Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6785  6786  6787  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°64946130
Maiar
Posté le 14-01-2022 à 21:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

Source ?  [:skylvind:9] ça me semble surréaliste quand même   [:vave:3]

Je t'ai trouvé LE site le plus fiable et scientifique possible :o  
https://www.topsante.com/medecines- [...] les-248931

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 21:14:09  profilanswer

n°64946154
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 14-01-2022 à 21:17:51  profilanswer

Maiar a écrit :

Citation :

En fait, il faut seulement éviter de consommer ces produits au moment où l'on prend les remèdes, afin de ne pas diminuer leur efficacité. Pour un effet optimal, on conseille de respecter un intervalle d'une demi-heure avant la prise des granules et de quinze minutes après.

[:clooney8]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64946176
_Lahoma_
Posté le 14-01-2022 à 21:20:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si votre mec commençait à porter des jupes, vous ne diriez rien ? C'est son corps,sa vie qui suis je pour lui imposer quelque chose?

Ça me dérangerait pas.

n°64946203
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-01-2022 à 21:23:27  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai pas compris l'histoire rapportée comme ça. C'est bien plus une question de respect mutuel, qui n'existe plus.

Le respect mutuel c'est pas "je dis non donc tu ne fais pas".

n°64946275
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2022 à 21:31:49  profilanswer

Stanislas King a écrit :

:D

Un tatouage non ^^

Après chacun ses principes, son système de valeur.

En 2007 j'en ai voulu à ma femme d'avoir voté Sarkozy par exemple. J'ai peut être bien menacé de partir dans un coup de colère :D

Actuellement un sujet sur lequel on est pas d'accord, elle a les cheveux long. Elle va jamais chez le coiffeur.
J'adorerai qu'elle les ai mi-long avec reflets rouges :love:
Quand on en parle (dans le fond j'aimerai bien qu'elle change de coupe histoire ... que ça change quoi :sarcastic: effet coolidge toussa ), ben elle me dit "si je vais chez le coiffeur, ça serait pour me les couper court à la garçonne".

Et ça je serai pas prêt. [:altherac:2]

(puis y a "quitter" et "faire un caca nerveux" )

La politique est un vrai sujet.

Ma femme et moi divorcerions si l autre votait Zemmour / lepen

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64946335
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-01-2022 à 21:43:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça me dérangerait pas.

Quelle ouverture d'esprit !

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°64946374
_Lahoma_
Posté le 14-01-2022 à 21:50:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bof. Je sais pas comment je réagirais s'il mangeait de la viande :o

n°64946451
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2022 à 21:59:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça ne sera que positif pour sa femme, elle ne sera pas avec un mec aussi peu complaisant / borné / vivant dans les années 50 ( tiens donc ? :o)

c'est le corps de sa femme, donc son choix, le mec a strictement rien à redire a part se la fermer.

Btb le défenseur des femmes après mis un espion dans le téléphone de son ex :D

Téléphone offert en cadeau et récupère à la rupture  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64946941
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-01-2022 à 23:08:19  profilanswer

edhelas a écrit :

Citation :

En fait, il faut seulement éviter de consommer ces produits au moment où l'on prend les remèdes, afin de ne pas diminuer leur efficacité. Pour un effet optimal, on conseille de respecter un intervalle d'une demi-heure avant la prise des granules et de quinze minutes après.

[:clooney8]

Je n'en peux plus. Cette histoire de menthe m'a tuée  [:yems93]

lafilledu22 a écrit :

J'en aurais également rien a foutre, mais j'imagine que chacun met ses limites là où bon lui semble.
J'avoue qu'un vote Zemmour de sa part serait insupportable pour moi.

n°64947282
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-01-2022 à 00:31:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bien, vous êtes de belles âmes   [:founenational:4]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 00:31:43  profilanswer

n°64947610
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2022 à 07:59:32  profilanswer

Moi c'est si elle se vaccine que je la quitte direct !

n°64947635
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 15-01-2022 à 08:10:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Chacun fait ce qu il veut dans l isoloir et n a pas de compte à rendre à son conjoint.  
Rien de plus facile de dire j ai voté n importe qui alors que j ai en fait voté Zemmour / Le Pen.

n°64947737
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2022 à 08:39:51  answer

kerome jerviel a écrit :

Chacun fait ce qu il veut dans l isoloir et n a pas de compte à rendre à son conjoint.
Rien de plus facile de dire j ai voté n importe qui alors que j ai en fait voté Zemmour / Le Pen.

C'est plus difficile à cacher quand tu croises un arabe quand même...

n°64948081
dje33
Posté le 15-01-2022 à 10:02:49  profilanswer

Maiar a écrit :

Citation :

L'absorption du principe actif des médicaments homéopathiques

[:vave:5]

n°64948129
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2022 à 10:10:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Btb le défenseur des femmes après mis un espion dans le téléphone de son ex :D

Téléphone offert en cadeau et récupère à la rupture  :O

Bah ça n a un peu rien à voir la confiance cassée pour aller voir ailleurs et un tatouage

Mais venant de toi, normal :D

n°64960281
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-01-2022 à 10:36:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dites, je voudrais partager l histoire d'un ami.

Il est presque sur le point de divorcer parce que sa femme s'est fait un tatouage en cachette.

Il est encore plus extrême que moi sur ce sujet (je trouve que c'est un truc à la mode ridicule, lui trouve carrément que c'est un truc de motard droguée cassos).

Bref, j essaie de lui dire de communiquer, de prendre le temps d écouter sa femme, ses motivations, etc etc.

Mais vraiment surpris de voir que des couples peuvent se briser pour des raisons aussi futiles.

Pour moi ce n'est pas si futile que ça.

Et surtout si c'est en cachette, y'a déjà un gros problème de confiance/communication de base. C'est quand même borderline pour laisser couler ça, si elle savait clairement que c'était no way.

Mais bon oui aller jusqu'à la séparation c'est p'tet too much, mais bon ça reste complexe comme situation.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64966924
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-01-2022 à 23:07:57  profilanswer

Mais c'est quoi ces mecs qui ne savent même pas tenir leur femme  :ouch:  

Spoiler :

[:yassel]

Message édité par vieri32 le 17-01-2022 à 23:08:22
n°64967860
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-01-2022 à 08:56:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Le respect mutuel c'est pas "je dis non donc tu ne fais pas".

C'est pourtant facile le respect mutuel : l'homme dit, par respect, la femme applique, et en échange l'homme la respecte :o

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 18-01-2022 à 08:57:11
n°64968219
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-01-2022 à 09:40:19  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est pourtant facile le respect mutuel : l'homme dit, par respect, la femme applique, et en échange l'homme la respecte :o

Le respect pour moi c'est tenir compte de la présence et de l'avis de l'autre, pas vivre comme si on était seul. Si on n'a aucun avis commun avec son conjoint, il y a un problème ...

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64968405
wizza
Posté le 18-01-2022 à 10:01:24  profilanswer

Ben elle a peut-être tenu compte de l'avis de son mari, et consideré qu'elle préférait le faire quand-même [:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°64968414
loupie94
Posté le 18-01-2022 à 10:02:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dites, je voudrais partager l histoire d'un ami.

Il est presque sur le point de divorcer parce que sa femme s'est fait un tatouage en cachette.

Il est encore plus extrême que moi sur ce sujet (je trouve que c'est un truc à la mode ridicule, lui trouve carrément que c'est un truc de motard droguée cassos).

Bref, j essaie de lui dire de communiquer, de prendre le temps d écouter sa femme, ses motivations, etc etc.

Mais vraiment surpris de voir que des couples peuvent se briser pour des raisons aussi futiles.

Le problème pour moi ne serait pas le tatouage mais le fait de le faire en cachette. Ils devaient déjà avoir des problèmes avant, non? Et le tatouage c'est la goutte d'eau.  
Enfin j'imagine ça comme ça.  

n°64968440
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-01-2022 à 10:05:12  profilanswer

wizza a écrit :

Ben elle a peut-être tenu compte de l'avis de son mari, et consideré qu'elle préférait le faire quand-même [:airforceone]

Elle en a pas tenu compte alors elle l'a juste entendu et ça s'est arrêté la

---------------
n°64968456
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2022 à 10:06:39  profilanswer

Comme de mecs écoutent l'avis de leur femme quand il s'agit d'acheter une nouvelle bagnole ? Je vous le demande  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64968473
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-01-2022 à 10:08:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Comme de mecs écoutent l'avis de leur femme quand il s'agit d'acheter une nouvelle bagnole ? Je vous le demande  :o

C'est du même acabit. Si monsieur rentre du garage avec une décapotable deux places alors qu'il devait aller chercher le nouveau scenic familial, y a un problème.  :sarcastic:

---------------
n°64968475
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 18-01-2022 à 10:08:47  profilanswer

Ce n'est probablement pas ce qui s'est passé mais j'imagine la femme qui prévient "je veux me faire tatouer" et le mec qui répond "non" comme si elle lui demandait son accord.  
Visiblement ils avaient au moins abordé le sujet, donc il savait qu'elle avait cette envie. C'est pas non plus totalement la surprise "j'aurais jamais cru ça d'elle". Après elle aurait dû être plus claire pour qu'il puisse s'y préparer.  
Même pour des trucs moins importants et pas forcément mal acceptés je trouve normal de prévenir (mais moi je n'aime pas les surprises et le changement, et mon mec non plus).

n°64968487
Maiar
Posté le 18-01-2022 à 10:09:56  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le respect pour moi c'est tenir compte de la présence et de l'avis de l'autre, pas vivre comme si on était seul. Si on n'a aucun avis commun avec son conjoint, il y a un problème ...

Tu peux tenir compte de la présence et de l'avis de l'autre sans pour autant t'oublier et te plier systématiquement à sa volonté  [:sat 08:3]  
Peut-être bien que la meuf a déjà renoncé à plein de trucs et qu'elle en a eu marre (peut-être pas, aussi :o )

n°64968505
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-01-2022 à 10:13:10  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu peux tenir compte de la présence et de l'avis de l'autre sans pour autant t'oublier et te plier systématiquement à sa volonté  [:sat 08:3]  
Peut-être bien que la meuf a déjà renoncé à plein de trucs et qu'elle en a eu marre (peut-être pas, aussi :o )

Oui, c'est une negociation. Tu ne te plies pas à tout. Mais pas à rien non plus. Il faut un équilibre dans les deux sens. C'est affolant de devoir le rappeler et tergiverser là dessus.

---------------
n°64968533
Maiar
Posté le 18-01-2022 à 10:16:06  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui, c'est une negociation. Tu ne te plies pas à tout. Mais pas à rien non plus. Il faut un équilibre dans les deux sens. C'est affolant de devoir le rappeler et tergiverser là dessus.

J'avoue que je n'aime pas le côté négociation dans un couple
Je préfère me mettre en couple avec une personne qui a la même façon de concevoir la vie, c'est plus simple  [:prodigy]

n°64968541
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2022 à 10:17:26  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Il n'y a rien à rappeler. Ca te parait dingue qu'elle ait fait un tatouage sans l'accord de son mari. Et à moi ça me parait dingue qu'elle doive demander l'accord de son mari pour se faire tatouer.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64968552
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2022 à 10:18:42  profilanswer

Maiar a écrit :

Je préfère me mettre en couple avec une personne qui a la même façon de concevoir la vie, c'est plus simple  [:prodigy]

Voilà  :D

---------------
n°64968559
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-01-2022 à 10:19:38  profilanswer

Maiar a écrit :

Je préfère me mettre en couple avec une personne qui a la même façon de concevoir la vie, c'est plus simple [:prodigy]

C'est ce que je disais plus haut. Si tu partages  pas le même avis que ton conjoint sur les sujets de base, ça va être compliqué.

---------------
n°64968582
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-01-2022 à 10:20:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Il n'y a rien à rappeler. Ca te parait dingue qu'elle ait fait un tatouage sans l'accord de son mari. Et à moi ça me parait dingue qu'elle doive demander l'accord de son mari pour se faire tatouer.

Si le mari lui a fait part maintes de fois de son dégoût des tatoos, c'est normal qu'elle lui " demande son accord".
S'il lui avait dit qu'il s'en tape là elle fait son tatouage si ça lui plaît sans rien demander à personne.

Je déteste les serpents, j'aurais bcp de mal si Monsieur se ramenait avec un serpent et son terrarium à la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 18-01-2022 à 10:21:08

---------------
n°64968612
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2022 à 10:23:52  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si le mari lui a fait part maintes de fois de son dégoût des tatoos, c'est normal qu'elle lui " demande son accord".
S'il lui avait dit qu'il s'en tape là elle fait son tatouage si ça lui plaît sans rien demander à personne.

Je déteste les serpents, j'aurais bcp de mal si Monsieur se ramenait avec un serpent et son terrarium à la maison.

J'ai du mal avec les comparaisons. Je ne vois pas trop le rapport entre un serpent et un tatouage.

Et encore une fois, on manque vraiment de contexte pour conclure quelque chose de cette histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 18-01-2022 à 10:23:59

---------------
n°64968634
wizza
Posté le 18-01-2022 à 10:26:08  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ben, euh, c'est toi qui parles de "tout". Peut-être que sur d'autres choses elle a "pris en compte l'avis de son mari" (= s'est plié à ses souhaits, donc), et pas sur le tatouage.

Et le côté "en cachette" on n'a pas trop d'info, si ça se trouve c'est juste qu'elle ne lui a pas dit l'heure et le lieu mais lui avait dit qu'elle comptait le faire.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°64968646
wizza
Posté le 18-01-2022 à 10:27:14  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu peux tenir compte de la présence et de l'avis de l'autre sans pour autant t'oublier et te plier systématiquement à sa volonté [:sat 08:3]

Voilà

donut78 a écrit :

Et encore une fois, on manque vraiment de contexte pour conclure quelque chose de cette histoire.

Et voilà :D

---------------
n°64968679
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-01-2022 à 10:29:44  profilanswer

Comme déjà dit en plus c'est sans doute un empilement de choses et ça doit être une énième goutte qui tend à faire déborder le vase.

n°64968682
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-01-2022 à 10:30:03  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai du mal avec les comparaisons. Je ne vois pas trop le rapport entre un serpent et un tatouage.

C'est pour ça que tu compares avec une bagnole ...  :sarcastic:

---------------
n°64968690
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-01-2022 à 10:30:55  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Comme déjà dit en plus c'est sans doute un empilement de choses et ça doit être une énième goutte qui tend à faire déborder le vase.

C'est ce que je dis depuis le début. Mais je suis méchant en parlant de respect.

---------------
n°64968724
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2022 à 10:33:53  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est pour ça que tu compares avec une bagnole ...  :sarcastic:

Redface is redface.

---------------
n°64968765
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2022 à 10:37:30  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Mouais....

Personnellement, je ne vois pas en quoi je devrais chercher à faire valoir mon avis pour des décisions qui n'impactent pas directement la vie du foyer...

Une bagnole 2 place au lieu de 5, ca impacte la vie du foyer. Un tatouage, sauf à ce qu'il soit particulièrement mal placé et amène à un licenciement, pas du tout.

Si ta compagne veut faire du théatre ou du yoga, elle a besoin de ton accord aussi ?

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 18-01-2022 à 10:39:27
n°64968772
teepodavig​non
Posté le 18-01-2022 à 10:38:01  profilanswer

Maiar a écrit :

c'est ce qu'on veut tous, mais les gens changent. Si tu trouve quelqu'un 100% d'accord avec toi, son moindre changement fera chuter l'harmonie et ça par ailleurs ça t'interdit toi aussi de changer :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 18-01-2022 à 10:40:02

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6785  6786  6787  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)