Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6162  6163  6164  ..  6248  6249  6250  6251  6252  6253
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57887523
_Lahoma_
Posté le 20-10-2019 à 09:37:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Caricature, et tu le sais bien  :jap:

C'est au contraire une hypocrisie de demander à sa femme de passer la tondeuse ou de porter des parpaings sous prétexte " d égalité".

Ya beaucoup de monde qui porte des parpaings ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 09:37:53  profilanswer

n°57887568
enhanced
Posté le 20-10-2019 à 09:46:22  profilanswer

Notre robot xiaomi nous permet de ne plus avoir besoin de passer le balai (le rapport temps dégagé/prix est exceptionnel).
Lave vaisselle et bonne organisation pour que personne ne se sente floué (y'a rien de pire dans un couple).
Les femmes sont de + en + actives dans notre société, il faut agir en conséquence en mettant la main à la pâte.

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced le 20-10-2019 à 09:47:38
n°57887656
Darya
Blablablabla
Posté le 20-10-2019 à 09:55:23  profilanswer

Jcrois qu'on a jamais dû porter de parpaings en 9 ans, nous :/ On est pas un vrai couple malgré la villa en banlieue, le mariage et le compte commun ? :/

Par contre l'avant dernière fois qu'on a acheté des bidons de chlore liquide (environ 22 kg), c'est moi qui y suis allée parce que j'avais le temps. Et la dernière fois, c'est lui. Sauf que lui s'est fait aider par l'employé du magasin et moi non :o

La répartition des choses se fait de manière un peu aléatoire, il n'y a pas UNE règle. Genre quand il fallait s'occuper de la batterie de mon scooter, bah c'est moi qui m'y suis collée vu que c'était le mien (on ne savait faire ni l'un ni l'autre). C'est lui qui fait les courses car il peut y aller à n'importe quelle heure en semaine, alors que moi ça serait le samedi. Je m'occupe du linge car c'est mes fringues qui sont "compliquées/chiantes". Il s'occupe de suivre les travaux chez nous car il est à la maison. Hier j'ai monté des meubles car ils étaient pour mon atelier à moi. Etc etc.

---------------
La daurade de mon cœur veut être enlacée
n°57887683
_Lahoma_
Posté le 20-10-2019 à 09:57:17  profilanswer

Darya a écrit :

Jcrois qu'on a jamais dû porter de parpaings en 9 ans, nous :/ On est pas un vrai couple malgré la villa en banlieue, le mariage et le compte commun ? :/

Par contre l'avant dernière fois qu'on a acheté des bidons de chlore liquide (environ 22 kg), c'est moi qui y suis allée parce que j'avais le temps. Et la dernière fois, c'est lui. Sauf que lui s'est fait aider par l'employé du magasin et moi non :o

La répartition des choses se fait de manière un peu aléatoire, il n'y a pas UNE règle. Genre quand il fallait s'occuper de la batterie de mon scooter, bah c'est moi qui m'y suis collée vu que c'était le mien (on ne savait faire ni l'un ni l'autre). C'est lui qui fait les courses car il peut y aller à n'importe quelle heure en semaine, alors que moi ça serait le samedi. Je m'occupe du linge car c'est mes fringues qui sont "compliquées/chiantes". Il s'occupe de suivre les travaux chez nous car il est à la maison. Hier j'ai monté des meubles car ils étaient pour mon atelier à moi. Etc etc.

Reviens quand vous aurez eu le dilemme des parpaings.

Si tu peux parler de la tondeuse, ça va aussi !

n°57887729
Darya
Blablablabla
Posté le 20-10-2019 à 10:02:00  profilanswer

On paye quelqu'un pour le faire  [:grande greluche:3]  
Et on paye une femme de ménage, aussi  [:grande greluche:3]  

Du coup ce qu'il reste c'est courses, rangement, lessives, bouffe, en gros.

---------------
n°57887871
wizza
Posté le 20-10-2019 à 10:22:58  profilanswer

enhanced a écrit :

Notre robot xiaomi nous permet de ne plus avoir besoin de passer le balai (le rapport temps dégagé/prix est exceptionnel).
Lave vaisselle et bonne organisation pour que personne ne se sente floué (y'a rien de pire dans un couple).
Les femmes sont de + en + actives dans notre société, il faut agir en conséquence en mettant la main à la pâte.

Trop sympa :) :) :)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57887874
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2019 à 10:23:14  profilanswer

Maiar a écrit :

Ta femme ne fait pas partie de ces femmes à qui il ne faudrait pas leur demander de passer la tondeuse ou de porter des parpaings pour les "préserver" des tâches beaucoup trop virils, alors ?

Ma femme ne confonds pas égalité et équité oui.

Par exemple, elle est présentement enceinte, et je passe l aspi dans les escaliers (parce que le dyson qui a 10 ans est lourd).

Je ne lui dit pas "je l'ai passé la dernière fois, c'est ton tour".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57888064
_Lahoma_
Posté le 20-10-2019 à 10:37:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par exemple, elle est présentement enceinte, et je passe l aspi dans les escaliers (parce que le dyson qui a 10 ans est lourd).

Si ça lui convient, tant mieux pour vous.

J'ai jamais été enceinte et on n'a pas d'escaliers (ni de Dyson :o) mais on passe tous les deux l'aspirateur soit quand on est seuls, soit l'un passe l'aspi et l'autre la serpillière ou fait les poussières…

J'estime quand même en faire plus que mon mec, mais il pense que non :o

J'envisage (depuis longtemps) de prendre une femme de ménage, mais ça ne réglera pas la répartition course/cuisine.

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 20-10-2019 à 10:38:28
n°57888082
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-10-2019 à 10:40:25  profilanswer

On a une femme de ménage et franchement je regrette pas.
Surtout quand t'as des enfants...

Par contre ça douille....

n°57888089
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2019 à 10:41:06  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai jamais été enceinte et on n'a pas d'escaliers (ni de Dyson :o) mais on passe tous les deux l'aspirateur soit quand on est seuls, soit l'un passe l'aspi et l'autre la serpillière ou fait les poussières…

J'envisage (depuis longtemps) de prendre une femme de ménage, mais ça ne réglera pas la répartition course/cuisine.

L idée d'avoir une répartition dans un tableau Excel m effraie.

Et mon couple n'est absolument pas à l abri d engueulade je précise  (classiquement, j'ai souvent l impression que ma femme veut me faire compenser le week-end tout ce que je ne fais pas dans la semaine parce que je travaille énormément)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 10:41:06  profilanswer

n°57888143
_Lahoma_
Posté le 20-10-2019 à 10:47:47  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est pas vraiment le coût qui me retient. Plutôt l'organisation que ça demande et la difficulté à trouver quelqu'un d'efficace.

dante2002 a écrit :

L idée d'avoir une répartition dans un tableau Excel m effraie.

Et mon couple n'est absolument pas à l abri d engueulade je précise  (classiquement, j'ai souvent l impression que ma femme veut me faire compenser le week-end tout ce que je ne fais pas dans la semaine parce que je travaille énormément)

On n'a pas de répartition dans un tableau. Même si j'avais proposé qu'on fasse un suivi pour comparer et voir qui en faisait le plus :o
Mais normalement, pour la bouffe, je devais faire la cuisine les lundis et mercredis soirs et lui les mardis et jeudis soirs (déjà, on voit qu'il manque plein de repas) et c'est pas rare que je cuisine à sa place. Les repas manquants, c'est souvent moi qui les prépare et on ne passe pas vraiment le même temps à cuisiner.
Dans l'absolu, j'aime bien cuisiner, mais parfois j'ai la flemme quand même :D

n°57888194
enhanced
Posté le 20-10-2019 à 10:50:57  profilanswer

Chaud de tenir un fichier (physique ou dématérialisé) sur qui fait quoi dans le couple [:what has been seen]

n°57888253
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2019 à 10:55:09  profilanswer

enhanced a écrit :

Chaud de tenir un fichier (physique ou dématérialisé) sur qui fait quoi dans le couple [:what has been seen]

C'est "moderne".

---------------
n°57888273
Darya
Blablablabla
Posté le 20-10-2019 à 10:58:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est pas vraiment le coût qui me retient. Plutôt l'organisation que ça demande et la difficulté à trouver quelqu'un d'efficace.

Nous on passe par une agence, du coup on gère que dalle. Ca nous revient à 100 € par mois, le prix de la tranquillité :o

---------------
n°57888291
wizza
Posté le 20-10-2019 à 10:59:17  profilanswer

:jap:
Et au pire si c'est pas une championne de l'efficacité, ben c'est quand même toujoirs ça de moins à faire :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57888420
appy
Posté le 20-10-2019 à 11:06:03  profilanswer

Darya a écrit :

Nous on passe par une agence, du coup on gère que dalle. Ca nous revient à 100 € par mois, le prix de la tranquillité :o

100€ par mois il n’y a pas de quoi hésiter pour être tranquille  :)  c’est quelle agence?

n°57888438
thalis
Posté le 20-10-2019 à 11:07:45  profilanswer

Darya a écrit :

C'est tout ? Pour combien d'heures ?

n°57888449
Maiar
____
Posté le 20-10-2019 à 11:08:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

En dehors de l'escalier et de la grossesse, l'aspirateur lourd ne pose pas de problème, du coup ? Comme quoi, elle a plus force que tu ne l'imagines, ta femme :o

Message édité par Maiar le 20-10-2019 à 11:09:00
n°57888452
Darya
Blablablabla
Posté le 20-10-2019 à 11:08:46  profilanswer

C'est 25 €/heure, c'est le cas de toutes les agences je crois (O2, Shiva.. on a fait les 2). La moitié est déductible des impôts.

---------------
n°57888476
appy
Posté le 20-10-2019 à 11:10:04  profilanswer

Darya a écrit :

C'est 25 €/heure, c'est le cas de toutes les agences je crois (O2, Shiva.. on a fait les 2). La moitié est déductible des impôts.

n°57888513
Darya
Blablablabla
Posté le 20-10-2019 à 11:12:18  profilanswer

thalis a écrit :

C'est tout ? Pour combien d'heures ?

2h/semaine. On a une grande maison mais il y a des parties qu'on utilise pas donc qu'on ne nettoie pas à chaque fois. En 2h elle a le temps de nettoyer complètement cuisine+SDB+WC, de faire la poussière et passer l'aspi dans la pièce à vivre + 3 chambres. Et à chaque fois elle fait un truc différent en plus : laver le parquet; nettoyer la partie qu'on utilise pas ; faire les vitres...
Points importants : chez nous c'est épuré donc le ménage est rapide, et on a 0 animaux et enfants :o

Pour le prix : (25€*2h*4 semaines)/2

---------------
n°57888534
_Lahoma_
Posté le 20-10-2019 à 11:14:06  profilanswer

Darya a écrit :

Il faudrait demander un nouveau passe pour l'immeuble (ça j'ai vu un tuto pour copier sur une carte, à voir), faire refaire la clé d'entrée de l'appart et ranger avant qu'elle/il passe quand même :D

wizza a écrit :

Et au pire si c'est pas une championne de l'efficacité, ben c'est quand même toujoirs ça de moins à faire :D

Mouais. À tester.
J'ai fait le ménage chez des gens et je vois ce que je fais en 1h chez moi donc faut voir :o

n°57888549
true-wiwi
Posté le 20-10-2019 à 11:15:26  profilanswer

Ça va dépendre de la surface, de la quantité de meubles, etc

Je pense que le jour où on a les moyens on prendra quelqu'un aussi pour le faire.

---------------
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
n°57888581
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-10-2019 à 11:19:29  profilanswer

Darya a écrit :

Oui chez nous c'est 23€/h (agence également)

Elle vient toutes les semaines faire 2h de ménage et toutes les deux semaines faire un panier de repassage.
Au final ça nous coûte dans les 300€/mois hors déduction d'impôt.
C'est toujours la même personne, elle est efficace, et on y est habitué donc c'est cool.

C'est franchement pas grand chose en organisation.

n°57888612
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2019 à 11:23:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Seulement celles qui ne comprennent pas la différence avec l équité, ou qui se font bourrer le crâne par les médias

Mais grave, on est tellement connes, heureusement que tu es là pour nous montrer la voie.

---------------
"And so I came to see that the mountains we conquer are not those we see on the horizon but rather those within us : of fear, weakness and ignorance. And when we could stand on top of them, we would indeed be on top of the world" - Royal Robbins
n°57888633
Kikou2419
Posté le 20-10-2019 à 11:26:51  profilanswer

enhanced a écrit :

En effet  [:lesadfrog:3]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57888723
onina
Posté le 20-10-2019 à 11:39:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personne n'a aucun skill.

Et j'ai déjà expliqué que l équité était beaucoup plus noble que l egalitarisme  :jap:

Ah moi j'ai des skills mais aucun en tâches ménagères.  [:cosmoschtroumpf]  
Du coup j'ai le droit de rien faire ? :o

n°57888757
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2019 à 11:44:53  profilanswer

onina a écrit :

Ah moi j'ai des skills mais aucun en tâches ménagères. [:cosmoschtroumpf]

Bien entendu. Et l'autre personne ne pourra qu'acquiescer. Enfin si il.elle a le temps entre deux tâches ménagères.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57888764
Tracteur
Posté le 20-10-2019 à 11:46:08  profilanswer

Darya a écrit :

On paye quelqu'un pour le faire  [:grande greluche:3]  
Et on paye une femme de ménage, aussi  [:grande greluche:3]  

Du coup ce qu'il reste c'est courses, rangement, lessives, bouffe, en gros.

Et un homme de ménage ? Ça pose problème ?  

n°57888779
Tracteur
Posté le 20-10-2019 à 11:48:22  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Encore ? J’aime bien les féministes qui parlent d’egalite Et d équité mais évoquent systématiquement « la femme de ménage »

En fait, quand ça ne les concernent pas elles s’en moquent :o

Message cité 3 fois
Message édité par Tracteur le 20-10-2019 à 11:51:36
n°57888786
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2019 à 11:49:16  profilanswer

onina a écrit :

Ah moi j'ai des skills mais aucun en tâches ménagères. [:cosmoschtroumpf]

Tant que tes skills sont complémentaires avec ceux de ton conjoint ton couple fonctionne  :jap:

---------------
n°57888789
Tracteur
Posté le 20-10-2019 à 11:49:49  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

:D  

# HFR

n°57888796
thalis
Posté le 20-10-2019 à 11:51:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tant que tes skills sont complémentaires avec ceux de ton conjoint ton couple fonctionne  :jap:

Nous personne a le skill "rangement" du coup c'est le bordel :o

n°57888797
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2019 à 11:51:35  profilanswer

Tracteur a écrit :

Et un homme de ménage ? Ça pose problème ?

Bah on sait pas faudrait demander aux hommes qui postulent sur ces postes ce qu'ils en pensent...

---------------
n°57888801
onina
Posté le 20-10-2019 à 11:52:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai du skill en deckbuilding et en lecture rapide, je pense que mon mec peut se taper toutes les tâches ménagères en échange, effectivement.  :ange:

n°57888807
Tracteur
Posté le 20-10-2019 à 11:52:41  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Bah on sait pas faudrait demander aux hommes qui postulent sur ces postes ce qu'ils en pensent...

C’est pas sûr HFR qu’on va en trouver :o

n°57888811
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2019 à 11:52:59  profilanswer

thalis a écrit :

Nous personne a le skill "rangement" du coup c'est le bordel :o

Ah non ! Ce serait le bordel si l'un des deux avait le skill rangement et trouverait que c'est le bordel. La, avec deux personnes bordéliques, ça s'annule.

---------------
n°57888827
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-10-2019 à 11:54:50  profilanswer

Tracteur a écrit :

Encore ? J’aime bien les féministes qui parlent d’egalite Et d équité mais évoquent systématiquement « la femme de ménage »

En fait, quand ça ne les concernent pas elles s’en moquent :o

Darya, pourrais-tu virer ton employée et embaucher un homme de ménage à la place au nom de l'égalité des sexes stp ?  

---------------
Le retour de la saucisse et un topic qu'il est chouette Vivre simplement et sainement
n°57888830
thalis
Posté le 20-10-2019 à 11:55:32  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ah non ! Ce serait le bordel si l'un des deux avait le skill rangement et trouverait que c'est le bordel. La, avec deux personnes bordéliques, ça s'annule.

Disons que vient un moment où on se dit "c'est qd meme un peu le bordel là, faudrait qu'on range" "oué, y'a du monde qui vient, bientot ?" "euuh rien de prévu, on peut inviter Machin la semaine prochaine par ex." "Aller banco !"
(Oui, on en est à inviter du monde pour se forcer à tout ranger :D )

n°57888832
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2019 à 11:55:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

Darya, pourrais-tu virer ton employée et embaucher un homme de ménage à la place au nom de l'égalité des sexes stp ?

Ou alors un H et une F une semaine sur deux...

---------------
n°57888886
niju
Call me doc'
Posté le 20-10-2019 à 12:03:37  profilanswer

Tracteur a écrit :

C’est pas sûr HFR qu’on va en trouver :o

Sinon, tu comptes être lourd longtemps? Juste pour savoir si je dois allumer le PC.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6162  6163  6164  ..  6248  6249  6250  6251  6252  6253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR