Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3527 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6812  6813  6814  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65673279
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-04-2022 à 15:05:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Tu fais croire à tes enfants que tu aime leur mère.

Donc, si tu vas voir ailleurs, c'est que tu n'aimes pas ta conjointe ? (ou ton conjoint)

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 11-04-2022 à 15:05:59

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 11-04-2022 à 15:05:15  profilanswer

n°65674519
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-04-2022 à 17:15:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Donc, si tu vas voir ailleurs, c'est que tu n'aimes pas ta conjointe ? (ou ton conjoint)

Tout le monde sait que si papa trompe maman c'est parce que maman vieillit tiens .

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65674531
dje33
Posté le 11-04-2022 à 17:17:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tout dépend si ta conjointe est consentante ou pas.

n°65674622
jeff_h
Posté le 11-04-2022 à 17:31:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tout le monde sait que si papa trompe maman c'est parce que maman vieillit tiens .

et les mamans qui trompent les papas c'est pourquoi  [:anathema]  

n°65674643
_Makaveli_
Posté le 11-04-2022 à 17:34:18  profilanswer

jeff_h a écrit :

et les mamans qui trompent les papas c'est pourquoi  [:anathema]

C'est pas dans la chanson, je crois.

EDIT : effectivement le pendant c'est : Si maman est chiante, c'est qu'elle a peur d'être mamie :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 11-04-2022 à 17:35:17

---------------
Humanity is overrated
n°65676025
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-04-2022 à 21:03:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Rien qu'à lire j'ai l'accent en tête  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65676214
jeff_h
Posté le 11-04-2022 à 21:28:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas dans la chanson, je crois.

EDIT : effectivement le pendant c'est : Si maman est chiante, c'est qu'elle a peur d'être mamie :o

Connais pas, on ne doit pas avoir les mêmes références musicales  [:cerveau spamafote]  

n°65676994
Kalyx
Posté le 11-04-2022 à 23:21:59  profilanswer

jeff_h a écrit :

Connais pas, on ne doit pas avoir les mêmes références musicales  [:cerveau spamafote]  

Stromae - Formidable  ;)

n°65679394
loupie94
Posté le 12-04-2022 à 12:12:11  profilanswer

dje33 a écrit :

Les enfants sont au courant que tu a une amante ?
Ta femme aussi ?

Donc les enfants doivent être au courant des mêmes choses que le partenaire ?  :??:

Message édité par loupie94 le 12-04-2022 à 12:12:38
n°65685639
Darya
E * L
Posté le 13-04-2022 à 02:10:43  profilanswer

Désolée pour toi :jap:

Par contre si j'étais toi je mettrais pas de photos d'elle...

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 02:10:43  profilanswer

n°65685659
lilicite
Posté le 13-04-2022 à 02:54:31  profilanswer

J'ai pas d'ami là où je suis. Non je n'ai aucun ami.

J'ai 32 ans, dans ma vie, j'ai eut un accident de moto m'ayant couté une fracture ouverte du plateau tibia , l'articuklation du genou quoi. une douzaine d'operation avec de la reeducation et pleion de douleur. C'etait  une ptite echarde dans le pied par  rapport à ce que je vis aujourhui

C'est une torture sans nom.
C'est atroce. C'est putain d'atroce. Alors certain se demanderont "bah quest ce quil fout sur HFR ?"   J'ai aucun pote là ou je suis.
Changé de region. dailleurs je n'avais pas d'ami. Des pote de boulots c'est tout .
Ma femme etait mon unique ami.
A jamais dans le coeur chaucn l'un dans l'autre mais des qu'on s'ait je tombe en sanglot. Elle aussi. C'est pour ca qu'on s'ait plus,et que je suis là à pleurer.
je voulais juste mexprimer, avec certe un peu trop de remede anti creve coeur dans le sang.
ha et les photo,  on n'avait que Facebook.

C'etait la  femme de ma vie. elle n'aime pas trop les ecrans d'ailleurs. Mais mettre les photos , ouais je sais pas, c'est un besoin surement de montrer que j'avais une belle vie. Rien que d'avoir une femme comme ca, t'as la plius belle des vies
Greco-espagnol de son pere et sa mere.
C'est la femme la plus pure au monde. La plus vrai.

Elle n'aime pas les ecrans, c'est l'inverse de  la nana qui se prend en selfie 30 fois par jour.

J'ai tout niqué, en partit a cause de l'alcool. Cest pas une excuse mais une partie de l'explication.

Putain je parle à un forum tellement jsuis en galere de pote.. C'est atroce . Y a pas de mots Je donnerai tout rien que pour etre sur son ventre. J'ai tellement mal,

Message édité par lilicite le 13-04-2022 à 03:21:34
n°65685662
makinoe
Posté le 13-04-2022 à 03:00:45  profilanswer

Courage  :(
Et comme ça été dis enlève les photos tu pourrais avoir des problème  :jap:

n°65685669
lilicite
Posté le 13-04-2022 à 03:08:12  profilanswer

l'alchimie incroyable et puissante qu'on a. (J'arrive pas a parler au passé encore).  
On s'est forcé à se quitter en partant tres loin de l'autre (amerique du sud - france)  j'ai un besoin de me voir avec elle encore
on avait une connexion, une alchimie tellement puissante...  
Elle a les yeux les plus beaux du monde... Cet effet.  A chauqe fois qu'on faisais l'amour, en fixant ses yeux, c'etait toujours aussi puissant.  

Jai tellement mal . Jai tellement mal. putain ca fait tellement mal !!!!!!!!  
meme les SS n'auraient pas pensés à une telle douleur comme torture

Ouaaah.   nan c'est insoutenable. non c'est vrai, mon coeur est literalement en bpm x2 depuis 4 jours.

Message édité par lilicite le 13-04-2022 à 03:19:15
n°65687037
iskor
Posté le 13-04-2022 à 10:32:44  profilanswer

Oulà, pas la grosse forme lilicite..
Comment ça va ce matin? As-tu quelqu'un pour t'écouter? Tu as vraiment l'air d'avoir besoin d'aide là...

n°65687082
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2022 à 10:37:21  answer

lafilledu22 a écrit :

La qualitance de la ref [:implosion du tibia]

n°65687095
_Makaveli_
Posté le 13-04-2022 à 10:38:34  profilanswer

Topic Ruptures lilicite mais courage à toi, jamais facile.

---------------
Humanity is overrated
n°65687794
lilicite
Posté le 13-04-2022 à 11:52:01  profilanswer

iskor a écrit :

Oulà, pas la grosse forme lilicite..
Comment ça va ce matin? As-tu quelqu'un pour t'écouter? Tu as vraiment l'air d'avoir besoin d'aide là...

je rentre en HP . Si je rentre pas je suis mort dans 5 jours. Tellement minable de cramer d'la thune quand on sais que 5€ peut nurrir une famille. Phrase cliché/basique mais c'est vrai. Des gens ons besoin de sous pour vivre, c'est triste à dire,  mais des gens ont litteralement besoin de monaie pour survivre.
J'me dis ça comme totem mental pour ne pas me finnir avec  plein de merde dans le  sang comme une merde

y a meme un topic rupture sur HFR alors. Tout est pensé ^^
rupture post 8 ans et demie, ca doit etre dur d'en faire deux dans une vie. impossible même

Message édité par lilicite le 13-04-2022 à 11:54:39
n°65687830
Stanislas ​King
Posté le 13-04-2022 à 11:54:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je trouve ce message plein de bon sens (même si certaines formulations sont maladroites, me semble-t-il).
Il manque aussi ton enfant dans le point 2) de l'équation. A l'époque où ça n'allait pas fort dans mon couple, me projeter vivre sans mes mômes au quotidien était un vrai crève cœur, et je savais que ça serait la même chose pour mon mari.
Cela ajouté à notre engagement ("je promets d'essayer de t'aimer toute ma vie" ) a été suffisant pour moi pour tout donner pour redresser la barre, sachant que je ne souhaitais  pas cohabiter avec lui sans plus avoir de sentiments. J'ai beaucoup douté car il me semblait irréaliste de réparer notre relation, je me sentais moi aussi très usée.  
Et bien pourtant cela a fonctionné. Nous avons comme avant et comme tous les couples des hauts et des bas, mais surtout une relation heureuse et harmonieuse :)

merci  :hello:  

Oui c’est important les enfants. Dans mon cheminement ça a beaucoup joué aussi.  

Ça me rappelle un film « tout pour être heureux », je crois qu’aucun film m’avait mis une telle claque émotionnelle.  
Tout est dans le titre, mais le début du film reprends tous les clichés des engueulades de couple sur les chaussettes, les mômes qui sont toujours dans les pattes, les pbs de boulots, de la vie, du temps qui passe etc..  
Qui fait que tu perds tout discernement sur ton couple.  
Pourquoi tu t’es mis avec, pourquoi t’es avec et est ce que tu vas rester toute ta vie avec ?  

Parmi les millions de réflexions qui m’ont traversées l’esprit à cette période, le plus pénible aurait été cette vie de famille recomposée avec un nouveau beau-père.  
Et qu’en fait j’étais pas prêt à tout abandonner pour une passion. Aussi belle et puissante soit elle.  

Avec le recul, aucun regret de cette période de doute.  
Effectivement il peut y avoir des périodes de désamours dans un couple. Des hauts et des bas.  
« pour le meilleur et pour le pire ».  

A trop vouloir être heureux on risque de tout perdre.  
Et qu’il faut savoir se satisfaire de que qu’on a.  
Même si nos frustrations et nos fantasmes nous font parfois rêver d’un « ailleurs ».  

Bref c’est un peu mon gloubi-boulga qui m’est ressorti du 2)  
Mon caractère, mes valeurs.  

Pour le 1) j’ai aussi eu de la chance d’avoir une femme qui communique bien. Qui est compréhensible.  
La crisounette de couple a permis de mettre pas mal de choses sur la table.  
99% des problèmes sont réglés mais il nous reste qd même qqs marronniers pour se fritter  
(moi je bois trop qd il y a des invités ; elle, est bordélique ).  

Pour le 3) la nana a refait sa vie ailleurs et je crois qu’elle doit encore m’en vouloir.  

Il y en a eu qqs unes depuis, des relations d’1 an. A peu près.  
Est-ce que cela a sauvé mon couple ? Permis de le perdurer sans qu’il devienne une prison dont je me serai mis moi-même des barreaux ?  
Très certainement.  
J’avais ce besoin de voir ailleurs, que le fantasme se transforme en réalité. Renouer avec une masculinité qu’un couple au long cours fait parfois douter.  
Connaitre un peu ce Grand Marché Amoureux.  
Qui est sans pitié d’ailleurs.  
Pourquoi des hommes comme moi (marié) trouvent des femmes prêtes à vivre des aventures sur plusieurs mois ?  
Parce qu’il y a une grande misère chez les femmes passés un certain âge (45-50+).  
Misère affective et sexuelle. Appelons un chat un chat.  
Des femmes qui sortent de décennies de couple, donc d’un divorce, les dessous des couples sont glauques (violence physique et psychologiques, absence de tendresse voire de sexualité durant des années, séparations violentes, soucis des enfants etc… ), quand on est une oreille confidente.  

Et ces femmes arrivent sur le Grand Marché Amoureux, concurrence féroce, hommes qui veulent juste tirer un coup et disparaissent sans laisser de nouvelles après avoir joué de la mandoline. Hommes couards ou maladroits.  
Ajoutant des cicatrices à des cœurs déjà blessés.  
Ou hommes « vieux » ;   en fait leur âge, et parfois c’est difficile d’affronter cette réalité. Ce miroir sur le temps qui passe.  
Alors certaines ne sombrent pas dans l’aigri-titude totale, croient encore aux contes de fées, ou du moins une certaine forme de romantisme.
Une séduction old school mais toujours efficace. Une relation homme/femme dans sa forme la plus primaire.  

Une sorte de prince charmant, amant, attentionné, qui vient prendre de leur nouvelle, envoi parfois un bouquet de fleur, apporte des chocolats, un bouteille de rosé, une trique fidèle, qui sait dire des mots doux.  
Pas d'embrouilles comme ça se disait sur Gleeden à la la belle époque.  

Certes marié (le prince charmant),  pas toujours dispo, mais c’est mieux que rien, mieux que d’être seule ou d’affronter le Grand Marché Amoureux et ses déceptions. Ou sa réalité comme devoir recomposer au quotidien avec qq’un, dans un couple dont on sait par expérience qu’il sera imparfait dans le meilleur des cas. Un mec marié c’est la garantie d’un non engagement.  

Même chose du coup du côté du mec marié, qui a parfois besoin de fantasmer (et de réaliser ses fantasmes), de rêver, d’être dans une bulle avec une autre femme, d’avoir une confidente, une amie. Voire de développer des sentiments à la limite du raisonnable au vu de la situation.  

Une sorte de Marché Secondaire Amoureux de la sexualité, de l’amour et de l’affection. Qui ne dure qu’un temps et se vit au moment présent.  
Ça demande un peu d’expérience et du bon sens (ma première histoire fut une catastrophe, j’ai fait tout ce qu’il fallait pas faire, dont tomber follement amoureux)  
Un peu de communication avec tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Stanislas King le 13-04-2022 à 11:55:19
n°65688662
GarouWarri​or
Posté le 13-04-2022 à 13:18:19  profilanswer

De quoi est-ce que ta femme est au courant dans ces histoires ?
Je me demande aussi, comment est-ce que tu fais pour ne pas tomber amoureux grâce au bon sens ? :D  

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65691481
ours02
Posté le 13-04-2022 à 18:10:12  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je me demande aussi, comment est-ce que tu fais pour ne pas tomber amoureux grâce au bon sens ? :D  

je suppose que lorsqu'il se rend compte qu'il est trop pris dans l'affectif, il arrête l'histoire.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65692214
Stanislas ​King
Posté le 13-04-2022 à 20:01:36  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ma femme est au courant du minimum, on a fait un avenant. On a pesé le pour / contre de tout ça à une époque lointaine quand ça allait pas (grosso modo je me barre pour voir ailleurs, retrouver une certaine liberté). Le compromis a été de rester, de chercher des solutions (pour nous) et pour le reste… je définirai pas ça comme un couple libre, plus une tolérance.  
(pour répondre à ta prochaine question ;) , ma femme peut aller voir ailleurs réciproquement. Je ne veux pas être au courant et si possible qu’elle se barre pas pour un autre)  

Pour ne pas tomber amoureux, c’est effectivement plus compliqué :D . Ma maigre expérience c’est qu’il faut un équilibre dans son couple. Une certaine harmonie. A ce moment on peut évidemment tomber amoureux de qq'un d'autre (modérément, y a toute une palette entre un PQR et je vais tout quitter pour toi).  
A l’inverse, c’est quand il y a un déséquilibre, un manque déjà existant dans le couple, qu’on peut « tomber follement amoureux » (j'entends par là une certaine passion destructrice à la limite du pathologique)

Le bon sens c’est aussi de dire, quand ça commence à marcher  :love: . « au fait mon couple ça va, y’a des hauts y’a des bas, mais j’ai pas prévu de divorcer, bien que je sois un peu queutard ». ça évite les malentendus…. Et ça filtre. Ça fait aussi parti de la communication.  :jap:  
(le but est de ne pas laisser l'espoir d'un + s'installer pour ne décevoir personne plus tard et je garde mon couple comme mon jardin secret)

Ce qui est maladroit c’est, en début ou en cours de relation, de sous-entendre que le couple va mal et qu’on réfléchit à une séparation.  
Ça c’est le début des grosses emmerdes.  :heink: De la mélasse.  
(pour le mec , la femme, l’autre femme)
ça finit rarement bien.  Genre la lettre à la femme pour accélérer la séparation.  :lol:

n°65694103
GarouWarri​or
Posté le 13-04-2022 à 23:10:55  profilanswer

Merci pour tes réponses, je comprends beaucoup mieux. :jap:  
Mais du coup, quand tu vois une amante, c'est en mentant à ta femme plus ou moins par omission (et dans ce cas je comprends bien que c'est dans le contrat) ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65697682
ours02
Posté le 14-04-2022 à 13:59:55  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Ma femme est au courant du minimum, on a fait un avenant. On a pesé le pour / contre de tout ça à une époque lointaine quand ça allait pas (grosso modo je me barre pour voir ailleurs, retrouver une certaine liberté). Le compromis a été de rester, de chercher des solutions (pour nous) et pour le reste… je définirai pas ça comme un couple libre, plus une tolérance.  
(pour répondre à ta prochaine question ;) , ma femme peut aller voir ailleurs réciproquement. Je ne veux pas être au courant et si possible qu’elle se barre pas pour un autre)  

Pour ne pas tomber amoureux, c’est effectivement plus compliqué :D . Ma maigre expérience c’est qu’il faut un équilibre dans son couple. Une certaine harmonie. A ce moment on peut évidemment tomber amoureux de qq'un d'autre (modérément, y a toute une palette entre un PQR et je vais tout quitter pour toi).  
A l’inverse, c’est quand il y a un déséquilibre, un manque déjà existant dans le couple, qu’on peut « tomber follement amoureux » (j'entends par là une certaine passion destructrice à la limite du pathologique)

Le bon sens c’est aussi de dire, quand ça commence à marcher  :love: . « au fait mon couple ça va, y’a des hauts y’a des bas, mais j’ai pas prévu de divorcer, bien que je sois un peu queutard ». ça évite les malentendus…. Et ça filtre. Ça fait aussi parti de la communication.  :jap:  
(le but est de ne pas laisser l'espoir d'un + s'installer pour ne décevoir personne plus tard et je garde mon couple comme mon jardin secret)

Ce qui est maladroit c’est, en début ou en cours de relation, de sous-entendre que le couple va mal et qu’on réfléchit à une séparation.  
Ça c’est le début des grosses emmerdes.  :heink: De la mélasse.  
(pour le mec , la femme, l’autre femme)
ça finit rarement bien.  Genre la lettre à la femme pour accélérer la séparation.  :lol:

je trouve ça chouette si ça fonctionne. je tenterais bien avec Mme, mais j'ai peur qu'elle ne comprenne pas.
ça fait combien de temps que vous êtes en mode "couple semi-libre"?  :D  

---------------
n°65702236
Stanislas ​King
Posté le 15-04-2022 à 00:57:06  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Merci pour tes réponses, je comprends beaucoup mieux. :jap:  
Mais du coup, quand tu vois une amante, c'est en mentant à ta femme plus ou moins par omission (et dans ce cas je comprends bien que c'est dans le contrat) ?

coucou,  

Oui par omission.  
Qqs fois c’était le vendredi soir (avant le covid) je disais que je sortais
Sinon je sèche l’après-midi au boulot
Ou qqs rares fois ma femme part en vacances avec les kids [:hodjeur] et je peux même passer la nuit là bas
Et qqs plans plus tricky, où je n’ai même pas à mentir, je ne dis rien.

J’ai une fréquence modérée (1 fois toutes les 3 semaines en moyenne)

n°65702273
Stanislas ​King
Posté le 15-04-2022 à 01:23:23  profilanswer

ours02 a écrit :

je trouve ça chouette si ça fonctionne. je tenterais bien avec Mme, mais j'ai peur qu'elle ne comprenne pas.
ça fait combien de temps que vous êtes en mode "couple semi-libre"?  :D  

Depuis 2017 (20 ans de couple à cette époque).
J’ai du rencontrer 3 nanas que j’ai pas revu plus de 2 fois (des plans long termes qui n’ont pas marché :lol: )
2 avec qui je suis resté 1 an  
Et une avec qui je suis encore depuis 1 an 3/4 . des fois je lui dit «  ça me dérangerait pas maintenant que tu trouves un autre mec, un gars pas marié, dispo avec qui tu ferais ta vie ». Elle ne veut pas en entendre parler, elle dit qu’on est bien comme ça.  
Faut avouer que c’est une chouette relation, une nana vraiment adorable. Du genre à me préparer un bon repas quand je passe la voir. Quand on se fait pleins de câlins, une mini sieste, parler de nos vies, philosopher sur la société …

Et surtout du sexe sans limite. Condition primordiale.  
Comme je me dis parfois, du sexe limité, j’ai ce qu’il faut à la maison ^^ pas besoin de le chercher ailleurs. Là j'aurai vraiment l'impression de tromper ma femme. parce qu'il faut que voir ailleurs ait un sens, une quête de soi-même, un objectif.  

Ma recherche c’est une partenaire où l’osmose est totale (sexuelle, sentimentale voire intellectuelle). Comme une partenaire de danse avec qui on ferait des figures acrobatiques.  
Et ça n’empêche pas de danser un slow avec sa femme.  

Si je devais dresser un bilan de cette période :  

• Une sexualité épanouie. Du coup, moins de stress là-dessus dans le couple.  
  • Papoter avec des femmes, c’est peut être un détail pour vous, mais j’ai peu eu l’occasion de discuter intimement avec des femmes (je crois pas à l’amitié sincère homme femme :D ). Et les 45+ ont une super philosophie de vie. Ça fait du bien.  
  • Et finalement, avoir une femme qui me tolère cela, ça n’a pas de prix, ça me conforte que j’ai choisi la bonne pour faire ma vie.  :love:  

Voilà, l’infidélité sexuelle peut être vertueux. A condition de ne pas faire n’importe quoi.  :whistle:  

désolé pour le pavé c'est dredi, j'espère ne choquer personne  :jap:

n°65702525
pvcr
Posté le 15-04-2022 à 07:48:38  profilanswer

Intéressant ton histoire, mais on voit à quel point encore une fois sans les SDR, tout ceci serait bien difficile.  
Le sexe est devenu un loisir démocratique même pour les ieuvs qui devraient être rangés des affaires.  :D  :D

Message édité par pvcr le 15-04-2022 à 07:49:01
n°65702556
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2022 à 07:58:02  profilanswer

Histoire intéressante, même avec le biais HFR classique « une fréquence faible, une fois toutes les 3 semaines ».

C’est n’est pas « faible « https://media3.giphy.com/media/NEvPzZ8bd1V4Y/giphy.gif?cid=28f76e61fugu0jxu2vkfeiijgnvz9ied9qs35sj9ylpdoqwi&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65702703
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 15-04-2022 à 08:34:29  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Depuis 2017 (20 ans de couple à cette époque).
J’ai du rencontrer 3 nanas que j’ai pas revu plus de 2 fois (des plans long termes qui n’ont pas marché :lol: )
2 avec qui je suis resté 1 an  
Et une avec qui je suis encore depuis 1 an 3/4 .

La métaphore de la danse [:rofl] C'est fou d'intellectualiser autant "j'ai envie de coucher ailleurs" :D
Sinon, pour que tes relations t'apportent une osmose sexuelle, sentimentale et intellectuelle, et qu'elle durent (et donc prennent une place non négligeable dans ta vie, perso je sais pas comment tu fais pour avoir le temps :D ), qu'est-ce qui caractérise ta relation avec ta femme ? On dirait que tout ce que tu lui vois de positif c'est qu'elle te laisse voir ailleurs, mais vous partagez encore quelques chose qui vaut le coup ?

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°65703089
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-04-2022 à 09:32:37  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Ma recherche c’est une partenaire où l’osmose est totale (sexuelle, sentimentale voire intellectuelle). Comme une partenaire de danse avec qui on ferait des figures acrobatiques.
Et ça n’empêche pas de danser un slow avec sa femme.

On cherche pas tout ça pour une compagne généralement ?
C'est ce que tu es sensé avoir avec ta femme cette osmose là.

Que tu cherches le top niveau sexuel chez ta maîtresse je comprends, mais que tu recherches aussi le reste, pour moi c'est la quête de la femme parfaite avec qui faire sa vie.

---------------
n°65703134
hfr of the​ dead
Posté le 15-04-2022 à 09:36:59  profilanswer

Peut être il veut danser un slow avec sa femme et son patrimoine, comme petitproletaire…
Et moins regardant sur la situation matérielle de sa maîtresse parfaite.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 15-04-2022 à 10:18:08

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65703175
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-04-2022 à 09:41:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Que tu cherches le top niveau sexuel chez ta maîtresse je comprends, mais que tu recherches aussi le reste, pour moi c'est la quête de la femme parfaite avec qui faire sa vie.  

Tout à fait.  
Je peux comprendre le voir ailleurs pour le sexe mais le voir ailleurs pour y trouver tout ce que pour moi on doit avoir avec son conjoint je comprends déjà moins.  
Après chacun sa vision des choses.  

hfr of the dead a écrit :

Peut être il veut danser un slow avec sa femme et son patrimoine, comme petitproletaire…
Et moins regardant que la situation matérielle de sa maîtresse parfaite.

:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 15-04-2022 à 09:42:20

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°65703198
pvcr
Posté le 15-04-2022 à 09:44:34  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Tout à fait.  
Je peux comprendre le voir ailleurs pour le sexe mais le voir ailleurs pour y trouver tout ce que pour moi on doit avoir avec son conjoint je comprends déjà moins.  
Après chacun sa vision des choses.  

Les gens normaux ont du mal à voir quelqu'un régulièrement que pour le sexe.

n°65703466
ours02
Posté le 15-04-2022 à 10:18:52  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

je comprends surtout qu'il est bien avec sa femme, de façon général (intellectuelle, financiére, familiale).
mais que niveau sexuel ça marche plus, et qu'il va donc voir ailleurs avec accord de Mme, pour évacuer ses frustrations et/ou assouvir ses fantasmes.

la quête du conjoint parfait, perso je pense pas que ça existe, et je trouve la quête en soi débile

---------------
n°65703491
hfr of the​ dead
Posté le 15-04-2022 à 10:22:57  profilanswer

ours02 a écrit :

et je trouve la quête en soi débile

Elle est belle ta quête !  
                             \
https://c.tenor.com/BuVo0IXFEfcAAAAM/iota-kette.gif

---------------
n°65703510
Stanislas ​King
Posté le 15-04-2022 à 10:25:05  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

La métaphore de la danse [:rofl] C'est fou d'intellectualiser autant "j'ai envie de coucher ailleurs" :D
Sinon, pour que tes relations t'apportent une osmose sexuelle, sentimentale et intellectuelle, et qu'elle durent (et donc prennent une place non négligeable dans ta vie, perso je sais pas comment tu fais pour avoir le temps :D ), qu'est-ce qui caractérise ta relation avec ta femme ? On dirait que tout ce que tu lui vois de positif c'est qu'elle te laisse voir ailleurs, mais vous partagez encore quelques chose qui vaut le coup ?

Ah oui ce qui caractérise ma relation avec ma femme :  

On est ensemble depuis qu’on a 19 ans, cette époque bénite où on idéalise la vie.  
On a 3 enfants, dont elle s’occupe de manière extraordinaire, 2 ont sautés une classe par exemple, mais sans rentrer dans les détails, elle a un instinct maternelle extraordinaire, sans doute ce qui m’a plus énormément chez elle, au point de lui demander, d’être la femme de nos enfants en lui offrant une bague, lors d’une rando dans un pays de l’est.  
Elle est bien élevée, et je me rends compte que c’est une valeur rare.  

On partage la même vision de la société depuis tout ce temps. On se fritte des fois sur le féminisme.  :D  
On a jamais eu de pb d’argent, on est pas dépensier.  
On s’organise bien, avec le temps on a chacun nos « ministères », moi c’est la finance, le jardin extérieur, les voitures, les poubelles, le bricolage, les araignées (et tout ce qui est animaux), les démarches administratives, l’informatique, les technologies,  
Elle, elle gère les ministères de l’éducation, de la santé, de l’intérieur, des renseignements, des relations extérieures,  

On s’est fixé comme principe de jamais s’endormir fâché, donc de résoudre nos soucis au fur à mesure. De jamais se faire la tête longtemps. On a une bonne capacité à résoudre nos problèmes.  
On aime bien bouquiner, on lit souvent les mêmes bouquins qu’on se refile.  

Elle est pas chiante. Quand je vois les femmes de mes potes je me dit souvent « j’ai de la chance d’avoir ma femme, comme femme et pas l’autre »
J’ai très très rarement eu envie de changer ma femme contre une autre.  
Dans le quotidien, je précise, pas sous la couette.  ;)  

Elle est plutôt équilibrée mentalement, une certaine folie rigolote. Mais rien de malsain.  
Dans nos sauts d’humeur, on essaie de se soutenir.  
On essaie de se préserver, de prendre soin l’un de l’autre.  
Quand je suis de mauvais poil et que je sens qu’elle aussi, on s’évite qqs temps, chacun dans son coin on va pas faire chier l’autre parce ça va rien donner de bon.  

Bref voilà ^^

Mais t’as raison pour « C'est fou d'intellectualiser autant "j'ai envie de coucher ailleurs » »  :lol:  :lol:  :lol:  
Je crois que 2 choses se sont passées, fallait d’abord lutter contre la culpabilité. Rendre un peu de noblesse a cet acte.  
Et ensuite ma première expérience m’a bouleversée émotionnellement, limite traumatisé.  :pt1cable:  
Qd ça c’est tassé, je me suis dit que ce truc puissant, le plus puissant que j’ai jamais connu,  y avait moyen d’en faire un  truc cool.  
Comme le mec qui découvre l’uranium et se prend une explosion atomique dans la tronche.  
Et après se dit « attends  y a peut-être moyen d’en faire un truc cool genre une centrale nucléaire qui produirait de l’énergie en grande quantité si je maitrisais le truc ».  
C’est là que j’ai commencé à théoriser le truc. Me renseigner sur les relations hommes femmes, l’infidélité, la séduction, la sexualité etc… Ce que recherchent les hommes ce que recherche les femmes. [Je partais de loin niveau séduction, drague toussa, ça a jamais été mon truc ]
Pourquoi des fois ça part en couille ?  Pourquoi certains arrivent à gérer le truc pendant des années ?  
A améliorer le concept au fur et à mesure des expériences.  

;)

n°65703644
pvcr
Posté le 15-04-2022 à 10:41:56  profilanswer

Oui enfin elle prend pas dans les fesses quoi. :D  :D

n°65703717
hfr of the​ dead
Posté le 15-04-2022 à 10:52:22  profilanswer

pvcr a écrit :

Oui enfin elle prend pas dans les fesses quoi. :D  :D

mais s'occupe bien des enfants, et c'est une qualité  [:g-a-s:3]

---------------
n°65703744
Stanislas ​King
Posté le 15-04-2022 à 10:54:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Est ce qu'on cherche la même chose à 20 ans qu'à 40 ans ?  
Quelle est la probabilité que la compagne qui te va parfaitement à 20 ans te convienne aussi (parfaitement) à 40 ans ?  
Faut il pour autant changer de partenaire à chaque évolution ? ou le compléter ailleurs ?  

[:mr mala:1]

n°65703769
hfr of the​ dead
Posté le 15-04-2022 à 10:56:37  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Quelle est la probabilité que la compagne qui te va parfaitement à 20 ans te convienne aussi (parfaitement) à 40 ans ?  
Faut il pour autant changer de partenaire à chaque évolution ? ou le compléter ailleurs ?  

ouais... je trouve qu'il faut aussi pas trop se prendre la tête sur "ce qu'on veut"

Message édité par hfr of the dead le 15-04-2022 à 10:57:21

---------------
n°65703825
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-04-2022 à 11:02:22  profilanswer

C'est un témoignage intéressant  :jap:
Il me semble que dans le temps il y avait un topic sur la non monogamie et ses différentes formes, ça me semble coller au sujet  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65703850
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-04-2022 à 11:04:50  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Je suis pour le changement plutôt que pour la fait de compléter ailleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6812  6813  6814  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)