Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4540 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6948  6949  6950  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66766968
Maiar
Posté le 13-09-2022 à 19:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

guizmotito a écrit :

Moi je veux bien, si elle avoue franchement qu'elle veut du temps pour elle au lieu de rejeter la faute sur moi, et le mieux aurait ete d'y penser avant le 10 septembre.
Perso j'ai des contraintes pro, j'aimerais juste qu'on les respecte, entre autre les horaires legaux.
Ma conjointe en est a me mettre la pression sur les temps de trajet en mode "ca prend 10mn je suis sur, pas 15. Si tu roules a V max +20..."

Ah ouais le niveau.
Mais bon, elle a tellement besoin de temps pour elle :/

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 19:21:51  profilanswer

n°66767094
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 13-09-2022 à 19:38:42  profilanswer

Maiar a écrit :

Ah ouais le niveau.
Mais bon, elle a tellement besoin de temps pour elle :/

Oui, et c'est important qu'elle en ait  :jap:  Mais pas
:
- au détriment du temps pour lui de son conjoint (il faut que ce soit équilibré)
- encore moins au détriment de son temps pro

n°66767104
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-09-2022 à 19:40:35  profilanswer

Elle aussi elle pourrait faire son brushing à V max +20 le matin  [:madruhr watfelir:5]  et tout serait réglé

---------------
been brought here due to alleged malfeasances
n°66767123
julius_90
Posté le 13-09-2022 à 19:42:42  profilanswer

Combien de pages sur le sujet salle de bain ?
Bordel le topic prend 3 pages par jour, bravo à l'auteur du post :lol:

n°66767125
loupie94
Posté le 13-09-2022 à 19:42:55  profilanswer

guizmotito a écrit :

Moi je veux bien, si elle avoue franchement qu'elle veut du temps pour elle au lieu de rejeter la faute sur moi, et le mieux aurait ete d'y penser avant le 10 septembre.
Perso j'ai des contraintes pro, j'aimerais juste qu'on les respecte, entre autre les horaires legaux.
Ma conjointe en est a me mettre la pression sur les temps de trajet en mode "ca prend 10mn je suis sur, pas 15. Si tu roules a V max +20..."

Ca vient d'où cette expression "horaires légaux"? Ca me perturbe depuis le début.

Pour en revenir au fond non mais là tu nous fais une telle description de ta femme que c'est difficile à croire.

Elle ne veut pas s'occuper de votre enfant, pas non plus la mettre à la garderie et toi il faudrait que tu te mette en danger pour qu'elle soit déchargée de tout?

n°66767130
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 19:43:22  answer

Peut être que la version de sa femme n'est pas du tout la même.

n°66767207
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 13-09-2022 à 19:53:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah elle a déjà un boulot qui consiste à s'occuper des gens où en plus elle finit un peu tard, le mercredi elle s'occupe de sa fille toute la journée.

Elle peut avoir aussi un petit moment pour elle?

On parle pas d'un boulot en Cogip peinard dans son bureau.

Ce mépris pour certains boulots  :sarcastic:

Si je suis ta logique, quelqu'un qui travaille avec des enfants est exempté de s'occuper des siens les jours de boulot ?  [:mr mala:1]

n°66767335
POUQIE
pouqie
Posté le 13-09-2022 à 20:11:35  profilanswer

guizmotito a écrit :

faut surtout que t'apprennes à tenir tes positions jpense. Elle respecte pas tes contraintes pro parceque qu'il lui suffit de tenir bon pour que tu les plies

---------------
salut c pouqie
n°66767589
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-09-2022 à 20:40:05  profilanswer

POUQIE a écrit :

faut surtout que t'apprennes à tenir tes positions jpense. Elle respecte pas tes contraintes pro parceque qu'il lui suffit de tenir bon pour que tu les plies

This. THIS.

n°66767613
Dolores
Posté le 13-09-2022 à 20:42:09  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Elle aussi elle pourrait faire son brushing à V max +20 le matin  [:madruhr watfelir:5]  et tout serait réglé

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 20:42:09  profilanswer

n°66767629
teepodavig​non
Posté le 13-09-2022 à 20:43:31  profilanswer

on a parlé de la muscu ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°66767804
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2022 à 21:01:36  profilanswer

teepodavignon a écrit :

on a parlé de la muscu ?

La (mauvaise) blague à déjà était faite, oui  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66767818
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 21:03:40  profilanswer

POUQIE a écrit :

Je suis d'accord avec ca, j'ai plie un peu quelques fois, pour depanner, pour faire plaisir, et apres ca dure dans le temps sans pouvoir revenir en arriere.

n°66767932
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 21:12:44  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ca vient d'où cette expression "horaires légaux"? Ca me perturbe depuis le début.

Je me cite :  
"En fait, mon boulot, si je pouvais avoir l'opportunite de faire les horaires legaux pour lesquels ils me payent (7h40), je serai au dessus de mes objectifs. Je suis loin d'etre un acharne de boulot.
Si je laissais faire ma compagne 100% de ce qu'elle veut, je serai a peine a 7h c'est trop chaud pour m'organiser.
Ce n'est que 40mn de difference certes mais  avec des emplois du temps vraiment morceles avec des reunions de 30mn ou 1h un peu partout entre 9h (souvent plutot 10h) et 17h, si tu veux avancer des taches qui demandent un peu de temps, tu as besoin de 2h par jour sans sollicitation, donc j'ai vraiment besoin du creneau 8h-10h (vu que 17-19h ce n'est pas possible). Si tu me bouffes ce temps, ca devient impossible de tenir mon poste.
Je ne crois pas que je demande beaucoup."

C'est juste le volume horaire que ma boite me demande de faire. Apres, rien n'est vraiment verifie, y a pas de pointeuse, je suis un cadre avec des objectifs a atteindre, c'est sur ca qu'on me juge mais clairement je me fixe comme objectif de faire ce volume horaire (et pas plus, je suis pas un workaholic), sinon j'estime que je ne peux pas remplir mon poste.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 13-09-2022 à 21:13:16
n°66767962
guizmotito
Posté le 13-09-2022 à 21:14:44  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ce mépris pour certains boulots  :sarcastic:  

Si je suis ta logique, quelqu'un qui travaille avec des enfants est exempté de s'occuper des siens les jours de boulot ?  [:mr mala:1]

Je n'ai pas reagi sur le coup mais je trouve ca honteux. Je peux aussi assimiler les medecins a ceux du sketch des Inconnus, ca marche aussi.

n°66767978
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2022 à 21:16:16  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je n'ai pas reagi sur le coup mais je trouve ca honteux. Je peux aussi assimiler les medecins a ceux du sketch des Inconnus, ca marche aussi.

Elle est anesthésiste, elle attend que le patient se réveille... Ou pas  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66768062
boisse
Well...fuck
Posté le 13-09-2022 à 21:23:24  profilanswer

guizmotito a écrit :

C'est honteux. Mais il faut être réaliste c'est la vision de beaucoup de femmes aujourd'hui, les mecs doivent être leurs esclaves. Socialement en 50 ans on est passé d'une extrême à l'autre, c'est fascinant. La situation actuelle des hommes me fait penser aux allemands qui se sentent encore coupables en 2022 du passé nazi de leur pays  :D

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 13-09-2022 à 21:24:58
n°66768066
loupie94
Posté le 13-09-2022 à 21:23:32  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je me cite :  
"En fait, mon boulot, si je pouvais avoir l'opportunite de faire les horaires legaux pour lesquels ils me payent (7h40), je serai au dessus de mes objectifs. Je suis loin d'etre un acharne de boulot.
Si je laissais faire ma compagne 100% de ce qu'elle veut, je serai a peine a 7h c'est trop chaud pour m'organiser.
Ce n'est que 40mn de difference certes mais  avec des emplois du temps vraiment morceles avec des reunions de 30mn ou 1h un peu partout entre 9h (souvent plutot 10h) et 17h, si tu veux avancer des taches qui demandent un peu de temps, tu as besoin de 2h par jour sans sollicitation, donc j'ai vraiment besoin du creneau 8h-10h (vu que 17-19h ce n'est pas possible). Si tu me bouffes ce temps, ca devient impossible de tenir mon poste.
Je ne crois pas que je demande beaucoup."

C'est juste le volume horaire que ma boite me demande de faire. Apres, rien n'est vraiment verifie, y a pas de pointeuse, je suis un cadre avec des objectifs a atteindre, c'est sur ca qu'on me juge mais clairement je me fixe comme objectif de faire ce volume horaire (et pas plus, je suis pas un workaholic), sinon j'estime que je ne peux pas remplir mon poste.

Merci d'avoir répondu à mon interrogation. Je comprends mieux.

Je dois moi aussi faire 7h40 mais je pointe. Du coup je dis "horaire de référence" mais c'est la même chose en fait.

n°66768105
iskor
Posté le 13-09-2022 à 21:26:05  profilanswer

[:cerveau dr:1]  [:lectrodz]  
Si tu fais un gosse, je pars du principe que c'est pour t'en occuper, pas pour le filer aux autres parce que ça te fait chier?

n°66768258
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 21:37:04  answer

iskor a écrit :

[:cerveau dr:1] [:lectrodz]
Si tu fais un gosse, je pars du principe que c'est pour t'en occuper, pas pour le filer aux autres parce que ça te fait chier?

Ya pleins de trucs sympas avec les enfants et des trucs chiants que tu peux déléguer si tu as les moyens. Je vois pas où est le problème. Perso changer les couches ça a jamais été une passion, si j'avais eu les moyens d'avoir quelqu'un à domicile pour le faire j'aurais pas du tout culpabilisé.

n°66768342
loupie94
Posté le 13-09-2022 à 21:43:19  profilanswer

Enfin de toute façon le problème n'est pas là. A priori et jusqu'à leur future discussion le problème c'est qu'elle veut que toute la charge revienne au père. Si elle voulait le confier à un tiers et que les 2 parents soient "libérés" de la garde périscolaire ce serait plus équitable pour les 2 parents.

n°66768378
boisse
Well...fuck
Posté le 13-09-2022 à 21:45:01  profilanswer

c'est pas une passion mais ca fait partie de la construction de ta relation avec l'enfant. Le concept de faire des gosses pour ne pas s'en occuper j'ai du mal, on n'est pas en train de parler du ménage de la baraque.

n°66768426
loupie94
Posté le 13-09-2022 à 21:47:49  profilanswer

boisse a écrit :

c'est pas une passion mais ca fait partie de la construction de ta relation avec l'enfant. Le concept de faire des gosses pour ne pas s'en occuper j'ai du mal, on n'est pas en train de parler du ménage de la baraque.

Oui enfin ça s'est toujours fait dans certains milieux. Et les gens qui ont de l'argent ont souvent recours à du personnel pour éviter les moments qui ne leur plaisent pas.

n°66768446
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-09-2022 à 21:49:31  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis d'accord, si tu veux que les bons moments contente toi d'être parrain/marraine ou oncle/tante.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66768472
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-09-2022 à 21:51:53  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Elle aussi elle pourrait faire son brushing à V max +20 le matin [:madruhr watfelir:5] et tout serait réglé

La veritance  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66768480
boisse
Well...fuck
Posté le 13-09-2022 à 21:52:16  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui enfin ça s'est toujours fait dans certains milieux. Et les gens qui ont de l'argent ont souvent recours à du personnel pour éviter les moments qui ne leur plaisent pas.

ca s'est toujours fait certes, mais ce n'est pas pour le meilleur en matière d'équilibre de l'enfant.  

n°66768512
dje33
Posté le 13-09-2022 à 21:54:29  profilanswer

boisse a écrit :

ca s'est toujours fait certes, mais ce n'est pas pour le meilleur en matière d'équilibre de l'enfant.

En quoi faire garder un enfant est mauvais pour son équilibre ?
Parce qu'on parle d'un enfant qui va être gardé avant ou après d'être aller à l'école.
Pas d'un enfant qu'on met en pension et qu'on ne voit que le weekend.

n°66768530
loupie94
Posté le 13-09-2022 à 21:55:41  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne sais pas. Y a des études? :??:  

n°66768558
boisse
Well...fuck
Posté le 13-09-2022 à 21:57:29  profilanswer

dje33 a écrit :

En quoi faire garder un enfant est mauvais pour son équilibre ?
Parce qu'on parle d'un enfant qui va être gardé avant ou après d'être aller à l'école.
Pas d'un enfant qu'on met en pension et qu'on ne voit que le weekend.

Je ne parle pas de faire garder occasionnellement. Je parle de faire un gamin, de payer une bonne pour changer les couches, s'en occuper, aller le chercher le soir, lui faire a bouffer et passer le relai a 21h quand les parents rentrent. J'ai vu ca dans mon voisinage, franchement c'est moche.

Je pige pas le concept. Il suffit de s'abstenir. Bon c'est sur que ne pas avoir de descendance dans ces milieux est mal vu. Bref ca sent bon le bonheur pour ces gosses.

n°66768580
boisse
Well...fuck
Posté le 13-09-2022 à 21:59:28  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne sais pas. Y a des études? :??:  

ca doit représenter moins de 1% des gens, primo il faut est riche pour se permettre cela, deuxio il ne faut pas aimer ses gosses :o , j'imagine que c'est peu courant.

n°66768666
POUQIE
pouqie
Posté le 13-09-2022 à 22:08:10  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je suis d'accord avec ca, j'ai plie un peu quelques fois, pour depanner, pour faire plaisir, et apres ca dure dans le temps sans pouvoir revenir en arriere.

mais tu peux revenir en arrière en fait sinon c'est que tes contraintes sont pas si fortes. Tu dis voila que t'as plié quelques fois mais que c'était juste temporaire et que ça a confirmé le fait que tu peux pas continuer ainsi. Donc déja si vous vous mettez pas d'accord tu prends l'initiative de par exemple laisser l'enfant à la garderie jusquà 19h ou alors t'engages quelqu'un pour s'en occuper, le temps que vous tombiez d'accord. Qu'elle le veuille ou pas, puisqu'elle a rien de mieux à proposer et que non, compromettre sur ton travail ce n'est pas mieux. La elle va enfin capter que ya des trucs pas négociables et qu'on peut pas tout avoir et qu'elle va devoir composer avec toi

---------------
salut c pouqie
n°66768798
onina
Posté le 13-09-2022 à 22:17:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si c'est accordé avant 100% d'accord.

Je connais une femme comme ça, elle a accepté d'avoir un enfant à condition que le père fasse tout.
Le gamin a 25 ans maintenant, je ne sais pas si elle n'a vraiment rien fait ou si elle s'est prise au jeu. Je ne sais pas non plus s'il est au courant :d

J'ai une copine dans ce cas, son mari était très moteur pour les gamins, elle en voulait bien mais. plus tard. Du coup, selon ses propres termes, elle a eu un 'levier de négociation' bien plus élevé que quand traditionnellement la femme veut un gamin et le mec est moyen chaud. Dès avant la grossesse ça été très clair sur qui ferait quoi, et qu'elle en ferait moins. A l'heure actuelle ses gamins sont ado et pré-ado, et elle fait à peu près 20% des tâches les concernant, son mari fait le reste. Et ça convient à tout le monde.

n°66768826
boisse
Well...fuck
Posté le 13-09-2022 à 22:19:06  profilanswer

onina a écrit :

J'ai une copine dans ce cas, son mari était très moteur pour les gamins, elle en voulait bien mais. plus tard. Du coup, selon ses propres termes, elle a eu un 'levier de négociation' bien plus élevé que quand traditionnellement la femme veut un gamin et le mec est moyen chaud. Dès avant la grossesse ça été très clair sur qui ferait quoi, et qu'elle en ferait moins. A l'heure actuelle ses gamins sont ado et pré-ado, et elle fait à peu près 20% des tâches les concernant, son mari fait le reste. Et ça convient à tout le monde.

ca sent le bonheur en famille tout ca  [:boisse]

n°66768865
loupie94
Posté le 13-09-2022 à 22:22:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si c'est accordé avant 100% d'accord.

Je connais une femme comme ça, elle a accepté d'avoir un enfant à condition que le père fasse tout.
Le gamin a 25 ans maintenant, je ne sais pas si elle n'a vraiment rien fait ou si elle s'est prise au jeu. Je ne sais pas non plus s'il est au courant :d

C'est ce qui s'est passé pour mes parents. Mon père voulait des enfants ma mère pas plus que ça. C'est mon père qui s'est occupé de nous pour l'essentiel et à l'époque c'était vraiment rare.  

n°66768869
onina
Posté le 13-09-2022 à 22:22:31  profilanswer

boisse a écrit :

ca sent le bonheur en famille tout ca [:boisse]

Ben c'est elle qui a une carrière et qui ramène la thune, son mari est plus axé enfants, mais à la différence de la situation classique dans laquelle c'est Bobonne qui fait tout pendant que monsieur fait carrière et prépare un marathon avec ses potes, c'était explicite et accepté par toutes les parties dès le début.

n°66768887
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-09-2022 à 22:23:53  profilanswer

boisse a écrit :

ca doit représenter moins de 1% des gens, primo il faut est riche pour se permettre cela, deuxio il ne faut pas aimer ses gosses :o , j'imagine que c'est peu courant.

je pense pas que ça soit une question d'amour, très franchement.
c'est comme les couples, y'en a des fusionnels qui font tout ensemble et d'autres qui vivent même pas sous le même toit, je crois pas que ça soit pronostic de la sincérité de l'amour.

n°66768910
loupie94
Posté le 13-09-2022 à 22:25:46  profilanswer

boisse a écrit :

ca sent le bonheur en famille tout ca  [:boisse]

En gros tout ce qui n'est pas conforme à ta vision des choses est forcément négatif?

n°66768955
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-09-2022 à 22:30:06  profilanswer

hyca a écrit :

je pense pas que ça soit une question d'amour, très franchement.

c'est comme les couples, y'en a des fusionnels qui font tout ensemble et d'autres qui vivent même pas sous le même toit, je crois pas que ça soit pronostic de la sincérité de l'amour.

Quand tu te débrouilles pour les voir le moins possible,je ne sais pas.

n°66768982
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 13-09-2022 à 22:32:08  profilanswer

boisse a écrit :

C'est honteux. Mais il faut être réaliste c'est la vision de beaucoup de femmes aujourd'hui, les mecs doivent être leurs esclaves. Socialement en 50 ans on est passé d'une extrême à l'autre, c'est fascinant. La situation actuelle des hommes me fait penser aux allemands qui se sentent encore coupables en 2022 du passé nazi de leur pays :D

[:nawker:6]

n°66769008
RaKaCHa
Posté le 13-09-2022 à 22:34:27  profilanswer

boisse a écrit :

C'est honteux. Mais il faut être réaliste c'est la vision de beaucoup de femmes aujourd'hui, les mecs doivent être leurs esclaves. Socialement en 50 ans on est passé d'une extrême à l'autre, c'est fascinant. La situation actuelle des hommes me fait penser aux allemands qui se sentent encore coupables en 2022 du passé nazi de leur pays  :D

Beaucoup de fragilance dans ce message.

n°66769017
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2022 à 22:35:12  profilanswer

boisse a écrit :

Oui, alors, puisqu'il faut préciser, quand on dit ne pas s'en occuper, il faut entendre ne pas faire les trucs chiants et ne garder que les bons cotés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6948  6949  6950  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)