Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6783  6784  6785  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°64940696
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-01-2022 à 10:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah c'est quand même très différent: c'est un attribut féminin et c'est socialement très mal vu. Un tatouage, plus personne ne regarde ça de travers dans la rue.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 10:37:47  profilanswer

n°64940704
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-01-2022 à 10:38:29  profilanswer

Comparaison n'est pas raison. En effet si ma compagne commençait à manger des enfants, je la quitterais.

Si c'est votre seul argument, c'est pas la peine  [:gidoin]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 14-01-2022 à 10:40:08

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64940708
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-01-2022 à 10:38:48  profilanswer

Et je ne suis absolument pas tatouée, je n'aime pas trop ça, mais je trouve ça totalement extrême de larguer/penser larguer sa femme pour si peu. Ca me dépasse vraiment.

n°64940718
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2022 à 10:39:42  profilanswer

donut78 a écrit :

Comparaison n'est pas raison. En effet si ma compagne commençait à manger des enfants, je la quitterai.

Il était comparé un choix physique versus un autre choix physique. Toi, tu compares avec un crime.

Arrête de troller, même si on est vendredi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64940730
Trotamundo​s
Posté le 14-01-2022 à 10:40:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Comparaison n'est pas raison. En effet si ma compagne commençait à manger des enfants, je la quitterais.

:D

n°64940743
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-01-2022 à 10:41:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Il était comparé un choix physique versus un autre choix physique. Toi, tu compares avec un crime.

Arrête de troller, même si on est vendredi.

Se mettre à la meth ? Oui bien sûr.

Edit : une coupe de cheveux je veux bien comme comparaison.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 14-01-2022 à 10:42:18

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64940747
Perfector
Memento mori
Posté le 14-01-2022 à 10:41:30  profilanswer

Après on ne connait pas le motif ni l'emplacement du tatouage.
Et contrairement aux cheveux c'est un peu compliqué à changer d'avis :D
Si demain ma femme prend par exemple un look de punk à chiens pas sûr que ça me plaise bien non plus. Déjà je lui en ai bien voulu quand elle s'est mis à fumer un peu (commencer à 35 ans pour faire comme ses copines telle une collégienne c'était limite je trouve). Heureusement ça a pas duré longtemps :o

Message édité par Perfector le 14-01-2022 à 10:42:33

---------------
Randos
n°64940761
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-01-2022 à 10:42:18  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je suis d'un coté totalement d'accord avec toi, et d'un autre coté, comme disait je ne sais plus qui si ça entâche son désir, profondément, il ne peut pas se forcer à en ressentir...

Si un simple dessin sur la peau entachait son désir pour moi, je me poserais la question de ma capacité à l'émouvoir...

n°64940780
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2022 à 10:43:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah pour moi tu répondais au fait de porter une jupe. Oui la meth c'était bien trollesque aussi comme comparaison :o

---------------
n°64940791
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 14-01-2022 à 10:44:22  profilanswer

Nan mais comme beaucoup de chose, si au début l'oeil va être attiré par le tatouage sous l'effet de la nouveauté, à un moment on s'y habitue et on ne le voit/remarque même plus.

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 10:44:22  profilanswer

n°64940829
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-01-2022 à 10:46:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah pour moi tu répondais au fait de porter une jupe. Oui la meth c'était bien trollesque aussi comme comparaison :o

Même une jupe. Pas un kilt. Une vraie jupe. Je pense qu'il se passe un peu plus de chose dans la tête du mec qui décide de porter la jupe que dans celle de quelqu'un qui veut faire un tatouage.

---------------
n°64940918
_Makaveli_
Posté le 14-01-2022 à 10:52:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Même une jupe. Pas un kilt. Une vraie jupe. Je pense qu'il se passe un peu plus de chose dans la tête du mec qui décide de porter la jupe que dans celle de quelqu'un qui veut faire un tatouage.

En fait on s'en fout.

Le mec trouve ça inacceptable ? Il a le droit. C'est son choix.

La femme trouve ça inacceptable qu'il trouve ça inacceptable ? Elle a le droit, c'est son choix aussi.

Belle conception de la liberté. Si le mec trouve le tatouage immonde et qu'il l'a toujours dit, il me semble que dire "tu divorces que pur ça" si il le fait, est déplacé.

Chacun fait bien ce qu'il veut en fait.  

Après si tu veux mon sentiment personnel, c'est que déclencher un bordel divorce pour un tatouage me semble disproportionné, après faut voir la gueule du tatouage.

---------------
Humanity is overrated
n°64940946
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-01-2022 à 10:55:02  profilanswer

lal0utre a écrit :

Perso ça me parait une très bonne raison contrairement aux cheveux ou tatouages :D

Perso ca va dépendre du vote en question. Y en a qui indiqueraient clairement qu'on est pas du tout en phase sur la vision de la vie, donc ca remettrait profondément en question notre "alignement".

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64940970
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2022 à 10:57:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dites, je voudrais partager l histoire d'un ami.

Il est presque sur le point de divorcer parce que sa femme s'est fait un tatouage en cachette.

Il est encore plus extrême que moi sur ce sujet (je trouve que c'est un truc à la mode ridicule, lui trouve carrément que c'est un truc de motard droguée cassos).

Bref, j essaie de lui dire de communiquer, de prendre le temps d écouter sa femme, ses motivations, etc etc.

Mais vraiment surpris de voir que des couples peuvent se briser pour des raisons aussi futiles.

ça ne sera que positif pour sa femme, elle ne sera pas avec un mec aussi peu complaisant / borné / vivant dans les années 50 ( tiens donc ? :o)

c'est le corps de sa femme, donc son choix, le mec a strictement rien à redire a part se la fermer.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-01-2022 à 10:58:27
n°64940975
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-01-2022 à 10:57:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En fait on s'en fout.

Le mec trouve ça inacceptable ? Il a le droit. C'est son choix.

La femme trouve ça inacceptable qu'il trouve ça inacceptable ? Elle a le droit, c'est son choix aussi.

Belle conception de la liberté. Si le mec trouve le tatouage immonde et qu'il l'a toujours dit, il me semble que dire "tu divorces que pur ça" si il le fait, est déplacé.

Chacun fait bien ce qu'il veut en fait.

Après si tu veux mon sentiment personnel, c'est que déclencher un bordel divorce pour un tatouage me semble disproportionné, après faut voir la gueule du tatouage.

Ben on est d'accord  [:spamafote]

Message édité par donut78 le 14-01-2022 à 10:57:40

---------------
n°64940982
axklaus
Posté le 14-01-2022 à 10:57:47  profilanswer

Si ça se trouve elle a juste mis le prénom de ses enfants sur les poignets

n°64941014
keos92
This is the way..
Posté le 14-01-2022 à 11:00:01  profilanswer

+4

C'est son corps, je n'ai pas à lui dire ce qu'elle doit en faire.

Ma femme à eu envie de faire un tatouage alors que ce n'est pas une pratique que je ferais sur moi (vieillissement, peur du rendu final etc) alors qu'il y a de très belles œuvres :love: . J'ai préféré l'accompagner dans sa démarche afin qu'elle construise un projet projet avec un bon tatoueur plutôt que de refuser en bloc sa démarche et qu'au final elle se retrouve avec un tatouage dégueulasse réalisé en cachette.

Et je viens de me retrouver dans la situation inverse : je viens d'avoir mon permis moto. Ma femme à toujours été contre, c'est toujours très difficile pour elle de me voir partir en moto mais à un moment même sans son accord, j'aurai passé le permis moto.

Message édité par keos92 le 14-01-2022 à 11:00:29
n°64941018
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-01-2022 à 11:00:22  profilanswer

axklaus a écrit :

Si ça se trouve elle a juste mis le prénom de ses enfants sur les poignets

Rien de bien méchant  

https://media.lelombrik.net/t/3c03515ce7259e8bd745d41939a4b11f/p/01.jpg

:o

n°64941026
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-01-2022 à 11:00:50  profilanswer

Parce que sans toi elle aurait pas été capable de se faire faire un beau tatouage?  :??:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64941104
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-01-2022 à 11:06:14  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Pour sarko, ok c’est idiot, Après quand t’as épousé une nana rencontré aux transmusicales de rennes une kro à la main, écouté les bérus, toussa, c’était un peu dur de faire le deuil de sa punkette qui vote Sarko.
Maintenant je demande plus trop, on en discute même pour les élections locales (genre municipales), on épluche les programmes pour trouver ceux qui nous arrangeront.

Pour les cheveux, c’est un sujet, c’est le symbole de la féminité.
Autant jeune, je m’en fichais. J’étais plus « nature »
En prenant de l’âge j’y suis une peu plus sensible. Un maquillage, une coiffure, un parfum, une couleur d’ongle, un vêtement, …
Tous ces petits trucs -certes artificiels - qui rappellent qu’une femme est une femme, et qu’on est hétéro, donc attiré par le sexe opposé par principe.

Bref les cheveux court à la garçonne ça peut être un pari risqué. :heink:

"C'est idiot" ça n'engage que toi. Je suis 1000 fois plus attachée aux valeurs qu'à l'apparence physique (surtout que ce sont les préjugés sur la féminité que je trouve idiots pour ma part)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°64941115
keos92
This is the way..
Posté le 14-01-2022 à 11:06:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Parce que sans toi elle aurait pas été capable de se faire faire un beau tatouage?  :??:

Ce n'est pas ce que je dis  :D  

On à échangé sur ce qu'elle voulait et j'ai simplement émis mon avis et proposer des noms, style etc. Je lui ai aussi montrer le topic tatouage d'HFR, qui est une mine d'or  :love: , et cela lui à permis d'avoir plus de référence.

n°64941123
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-01-2022 à 11:07:32  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Autant jeune, je m’en fichais. J’étais plus « nature »
En prenant de l’âge j’y suis une peu plus sensible. Un maquillage, une coiffure, un parfum, une couleur d’ongle, un vêtement, …
Tous ces petits trucs -certes artificiels - qui rappellent qu’une femme est une femme, et qu’on est hétéro, donc attiré par le sexe opposé par principe.

En fait tu es prêt à voter Sarko toi aussi  [:the este]

lal0utre a écrit :

Perso ça me parait une très bonne raison contrairement aux cheveux ou tatouages :D

Pareil  [:cerveau ddr555]

n°64941139
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 14-01-2022 à 11:09:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Au final dans l'histoire c'est surtout la gueule du mariage qu'il faudrait voir :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°64941159
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-01-2022 à 11:10:45  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Au final dans l'histoire c'est surtout la gueule du mariage qu'il faudrait voir :D

Oui voilà, c'est un prétexte, la goute d'eau.

---------------
n°64941162
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-01-2022 à 11:10:58  profilanswer

Si on parle de divergences dans les idées politiques, ca me paraît assez important, surtout si on a des gosses car ca peut poser un problème dans ce qu'on veut leur inculquer, et dans l'éducation qu'on souhaite leur donner.

Après le changement physique, bof, c'est un peu inéluctable, c'est pas trop un truc qui a de l'importance passé quelques années je trouve :D

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 14-01-2022 à 11:11:27

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64941180
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-01-2022 à 11:12:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si votre mec commençait à porter des jupes, vous ne diriez rien ? C'est son corps,sa vie qui suis je pour lui imposer quelque chose?

Si mon mec veut porter le kilt, je signe direct ! Bon, une jupe à fleur, je serais un peu moins affirmative mais ça me le fait pour les nanas aussi.

---------------
I sting like a bee.
n°64941192
_Makaveli_
Posté le 14-01-2022 à 11:13:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

"C'est idiot" ça n'engage que toi. Je suis 1000 fois plus attachée aux valeurs qu'à l'apparence physique (surtout que ce sont les préjugés sur la féminité que je trouve idiots pour ma part)

Il y a une différence fondamentale entre les valeurs et les opinions politiques.

De droite ou de gauche, ça ne change pas la valeur intrinsèque de la personne.

---------------
Humanity is overrated
n°64941232
_Makaveli_
Posté le 14-01-2022 à 11:16:06  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui voilà, c'est un prétexte, la goute d'eau.

Dante nous le dira :o

v4mpir3 a écrit :

Si on parle de divergences dans les idées politiques, ca me paraît assez important, surtout si on a des gosses car ca peut poser un problème dans ce qu'on veut leur inculquer, et dans l'éducation qu'on souhaite leur donner.

Après le changement physique, bof, c'est un peu inéluctable, c'est pas trop un truc qui a de l'importance passé quelques années je trouve :D

J'aurais plus de mal à me mettre avec une personne très religieuse qu'avec une personne qui a des opinions différentes.

---------------
Humanity is overrated
n°64941271
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-01-2022 à 11:18:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il y a une différence fondamentale entre les valeurs et les opinions politiques.

De droite ou de gauche, ça ne change pas la valeur intrinsèque de la personne.

Ca peut quand même être fortement corrélé. Avoir les idées de Le pen / Zemmour vs Melenchon / Jadot ( par exemple ) , ca doit être quand même compliqué au quotidien :D

_Makaveli_ a écrit :

J'aurais plus de mal à me mettre avec une personne très religieuse qu'avec une personne qui a des opinions différentes.

Même avis, selon les opinions et le taux de ferveur religieuse. La xénophobie, ou quelqu'un qui va à la messe tous les dimanches, par exemple, ca serait impossible pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 14-01-2022 à 11:19:15

---------------
n°64941296
_Makaveli_
Posté le 14-01-2022 à 11:20:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca peut quand même être fortement corrélé. Avoir les idées de Le pen / Zemmour vs Melenchon / Jadot ( par exemple ) , ca doit être quand même compliqué au quotidien :D

ça doit se trouver.

Le problème c'est quand la personne devient militante. On a du mal en ce moment avec la divergence d'opinion.

Que ma femme ait des idées différentes me dérange pas, qu'elle essaye de me convaincre à tout prix peut s'avérer très pénible par contre.

---------------
Humanity is overrated
n°64941334
Stanislas ​King
Posté le 14-01-2022 à 11:22:43  profilanswer

multimmy a écrit :

Je sais que mon mec n'aime que les cheveux longs. Mais je sais aussi que si je me rasais le crâne, il ne me quitterait pas pour ça. Quitter sa femme pour une coupe de cheveux ou un tatouage (un ornement sur SON corps, donc), c'est vraiment que l'amour n'est absolument pas profond.

Moi je dis passé un certain age, une certaine durée de couple, faut quand même faire gaffe à cette notion d'amour profond.  :love:  

La nana qui fait plus d'effort, qui prend qqs kilos, trouve confortable de trainer en leggin, superflue de se maquiller et pratique de se raser les cheveux... ça se termine souvent de la même manière.  
 :whistle:  

La notion chacun a son corps et il en fait ce qu'il veut, je suis pour.  :jap:  

A un moment le mec -pas trop déconstruit -  se dit la même chose, et va faire ce qu'il veut de son corps avec le corps d'une autre femme qui correspond plus à ses fantasmes.  

n°64941387
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-01-2022 à 11:27:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

ça doit se trouver.

Le problème c'est quand la personne devient militante. On a du mal en ce moment avec la divergence d'opinion.

Que ma femme ait des idées différentes me dérange pas, qu'elle essaye de me convaincre à tout prix peut s'avérer très pénible par contre.

Comme je te disais ,c'est plutôt au niveau de l'éducation des gosses que ca pourrait poser problème : tu imagines dire le contraire à ton gamin de ce que ta conjointe lui dirait , sur des grands principes de vie comme la solidarité ou la tolérance ?

Je ne fais pas de hiérarchie des opinions ici hein, c'est pas le but, l'idée est simplement de montrer que ca peut vite devenir problématique. Dans mon cas, ca serait un vrai problème.

---------------
n°64941397
Perfector
Memento mori
Posté le 14-01-2022 à 11:27:52  profilanswer

Pas forcément ses fantasmes, mais il y a indéniablement une part physique dans l'attirance envers quelqu'un.
Un mec/femme qui ne fait plus aucun effort pour soigner un minimum son apparence, pour moi c'est comme faire aucun effort sur les tâches quotidiennes, la communication ou les attentions envers l'autre => danger.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 14-01-2022 à 11:28:51

---------------
Randos
n°64941489
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-01-2022 à 11:35:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

ça doit se trouver.

Mon ex femme était devenue militante avec des idées que je ne partage pas sur les dernieres années de notre mariage. Ca a bien contribué à la rupture.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64941587
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2022 à 11:42:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comme je te disais ,c'est plutôt au niveau de l'éducation des gosses que ca pourrait poser problème : tu imagines dire le contraire à ton gamin de ce que ta conjointe lui dirait , sur des grands principes de vie comme la solidarité ou la tolérance ?

Je ne fais pas de hiérarchie des opinions ici hein, c'est pas le but, l'idée est simplement de montrer que ca peut vite devenir problématique. Dans mon cas, ca serait un vrai problème.

Je trouve justement que pour ne pas embrigader un gosse, c'est mieux de lui présenter différentes visions des choses, différentes valeurs.

Bon après c'est sûr que si ta meuf est EELV, et veut créer un ministère de la sorcellerie, c'est plus compliqué.

---------------
n°64941623
Stanislas ​King
Posté le 14-01-2022 à 11:45:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Pas forcément ses fantasmes, mais il y a indéniablement une part physique dans l'attirance envers quelqu'un.  
Un mec/femme qui ne fait plus aucun effort pour soigner un minimum son apparence, pour moi c'est comme faire aucun effort sur les tâches quotidiennes, la communication ou les attentions envers l'autre => danger.

Voilà  
 :jap:  
Puis autant y a des choses qu'on peut pas changer (prendre du poids, des rides, perdre ses cheveux etc...).  
autant sur un truc qu'on peut changer (pas de tatouage, coiffure, vêtements, etc...) c'est dommage de pas écouter -un peu -son conjoint.  

n°64941787
POUQIE
pouqie
Posté le 14-01-2022 à 11:57:02  profilanswer

beaucoup de pression de conformité sur ce monsieur

on dirait l'équivalent 2022 des mères qui trouvaient un bon parti pour leur fille et qui les culpabiliseraient de pas vouloir, disant qu'elles sont déraisonnables

---------------
salut c pouqie
n°64941812
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 11:58:40  profilanswer

donut78 a écrit :

Change de produit si c'est celui là qui te gêne. J'ai choisi la meth parce que c'est très courant au Canada :o

n°64941814
bombeiro78
Posté le 14-01-2022 à 11:58:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je vois pas le rapport entre éducation et politique

n°64941822
Perfector
Memento mori
Posté le 14-01-2022 à 11:59:33  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Voilà
 :jap:
Puis autant y a des choses qu'on peut pas changer (prendre du poids, des rides, perdre ses cheveux etc...).
autant sur un truc qu'on peut changer (pas de tatouage, coiffure, vêtements, etc...) c'est dommage de pas écouter -un peu -son conjoint.

Quand elle me raille (gentiment) sur mes cheveux qui grisonnent, je lui dit que j'ai une condition physique certainement supérieure à beaucoup de gens de notre entourage [:- mandrill -:3]

Message édité par Perfector le 14-01-2022 à 11:59:53

---------------
Randos
n°64941824
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-01-2022 à 11:59:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Je trouve justement que pour ne pas embrigader un gosse, c'est mieux de lui présenter différentes visions des choses, différentes valeurs.

Bon après c'est sûr que si ta meuf est EELV, et veut créer un ministère de la sorcellerie, c'est plus compliqué.

Non mais un conjoint qui vote Sandrine Ruisseau tu te poses plus de question sur son QI que sur ses valeurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6783  6784  6785  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)