Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6784  6785  6786  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°64941824
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-01-2022 à 11:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Je trouve justement que pour ne pas embrigader un gosse, c'est mieux de lui présenter différentes visions des choses, différentes valeurs.

Bon après c'est sûr que si ta meuf est EELV, et veut créer un ministère de la sorcellerie, c'est plus compliqué.

Non mais un conjoint qui vote Sandrine Ruisseau tu te poses plus de question sur son QI que sur ses valeurs.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 11:59:42  profilanswer

n°64941826
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 11:59:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah pour moi tu répondais au fait de porter une jupe. Oui la meth c'était bien trollesque aussi comme comparaison :o

Pas par rapport au post auquel je répondais spécifiquement  [:cosmoschtroumpf]

n°64941828
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2022 à 11:59:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Non mais un conjoint qui vote Sandrine Ruisseau tu te poses plus de question sur son QI que sur ses valeurs.

Vrai.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64941831
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-01-2022 à 11:59:57  profilanswer

Mon mec n'était pas su tout fan à l'idée que je me coupe les cheveux très courts, résultat depuis que j'ai fait couper je n'ai jamais été aussi "féminine" :D (et il est finalement très content :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°64941838
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-01-2022 à 12:00:22  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Moi je dis passé un certain age, une certaine durée de couple, faut quand même faire gaffe à cette notion d'amour profond. :love:

La nana qui fait plus d'effort, qui prend qqs kilos, trouve confortable de trainer en leggin, superflue de se maquiller et pratique de se raser les cheveux... ça se termine souvent de la même manière.
:whistle:

La notion chacun a son corps et il en fait ce qu'il veut, je suis pour. :jap:

A un moment le mec -pas trop déconstruit - se dit la même chose, et va faire ce qu'il veut de son corps avec le corps d'une autre femme qui correspond plus à ses fantasmes.

L'amour profond comme tu dis, je le situe ailleurs.

n°64941856
Perfector
Memento mori
Posté le 14-01-2022 à 12:01:26  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Je vois pas le rapport entre éducation et politique

On peut trouver des tas d exemples pourtant : des parents d'extrême droite vont surement rendre leurs enfants plus méfiants s'ils voient une femme voilée que des LFI ..

Message édité par Perfector le 14-01-2022 à 12:02:18

---------------
Randos
n°64941934
_Makaveli_
Posté le 14-01-2022 à 12:08:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comme je te disais ,c'est plutôt au niveau de l'éducation des gosses que ca pourrait poser problème : tu imagines dire le contraire à ton gamin de ce que ta conjointe lui dirait , sur des grands principes de vie comme la solidarité ou la tolérance ?

Je ne fais pas de hiérarchie des opinions ici hein, c'est pas le but, l'idée est simplement de montrer que ca peut vite devenir problématique. Dans mon cas, ca serait un vrai problème.

Theomede a écrit :

Je trouve justement que pour ne pas embrigader un gosse, c'est mieux de lui présenter différentes visions des choses, différentes valeurs.

Bon après c'est sûr que si ta meuf est EELV, et veut créer un ministère de la sorcellerie, c'est plus compliqué.

Exactement, je vois pas pourquoi des idées différentes soient un handicap. L'enfant sera forcément confronté à plusieurs idées dans la vie, sinon on hériterait de l'orientation politique de ses parents :o
C'est le cas parfois mais pas systématique.

Après le problème serait une femme anti vaxx avec un ingé, la c'est rhédibitoire.

Ou alors forcément un néo nazi avec une militante migrant méditerranée, ça bloque.

Mais sorti de ces exemples extrêmes, ça passe :o

---------------
Humanity is overrated
n°64941976
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-01-2022 à 12:13:17  profilanswer

multimmy a écrit :

T'as pas voté Sandrine Rousseau ?  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64942087
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-01-2022 à 12:25:04  profilanswer

donut78 a écrit :

T'as pas voté Sandrine Rousseau ?  :D

Ce n'est jamais arrivé, c'est pas moi,j'étais pas là :o

n°64942122
Perfector
Memento mori
Posté le 14-01-2022 à 12:28:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Après le problème serait une femme anti vaxx avec un ingé, la c'est rhédibitoire.

Comme si être ingé n'évitait pas d'être méfiant envers la science :D

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 12:28:58  profilanswer

n°64942153
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-01-2022 à 12:33:49  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai failli relevé. On a même vu des Nobels scientifiques raconter de la merde  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64942248
Stanislas ​King
Posté le 14-01-2022 à 12:43:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Exactement, je vois pas pourquoi des idées différentes soient un handicap. L'enfant sera forcément confronté à plusieurs idées dans la vie, sinon on hériterait de l'orientation politique de ses parents :o
C'est le cas parfois mais pas systématique.

Ou alors forcément un néo nazi avec une militante migrant méditerranée, ça bloque.

:jap:  
Je suis pas certain de l influence politique des parents sur les enfants.  

Ma mère était pro fn. A coller des affiches et à nous dire " vous avez pas intérêt à ramener une noire à la maison"
 :lol:  :lol:  :lol:  
Ben ado j ai commandé des stickers no pasaran pour les coller aux WC. Et ils y sont toujours.  

Ca ouvre l esprit mais ca influence pas.  
Un peu comme les métiers des parents,  on sait ce qu ils font mais ça donne pas forcément envie de faire le même.  

L influence est plus comportementale.  

Je dirai que des parents qui s intéressent à la politique, qui en débattent ( je me souviens des soirs de resultats par exemple), devant les enfants peuvent faire des enfants qui s intéressent à la politique, vont voter etc...
Donc plutôt positif sauf cas de comportements extrêmes.

n°64942301
_Makaveli_
Posté le 14-01-2022 à 12:50:45  profilanswer

Perfector a écrit :

donut78 a écrit :

J'ai failli relevé. On a même vu des Nobels scientifiques raconter de la merde :D

Certes, mais vous chipotez :o

---------------
Humanity is overrated
n°64942360
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2022 à 12:58:15  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah c'est quand même très différent: c'est un attribut féminin et c'est socialement très mal vu. Un tatouage, plus personne ne regarde ça de travers dans la rue.

Les Ecossais ne te remercient pas  [:eneytihi:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64942373
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 14-01-2022 à 12:59:48  profilanswer

Yop les gens, ya un topic rupture/divorce? J'arrive pas a le trouver.

C'est pas pour moi mais je suis proche d'un cas assez problématique et tellement classique, la dame qui prépare tout dans le dos de l'autre (avocat, logement, ...) et le gars qui est en état de choc sans pouvoir réagir.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°64942409
keos92
This is the way..
Posté le 14-01-2022 à 13:05:36  profilanswer

n°64942412
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-01-2022 à 13:05:58  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Yop les gens, ya un topic rupture/divorce? J'arrive pas a le trouver.

C'est pas pour moi mais je suis proche d'un cas assez problématique et tellement classique, la dame qui prépare tout dans le dos de l'autre (avocat, logement, ...) et le gars qui est en état de choc sans pouvoir réagir.

Y a même les deux  :o

---------------
n°64942499
onina
Posté le 14-01-2022 à 13:16:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non mais même pas militant : tu imagines vraiment qu'un neo-nazi avec une pro-immigration, ça colle ?  :D
La seule configuration dans laquelle ça pourrait coller ça serait de la gestion familiale sans aucun autre partage, m'enfin c'est plutôt triste comme couple.

n°64942515
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 14-01-2022 à 13:19:47  profilanswer

merci ^^

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°64942579
teepodavig​non
Posté le 14-01-2022 à 13:29:25  profilanswer

onina a écrit :

Non mais même pas militant : tu imagines vraiment qu'un neo-nazi avec une pro-immigration, ça colle ?  :D
La seule configuration dans laquelle ça pourrait coller ça serait de la gestion familiale sans aucun autre partage, m'enfin c'est plutôt triste comme couple.

Il y aurait un compromis possible avec l'accueil d'immigré politique pourchassé par le mossad et interpol;

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 14-01-2022 à 13:29:55

---------------
Laurent est mon fils.
n°64942686
france2022
France2025
Posté le 14-01-2022 à 13:43:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si c'est être contre la vaccination en générale, je peux comprendre le raisonnement sans être d'accord avec la logique : Ingénieur = intelligent, être contre la vaccination = ne pas être intelligent. Si c'est être seulement contre les vaccins contre le covid-19, c'est autre chose.

n°64942702
DayWalker ​II
Posté le 14-01-2022 à 13:44:52  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quand je lis ça j'imagine madame 40 ans qui n'en peut plus de son mec,qui se dit que merde elle n'a qu'une vie et que si ça lui plaît pas il peut aller se faire foutre vu qu'en plus il fait jamais le ménage, ne s'occupe pas des gosses et la regarde a peine.

:o

D'un autre coté, si elle a envie d'être regardée et désirée, elle pourrait prendre soin de sa ligne et de sa tenue à la maison, au lieu de se saper négligemment à la maison. Elle pourrait aussi avoir moins souvent mal à la tête et penser à son couple, au lieu de toute le temps se focaliser sur Arthur et Léa.

Autant jouer les clichés jusqu'au bout :)

Message édité par DayWalker II le 14-01-2022 à 13:45:17
n°64943086
bourneagai​nshell
Posté le 14-01-2022 à 14:29:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est toi qui dit qu'il doit régler ses problèmes, quels problèmes ?

Comme je l'ai deja dit, que cela transforme le corps de la femme au point ou pour qu'il considere celui ci comme "trashy."

n°64943116
_Makaveli_
Posté le 14-01-2022 à 14:31:46  profilanswer

onina a écrit :

Non mais même pas militant : tu imagines vraiment qu'un neo-nazi avec une pro-immigration, ça colle ? :D

Ce sont des extrêmes ça reste rare quand même comme situation. La grande majorité est modérée.

france2022 a écrit :

Si c'est être contre la vaccination en générale, je peux comprendre le raisonnement sans être d'accord avec la logique : Ingénieur = intelligent, être contre la vaccination = ne pas être intelligent. Si c'est être seulement contre les vaccins contre le covid-19, c'est autre chose.

Pas du tout. Aucun lien avec l'intelligence.

Je pensais plus à l'esprit cartésien et mathématique côté inge.

---------------
Humanity is overrated
n°64943217
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2022 à 14:42:19  profilanswer

Perso, je pourrais pas être avec une meuf complotiste ou porté sur les trucs débiles, le pouvoir des pierres, les vaccins qui donne l'autisme ou autre conneries.

Déjà que la première fois que j'ai été chez elle, j'avais été choqué par la présence d'un dentifrice compatible avec l'homéopathie  [:frogaski62:5]  

Avant d'apprendre que c'est juste parce qu'elle aimait pas les dentifrices à la menthe.

Parce que oui, la menthe n'est pas compatible avec l'homéopathie  [:somberlain24:8]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64944266
blablamach​ine
Blabla
Posté le 14-01-2022 à 16:27:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quand je lis ça j'imagine madame 40 ans qui n'en peut plus de son mec,qui se dit que merde elle n'a qu'une vie et que si ça lui plaît pas il peut aller se faire foutre vu qu'en plus il fait jamais le ménage, ne s'occupe pas des gosses et la regarde a peine.

:o

dante2002 a écrit :

C’est exactement ça  :D

Du coup, la rupture c'est la solution qui arrange tout le monde non ?
La meuf en a mare, le mec aussi. Autant arreter les frais et repartir chacun de son coté.

n°64944320
Perfector
Memento mori
Posté le 14-01-2022 à 16:32:52  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Ben ado j ai commandé des stickers no pasaran pour les coller aux WC. Et ils y sont toujours.  

Tu achetais aussi des tee shirt Rage Against the Machine hors de prix ? :o

---------------
Randos
n°64944354
blablamach​ine
Blabla
Posté le 14-01-2022 à 16:37:29  profilanswer

Stanislas King a écrit :

J'imagine l'explication aux enfants :  

Le père :  
"bon écoutez les enfants, nous avons quelque chose d'important à vous annoncer.  
Théo, lâches la tablette et viens c'est important.  
Voilà, maman a fait un tatouage, alors papa et maman vont se séparer et vous aurez aurez chacun votre chez vous et des beaux parents.  
Voilà, soyez fort dans la vie"

La mère :  
"Théo reviens !
Écoutez, c'est plutôt votre mère qui se barre, parce que votre père est un gros con psychorigide.  
Choisissez bien votre conjoint plus tard et évitez les cons comme votre père.  
Voilà, soyez fort dans la vie"

Donc le père n'a pas le droit de partir ? Lui doit rester dans un couple ou il n'est pas heureux, sinon c'est un gros con psychorigide ?
Et insulter son conjoint devant les enfants ça passe ?
Si c'est le père qui insulte sa femme devant les enfants, on peut en rigoler aussi ?

n°64944528
Maiar
Posté le 14-01-2022 à 16:57:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso, je pourrais pas être avec une meuf complotiste ou porté sur les trucs débiles, le pouvoir des pierres, les vaccins qui donne l'autisme ou autre conneries.

Déjà que la première fois que j'ai été chez elle, j'avais été choqué par la présence d'un dentifrice compatible avec l'homéopathie [:frogaski62:5]

Avant d'apprendre que c'est juste parce qu'elle aimait pas les dentifrices à la menthe.

Parce que oui, la menthe n'est pas compatible avec l'homéopathie [:somberlain24:8]

J'ai su ça très récemment :D
Pas de mojito pour les croyants en l'homéopathie  [:daphne:5]

---------------
There was a fish in the percolator
n°64944532
blablamach​ine
Blabla
Posté le 14-01-2022 à 16:57:10  profilanswer

multimmy a écrit :

Et je ne suis absolument pas tatouée, je n'aime pas trop ça, mais je trouve ça totalement extrême de larguer/penser larguer sa femme pour si peu. Ca me dépasse vraiment.

Peut être que quand un des deux ne veux plus faire d'efforts pour plaire à l'autre c'est qu'il est temps d'arreter ?
Peut être qu'avec le temps on a changé et qu'on est plus compatibles ?
Peut être que chacun à les critères qu'il désire ?

Tant de questions sans réponses. :o

n°64944618
blablamach​ine
Blabla
Posté le 14-01-2022 à 17:07:08  profilanswer

multimmy a écrit :

L'amour profond comme tu dis, je le situe ailleurs.

Sous le tatouage "no entry" ?  :o  

Spoiler :

Déso  [:r3g]

n°64944704
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2022 à 17:18:37  profilanswer

multimmy a écrit :

Et je ne suis absolument pas tatouée, je n'aime pas trop ça, mais je trouve ça totalement extrême de larguer/penser larguer sa femme pour si peu. Ca me dépasse vraiment.

Il ne largue pas sa femme parce qu'elle s'est fait tatouer, il largue sa femme parce qu'elle lui a désobéi.  

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 14-01-2022 à 17:19:38
n°64944731
DayWalker ​II
Posté le 14-01-2022 à 17:22:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il ne largue pas sa femme parce qu'elle s'est fait tatouer, il largue sa femme parce qu'elle lui a désobéi n'en a rien à cirer de son avis (voire du désir qu'il peut éprouver pour elle).  

n°64944752
Payoknay
Posté le 14-01-2022 à 17:25:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il ne largue pas sa femme parce qu'elle s'est fait tatouer, il largue sa femme parce qu'elle lui a désobéi.

Voilà, c'est plus une question de pouvoir/domination dans le couple.
Si l'autre ne se plie pas à ses conditions, le contrat est rompu.

n°64944794
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-01-2022 à 17:31:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que oui, la menthe n'est pas compatible avec l'homéopathie  [:somberlain24:8]

[:rofl]

n°64944926
Perfector
Memento mori
Posté le 14-01-2022 à 17:48:31  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je l'ai pas compris comme ça mais plus comme un coup en traitre qui peut passer comme une trahison pour le mec (même si bien sur la femme fait ce qu'elle veut).

Message édité par Perfector le 14-01-2022 à 17:48:47

---------------
Randos
n°64945120
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-01-2022 à 18:18:38  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'ai pas compris l'histoire rapportée comme ça. C'est bien plus une question de respect mutuel, qui n'existe plus.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64945186
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 14-01-2022 à 18:27:39  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il y aurait un compromis possible avec l'accueil d'immigré politique pourchassé par le mossad et interpol;

En Amérique du Sud par exemple, avec les amicales d'anciens nazis  [:reddie] ,faut bien du monde sur place pour qu'ils puissent s'intégrer :o  

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64945449
Stanislas ​King
Posté le 14-01-2022 à 19:08:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu achetais aussi des tee shirt Rage Against the Machine hors de prix ? :o

Non c était trop commercial les rage  
Moi c etait Suicidal Tendencies.  
Et c est très à propos ce sujet car j ai arrêté de les mettre  par amour parce qu ils étaient archi troués et que je faisais honte à ma femme  

( mon art of rebellion tour de 92 ffs :sweat: ) 250 $  
https://www.ebay.com/itm/143587768882

n°64945758
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-01-2022 à 20:05:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que oui, la menthe n'est pas compatible avec l'homéopathie [:somberlain24:8]

Source ?  [:skylvind:9] ça me semble surréaliste quand même   [:vave:3]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64946130
Maiar
Posté le 14-01-2022 à 21:14:09  profilanswer

arkrom a écrit :

Source ?  [:skylvind:9] ça me semble surréaliste quand même   [:vave:3]

Je t'ai trouvé LE site le plus fiable et scientifique possible :o  
https://www.topsante.com/medecines- [...] les-248931

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6784  6785  6786  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)