Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6828  6829  6830  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65852507
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-05-2022 à 18:35:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui enfin t'inquiète que même si tu as abordé la question de "pour elle" elle a bien du comprendre que tu parlais pour toi aussi hein :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 18:35:16  profilanswer

n°65852521
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2022 à 18:36:55  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Oui enfin t'inquiète que même si tu as abordé la question de "pour elle" elle a bien du comprendre que tu parlais pour toi aussi hein :o

Oui mais ça n'a pas été explicitement dit, donc hop chat perché.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65852555
kaychurchi​ll
Vanille oui oui
Posté le 05-05-2022 à 18:41:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah bah ça va alors, tu peux aller niquer ta collègue sans remord.

Ok, j’avais pas capté l’ampleur de ta mauvaise foi.
Je ne te répondrais plus :jap:

n°65852572
kaychurchi​ll
Vanille oui oui
Posté le 05-05-2022 à 18:44:10  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Tu as raison, mais elle n’a réagit ni positivement ni négativement. À l’époque c’était une question qui me titillait moins, du coup je n’ai pas poursuivi. Mais plus j’y pense plus je me dis que la conversation est ouverte en fait.

n°65852575
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-05-2022 à 18:44:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais ça n'a pas été explicitement dit, donc hop chat perché.

Oui enfin il n'a jamais dit que ça lui permettait de faire quoi que ce soit hein, ça serait bien de ne pas déformer ce qui est dit non plus.
Bref il faut lui en parler si ça te tient à coeur mais clairement c'est pas gagné et forcément arriver avec déjà une cible en vue c'est pas exactement idéal :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65852627
POUQIE
pouqie
Posté le 05-05-2022 à 18:52:38  profilanswer

deja fait bien comprendre que le simple fait d'aborder le sujet n'est pas neutre en soi, ya un risque

après jsuis d'accord avec chaton sur la collègue, pour moi même si l'ouverture du couple devait se faire, c'est pas sain (ou du moins un cas particulier a discuter) de lancer le truc avec deja la cible prête. Si j'étais sa femme, et que j'étais tenté par ce changement, je dirais "ok mais pas avec la collègue". Histoire de partir sur un pied d'égalité et acter que c'est le principe qui motive le changement et non l'opportunité

---------------
salut c pouqie
n°65852654
POUQIE
pouqie
Posté le 05-05-2022 à 18:56:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

gros problème de confiance en soit :jap:

le problème de tous les arguments sur les insécurité et confiance en soi c'est que c'est pas parcequ'on a une insécurité qu'elle est pas justifiée. C'est un peu comme les gamins qui n'ont peur de rien car peu de conscience des risques et implications

Jpense que beaucoup de gens qui se sentent secure par rapport à des situations comprennent juste mal certaines mécaniques relationnelles. Un exemple débile c'est ceux qui prennent 20kg en relation et qui se sentent toujours secure

Bien sur on peut avoir des insécurités démesurées et c'est ce qui rend ca très compliqué

Message cité 2 fois
Message édité par POUQIE le 05-05-2022 à 18:58:33

---------------
salut c pouqie
n°65852718
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-05-2022 à 19:09:01  profilanswer

POUQIE a écrit :

le problème de tous les arguments sur les insécurité et confiance en soi c'est que c'est pas parcequ'on a une insécurité qu'elle est pas justifiée. C'est un peu comme les gamins qui n'ont peur de rien car peu de conscience des risques et implications

Le problème c'est peut être aussi les gens qui te sortent des mots à la con, genre "fragile" ou "insécurité", à tout va, quelque soit le sujet.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65852752
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2022 à 19:13:09  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le problème c'est peut être aussi les gens qui te sortent des mots à la con, genre "fragile" ou "insécurité", à tout va, quelque soit le sujet.

Ceci.

---------------
n°65852779
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-05-2022 à 19:16:18  profilanswer

gueuselambix a écrit :

On peut en trouver d'autre si vous voulez, déficit de confiance en soi, manque d'assurance  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 19:16:18  profilanswer

n°65852793
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2022 à 19:17:27  profilanswer

donut78 a écrit :

On peut en trouver d'autre si vous voulez, déficit de confiance en soi, manque d'assurance  :D

Oui voilà, quand tu veux pas que ta meuf aille se faire remplir par la moitié de paname, c'est que tu manques d'assurance et de confiance en toi.

Gueuse, tu sais ce qu'il te reste à faire.

---------------
n°65852829
POUQIE
pouqie
Posté le 05-05-2022 à 19:20:59  profilanswer

gueuselambix a écrit :

c'est ce que je dis, en expliquant pourquoi c'est foireux

---------------
salut c pouqie
n°65852928
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-05-2022 à 19:31:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui voilà, quand tu veux pas que ta meuf aille se faire remplir par la moitié de paname, c'est que tu manques d'assurance et de confiance en toi.

Éviter paname ?  :O

---------------
n°65852932
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-05-2022 à 19:32:28  profilanswer

donut78 a écrit :

On peut en trouver d'autre si vous voulez, déficit de confiance en soi, manque d'assurance :D

Non ça va, tu te contentes d'aligner les cliches sans fond.

---------------
n°65852934
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2022 à 19:32:35  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Éviter paname ?  :O

Aussi :o

---------------
n°65852982
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-05-2022 à 19:37:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Non ça va, tu te contentes d'aligner les cliches sans fond.

Je plaisantais  :D  

Ne pas vouloir que que sa meuf aille voir ailleurs, c'est tout à fait normal et ce n'est pas être fragile ou insecure.

Après tout dépend d'où on place le curseur comme bien souvent. Quand j'entends certains qui ne veulent pas que leur meuf aient d'amis masculin, là par contre ...  :o  

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65853004
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2022 à 19:39:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Je plaisantais  :D  

Ne pas vouloir que que sa meuf aille voir ailleurs, c'est tout à fait normal et ce n'est pas être fragile ou insecure.

Après tout dépend d'où on place le curseur comme bien souvent. Quand j'entends certains qui ne veulent pas que leur meuf aient d'amis masculin, là par contre ...  :o  

T'en as entendu beaucoup sur le topic dire ça, où c'est un homme de paille ?

---------------
n°65853025
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-05-2022 à 19:41:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Faut l'encadrer ça.

Allez on est au moins réac ? S'teup ?  :O

---------------
n°65853028
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-05-2022 à 19:41:10  profilanswer

Theomede a écrit :

T'en as entendu beaucoup sur le topic dire ça, où c'est un homme de paille ?

Sur le topic non, mais je ne suis pas assidu. Sur GSNALF oui  :D

---------------
n°65853040
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-05-2022 à 19:42:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Sur le topic non, mais je ne suis pas assidu. Sur GSNALF oui :D

Forcément tu vas chercher ce qu'y a de pire sur hfr. Tu fréquentes le topic foot aussi ?

---------------
n°65853046
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2022 à 19:42:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Sur le topic non, mais je ne suis pas assidu. Sur GSNALF oui  :D

L'avis des celibs sur le couple, bon, hein :o

---------------
n°65853049
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2022 à 19:42:54  profilanswer

POUQIE a écrit :

Jpense que beaucoup de gens qui se sentent secure par rapport à des situations comprennent juste mal certaines mécaniques relationnelles. Un exemple débile c'est ceux qui prennent 20kg en relation et qui se sentent toujours secure

Bien sur on peut avoir des insécurités démesurées et c'est ce qui rend ca très compliqué

jamais dit le contraire, le tout c'est d'en avoir conscience

gueuselambix a écrit :

ça doit être ça oui  [:jcqs:1]

Theomede a écrit :

la manière dont tu décris une sexualité qui ne te correspond pas montre bien que tu manques de confiance en toi
j'espère que tu subis pas trop l'échangisme, dans ces conditions ça doit pas être fou fou :/

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 05-05-2022 à 19:43:42
n°65853051
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-05-2022 à 19:42:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Faut l'encadrer ça.

Allez on est au moins réac ? S'teup ?  :O

Je ne peux pas dire ça, je suis exclusif dans ma relation actuelle  [:zedlefou:1]

---------------
n°65853061
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-05-2022 à 19:43:37  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Forcément tu vas chercher ce qu'y a de pire sur hfr. Tu fréquentes le topic foot aussi ?

Ca parle d'adultère aussi ?

---------------
n°65853083
POUQIE
pouqie
Posté le 05-05-2022 à 19:45:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Quand j'entends certains qui ne veulent pas que leur meuf aient d'amis masculin, là par contre ... :o

sans aller jusque la, ca me choque pas de garder un oeil dessus (au cas par cas). Ceux qui se disent qu'ils n'ont de toute façon pas leur mot a dire jtrouve ca du même accabit. On a le droit d'être géné si ya une proximité bizarre ou quoi

---------------
salut c pouqie
n°65853084
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-05-2022 à 19:46:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca parle d'adultère aussi ?

Oh doit y avoir des nanas qui s'ennuient pendant que monsieur écluse des huit six devant le match  :D

---------------
n°65853100
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-05-2022 à 19:47:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça doit être ça oui [:jcqs:1]

KaiserCz a écrit :

la manière dont tu décris une sexualité qui ne te correspond pas montre bien que tu manques de confiance en toi
j'espère que tu subis pas trop l'échangisme, dans ces conditions ça doit pas être fou fou :/

Voilà, exemple parfait de psycho de comptoir à base de termes à la mode.

---------------
n°65853107
POUQIE
pouqie
Posté le 05-05-2022 à 19:47:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

jamais dit le contraire, le tout c'est d'en avoir conscience

ca semblait sous entendu, comme un défaut. Sinon c'est juste poser un mot dessus et on va pas bien loin

---------------
salut c pouqie
n°65853112
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2022 à 19:48:15  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Reac.

---------------
n°65853119
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2022 à 19:49:20  profilanswer

gueuselambix a écrit :

c'est vrai que confiance en soit et sexualité c'est des termes très très à la mode  [:manust]

n°65853125
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-05-2022 à 19:49:57  profilanswer

POUQIE a écrit :

sans aller jusque la, ca me choque pas de garder un oeil dessus (au cas par cas). Ceux qui se disent qu'ils n'ont de toute façon pas leur mot a dire jtrouve ca du même accabit. On a le droit d'être géné si ya une proximité bizarre ou quoi

Oui évidemment, jusqu'à une certaine limite. Mais avoir confiance en l'autre est important selon moi.

---------------
n°65853164
kaychurchi​ll
Vanille oui oui
Posté le 05-05-2022 à 19:54:25  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Oui enfin il n'a jamais dit que ça lui permettait de faire quoi que ce soit hein, ça serait bien de ne pas déformer ce qui est dit non plus.
Bref il faut lui en parler si ça te tient à coeur mais clairement c'est pas gagné et forcément arriver avec déjà une cible en vue c'est pas exactement idéal :o

Merci :jap:
Pour le coup, avec ma collègue je pense que ça va être compliqué qu’on se chope, j’ai trop de taf :o
En vrai, j’entends tous les arguments contre, hfr m’a remis dans le droit chemin  [:humpty dumpty]
Par contre je pense que je vais ouvrir la discussion très ouvertement avec Mme.

Message édité par kaychurchill le 05-05-2022 à 20:02:07
n°65853186
Maiar
Posté le 05-05-2022 à 19:56:43  profilanswer

POUQIE a écrit :

C'est quoi "garder un oeil" ?

n°65853208
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2022 à 19:59:32  profilanswer

Maiar a écrit :

Gps dans la teucha

---------------
n°65853255
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2022 à 20:07:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah bah ça va alors, tu peux aller niquer ta collègue sans remord.

Bah vu le contexte, c'est effectivement ce qu'il a de mieux à faire, sans rien dire à son épouse, en espérant qu'il sera assez malin pour pas se faire gauler, comme le font les gens depuis des millénaires [:heow]

Toute autre manoeuvre ne peut aboutir qu'à une catastrophe de facon quasi certaine.

Message édité par gimly the knight le 05-05-2022 à 20:12:05
n°65853270
POUQIE
pouqie
Posté le 05-05-2022 à 20:09:22  profilanswer

Maiar a écrit :

bah genre si elle te dit qu'elle va dormir avec lui parceque flemme de rentrer, de se permettre d'avoir un avis dessus par exemple. S'autoriser à observer la dynamique et de relever si ya pas des signaux qui te gene. Je parle pas d'exiger des comptes rendus si c'est ce à quoi tu penses

---------------
salut c pouqie
n°65853357
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-05-2022 à 20:21:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est vrai que confiance en soit et sexualité c'est des termes très très à la mode [:manust]

Et c'est quoi la confiance en soi quand ta nana va sauter Jean Mich et René le samedi soir ? T'es sur qu'elle va revenir parce que t'as une plus grosse bite ?  :O
C'est être un beauf ça.

---------------
n°65853379
Maiar
Posté le 05-05-2022 à 20:24:26  profilanswer

POUQIE a écrit :

bah genre si elle te dit qu'elle va dormir avec lui parceque flemme de rentrer, de se permettre d'avoir un avis dessus par exemple. S'autoriser à observer la dynamique et de relever si ya pas des signaux qui te gene. Je parle pas d'exiger des comptes rendus si c'est ce à quoi tu penses

Ah oui, on n'en a jamais discuté de vive voix mais dormir chez un pote du sexe opposé, bof bof quoi :D

n°65853431
POUQIE
pouqie
Posté le 05-05-2022 à 20:32:29  profilanswer

Maiar a écrit :

Ah oui, on n'en a jamais discuté de vive voix mais dormir chez un pote du sexe opposé, bof bof quoi :D

c'est un exemple volontairement poussif pour le principe, mais ca peut etre d'autres trucs. Par exemple si ils parlent trop toute la journée par message, ou se disent bonne nuit tous les soirs, c'est un autre exemple qui peut faire tiquer. Ca peut être plus ou moins subtil, l'idée c'est de me dire que ya des trucs qui dépassent un peu le truc de pote, et que je garde toujours en tête que c'est un gars et une fille, jles vois pas comme assexués dès lors qu'ils se déclarent amis

En gros on peut être "trop proche" à mon sens

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 05-05-2022 à 20:33:37

---------------
salut c pouqie
n°65853451
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2022 à 20:34:42  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et c'est quoi la confiance en soi quand ta nana va sauter Jean Mich et René le samedi soir ? T'es sur qu'elle va revenir parce que t'as une plus grosse bite ?  :O
C'est être un beauf ça.

c'est le manque de confiance en soit que de rejetter en bloc et avec violence la sexualité des autres

d'autant plus que les autres ne t'imposent pas leur sexualité

n°65853461
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-05-2022 à 20:36:47  profilanswer

Tu répètes mais tu n'expliques pas. En quoi ma confiance en moi change selon que Monique ait un ou deux amants ?
Ça n'a aucun rapport.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6828  6829  6830  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)