusqu'en novembre, je pense que ca peut aider la petite c'est vrai, car elle a besoin de grosses siestes encore et elle a du mal avec la proprete pour ses cacas; donc j'ai dit OK, sachant que je dois venir chercher la petite a l'ecole a 11h45 pour l'amener chez la nounou a 12h (la nounou n'a pas de bagnole). Ensuite, ma conjointe me dit "on verra"  :pt1cable:  Et quand elle parle de cela autour d'elle, elle dit "ON a decide que"... Je ne decide rien du tout, je subis ses choix, et je n'ai pas d'autre choix que de fermer ma gueule. J'ai arrete le sport parce que je n'ai plus le temps d'en faire (pendant ce temps la j'ai des collegues avec 2 gamins en bas age qui font des prepa marathons).

Qui a voulu le gosse ?

As tu déjà envisagé de dire à ta compagne que tu allais passer en congés parental parce que c'est pas possible autrement ?

n°66761576
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-09-2022 à 10:22:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Qui a voulu le gosse ?

As tu déjà envisagé de dire à ta compagne que tu allais passer en congés parental parce que c'est pas possible autrement ?

Cette question à la con  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66761577
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2022 à 10:22:31  profilanswer

En fait sa femme veut juste une nounou pour s'occuper de la gamine ^^ Présenté comme ça, c'est mort votre couple, elle ne veut faire aucun effort...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°66761596
FLeFou
Posté le 13-09-2022 à 10:24:23  profilanswer

Tamahome a écrit :

En fait sa femme veut juste une nounou pour s'occuper de la gamine ^^ Présenté comme ça, c'est mort votre couple, elle ne veut faire aucun effort...

Elle découvre surtout qu'un enfant c'est du boulot et n'a pas envie de faire l'effort nécessaire pour s'en occuper.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66761623
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2022 à 10:27:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Cette question à la con  :pt1cable:

Des mamans regrettent parfois leur vie d'avant leur bébé. Ca commence à devenir un poil moins tabou.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66761625
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 10:27:35  profilanswer

Non mais elle s'en occupe hein et elle l'aime, mais des que ca touche a de la logistique ou a de l'organisation, c'est un peu chaud.

n°66761644
pvcr
Posté le 13-09-2022 à 10:29:07  profilanswer

guizmotito a écrit :

Médecin et ingénieur okay. :D  

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 10:29:07  profilanswer

n°66761662
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-09-2022 à 10:30:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Des mamans regrettent parfois leur vie d'avant leur bébé. Ca commence à devenir un poil moins tabou.

Je dis pas le contraire mais c'est pas parce que tu n'as pas désiré l'enfant au départ qu'il ne faut pas s'en occuper ni faire d'effort.

---------------
n°66761664
FLeFou
Posté le 13-09-2022 à 10:31:16  profilanswer

guizmotito a écrit :

Non mais elle s'en occupe hein et elle l'aime, mais des que ca touche a de la logistique ou a de l'organisation, c'est un peu chaud.

La logistique et l'organisation c'est le plus galère avec un gamin. Et justement c'est la où il faut faire le plus d'effort.  
Jouer avec son gamin c'est quand même souvent plus agréable que de devoir l'habiller et lui faire manger son petit déjeuner pour aller à l'école à l'heure.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66761668
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-09-2022 à 10:31:34  profilanswer

multimmy a écrit :

Faire l'effort de s'habituer. Ce n'est tout de même pas insurmontable.

Ouais enfin, se chopper une crève dès le début ça aide pas.

guizmotito a écrit :

Pour le meilleur et pour le pire  :sarcastic:
Voilà. T'as certainement un côté relou qu'elle accepte ?

De façon soit elle accède à ta solution et s'en occupe le matin et ça faut voir avec elle.
Soit vous trouvez une autre solution dont celle évoquée de la garderie le soir.

Message édité par PierrotLeDingue le 13-09-2022 à 10:32:16
n°66761675
pvcr
Posté le 13-09-2022 à 10:31:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Le problème c'est quand tu passes une journée derrière ton PC, difficile de ne pas avoir froid aux mains par exemple.

En télétravail je suis à 20.5°, je me caille.

n°66761693
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-09-2022 à 10:33:19  profilanswer

Ce truc de 19°c perso j'ai l'impression que c'est un truc du style "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".
On a déjà fait chez nous, tout le monde se les caillent.
A l'étage, les chambres, on chauffe pas par contre, c'est réduit quasi au minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 13-09-2022 à 10:33:59
n°66761714
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 10:35:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Clairement, on a en plus de la chance qu'avec le post covid, le teletravail,  et management a distance, ma gymnastique potentielle en terme d'horaires ne se voit pas trop (j ai deja fait une reunion Teams dans ma caisse sur un parking par contre)
Mais en periode pre-covid avec un manager boomer, et une semaine de deplacement pro par trimestre, clairement j'aurais eu droit a des petites remarques un peu appuyees.

Message édité par guizmotito le 13-09-2022 à 10:51:25
n°66761740
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2022 à 10:37:45  profilanswer

guizmotito a écrit :

Les mamans qui regrettent d'avoir fait un enfant, l'aiment bien sûr, y a pas de débat. C'est simplement qu'elles regrettent leur ancienne vie de non-esclave, pas leur enfant. Faut lire les témoignages.

C'est pour ça que je te demandais comment ça se passait pendant les weekends. Qui s'en occupe le plus ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66761749
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-09-2022 à 10:38:35  profilanswer

A ~7% de baisse de la facture par dégrée en moins elle te dois 15% de la note de gaz  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66761778
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-09-2022 à 10:40:49  profilanswer

Franchement c'est difficile de ne pas regretter sa vie d'avant je trouve. Ou du moins d'avoir un sentiment de nostalgie.
En plus y'a pas que les gamins, y'a l'effet metro/boulot/dodo qui arrive en même temps en général. Et puis la avec le Covid ça n'a vraiment pas aidé.
Votre fille est toute petite, prenez le temps de la réflexion positive sans chercher à nuire à l'autre mais en trouvant des aspects gagnants/gagnants (+gagnant pour la petite).

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 13-09-2022 à 10:41:24
n°66761780
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2022 à 10:40:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je dis pas le contraire mais c'est pas parce que tu n'as pas désiré l'enfant au départ qu'il ne faut pas s'en occuper ni faire d'effort.

On peut désirer un enfant, aimer cet enfant et accuser le coup quand il s'agit de réorganiser complètement sa vie.

---------------
n°66761855
dje33
Posté le 13-09-2022 à 10:47:02  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Franchement c'est difficile de ne pas regretter sa vie d'avant je trouve. Ou du moins d'avoir un sentiment de nostalgie.
En plus y'a pas que les gamins, y'a l'effet metro/boulot/dodo qui arrive en même temps en général. Et puis la avec le Covid ça n'a vraiment pas aidé.
Votre fille est toute petite, prenez le temps de la réflexion positive sans chercher à nuire à l'autre mais en trouvant des aspects gagnants/gagnants (+gagnant pour la petite).

Grâce au divorce tu peux retrouver ta vie d'avant une semaine sur deux  :O
Et en chier deux fois plus une semaine sur deux car tu es seul a t'occuper de l'enfant. :O

n°66761858
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 10:47:16  answer

Les pulls ça existe pas chez les frileux de l'est ?
J'ai bien aimé la communication du gouv me disant qu'il fallait baisser le chauffage à 19° maxi. J'ai pas compris pourquoi je devrai monter monter mon thermostat pour économiser du gaz.  [:daddyfatsax:2]  
(Oui je chauffe à 18° la maison, ma femme déteste ça, mais on a un insert, du bois, et l'hiver on a 24+ dans les pièces qu'on fréquente 80% du temps).

n°66761864
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 10:47:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Les mamans qui regrettent d'avoir fait un enfant, l'aiment bien sûr, y a pas de débat. C'est simplement qu'elles regrettent leur ancienne vie de non-esclave, pas leur enfant. Faut lire les témoignages.

C'est pour ça que je te demandais comment ça se passait pendant les weekends. Qui s'en occupe le plus ?

C'est complique de dire qui s'en occupe le plus, je ne serai pas sur d'etre objectif,  elle est plus proche de la petite pour tout ce qui est jeux, .gere plus le moment du repas.., mais tous les weekends c'est moi qui vais me promener avec elle (ou alors on va acheter des fruits et legumes ensemble) le samedi matin pour laisser ma compagne faire sa vie (en gros se laver les cheveux, SDB, ...), . Et j'ai assez souvent des contraintes style "il faut que je sois la" parce que ma compagne doit aller faire tel ou tel truc le samedi en fin d'aprem.
J'ai peu de temps seul mais ma compagne s'est amelioree sur ce point. Mais quand je vais faire de la rando montagne un dimanche ou deux par an, je vois bien que ca l'emmerde un peu quand meme.
Il faut toujours que je previenne plusieurs jours a l'avance si je dois aller chez le coiffeur pendant une heure le samedi aprem.
Et je dois anticiper pour passer plus de 5mn de mon temps dans la salle de bain.

Pendant mon chomage partiel en 2020, je gardais la petite 3 jours par semaine, et bien sur les 4 autres jours, c'etait le bout du monde si je pouvais sortir 4 fois pendant 1h pour faire du sport ou aller a la dechetterie. C'est mieux maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 13-09-2022 à 10:56:00
n°66761899
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 10:50:46  profilanswer

pvcr a écrit :

Médecin et ingénieur okay. :D  

C'est quoi qui te choque? Les embrouilles de bas etage de couple pour des gens censes pas etre cassos? Je pense que ca arrive dans toutes les strates de la societe...

n°66761935
onina
Posté le 13-09-2022 à 10:54:44  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ce truc de 19°c perso j'ai l'impression que c'est un truc du style "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".
On a déjà fait chez nous, tout le monde se les caillent.
A l'étage, les chambres, on chauffe pas par contre, c'est réduit quasi au minimum.

Clairement 19° ça suffit si t'es sous un plaid sur le canapé, ou que tu t'agites à faire le ménage ou la cuisine, mais quand t'es devant ton pc à ne pas bouger, ça fait juste. Perso en télétravail le bureau est chauffé à 21° et j'ai un pull, une polaire, et le matin un plaid  :D
Au boulot quand j'arrive le matin ça ne dépasse pas les 16-17 degrés, en hiver je passe mes matinées à bosser en manteau.

n°66761937
dje33
Posté le 13-09-2022 à 10:54:53  profilanswer

Voilà mon analyse a 2€.
Ta femme veut que tu t'occupes de tout, elle ne veut pas que tu ais des loisirs, elle veut que tu sacrifie ta vie pro pour la petite. C'est elle qui décide comment tu dois organiser ta vie.

Qu'est-ce que ta femme fait ?
D'après ton témoignage rien.

Donc soit tu acceptes cet état de fait et tu reste avec ta femme.
Soit cela ne te convient pas et la situation doit changer. Parce que c'est toi qui décide ce que tu fais dans ta vie et pas ta femme.

Si cela ne change pas, séparation.

n°66761998
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 10:59:45  profilanswer

Tu as raison ton analyse vaut 2 euros :  elle ne fait pas rien,  on est plus sur du moitie moitie au niveau organisation, par contre je suis force d'avoir des contraintes de temps fortes qui me mettent en difficulte toute la semaine.

On a discute 30mn tout a l'heure par telephone,  le ton n'est pas monte (la distance + le fait de prendre sur moi aidant), j'ai l'impression qu'elle va faire des efforts.
Elle dit que j'anticipe du negatif, mais c'est difficile vu l'historique d'etre positif.

Message cité 3 fois
Message édité par guizmotito le 13-09-2022 à 11:00:16
n°66762000
wizza
Posté le 13-09-2022 à 10:59:52  profilanswer

OK, tu "chauffes" vachement à 18° du coup, c'est facile de donner des conseils [:rofl]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66762021
FLeFou
Posté le 13-09-2022 à 11:02:00  profilanswer

wizza a écrit :

OK, tu "chauffes" vachement à 18° du coup, c'est facile de donner des conseils [:rofl]

On dirait le gouvernement qui nous dit de ne pas dépasser 19 mais qui chauffera tout l'Elysée à 22  [:youpiyoupla]

---------------
n°66762022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2022 à 11:02:05  profilanswer

onina a écrit :

Clairement 19° ça suffit si t'es sous un plaid sur le canapé, ou que tu t'agites à faire le ménage ou la cuisine, mais quand t'es devant ton pc à ne pas bouger, ça fait juste. Perso en télétravail le bureau est chauffé à 21° et j'ai un pull, une polaire, et le matin un plaid  :D  
Au boulot quand j'arrive le matin ça ne dépasse pas les 16-17 degrés, en hiver je passe mes matinées à bosser en manteau.

https://ae01.alicdn.com/kf/H765e1aeb23034bf8bc015c6dad86057bL/Gants-de-conduite-chauds-en-fourrure-de-lapin-pour-femme-mitaines-en-tricot-rabat-demi-doigt.jpg

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66762023
dje33
Posté le 13-09-2022 à 11:02:06  profilanswer

guizmotito a écrit :

Tu as raison ton analyse vaut 2 euros : elle ne fait pas rien, on est plus sur du moitie moitie au niveau organisation, par contre je suis force d'avoir des contraintes de temps fortes qui me mettent en difficulte toute la semaine.

On a discute 30mn tout a l'heure par telephone, le ton n'est pas monte (la distance + le fait de prendre sur moi aidant), j'ai l'impression qu'elle va faire des efforts.
Elle dit que j'anticipe du negatif, mais c'est difficile vu l'historique d'etre positif.

Tu a toutes les contraintes de temps forte.
Elle n'a aucune contraintes de temps forte.

C'est vraiment de la provocations. Mais tu n'as pas l'air heureux de cet état de fait. Cela doit donc changer.

n°66762028
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 11:02:53  answer

wizza a écrit :

+1000

n°66762088
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-09-2022 à 11:08:43  profilanswer

C'est un magicien. Il chauffe à 18°c mais il a 25°c chez lui  [:bibliophage:1]

n°66762096
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2022 à 11:09:13  profilanswer

guizmotito a écrit :

Tu as raison ton analyse vaut 2 euros :  elle ne fait pas rien,  on est plus sur du moitie moitie au niveau organisation, par contre je suis force d'avoir des contraintes de temps fortes qui me mettent en difficulte toute la semaine.

On a discute 30mn tout a l'heure par telephone,  le ton n'est pas monte (la distance + le fait de prendre sur moi aidant), j'ai l'impression qu'elle va faire des efforts.

Vous faites du 50/50 mais elle ne peut pas prendre 15 minutes le matin. Tout va bien  [:blastm:3]

---------------
n°66762119
Clarence B
Posté le 13-09-2022 à 11:11:07  profilanswer

Vous avez déjà croisé un topic "plaid chauffant" ici ? Votre discussion me donne envie de me préparer pour l'hiver à venir.

n°66762128
Darya
E * L
Posté le 13-09-2022 à 11:11:51  profilanswer

C'est une Instagirl, pour passer son samedi matin dansa sdb ?

---------------
I've got my mind set on you
n°66762176
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2022 à 11:16:57  profilanswer

guizmotito a écrit :

C'est complique de dire qui s'en occupe le plus, je ne serai pas sur d'etre objectif,  elle est plus proche de la petite pour tout ce qui est jeux, .gere plus le moment du repas.., mais tous les weekends c'est moi qui vais me promener avec elle (ou alors on va acheter des fruits et legumes ensemble) le samedi matin pour laisser ma compagne faire sa vie (en gros se laver les cheveux, SDB, ...), . Et j'ai assez souvent des contraintes style "il faut que je sois la" parce que ma compagne doit aller faire tel ou tel truc le samedi en fin d'aprem.
J'ai peu de temps seul mais ma compagne s'est amelioree sur ce point. Mais quand je vais faire de la rando montagne un dimanche ou deux par an, je vois bien que ca l'emmerde un peu quand meme.
Il faut toujours que je previenne plusieurs jours a l'avance si je dois aller chez le coiffeur pendant une heure le samedi aprem.
Et je dois anticiper pour passer plus de 5mn de mon temps dans la salle de bain.

Pendant mon chomage partiel en 2020, je gardais la petite 3 jours par semaine, et bien sur les 4 autres jours, c'etait le bout du monde si je pouvais sortir 4 fois pendant 1h pour faire du sport ou aller a la dechetterie. C'est mieux maintenant.

On dirait bien qu'elle est là pour les moments Nutella mais ne désire pas plus que ça du reste. Ca va être compliqué.

---------------
n°66762189
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-09-2022 à 11:17:59  profilanswer

Darya a écrit :

C'est une Instagirl, pour passer son samedi matin dansa sdb ?

Allons allons tout le monde ce qu'il se passe dans les hôpitaux  [:kholle]

---------------
n°66762253
pvcr
Posté le 13-09-2022 à 11:23:01  profilanswer

guizmotito a écrit :

C'est quoi qui te choque? Les embrouilles de bas etage de couple pour des gens censes pas etre cassos? Je pense que ca arrive dans toutes les strates de la societe...

Ce que tu exposes là est somme toute un pbl très basique que rencontrent tous les couples avec enfant en bas age dont les deux travaillent. Il est très facile de trouver des solutions d'autant plus quand les moyens financiers sont là.

n°66762300
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 11:27:37  profilanswer

pvcr a écrit :

Ce que tu exposes là est somme toute un pbl très basique que rencontrent tous les couples avec enfant en bas age dont les deux travaillent. Il est très facile de trouver des solutions d'autant plus quand les moyens financiers sont là.

Et bizarrement, 99% du temps, un parent s'occupe du matin, et l'autre s'occupe du soir.
En fait, c'est ce que je souhaite. Avec de la reorganisation ou 15 mn de sommeil en moins, ma conjointe pourrait resoudre 3-4 jours d'emmerdement pour moi.

Message cité 3 fois
Message édité par guizmotito le 13-09-2022 à 11:30:15
n°66762311
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 11:28:19  answer

Dans un couple avec enfants, il y en a toujours un des deux qui doit être un peu plus souple et se taper un peu plus de contraintes (« être disponible si jamais ceci cela). Il faut être honnête c’est rare d’être à l’équilibre. Mais là le déséquilibre est trop fort et tu as tout intérêt à être ferme à ce sujet parce qu’une fois le pli pris c’est très compliqué de réajuster.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6942  6943  6944  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)