Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4621 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6849  6850  6851  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65950332
POUQIE
pouqie
Posté le 19-05-2022 à 19:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
donut j'arrive pas à te contacter, c'est ton tour de garde à la crêche officielle du parti unique, dépêche toi j'en peux plus

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 19:50:33  profilanswer

n°65950456
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-05-2022 à 20:15:47  profilanswer

POUQIE a écrit :

donut j'arrive pas à te contacter, c'est ton tour de garde à la crêche officielle du parti unique, dépêche toi j'en peux plus

En tant que membre du parti, j'ai des passes droits  [:boulax:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65951181
SOF40
Posté le 19-05-2022 à 22:25:20  profilanswer

POUQIE a écrit :

[:rofl]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°65951237
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 19-05-2022 à 22:34:36  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je vois franchement pas ce que ça change sur les économies du couple par rapport à un 100/0 50/50 ou 0/100. Au final si vous restez ensemble le couple aura mis la même somme tous les mois.

Il est sous-entendu dans mon exemple que les comptes sont séparés, le seul truc commun est un compte commun alimenté, je parle d'une situation avec une "copine", rien de légal, pas de contrat de marriage quoi que ce soit

n°65952230
makinoe
Posté le 20-05-2022 à 08:58:27  profilanswer

dje33 a écrit :

Faites vous aider par la famille/amis. Par exemple au 10 ou 15eme jour mon ex femme n'en pouvait plus. C'est sa mère qui a géré le bébé une nuit. Il vaut mieux faire cela et recharger les batteries plus tôt que vouloir tenir coûte que coûte et "s'effondrer"

"Je ne viens pas tant que qu'il ne fait pas ces nuits" :o .
2eme dispute 2 en jours, elle n'a pas voulus qu'on discute avant le lendemain (aujourd’hui).
On peut passer des jours sans problème et le moindre petit truc et ça pète  :sweat:

n°65952247
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-05-2022 à 09:01:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Et s'ils se séparent ?

Bah s'ils se séparent raison de plus de faire une répartition 100/0 avec celui qui a pas son nom sur l'acte d'achat qui paye rien  [:pierrotledingue:5]

n°65952299
dje33
Posté le 20-05-2022 à 09:12:59  profilanswer

makinoe a écrit :

"Je ne viens pas tant que qu'il ne fait pas ces nuits" :o .
2eme dispute 2 en jours, elle n'a pas voulus qu'on discute avant le lendemain (aujourd’hui).
On peut passer des jours sans problème et le moindre petit truc et ça pète :sweat:

J'ai de la chance d'avoir des parents et des ex beau parents gentil et compréhensif.

Bon courage a vous.

n°65952342
platdesser​t
Posté le 20-05-2022 à 09:23:48  profilanswer

En couple depuis 3 mois, ça se passe très très bien, il y a juste un truc qui me dérange encore : l'année qu'elle a passé avant qu'on se rencontre elle a pas mal côtoyé les boites, y compris les soirées où elle rentrait avec des mecs etc. C'était suite à sa rupture précédente, où en plus elle sentait le besoin de se défouler un peu à cause aussi d'un boulot qui lui convenait pas.

Moi j'ai jamais trop trainé dans ce genre de contextes (boites, pecho des meufs dans les bars etc).

Maintenant ça va, elle me rassure qu'elle est très carrée concernant la fidélité, que le fait de tromper ça peut finir par arriver lorsqu'on est pas bien dans le couple mais sinon il y a aucune raison, toussa toussa.

Je sens que c'est sincère et je la crois, mais j'ai pas trop envie de devoir m'inquieter si elle sort en boite ou devoir y aller moi aussi.

Pour l'instant en 3 mois on a fait 0 sorties comme ça, mais je sais que la question pourrait se poser un jour. J'aimerais vivre ça tranquillement à 100%  :sarcastic:

n°65952364
DayWalker ​II
Posté le 20-05-2022 à 09:27:08  profilanswer

Commence par lui faire confiance... et tu verras si tu as eu tort.

n°65952407
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-05-2022 à 09:33:20  profilanswer

platdessert a écrit :

En couple depuis 3 mois, ça se passe très très bien, il y a juste un truc qui me dérange encore : l'année qu'elle a passé avant qu'on se rencontre elle a pas mal côtoyé les boites, y compris les soirées où elle rentrait avec des mecs etc. C'était suite à sa rupture précédente, où en plus elle sentait le besoin de se défouler un peu à cause aussi d'un boulot qui lui convenait pas.

Moi j'ai jamais trop trainé dans ce genre de contextes (boites, pecho des meufs dans les bars etc).

Maintenant ça va, elle me rassure qu'elle est très carrée concernant la fidélité, que le fait de tromper ça peut finir par arriver lorsqu'on est pas bien dans le couple mais sinon il y a aucune raison, toussa toussa.

Je sens que c'est sincère et je la crois, mais j'ai pas trop envie de devoir m'inquieter si elle sort en boite ou devoir y aller moi aussi.

Pour l'instant en 3 mois on a fait 0 sorties comme ça, mais je sais que la question pourrait se poser un jour. J'aimerais vivre ça tranquillement à 100% :sarcastic:

On peut aller en boîte pour d'autres raisons que pour choper heureusement ! Fais-lui confiance et accompagne-la seulement si ça t'éclate (donc a priori, ne le le fais pas tu vas te faire chier :D )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 09:33:20  profilanswer

n°65952409
Clarence B
Posté le 20-05-2022 à 09:33:35  profilanswer

platdessert a écrit :

Pour l'instant en 3 mois on a fait 0 sorties comme ça, mais je sais que la question pourrait se poser un jour. J'aimerais vivre ça tranquillement à 100%  :sarcastic:

Soit tu fais confiance et tu vis ça bien, soit tu te concentres sur ce "mais" et tu vas faire peter ton couple en lui mettant la pression.

n°65952446
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2022 à 09:40:32  profilanswer

platdessert a écrit :

Y'a boîte et boîte.

Entre la boîte où tu vas pour kiffer la musique/l'ambiance, et celle où tu vas twerker sur des mecs (ou la réciproque), c'est pas du tout la même chose, ni la même tolérance.
Le premier aucun problème, le second, perso, ça me gênerait.  

Tu ne peux pas l'accompagner une fois voir l'ambiance ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65952570
platdesser​t
Posté le 20-05-2022 à 09:55:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

On peut aller en boîte pour d'autres raisons que pour choper heureusement ! Fais-lui confiance et accompagne-la seulement si ça t'éclate (donc a priori, ne le le fais pas tu vas te faire chier :D )

Oui effectivement, en Erasmus j'étais sorti en boite des fois et il y avait des filles en couples qui sont restées fidèles pendant tout le sejour (et pas que pendant la sortie en boite).

Theomede a écrit :

Y'a boîte et boîte.

Entre la boîte où tu vas pour kiffer la musique/l'ambiance, et celle où tu vas twerker sur des mecs (ou la réciproque), c'est pas du tout la même chose, ni la même tolérance.
Le premier aucun problème, le second, perso, ça me gênerait.  

Tu ne peux pas l'accompagner une fois voir l'ambiance ?

Je suis d'accord et le fait qu'elle distingue bien les 2 ambiances m'a plutôt rassuré.

Ce soir normalement il y a une sortie dans un "bar dansant", ça peut être l'occasion de voir mais c'est entre gens plutôt cleans que je connais bien. C'est plutot l'ambiance boite avec 300 mecs en chien autour qui me dérange (et la musique techno à donf aussi je pense).

n°65952876
POUQIE
pouqie
Posté le 20-05-2022 à 10:32:27  profilanswer

platdessert a écrit :

C'est plutot l'ambiance boite avec 300 mecs en chien autour qui me dérange (et la musique techno à donf aussi je pense).

mais elle te parle d'y aller ? Ou alors tu pars du principe que puisqu'elle a fait ça a une époque elle va forcément vouloir y retourner bientot et tu t'y prépares ?

---------------
salut c pouqie
n°65952908
platdesser​t
Posté le 20-05-2022 à 10:37:20  profilanswer

POUQIE a écrit :

mais elle te parle d'y aller ? Ou alors tu pars du principe que puisqu'elle a fait ça a une époque elle va forcément vouloir y retourner bientot et tu t'y prépares ?

non, la deuxieme option [:claude puel:5]

Ce dont elle m'a parlé c'est juste genre 1 fois par mois si on a envie d'aller dans un bar, ou un festival l'été.

Peut-être que je m'inquiete trop  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par platdessert le 20-05-2022 à 10:37:35
n°65952933
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-05-2022 à 10:40:34  profilanswer

tu as l'air d'un peu te monter la tête tout seul, oui  [:otobox:2]

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°65952950
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-05-2022 à 10:42:44  profilanswer

platdessert a écrit :

Ce dont elle m'a parlé c'est juste genre 1 fois par mois si on a envie d'aller dans un bar, ou un festival l'été.

Tu serais pas un peu aso toi  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65953077
Maiar
Posté le 20-05-2022 à 10:56:32  profilanswer

platdessert a écrit :

Peut-être que je m'inquiete trop :pt1cable:

Bah attends qu'elle t'en parle avant de faire des nœuds au cerveau :o

n°65953095
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2022 à 10:58:28  profilanswer

Même moi, qui suis pourtant souvent accusé par quelques esprits chagrins d'être un chouilla psychorigide, je trouve que t'abuses :o

---------------
n°65953145
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 20-05-2022 à 11:03:11  profilanswer

Si elle a vraiment fréquenté ces lieux assidûment par le passé il est aussi possible qu’elle se soit fait tous les mecs donc elle n’a plus personne à conquérir, et par la force des choses, elle sera sage  [:michel_cymerde:7]

n°65953199
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2022 à 11:07:02  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Si elle a vraiment fréquenté ces lieux assidûment par le passé il est aussi possible qu’elle se soit fait tous les mecs donc elle n’a plus personne à conquérir, et par la force des choses, elle sera sage  [:michel_cymerde:7]

Aussi.

---------------
n°65953257
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-05-2022 à 11:14:35  profilanswer

platdessert a écrit :

Oui effectivement, en Erasmus j'étais sorti en boite des fois et il y avait des filles en couples qui sont restées fidèles pendant tout le sejour (et pas que pendant la sortie en boite).

platdessert a écrit :

Je suis d'accord et le fait qu'elle distingue bien les 2 ambiances m'a plutôt rassuré.

Ce soir normalement il y a une sortie dans un "bar dansant", ça peut être l'occasion de voir mais c'est entre gens plutôt cleans que je connais bien. C'est plutot l'ambiance boite avec 300 mecs en chien autour qui me dérange (et la musique techno à donf aussi je pense).

Osef des mecs en chien, si elle ne veut pas choper elle ne chopera pas.
Quitte à stresser, fais le au moins pour de bonne raisons type agression au GHB ou à la seringue. Mais là ça n'a évidemment plus rien à voir avec la confiance que tu lui portes.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65953287
teepodavig​non
Posté le 20-05-2022 à 11:17:11  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Voilà au pire il suffira de demander aux différents clients présent.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65953293
dje33
Posté le 20-05-2022 à 11:17:43  profilanswer

platdessert a écrit :

Il y a rien.

Tu peux aller prendre un verre dans un bar "brancher" sans que cela soit une boite avec 150 mecs en chien.
Un festival l'été c'est un truc pour écouter de la musique avec toi. Pour faire une sortie.

Elle a été honnête de te dire qu'elle a eu une période de sa vie ou elle a voulu des histoires légères.
Si maintenant elle est avec toi et qu'elle veut faire des projets c'est plutôt bon signe.

n°65953310
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2022 à 11:19:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

Osef des mecs en chien, si elle ne veut pas choper elle ne chopera pas.

Même sans chopper hein, si elle twerke sur des mecs, je comprends que ce soit un non.

---------------
n°65953319
Ivy gu
Posté le 20-05-2022 à 11:20:27  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Voilà au pire il suffira de demander aux différents clients présent.

Ou alors se mettre à la porte et demander à chaque mec qui rentre dans l'établissement.

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°65953379
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-05-2022 à 11:27:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Même sans chopper hein, si elle twerke sur des mecs, je comprends que ce soit un non.

Dans ce cas, pourquoi ne pas lui poser simplement la question ? Personnellement je ne supporte pas de danser collé serré avec un mec, qu'il s'agisse d'un pote ou d'un inconnu.
Comme je ne partage pas avec d'autres mecs que le mien des gestes d'intimité genre s'asseoir sur les genoux.

---------------
n°65953445
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2022 à 11:37:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

Dans ce cas, pourquoi ne pas lui poser simplement la question ?

Parce que vendredi.

---------------
n°65953490
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 20-05-2022 à 11:41:47  profilanswer

Pourquoi ne pas prendre une copine bonne catholique qui a peu tourné surtout si on est de nature à stresser comme ça ?  :??:

n°65953511
Ivy gu
Posté le 20-05-2022 à 11:44:24  profilanswer

pour qu'elle finisse par le tromper car elle se sera rendue compte qu'elle n'a pas eu l'occasion de faire beaucoup d'expériences ? non merci :/

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°65953548
Clarence B
Posté le 20-05-2022 à 11:48:06  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Pourquoi ne pas prendre une copine bonne catholique qui a peu tourné surtout si on est de nature à stresser comme ça ?  :??:

Pourquoi ne pas choisir une grenade dégoupillée ? On connait les effets répressifs de la religion sur la fidélité

n°65953596
DayWalker ​II
Posté le 20-05-2022 à 11:52:37  profilanswer

... ou encore sur la libido quand il s'agit de sexer sans procréer, juste pour le plaisir.

n°65953695
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2022 à 12:01:46  profilanswer

Clarence B a écrit :

Pourquoi ne pas choisir une grenade dégoupillée ? On connait les effets répressifs de la religion sur la fidélité

Euh, wat ?

---------------
n°65953840
teepodavig​non
Posté le 20-05-2022 à 12:18:56  profilanswer

Les religieux se traitent tous d'infidèles.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65954471
GarouWarri​or
Posté le 20-05-2022 à 13:40:55  profilanswer

Comment est ce que vous gérez quand vous êtes en froid avec votre conjoint ?
Vous êtes en pls en attendant que la guerre froide cesse ou bien osef, ça ira mieux demain ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65954483
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2022 à 13:41:49  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Vous êtes en pls en attendant que la guerre froide cesse ou bien osef, ça ira mieux demain ?

On n'est jamais resté en froid plus d'une heure je pense.

---------------
n°65954567
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-05-2022 à 13:49:37  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ça ne dure jamais longtemps mais ça me tracasse toujours beaucoup,je déteste ça même si je sais que demain ça ira mieux.
Édit : et ca a du arriver genre deux fois.

Message édité par lafilledu22 le 20-05-2022 à 13:50:02

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65954580
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 20-05-2022 à 13:51:38  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est pas le genre de choses qui nous arrivent... Quand c'est la guerre, c'est très rare, et c'est pas froid du tout  [:osweat]

n°65954585
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 20-05-2022 à 13:51:50  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Tu la fait jouir et ça va mieux

n°65954611
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-05-2022 à 13:54:47  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

ça ne nous arrive jamais. Je crois que je serais du genre en pls.

Message édité par multimmy le 20-05-2022 à 13:54:57
n°65954664
hfr of the​ dead
Posté le 20-05-2022 à 14:00:26  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Tu la fait jouir et ça va mieux

ouias ..... 10-15 min le temps que ça revienne quoi...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6849  6850  6851  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)