Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3996 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6811  6812  6813  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65635076
dje33
Posté le 07-04-2022 à 15:31:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais un bon taf en RP. J'ai changé de région pour suivre ma femme et je n'ai jamais retrouvé de bon taf dans la nouvelle région. Je n'ai aucune attache dans cette région et peu d'amis.
On est maintenant séparé.  

J'ai eu l'idée de partir pour retourner a mon ancien taf (ou dans la branche)

Mais quand je vois l'état de mon fils quand il ne m'a pas vu pendant 1 semaine, j'ai abandonné l'idée.

Pour moi ton idée de partir a 800km de ton fils pue la merde.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 15:31:48  profilanswer

n°65635121
Colonel Sn​@ke
Posté le 07-04-2022 à 15:38:07  profilanswer

Ça tombe bien, ce n’est pas son projet, lisez ses messages :o

n°65635161
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 07-04-2022 à 15:41:53  profilanswer

Il nous dit que c'est elle qui cherche à se rapprocher et en même temps que son fils sera majoritairement avec sa mère puisqu'il va s'éloigner. C'est pas clair.

n°65635390
hfr of the​ dead
Posté le 07-04-2022 à 16:11:29  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Ça tombe bien, ce n’est pas son projet, lisez ses messages :o

il sera peut etre pas à 800km mais assez loin pour pas avoir la garde par ex...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65635716
Colonel Sn​@ke
Posté le 07-04-2022 à 16:53:19  profilanswer

Il peut habiter sur le palier en face et ne pas avoir la garde, je ne vois pas le rapport.

Message édité par Colonel Sn@ke le 07-04-2022 à 16:53:28
n°65636127
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 07-04-2022 à 17:43:22  profilanswer

Pour le moment il n'est même pas sûr de quitter sa femme, c'est un peu tôt pour connaître le mode de garde.

Seul conseil que je me permettrais : prendre le temps de réfléchir et ne pas agir sur un coup de tête.

n°65636313
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-04-2022 à 18:09:04  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Oui t es assez avancé dans la mélasse si tu en es à ce stade de réflexion :D

Perso et pour en avoir discuté avec qqs personnes il y a 2 critères qui vont rentrer en compte :
1) la situation de ton couple. Chaque situation est unique qui va d un problème de "riche" = je m ennuis dans mon couple ; à je suis vraiment pas à l aise dans mon couple = femme qui a bouffé son mec qui lui n a aucune liberté car sa femme lui pourri la vie quotidiennement.
2) ton caractère. As tu plus des valeurs familiales ? as tu plein de confiance en toi qui fait que tu es capable d entreprendre une chose complexe comme une séparation ? Quelles sont tes valeurs et lesquelles classes tu finalement en priorité ( dans ce cas pas prévu) ?

Grosso modo c est une occasion de te connaître et de connaître ton couple. D y apporter un regard neuf. Non pas sur l homme que tu as été mais l homme que tu es maintenant, que tu veux être et que tu vas être.

Je dirai que le 3) ton ex qui t allumes la lumière à tous les étages est très secondaire.
Certes c est beau l amour et la passion. Mais ca peut aussi s avéré éphémère et destructeur.

Bref réfléchis bien au 1) et 2) et le 3) coulera de source.

Et aussi, il n y a pas de lâcheté ou de courage dans ce genre d histoire. Dans un sens comme dans l autre. Ca n a rien de manichéen. Chaque cas est personnel .

:jap:

Je trouve ce message plein de bon sens (même si certaines formulations sont maladroites, me semble-t-il).
Il manque aussi ton enfant dans le point 2) de l'équation. A l'époque où ça n'allait pas fort dans mon couple, me projeter vivre sans mes mômes au quotidien était un vrai crève cœur, et je savais que ça serait la même chose pour mon mari.
Cela ajouté à notre engagement ("je promets d'essayer de t'aimer toute ma vie" ) a été suffisant pour moi pour tout donner pour redresser la barre, sachant que je ne souhaitais  pas cohabiter avec lui sans plus avoir de sentiments. J'ai beaucoup douté car il me semblait irréaliste de réparer notre relation, je me sentais moi aussi très usée.
Et bien pourtant cela a fonctionné. Nous avons comme avant et comme tous les couples des hauts et des bas, mais surtout une relation heureuse et harmonieuse :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65636368
blablamach​ine
Blabla
Posté le 07-04-2022 à 18:18:10  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pour le moment il n'est même pas sûr de quitter sa femme, c'est un peu tôt pour connaître le mode de garde.

Seul conseil que je me permettrais : prendre le temps de réfléchir et ne pas agir sur un coup de tête.

Prendre le temps de réfléchir, c'est toujours bien.
Mais aussi séparer les deux trucs qui n'ont rien à voir.
1) Quitter sa femme si il en a mare.
2) Se mettre en couple avec l'ex qui habite loin.

Il peut faire le 1 sans faire le 2.
(Il peut aussi faire le 2 sans faire le 1, mais c'est plus chaud. :o)

n°65638276
makinoe
Posté le 07-04-2022 à 22:07:15  profilanswer

blablamachine a écrit :

Ceci dit c'est pas déconnant de prétexter une mission pour tâter le terrain si je puis dire :o

n°65651234
lekekin
Posté le 09-04-2022 à 13:50:37  profilanswer

blablamachine a écrit :

prendre le temps de la reflexion me semble assez opportun...

mon histoire perso:

il y'a 10 ans je reprends contact avec un collègue de boulot d'il y'a 17ans, sentiments partagés, on se revois puis ça capote de son coté car 3 enfants et elle veux laisser une chance a leurs père pour eux, malgré du cocufiage en veux tu en voila..
de mon coté je me suis séparé de la mère de mes enfants, me suis remis en couple depuis, ça fait 8 ans que ça tient on ne sais pas trop comment mais ça tient :o  

il y'a 6 mois elle me recontacte,me dis qu'elle regrette son choix, qu'elle veux qu'on tente un truc et patati et patata, moi, en bon gros conno me lance dans l'aventure, pendant 3 mois que du bonheur, puis les 3 derniers mois et bien c'est l’ascenseur émotionnel, car encore une fois "oui mais tu comprends les enfants vont trop en souffrir, et je peux pas les éloigner de leur école de leurs copains..." pour infos ont habites chacun a 20mn d'une grosse agglomération l'un au sud l'autre au nord. je vous passe pas mal d'autre excuse...
donc depuis 3 mois c'est un coup je veux te voir un coup non c'est pas possible, pour en arriver a depuis 1 semaine un bon gros ghostage qui fait très très mal.

je raconte ça surtout pour te mettre en garde de pas tout plaquer sur un coup de tète, attend d’être sur de toi et surtout d'elle et de ce qu'elle veux vraiment

mood
Publicité
Posté le 09-04-2022 à 13:50:37  profilanswer

n°65651347
DayWalker ​II
Posté le 09-04-2022 à 14:09:16  profilanswer

Dès qu'il y a des enfants dans l'équation, certains deviennent philanthropes comme pas possibles et ne savent plus comment trancher entre "vie personnelle" et les gamins. Enfin, ce n'est que mon avis, mais une famille avec cocufiage de tous les cotés, ca m'étonnerait que l'ambiance soit si agréable que ca... mais bon, il faut croire que c'est préférable à un divorce.

n°65651498
webmail-75​000
Posté le 09-04-2022 à 14:39:15  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Effectivement, je ne connais plus mes départements par coeur, c'est la vieillesse.

et en plus je suis belge :p

---------------

n°65652905
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2022 à 18:56:06  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Dès qu'il y a des enfants dans l'équation, certains deviennent philanthropes comme pas possibles et ne savent plus comment trancher entre "vie personnelle" et les gamins. Enfin, ce n'est que mon avis, mais une famille avec cocufiage de tous les cotés, ca m'étonnerait que l'ambiance soit si agréable que ca... mais bon, il faut croire que c'est préférable à un divorce.

Une façon bien négative de décrire des gens responsables.

Les enfants n’ont pas à subir vos envies de baiser

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65653011
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-04-2022 à 19:14:17  profilanswer

C'est quand même grâce à cette envie qu'ils sont là, à la base. :o

Message édité par -JLL- le 09-04-2022 à 19:14:54

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°65653272
DayWalker ​II
Posté le 09-04-2022 à 20:02:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une façon bien négative de décrire des gens responsables.

Les enfants n’ont pas à subir vos envies de baiser

Est-ce vraiment responsable d'avoir une vie de couple pourrie ce qui impacte forcément aussi la vie de famille ? Divorcer, ce n'est pas forcément négatif pour les gamins... tout dépend comment ca se passe avec chaque parent, et avec les éventuelles belles familles. Je ne suis pas convaincu que rester en couple quoi qu'il en coute, quitte à tromper, ce soit la solution "responsable" envers des enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 09-04-2022 à 20:02:50
n°65654390
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-04-2022 à 22:03:09  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Est-ce vraiment responsable d'avoir une vie de couple pourrie ce qui impacte forcément aussi la vie de famille ? Divorcer, ce n'est pas forcément négatif pour les gamins... tout dépend comment ca se passe avec chaque parent, et avec les éventuelles belles familles. Je ne suis pas convaincu que rester en couple quoi qu'il en coute, quitte à tromper, ce soit la solution "responsable" envers des enfants.

Tromper ne concerne pas les enfants. Divorcer, un peu plus :o

n°65654463
DayWalker ​II
Posté le 09-04-2022 à 22:10:09  profilanswer

Parce que quand on trompe, la situation d'un couple,c 'est "grand soleil, confiance et c'est beau la vie" ? et quand on divorce, un gamin qui doit faire avec un coup chez un parent, un coup chez l'autre, ca ne le concerne pas ?

Ils font partie de l'équation... de là à ce que la solution soit "les parents doivent impérativement rester ensembles", j'ai des doutes.

n°65656904
vandepj0
Posté le 10-04-2022 à 09:54:41  profilanswer

lekekin a écrit :

prendre le temps de la reflexion me semble assez opportun...

mon histoire perso:

il y'a 10 ans je reprends contact avec un collègue de boulot d'il y'a 17ans, sentiments partagés, on se revois puis ça capote de son coté car 3 enfants et elle veux laisser une chance a leurs père pour eux, malgré du cocufiage en veux tu en voila..
de mon coté je me suis séparé de la mère de mes enfants, me suis remis en couple depuis, ça fait 8 ans que ça tient on ne sais pas trop comment mais ça tient :o  

il y'a 6 mois elle me recontacte,me dis qu'elle regrette son choix, qu'elle veux qu'on tente un truc et patati et patata, moi, en bon gros conno me lance dans l'aventure, pendant 3 mois que du bonheur, puis les 3 derniers mois et bien c'est l’ascenseur émotionnel, car encore une fois "oui mais tu comprends les enfants vont trop en souffrir, et je peux pas les éloigner de leur école de leurs copains..." pour infos ont habites chacun a 20mn d'une grosse agglomération l'un au sud l'autre au nord. je vous passe pas mal d'autre excuse...
donc depuis 3 mois c'est un coup je veux te voir un coup non c'est pas possible, pour en arriver a depuis 1 semaine un bon gros ghostage qui fait très très mal.

je raconte ça surtout pour te mettre en garde de pas tout plaquer sur un coup de tète, attend d’être sur de toi et surtout d'elle et de ce qu'elle veux vraiment

Ouch! Comment tu le vis?  
Tu as un début d’explication de pourquoi cet éloignement subit? Vous en avez parlé?

n°65658203
jamesmoore
Posté le 10-04-2022 à 12:37:58  profilanswer

dje33 a écrit :

J'avais un bon taf en RP. J'ai changé de région pour suivre ma femme et je n'ai jamais retrouvé de bon taf dans la nouvelle région. Je n'ai aucune attache dans cette région et peu d'amis.
On est maintenant séparé.  

J'ai eu l'idée de partir pour retourner a mon ancien taf (ou dans la branche)

Mais quand je vois l'état de mon fils quand il ne m'a pas vu pendant 1 semaine, j'ai abandonné l'idée.

Pour moi ton idée de partir a 800km de ton fils pue la merde.

Est ce que ta femme était un peu le meneur de votre couple ?
De mon point de vue subjectif lorsque une femme est meneuse du couple cela finit souvent en séparation.
Ou bien c'est une relation avec peu de sexe, conflictuel, etc...

Message cité 3 fois
Message édité par jamesmoore le 10-04-2022 à 12:41:19
n°65658255
_Lahoma_
Posté le 10-04-2022 à 12:45:10  profilanswer

jamesmoore a écrit :

De mon point de vue subjectif lorsque une femme est meneuse du couple cela finit souvent en séparation.

En allant à la salle de sport, ça peut résoudre ce genre de problème. Mais il ne faut pas trop attendre et se débrouiller pour que madame reste dans sa cuisine pour préparer le repas au même moment !

n°65658262
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 10-04-2022 à 12:46:28  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En allant à la salle de sport, ça peut résoudre ce genre de problème. Mais il ne faut pas trop attendre et se débrouiller pour que madame reste dans sa cuisine pour préparer le repas au même moment !

Même pas deux ou trois claques dans le respect?

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°65658280
jamesmoore
Posté le 10-04-2022 à 12:48:43  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Le problème c'est que lorsque tout ce que tu fais est en pensant  
"Qu'est ce que madame va dire si je fais X ?"
La tu as un gros problème. Tu es completement dépendant.

Je ne préconise pas de donner des ordres à la manière autoritaire mais de mener par l exemple.
Cela implique aussi se bouger en tant qu homme et pas rester tout le temps sur le canapé avec sa bière :D.

Message édité par jamesmoore le 10-04-2022 à 12:49:18
n°65658402
dje33
Posté le 10-04-2022 à 13:02:08  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Je trouve que c'est pire de continuer dans le cocufiage
Tu ment au enfants.
Tu ment au conjoint.
Tu ment a ta famille.

Si cela ne vas plus, go divorce et assume que tu n'aime plus ton mec ou ta nana.
Les gamins sont capable de supporter d'être une semaine chez chaque parent.

n°65658425
dje33
Posté le 10-04-2022 à 13:05:18  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Tu va me conseiller d'acheter tes livres chelou et d'aller à la salle de sport ?

n°65658552
_Lahoma_
Posté le 10-04-2022 à 13:22:01  profilanswer

vbdc a écrit :

Si elle essaie de reprendre le dessus, il faut bien lui montrer qui est le nouveau meneur dans le couple  [:macho man:4]  
Toujours dans le respect !

n°65658959
jamesmoore
Posté le 10-04-2022 à 14:06:07  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu va me conseiller d'acheter tes livres chelou et d'aller à la salle de sport ?

En tout cas te faire mener par le bout du nez par ta femme ne t'a pas mené bien loin tu trouves pas?
Continue dans ta voie alors . Tu auras toujours le même résultat si tu fais toujours la même chose.

Message cité 2 fois
Message édité par jamesmoore le 10-04-2022 à 14:12:44
n°65659096
Maiar
Posté le 10-04-2022 à 14:21:06  profilanswer

jamesmoore a écrit :

En tout cas te faire mener par le bout du nez par ta femme ne t'a pas mené bien loin tu trouves pas?
Continue dans ta voie alors . Tu auras toujours le même résultat si tu fais toujours la même chose.

Et toi, tu es heureux dans ta vie de couple avec tes conseils de merde ?

n°65659414
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2022 à 14:53:29  profilanswer

Je suis sans voix.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65659432
blablamach​ine
Blabla
Posté le 10-04-2022 à 14:55:03  profilanswer

vbdc a écrit :

Oui mais dans le cadre d'un jeu de role érotique BDSM entre adultes consentants. :o

n°65659752
billalo
Posté le 10-04-2022 à 15:31:30  profilanswer

jamesmoore a écrit :

[:xqwzts:1]  [:teepodavignon:1]  [:_somberlain:8]

n°65659851
_Lahoma_
Posté le 10-04-2022 à 15:43:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis sans voix.

C'est le mieux pour ton couple :o

n°65659971
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2022 à 15:59:13  profilanswer

Certes. Faut il aussi que j’arrête de bosser pour me dévouer toute entière au bien être de mon conjoint ?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65659975
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 10-04-2022 à 15:59:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Je trouve que c'est pire de continuer dans le cocufiage
Tu ment au enfants.
Tu ment au conjoint.
Tu ment a ta famille.

Si cela ne vas plus, go divorce et assume que tu n'aime plus ton mec ou ta nana.
Les gamins sont capable de supporter d'être une semaine chez chaque parent.

J'ai toujours pas compris en quoi tromper le conjoint concernait les gosses  [:cerveau klem]

Tu mens à ton conjoint. C'est tout  [:cerveau spamafote]

n°65659993
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-04-2022 à 16:02:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est le mieux pour ton couple :o

:lol:

etoile64 a écrit :

Certes. Faut il aussi que j’arrête de bosser pour me dévouer toute entière au bien être de mon conjoint ?

Évidemment. Faudrait pas que tu puisse croiser d'autres hommes tentateurs non plus. Ça pourrait te donner des idées.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°65662162
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-04-2022 à 19:32:58  profilanswer

dje33 a écrit :

James-pavlov- Moore  :D  What else

etoile64 a écrit :

Je suis sans voix.

Tu connais pas encore ce numéro ? Reste assis ça vas bien se passer  :O mais prend du pop corn parce que ca vas être du grand art  :ange:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65665147
lekekin
Posté le 10-04-2022 à 21:14:39  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ouch! Comment tu le vis?  
Tu as un début d’explication de pourquoi cet éloignement subit? Vous en avez parlé?

je fais avec, franchement j ai tout donné pour essayer de lui faire sauter le pas, je ne peux rien faire de plus donc voilà quoi.. mais l ego, la confiance en soi en prends un coup.
au final le plus dur c est le manque de dialogue et d explication,  il n ya que peux de dialogue et ça c est très très lourd

n°65666725
dje33
Posté le 10-04-2022 à 22:26:38  profilanswer

jamesmoore a écrit :

J'ai passé 13-14 ans avec mon ex femme.
J'ai passé des bons moments.

A la fin on ne voulait plus la même chose. Même si ai été affecté par cette rupture, je suis au final content de ne plus être avec elle.

C'est moi qui l'ait poussé à changer de poste pour changer de région. C'était 5 ans avant notre divorce. Mais tu va sûrement m'expliquer qu'elle m'a manipulé car selon toi les femmes sont toutes des salopes qu'on doit dominer.

n°65666739
dje33
Posté le 10-04-2022 à 22:27:30  profilanswer

gemini briquet a écrit :

J'ai toujours pas compris en quoi tromper le conjoint concernait les gosses [:cerveau klem]

Tu mens à ton conjoint. C'est tout [:cerveau spamafote]

Tu fais croire à tes enfants que tu aime leur mère.

n°65667156
GarouWarri​or
Posté le 10-04-2022 à 22:53:38  profilanswer

dje33 a écrit :

Ce n'est pas nécessairement un mensonge.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65667273
dje33
Posté le 10-04-2022 à 23:03:53  profilanswer

Les enfants sont au courant que tu a une amante ?
Ta femme aussi ?

n°65673279
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-04-2022 à 15:05:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Donc, si tu vas voir ailleurs, c'est que tu n'aimes pas ta conjointe ? (ou ton conjoint)

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 11-04-2022 à 15:05:59

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6811  6812  6813  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)