Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6782  6783  6784  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°64938659
pascal2021
Posté le 13-01-2022 à 22:59:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Dites, je voudrais partager l histoire d'un ami.

Il est presque sur le point de divorcer parce que sa femme s'est fait un tatouage en cachette.

Il est encore plus extrême que moi sur ce sujet (je trouve que c'est un truc à la mode ridicule, lui trouve carrément que c'est un truc de motard droguée cassos).

Bref, j essaie de lui dire de communiquer, de prendre le temps d écouter sa femme, ses motivations, etc etc.

Mais vraiment surpris de voir que des couples peuvent se briser pour des raisons aussi futiles.

Elle s'est fait tatouer le nom de son ex ?  :D

mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 22:59:00  profilanswer

n°64938885
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-01-2022 à 23:54:46  profilanswer

Filob a écrit :

Je me poserais surtout des questions sur moi si ma femme en était réduite à devoir faire des choses "en cachette"...

+1

En plus, ça en dit long sur le fait qu'ils sont incapables de communiquer, incapables de comprendre l'un et l'autre qu'ils sont deux personnes différentes avec des choix de vie différents et respecter ça.

Ça m'hallucine qu'on réagisse ainsi pour un tatouage. J'imagine qu'elle ne s'est pas faite tatouer un pénis en érection sur le front, ça va... Pas besoin d'en faire un fromage.

n°64938988
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-01-2022 à 00:50:48  profilanswer

+1

Vous faites peur. Vous seriez prêts à quitter la femme que vous aimez pour un tatouage ?!  [:skylvind:8]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64938992
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-01-2022 à 00:56:58  profilanswer

n°64939071
POUQIE
pouqie
Posté le 14-01-2022 à 02:38:44  profilanswer

d'un autre coté le désir et le ressenti c'est quelque chose d'assez viscéral

si les tatouages le dégoutent et que ça lui renvoient une image trashy de sa femme, c'est pas dit qu'il puisse en revenir par la simple raison. Faut se décentrer un peu, chacun ses triggers de désir et de dégout. On pourrait se dire que c'est un fragile ou un bigot, mais ça se réforme pas en disant qu'il est pas censé avoir un tel rejet. Après pour s'assurer que ce soit vraiment ça faudrait qu'il y donne un peu de temps pour conforter son impression, et pas réagir à chaud.

Par contre faire dans le dos elle s'est vraiment tiré une balle dans le pied. Après ptetre que c'était un risque qu'elle acceptait car c'était trop important pour elle, mais la question de la communication/respect est pas anodine

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 14-01-2022 à 02:50:59

---------------
salut c pouqie
n°64939081
ogsvart_
Posté le 14-01-2022 à 02:55:16  profilanswer

Faire dans le dos quelque chose que déteste totalement son conjoint, c'est pas l'idée du siècle en effet.

Si elle y tenait tant, un peu de communication et d'échanges sur les motivations et les ressentis de chacun n'aurait pas fait de mal.

Ce sujet est peut être révélateur d'un plus problème de fond dans le couple, on discute dans un couple, et si on a envie de faire quelque chose que l'autre déteste, ben on évite peut être de le faire en cachette.

On peut extrapoler que la communication générale est probablement au diapason chez eux, que le couple n'échange plus suffisamment, n'est plus assez soudé etc...

n°64939089
Ayrin
Miaou
Posté le 14-01-2022 à 03:15:17  profilanswer

C'est encore son corps à elle qu'on sache, donc le mec a le droit d'exprimer son opinion mais sa femme à le droit de quand même décider de se faire tatouer. Si le mec est pas capable de s'en remettre, en effet qu'il parte, ça sera bon débarra  [:cosmoschtroumpf]

n°64939128
Maiar
Posté le 14-01-2022 à 05:31:05  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Faire dans le dos quelque chose que déteste totalement son conjoint, c'est pas l'idée du siècle en effet.

Si elle y tenait tant, un peu de communication et d'échanges sur les motivations et les ressentis de chacun n'aurait pas fait de mal.

Ce sujet est peut être révélateur d'un plus problème de fond dans le couple, on discute dans un couple, et si on a envie de faire quelque chose que l'autre déteste, ben on évite peut être de le faire en cachette.

On peut extrapoler que la communication générale est probablement au diapason chez eux, que le couple n'échange plus suffisamment, n'est plus assez soudé etc...

Peut-être que ce fut le cas  [:cerveau spamafote]
On n'a que ce que le pote d'un membre du couple sait.
Autant dire qu'on n'a qu'une version biaisée de l'histoire  :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°64939384
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 14-01-2022 à 08:12:47  profilanswer

Maiar a écrit :

Peut-être que ce fut le cas  [:cerveau spamafote]  
On n'a que ce que le pote d'un membre du couple sait.  
Autant dire qu'on n'a qu'une version biaisée de l'histoire  :D

Oui, si elle l'a fait en cachette c'est même certainement parce qu'ils en avaient déjà parlé, et qu'ils ne trouvaient de toute façon aucun terrain d'entente sur le sujet.  

Enfin pour l'instant il sont sans doute plus crispés, lui parce qu'elle l'a fait sans le prévenir, et elle parce qu'elle savait qu'il aurait pas voulu qu'elle le fasse, que par le tatouage lui même. S'ils surmontent cette crise et qu'ils arrivent à mieux communiquer, il reste quand même une forte proba pour que le tatouage ne soit bientôt plus un vrai sujet en soi, à moins qu'il soit énorme et sur la moitié de son visage comme dit chaton. Enfin perso dans l'absolu si je déteste telle coupe de cheveux ou telle fringue, mais que c'est mon mec avec je vois d'abord mon mec et passé la surprise ça m'empêche pas du tout de l'aimer :D

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°64939385
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-01-2022 à 08:12:54  profilanswer

Quand je lis ça j'imagine madame 40 ans qui n'en peut plus de son mec,qui se dit que merde elle n'a qu'une vie et que si ça lui plaît pas il peut aller se faire foutre vu qu'en plus il fait jamais le ménage, ne s'occupe pas des gosses et la regarde a peine.

:o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 08:12:54  profilanswer

n°64939556
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2022 à 08:41:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quand je lis ça j'imagine madame 40 ans qui n'en peut plus de son mec,qui se dit que merde elle n'a qu'une vie et que si ça lui plaît pas il peut aller se faire foutre vu qu'en plus il fait jamais le ménage, ne s'occupe pas des gosses et la regarde a peine.

:o

C’est exactement ça  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64939557
axklaus
Posté le 14-01-2022 à 08:41:19  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est encore son corps à elle qu'on sache, donc le mec a le droit d'exprimer son opinion mais sa femme à le droit de quand même décider de se faire tatouer. Si le mec est pas capable de s'en remettre, en effet qu'il parte, ça sera bon débarra  [:cosmoschtroumpf]

Ça peut être un bon moyen pour provoquer un divorce de manière innocente x)

J'imagine Dante rentrer un soir avec des piercing arcade/nez et écarteur a l'oreille  
Surprise chérie  :lol:

Message édité par axklaus le 14-01-2022 à 08:43:54
n°64939566
Lothiek
Posté le 14-01-2022 à 08:42:32  profilanswer

donut78 a écrit :

+1

Vous faites peur. Vous seriez prêts à quitter la femme que vous aimez pour un tatouage ?!  [:skylvind:8]

C'est plus le fait de "cacher des choses" qui indique probablement d'autres choses plus importantes qui ne sont pas avouées

n°64939617
bourneagai​nshell
Posté le 14-01-2022 à 08:48:19  profilanswer

POUQIE a écrit :

si les tatouages le dégoutent et que ça lui renvoient une image trashy de sa femme

Du coup, ce serait a lui de régler ses problèmes avant de prendre une quelconque décision.

n°64939667
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-01-2022 à 08:54:39  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Du coup, ce serait a lui de régler ses problèmes avant de prendre une quelconque décision.

Parce que c'est un problème de pas aimer les tatouages ?

---------------
n°64939688
bourneagai​nshell
Posté le 14-01-2022 à 08:57:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Parce que c'est un problème de pas aimer les tatouages ?

A toi de me dire ; je ne me pose pas la question.

Je pensais au fait que ca donnait une image trashy du corps de la femme.

n°64939740
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-01-2022 à 09:02:43  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

A toi de me dire ; je ne me pose pas la question.

Je pensais au fait que ca donnait une image trashy du corps de la femme.

C'est toi qui dit qu'il doit régler ses problèmes, quels problèmes ?

---------------
n°64939833
Kalyx
Posté le 14-01-2022 à 09:11:39  profilanswer

Y avait pas eu une discussion y'a longtemps sur le thème "quitter quelqu'un qui se néglige" (genre la façon de se fringuer, ou grosse prise de poids, ou, ...)

Ne première intention je trouve ça fou de vouloir quitter quelqu'un pour un tatouage... mais je me dis que si vraiment ça provoque un fort rejet et que le corps qu'on a aimé devient vraiment un truc qu'on trouve hyper laid, c'est ptêt pas si simple  [:klemton]

n°64939847
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-01-2022 à 09:12:46  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est plus le fait de "cacher des choses" qui indique probablement d'autres choses plus importantes qui ne sont pas avouées

Si elle lui a caché, c'est qu'elle en avait rien a foutre de son avis. Et lui s'il a envie de la larguer pour ça c'est qu'il en a plus rien à foutre d'elle. Bref le tatouage ne me semble pas être le problème dans l'histoire  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64939886
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-01-2022 à 09:16:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Si elle lui a caché, c'est qu'elle en avait rien a foutre de son avis. Et lui s'il a envie de la larguer pour ça c'est qu'il en a plus rien à foutre d'elle. Bref le tatouage ne me semble pas être le problème dans l'histoire  :o

C'est surtout ça. Le tatouage c'est la dernière goutte d'eau que la nana a ajoutée délibérément, mais ça peut pas être la seule raison.

Message édité par gueuselambix le 14-01-2022 à 09:16:22

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64939898
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-01-2022 à 09:17:22  profilanswer

Kalyx a écrit :

Y avait pas eu une discussion y'a longtemps sur le thème "quitter quelqu'un qui se néglige" (genre la façon de se fringuer, ou grosse prise de poids, ou, ...)

Ne première intention je trouve ça fou de vouloir quitter quelqu'un pour un tatouage... mais je me dis que si vraiment ça provoque un fort rejet et que le corps qu'on a aimé devient vraiment un truc qu'on trouve hyper laid, c'est ptêt pas si simple  [:klemton]

Sachant qu'ici on quitte sa nana parce qu'elle ne fait plus un 36, ou son mec parce qu'il ne soulève plus 150 kg au développé couché, je ne vois pas en quoi un tatouage est une si mauvaise raison  :o

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64939899
Stanislas ​King
Posté le 14-01-2022 à 09:17:33  profilanswer

donut78 a écrit :

+1

:D  

Un tatouage non ^^

Après chacun ses principes, son système de valeur.  

En 2007 j'en ai voulu à ma femme d'avoir voté Sarkozy par exemple. J'ai peut être bien menacé de partir dans un coup de colère   :D  

Actuellement un sujet sur lequel on est pas d'accord, elle a les cheveux long. Elle va jamais chez le coiffeur.  
J'adorerai qu'elle les ai mi-long avec reflets rouges  :love:  
Quand on en parle (dans le fond j'aimerai bien qu'elle change de coupe histoire ... que ça change quoi :sarcastic: effet coolidge toussa ), ben elle me dit "si je vais chez le coiffeur, ça serait pour me les couper court à la garçonne".  

Et ça je serai pas prêt. [:altherac:2]  

(puis y a "quitter" et "faire un caca nerveux" )

n°64939934
teepodavig​non
Posté le 14-01-2022 à 09:21:35  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Elle s'est fait tatouer le nom de son ex ?  :D

J'avoue la nature du tatouage est importante :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°64939970
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2022 à 09:24:41  answer

"property of dante2002"

n°64939977
hfr of the​ dead
Posté le 14-01-2022 à 09:25:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dites, je voudrais partager l histoire d'un ami.

Il est presque sur le point de divorcer parce que sa femme s'est fait un tatouage en cachette.

Il est encore plus extrême que moi sur ce sujet (je trouve que c'est un truc à la mode ridicule, lui trouve carrément que c'est un truc de motard droguée cassos).

Bref, j essaie de lui dire de communiquer, de prendre le temps d écouter sa femme, ses motivations, etc etc.

Mais vraiment surpris de voir que des couples peuvent se briser pour des raisons aussi futiles.

elle avait qu'a lui dire que c'était pour lui faire une surprise....

mais j'aurais tendance à penser qu'on peut etre amené à faire un truc en cachette quand on sait que l'autre va juger ou nous prendre la tête.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64940000
Maiar
Posté le 14-01-2022 à 09:28:42  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Un tatouage non ^^

Après chacun ses principes, son système de valeur.  

En 2007 j'en ai voulu à ma femme d'avoir voté Sarkozy par exemple. J'ai peut être bien menacé de partir dans un coup de colère   :D  

Actuellement un sujet sur lequel on est pas d'accord, elle a les cheveux long. Elle va jamais chez le coiffeur.  
J'adorerai qu'elle les ai mi-long avec reflets rouges  :love:  
Quand on en parle (dans le fond j'aimerai bien qu'elle change de coupe histoire ... que ça change quoi :sarcastic: effet coolidge toussa ), ben elle me dit "si je vais chez le coiffeur, ça serait pour me les couper court à la garçonne".  

Ouais, mon mec aussi veut contrôler ma coupe de cheveux en mode "ouin ouin ton carré est trop court, j'aime pas  [:gretel] ". Bah il peut chouiner, j'en ai rien à battre de son avis sur mes veuch :o
Et on vote pour qui on veut. Encore heureux, d'ailleurs :D Me faire la gueule parce que j'ai voté untel, c'est juste le bon moyen pour que je ne dise pas pour qui était mon bulletin :D

n°64940067
Stanislas ​King
Posté le 14-01-2022 à 09:36:11  profilanswer

J'imagine l'explication aux enfants :  

Le père :  
"bon écoutez les enfants, nous avons quelque chose d'important à vous annoncer.  
Théo, lâches la tablette et viens c'est important.  
Voilà, maman a fait un tatouage, alors papa et maman vont se séparer et vous aurez aurez chacun votre chez vous et des beaux parents.  
Voilà, soyez fort dans la vie"

La mère :  
"Théo reviens !
Écoutez, c'est plutôt votre mère qui se barre, parce que votre père est un gros con psychorigide.  
Choisissez bien votre conjoint plus tard et évitez les cons comme votre père.  
Voilà, soyez fort dans la vie"

n°64940074
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-01-2022 à 09:36:46  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Je sais que mon mec n'aime que les cheveux longs. Mais je sais aussi que si je me rasais le crâne, il ne me quitterait pas pour ça. Quitter sa femme pour une coupe de cheveux ou un tatouage (un ornement sur SON corps, donc), c'est vraiment que l'amour n'est absolument pas profond.

n°64940156
Lothiek
Posté le 14-01-2022 à 09:43:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui je pense que ce n'est pas le fond du problème mais juste un révélateur d'autres soucis :jap:

n°64940176
vigneuxams​terdam
Posté le 14-01-2022 à 09:45:54  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ça fait peut-être 20 ans qu'elle lui en parlait de ce tatouage important pour elle...

n°64940374
Stanislas ​King
Posté le 14-01-2022 à 10:09:38  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais, mon mec aussi veut contrôler ma coupe de cheveux en mode "ouin ouin ton carré est trop court, j'aime pas  [:gretel] ". Bah il peut chouiner, j'en ai rien à battre de son avis sur mes veuch :o
Et on vote pour qui on veut. Encore heureux, d'ailleurs :D Me faire la gueule parce que j'ai voté untel, c'est juste le bon moyen pour que je ne dise pas pour qui était mon bulletin :D

Pour sarko, ok c’est idiot, Après quand t’as épousé une nana rencontré aux transmusicales de rennes une kro à la main, écouté les bérus, toussa, c’était un peu dur de faire le deuil de sa punkette qui vote Sarko.  
Maintenant je demande plus trop, on en discute même pour les élections locales (genre municipales), on épluche les programmes pour trouver ceux qui nous arrangeront.  

Pour les cheveux, c’est un sujet, c’est le symbole de la féminité.  
Autant jeune, je m’en fichais. J’étais plus « nature »
En prenant de l’âge j’y suis une peu plus sensible.   Un maquillage, une coiffure, un parfum, une couleur d’ongle, un vêtement, …  
Tous ces petits trucs -certes artificiels - qui rappellent qu’une femme est une femme, et qu’on est hétéro, donc attiré par le sexe opposé par principe.  

Bref les cheveux court à la garçonne ça peut être un pari risqué.  :heink:  

n°64940382
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-01-2022 à 10:10:19  profilanswer

multimmy a écrit :

Je sais que mon mec n'aime que les cheveux longs. Mais je sais aussi que si je me rasais le crâne, il ne me quitterait pas pour ça. Quitter sa femme pour une coupe de cheveux ou un tatouage (un ornement sur SON corps, donc), c'est vraiment que l'amour n'est absolument pas profond.

Je suis d'un coté totalement d'accord avec toi, et d'un autre coté, comme disait je ne sais plus qui si ça entâche son désir, profondément, il ne peut pas se forcer à en ressentir...

n°64940448
wizza
Posté le 14-01-2022 à 10:17:17  profilanswer

Stanislas King a écrit :

.

Pour les cheveux, c’est un sujet, c’est le symbole de la féminité.
Autant jeune, je m’en fichais. J’étais plus « nature »
En prenant de l’âge j’y suis une peu plus sensible. Un maquillage, une coiffure, un parfum, une couleur d’ongle, un vêtement, …
Tous ces petits trucs -certes artificiels - qui rappellent qu’une femme est une femme, et qu’on est hétéro, donc attiré par le sexe opposé par principe.

Bref les cheveux court à la garçonne ça peut être un pari risqué. :heink:

:heink:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°64940476
Maiar
Posté le 14-01-2022 à 10:20:36  profilanswer

Vu tout ce qui n'est pas féminin chez moi, mon mec doit être  [:bestiole]  

:o :o :o

n°64940478
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2022 à 10:20:53  profilanswer

lal0utre a écrit :

Perso ça me parait une très bonne raison contrairement aux cheveux ou tatouages :D

Je trouve ça parfaitement absurde, on dirait certains ex-connaissances militantes en mode "t'es d'accord avec moi ou je te parle plus". Ok ben a+ frer.

Pour le tatouage, les deux positions se défendent. Quitter quelqu'un pour un tatouage, c'est bof. Mais se faire faire un tatouage quand tu sais que ce sera un motif de rupture, c'est bof aussi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64940544
_Makaveli_
Posté le 14-01-2022 à 10:26:33  profilanswer

Les gens qui découvrent que chacun met où il veut les curseurs et ce qu'il considère comme étant inacceptable :d

Je quitterais pas ma femme pour un tatouage mais je peux comprendre sa réaction.

---------------
Humanity is overrated
n°64940548
Kalyx
Posté le 14-01-2022 à 10:26:39  profilanswer

Tellement :D
La formulation "c'est artificiel" VS "c'est être une femme", c'est assez rigolo :D

n°64940614
onina
Posté le 14-01-2022 à 10:32:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

Perso ça me parait une très bonne raison contrairement aux cheveux ou tatouages :D

Pareil :D

n°64940619
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 10:32:41  profilanswer

Filob a écrit :

Je me poserais surtout des questions sur moi si ma femme en était réduite à devoir faire des choses "en cachette"...

Ben ca dépend un peu quand même. Si demain elle décide de se mettre à la meth, ca passe ?

Message édité par gimly the knight le 14-01-2022 à 10:32:59
n°64940674
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-01-2022 à 10:36:58  profilanswer

Si votre mec commençait à porter des jupes, vous ne diriez rien ? C'est son corps,sa vie qui suis je pour lui imposer quelque chose?

---------------
n°64940696
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-01-2022 à 10:37:47  profilanswer

Bah c'est quand même très différent: c'est un attribut féminin et c'est socialement très mal vu. Un tatouage, plus personne ne regarde ça de travers dans la rue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6782  6783  6784  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)