Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3835 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6854  6855  6856  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65975721
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2022 à 17:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Les torts partagés dans la tromperie :d

"C'est de sa faute aussi, elle suce mal" :o

Tellement ça putain  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 17:08:00  profilanswer

n°65975906
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 23-05-2022 à 17:24:15  profilanswer

Une tromperie peut être révélateur de tout un tas de trucs qui ne vont pas dans le couple, et c'est pas forcément QUE de la faute d'un seul.

n°65975948
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2022 à 17:27:57  profilanswer

Ridicule.

---------------
n°65975954
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2022 à 17:28:34  answer

"La femme devra se justifier de sa tromperie, à moins que le marie ne retire sa plainte"

n°65975973
TheCleaner
Posté le 23-05-2022 à 17:31:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les torts partagés dans la tromperie :d

"C'est de sa faute aussi, elle suce mal" :o

Sans caricaturer, je pense que c'est le lot de beaucoup de gens:
- ne prend plus soin de soit/de l'autre
- n'est plus assez dans la séduction
- ne partage pas/plus suffisamment de chose ensemble
- en discute régulièrement mais rien ne change
- laisse la personne s'éloigner petit à petit
- etc...

Faut arrêter de voir les choses en mode "tout va bien" et du jour au lendemain on se sent trahis.
Il est à mon avis fréquent qu'il y a des dérapages parce-qu'on trouve autre part qqch qui nous manque dans notre couple à l'instant T, qu'on faillit, qu'on a un moment de faiblesse. Donc le responsable sera toujours la personne qui franchie le pas mais le comportement de l'autre peut être aussi ce qui a en partie motiver à franchir le pas. Ne pas écouter son ou sa partenaire et tomber de haut derrière, c'est un peu facile. Dans bien des situations, je pense que les signaux étaient la et que les personnes n'ont pas su s'écouter.

n°65975986
RaKaCHa
Posté le 23-05-2022 à 17:32:50  profilanswer

Que tout n'aille pas bien dans le couple c'est souvent le "faute" des deux.
Que l'un trompe l'autre, c'est toujours la faute de l'un des deux.

n°65976005
TheCleaner
Posté le 23-05-2022 à 17:35:33  profilanswer

C'est pas un match en mode "j'ai gagné puisque c'est toi qui m'a trahis", l'idée n'est pas de trouver un vainqueur et un perdant, l'idée est de comprendre pourquoi ton couple en arrive la et avoir la responsabilité d'avoir franchi le pas de l'infidélité n'est pas nécessairement synonyme de la full responsabilité du mal-être du couple.

n°65976032
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2022 à 17:37:58  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est pas un match en mode "j'ai gagné puisque c'est toi qui m'a trahis", l'idée n'est pas de trouver un vainqueur et un perdant, l'idée est de comprendre pourquoi ton couple en arrive la et avoir la responsabilité d'avoir franchi le pas de l'infidélité n'est pas nécessairement synonyme de la full responsabilité du mal-être du couple.

Oui voilà.  
Le mal être du couple est généralement la faute des deux.
La tromperie est la faute d'un seul.

---------------
n°65976035
RaKaCHa
Posté le 23-05-2022 à 17:38:05  profilanswer

TheCleaner a écrit :

avoir la responsabilité d'avoir franchi le pas de l'infidélité n'est pas nécessairement synonyme de la full responsabilité du mal-être du couple.

C'est exactement ce que je viens d'écrire :o

n°65976062
dje33
Posté le 23-05-2022 à 17:41:21  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Une tromperie peut être révélateur de tout un tas de trucs qui ne vont pas dans le couple, et c'est pas forcément QUE de la faute d'un seul.

J'aime bien comment vous arrivez à travestir la réalité, trouver les excuses pour justifier la tromperie.
Sûrement une manière de se rassurer...

mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 17:41:21  profilanswer

n°65976088
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2022 à 17:43:51  profilanswer

dje33 a écrit :

J'aime bien comment vous arrivez à travestir la réalité, trouver les excuses pour justifier la tromperie.

C'est surtout dingue que tu n'arrives pas à comprendre que tout le monde ne fonctionne pas forcément comme toi ...

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65976138
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 23-05-2022 à 17:50:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui voilà.  

Il faut voir le trompeur comme un lanceur d'alerte  [:zedlefou:1]  

dje33 a écrit :

J'aime bien commeent vous drapez les gens dans une droiture et une posture morale pour ne pas reconnaître les torts... C'est tellement simple de jouer les martyrs et de rejeter toute la faute sur l'autre, mais à part vouloir prendre l'ascendant moral pour rabaisser l'autre plus bas que terre en vengeance (ce que certains ont bien énoncé plus haut), ça ne sert à rien.

n°65976181
dje33
Posté le 23-05-2022 à 17:54:31  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est surtout dingue que tu n'arrives pas à comprendre que tout le monde ne fonctionne pas forcément comme toi ...

Tromperie =\= de fin de couple.

n°65976209
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2022 à 17:59:00  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tu lances une alerte quand tu veux sauver les choses.

Là, c'est chier sur le bureau du patron, y'a plus rien à sauver derrière

---------------
n°65976249
Cavatines
Posté le 23-05-2022 à 18:03:21  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Sans être un trompeur, le partenaire qui me dit, enfin, qui me "lance l'alerte" : "ce serait bien que tu corriges ça chez toi sinon je vais aller voir ailleurs", ça vaut comme tromper aussi, c'est la fin pour moi.

n°65976250
dje33
Posté le 23-05-2022 à 18:03:27  profilanswer

gemini briquet a écrit :

J'aime bien commeent vous drapez les gens dans une droiture et une posture morale pour ne pas reconnaître les torts... C'est tellement simple de jouer les martyrs et de rejeter toute la faute sur l'autre, mais à part vouloir prendre l'ascendant moral pour rabaisser l'autre plus bas que terre en vengeance (ce que certains ont bien énoncé plus haut), ça ne sert à rien.

Tromperie = la faute de la personne trompé, pas de celui qui trompe ?

n°65976259
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-05-2022 à 18:04:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Sans être un trompeur, le partenaire qui me dit, enfin, qui me "lance l'alerte" : "ce serait bien que tu corriges ça chez toi sinon je vais aller voir ailleurs", ça vaut comme tromper aussi, c'est la fin pour moi.

Ah bon?

Du coup tu changes rien et s'il est pas content il a qu'à se casser?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65976277
Cavatines
Posté le 23-05-2022 à 18:06:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah bon?

J'ai pas du tout dit ça.

Mais menacer, ça craint, et menacer de tromper, je comprends vraiment pas le projet.  

Y'a quand même de meilleures manières de se parler en couple, et de faire évoluer la relation quand il y a quelque chose qui gêne.

n°65976280
dje33
Posté le 23-05-2022 à 18:06:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah bon?

Tout dépend comment c'est présenté.

Si c'est "Je trouve que le couple ne vas pas bien, il faut changer des choses sinon le couple est fini"
Je trouve que c'est une bonne chose

Si c'est. "Je trouve que le couple ne va pas bien, il y a déjà X sur la liste d'attente. J'ai même fait un test"  :O
C'est mort.

n°65976291
Cavatines
Posté le 23-05-2022 à 18:07:51  profilanswer

dje33 a écrit :

Tout dépend comment c'est présenté.

Si c'est "Je trouve que le couple ne vas pas bien, il faut changer des choses sinon le couple est fini"
Je trouve que c'est une bonne chose

Si c'est. "Je trouve que le couple ne va pas bien, il y a déjà X sur la liste d'attente. J'ai même fait un test"  :O  
C'est mort.

Si la première alerte lancée, elle menace déjà de sonner la fin du couple, c'est que l'alerte arrive bien trop tard à mon sens.

n°65976296
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-05-2022 à 18:08:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui voilà.

Il y a aussi les cas où le couple va globalement bien voire bien tout court mais où l'un des partenaires se sent terriblement attiré par quelqu'un d'autre.  Ça m'est déjà arrivé, à plusieurs reprises, et pas par manque d'amour pour mon mec. Mais c'est grâce à cet amour que je n'ai pas franchi le cap de la tromperie alors même que la tentation était très forte.
Me retenir de baiser avec le premier venu, ce n'est clairement pas très compliqué.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65976341
GarouWarri​or
Posté le 23-05-2022 à 18:14:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

Si la première alerte lancée, elle menace déjà de sonner la fin du couple, c'est que l'alerte arrive bien trop tard à mon sens.

Qui a parlé de première alerte ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65976346
dje33
Posté le 23-05-2022 à 18:15:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est sous entendu de parler la fin du couple.

n°65976351
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 23-05-2022 à 18:16:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Tromperie = la faute de la personne trompé, pas de celui qui trompe ?

Je n'ai pas dit ça, j'ai parlé de torts partagés. Il y a plein de façons pour les gens de réagir quand quelque chose ne va pas dans le couple, que ce soit gros et franc, ou bien beaucoup plus diffus. Être dans les bras de quelqu'un d'autre est une des façons, parce que cette personne va répondre à ce manque à ce moment là.

Mais si dans votre petit monde binaire tout est toujours en noir ou blanc, c'est vrai que c'est plus simple. Dans un adultère il y a donc un gentil et méchant, et non pas juste le naufrage d'un couple.

n°65976418
dje33
Posté le 23-05-2022 à 18:24:55  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je n'ai pas dit ça, j'ai parlé de torts partagés. Il y a plein de façons pour les gens de réagir quand quelque chose ne va pas dans le couple, que ce soit gros et franc, ou bien beaucoup plus diffus. Être dans les bras de quelqu'un d'autre est une des façons, parce que cette personne va répondre à ce manque à ce moment là.

Mais si dans votre petit monde binaire tout est toujours en noir ou blanc, c'est vrai que c'est plus simple. Dans un adultère il y a donc un gentil et méchant, et non pas juste le naufrage d'un couple.

Dans la vie il faut assumer ses actes.
Si tu a construit ton couple avec l'idée de fidélité,
si tu ne respecte pas cette fidélité, ce n'est pas la faute de l'autre. C'est de ta faute.

Si le couple est fini, tu peut mettre fin au couple puis faire ce que tu veut.

La solution de "facilité" c'est le mensonge. Garder son couple. Faire croire a l'autre qu'on est toujours fidèle et tromper son partenaire.

n°65976927
bombeiro78
Posté le 23-05-2022 à 19:35:03  profilanswer

Même si ta conjointe devient une souillon qui traîne en savate et qui pue ?

n°65976931
POUQIE
pouqie
Posté le 23-05-2022 à 19:35:31  profilanswer

chez les pardonneurs ca manque un peu de témoignages de cas ou y a eu pardon et ce que ça a donné à terme

---------------
salut c pouqie
n°65976961
dje33
Posté le 23-05-2022 à 19:38:32  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Même si ta conjointe devient une souillon qui traîne en savate et qui pue ?

Si ma conjointe devient une souillone qui traine en savate et qui pue, j'essaye d'arranger la situation avec elle. Si rien n'est possible et si elle veut rester souillone, je lui explique que ce n'est pas ce que j'imagine dans notre couple.
Puis je la quitte.
Une fois que je la quitte, je peux aller voir d'autre femmes.

n°65976965
POUQIE
pouqie
Posté le 23-05-2022 à 19:39:25  profilanswer

par contre sans aller dans la discussion du pardon, jpense pas que ce soit absurde de parler d'accident. Une tromperie préméditée froidement c'est pas pareil qu'une situation exceptionnelle dans un moment de faiblesse psychologique

Accident ya une connotation trompeuse mais l'idée de hierarchiser ca a du sens

---------------
salut c pouqie
n°65976991
POUQIE
pouqie
Posté le 23-05-2022 à 19:43:18  profilanswer

sinon j'ai tendance à penser que quelqu'un qui pardonnerait trop facilement perdrait mécaniquement le respect de son/sa partenaire (ce qui est généralement le début de la fin)

Et que dans l'hypothèse où je voudrais pardonner une tromperie (sans dire si c'est le cas, mais imaginons), je préfèrerais ne carrément pas être au courant

---------------
salut c pouqie
n°65977025
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2022 à 19:47:27  profilanswer

POUQIE a écrit :

chez les pardonneurs ca manque un peu de témoignages de cas ou y a eu pardon et ce que ça a donné à terme

J'suis sûr que parmi les "pardonneurs", y'a une majorité de pardonnés. Ou qui auraient aimé l'être.

---------------
n°65977050
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-05-2022 à 19:52:02  profilanswer

POUQIE a écrit :

J'ai pardonné.

Ça a encore fonctionné de nombreuses années après.
Puis je l'ai quitté, sans aucun lien avec les précédentes tromperies.

---------------
n°65977068
POUQIE
pouqie
Posté le 23-05-2022 à 19:54:35  profilanswer

tu dis "fonctionné" mais de mémoire c'était une relation malheureuse non ?

Ou du moins, avec le recul

---------------
salut c pouqie
n°65977118
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-05-2022 à 20:00:22  profilanswer

POUQIE a écrit :

tu dis "fonctionné" mais de mémoire c'était une relation malheureuse non ?

Ou du moins, avec le recul

Pas à cause de ça en tout cas non j'avais surmonté sa trahison. Aucun intérêt de rester avec si c est pour ressasser ça tout le temps.

---------------
n°65977119
teepodavig​non
Posté le 23-05-2022 à 20:00:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui voilà.  

jurisprudence True Lies.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65977176
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2022 à 20:10:40  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis sûr que parmi les "pardonneurs", y'a une majorité de pardonnés. Ou qui auraient aimé l'être.

En passant, je ne sais pas si je pardonnerais si ca devait arriver. Ca dépendrait beaucoup des circonstances.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65977291
GarouWarri​or
Posté le 23-05-2022 à 20:23:05  profilanswer

Idem.  
Mais ça ne serait pas juste à cause de l'accro au contrat si ça devait mener à une rupture.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65977342
POUQIE
pouqie
Posté le 23-05-2022 à 20:28:33  profilanswer

imaginons un truc que vous seriez prêt à pardonner. Ca vous gêne pas qu'en avouant la faute, votre partenaire s'attend (sans être sur, mais quand même) à être pardonné ?

---------------
salut c pouqie
n°65977364
GarouWarri​or
Posté le 23-05-2022 à 20:31:13  profilanswer

C'est sur que s'il le fait en se disant "au pire ça passe" :o, mouais, c'est pas top.  [:the geddons]  
Mais s'il le fait en se disant "c'est peut-être la fin de mon couple mais tant pis j'y vais", je ne suis pas sure que ce soit mieux en fait.  [:ddr555]  

---------------
n°65977371
onina
Posté le 23-05-2022 à 20:32:22  profilanswer

POUQIE a écrit :

par contre sans aller dans la discussion du pardon, jpense pas que ce soit absurde de parler d'accident. Une tromperie préméditée froidement c'est pas pareil qu'une situation exceptionnelle dans un moment de faiblesse psychologique

Accident ya une connotation trompeuse mais l'idée de hierarchiser ca a du sens

Disons qu'il y a souvent un continuum pas forcément simple à distinguer entre 'j'étais ivre mort et j'ai merdé' et 'j'avais prévu de me la faire depuis 6 mois'.
Dans cet intervalle, y'a le fait de se mettre dans une position ambiguë, sur laquelle on peut se mentir superficiellement (mais au fond on sait quand même bien ce qu'on fait), et d'ignorer de nombreux signaux plus ou moins sciemment.

n°65977477
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 23-05-2022 à 20:45:33  profilanswer

onina a écrit :

Disons qu'il y a souvent un continuum pas forcément simple à distinguer entre 'j'étais ivre mort et j'ai merdé' et 'j'avais prévu de me la faire depuis 6 mois'.
Dans cet intervalle, y'a le fait de se mettre dans une position ambiguë, sur laquelle on peut se mentir superficiellement (mais au fond on sait quand même bien ce qu'on fait), et d'ignorer de nombreux signaux plus ou moins sciemment.

Le truc c'est que même en cas d'accident, faut réussir à passer outre en face. À pas se dire que puisque c'est arrivé une fois ça peut tout à fait arriver à nouveau. À pas penser à ce qui se passerait s'il se retrouvait à nouveau dans le même contexte avec la même personne. À oublier qu'on se sent trahi. Perso j'aurais du mal pour tout ça.  

Et encore, imaginer le cas c'est toujours différent de le vivre. Je pense que même ceux qui sont sûrs de pouvoir pardonner ne pourront l'être qu'une étant confrontés à la situation. Et inversement pour ceux qui pensent ne pas pouvoir s'en remettre, il peut y avoir des électrochocs qui font que tu reprends ton couple à zéro, ensemble, même après une grosse blessure d'ego et ça repart comme en 40 alors que tu ne t'en pensais pas capable.

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6854  6855  6856  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)