Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6813  6814  6815  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65703850
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-04-2022 à 11:04:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stanislas King a écrit :

Est ce qu'on cherche la même chose à 20 ans qu'à 40 ans ?
Quelle est la probabilité que la compagne qui te va parfaitement à 20 ans te convienne aussi (parfaitement) à 40 ans ?
Faut il pour autant changer de partenaire à chaque évolution ? ou le compléter ailleurs ?

[:mr mala:1]

Je suis pour le changement plutôt que pour la fait de compléter ailleurs.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 11:04:50  profilanswer

n°65703918
hfr of the​ dead
Posté le 15-04-2022 à 11:11:33  profilanswer

ou tout simplement faire le constat de dicaprio dans "don't loo up", clamer "au fond, on avait tout pour etre heureux".

https://upgradingoneself.com/wp-content/uploads/2021/12/dont-look-up-quotes-2-300x300.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 15-04-2022 à 11:14:41

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65703947
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-04-2022 à 11:14:57  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est un témoignage intéressant  :jap:  
Il me semble que dans le temps il y avait un topic sur la non monogamie et ses différentes formes, ça me semble coller au sujet  :jap:

Il existe toujours, je le lis avec un paquet de pop corn à la main quand y a du nouveau  :o

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65703959
Stanislas ​King
Posté le 15-04-2022 à 11:16:30  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ou tout simplement faire le constat de dicaprio dans "don't loo up", clamer "au fond, on avait tout pour etre heureux".

https://upgradingoneself.com/wp-con [...] 00x300.jpg

:jap:

n°65704523
GarouWarri​or
Posté le 15-04-2022 à 12:07:02  profilanswer

Et ta femme le vit vraiment bien ?
Est-ce qu'elle n'a pas accepté ça à contre-coeur pour ne pas te perdre, mais qu'au fond ça la ronge un peu ?
Est-ce que tu sais si elle a déjà usé de ce droit elle aussi ?
Qu'en est-il du sexe entre vous ? Est-ce que c'est pareil qu'avant, mieux, plus rare ?

Franchement, si votre histoire convient à tout le monde, je dis chapeau. Ce n'est pas évident de naviguer entre de tels écueils.

Message cité 3 fois
Message édité par GarouWarrior le 15-04-2022 à 12:07:53

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65704530
iskor
Posté le 15-04-2022 à 12:07:44  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Est ce qu'on cherche la même chose à 20 ans qu'à 40 ans ?  
Quelle est la probabilité que la compagne qui te va parfaitement à 20 ans te convienne aussi (parfaitement) à 40 ans ?  
Faut il pour autant changer de partenaire à chaque évolution ? ou le compléter ailleurs ?  

[:mr mala:1]

Ben j'ai connu ma femme à 23 ans, j'en ai 43 depuis peu. On a juste évolué ensemble, mais on a tout de suite eu une vision du futur très très proche, et on est d'accord sur énormément d'aspects de la vie. Ca aide :p

n°65704662
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-04-2022 à 12:24:28  profilanswer

Stanislas King a écrit :

On a 3 enfants, dont elle s’occupe de manière extraordinaire, 2 ont sautés une classe par exemple, mais sans rentrer dans les détails, elle a un instinct maternelle extraordinaire, sans doute ce qui m’a plus énormément chez elle, au point de lui demander, d’être la femme de nos enfants en lui offrant une bague, lors d’une rando dans un pays de l’est.  

mon dieu ... en fait il faut bobonne à la maison, Mr qui va peinard voir ailleurs et Madame doit subir ou c'est fini  [:max evans]

n°65704666
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-04-2022 à 12:25:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

mon dieu ... en fait il faut bobonne à la maison, Mr qui va peinard voir ailleurs et Madame doit subir ou c'est fini  [:max evans]

T'as rien compris en fait  :pfff:

n°65704685
btbw03
Posté le 15-04-2022 à 12:28:34  profilanswer

"d’être la femme de nos enfants "

ça fait quand même ultra limitant comme rôle

GarouWarrior a écrit :

Est-ce qu'elle n'a pas accepté ça à contre-coeur pour ne pas te perdre, mais qu'au fond ça la ronge un peu ?
.

voila :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 15-04-2022 à 12:29:05
n°65704700
loupie94
Posté le 15-04-2022 à 12:30:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est très bizarre comme expression surtout.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 12:30:11  profilanswer

n°65704708
btbw03
Posté le 15-04-2022 à 12:30:51  profilanswer

"merci Chérie d'être dévouée corps et ame à la maison et aux enfants, Ah, attends, j'ai un sms de Kimberly, elle m'attend, je dois y aller" :o

n°65704861
GarouWarri​or
Posté le 15-04-2022 à 12:48:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

voila :D  

J'ai pensé à un lapsus.  [:transparency]  
Ce serait vraiment ultra étrange sinon. :D

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65704911
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 15-04-2022 à 12:57:09  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Qu'en est-il du sexe entre vous ? Est-ce que c'est pareil qu'avant, mieux, plus rare ?

Franchement, si votre histoire convient à tout le monde, je dis chapeau. Ce n'est pas évident de naviguer entre de tels écueils.

Comme il dit qu'il a de la chance qu'elle le "tolère", perso j'ai pas l'impression à le lire que ce soit un contrat réfléchi et décidé à deux mais plutôt lui qui a décrété avoir besoin de ça pour continuer à rester avec elle, et elle qui l'a accepté. C'est ce qui me fait un peu tiquer dans l'affaire, ça donne l'impression que c'est pas tant un choix commun qui les rend heureux qu'une fatalité qu'elle accepte parce qu'il vaut mieux ça que se séparer. C'est ce que je lis en tout cas, my bad si elle est toute aussi heureuse avec ses relations de son côté et que ça leur apporte à tous les deux quelque chose qui leur convient. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Grande Greluche le 15-04-2022 à 12:57:52

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°65705208
GarouWarri​or
Posté le 15-04-2022 à 13:46:14  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Comme il dit qu'il a de la chance qu'elle le "tolère", perso j'ai pas l'impression à le lire que ce soit un contrat réfléchi et décidé à deux mais plutôt lui qui a décrété avoir besoin de ça pour continuer à rester avec elle, et elle qui l'a accepté. C'est ce qui me fait un peu tiquer dans l'affaire, ça donne l'impression que c'est pas tant un choix commun qui les rend heureux qu'une fatalité qu'elle accepte parce qu'il vaut mieux ça que se séparer. C'est ce que je lis en tout cas, my bad si elle est toute aussi heureuse avec ses relations de son côté et que ça leur apporte à tous les deux quelque chose qui leur convient. :jap:

C'est le doute que j'ai aussi, d'où mes questions.

---------------
n°65705229
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-04-2022 à 13:50:12  profilanswer

En fait on sait pas ce qu'elle fait de son coté et ce qu'elle lui dit ou pas  [:clooney18]
faut dire à la dame de s'inscrire sur hfr pour avoir son témoignage :o

Message édité par Kaffeine le 15-04-2022 à 13:50:32
n°65705362
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Posté le 15-04-2022 à 14:07:54  profilanswer

En tout cas je note que ce sont surtout les membres féminins de ce topic qui s'insurgent contre les pratiques de stanislas  :D

n°65705368
btbw03
Posté le 15-04-2022 à 14:08:53  profilanswer

heu non :o

n°65705404
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 15-04-2022 à 14:13:58  profilanswer

vilgefortz a écrit :

En tout cas je note que ce sont surtout les membres féminins de ce topic qui s'insurgent contre les pratiques de stanislas  :D

Non. Il est tout à fait possible que sa femme soit très heureuse d'avoir une vie de famille stable, partager des lectures, des vacances et le quotidien, et de lui laisser du temps pour lui et ses désirs sexuels qui ne l'intéressent pas elle.  
Tant que ça ne repose pas sur des mensonges et dissimulations volontaires, pourquoi pas.  
Ce que j'ai plus de mal à comprendre, ce sont les femmes en face, je n'ai jamais compris l'intérêt de fréquenter un homme déjà engagé. Surtout quand ils mentent à la fois à leur amante et à leur compagne, ce qui me parait le plus fréquent, mais ça ne semble pas être le cas ici.

n°65705429
hfr of the​ dead
Posté le 15-04-2022 à 14:17:39  profilanswer

vilgefortz a écrit :

bah madame fait les machines pendant que monsieur s'envoie en l'air, oui ça peut faire réagir.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65705451
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-04-2022 à 14:19:55  profilanswer

QNTAL a écrit :

Non. Il est tout à fait possible que sa femme soit très heureuse d'avoir une vie de famille stable, partager des lectures, des vacances et le quotidien, et de lui laisser du temps pour lui et ses désirs sexuels qui ne l'intéressent pas elle.  
Tant que ça ne repose pas sur des mensonges et dissimulations volontaires, pourquoi pas.  
Ce que j'ai plus de mal à comprendre, ce sont les femmes en face, je n'ai jamais compris l'intérêt de fréquenter un homme déjà engagé. Surtout quand ils mentent à la fois à leur amante et à leur compagne, ce qui me parait le plus fréquent, mais ça ne semble pas être le cas ici.

Tu as des exemples de mensonge qu'un homme engagé pourrait dire à son amante a part le "je vais bientôt la quitter t'en fais pas"?

---------------
n°65705468
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 15-04-2022 à 14:23:53  profilanswer

Il y a aussi "non, je n'ai personne d'autre, il n'y a que toi". Il y a des experts en double vie, c'est assez impressionnant parfois.

n°65705498
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-04-2022 à 14:27:02  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il y a aussi "non, je n'ai personne d'autre, il n'y a que toi". Il y a des experts en double vie, c'est assez impressionnant parfois.

Oui donc dans ce cas là la maitresse n'est pas au courant qu'il est engagé, c'est différent.

---------------
n°65705512
pvcr
Posté le 15-04-2022 à 14:29:01  profilanswer

QNTAL a écrit :

Visiblement ce sont des femmes qui reviennent sur le marché après un très long moment de vie de couple, puis à 50 ans pas sur que tu puisses jouer les difficiles.  

n°65705572
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-04-2022 à 14:37:01  profilanswer

Puis certaines sont ravies de passer du bon temps avec monsieur sans avoir à gérer tous les à côtés d'une vie de couple classique.

---------------
n°65705591
jeff_h
Posté le 15-04-2022 à 14:38:29  profilanswer

pvcr a écrit :

Visiblement ce sont des femmes qui reviennent sur le marché après un très long moment de vie de couple, puis à 50 ans pas sur que tu puisses jouer les difficiles.  

Je pense que tout dépend ce qu'elles "recherchent/proposents", si elles cherchent une relation purement sexuelle même à 50 ans elles vont avoir le choix par contre pour une relation "classique/sérieuse" cela risque d'être un peu plus compliqué.

n°65705731
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2022 à 14:56:25  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pour le moment il n'est même pas sûr de quitter sa femme, c'est un peu tôt pour connaître le mode de garde.

Seul conseil que je me permettrais : prendre le temps de réfléchir et ne pas agir sur un coup de tête.

C'est pas bon de tergiverser pendant des heures... Le simple fait de penser à la quitter, éventuellement, c'est signe que ca ne marche plus. Plus tôt il l'acceptera, plus tôt il pourra passer à autre chose et moins il y perdra des plumes...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°65705776
pvcr
Posté le 15-04-2022 à 15:01:50  profilanswer

jeff_h a écrit :

Je pense que tout dépend ce qu'elles "recherchent/proposents", si elles cherchent une relation purement sexuelle même à 50 ans elles vont avoir le choix par contre pour une relation "classique/sérieuse" cela risque d'être un peu plus compliqué.

Effectivement, j'ai une copine dans cette situation, enchainer les plans culs sans vraiment se l'avouer, y a pas de pbl, mais pour le reste. Mais je crois qu'elle a renoncé finalement.

n°65705893
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2022 à 15:17:36  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Qu'est-ce qu'on devrait dire :(

Trotamundos a écrit :

J'suis impressionné, vraiment. J'ai eu 3 longues relations et à chaque fois ça s'est étiolé drastiquement au bout d'1 ou 2 ans... Je vais en conclure que c'est probablement moi le problème :(

oui ca s’étiole, mais franchement moins de 2x par jour, je pourrais pas...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°65705955
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 15-04-2022 à 15:24:50  profilanswer

[:boogie31:2]  [:bricksters:7]

n°65706102
Stanislas ​King
Posté le 15-04-2022 à 15:43:19  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Bonnes questions quoiqu'un peu orientées ;)

Je serait tenté de te dire que si elle n'était pas contente elle se serait barrée et qu'elle n'est pas à plaindre.  
J'y réfléchis et te réponds en détail semaine prochaine.  

Bon week end  :)  

Merci@ ceux qui ont trouvé le témoignage intéressant, pas simple de se confier de manière intime sur un forum  :jap:  

n°65706140
GarouWarri​or
Posté le 15-04-2022 à 15:48:57  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Je serait tenté de te dire que si elle n'était pas contente elle se serait barrée et qu'elle n'est pas à plaindre.

Bon week end :)

Merci@ ceux qui ont trouvé le témoignage intéressant, pas simple de se confier de manière intime sur un forum :jap:

Et merci à toi de nous le donner. :jap:

C'est ama rarement si simple de partir. Des tas de gens restent en couple alors qu'ils sont insatisfaits, voir malheureux. :/

---------------
n°65706207
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-04-2022 à 15:56:08  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Bon week end  :)  

Merci@ ceux qui ont trouvé le témoignage intéressant, pas simple de se confier de manière intime sur un forum  :jap:  

c'est sympa de prendre le bien être de ta femme à cœur comme ça...

---------------
n°65706515
DayWalker ​II
Posté le 15-04-2022 à 16:41:42  profilanswer

dautant que je doute que ce soit si simple, vu que pas mal de monde n'ose pas se séparer, même si ca ne convient pas... et donc "supporte" des situations dont ils n'osent se plaindre devant la personne concernée, ce qui est différent de ne pas avoir à se plaindre.

n°65706626
ours02
Posté le 15-04-2022 à 16:56:20  profilanswer

DayWalker II a écrit :

dautant que je doute que ce soit si simple, vu que pas mal de monde n'ose pas se séparer, même si ca ne convient pas... et donc "supporte" des situations dont ils n'osent se plaindre devant la personne concernée, ce qui est différent de ne pas avoir à se plaindre.

laisser tomber son couple dés qu'il y a un coup de mou, ou qu'il y a un seul sujet bloquant, c'est de la facilité. faut se battre un minimum
après la donnée enfant joue énormément, c'est plus facile de se séparer quand on en a pas. mais faut avouer qu'il y a aussi moins de raisons de se séparer quand on est child free  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65707673
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 15-04-2022 à 20:12:34  profilanswer

vilgefortz a écrit :

Btbw appréciera :o  
Puisqu'il raconte, on s'interroge sur la facon dont c'est vécu par l'autre personne du couple, s'il ne veut pas répondre et trouve qu'il en a trop dit il peut. Mais hâte de voir les réactions des membres masculins le jour où une femme vient expliquer qu'elle entretient d'autres relations longues en parfaite osmose sexuelle et intellectuelle tolérées par son mari avec qui elle reste en premier lieu parce qu'il fait bien tourner la baraque :D  

Stanislas King a écrit :

Ah oui donc beaucoup d'amour et de respect mutuel :o

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°65711317
Handysize
Posté le 16-04-2022 à 15:08:56  profilanswer

Redrap.

Je viens tous les 3 mois.

Cette fois c'est la dernière.

Peu importe le coût financier, je franchis le pas. Ça sera mieux pour moi et mes gamins.

Les vacances au ski étaient les vacances de la dernière chance. Ce seront en effet les dernières.

Mon objectif c'est garde partagée mais ça risque d'être dur, elle va utiliser tous les coups bas.

Ya un topic divorce? :o

n°65711323
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2022 à 15:10:15  answer

Oui, y’a un topic divorce.

Edit: pour la garde partagée, ne pars pas perdant.

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2022 à 15:11:02
n°65711380
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 16-04-2022 à 15:23:39  profilanswer

Handysize a écrit :

Redrap.

Peu importe le coût financier, je franchis le pas. Ça sera mieux pour moi et mes gamins.  

Les vacances au ski étaient les vacances de la dernière chance. Ce seront en effet les dernières.  

Mon objectif c'est garde partagée mais ça risque d'être dur, elle va utiliser tous les coups bas.  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Si t'as pas le temps de lire : prend un avocat.  :o  

Et bon courage.

n°65712135
jamesmoore
Posté le 16-04-2022 à 18:30:47  profilanswer

Handysize a écrit :

Redrap.

C'est quoi les raisons de ton divorce si c'est pas indiscret ?

n°65712141
Maiar
Posté le 16-04-2022 à 18:31:37  profilanswer

jamesmoore a écrit :

C'est quoi les raisons de ton divorce si c'est pas indiscret ?

Pas assez de muscu  [:- supersonique -:4]

n°65712172
Dolores
Posté le 16-04-2022 à 18:40:41  profilanswer

J’ai filtré et sa meuf est violente (remember le lancer de ramequin à peine sorti du four) et ne participe pas au foyer financièrement alors qu’elle travaille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6813  6814  6815  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)