Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6260  6261  6262  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°58153081
onina
Posté le 22-11-2019 à 11:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Y a pas que la peur à l'oeuvre, c'est bien plus compliqué que ça. Une peut être battue et continuer à "aimer" son tortionnaire.

Oui mais c'est un mécanisme particulier, et la peur joue un rôle là dedans.
Je veux bien croire aussi qu'il puisse y avoir des impossibilités matérielles (genre le membre du couple qui subit l'autre est au RSA sans possibilité de retrouver un emploi dans l'immédiat, etc.).

Mais bon dans la plupart des cas comme ceux que décrit Maiar, c'est pas ça du tout :D

mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 11:08:16  profilanswer

n°58153103
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 22-11-2019 à 11:10:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca dépend des gosses parents en fait.

:whistle:  

n°58153217
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-11-2019 à 11:16:43  profilanswer

sicqo a écrit :

normal, si tu as raté leur education quand ils etaient enfants  [:warhammer]

Oui bien sûr, tu maîtrises tout de A à Z  [:mzitraya:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58153286
hfr of the​ dead
Posté le 22-11-2019 à 11:21:11  profilanswer

thalis a écrit :

:ouch:  
Mais du coup elle lui apporte quoi cette fille ?

une image sociale de mec non seul?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58153350
_Makaveli_
Posté le 22-11-2019 à 11:25:30  profilanswer

Maiar a écrit :

Je pense que mon meilleur pote est dans cette config.
Sa meuf est folle, capricieuse et elle est sans cœur (mon pote a perdu sa mère il y a 10 jours, elle lui tape des crises de jalousies car il n'appelle pas 15 fois par jour, menace de porter plaintes pour violences et lui dit que sa mère a bien mérité sa mort).

Bon, je n'ai que sa version des faits et ça fait des années que ça ne va pas (mais pas à ce point). Je crois qu'il ne m'a jamais dit un truc bien sur elle  [:kluruit]  

Bref, il doit vider l'appartement de sa mère là, je lui ai dit qu'en plus il pouvait faire aussi du ménage dans sa vie sentimentale parce que c'est chiant de l'entendre râler et tout sans qu'il se bouge vraiment :o

Rien que ça c'est STOP direct pour moi.

Mais bon il y a pas de violence physique mais dans ce cas une violence psychologique intolérable, si on était dans l'inverse le mec aurait été taggé "pervers narcissique" direct.

Theomede a écrit :

Ca me rend dingue ça, les gens qui se plaignent, pendant des années, de leur meuf, de leur taf, de leur lieu de vie.

Et qui ne font rien.

Mais pire. Mais bon il peut aussi y avoir une emprise psychologique importante....

---------------
Humanity is overrated
n°58153457
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-11-2019 à 11:32:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui bien sûr, tu maîtrises tout de A à Z  [:mzitraya:1]

on ne maitrise jamais rien avec un enfant  [:tull chili]  
par contre on lui enseigne les fondamentaux qui feront de lui un ado modéré et non un gamin qui te répond à tout bout de champ.

n°58153691
Joberoly
Posté le 22-11-2019 à 11:53:45  profilanswer

sicqo a écrit :

on ne maitrise jamais rien avec un enfant  [:tull chili]  
par contre on lui enseigne les fondamentaux qui feront de lui un ado modéré et non un gamin qui te répond à tout bout de champ.

+1, l’environnement joue beaucoup dans l'éducation. Y a des gens qui éduque bien leurs enfants et n’empêche que certains tournent mal.

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°58153723
gimly the ​knight
Posté le 22-11-2019 à 11:56:54  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais c'est un mécanisme particulier, et la peur joue un rôle là dedans.
Je veux bien croire aussi qu'il puisse y avoir des impossibilités matérielles (genre le membre du couple qui subit l'autre est au RSA sans possibilité de retrouver un emploi dans l'immédiat, etc.).

Mais bon dans la plupart des cas comme ceux que décrit Maiar, c'est pas ça du tout :D

La peur de quoi ?
La peur du bourreau je ne crois pas trop, la peur du saut dans le vide que représente le fait de se retrouver seule, oui, très certainement, mais du coup, c'est transposable à un couple sans violence.

n°58153761
onina
Posté le 22-11-2019 à 12:00:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La peur de quoi ?
La peur du bourreau je ne crois pas trop, la peur du saut dans le vide que représente le fait de se retrouver seule, oui, très certainement, mais du coup, c'est transposable à un couple sans violence.

Ben dans le syndrome de Stockholm par exemple, on sait que la notion de survie joue un rôle : ta survie est en jeu, tu as plus de chance de survie si le geôlier te trouve sympathique, et c'est plus facile à vivre pour toi si tu adhères à ses thèses. C'est le même principe ici.
Et non, quand ta femme est chiante, ta survie n'est pas en danger, hein.  :o  

n°58153774
Cavatines
Posté le 22-11-2019 à 12:01:30  profilanswer

onina a écrit :

Ma théorie c'est que tant que tu n'agis pas, c'est que quelque part ça te convient. Si c'était insupportable il se barrerait. Faut du coup pas toujours prendre pour argent comptant ce que disent les gens.

Oui je pense qu'il y trouve son compte dans cette relation, et qu'il ne parle simplement pas des point positifs.
Sinon je comprends pas comment c'est possible de tenir, à moins d'avoir de véritables contraintes financières, de violences..

mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 12:01:30  profilanswer

n°58153784
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-11-2019 à 12:01:48  profilanswer

Joberoly a écrit :

+1, l’environnement joue beaucoup dans l'éducation. Y a des gens qui éduque bien leurs enfants et n’empêche que certains tournent mal.

Ouais bon en fait on dit la même chose  [:flambi:2]

Sans la compter la personnalité des gamins.

Message édité par donut78 le 22-11-2019 à 12:02:07

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58154215
mister_slo​whand
Posté le 22-11-2019 à 12:57:45  profilanswer

pvcr a écrit :

Les gosses c'est bien plus usant quand ils grandissent, faut le savoir. Bébé, c'est les années faciles.

GarouWarrior a écrit :

Je suis tellement pas d'accord.

GarouWarrior a écrit :

Je n'ai pas encore d'ado, mais entre le stade bébé et le stade ado, il y a l'enfance (surtout à partir de 6 ans), qui est un moment vraiment cool.  :love:

Disons que des enfants, c'est une responsabilité et des plaisirs (non !  :o ). La fatigue occasionnée par un bébé, c'est pas la même chose que l'énervement de l'ado rebelle. Dans les deux cas, c'est compliqué, et chacun va le vivre différemment. J'ai eu plus de mal avec la privation de sommeil qu'avec la crise du collège. Parce qu'à ce moment-là, on peut parler, expliquer, négocier... et faire du chantage  :p Un insomniaque n'aura sûrement pas le même avis !
Et les moments sympas, tu les vis à chaque âge, mais ils sont tout aussi différents, et donc sujets à ta sensibilité. Voir un tout petit qui fait son apprentissage, et ça va très vite, j'ai trouvé ça passionnant. Par contre, la suite, c'est moins explosif, plus dans la durée, je l'ai vécu moins fort. "Ouais tu sais lire, bon c'est cool, ça fait 2 ans que t'es dessus hein"  :o  

_Makaveli_ a écrit :

Mais pire. Mais bon il peut aussi y avoir une emprise psychologique importante....

Et pas forcément que du conjoint. Combien de femmes ont fait un gamin avec le premier venu parce que les parents, la famille, la société dit que c'est maintenant... Si t'es sensible à la pression, tu vas souvent prendre des décisions qui ne te conviennent pas ! C'est pas de l'inaction.

n°58154263
GarouWarri​or
Posté le 22-11-2019 à 13:03:53  profilanswer

Je suis insomniaque, et quand on te piétine tes quelques heures de sommeil, je peux te dire que c'est encore pire. [:osweat]

Message édité par GarouWarrior le 22-11-2019 à 13:04:14
n°58154328
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 22-11-2019 à 13:10:38  profilanswer

Principe de la grenouille.

Eau chaude directe > réaction d'expulsion.
Eau froide > tiède > chaude > on y reste.

Ca me semble adéquat pour les couples nocifs où certains semblent se complaire.

n°58154460
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 22-11-2019 à 13:27:18  profilanswer

Ces idiots d'Interflora en retard de livraison  [:massys]  

Cockbloqué par son fleuriste [:vizera:2]

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°58157919
fight
Posté le 22-11-2019 à 19:37:19  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Ces idiots d'Interflora en retard de livraison  [:massys]  

Cockbloqué par son fleuriste [:vizera:2]

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Première fête des mères elle m'a fait la gueule à coup de "t'y a pas pensé, en plus tu veux pas sortir (pour aller chez belle maman" avec ma mère qui faisait la même à 30 km

LES livreurs avaient juste du retard (pas livré avant 18h), autant dire qu'une fois les livraisons effectuées j'en ai bien profité  [:zoreil974:5]

n°58158174
Maiar
Posté le 22-11-2019 à 20:23:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Et tu lui dis quoi quand il t'en parle ?  :sweat:

Quand je lui en parle, il me dit que j'ai raison, qu'il doit la quitter blabla. Je le connais alors maintenant je le contacte chaque jour pour voir ce qu'il est en est et "l'encourager" à la virer de sa vie. C'est compliqué, la meuf habite sur le même palier que lui et ils suivent la même formation. Bref, nous ne sommes pas sortis des ronces :o

thalis a écrit :

:ouch:  
Mais du coup elle lui apporte quoi cette fille ?

Si on l'écoute, rien :o mais comme le dit Cavatines, il ne parle pas des points positifs qu'il y a eu mais il doit en avoir tout de même.
Peut-être une volonté de se faire plaindre de sa part.  

hfr of the dead a écrit :

une image sociale de mec non seul?

C'est dommage si c'est le cas. C'est le genre de mec qui plaît et qui pouvait, lorsqu'il était célibataire, facilement se trouver dans un plan à trois à la fin d'une soirée :D  :D  
Après, avec sa meuf, ils ont tellement vécu loin l'un de l'autre (il a beaucoup bougé) que je ne pense pas que ça soit ça.  

_Makaveli_ a écrit :

Rien que ça c'est STOP direct pour moi.

Mais clairement. Une personne me dit ça, c'est fini direct. C'est totalement irrespectueux et immonde de dire un truc de ce genre.  

fight a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Première fête des mères elle m'a fait la gueule à coup de "t'y a pas pensé, en plus tu veux pas sortir (pour aller chez belle maman" avec ma mère qui faisait la même à 30 km

LES livreurs avaient juste du retard (pas livré avant 18h), autant dire qu'une fois les livraisons effectuées j'en ai bien profité  [:zoreil974:5]

[:psywalk]  
Gérer 3 meufs chiantes pour une fête (que je qualifie useless mais bon, chacun son opinion :D ) [:psywalk]

Message édité par Maiar le 22-11-2019 à 20:28:13
n°58164781
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-11-2019 à 08:28:27  profilanswer

Maiar a écrit :

Surtout qu'au début, il y a parfois des ajustements à faire, on apprend à se connaître et ça peut être source de tension :D
Sans se disputer toutes les semaines, on avait parfois des incompréhensions qui ont suscité des frustrations au début (surtout chez moi :o ). Ensuite, ça a été mieux :D

Nan mais y a des gens sur ce forum qui t'assènent des vérités toutes faites du haut de leur tour d'ivoire, au début c'est marrant puis ça finit par être un peu gonflant...

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58179836
Joberoly
Posté le 26-11-2019 à 11:00:50  profilanswer

Joberoly a écrit :

Pour l'historique, je sais pas faire de recherche efficace pour vous retrouver les posts mais en gros:

On vit ensemble depuis 5 ans, bientôt 6, marié depuis 2.5 ans, une fille de 2 ans. Les disputes ont commencées assez tôt et très souvent pour de la merde. C'est cyclique ça veut dire que ça pète, puis calme pendant deux trois mois et ça repète. Au point que maintenant quand le calme revient tous les jours je me demande "est-ce que c'est aujourd'hui que ça va partir en vrille?". Je doit réfléchir à ce que je vais dire, voir même à ne pas dire... J'ai pas intérêt à me défendre si je suis en désaccord avec elle parce qu'elle va monopoliser la parole, va surinterpréter ce que je dit ou comprendre de travers, bref tourner la discussion à son avantage pour avoir le dernier mot (même si ce qu'elle dit des fois n'a ni queue ni tête, elle arrive à se contre dire elle même dans une même phrase). Donc en générale je fini par dire "oui madame" et je m'incline. Ma famille et mes amis ont remarqué que depuis 1 an je suis "éteint" parce que je ne veut plus qu'on se dispute, surtout devant la petite...

Bonjour,

Fort tourmenté je suis  [:bn_a_lunettes]  

Depuis la crise de mercredi dernier, j'ai passé le reste de la semaine chez mon frère. Je passais le soir pour voir et jouer avec ma fille (+ la faire manger, prendre le bain). Samedi je l'ai emmené à un festival de jeux de société, cette événement on avait prévu d'y aller en famille depuis plusieurs semaine déjà, mais mon épouse avait "oublié" (elle me reprochait de ne pas proposer d’activités mais quand j'en propose elle oublie) :fou:  
Je lui propose quand même de nous accompagner mais elle n'a pas voulue. Ok je n'insiste pas.
Suite à cela je ramène la petite à la maison et je repart chez mon frère. Je rentre à la maison lundi matin pour emmener la petite à la crèche, madame devait aller à pôle emploie mais la petite est malade. En partant au travail je lui dit qu'au soir je rentre à la maison, je ne retournerai pas chez mon frère.

Elle n'a pas dû entendre :sweat: vu qu'au soir elle m'a demandé si je repartais chez mon frère...
Bref, on a joué ensemble avec la petite, mais entre nous on a très peu échangé et encore moins discuté de la crise de mercredi dernier. Quand la petite était couché nous sommes restés chacun dans notre coin. On a dormit ensemble mais sans se toucher.  
Et pourtant j'ai beaucoup de peine. Cette situation est trop bizarre. Quand je la regarde je ne peux pas m’empêcher de me dire que si on se sépare elle sera "à la rue". Je sais pas si j'ai encore des sentiments pour elle ou si elle me fait juste pitié.  
Pourtant j'ai eu très envie de la prendre dans mes bras quand elle est entrée dans le lit. Et ma fille malgré son jeune âge à l'air de bien capter ce qu'il se passe, déjà elle est ravit que je soit revenue à la maison, elle nous a "forcé" à jouer à trois, elle nous prend tout les deux dans ses bras pour faire des câlins à trois :'(  

J'ai tellement pas envie de rendre triste ma fille si on devait se séparer. Je lui ai expliqué hier soir du genre "tu sais, papa et maman t'aime très fort mais papa n'est plus sûr d'aimer maman. Peut-être qu'on devra se séparer et on ne pourra plus jouer ensembles." Ça m'a tellement fait mal de lui dire ça, mais je ne suis pas sûr qu'elle est compris.

Je doute, je doute de tout, et je sens que je suis prêt à redonner une chance à notre couple mais vous savez bien: le cycle! Ouroboros nous guette.

Hâte de voir ce que la thérapie va donner. I'm lost...

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°58179943
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 11:08:30  answer

Tu es prêt à redonner une chance à ton couple mais ta femme on dirait pas.
Ca me semble mort vu d'ici.

n°58179961
Pomme
Petite olive
Posté le 26-11-2019 à 11:09:41  profilanswer

Maiar a écrit :

Sa meuf est folle, capricieuse et elle est sans cœur (mon pote a perdu sa mère il y a 10 jours, elle lui tape des crises de jalousies car il n'appelle pas 15 fois par jour, menace de porter plaintes pour violences et lui dit que sa mère a bien mérité sa mort).

[:bulleyes:2]

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°58179999
Joberoly
Posté le 26-11-2019 à 11:12:49  profilanswer

Pourtant elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle m'aime toujours...

---------------
n°58180021
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 11:14:45  answer

Ah ok, j'étais resté sur "a chaque fois que tu ouvres la bouche ça me crispe". Je confond peut-être, c'était toi l'histoire des intonations?

n°58180025
Pomme
Petite olive
Posté le 26-11-2019 à 11:14:57  profilanswer

onina a écrit :

Ben dans le syndrome de Stockholm par exemple, on sait que la notion de survie joue un rôle : ta survie est en jeu, tu as plus de chance de survie si le geôlier te trouve sympathique, et c'est plus facile à vivre pour toi si tu adhères à ses thèses. C'est le même principe ici.
Et non, quand ta femme est chiante, ta survie n'est pas en danger, hein.  :o

Pas besoin d'aller chercher des syndromes jesépakoi  [:pommedapi:1] Le fait est qu'elles sont 10 fois en plus danger quand elles se barrent (et non ce ne sont pas les forces de l'ordre qui vont les protéger hélas vu qu'ils ont pas les moyens).

Perso, il est monté crescendo direct quand je l'ai envoyé paître une bonne fois pour toute et que je l'ai bloqué à un stade inter-planétaire (téléphone, réseaux sociaux), je suis partie voir la police et je suis partie crécher chez un pote quelque temps vu qu'il venait "taper" à mon carreau.

Message édité par Pomme le 26-11-2019 à 11:15:28

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°58180303
Joberoly
Posté le 26-11-2019 à 11:32:44  profilanswer

Oui mais c'est l'inverse, chaque fois que moi j'ouvre ma bouche pour lui répondre que je ne suis pas d'accord avec elle ça la crispe. Elle n'arrive pas à comprendre qu'on peut être en désaccord et qu'on peut régler ça pacifiquement. Et des fois elle hausse le ton sans raison (dû moins je ne les comprend pas), genre quand je lui ai posé la question pour les appels téléphonique, et si je demande "pourquoi tu t'énerves?"  :??: c'est pire...

---------------
n°58180340
warpc
Posté le 26-11-2019 à 11:35:36  profilanswer

Joberoly a écrit :

Bonjour,

Fort tourmenté je suis  [:bn_a_lunettes]  

Depuis la crise de mercredi dernier, j'ai passé le reste de la semaine chez mon frère. Je passais le soir pour voir et jouer avec ma fille (+ la faire manger, prendre le bain). Samedi je l'ai emmené à un festival de jeux de société, cette événement on avait prévu d'y aller en famille depuis plusieurs semaine déjà, mais mon épouse avait "oublié" (elle me reprochait de ne pas proposer d’activités mais quand j'en propose elle oublie) :fou:  
Je lui propose quand même de nous accompagner mais elle n'a pas voulue. Ok je n'insiste pas.
Suite à cela je ramène la petite à la maison et je repart chez mon frère. Je rentre à la maison lundi matin pour emmener la petite à la crèche, madame devait aller à pôle emploie mais la petite est malade. En partant au travail je lui dit qu'au soir je rentre à la maison, je ne retournerai pas chez mon frère.

Elle n'a pas dû entendre :sweat: vu qu'au soir elle m'a demandé si je repartais chez mon frère...
Bref, on a joué ensemble avec la petite, mais entre nous on a très peu échangé et encore moins discuté de la crise de mercredi dernier. Quand la petite était couché nous sommes restés chacun dans notre coin. On a dormit ensemble mais sans se toucher.  
Et pourtant j'ai beaucoup de peine. Cette situation est trop bizarre. Quand je la regarde je ne peux pas m’empêcher de me dire que si on se sépare elle sera "à la rue". Je sais pas si j'ai encore des sentiments pour elle ou si elle me fait juste pitié.  
Pourtant j'ai eu très envie de la prendre dans mes bras quand elle est entrée dans le lit. Et ma fille malgré son jeune âge à l'air de bien capter ce qu'il se passe, déjà elle est ravit que je soit revenue à la maison, elle nous a "forcé" à jouer à trois, elle nous prend tout les deux dans ses bras pour faire des câlins à trois :'(  

J'ai tellement pas envie de rendre triste ma fille si on devait se séparer. Je lui ai expliqué hier soir du genre "tu sais, papa et maman t'aime très fort mais papa n'est plus sûr d'aimer maman. Peut-être qu'on devra se séparer et on ne pourra plus jouer ensembles." Ça m'a tellement fait mal de lui dire ça, mais je ne suis pas sûr qu'elle est compris.

Je doute, je doute de tout, et je sens que je suis prêt à redonner une chance à notre couple mais vous savez bien: le cycle! Ouroboros nous guette.

Hâte de voir ce que la thérapie va donner. I'm lost...

Tes états d'âme sont normaux (et malheureusement classiques) compte tenu de la situation.
Pareil pour ses réactions à elle. Culpabilité, déni, volonté de sauver les choses en sachant que c'est mort, ...
Tu seras probablement étonné de ce qui se passera si la séparation est actée et qu'elle doit se débrouiller par elle-même.
Dans tous les cas que je connais, les gens se réveillent à ce moment-là, comme un instinct de survie.
Avec des comportements surprenants, bons comme mauvais d'ailleurs.  :p  

A toi de surveiller ça pour t'assurer que ta fille est en de bonnes mains.
Elle essaiera de vous recoller ensemble pendant encore quelques temps mais ça aussi c'est normal.  ;)  

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58180364
GarouWarri​or
Posté le 26-11-2019 à 11:37:54  profilanswer

Joberoly a écrit :

Oui mais c'est l'inverse, chaque fois que moi j'ouvre ma bouche pour lui répondre que je ne suis pas d'accord avec elle ça la crispe. Elle n'arrive pas à comprendre qu'on peut être en désaccord et qu'on peut régler ça pacifiquement. Et des fois elle hausse le ton sans raison (dû moins je ne les comprend pas), genre quand je lui ai posé la question pour les appels téléphonique, et si je demande "pourquoi tu t'énerves?"  :??: c'est pire...

Plutôt que "pourquoi tu t'énerves ?" (nan, je ne m'énerve pas), essaie plutôt "Je voudrais continuer à discuter avec toi, mais pas si tu me cries dessus" et si elle répond qu'elle ne crie pas, prends la au mot et dit "mais pas si tu me parles fort dessus avec véhémence, alors :o ".

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 26-11-2019 à 11:38:45
n°58180467
Joberoly
Posté le 26-11-2019 à 11:44:41  profilanswer

warpc a écrit :

Tes états d'âme sont normaux (et malheureusement classiques) compte tenu de la situation.
Pareil pour ses réactions à elle. Culpabilité, déni, volonté de sauver les choses en sachant que c'est mort, ...
Tu seras probablement étonné de ce qui se passera si la séparation est actée et qu'elle doit se débrouiller par elle-même.
Dans tous les cas que je connais, les gens se réveillent à ce moment-là, comme un instinct de survie.
Avec des comportements surprenants, bons comme mauvais d'ailleurs.  :p  

A toi de surveiller ça pour t'assurer que ta fille est en de bonnes mains.
Elle essaiera de vous recoller ensemble pendant encore quelques temps mais ça aussi c'est normal.  ;)  

Merci  :jap:  

GarouWarrior a écrit :

Plutôt que "pourquoi tu t'énerves ?" (nan, je ne m'énerve pas), essaie plutôt "Je voudrais continuer à discuter avec toi, mais pas si tu me cries dessus" et si elle répond qu'elle ne crie pas, prends la au mot et dit "mais pas si tu me parles fort dessus avec véhémence, alors :o ".

Pas mal, j'essairai  :)
Edit: mais tu vois encore une fois c'est à moi de calmer le jeu, de trouver un moyen pour qu'on discute sereinement, c'est pas elle qui prendra le recul nécessaire. C'est extrêmement saoulant a force...

Message cité 1 fois
Message édité par Joberoly le 26-11-2019 à 11:48:59

---------------
n°58188072
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2019 à 07:20:04  profilanswer

Penses-tu qu’elle puisse souffrir de dépression ? (Contexte ou antécédent familial)

Citation :

Troubles du comportement

Troubles de l'humeur : la dépression hostile
Certaines formes de dépression s'expriment de façon hostile (dépressions dites hostiles). Elles associent humeur irritable et troubles du caractère (irritabilité, agressivité ...). Ceci est surtout rencontré chez l'adolescent ou des jeunes femmes à personnalité fragile.

https://www.etat-depressif.com/depression/symptomes/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-11-2019 à 07:26:28

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58188213
Joberoly
Posté le 27-11-2019 à 08:21:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Penses-tu qu’elle puisse souffrir de dépression ? (Contexte ou antécédent familial)

Citation :

Troubles du comportement

Troubles de l'humeur : la dépression hostile
Certaines formes de dépression s'expriment de façon hostile (dépressions dites hostiles). Elles associent humeur irritable et troubles du caractère (irritabilité, agressivité ...). Ceci est surtout rencontré chez l'adolescent ou des jeunes femmes à personnalité fragile.

https://www.etat-depressif.com/depression/symptomes/

Et bien je lui en ai déjà parlé, pour elle non. Mais clairement, elle est loin de sa famille (Antilles) le peu qu'elle a en métropole elle doit prendre le train pour aller les voir donc elle échange souvent par téléphone. Elle n'a pas d'ami(e)s non plus là où on habite, je lui ai proposé qu'elle s'inscrive dans des clubs/asso pour rencontrer des gens mais elle n'a jamais voulu. Donc oui Sûrement qu'elle souffre de dépression sans vouloir se l'avouer aussi j'espère que lors de la thérapie le psy le relèvera et j'espère qu'elle acceptera son état.

Message cité 1 fois
Message édité par Joberoly le 27-11-2019 à 08:26:17

---------------
n°58188222
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 27-11-2019 à 08:23:08  profilanswer

Je te souhaite bien du courage [:andromaque]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°58188325
tck-lt
Posté le 27-11-2019 à 08:50:14  profilanswer

https://fr.style.yahoo.com/etude-co [...] 22757.html

Comme l'impression d'être encore dans les années 50 quand je lis ce genre d'études. Ma femme gagne plus que moi depuis toujours et je m'en porte très bien pour ma part  :D

---------------
War Roak Gwengamp
n°58188330
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 27-11-2019 à 08:51:27  profilanswer

Yahoo [:kermit007:1]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°58188340
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-11-2019 à 08:53:22  profilanswer

Années 50 ou années 2000 donc ?

n°58188383
Maiar
Posté le 27-11-2019 à 09:03:58  profilanswer

tck-lt a écrit :

Comme l'impression d'être encore dans les années 50 quand je lis ce genre d'études. Ma femme gagne plus que moi depuis toujours et je m'en porte très bien pour ma part  :D

Mon mec a l'air de bien le vivre aussi  [:louisjambon]

n°58188420
Kayou
Posté le 27-11-2019 à 09:11:46  profilanswer

tck-lt a écrit :

Après tout dépend combien elle gagne plus aussi :o

Ma femme dit aux autres que je gagne l'argent de poche du couple  :D
Perso je le vis très bien, toujours plus confortable quand un des 2 a un salaire HFR plus que correct.

Message cité 3 fois
Message édité par Kayou le 27-11-2019 à 09:24:25
n°58188446
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2019 à 09:16:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Ma femme dit aux autre que je gagne l'argent de poche du couple  :D  

Tain la violence, ce mépris.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58188472
Kayou
Posté le 27-11-2019 à 09:19:33  profilanswer

Theomede a écrit :

En pratique pas du tout :jap:

n°58188504
Joberoly
Posté le 27-11-2019 à 09:23:50  profilanswer

aRWaM a écrit :

Je te souhaite bien du courage [:andromaque]

Merci beaucoup. :)

---------------
n°58188526
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2019 à 09:26:27  profilanswer

Kayou a écrit :

En pratique pas du tout :jap:

:jap:

Pareil, ça me dérangerais pas que ma meuf gagne plus que moi perso, pas de fierté là dessus.

Mais j'me demande si on aurait un compte commun au prorata dans un cas comme ça :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58188578
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-11-2019 à 09:32:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Si c'est dit sur le ton de l'humour, je vois pas vraiment le probleme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6260  6261  6262  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)