Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6807  6808  6809  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65562802
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 29-03-2022 à 16:54:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Non, on fonctionne avec un seul et unique compte commun, donc ça me dérange vraiment pas qu’il y ait davantage de fric qui tombe dessus [:atom1ck]

Pareil pour le côté "tant mieux s'il y a plus de fric dans le couple, peu importe d'où il vient" :D

On trouve qu'on gagne maintenant assez tous les deux par rapport à nos projets, donc on est passés tous les 2 à temps partiel pour avoir plus de temps  :sol: Moins de fric, mais un meilleur train de vie finalement :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 16:54:54  profilanswer

n°65563024
dje33
Posté le 29-03-2022 à 17:17:29  profilanswer

jeff_h a écrit :

C'est la norme cette "fréquence" de rapports ? Variant d'une fois par semaine à une fois par mois pour les "vieux" couples ?
Perso je trouve cela faible voir très faible, sur ma relation la plus longue d'un peu plus de 20 ans, la fréquence était plutôt d'1 à 2 fois par semaine.

EDIT : ma compagne gagne 1.5 fois plus que moi cela n'est vraiment pas un pb.

Apres 13 ans de couple j'étais a environ un rapport par semaine.

Une fois par mois... [:max evans]  
Autant etre célib  :o  

A moins d'avoir un soucis de santé ...

n°65563103
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-03-2022 à 17:24:03  profilanswer

Maiar a écrit :

Si votre meuf gagne deux fois plus que vous, ça atteint votre virilité ?

Il le vit bien et je ne l'en trouve pas moins viril.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65563137
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-03-2022 à 17:29:12  profilanswer

jeff_h a écrit :

C'est la norme cette "fréquence" de rapports ? Variant d'une fois par semaine à une fois par mois pour les "vieux" couples ?

Il n'y a pas de norme en matière de fréquence de rapports, que des comparaisons pour s'auto-persuader que sa situation est mauvaise ou enviable.
A ce propos je viens de découvrir une nana assez chouette, Mashasexplique sur instagram, dont le discours me semble intéressant. Par exemple, elle ne parle pas de baisse mais de variations de la libido (donc : à la baisse comme à la hausse). Mais c'est peut-être davantage un sujet pour le topiku.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65563189
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2022 à 17:34:53  profilanswer

Non, sauf à avoir un patrimoine me permettant de vivre sereinement le reste de ma vie.

Faut aucune capacité d'anticipation pour faire l'inverse. Ou alors avoir un juteux contrat de mariage.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65563264
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 29-03-2022 à 17:43:23  profilanswer

titi_toto a écrit :

Ça ressemble totalement à mon vécu, dont j’avais parlé sur le topiku.
J’espère pour toi que vous parviendrez à surpasser cette période difficile, dont tu sembles souffrir :(
De mon côté, on a fini par lâcher l’affaire et envisager la séparation, mais des événements familiaux  inattendus font qu’on reste pour le moment en mode colocation, sous le même toit mais en faisant chambre à part, sans projection à moyen terme,  ce qui me fait vraiment mal car impossible de tourner la page du coup :(
J’ai de plus en plus de mal à me concentrer et me motiver, que ça soit sur mon travail ou mes loisirs…

Tu as une idée du temps que ça va durer au moins ?  :/  
Aucune solution pour t'éloigner et avoir du temps de ton côté ?

n°65563269
Cavatines
Posté le 29-03-2022 à 17:43:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Une fois par mois... [:max evans]  
Autant etre célib  :o  

A moins d'avoir un soucis de santé ...

Avoir envie d'un rapport par mois c'est pas normal sauf souci de santé ?

Y'a tellement d'éléments qui peuvent fluctuer sur la libido, physiques, psychologiques ou tout simplement matériels.  

C'est très personnel mais aujourd'hui (contrairement à une certaine époque), ça m'emmerderait d'avoir des rapports tous les jours. J'estime que j'ai mieux à faire de mon temps, en couple ou seule.

n°65563289
ours02
Posté le 29-03-2022 à 17:46:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est clair qu'entre le dire et le faire...
Y a eu un épisode récent pour mon conjoint où ça aurait pu être envisagé, mais je crois que l'idée de le faire réellement ne l'a même pas effleuré, alors qu'il était plutôt du genre à claironner qu'il avait hâte d'arrêter de bosser  :D

c'est normal, on est en 2022, les gens divorcent beaucoup plus facilement qu'avant (il y a 30 ou 40 ans)

du coup si tu te fais entretenir, mais que ta relation s'arrête au bout de 10 ans: tu n'as plus de sources de revenus (enfin si une pension alimentaire, mais en général moindre que le niveau de vie durant la vie de couple), ça fait 10 ans que tu n'auras pas cotisé pour une caisse retraite, 10 ans ou tu devras justifier à tes futurs employeurs que tu t'es arrêté pour t'occuper de tes gamins et/ou de la maison/des extérieurs et, etc,etc

et ça s'applique que tu sois homme ou femme. ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65563478
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-03-2022 à 18:10:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

Y'a tellement d'éléments qui peuvent fluctuer sur la libido, physiques, psychologiques ou tout simplement matériels.  

C'est très personnel mais aujourd'hui (contrairement à une certaine époque), ça m'emmerderait d'avoir des rapports tous les jours. J'estime que j'ai mieux à faire de mon temps, en couple ou seule.

:jap:  

C'est toujours pareil, le plus important est d'être sur la même longueur d'onde.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65563497
Cavatines
Posté le 29-03-2022 à 18:13:34  profilanswer

donut78 a écrit :

:jap:  

C'est toujours pareil, le plus important est d'être sur la même longueur d'onde.

J'ai quand même plus tendance à donner raison à celui qui veut moins que celui qui veut plus.  
Plus facile de se forcer à ne pas faire, qu'à faire.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 18:13:34  profilanswer

n°65563508
titi_toto
Posté le 29-03-2022 à 18:15:01  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tu as une idée du temps que ça va durer au moins ?  :/  
Aucune solution pour t'éloigner et avoir du temps de ton côté ?

Non, aucune idée de combien de temps ça va durer malheureusement. Au début elle voulait un changement rapide, mais depuis c’est exactement l’inverse qui se produit.
Ça fait un mois qu’on fait chambre à part et qu’on fait semblant que tout va bien vis à vis de l’extérieur. Il faut qu’on arrive à se donner de la visibilité sur ce qu’on veut à terme.
Il faut dire qu’on traverse une situation familiale difficile, notre fille étant hospitalisée pour des troubles psychologiques, donc on est frileux à l’idée d’ajouter la séparation de ses parents alors qu’elle se bat de son côté…

n°65564231
axklaus
Posté le 29-03-2022 à 19:48:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai quand même plus tendance à donner raison à celui qui veut moins que celui qui veut plus.  

heureusement que c'est juste une tendance  :o  

ici c'est moi qui dois "me forcer"
je préfère attendre 48h, j'ai moyennement envie de me retrouver avec du sperme maturé partout  :pt1cable:

pour les chauds lapins du topic, vous faites comment pour que le vagin soit nickel chaque jour ?

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 29-03-2022 à 19:53:12
n°65564239
dje33
Posté le 29-03-2022 à 19:49:48  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je trouve qu'une fois par mois c'est peu. Tout les jours ce serait beaucoup pour moi. Bien sur cela peu fluctuer avec le temps. Mais une fois par mois sur plusieurs mois je trouve que c'est peu.
Apres, je comprends aussi qu'il peut y avoir des situations qui explique cela.

n°65564518
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-03-2022 à 20:27:20  profilanswer

axklaus a écrit :

heureusement que c'est juste une tendance :o

ici c'est moi qui dois "me forcer"
je préfère attendre 48h, j'ai moyennement envie de me retrouver avec du sperme maturé partout :pt1cable:

pour les chauds lapins du topic, vous faites comment pour que le vagin soit nickel chaque jour ?

Pourquoi il faut que le vagin soit nickel ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65564524
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-03-2022 à 20:27:57  profilanswer

axklaus a écrit :

Cette question  [:sombrero67]
Pour info, le vagin, cette merveille de la nature, est autonettoyant.

---------------
n°65564525
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-03-2022 à 20:28:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Je trouve qu'une fois par mois c'est peu.

Pareil,je pourrais pas supporter.

n°65564554
axklaus
Posté le 29-03-2022 à 20:33:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pourquoi il faut que le vagin soit nickel ?

c'est pas qu'il faut, mais je trouve ça plus appétissant [:sunny delight] et donc forcément mon désir se trouve impacté  

c'est pareil pour ma femme d'ailleurs, elle n'aime pas trop me faire de gâterie après que j'aie pénétré son intimité

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-03-2022 à 20:37:12
n°65566918
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-03-2022 à 06:15:38  profilanswer

Aklaus, la classe.

Sinon, bien que les événements de la vie (notamment l arrivée des enfants et les différentes charges mentales) influent sur la libido..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65567074
Trotamundo​s
Posté le 30-03-2022 à 07:58:11  profilanswer

ours02 a écrit :

sinon pour répondre à Stanislas, https://www.vinted.fr/hommes/veteme [...] gere-homme suite à la naissance de mon fils (qui a bientot 5 ans).
avant c'était en moyenne une fois par semaine, maintenant c'est plutôt une fois par mois. :sweat:

Qu'est-ce qu'on devrait dire :(

lafilledu22 a écrit :

Dans mon vieux couple précédent ce n'est jamais arrivé non, c'était une moyenne de deux fois semaine même après 15 ans de relation.

dje33 a écrit :

J'suis impressionné, vraiment. J'ai eu 3 longues relations et à chaque fois ça s'est étiolé drastiquement au bout d'1 ou 2 ans... Je vais en conclure que c'est probablement moi le problème :(

n°65567216
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 30-03-2022 à 08:34:54  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'suis impressionné, vraiment. J'ai eu 3 longues relations et à chaque fois ça s'est étiolé drastiquement au bout d'1 ou 2 ans... Je vais en conclure que c'est probablement moi le problème :(

J'en suis à un an, tu me fais peur. [:s@heb:1]  
Ne tire pas de conclusion sur des cas isolés, je crois que c'est assez courant que ça diminue à ce stade de la relation. ;)

n°65567235
r06
Posté le 30-03-2022 à 08:38:25  profilanswer

QNTAL a écrit :

J'en suis à un an, tu me fais peur. [:s@heb:1]  
Ne tire pas de conclusion sur des cas isolés, je crois que c'est assez courant que ça diminue à ce stade de la relation. ;)

C'est toujours pareil il y a diminuer et diminuer  [:xqwzts:1]  
Après si ça convient à tout le monde il n'y a pas de mauvaise fréquence.  :o

n°65567573
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-03-2022 à 09:27:47  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est pas qu'il faut, mais je trouve ça plus appétissant [:sunny delight] et donc forcément mon désir se trouve impacté  

c'est pareil pour ma femme d'ailleurs, elle n'aime pas trop me faire de gâterie après que j'aie pénétré son intimité

Wrong topic, là, quand même :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65568868
ours02
Posté le 30-03-2022 à 11:35:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

personne devrait se forcer en fait. par contre pour la deuxiéme partie de ta phrase, je suis pas d'accord.  
se forcer à ne pas faire c'est extrêmement difficile, ça te ronge en permanence, ça peut devenir une obsession.
j'en ai déjà parlé avec elle, c'est juste que ça la tente plus  :sweat:  

du coup effectivement pas de solution en vue. quelqu'un ici à déjà consulté un sexologue de couple? si oui ça a aidé?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65569077
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 30-03-2022 à 11:52:03  profilanswer

ours02 a écrit :

du coup effectivement pas de solution en vue. quelqu'un ici à déjà consulté un sexologue de couple? si oui ça a aidé?

Go topiku, c'est le sujet du moment. ;)

Perso, heureusement qu'il y a au moins ça qui va bien parce que c'est pas la joie dans mon couple en ce moment pour le reste. :/

Message cité 3 fois
Message édité par QNTAL le 30-03-2022 à 11:52:14
n°65569106
dje33
Posté le 30-03-2022 à 11:55:02  profilanswer

QNTAL a écrit :

Go topiku, c'est le sujet du moment. ;)

Perso, heureusement qu'il y a au moins ça qui va bien parce que c'est pas la joie dans mon couple en ce moment pour le reste. :/

Vous avez reçu 150MP  :D

n°65569596
Trotamundo​s
Posté le 30-03-2022 à 12:58:48  profilanswer

QNTAL a écrit :

Bizarre, je me vois mal sexer avec quelqu'un avec qui ça va pas pour le reste.
Concrètement ça se passe comment ? Vous arrivez à être affectueux "le soir" alors que "le reste de la journée" ça va moyen ?

n°65569617
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 30-03-2022 à 13:02:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est un peu idiot ça.
Moi j'aurais plus tendance à donner raison à celui qui n'a pas changé.

n°65569638
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 30-03-2022 à 13:05:10  profilanswer

quel sens ça a de se demander qui a raison, dans ce contexte ? Une question de préférences et d'envies, c'est pas un débat d'idées

---------------
Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪
n°65569657
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 30-03-2022 à 13:07:38  profilanswer

Ivy gu a écrit :

quel sens ça a de se demander qui a raison, dans ce contexte ? Une question de préférences et d'envies, c'est pas un débat d'idées

Je ne reproche rien à la personne qui est honnête dans ses envies, je dis juste que l'autre a le droit de se sentir trahi même si ce mot est trop fort mais je n'en trouve pas d'autre.

n°65570059
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 30-03-2022 à 13:54:22  profilanswer

QNTAL a écrit :

[:zedlefou:3]

Trotamundos a écrit :

Ça dépend des gens et des couples  [:cerveau spamafote] J'ai eu une relation où on baisait quand ça allait pas, ou quand on était tristes... C'est pas si simple le désir  [:clooney16]

n°65570111
Trotamundo​s
Posté le 30-03-2022 à 13:59:09  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ça dépend des gens et des couples  [:cerveau spamafote] J'ai eu une relation où on baisait quand ça allait pas, ou quand on était tristes... C'est pas si simple le désir  [:clooney16]

Bien sûr, je parlais « pour moi / nous » :jap:

n°65570218
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-03-2022 à 14:10:53  profilanswer

ours02 a écrit :

non au contraire. elle gagnerait 10 fois plus, on pourrait refaire complètement notre maison, donc je serais plutôt pour.  :D  

sinon pour répondre à Stanislas, notre vie sexuelle s'est effondré suite à la naissance de mon fils (qui a bientot 5 ans).
avant c'était en moyenne une fois par semaine, maintenant c'est plutôt une fois par mois.  :sweat:  

je le vis très mal (j'ai bientôt 40 ans, mais je suis en forme, je fais du sport réguliérement, je surveille ma bouffe, j'ai un bon équilibre travail/loisiretc,etc), surtout que j'ai de plus en en plus des envies (physiques) d'aller voir ailleurs, alors que les autres femmes ne m'intéressent pas et que j'aime ma femme.
ça m'a beaucoup perturbé dans mon sommeil, j'ai fini par développer du ressentiment (en moins fort quand même) pour ma femme.  

maintenant ça va mieux, ça m'a fait du bien d'en parler à un collègue, qui se retrouve exactement dans le même cas que moi.
 [:hesp:5]  

Quand l'envie de tromper te prends, file sous la douche et branles toi  :o  
Sinon sur le topic Rupture tu finiras...
[:captain flam]

n°65570380
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 30-03-2022 à 14:29:28  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Concrètement ça se passe comment ? Vous arrivez à être affectueux "le soir" alors que "le reste de la journée" ça va moyen ?

On ne vit pas ensemble, ça doit aider pour le côté physique.  
Par contre comme monsieur n'est pas porté du tout sur la communication, ne recevoir qu'un sms rapide tous les deux ou trois jours quand on ne peut pas se voir et n'avoir que très peu de discussions le reste du temps, ça me pèse de plus en plus. Cumulé avec plein d'autres choses, ça m'amène à me demander si je dois poursuivre pour les bons côtés, à commencer par sa personnalité, ou cesser les frais parce que mes besoins ne sont pas satisfaits.

n°65570464
Trotamundo​s
Posté le 30-03-2022 à 14:38:42  profilanswer

QNTAL a écrit :

Par contre comme monsieur n'est pas porté du tout sur la communication [...].

Ah bah nous c'est l'inverse (elle qui n'a pas autant besoin que moi de communiquer)... Comme quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 30-03-2022 à 14:39:13
n°65570508
_Makaveli_
Posté le 30-03-2022 à 14:43:24  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Donner raison est un peu fort, mais, dans le cadre d'une relation suivi la plupart du temps la fidélité est de mise, et, le cul c'est quelque chose que tu ne pratiques qu'en couple.  

Dès lors, il y a forcément une pression potentielle pour l'un des membres du couple.

Après ce n'est pas forcément une question de préférences et d'envies : celui qui a moins envie en gros dit à son partenaire de façon implicite : "bah démerde toi, moi j'ai pas envie".

Et ça peut derrière aller à la rupture si jamais l'autre justement ne gère pas :o

---------------
Humanity is overrated
n°65570546
Dolores
Posté le 30-03-2022 à 14:46:45  profilanswer

QNTAL a écrit :

Par contre comme monsieur n'est pas porté du tout sur la communication, ne recevoir qu'un sms rapide tous les deux ou trois jours quand on ne peut pas se voir et n'avoir que très peu de discussions le reste du temps, ça me pèse de plus en plus. Cumulé avec plein d'autres choses, ça m'amène à me demander si je dois poursuivre pour les bons côtés, à commencer par sa personnalité, ou cesser les frais parce que mes besoins ne sont pas satisfaits.

Trotamundos a écrit :

Ah bah nous c'est l'inverse (elle qui n'a pas autant besoin que moi de communiquer)... Comme quoi.

Mettez-vous ensemble et mettez vos ex ensemble. :o

n°65572835
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-03-2022 à 18:34:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Dès lors, il y a forcément une pression potentielle pour l'un des membres du couple.

Il y a une pression pour les deux membres du couple.
Pour celui qui est frustré et aussi pour celui qui s'en veut de frustrer l'autre.
Il ne faut pas croire que c'est simple de refuser.

n°65574582
_Makaveli_
Posté le 30-03-2022 à 22:18:11  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Il y a une pression pour les deux membres du couple.
Pour celui qui est frustré et aussi pour celui qui s'en veut de frustrer l'autre.
Il ne faut pas croire que c'est simple de refuser.

Je crains qu'il n'y ait pas de place enviable dans ce cas.

---------------
Humanity is overrated
n°65576765
hfr of the​ dead
Posté le 31-03-2022 à 10:43:59  profilanswer

Maiar a écrit :

Si votre meuf gagne deux fois plus que vous, ça atteint votre virilité ?

elle va vite trouver un mec qui gagne plus non ?  :o  
perso dans mon entourage, je ne vois quasi aucun cas comme celui-la.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65577039
hfr of the​ dead
Posté le 31-03-2022 à 11:11:20  profilanswer

QNTAL a écrit :

pareil ici, je me considère comme un "petit communiquant", j'essaie d'écourter les longs monologues en face et déteste les messageries écrites (sms, emails, etc...) ou les réponses renvoient derrière d'autres questions.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 31-03-2022 à 11:15:18

---------------
n°65577055
hfr of the​ dead
Posté le 31-03-2022 à 11:13:11  profilanswer

ours02 a écrit :

personne devrait se forcer en fait. par contre pour la deuxiéme partie de ta phrase, je suis pas d'accord.  
se forcer à ne pas faire c'est extrêmement difficile, ça te ronge en permanence, ça peut devenir une obsession.
j'en ai déjà parlé avec elle, c'est juste que ça la tente plus  :sweat:  

je suis un peu comme elle, limite je pourrais m'en passer, meme si ma compagne me plait énormément.
et oui pas facile de se "forcer" surtout pour un mec.
Limite ça m'arrive de me dire "tout ce que je pourrais faire à la place..." (travaux, films qui me plaisent depuis longtemps, sport, rangement, nettoyage, ...)

Message cité 3 fois
Message édité par hfr of the dead le 31-03-2022 à 11:14:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6807  6808  6809  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)