Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6249  6250  6251  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°58085477
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 14-11-2019 à 13:37:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :


 
Ca n'est pas ce que disent les statistiques en tout cas.


 
Et que disent les statistiques ? Qu'on reste ensemble à cause des gosses ? C'est bien le problème.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 13:37:57  profilanswer
 

n°58085486
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2019 à 13:38:55  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


 
Et que disent les statistiques ? Qu'on reste ensemble à cause des gosses ? C'est bien le problème.


 
Non, que la cause principale des divorces est l'infidélité, pas les gosses. Et pas la peine de vouloir expliquer que l'infidélité vient des gosses, ça ne passera pas :o
 
https://www.jurifiable.com/conseil- [...] #heading-4

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-11-2019 à 13:39:32
n°58085562
henoutsen
Posté le 14-11-2019 à 13:48:50  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Faut aller aux Olympiades. Les super-marches asiatiques sont un bien meilleur fournisseur pour ca que les Co-op bio ou les magasins "Healthy pour la vie".
Je peux te fournir des photos de mon Kimchi maison fait dans une grande bassine de linge ce week-end. Faut que ca soit un peu sale pour que ca soit goutu  [:dileste4]  


 
C'est certain que si tu fais macérer ton tofu au milieu de tes chaussettes sales, c'est plus pareil gustativement parlant :o

n°58086474
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 14-11-2019 à 15:02:53  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non, que la cause principale des divorces est l'infidélité, pas les gosses. Et pas la peine de vouloir expliquer que l'infidélité vient des gosses, ça ne passera pas :o
 
https://www.jurifiable.com/conseil- [...] #heading-4


 
Mais si monsieur, les gosses et toutes les autres contraintes évitables qui bouffent le temps des amoureux et gaspillent la belle énergie qu'ils auraient pu dépenser au lit ou sur la table de la cuisine.  :)  
Note bien qu'une fois qu'il y a des gosses, la table de la cuisine, énergie ou pas, tu peux l'oublier de toutes façons.  :D

Message cité 5 fois
Message édité par EcaRre le 14-11-2019 à 15:04:34
n°58086492
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-11-2019 à 15:03:34  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

 

Mais si monsieur, les gosses et toutes les autres contraintes évitables qui bouffent le temps des amoureux et gaspillent la belle énergie qu'ils auraient pu dépenser au lit ou sur la table de la cuisine. :)
Note également qu'une fois qu'il y a des gosses, la table de la cuisine, énergie ou pas, tu peux l'oublier de toutes façons. :D

 

Pourquoi ?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58086536
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 14-11-2019 à 15:05:49  profilanswer
 


 
Un peu de sérieux madame. C'est sûr que si tu poses ta journée pendant que les gosses sont à l'école, ya moyen.

n°58086542
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-11-2019 à 15:06:10  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


 
Mais si monsieur, les gosses et toutes les autres contraintes évitables qui bouffent le temps des amoureux et gaspillent la belle énergie qu'ils auraient pu dépenser au lit ou sur la table de la cuisine.  :)  
Note bien qu'une fois qu'il y a des gosses, la table de la cuisine, énergie ou pas, tu peux l'oublier de toutes façons.  :D


 
Même mes filles qui n'en foutent pas lourd mettent la table et la desservent. La seule table occupée en permanence à la maison c'est celle du salon avec un puzzle de malade dans lequel je me suis lancé en surestimant mes capacités  :D


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58086568
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-11-2019 à 15:07:42  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

 

Un peu de sérieux madame. C'est sûr que si tu poses ta journée pendant que les gosses sont à l'école, ya moyen.

 

Y'a toujours moyen.
Et oui pour un couple je trouve ça important de poser une journée de congé pour se retrouver à deux pendant que les mômes sont à l'école.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58086629
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2019 à 15:11:06  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


 
Mais si monsieur, les gosses et toutes les autres contraintes évitables qui bouffent le temps des amoureux et gaspillent la belle énergie qu'ils auraient pu dépenser au lit ou sur la table de la cuisine.  :)  
Note bien qu'une fois qu'il y a des gosses, la table de la cuisine, énergie ou pas, tu peux l'oublier de toutes façons.  :D


 
Sauf que les gosses ne représentent que 15% des causes dans les stats. Convenons donc que ta réalité n'est pas la réalité. Le temps et l'énergie dont tu parles, un couple amené à divorcer l'aurait probablement passé à s'engueuler ou en copulations adultérines plutôt qu'à folâtrer :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 14-11-2019 à 15:18:48
n°58086718
yanomamii
Posté le 14-11-2019 à 15:16:20  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

SAuf que les gosses ne représentent que 15% des causes dans les stats. Convenons donc que ta réalité n'est pas la réalité.

 

Le non désir d'enfants et l'infertilité doivent être devant non ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 15:16:20  profilanswer
 

n°58086760
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 14-11-2019 à 15:18:32  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Y'a toujours moyen.
Et oui pour un couple je trouve ça important de poser une journée de congé pour se retrouver à deux pendant que les mômes sont à l'école.


 
Très bonne initiative ce congé mais ça montre bien que les enfants sont un empêchement à la vie normale de couple qui demande du coup une organisation particulière. Et ceci demande un effort qui s'ajoute à tout le reste jusqu'au moment où ça devient trop lourd et qu'on lâche l'affaire. Sans compter que les congés deviennent une denrée rare vu qu'il faut les prendre à chaque vacances scolaires pour garder les enfants. Donc petit à petit les amoureux se négligent, puis s'éloignent, jusqu'à ce qu'un jour l'un des deux se laisse faire par un collègue ou un prof de théâtre.
Et après on vient nous dire que l'infidélité est la cause du divorce.  :sarcastic:  La vie de merde est la cause du divorce dans 80% des cas. Les 20% restants sont des erreurs de casting dès le départ.

n°58086807
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-11-2019 à 15:20:56  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Sauf que les gosses ne représentent que 15% des causes dans les stats. Convenons donc que ta réalité n'est pas la réalité. Le temps et l'énergie dont tu parles, un couple amené à divorcer l'aurait probablement passé à s'engueuler ou en copulations adultérines plutôt qu'à folâtrer :o


Donc tu n'imagines pas que l'arriver d'un enfant puisse amener à l'adultère par des raisons indirecte ? (diminution du temps "amoureux" dispo, baisse de la libido d'un des 2, etc...)


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58086823
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2019 à 15:22:23  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Donc tu n'imagines pas que l'arriver d'un enfant puisse amener à l'adultère par des raisons indirecte ? (diminution du temps "amoureux" dispo, baisse de la libido d'un des 2, etc...)


 
Je trouve que ça constitue une trés bon prétexte pour justifier un passage à l'acte latent en effet, mais pas plus. Il n'y a aucune excuse valable à la rupture unilatérale d'un engagement, quel que soit le contexte, il s'agit toujours d'une félonie :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-11-2019 à 15:25:01
n°58086836
GarouWarri​or
Posté le 14-11-2019 à 15:23:16  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


Très bonne initiative ce congé mais ça montre bien que les enfants sont un empêchement à la vie normale de couple qui demande du coup une organisation particulière. Et ceci demande un effort qui s'ajoute à tout le reste jusqu'au moment où ça devient trop lourd et qu'on lâche l'affaire. Sans compter que les congés deviennent une denrée rare vu qu'il faut les prendre à chaque vacances scolaires pour garder les enfants. Donc petit à petit les amoureux se négligent, puis s'éloignent, jusqu'à ce qu'un jour l'un des deux se laisse faire par un collègue ou un prof de théâtre.
Et après on vient nous dire que l'infidélité est la cause du divorce.  :sarcastic:  La vie de merde est la cause du divorce dans 80% des cas. Les 20% restants sont des erreurs de casting dès le départ.


C'est rare qu'il n'y ait pas un mode de garde dispo pendant les vacances scolaires, quand même (genre centre de loisir), et heureusement, ce n'est pas tous les parents qui auraient assez de vacances pour couvrir toutes les vacances scolaires.

n°58086851
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-11-2019 à 15:24:10  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Donc tu n'imagines pas que l'arriver d'un enfant puisse amener à l'adultère par des raisons indirecte ? (diminution du temps "amoureux" dispo, baisse de la libido d'un des 2, etc...)

 

Je pense que si l'entente intime avec ton conjoint est bonne y a pas de raison de voir ailleurs.

 

Et avoir des enfants n'empêche pas de baiser. Ca donne juste une bonne excuse quand on  ne désire plus son partenaire.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58086869
Morningkil​l
Posté le 14-11-2019 à 15:25:13  profilanswer
 

Nous, maintenant que les deux ados sont grand , quand y en a un qui part quelques jours, on force l'autre a partir aussi (pas avec le premier, hein, mais a se trouver un endroit ou partir)

 

Et même ma femme, qui est hyper proximale / attachment parenting  depuis le début, bah elle aime qu'on se retrouve toutes les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 14-11-2019 à 15:25:47
n°58086902
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-11-2019 à 15:27:13  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je trouve que ça constitue une trés bon prétexte pour justifier un passage à l'acte latent en effet, mais pas plus. Il n'y a aucune excuse valable à la rupture d'un engagement.


Personnes ne parlent d'excuse, mais de raison.

lafilledu22 a écrit :


Je pense que si l'entente intime avec ton conjoint est bonne y a pas de raison de voir ailleurs.
Et avoir des enfants n'empêche pas de baiser. Ca donne juste une bonne excuse quand on  ne désire plus son partenaire.


 
Bah y a des tas de couples où un grand bouleversement (enfant, maladie, accident de la vie,...) entraîne une baisse de libido chez au moins un des membres du couple. Et il n'y a pas de "Il suffit d'avoir de la libido". Ca se commande pas. Et arrêtez d'utiliser le mot "excuse" comme si tout le monde avait la volonté de moins avoir envie de son partenaire ou envie d'être frustré. Y a des raisons qui mènent à certaines choses. Elles sont excusables ou pas, mais il y a toujours une ou plusieurs raisons.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58086903
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-11-2019 à 15:27:19  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Nous, maintenant que les deux ados sont grand , quand y en a un qui part quelques jours, on force l'autre a partir aussi (pas avec le premier, hein, mais a se trouver un endroit ou partir)

 

Et même ma femme, qui est hyper proximale / attachment parenting depuis le début, bah elle aime qu'on se retrouve toutes les deux.

 

J'ai inscrit mes mômes à un mouvement de jeunesse, ce qui met fait au moins deux samedi aprem de libre par mois.
Je me détend qd je suis seule et quand on est deux on en profite également.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58086934
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-11-2019 à 15:28:26  profilanswer
 

Globalement si ça se passe bien avec ton conjoint, t'arrives a trouver des solutions à tout avec un peu de bonne volonté (enfants, distance, cours de théatre, table occupée).
Si ça va plus, le moindre problème devient une excuse / une raison (bonne ou mauvaise) pour accumuler de la rancoeur.

Message cité 2 fois
Message édité par gueuselambix le 14-11-2019 à 15:29:20

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58086944
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-11-2019 à 15:28:54  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Globalement si ça se passe bien avec ton conjoint, t'arrives a trouver des solutions à tout avec un peu de bonne volonté (enfants, distance, cours de théatre, table occupée).
Si ça va plus, le moindre problème devient une excuse pour accumuler de la rancoeur.

 

[:moonblood9]


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58086951
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-11-2019 à 15:29:31  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Globalement si ça se passe bien avec ton conjoint, t'arrives a trouver des solutions à tout avec un peu de bonne volonté (enfants, distance, cours de théatre, table occupée).
Si ça va plus, le moindre problème devient une excuse pour accumuler de la rancoeur.


Encore le "Yakafokon" et "C'est facile" de HFR.

 

Il y a des choses qui ne se surmontent pas avec juste "un peu de bonne volonté".

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 14-11-2019 à 15:30:04

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58086962
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 14-11-2019 à 15:30:23  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


C'est rare qu'il n'y ait pas un mode de garde dispo pendant les vacances scolaires, quand même (genre centre de loisir), et heureusement, ce n'est pas tous les parents qui auraient assez de vacances pour couvrir toutes les vacances scolaires.


 
Les parents un peu courts financièrement vont avoir du mal à payer ce centre de loisir. Donc c'est soit grands-parents si on a de la chance soit on y passe ses congés.
 

lafilledu22 a écrit :


 
Je pense que si l'entente intime avec ton conjoint est bonne y a pas de raison de voir ailleurs.
 
Et avoir des enfants n'empêche pas de baiser. Ca donne juste une bonne excuse quand on  ne désire plus son partenaire.


 
C'est assez juste aussi.

n°58086979
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-11-2019 à 15:31:54  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Encore le "Yakafokon" et "C'est facile" de HFR.
 
Il y a des choses qui ne se surmontent pas avec juste "un peu de bonne volonté".


 
J'ai jamais dit que c'était facile. Mon mariage et comment il a fini sont là pour le prouver  :o  
Donc je suis bien loin du yakafokon, crois moi.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58086999
henoutsen
Posté le 14-11-2019 à 15:33:36  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


 
Mais si monsieur, les gosses et toutes les autres contraintes évitables qui bouffent le temps des amoureux et gaspillent la belle énergie qu'ils auraient pu dépenser au lit ou sur la table de la cuisine.  :)  
Note bien qu'une fois qu'il y a des gosses, la table de la cuisine, énergie ou pas, tu peux l'oublier de toutes façons.  :D


 
Ce manque d'organisation et de volonté me consterne  :(

n°58087020
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-11-2019 à 15:35:25  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
J'ai jamais dit que c'était facile. Mon mariage et comment il a fini sont là pour le prouver  :o  
Donc je suis bien loin du yakafokon, crois moi.


Du coup quel est le sens du commentaire ? "Globalement si ça se passe bien" déjà c'est un postulat qui est loin de celui de tas de couple : Mme perd son boulot, le couple perd son enfant, Mr a un cancer, il faut accueillir le beau-frère SDR, etc... y a des tas de raisons tout à fait acceptable pour que la vie sexuelle du couple se dégrade fortement. Cela mènera à l'adultère qui sera la raison officielle retenue pour le divorce/séparation, mais ça n'est pas la cause initiale, c'est bien moins manichéen que ça. Et on parle de raison, pas d'excuse ni de faute.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58087045
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-11-2019 à 15:37:42  profilanswer
 

Pourquoi t'as été voir ailleurs ?

 

Madame avait un cancer.

 

Ah OK...

 

:pt1cable:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58087062
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-11-2019 à 15:38:59  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Du coup quel est le sens du commentaire ? "Globalement si ça se passe bien" déjà c'est un postulat qui est loin de celui de tas de couple : Mme perd son boulot, le couple perd son enfant, Mr a un cancer, il faut accueillir le beau-frère SDR, etc... y a des tas de raisons tout à fait acceptable pour que la vie sexuelle du couple se dégrade fortement. Cela mènera à l'adultère qui sera la raison officielle retenue pour le divorce/séparation, mais ça n'est pas la cause initiale, c'est bien moins manichéen que ça. Et on parle de raison, pas d'excuse ni de faute.


 
Evidemment qu'il y a des tas de raisons pour que l'entente du couple diminue (y a pas que la libido), celles que tu cites sont tout à fait valables.
Mais là dans ce dont tu parles, on est bien plus loin que la pauvre constatation d'ecare, "la table de la cuisine a pas été desservie par le gamin, je peux plus troncher madame dessus, je me barre".
Y a quand même une légère graduation entre les deux situations, y en a une qui nécessite d'être aidé, alors que le coup de la table ... [:manust]

Message cité 3 fois
Message édité par gueuselambix le 14-11-2019 à 15:39:42

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58087080
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 14-11-2019 à 15:40:12  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Du coup quel est le sens du commentaire ? "Globalement si ça se passe bien" déjà c'est un postulat qui est loin de celui de tas de couple : Mme perd son boulot, le couple perd son enfant, Mr a un cancer, il faut accueillir le beau-frère SDR, etc... y a des tas de raisons tout à fait acceptable pour que la vie sexuelle du couple se dégrade fortement. Cela mènera à l'adultère qui sera la raison officielle retenue pour le divorce/séparation, mais ça n'est pas la cause initiale, c'est bien moins manichéen que ça. Et on parle de raison, pas d'excuse ni de faute.


 
Voilà, c'est quand même de la mauvaise foi de ne pas comprendre ça.
Sinon 100% des morts sont dues à un arrêt cardiaque.  :D  Mais quand tu prends un bus en pleine gueule, je crois que la santé du cœur n'y est pour rien je crois.  :D  

n°58087087
henoutsen
Posté le 14-11-2019 à 15:40:35  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Du coup quel est le sens du commentaire ? "Globalement si ça se passe bien" déjà c'est un postulat qui est loin de celui de tas de couple : Mme perd son boulot, le couple perd son enfant, Mr a un cancer, il faut accueillir le beau-frère SDR, etc... y a des tas de raisons tout à fait acceptable pour que la vie sexuelle du couple se dégrade fortement. Cela mènera à l'adultère qui sera la raison officielle retenue pour le divorce/séparation, mais ça n'est pas la cause initiale, c'est bien moins manichéen que ça. Et on parle de raison, pas d'excuse ni de faute.


 
Mouai, à titre perso, ça me semble quand même de la défausse un peu facile. Nan mais attend, j'ai niqué la voisine, c'est à cause de tata Ginette quoi :o
M'enfin après chacun est libre d'appréhender la chose comme il le souhaite.
 
 

n°58087094
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-11-2019 à 15:41:20  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Pourquoi t'as été voir ailleurs ?
 
Madame avait un cancer.
 
Ah OK...
 
 :pt1cable:


Encore une fois, le manichéisme HFRien. Et bien évidemment que la maladie d'un des 2 peut amener à la rupture du couple, tout comme la perte d'un enfant amène des couples à se séparer. Encore une fois, vous confondez les raisons d'une rupture avec la faute d'une rupture.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58087101
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-11-2019 à 15:41:43  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Evidemment qu'il y a des tas de raisons pour que l'entente du couple diminue (y a pas que la libido), celles que tu cites sont tout à fait valables.
Mais là dans ce dont tu parles, on est bien plus loin que la pauvre constatation d'ecare, "la table de la cuisine a pas été desservie par le gamin, je peux plus troncher madame dessus, je me barre".
Y a quand même une légère graduation entre les deux situations, y en a une qui nécessite d'être aidé, alors que la coup de la table ... [:manust]

 

Non c était : on a des enfants on ne baise plus que sur le lit  :D


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58087113
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 14-11-2019 à 15:42:20  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
...on est bien plus loin que la pauvre constatation d'ecare, "la table de la cuisine a pas été desservie par le gamin, je peux plus troncher madame dessus, je me barre".
 ... [:manust]


 
Grosse incompréhension cher ami. Je voulais dire que de toutes façons, quand il y a des gosses à la maison, la bonne baise improvisée sur la table de la cuisine ce n'est plus possible.

n°58087132
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-11-2019 à 15:43:45  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Evidemment qu'il y a des tas de raisons pour que l'entente du couple diminue (y a pas que la libido), celles que tu cites sont tout à fait valables.
Mais là dans ce dont tu parles, on est bien plus loin que la pauvre constatation d'ecare, "la table de la cuisine a pas été desservie par le gamin, je peux plus troncher madame dessus, je me barre".
Y a quand même une légère graduation entre les deux situations, y en a une qui nécessite d'être aidé, alors que le coup de la table ... [:manust]


Je répondais pas sur le cas précis d'Ecare, je répondais à l'argumentaire sur la base des stats, qui donne juste la cause retenue pour le divorce, mais pas l'ensemble des raisons. La raison et la faute sont des choses différente.

henoutsen a écrit :


Mouai, à titre perso, ça me semble quand même de la défausse un peu facile. Nan mais attend, j'ai niqué la voisine, c'est à cause de tata Ginette quoi :o
M'enfin après chacun est libre d'appréhender la chose comme il le souhaite.


Mais punaise, je parle justement de la différence entre la faute et les raisons. Et on parle de l'adultère, mais ça peut être n'importe quelle autre faute qui trouve ses raisons dans une origine plus lointaine.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58087140
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-11-2019 à 15:44:04  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


 
Grosse incompréhension cher ami. Je voulais dire que de toutes façons, quand il y a des gosses à la maison, la bonne baise improvisée sur la table de la cuisine ce n'est plus possible.


 
Bah non, sans doute. Mais ça se résout facilement. Une autre pièce, un verrou, et basta.
 
Alors que l'exemple "couple qui perd un enfant", ça se résout moins facilement.
 
Et puis toute façon j'ai jamais baisé sur la table de la cuisine, enfant ou pas [:tartine mariol:5]


Message édité par gueuselambix le 14-11-2019 à 15:45:46

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58087172
Cavatines
Posté le 14-11-2019 à 15:46:09  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Pourquoi t'as été voir ailleurs ?
 
Madame avait un cancer.
 
Ah OK...
 
 :pt1cable:


 
Si les deux sont d'accord (dans le couple) pourquoi pas ?

n°58087183
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-11-2019 à 15:46:47  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

 

Si les deux sont d'accord (dans le couple) pourquoi pas ?

 

Alors y a pas d'infidélité.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58087184
henoutsen
Posté le 14-11-2019 à 15:46:51  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Mais punaise, je parle justement de la différence entre la faute et les raisons. Et on parle de l'adultère, mais ça peut être n'importe quelle autre faute qui trouve ses raisons dans une origine plus lointaine.

 

Perso dans ta démonstration, je vois plutôt l'usage de cas extrêmes (maladie grave ou perte d'enfant) pour tolérer également la faiblesse plus basique (je vais voir ailleurs simplement parce que je ne fais pas d'effort).

 

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 14-11-2019 à 15:47:26
n°58087187
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2019 à 15:47:00  profilanswer
 

Grumms a écrit :


 
Bah y a des tas de couples où un grand bouleversement (enfant, maladie, accident de la vie,...) entraîne une baisse de libido chez au moins un des membres du couple. Et il n'y a pas de "Il suffit d'avoir de la libido". Ca se commande pas. Et arrêtez d'utiliser le mot "excuse" comme si tout le monde avait la volonté de moins avoir envie de son partenaire ou envie d'être frustré. Y a des raisons qui mènent à certaines choses. Elles sont excusables ou pas, mais il y a toujours une ou plusieurs raisons.


 
Non mais peu importe. La baisse de libido du conjoint n'est pas une raison pour le tromper, la sémantique ne change rien. Si t'en peux plus tu te sépares ou tu négocie plutôt que d'entrer dans une dynamique de mensonge qui au final finira par une rupture.
Enfin, après y'a la lâcheté et les excuses qui entrent en jeu pour essayer de justifier ses actes merdiques.

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 14-11-2019 à 15:49:31
n°58087214
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 14-11-2019 à 15:49:16  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais peu importe. La baisse de libido du conjoint n'est pas une raison pour le tromper, la sémantique ne change rien.


 
Tu ne le trompes pas puisque tu vas faire avec quelqu'un d'autre ce qu'il ne veut pas faire. A la limite ça lui fait des vacances.  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  (ça devrait suffire)

n°58087232
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2019 à 15:51:08  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais peu importe. La baisse de libido du conjoint n'est pas une raison pour le tromper, la sémantique ne change rien. Si t'en peux plus tu te sépares ou tu négocie plutôt que d'entrer dans une dynamique de mensonge qui au final finira par une rupture.
Enfin, après y'a la lâcheté et les excuses qui entrent en jeu pour essayer de justifier ses actes merdiques.


+1
 
mais bon tu dis ça sur HFR où les gens viennent tranquillement raconte qu'ils tringlent la voisine, et que les pauvres tu comprends ils arrivent pas à dire la vérité parce que c'est trop dur :o


---------------
Just click it .
n°58087236
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-11-2019 à 15:51:44  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


Perso dans ta démonstration, je vois plutôt l'usage de cas extrêmes (maladie grave ou perte d'enfant) pour tolérer également la faiblesse plus basique (je vais voir ailleurs simplement parce que je ne fais pas d'effort).


Je parle pas de tolérance non plus. Ma seule démonstration, c'est que raison et faute sont 2 choses différentes, et que si c'est l'acte d'adultère qui statut un divorce, ça peut être tout un tas de raisons multiple qui amène à la séparation. Je prends des exemples extrêmes justement pour bien distinguer faute et raison.

gimly the knight a écrit :


Non mais peu importe. La baisse de libido du conjoint n'est pas une raison pour le tromper, la sémantique ne change rien.

 

Bien sûr que si. Qu'est-ce qui amène qq'un à tromper ? Des tas de raisons. Est-ce que ça légitime ? En aucune manière. Mais les raisons existent bien (c'est un connard/connasse, égoïste, queutard, son conjoint veut plus niquer du tout,...).

Message cité 3 fois
Message édité par Grumms le 14-11-2019 à 16:32:44

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6249  6250  6251  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR