Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6257  6258  6259  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°58138099
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2019 à 16:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

Nan, c'est pas du tout la meme cour !

En effet, mais je comprends pas ce qui peut pousser a mater Sharknado, Snowshark, Piranha 27, Anaconda 12 ou Snakes on a Plane.
C'est un coup a rendre sa biere  :(

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-11-2019 à 16:58:15

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 16:57:48  profilanswer

n°58138172
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-11-2019 à 17:03:18  profilanswer

Maiar a écrit :

Le pire, les comédies romantiques de ... Noël :D
Vraiment, je suis toujours éberluée quand je vois une image/un extrait/le synopsis  [:persons pr0ject:1]

Love Actually  [:face_love]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58138187
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 20-11-2019 à 17:05:15  profilanswer

gregouf a écrit :

En effet, mais je comprends pas ce qui peut pousser a mater Sharknado, Snowshark, Piranha 27, Anaconda 12 ou Snakes on a Plane.
C'est un coup a rendre sa biere  :(

C'est ça, c'est tellement mauvais que ça ne te laisse pas indifférent.

Quand a Piranha 3D  [:dbbg:2]  

-Tiens regarde c'est Gianna Michaels sur le parachute lô [:xenobrandt:3]  

-Et comment tu la connais?  [:hish:4]  

-Heu ...  [:monn51]

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°58138237
_Lahoma_
Posté le 20-11-2019 à 17:09:02  profilanswer

Maiar a écrit :

Vraiment, je suis toujours éberluée quand je vois une image/un extrait/le synopsis  [:persons pr0ject:1]

Mon mec a regardé avec moi l'intégrale de La caverne de la rose d'or.

[:flagadadim]

n°58138320
tck-lt
Posté le 20-11-2019 à 17:16:01  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je suis preneur d'une liste de films où tu t'es pas endormi  :O

lafilledu22 a écrit :

Moi aussi, fait péter la liste  :D

Le TOP 5 :
The Holidays
Le témoin amoureux
La proposition
Donne moi ta main
Le come-back

Le reste par MP (sans ordre de préférence).

Je vous conseille cette liste https://www.cinetrafic.fr/top/film/ [...] que?page=1 avec que des films de qualité :o

warpc a écrit :

Perso je trouve les films / séries réels bien + violents. :/
Dernièrement par exemple, j'ai vu Chernobyl et c'était bien trash...  :sweat:

Nan mais comme je te l'ai dit elle ne regarde que des comédies (romantiques/dramatiques) où il n'y a pas de violence donc presque pas de série. Comme série, elle a regardé Sex and the city, DH, Jane the virgin et Devious maids.
Tout ce qui est GOT, Borgia, Vikings ... je me les regarde seul.

warpc a écrit :

Et dans l'irréel, les comédies romantiques se posent bien là quand même.

Les situations sont plausibles même si incongrues, quand je parle d'irréel, je pense SF/futriste style MIB, Avatar ou 5ème élément par exemple.

Maiar a écrit :

Qu'elles soient de Noël ou pas, au bout de 5 minutes, on connait déjà la fin :o
Le scénario est facile à faire. Tu prends un homme veuf (avec enfants de préférence) habitant dans le trou du cul du monde et une nana célibataire/divorcée qui pour une raison X ou Y doit passer par là. Tu mets une pincée d'ex dans le bousin et de boulot archi important en ville et t'as ton film :o

Je m'éloigne du topic là.

---------------
War Roak Gwengamp
n°58138333
warpc
Posté le 20-11-2019 à 17:17:00  profilanswer

thalis a écrit :

Ah mais là non, spa possible.
De toute façon on prefere SF, fantasy, fantastique, ....
Par contre il aime bien les films d'action, et moi bof (selon le sujet du film). Et il n'aime pas les films débiles et parodiques, ni les films d'horreurs, donc ceux là je les regarde avec ma gamine.

Il y a de bons films dans tous les genres [:master of obvious], ça dépend aussi de l'humeur du moment.
Ici c'est très varié. On aime autant le fantastique que le parodique.
Et dans un autre registre on a aussi adoré Nevada (qui pourrait te plaire ;) ).

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58138377
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2019 à 17:20:34  profilanswer

Maiar a écrit :

Stalag 17 comme film de Noel est assez suprenant  :o

---------------
n°58139281
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-11-2019 à 19:04:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Stalag 17 comme film de Noel est assez suprenant  :o

Ca se passe au mois de décembre, c'est la période de noel, ça passe  [:spamafoote]

n°58139536
Traumas
De type Poison
Posté le 20-11-2019 à 19:48:56  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mais c'est tout le plaisir de regarder un film à plusieurs ! J'adore parler pendant les films  :(

Y'a même des films ou parler pendant représente un acte de spectateur à part entière. Les nanars par exemple je n'envisage pas de les regarder seul ou dans le silence

Obvious multiburn

Message édité par Traumas le 20-11-2019 à 19:49:48

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°58140818
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-11-2019 à 23:12:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais pourquoi vous voulez regarder ca, ca les encourage a continuer a en produire  [:cheesecake]

Ca vaut bien life of bryan !

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 20-11-2019 à 23:18:50

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 23:12:10  profilanswer

n°58140836
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-11-2019 à 23:14:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca vaut bien life of bryan :o

Ce redface de lâche lô :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58140842
DavidAmes
Posté le 20-11-2019 à 23:15:12  profilanswer

Le cinéma c'est sacré. Nanar ou pas, je ne veux pas un bruit. Même pas un soupir de désespoir face à un très mauvais film genre "Devil's Story".

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°58140859
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-11-2019 à 23:19:02  profilanswer

TrakT a écrit :

Ce redface de lâche lô :o

corrigé :D

---------------
More GG, more skill
n°58142055
thalis
Posté le 21-11-2019 à 09:26:48  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mon mec a regardé avec moi l'intégrale de La caverne de la rose d'or.

[:flagadadim]

Nan mais la caverne de la rose d'or c'est pas pareil, y'a Nicholas Rogers en grand-mechant-mais-pas-trop-en-fait, et bon rien que pour ça FAUT regarder :o (pis aussi pour les effets speciaux, j'me suis jamais autant pissé de rire dessus j'crois)

n°58142164
Joberoly
Posté le 21-11-2019 à 09:37:37  profilanswer

Bonjour, je suis de retour avec mon drama cyclique:

La tension est revenue dans le foyer depuis 2 semaines, une dispute (de merde) a propos d'un service à thé... [:acachou:3]
Et hier ça a craqué parce qu'en voulant changer d'opérateur internet je pause la question a madame si ça la dérange qu'on ai plus le fixe illimité vers les mobiles. Cette question l'a énervé, elle m'a envoyé péter en me disant de faire ce que je voulais sans lui demander. Mais vu qu'on est en couple ce genre de p'tit truc ça se voit à deux non? Ou c'est vraiment moi qui me trompe? [:acachou:3]

La petite cerise étant désormais sur le gâteaux, j'ai pris contact avec un psy pour une thérapie familiale devant elle, suite à l'appel je lui fait part de mes non sentiments envers elle: "tu me fatigue trop avec ces conneries, le ton que tu prends pour des futilités. Je ne t'aime plus, je demande le divorce." Et je suis partis chez ma mère.
On a un peu échangé sur facebook et on est bien d'accord tous les deux pour divorcer. Bon elle me dit qu'elle m'aime toujours blabla mais je n'y crois plus.  

Ha j'ai ajouté qu'a moins d'un miracle avec la thérapie, le mariage ne passerai pas le nouvel an...

Voilà.

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°58142187
silkr
Posté le 21-11-2019 à 09:39:45  profilanswer

? donc la thérapie vous allez quand meme la faire ? C'est bien, ca peut faire ressortir tous les non dits.
J'ai pas l'historique ^^

Message édité par silkr le 21-11-2019 à 09:40:04
n°58142190
thalis
Posté le 21-11-2019 à 09:39:55  profilanswer

Nan mais clairement, quand tu fais le changement, effectivement tu demandes à l'autre s'il se sert du fixe pour appeler les mobiles. C'est oui ou non, et y'a de toute façon aucune matière à engueulade. C'est un peu comme si tu disais "j'ai envie de préparer une salade César ce soir, ça te tente ?"
Là le problème c'est surtout que vous ne vous supportez plus.

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 21-11-2019 à 09:40:35
n°58142202
axklaus
Posté le 21-11-2019 à 09:40:47  profilanswer

On utilise même pas le fixe, hop une cause de divorce en moins

n°58142211
silkr
Posté le 21-11-2019 à 09:41:21  profilanswer

Moi c'est le tri selectif cause de divorce.

n°58142219
hfr of the​ dead
Posté le 21-11-2019 à 09:41:58  profilanswer

silkr a écrit :

Le non tri plutôt non ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58142227
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-11-2019 à 09:43:02  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais clairement, quand tu fais le changement, effectivement tu demandes à l'autre s'il se sert du fixe pour appeler les mobiles. C'est oui ou non, et y'a de toute façon aucune matière à engueulade. C'est un peu comme si tu disais "j'ai envie de préparer une salade César ce soir, ça te tente ?"

+1 quoi

n°58142242
silkr
Posté le 21-11-2019 à 09:44:31  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Le non tri plutôt non ?

ca depend :o

et parfois quand le bac de verre est plein je fou dans la poubelle normale.  

n°58142249
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 21-11-2019 à 09:44:59  profilanswer

silkr a écrit :

Un tri non sélectif, ça irait ?  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58142259
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 21-11-2019 à 09:45:58  profilanswer

silkr a écrit :

Moi c'est le tri selectif le manque d'amour cause de divorce.

Arrêtons de nous voiler la face c'est mieux.

n°58142274
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 09:47:14  profilanswer

T'aurais pas de fixe, t'aurais pas ce problème.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58142276
silkr
Posté le 21-11-2019 à 09:47:17  profilanswer

plus on trie, plus on paye cher …
les encombrants faut faire attention à ne pas depasser 1M3 et surtout pas d'electrique, c'est un autre service que tu payes aussi 10 €
pour les verts, faut couper les fagots à 1m max sinon ils ne prennent pas.
Faut payer des sac pour foutre son gazon, sauf que le sac en carton il pourri au bout de 3 j, donc quand tu le souleves c'est que le sac que tu as dans la main toute la tonte est par terre. Avant je foutais dans un sac à jardin reutilisable cela ne posait pas de pblm.

Bref les déchets c'est un marché, des gens "gagnent " de l'argent, mais moi je vois que la facture augmenté.

Message édité par silkr le 21-11-2019 à 09:47:52
n°58142373
Joberoly
Posté le 21-11-2019 à 09:53:59  profilanswer

thalis a écrit :

This. Pour ma part la thérapie je n'y crois pas mais on va quand même être de bonne volonté, faire un ultime effort.

Pour l'historique, je sais pas faire de recherche efficace pour vous retrouver les posts mais en gros:

On vit ensemble depuis 5 ans, bientôt 6, marié depuis 2.5 ans, une fille de 2 ans. Les disputes ont commencées assez tôt et très souvent pour de la merde. C'est cyclique ça veut dire que ça pète, puis calme pendant deux trois mois et ça repète. Au point que maintenant quand le calme revient tous les jours je me demande "est-ce que c'est aujourd'hui que ça va partir en vrille?". Je doit réfléchir à ce que je vais dire, voir même à ne pas dire... J'ai pas intérêt à me défendre si je suis en désaccord avec elle parce qu'elle va monopoliser la parole, va surinterpréter ce que je dit ou comprendre de travers, bref tourner la discussion à son avantage pour avoir le dernier mot (même si ce qu'elle dit des fois n'a ni queue ni tête, elle arrive à se contre dire elle même dans une même phrase). Donc en générale je fini par dire "oui madame" et je m'incline. Ma famille et mes amis ont remarqué que depuis 1 an je suis "éteint" parce que je ne veut plus qu'on se dispute, surtout devant la petite...

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°58142421
_Makaveli_
Posté le 21-11-2019 à 09:57:01  profilanswer

Joberoly a écrit :

This. Pour ma part la thérapie je n'y crois pas mais on va quand même être de bonne volonté, faire un ultime effort.

Pour l'historique, je sais pas faire de recherche efficace pour vous retrouver les posts mais en gros:

On vit ensemble depuis 5 ans, bientôt 6, marié depuis 2.5 ans, une fille de 2 ans. Les disputes ont commencées assez tôt et très souvent pour de la merde. C'est cyclique ça veut dire que ça pète, puis calme pendant deux trois mois et ça repète. Au point que maintenant quand le calme revient tous les jours je me demande "est-ce que c'est aujourd'hui que ça va partir en vrille?". Je doit réfléchir à ce que je vais dire, voir même à ne pas dire... J'ai pas intérêt à me défendre si je suis en désaccord avec elle parce qu'elle va monopoliser la parole, va surinterpréter ce que je dit ou comprendre de travers, bref tourner la discussion à son avantage pour avoir le dernier mot (même si ce qu'elle dit des fois n'a ni queue ni tête, elle arrive à se contre dire elle même dans une même phrase). Donc en générale je fini par dire "oui madame" et je m'incline. Ma famille et mes amis ont remarqué que depuis 1 an je suis "éteint" parce que je ne veut plus qu'on se dispute, surtout devant la petite...

Il est en effet temps de partir du coup....

---------------
Humanity is overrated
n°58142479
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-11-2019 à 10:00:13  profilanswer

Quand les disputes éclatent tôt dans une relation, ce n'est pas un indicateur qu'il ne faut pas s'engager ? [:klemton]

n°58142498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 10:01:59  profilanswer

Clairement.

---------------
n°58142511
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 21-11-2019 à 10:02:59  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Quand les disputes éclatent tôt dans une relation, ce n'est pas un indicateur qu'il ne faut pas s'engager ? [:klemton]

Définis "tôt"  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58142518
henoutsen
Posté le 21-11-2019 à 10:03:24  profilanswer

Joberoly a écrit :

Si ça peut te rassurer (ou pas :d) on s'est toujours fritté avec ma femme.
Forcément, deux gros caractères ensemble, ça fait des étincelles.
Ca va faire 20 ans qu'on est ensemble.  :jap:  

Et d'ailleurs, on se fritte vachement moins qu'avant  :jap:

n°58142519
Joberoly
Posté le 21-11-2019 à 10:03:30  profilanswer

Je pensais à tord qu'on pourrai surmonter ça, qu'on est des adultes et pas des gamins mais je me suis trompé.

---------------
n°58142533
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2019 à 10:04:51  profilanswer

ellesse a écrit :

Définis "tôt"  :o

Les 30 premières années.

---------------
n°58142546
silkr
Posté le 21-11-2019 à 10:06:04  profilanswer

Joberoly a écrit :

Je pensais à tord qu'on pourrai surmonter ça, qu'on est des adultes et pas des gamins mais je me suis trompé.

Cela se surmonte si tu veux sauver ton couple, si tu ne veux pas.

n°58142554
Joberoly
Posté le 21-11-2019 à 10:06:19  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tout le monde autour de moi me dit ça, mais non ça ne me rassure pas.

---------------
n°58142614
Joberoly
Posté le 21-11-2019 à 10:10:33  profilanswer

silkr a écrit :

Cela se surmonte si tu veux sauver ton couple, si tu ne veux pas.

Franchement je suis à cours d'idée pour surmonter ça, j'ai essayé plusieurs fois. La thérapie c'est le dernier espoir mais comme j'ai dit, j'ai plus de volonté. On ne se supporte pas et la flamme s'est éteinte, on va dire qu'il reste un tapis de braise, ça va être dure à faire repartir.

---------------
n°58143106
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2019 à 10:45:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca vaut bien life of bryan !

Je la connaissais avec un "i", comme dans ptit bit  :o

---------------
n°58143489
warpc
Posté le 21-11-2019 à 11:08:37  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca peut fonctionner si à côté de ça vous êtes amoureux et complices au quotidien.
Est-ce que vous vous excusez après une engueulade? Réconciliation sur l'oreiller?

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58143498
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 11:09:08  answer

Joberoly a écrit :

Franchement je suis à cours d'idée pour surmonter ça, j'ai essayé plusieurs fois. La thérapie c'est le dernier espoir mais comme j'ai dit, j'ai plus de volonté. On ne se supporte pas et la flamme s'est éteinte, on va dire qu'il reste un tapis de braise, ça va être dure à faire repartir.

Elle ne t'aime plus, c'est sûrement pour ça qu'elle part au quart de tour sur n'importe quoi. Des que tu ouvres la bouche ça la crispe cf : le ton que tu emploies pour des futilités.
C'est finit.

n°58143583
thalis
Posté le 21-11-2019 à 11:13:27  profilanswer

c'est aussi l'impression que ça me donne (et ça me faisait la meme chose avec mes exs. Quand on en vient là, c'est fini)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6257  6258  6259  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)