Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6781  6782  6783  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°64915554
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-01-2022 à 12:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Nous on s'envoyait des cassettes audio par la poste, mais c'était une autre époque :o

C'est si mignon  [:flagadadim]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 12:01:44  profilanswer

n°64915564
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-01-2022 à 12:02:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Nous on s'envoyait des cassettes audio par la poste, mais c'était une autre époque :o

T'avais pas le téléphone?
Ou c'étaient des cassettes avec de la musique dessus?

Maintenant les jeunes s'envoient des liens tiktok via snap  :sweat:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°64915722
Maiar
Posté le 11-01-2022 à 12:16:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Maintenant les jeunes s'envoient des liens tiktok via snap :sweat:

Les grands parents de Gimly devaient se dire
"Avant on s'envoyait des jolies lettres parfumées, maintenant les jeunes s'envoient des cassettes audio  :sweat: "

:o

---------------
There was a fish in the percolator
n°64915756
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-01-2022 à 12:18:43  profilanswer

Maiar a écrit :

"Avant on s'envoyait des jolies lettres parfumées, maintenant les jeunes s'envoient des cassettes audio  :sweat: "

Clairement.
J'ai retrouvé des lettres que ma mère envoyait à mon père quand il était à l'armée.  
Sur l'enveloppe était écrit : "Facteur dépêche-toi, l'amour n'attend pas!"

C'est si mignon  [:lal0utre]

---------------
n°64915874
ManuelCamp​os
Posté le 11-01-2022 à 12:28:23  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est quand même un peu cheloux.  
C'est quoi insister ?
Tu dois la forcer en mode "j'ai envie de baisser" alors qu'elle s'est enfermé dans la chambre ?

Non non bien sûr que non :lol:
Ca veut dire la toucher tout doucement, lui sussurer des mots doux voire coquins, qui finiraient par l'exciter suffisamment pour qu'elle se motive à enlever son pyjama :lol:

Bon, je pense que je devrais simplement un peu plus m'affirmer dans ce couple. Me comporter normalement, selon mes standards, et si elle n'est pas contente suite à quelque chose de normal, c'est son problème à gérer. Et assumer le conflit, donc lui dire que je ne suis/n'étais pas heureux serait tout à fait dans le champ des possibles.

n°64915900
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-01-2022 à 12:30:22  profilanswer

ManuelCampos a écrit :

Ca veut dire la toucher tout doucement, lui sussurer des mots doux voire coquins, qui finiraient par l'exciter suffisamment pour qu'elle se motive à enlever son pyjama :lol:

Bon, je pense que je devrais simplement un peu plus m'affirmer dans ce couple. Me comporter normalement, selon mes standards, et si elle n'est pas contente suite à quelque chose de normal, c'est son problème à gérer. Et assumer le conflit, donc lui dire que je ne suis/n'étais pas heureux serait tout à fait dans le champ des possibles.

C'est sur que si elle est pas du genre démonstrative et que tu attends a coté d'elle dans le lit qu'elle grimpe sur toi ca va etre compliqué  :pt1cable:

---------------
n°64915927
r06
Posté le 11-01-2022 à 12:32:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Maintenant les jeunes s'envoient des liens tiktok via snap  :sweat:

C'était cher le téléphone avant...:o

n°64916343
dje33
Posté le 11-01-2022 à 13:21:27  profilanswer

ManuelCampos a écrit :

Je comprends mieux.  :lol:

n°64916397
GarouWarri​or
Posté le 11-01-2022 à 13:27:27  profilanswer

ManuelCampos a écrit :

Elle a besoin de monter en température avant, ça ne me semble pas particulièrement étrange. Peut-être que tu pourrais égrainer ça dans la journée plutôt que juste au moment du coucher ? Après, je comprends la frustration si c'est à sens unique et que tu te retrouves toujours à l'initiative de la chose.
La phrase en gras m'interpelle. Pourquoi ta normalité à toi serait plus normale que la sienne ? Il vaut mieux vous ajuster l'un à l'autre plutôt que vous arc bouter sur vos positions et si l'autre n'est pas content, tant pis. Sinon ça ne va pas aller loin votre histoire. [:transparency]

Message édité par GarouWarrior le 11-01-2022 à 13:27:53

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°64916475
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-01-2022 à 13:37:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Clairement.
J'ai retrouvé des lettres que ma mère envoyait à mon père quand il était à l'armée.  
Sur l'enveloppe était écrit : "Facteur dépêche-toi, l'amour n'attend pas!"

C'est si mignon  [:lal0utre]

Ta mère était aussi amoureuse du facteur ? :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 13:37:26  profilanswer

n°64921432
Stanislas ​King
Posté le 11-01-2022 à 22:42:22  profilanswer

ManuelCampos a écrit :

Je lui en ai un peu parlé hier. Je ne sais plus trop comment j'ai abordé la chose, mais en gros elle a envie que je sois plus moteur au niveau sexuel. Ca veut dire insister et insister.
Mon idée de base de ne plus rien faire aurait eu l'effet inverse, elle se serait sentie délaissée et moins désirable.
Peut-être que le reste viendra naturellement avec ces quelques petits changements, on ne doit pas être très loin !

la femme est hautement conditionnée et a besoin d’un climat de séduction préalable.  
Une femme ne peut pas être épanouie dans sa sexualité, faire l’amour si elle ne se sent pas appréciée, séduite, valorisée.  

C est un jeu de séduction à l infini qui est à répéter encore et encore, sur toute la durée de vie d un couple.  Si on veut une sexualité épanouie.  

Pour ça que perso,  une fois par mois ça me va.  :lol:

n°64921445
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2022 à 22:44:33  profilanswer

Maiar a écrit :

"Avant on s'envoyait des jolies lettres parfumées, maintenant les jeunes s'envoient des cassettes audio :sweat: "

Y'avais des lettres avec [:t_faz:1]

Message édité par gimly the knight le 11-01-2022 à 22:44:48
n°64922239
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-01-2022 à 07:53:43  profilanswer

Stanislas King a écrit :

la femme est hautement conditionnée et a besoin d’un climat de séduction préalable.
Une femme ne peut pas être épanouie dans sa sexualité, faire l’amour si elle ne se sent pas appréciée, séduite, valorisée.  

C est un jeu de séduction à l infini qui est à répéter encore et encore, sur toute la durée de vie d un couple. Si on veut une sexualité épanouie.

Pour ça que perso, une fois par mois ça me va. :lol:

Parce que tu ne veux pas séduire ta femme, la faire se sentir désirée etc?  :sweat:

---------------
n°64922265
RaKaCHa
Posté le 12-01-2022 à 08:01:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Parce que tu ne veux pas séduire ta femme, la faire se sentir désirée etc?  :sweat:

Ca prend du temps et beaucoup d'énergie, le plaisir ressenti n'est peut-être pas à hauteur de l'investissement.

Objectivement je pense qu'on peut comprendre que quelqu'un n'ait pas envie de devoir séduire la personne avec qui il est en couple. C'est comme si tu devais payer à nouveau ton apport immo tous les mois avec la mensualité.

Message édité par RaKaCHa le 12-01-2022 à 08:02:40
n°64922389
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-01-2022 à 08:32:19  profilanswer

Stanislas King a écrit :

C est un jeu de séduction à l infini qui est à répéter encore et encore, sur toute la durée de vie d un couple. Si on veut une sexualité épanouie.

Pour ça que perso, une fois par mois ça me va. :lol:

Heureusement je pense que c'est de moins en moins vrai mais oui l'éducation genrée a amené des filles à avoir des comportements de princesse qui se font désirer parce qu'adopter comportement plus spontané sexuellement, disons, conduisait à de la méfiance, voire à se faire traiter de pute.
A l'inverse, un mec qui ne pensait pas tout le temps à sexer, c'était louche.
Moi-même qui me suis toujours considérée comme plutôt open sur la question j'ai réalisé à quel point j'avais été conditionnée il n'y a que quelques années : mon mec qui ne me sautait pas dessus en permanence, est ce que ça traduisait un manque de désir ou d'amour ? Et de mon côté, j'avais finalement l'impression qu'il était légitime que lui fasse le premier pas pour initier un rapport.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°64922526
Stanislas ​King
Posté le 12-01-2022 à 09:01:37  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non mais je force le trait (des fois on est à 2 fois par mois  :D ).  

Après 24 ans de couple, tu ne dépenses plus une énergie dans un jeu de séduction.  
Surtout quand le sujet s’est présenté qqs fois. Que tu en as discuté.  
Voilà, tu acceptes que la fréquence sexuelle ne soit plus comme au début.  
(ce qui fait beaucoup réfléchir au fameux « pourquoi au début  les rapports sont plus fréquents ? »  :??: ).  

Accepter une baisse de libido dans le couple, ça enlève un stress, une problématique qui peut être récurrente, une frustration qui revient comme une marronnier dans le couple.  
Ça permet aussi de dépenser son énergie autrement (la tendresse peut remplacer la séduction).  

Et accessoirement le faire moins souvent, on le fait mieux (un coup à dormir comme une enclume) :whistle:

n°64922614
RaKaCHa
Posté le 12-01-2022 à 09:16:39  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Et accessoirement le faire moins souvent, on le fait mieux (un coup à dormir comme une enclume) :whistle:

Normalement c'est plus on fait un truc mieux on le fait. L'inverse ça m'étonne :o

n°64922650
webmail-75​000
Posté le 12-01-2022 à 09:20:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Heureusement je pense que c'est de moins en moins vrai mais oui l'éducation genrée a amené des filles à avoir des comportements de princesse qui se font désirer parce qu'adopter comportement plus spontané sexuellement, disons, conduisait à de la méfiance, voire à se faire traiter de pute.  
A l'inverse, un mec qui ne pensait pas tout le temps à sexer, c'était louche.
Moi-même qui me suis toujours considérée comme plutôt open sur la question j'ai réalisé à quel point j'avais été conditionnée il n'y a que quelques années : mon mec qui ne me sautait pas dessus en permanence, est ce que ça traduisait un manque de désir ou d'amour ? Et de mon côté, j'avais finalement l'impression qu'il était légitime que lui fasse le premier pas pour initier un rapport.

c'est assez vrai ce que tu dis, un mec qui n'a pas envie 3x/semaine est limite considéré comme asexuel... restes de l'éducation catholique de nos ancêtres?

---------------

n°64922883
TheCleaner
Posté le 12-01-2022 à 09:47:02  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

c'est assez vrai ce que tu dis, un mec qui n'a pas envie 3x/semaine est limite considéré comme asexuel... restes de l'éducation catholique de nos ancêtres?

La vraie question c'est "par qui" ?
Je suis un homme et j'ai pas l'impression d'avoir une pression spécifique de qui que ce soit / quoi que ce soit en terme de nombre  de rapport par semaine.

Probablement qu'au début de sa sexualité, on se renseigne et on tombe sur certaines indicateurs pas forcément pertinent, mais je n'ai pas spécialement l'impression qu'il y ait une course à la performance.

n°64922988
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2022 à 09:57:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

La vraie question c'est "par qui" ?

Par les trolls du topiku

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64925500
Maiar
Posté le 12-01-2022 à 13:59:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Par les trolls du topiku

Non les trolls vont te dire que :

- ta meuf n'est pas assez attirante
- tu es homosexuel

[:kazama:2]

---------------
There was a fish in the percolator
n°64925542
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2022 à 14:02:24  profilanswer

Maiar a écrit :

Non les trolls vont te dire que :

- ta meuf n'est pas assez attirante
- tu es homosexuel

[:kazama:2]

Ah, oui, c'est pas faux :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64933812
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 13-01-2022 à 12:55:41  profilanswer

A 14h sur RMC ou la chaîne 23: Couple: faut-il rester pour les enfants ?

n°64933855
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 13-01-2022 à 13:00:54  profilanswer

Et donc?

n°64933856
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-01-2022 à 13:01:17  profilanswer

EcaRre a écrit :

A 14h sur RMC ou la chaîne 23: Couple: faut-il rester pour les enfants ?

Y'a que les mères au foyer qui pourront regarder l'émission vu l'heure de diffusion.
La réponse est toute trouvée pour elles  :O

---------------
n°64934005
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 13-01-2022 à 13:21:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y'a que les mères au foyer qui pourront regarder l'émission vu l'heure de diffusion.
La réponse est toute trouvée pour elles  :O

C'est sûr.
Mais en cette période de télétravail, pas mal de monde a capté télé plutôt que travail.  :D  
Sinon RMC c'est la radio donc ça peut s'écouter en travaillant.

n°64934279
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2022 à 13:55:21  profilanswer

EcaRre a écrit :

C'est sûr.
Mais en cette période de télétravail, pas mal de monde a capté télé plutôt que travail.  :D  

Mais qui voudrait subir RMC aussi bien visuellement qu'auditivement  :??:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64934532
nical_73
Posté le 13-01-2022 à 14:23:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais qui voudrait subir RMC aussi bien visuellement qu'auditivement  :??:

c'est clair, depuis qu'il n'y a plus brigitte....

n°64934727
Maiar
Posté le 13-01-2022 à 14:44:57  profilanswer

EcaRre a écrit :

C'est sûr.

Pas dans mon entourage :o

n°64938257
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2022 à 21:47:43  profilanswer

Dites, je voudrais partager l histoire d'un ami.

Il est presque sur le point de divorcer parce que sa femme s'est fait un tatouage en cachette.

Il est encore plus extrême que moi sur ce sujet (je trouve que c'est un truc à la mode ridicule, lui trouve carrément que c'est un truc de motard droguée cassos).

Bref, j essaie de lui dire de communiquer, de prendre le temps d écouter sa femme, ses motivations, etc etc.

Mais vraiment surpris de voir que des couples peuvent se briser pour des raisons aussi futiles.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64938263
_Makaveli_
Posté le 13-01-2022 à 21:49:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est presque sur le point de divorcer parce que sa femme s'est fait un tatouage en cachette.

Il est encore plus extrême que moi sur ce sujet (je trouve que c'est un truc à la mode ridicule, lui trouve carrément que c'est un truc de motard droguée cassos).

Bref, j essaie de lui dire de communiquer, de prendre le temps d écouter sa femme, ses motivations, etc etc.

Mais vraiment surpris de voir que des couples peuvent se briser pour des raisons aussi futiles.

D'un autre côté si il aime vraiment pas ça pourquoi pas.

---------------
Humanity is overrated
n°64938279
Dolores
Posté le 13-01-2022 à 21:53:15  profilanswer

Mais sa femme pensait qu’il le verrait jamais ? Elle s’est fait tatouer sur la plante des pieds ?

n°64938283
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2022 à 21:53:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

N'essaie pas de le decourager, aucune femme ne mérite ca.

n°64938293
Filob
Posté le 13-01-2022 à 21:55:11  profilanswer

Je me poserais surtout des questions sur moi si ma femme en était réduite à devoir faire des choses "en cachette"...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64938300
asimp
Posté le 13-01-2022 à 21:56:53  profilanswer

Dolores a écrit :

Mais sa femme pensait qu’il le verrait jamais ? Elle s’est fait tatouer sur la plante des pieds ?

Je suppose que c'est pas exactement "en cachette" qu'il faut comprendre, mais : "en le mettant devant le fait accompli".

Il argumente comment Dante, ton ami ? Confiance brisée ?

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 13-01-2022 à 21:57:05
n°64938310
axklaus
Posté le 13-01-2022 à 21:59:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

c'est pas le tatoo, c'est juste un révélateur qu'ils n'ont rien a faire ensemble

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 13-01-2022 à 22:03:21
n°64938424
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2022 à 22:16:41  profilanswer

asimp a écrit :

Je suppose que c'est pas exactement "en cachette" qu'il faut comprendre, mais : "en le mettant devant le fait accompli".

Il argumente comment Dante, ton ami ? Confiance brisée ?

Oui.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64938456
DayWalker ​II
Posté le 13-01-2022 à 22:23:16  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est pas le tatoo, c'est juste un révélateur qu'ils n'ont rien a faire ensemble

Ou que niveau com, ils sont en mode "je fais ce que je veux, et fuck ton avis"... ceci dit, a chacun son corps. Même si personnellement, je ne suis pas super fan des tatouages : une nana qui en comporte "trop" (seuil assez bas personnellement), ca serait une raison de la quitter, ou ne pas sortir avec.

n°64938520
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-01-2022 à 22:32:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ayant exactement la même opinion que ton ami, et l'ayant exprimé à maintes reprises, si madame décide de se tatouer c'est qu'elle se fout ouvertement de mes opinions. A ce niveau de non communication et d'irrespect, je prends ça comme un gros fuck et donc toutes les possibilités sont ouvertes.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64938543
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2022 à 22:37:44  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ayant exactement la même opinion que ton ami, et l'ayant exprimé à maintes reprises, si madame décide de se tatouer c'est qu'elle se fout ouvertement de mes opinions. A ce niveau de non communication et d'irrespect, je prends ça comme un gros fuck et donc toutes les possibilités sont ouvertes.

C'est exactement la position de mon pote...

---------------
n°64938659
pascal2021
Posté le 13-01-2022 à 22:59:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle s'est fait tatouer le nom de son ex ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6781  6782  6783  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)