Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4441 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6229  6230  6231  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°58026993
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-11-2019 à 16:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

Impossible pour moi et mon ex-femme

P'tet un rapport avec le fait que ce soit une ex-femme, non ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 16:11:30  profilanswer

n°58027000
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-11-2019 à 16:11:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

Au fond, c'est pas si grave le bordel, ça vaut peut-être pas le coup de se faire un reproche direct non ?

Foutre le bordel c'est pas grave si tu ranges après.
Si tu laisses tout en plan trop longtemps, je vois pas pourquoi ça serait à l'autre de ranger.

n°58027003
henoutsen
Posté le 06-11-2019 à 16:12:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

Au fond, c'est pas si grave le bordel, ça vaut peut-être pas le coup de se faire un reproche direct non ?

:lol: Tu voudrais pas faire des compromis pendant que tu y es non plus  :o

n°58027006
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-11-2019 à 16:12:20  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Peut être que ça marche, si tous les membres du foyer appliquent la recette en permanence, en réfléchissant à chacun de leur mot.
Impossible pour moi et mon ex-femme, ou avec des gosses à mon avis.
Après chacun est libre de vivre avec des bisounours.

Non mais au delà des mots de "l'emmeteur", il y a l'a priori du "recepteur", et selon l'humeur, la fatigue, le reste des actes de la journées, c'est plus ou moins positif.

Et même un phrase typée CNV, si l'a personne d'en face te prêt des intentions toutes autres que les tiennes, elle interprétera ton message comme ELLE l'entends (au sens figuré i.e.), pas comme toi tu l'a pensé.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58027007
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-11-2019 à 16:12:30  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tet un rapport avec le fait que ce soit une ex-femme, non ? :o

Complètement !
Le pire c'est que c'est une convaincue de ce genre de méthodes [:clooney38]
Mais bizarrement je l'ai jamais vue l'appliquer avec moi [:yiipaa:4]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58027011
malikart
Posté le 06-11-2019 à 16:12:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si c'est lui qui a foutu le bordel, y'a pas de raison de ne pas lui mettre son nez dans son caca :spamafote:

C'est toi qui a qu'à changer de définition du bordel, aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par malikart le 06-11-2019 à 16:13:07
n°58027023
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-11-2019 à 16:13:19  profilanswer

on t'apprend qu'un gosse doit exterioriser ses sentiments donc gueuler dans la maison est normal.
mais à l'age adulte et en couple tu dois interioriser tout ça pour resoudre tes probleme de couple.

n°58027024
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-11-2019 à 16:13:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca dépend (ça dépasse)
Au début bien sur tu dis les choses gentiment et tout mais quand tu vois que c'est toujours pareil à un moment donné tu dis les choses un peu moins gentiment :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58027025
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 06-11-2019 à 16:13:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Comment vous élevez vos gosses sans connaitre la VEO :??:

Selon les méthodes traditionnels, a coup de ceinturon :o

n°58027029
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-11-2019 à 16:13:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

:lol: Tu voudrais pas faire des compromis pendant que tu y es non plus  :o

Voir de la communication.

Merci d'arrêter avec ces inepties qui risqueraient de faire mourir le topic.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 16:13:44  profilanswer

n°58027035
Dolores
Posté le 06-11-2019 à 16:14:08  profilanswer

Sebwap a écrit :

Si tu laisses tout en plan trop longtemps, je vois pas pourquoi ça serait à l'autre de ranger.

C'est pas du tout le point hein.  
L'idée c'est juste de dire "je vois que c'est le bordel dans l'appartement, j'ai besoin de paix/d'une maison rangée/whatever, penses-tu que tu pourrais ranger quand tu sors des trucs ?" au lieu de "putain mais tu fais chier avec ton bordel, c'est toujours la même chose, blablabla". Au fond, c'est celui qui fout le bordel qui va ranger dans les deux cas :spamafote:

n°58027041
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-11-2019 à 16:14:44  profilanswer

malikart a écrit :

C'est toi qui a qu'à changer de définition du bordel, aussi.

Cela dit j'ai aucun problème avec le bordel, c'est pas moi la la maniaque du couple  :D

---------------
n°58027043
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-11-2019 à 16:14:51  profilanswer

Comment vous élevez vos gosses sans connaitre la VEO :??:

je parle et explique à ma gosse.
elle m'ecoute et comprend.

de rien.

n°58027050
henoutsen
Posté le 06-11-2019 à 16:15:34  profilanswer

sicqo a écrit :

on t'apprend qu'un gosse doit exterioriser ses sentiments donc gueuler dans la maison est normal.
mais à l'age adulte et en couple tu dois interioriser tout ça pour resoudre tes probleme de couple.

Non, faut pratiquer avec les bons marqueurs qui préviennent que là, ça va gueuler mais qu'il faut pas s'arrêter à la forme :o

n°58027051
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-11-2019 à 16:15:44  profilanswer

Dolores a écrit :

L'idée c'est juste de dire "je vois que c'est le bordel dans l'appartement, j'ai besoin de paix/d'une maison rangée/whatever, penses-tu que tu pourrais ranger quand tu sors des trucs ?" au lieu de "putain mais tu fais chier avec ton bordel, c'est toujours la même chose, blablabla". Au fond, c'est celui qui fout le bordel qui va ranger dans les deux cas :spamafote:

Non justement si tu considères que c'est pas grave et que tu ne dis rien, comme le sous entendais Cavatines dans le message auquel je répondais, ben la situation ne risque à priori pas de changer et ça restera le bordel.

n°58027053
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2019 à 16:15:53  profilanswer

Theomede a écrit :

On est tous des névrosés  [:kunta92:4]

Tu m'etonnes, je fais peur a certaines copines d'amis (et copains d'amies), elles pensent que je vais bientot lancer un genocide mondial en commencant par les enfants. Et je suis pas du genre a dementir  [:el_risitos]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-11-2019 à 16:16:42

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58027061
Cavatines
Posté le 06-11-2019 à 16:16:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca dépend (ça dépasse)
Au début bien sur tu dis les choses gentiment et tout mais quand tu vois que c'est toujours pareil à un moment donné tu dis les choses un peu moins gentiment :spamafote:

Si c'est si difficile pour son partenaire de ranger, je pense que c'est aussi à soi de se remettre en question sur l'importance du rangement. Et faire une balance : qui est le plus dérangé, celui qui doit ranger alors qu'il aime pas ça, ou celui qui aime pas le bordel.

n°58027064
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-11-2019 à 16:16:43  profilanswer

Sebwap a écrit :

Non justement si tu considères que c'est pas grave et que tu ne dis rien, comme le sous entendais Cavatines dans le message auquel je répondais, ben la situation ne risque à priori pas de changer et ça restera le bordel.

Oui alors si tu comprends pas ce que tu lis, forcément ça aide pas à la communication :o

gregouf a écrit :

Tu m'etonnes, je fais peur a certaines copines d'amis, elles pensent que je vais bientot lancer un genocide mondial en commencant par les enfants. Et je suis pas du genre a dementir  [:el_risitos]

[:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

---------------
n°58027066
Dolores
Posté le 06-11-2019 à 16:16:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

Elle a dit que c'est pas nécessaire de partir direct dans le reproche, pas de ne rien dire.

n°58027071
Cavatines
Posté le 06-11-2019 à 16:17:26  profilanswer

Dolores a écrit :

Voilà, c'est exactement ce que je pensais/dirais :D

n°58027081
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-11-2019 à 16:18:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

Si c'est si difficile pour son partenaire de ranger, je pense que c'est aussi à soi de se remettre en question sur l'importance du rangement. Et faire une balance : qui est le plus dérangé, celui qui doit ranger alors qu'il aime pas ça, ou celui qui aime pas le bordel.

[:enyg:1]
Moui c'est un peu facile...
C'est difficile pour moi, il s'adaptera bien..
Pas sur que ça marche longtemps comme ça.

---------------
n°58027089
Kayou
Posté le 06-11-2019 à 16:19:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je trouve la théorie souvent fumeuse mais en pratique, y'a quand même des choses qui tombent sous le sens pour moi sur la communication dans le couple.
Minimiser les reproches par exemple. Naturellement je vais dire "c'est le bordel dans l'appartement" plutôt que "putain t'as foutu le bordel partout connard". Encore plus valable si je suis aussi à l'origine du bordel :o

Je trouve ton exemple intéressant car au final ça peut être autant, voire plus violent, enfin dans mon cas.
"putain t'as foutu le bordel partout connard" : tu peux argumenter en disant que non ça n'est pas toi qui a foutu le bordel et que donc l'autre ranger ses affaires

"c'est le bordel dans l'appartement" : ça peut être vachement sournois en fait car tu peux inciter l'autre à penser que c'est ce sa faute sans vraiment le dire et jouer sur la culpabilité ou la mauvaise confiance pour arriver à faire en sorte que ça soi l'autre qui fasse le job.

Perso j'aurais tendance à le prendre comme un reproche indirect mais nécessitant une intervention de ma part : ranger. Alors que dans le premier cas je dirais étu te fous de ma gueule" et ça serait à l'autre de ranger ;)

n°58027095
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2019 à 16:19:36  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est au moins tolérant au bordel de ranger vu que la notion de bordel est totalement relative.

n°58027096
the_blob
Posté le 06-11-2019 à 16:19:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

Violence éducative ordinaire :o

Cavatines a écrit :

D'ailleurs, ça se peut aussi se pratiquer dans le couple :o  
La CNV (communication non violente) dans le couple, c'est aussi à la mode https://www.santemagazine.fr/psycho [...] ple-172506

charge mental aussi , ca a le vent en poupe ....

n°58027101
henoutsen
Posté le 06-11-2019 à 16:19:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Sur un sujet isolé forcément, sur un ensemble, ce sont de petits ajustements dans un sens ou l'autre qui changent tout.

n°58027109
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2019 à 16:20:14  profilanswer

Allez viens gamin, c'etait pour rire  [:el_barbone]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58027110
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-11-2019 à 16:20:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Je trouve ton exemple intéressant car au final ça peut être autant, voire plus violent, enfin dans mon cas.
"putain t'as foutu le bordel partout connard" : tu peux argumenter en disant que non ça n'est pas toi qui a foutu le bordel et que donc l'autre ranger ses affaires

"c'est le bordel dans l'appartement" : ça peut être vachement sournois en fait car tu peux inciter l'autre à penser que c'est ce sa faute sans vraiment le dire et jouer sur la culpabilité ou la mauvaise confiance pour arriver à faire en sorte que ça soi l'autre qui fasse le job.

Perso j'aurais tendance à le prendre comme un reproche indirect mais nécessitant une intervention de ma part : ranger. Alors que dans le premier cas je dirais étu te fous de ma gueule" et ça serait à l'autre de ranger ;)

Je plussoie.

---------------
n°58027113
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-11-2019 à 16:20:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah bah après si tu sors avec quelqu'un qui est incapable de prendre en compte le ressenti de l'autre, tu cherches la merde aussi :/

---------------
n°58027115
the_blob
Posté le 06-11-2019 à 16:20:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Comme de vrais tortionnaires :jap:
Nombre d'heures fixe par semaine pour l'usage du téléphone ou de la console.
Interdiction de télévision pour des dessins animés en semaine (seuls les documentaires après validation parentale sont autorisés)
Etc...
La base quoi [:spamafote]

[:la mobylette:6]

n°58027117
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2019 à 16:20:47  profilanswer

sicqo a écrit :

je parle et explique à ma gosse.
elle m'ecoute et comprend.

de rien.

T'es sur qu'elle est vivante ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 06-11-2019 à 16:21:28
n°58027120
henoutsen
Posté le 06-11-2019 à 16:20:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Ah ouai, et du coup, ça ferait de la VSV (aka violence sournoise volontaire)  :ouch:

n°58027126
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-11-2019 à 16:21:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

seriously?  [:kratos77]  

n°58027137
_Makaveli_
Posté le 06-11-2019 à 16:22:44  profilanswer

Pour rappel, dire à un enfant d'aller se coucher c'est une VEO.

Dans le monde des licornes, l'enfant a un lit par terre, sent tout seul qu'il doit aller se coucher et va se coucher sans rien dire.

Golden oversize LOL de platine.

---------------
Humanity is overrated
n°58027138
silkr
Posté le 06-11-2019 à 16:22:44  profilanswer

kesako veo ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Voe
j'ai ca dans google: Accueil du Val d'Orge Escrime.
VOE - Vanguard Mid-Cap Value ETF | Vanguard

apres c'est comme une VAE ? :o

n°58027139
Cend
Meuh !
Posté le 06-11-2019 à 16:22:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Console portable et musique via smartphone et enceinte sans fil ;)

Ici c'est bien car on ne capte pas la 4G, donc sans Wifi, bah c'est mort :o

elle a quel age surtout :D

n°58027144
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-11-2019 à 16:22:54  profilanswer

[:mistersid3]

n°58027146
henoutsen
Posté le 06-11-2019 à 16:22:57  profilanswer

Et puisqu'on parle de rangement, on les oblige également à ranger leur chambre régulièrement, passer l'aspirateur et même participer aux travaux de la maison :o
Le bagne  :sol:

n°58027150
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2019 à 16:23:24  profilanswer

henoutsen a écrit :

Comme de vrais tortionnaires :jap:
Nombre d'heures fixe par semaine pour l'usage du téléphone ou de la console.
Interdiction de télévision pour des dessins animés en semaine (seuls les documentaires après validation parentale sont autorisés)
Etc...
La base quoi [:spamafote]

henoutsen a écrit :

Et puisqu'on parle de rangement, on les oblige également à ranger leur chambre régulièrement, passer l'aspirateur et même participer aux travaux de la maison :o

Bah oui, comme moi. Tu pratiques donc bien la VEO  [:spamafote]

Mettre la table, la débarrasser, remplir/vider le lave vaisselle, faire le café le matin, enfin, toute ces VEO quoi  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 06-11-2019 à 16:25:40
n°58027152
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-11-2019 à 16:23:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

:love:  :love:  :love:  

n°58027153
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-11-2019 à 16:23:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le bagne :sol:

Tout ça pour qu'à 18 ans ils se cassent !
Habile !  [:tagazou:2]

---------------
n°58027156
Dolores
Posté le 06-11-2019 à 16:24:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah ça dépend de la demande qui suit non ? Si c'est "quand tu sors un truc, peux-tu le ranger ?" ou "est-ce que ça te tente qu'on fasse un gros rangement, et qu'à l'avenir on fasse un effort sur le bordel  ?", ça change la donne. Première demande = c'est clairement toi le problème, la deuxième, le problème c'est les deux. Ensuite, t'as le droit de répondre pour dire si tu trouves ça injuste/agressant/whatever. :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6229  6230  6231  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)