Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6144  6145  6146  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57783728
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-10-2019 à 14:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que la définition de conflit est différente pour chacun.  
Perso c’est un désaccord exprimé violemment. Donc oui, je fuis.  

J’ai aucun problème avec les désaccords/divergence d’opinion si c’est exprimé calmement et que je sens de l’écoute en face.  
Les gens qui ne savent pas discuter/pour qui ça part très vite dans les tours : je fuis.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 14:01:48  profilanswer

n°57783749
onina
Posté le 08-10-2019 à 14:03:15  profilanswer

warpc a écrit :

Je peux me tromper mais à lire ce qu'elle décrit, je comprends plutôt que c'est son argumentaire à elle qui ne tient pas la route de son point de vue à lui.
Autrement dit, c'est plutôt qu'il a toujours raison, pas qu'il veut éviter le conflit. Mais je peux me tromper...

Je crois que pas mal de phobiques du conflit de ce genre pensent avoir toujours raison, en fait, c'est pas mal corrélé :D

n°57783757
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 14:03:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai aucun problème avec les désaccords/divergence d’opinion si c’est exprimé calmement et que je sens de l’écoute en face.  
Les gens qui ne savent pas discuter/pour qui ça part très vite dans les tours : je fuis.

+1

J'ai horreur de ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57783871
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2019 à 14:13:05  profilanswer

Morningkill a écrit :

En résumé, et en généralisant bien sur, en France, c'est pas grave d'avoir un conflit,et 10 minutes après on est passé à autre chose.
Au québec, rentrer en conflit - ouvertement - , c'est pas anodin. (dans ma psychologie de comptoir - sans aucune preuve - c'est un reste d'avoir du apprendre a rester confiné en groupe pendant les six mois d'hiver et peut etre le besoin de "nous les francos unis contre les anglos" => mais aprés de manière general, les canadiens ont la réputation d'etre gentil : la video la (titré sarcastique "violente rage au volant d'un canadien" montre bien le truc https://www.reddit.com/r/gifs/comme [...] caught_on/ )

Sinon, pour revenir dans le sujet, je tombe la dessus : Pourquoi si peu de Québécoises sortent avec des Français? https://www.huffingtonpost.fr/pierr [...] 32985.html
"Par ailleurs, les Français argumentent volontiers. [..]. Au Québec au contraire, le conflit interpersonnel ouvert suscite généralement des réactions de malaise ou de rejet."

Et ca, clairement, les argumentations prolongés, ils aiment pas. Ma femme a pas mal raté son intégration à cause de ça.

Ils doivent trouver les Français relous a vouloir avoir raison/le dernier mot/chipoter.
En fait ils n'aiment pas HFR.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57783882
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2019 à 14:14:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Punaise toi qui cherchait quelqu'un pour l'escalade, heureusement que je t'ai pas présente ma femme qui ce genre de profil et qui cherchait aussi quelqu'un pour l'escalade...

---------------
n°57783895
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-10-2019 à 14:16:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a deux choses. Un désaccord sur une idée politique, c'est enrichissant, ça génère des débats productifs où chacun apprend quelque chose.

On voit l'habitué des topics politiques d'hfr

ou pas [:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 08-10-2019 à 14:16:43

---------------
Lu et approuvé.
n°57783950
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 14:21:11  profilanswer

La Monne a écrit :

On voit l'habitué des topics politiques d'hfr

ou pas [:sadnoir]

Tu ironise, mais je trouve réellement les discussions de la cat politique intéressantes. Enfin, de temps en temps :o

Mais oué, en couple, j'aime ce genre de discussion, surtout accompagné d'un ou plusieurs verres. Et je ne considère pas ça comme un conflit.

Par contre, sur des problématiques plus personnelles, j'estime qu'il faut avant tout garder son calme pour en discuter.

---------------
n°57784159
warpc
Posté le 08-10-2019 à 14:38:47  profilanswer

Ayrin a écrit :

Conflit était peut-être trop fort quand j'en relis la définition du larousse :jap:

Je suis émotive. Visiblement trop. Je ne vais pas forcément m'énerver mais disons que si c'est sur quelque chose qui me touche beaucoup tu sens l'émotion dans ma voix. Par contre je suis toujours à l'écoute et capable de reprendre un ton très calme rapidement si tu ne me cri pas dessus.

Visiblement tu te sens aussi parfois rabaissée, pas écoutée voire agressée.  
Pas toujours évident de garder son calme selon son vécu et son degré de confiance en soi... :/
C'est là où tu en es avec le deuxième et ça ne s'arrange pas?

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°57784262
onina
Posté le 08-10-2019 à 14:47:56  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je le prenais comme ça en effet. C'est pour ça que je veux bien laisser passer ça au début mais qu'ensuite clairement j'ai arrêté d'essayer de désamorcer et je suis allée dans la confrontation, ce qu'il déteste et fuit.
On s'est fraichement séparés :jap:

Je crois que c'est parfaitement normal de se sentir rabaissée par quelqu'un qui refuse la discussion au motif que t'es pas d'accord. Ça résonne comme un gros "j'ai raison et je ne veux même pas écouter tes conneries" (ce qui vient probablement aussi d'un manque de confiance en lui, ceci dit).

n°57784352
warpc
Posté le 08-10-2019 à 14:56:36  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je le prenais comme ça en effet. C'est pour ça que je veux bien laisser passer ça au début mais qu'ensuite clairement j'ai arrêté d'essayer de désamorcer et je suis allée dans la confrontation, ce qu'il déteste et fuit.
On s'est fraichement séparés :jap:

OK, t'es pas sur le bon topic en fait --> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2016_1.htm
Même si le sujet concerne aussi ceux qui sont en couple (et qui souhaitent le rester  :o ).

Message édité par warpc le 08-10-2019 à 14:58:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 14:56:36  profilanswer

n°57784367
Dolores
Posté le 08-10-2019 à 14:58:02  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ils doivent trouver les Français relous a vouloir avoir raison/le dernier mot/chipoter.
En fait ils n'aiment pas HFR.

Hier mon boss m'a dit que c'était ptet parce que j'étais française, mais qu'il aimait bien le fait que je dise quand quelque chose ne va pas ou ne fait pas mon affaire. Comme quoi des fois c'est vu positivement. :o

n°57784447
thalis
Posté le 08-10-2019 à 15:04:46  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que c'est parfaitement normal de se sentir rabaissée par quelqu'un qui refuse la discussion au motif que t'es pas d'accord. Ça résonne comme un gros "j'ai raison et je ne veux même pas écouter tes conneries" (ce qui vient probablement aussi d'un manque de confiance en lui, ceci dit).

ça peut aussi etre "on n'est pas d'accord, et on ne le sera probablement pas, mais on ne va pas se fâcher pour ça, on a le droit d'avoir des opinions différentes".
Mon mari a parfois tendance à vouloir me "convaincre" à tout prix sur des sujets totalement lambda sur lesquels on n'a pas le même avis (certainement une habitude de consultant  [:mlc] ). Ça me saoule un peu... Au début j'argumentais plus ou moins, puis j'esquivais la conversation. Maintenant je suis cash, je gagne du temps "nan mais je m'en fous, en fait..."

n°57784509
warpc
Posté le 08-10-2019 à 15:08:43  profilanswer

Ah ouais, convaincre l'autre qu'il est dans l'erreur je trouve ça encore pire... :/

---------------
n°57784564
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-10-2019 à 15:12:31  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Punaise toi qui cherchait quelqu'un pour l'escalade, heureusement que je t'ai pas présente ma femme qui ce genre de profil et qui cherchait aussi quelqu'un pour l'escalade...

Bah pourquoi? Au contraire ça fait 2 personnes qui s’engueulent jamais :o
Pourquoi au passé du coup?

thalis a écrit :

ça peut aussi etre "on n'est pas d'accord, et on ne le sera probablement pas, mais on ne va pas se fâcher pour ça, on a le droit d'avoir des opinions différentes".
Mon mari a parfois tendance à vouloir me "convaincre" à tout prix sur des sujets totalement lambda sur lesquels on n'a pas le même avis (certainement une habitude de consultant  [:mlc] ). Ça me saoule un peu... Au début j'argumentais plus ou moins, puis j'esquivais la conversation. Maintenant je suis cash, je gagne du temps "nan mais je m'en fous, en fait..."

Oui voilà.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57784712
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 15:23:57  profilanswer

Après, y'as des opinions à la con aussi.

Si ma meuf essaye de me convaincre que la terre est creuse ou que l'homéopathie a un effet, je risque d'être sarcastique :o

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 08-10-2019 à 15:27:53

---------------
n°57784752
thalis
Posté le 08-10-2019 à 15:27:29  profilanswer

Ayrin a écrit :

On a le droit d'avoir des opinions différentes, mais on peut au moins laisser l'autre exprimé son opinion quand même, qu'on soit en accord ou non  [:spamafote]  
Mais je prends en compte cette façon de voir :jap:

Ah ben oui, il peut me donner son opinion autant qu'il veut, mais moi je ne suis pas obligée de surenchérir ou d'argumenter, ni même d'écouter en fait, quand il s'agit d'un sujet qu'au fond j'osef totalement.

Edit : l'exemple de Theomède me fait tilter que la dernière fois que j'ai eu droit à ça, c’était sur un sujet de religion si je me rappelle bien. Y'a pas à dire, j'm'en tape.

Message édité par thalis le 08-10-2019 à 15:29:17
n°57784771
Morningkil​l
Posté le 08-10-2019 à 15:28:58  profilanswer

Osaki San a écrit :

Il n'empêche que je pense à lui toute la journée, que j'attends un message toute la journée, etc. C'est assez pathétique, et c'est pour ça que je dis que je ne sais pas si les efforts de mon mari ont une chance d'aboutir. Je le voudrais vraiment.

C'est surtout qu'a te fixer sur ton amant, tu donnes aucune chance à ton mari. Ce qui est d'autant plus génant qu'il y a a priori pas d'avenir avec l'amant.

Citation :

C'est peut-être une crise de la quarantaine, je ne sais pas, mais c'est surtout que pendant quelques mois, mon environnement a été complètement bouleversé : mon environnement très très calme est devenu animé, joyeux, et j'ai réalisé que j'avais à nouveau envie de voir des gens, de rire, et que désormais, je m'ennuyais en vivant comme avant.

Et tu peux faire ce changement de vie sans quitter ton mari ?

Pour la 40aine, c'est cela " je ressens le peu de valeur de ma propre vie" qui m'y a fait penser : c'est le moment ou tu realises que t'a vecu grosso modo la moitié de ce que t'as a vivre, et que tu dis "j'ai fait que ca ?"

Message cité 2 fois
Message édité par Morningkill le 08-10-2019 à 15:30:11
n°57784780
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 15:30:08  profilanswer

Oui, je les ai fumé, c'était pas ouf :o

---------------
n°57784856
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-10-2019 à 15:35:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, y'as des opinions à la con aussi.

Si ma meuf essaye de me convaincre que la terre est creuse ou que l'homéopathie a un effet, je risque d'être sarcastique :o

Motif de séparation  :fou:  (très bonne scène dans "Years and Years" avec ce pitch :D )

n°57785077
onina
Posté le 08-10-2019 à 15:55:16  profilanswer

thalis a écrit :

Ça pourrait, mais d'une part il suffit de le dire, d'autre part si c'est sur tous les sujets, c'est extrêmement désagréable. Dans le genre négation de la personne en face, je trouve que c'est quand même assez violent. Tu peux tout à fait trouver que ton mari n'est pas intéressant sur tel ou tel sujet. Si tu le trouves digne d'intérêt seulement sur les sujets sur lesquels il est d'accord avec toi, c'est quand même pas la même chose.

n°57785148
warpc
Posté le 08-10-2019 à 16:00:57  profilanswer

Morningkill a écrit :

C'est surtout qu'a te fixer sur ton amant, tu donnes aucune chance à ton mari. Ce qui est d'autant plus génant qu'il y a a priori pas d'avenir avec l'amant.

Citation :

C'est peut-être une crise de la quarantaine, je ne sais pas, mais c'est surtout que pendant quelques mois, mon environnement a été complètement bouleversé : mon environnement très très calme est devenu animé, joyeux, et j'ai réalisé que j'avais à nouveau envie de voir des gens, de rire, et que désormais, je m'ennuyais en vivant comme avant.  

Pour la 40aine, c'est cela " je ressens le peu de valeur de ma propre vie" qui m'y a fait penser : c'est le moment ou tu realises que t'a vecu grosso modo la moitié de ce que t'as a vivre, et que tu dis "j'ai fait que ca ?"

Sauf que dans son cas, c'est presque vrai, on voit pas grand-chose de positif des 20 ans passés avec son mari...  :sweat:

---------------
n°57785452
thalis
Posté le 08-10-2019 à 16:27:02  profilanswer

onina a écrit :

Ça pourrait, mais d'une part il suffit de le dire, d'autre part si c'est sur tous les sujets, c'est extrêmement désagréable. Dans le genre négation de la personne en face, je trouve que c'est quand même assez violent. Tu peux tout à fait trouver que ton mari n'est pas intéressant sur tel ou tel sujet. Si tu le trouves digne d'intérêt seulement sur les sujets sur lesquels il est d'accord avec toi, c'est quand même pas la même chose.

Ah ben oui, je le dis :D. Après non c'est pas sur tous les sujets évidemment,  
y'a des sujets où il s'y connait mieux que moi, des sujets où je m'y connais mieux que lui (et donc ces deux cas là y'a pas discussion sur qui a raison),  
des sujets où y'a pas consensus, mais qui nous intéressent quand même, et donc y'a débats qui peuvent être sympas et enrichissants,  
des sujets où je SAIS qu'on ne sera pas d'accord et que ça risque de dégénérer mais que ça a potentiellement un impact sur notre vie commune, donc faut régler le problème au plus vite,  
et d'autres où je SAIS qu'on ne sera pas d'accord ET que ça va dégénérer, et qui ne devraient pas avoir le moindre impact (au hasard n'importe quel sujet d'actualité qu'on voit totalement différemment, et où les visions sont irréconciliables), pour moi c'est juste avoir raison histoire d'avoir raison, et là effectivement non, je n'ai *même pas* envie qu'on commence à en parler.

edit : par contre sur les sujets non personnels où y'a pas consensus, le moindre énervement en face parce que je ne suis pas d'accord va faire tomber la discussion immédiatement dans la dernière catégorie. Etre en désaccord c'est une chose. S’énerver sur son interlocuteur à cause de ça en est une autre.

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 08-10-2019 à 16:34:58
n°57785535
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2019 à 16:34:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah pourquoi? Au contraire ça fait 2 personnes qui s’engueulent jamais :o
Pourquoi au passé du coup?

etoile64 a écrit :

Oui voilà.

Non non je parlais du profil qui veut pas lâcher le morceau sur tout, monte dans les tours etc...

---------------
n°57785787
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-10-2019 à 16:58:32  profilanswer

Ben même en général ça matche bien avec moi puisque je lache l’affaire très rapidement :o

---------------
n°57785932
thalis
Posté le 08-10-2019 à 17:10:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben même en général ça matche bien avec moi puisque je lache l’affaire très rapidement :o

Oui, mais bizarrement, celui qui VEUT avoir raison, il ne se contente pas que tu lui dises "oui, si tu veux, maintenant on passe à autre chose". Il VEUT que tu le remercies, les larmes dans les yeux, de t'avoir remis sur la voie de la lumière et de la vérité. Que tu lâches l'affaire ne l’intéresse pas, s'il n'est pas persuadé de t'avoir convaincu. :D

n°57785954
onina
Posté le 08-10-2019 à 17:11:29  profilanswer

thalis a écrit :

Ah ben oui, je le dis :D. Après non c'est pas sur tous les sujets évidemment,
y'a des sujets où il s'y connait mieux que moi, des sujets où je m'y connais mieux que lui (et donc ces deux cas là y'a pas discussion sur qui a raison),
des sujets où y'a pas consensus, mais qui nous intéressent quand même, et donc y'a débats qui peuvent être sympas et enrichissants,
des sujets où je SAIS qu'on ne sera pas d'accord et que ça risque de dégénérer mais que ça a potentiellement un impact sur notre vie commune, donc faut régler le problème au plus vite,
et d'autres où je SAIS qu'on ne sera pas d'accord ET que ça va dégénérer, et qui ne devraient pas avoir le moindre impact (au hasard n'importe quel sujet d'actualité qu'on voit totalement différemment, et où les visions sont irréconciliables), pour moi c'est juste avoir raison histoire d'avoir raison, et là effectivement non, je n'ai *même pas* envie qu'on commence à en parler.

edit : par contre sur les sujets non personnels où y'a pas consensus, le moindre énervement en face parce que je ne suis pas d'accord va faire tomber la discussion immédiatement dans la dernière catégorie. Etre en désaccord c'est une chose. S’énerver sur son interlocuteur à cause de ça en est une autre.

Tu sais qu'il est possible d'avoir une discussion argumentée entre 2 personnes en désaccord sans chercher pour autant à avoir RAISON, hein ? :D (bon c'est plus facile sur un sujet d'actualité abstrait que sur un sujet de couple, wokay !)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 08-10-2019 à 17:11:59
n°57785983
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 08-10-2019 à 17:13:45  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, mais bizarrement, celui qui VEUT avoir raison, il ne se contente pas que tu lui dises "oui, si tu veux, maintenant on passe à autre chose". Il VEUT que tu le remercies, les larmes dans les yeux, de t'avoir remis sur la voie de la lumière et de la vérité. Que tu lâches l'affaire ne l’intéresse pas, s'il n'est pas persuadé de t'avoir convaincu. :D

#PersonneFolle

---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°57786000
gauron
Posté le 08-10-2019 à 17:15:10  profilanswer

Morningkill a écrit :

En résumé, et en généralisant bien sur, en France, c'est pas grave d'avoir un conflit,et 10 minutes après on est passé à autre chose.
Au québec, rentrer en conflit - ouvertement - , c'est pas anodin. (dans ma psychologie de comptoir - sans aucune preuve - c'est un reste d'avoir du apprendre a rester confiné en groupe pendant les six mois d'hiver et peut etre le besoin de "nous les francos unis contre les anglos" => mais aprés de manière general, les canadiens ont la réputation d'etre gentil : la video la (titré sarcastique "violente rage au volant d'un canadien" montre bien le truc https://www.reddit.com/r/gifs/comme [...] caught_on/ )

Sinon, pour revenir dans le sujet, je tombe la dessus : Pourquoi si peu de Québécoises sortent avec des Français? https://www.huffingtonpost.fr/pierr [...] 32985.html
"Par ailleurs, les Français argumentent volontiers. [..]. Au Québec au contraire, le conflit interpersonnel ouvert suscite généralement des réactions de malaise ou de rejet."

Et ca, clairement, les argumentations prolongés, ils aiment pas. Ma femme a pas mal raté son intégration à cause de ça.

Super intéressant, je me retrouve vraiment dans ton message et l'article  :D  
Le second degrés c'est vraiment très français, et ça ne passe pas très bien à l'étranger.
Il a fallu du temps à ma copine chilienne pour s'y habituer. Quand j'y repense maintenant ça me fait bien rire, mais à l'époque elle ne captait pas du tout le second degrés et m'a fait la gueule bien plus d'une fois  :lol:  
Râler et lancer un débat un chouilla sensible ça ne marche pas non plus au Chili  :pt1cable:

n°57786018
thalis
Posté le 08-10-2019 à 17:16:56  profilanswer

onina a écrit :

Tu sais qu'il est possible d'avoir une discussion argumentée entre 2 personnes en désaccord sans chercher pour autant à avoir RAISON, hein ? :D (bon c'est plus facile sur un sujet d'actualité abstrait que sur un sujet de couple, wokay !)

Oui, enfin si je ne suis pas d'accord, je ne suis pas d'accord, je ne vais pas dire à l'autre qu'il a raison juste pour qu'il soit content. Par exemple je trouve que Dieudonné n'est absolument pas drole, et ce qu'il fait c'est pas de l'humour, et que c'est un escroc ; si je ne trouve pas les arguments pertinents en face, je ne vais pas dire "tu as raison oui". Et le fait que ça s'énerve en face parce que je ne suis pas convaincue par ses arguments, va juste me donner envie qu'on n'en parle plus, parce qu'intrinsequement, Dieudonné je m'en fiche complètement. (Je parle de Dieudonné, parce que c'est l'un des sujets qu'il est hors de question qu'on aborde, ça fini toujours pas un énervement de monsieur, j'vois pas bien l’intérêt. Ni même l’intérêt qu'on soit du même avis sur le sujet, pour le coup).

Pour moi on n'est pas obligé d'etre d'accord sur tout, et on n'est pas non plus obligé d'essayer d'imposer sa vision des choses à l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 08-10-2019 à 17:19:10
n°57786272
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-10-2019 à 17:39:59  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin si je ne suis pas d'accord, je ne suis pas d'accord, je ne vais pas dire à l'autre qu'il a raison juste pour qu'il soit content. Par exemple je trouve que Dieudonné n'est absolument pas drole, et ce qu'il fait c'est pas de l'humour, et que c'est un escroc ; si je ne trouve pas les arguments pertinents en face, je ne vais pas dire "tu as raison oui". Et le fait que ça s'énerve en face parce que je ne suis pas convaincue par ses arguments, va juste me donner envie qu'on n'en parle plus, parce qu'intrinsequement, Dieudonné je m'en fiche complètement. (Je parle de Dieudonné, parce que c'est l'un des sujets qu'il est hors de question qu'on aborde, ça fini toujours pas un énervement de monsieur, j'vois pas bien l’intérêt. Ni même l’intérêt qu'on soit du même avis sur le sujet, pour le coup).

Pour moi on n'est pas obligé d'etre d'accord sur tout, et on n'est pas non plus obligé d'essayer d'imposer sa vision des choses à l'autre.

Mais quel argument pertinent tu veux opposer à "je ne le trouve pas drôle"? Si l'autre le trouve drôle, il n'y a pas plus d'argument à apporter.
Et de l'humour douteux matiné de politique, ça reste de l'humour.

n°57786289
onina
Posté le 08-10-2019 à 17:40:58  profilanswer

thalis a écrit :

Perso je pense qu'il y a une grande différence entre imposer sa vision à l'autre et débattre avec des arguments. Bon perso le sujet Dieudonné serait chiant aussi, mais sur plein d'autres sujets y'a quand meme facilement moyen d'avoir des débats sympas. Le but d'un débat n'est pas forcément d'avoir raison, mais de confronter ses arguments à ceux des autres, au pire t'auras appris des trucs (enfin avec des gens intelligents), y'a pire quand même. Se fermer complètement dès qu'il doit y avoir débat même minuscule sur tous les sujets, c'est vraiment chiant à vivre.

n°57786363
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 17:47:04  profilanswer

onina a écrit :

Perso je pense qu'il y a une grande différence entre imposer sa vision à l'autre et débattre avec des arguments. Bon perso le sujet Dieudonné serait chiant aussi, mais sur plein d'autres sujets y'a quand meme facilement moyen d'avoir des débats sympas. Le but d'un débat n'est pas forcément d'avoir raison, mais de confronter ses arguments à ceux des autres, au pire t'auras appris des trucs (enfin avec des gens intelligents), y'a pire quand même. Se fermer complètement dès qu'il doit y avoir débat même minuscule sur tous les sujets, c'est vraiment chiant à vivre.

+1000

C'est tellement chouette je trouve de débattre en plus, y'a moyen d'apprendre pleins de choses.

---------------
n°57786382
thalis
Posté le 08-10-2019 à 17:49:29  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais quel argument pertinent tu veux opposer à "je ne le trouve pas drôle"? Si l'autre le trouve drôle, il n'y a pas plus d'argument à apporter.
Et de l'humour douteux matiné de politique, ça reste de l'humour.

Ah mais aucun, clairement, c'est bien pour ça qu'il n'y a pas d’intérêt à discuter du truc plus que 5 minutes pour moi. Je ne le trouve pas drôle, lui le trouve drôle, fin de l'histoire. Je ne comprend pas l’intérêt d’épiloguer des heures là dessus. C'est comme quand les témoins de Jehova essayent de s'accaparer de mon temps. Personne ne fera changer l'autre d'avis, de plus le sujet ne m’intéresse pas, next.

onina a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire : ce n'est pas qu'il y ait débat qui me gène, c'est que l'autre en face s’énerve. S'il s’énerve, non effectivement, je n'ai pas envie de débattre avec la personne, qu'elle aille discuter avec une peluche, moi j'irais discuter avec des gens qui savent parler posément et calmement.

Message édité par thalis le 08-10-2019 à 17:50:40
n°57786390
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-10-2019 à 17:50:11  profilanswer

J'ai l'impression quand même que ton mari, globalement,il t'ennuie profondément.

n°57786444
thalis
Posté le 08-10-2019 à 17:54:30  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai l'impression quand même que ton mari, globalement,il t'ennuie profondément.

Quand il me parle de Dieudonné ? Ah oui, grave ! Comme quand il essaye d’interpréter de manière cheloue un texte de loi parce que ce que ça implique ne lui convient pas. Quand on parle aerospaciale, IA, logistique, nature, bricolage, tout de suite beaucoup moins ;)
Mais forcement, pour l'exemple, j'ai pris un truc bien lourd, il n'empeche que j'avais qd meme précisé :

thalis a écrit :

Après non c'est pas sur tous les sujets évidemment,  

Message édité par thalis le 08-10-2019 à 17:56:30
n°57786497
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-10-2019 à 18:00:47  profilanswer

Non,je parle de manière générale. Tu emploies souvent, au sujet de ton couple, le champ lexical de l'ennui "flemme" "m'emmerde"...

n°57786551
thalis
Posté le 08-10-2019 à 18:06:35  profilanswer

multimmy a écrit :

Non,je parle de manière générale. Tu emploies souvent, au sujet de ton couple, le champ lexical de l'ennui "flemme" "m'emmerde"...

Ah non là je parlais vraiment de manière générale. Pas spécialement de mon couple. Par contre je ne vois pas à quel moment j'ai parlé de flemme  [:urd] . Ni de "m'emmerde" globalement au sujet de mon couple. Qu'il y a pas mal de sujets qui me passent au dessus de la tête façon plume de canard, oui, mais ça n'a rien à voir avec de l'ennui, c'est juste que je n'y accorde pas d'importance.
Surtout que dans l'absolu, j'aimerais bien des fois m'ennuyer un peu plus, ça prouverait qu'on a enfin moins de trucs à faire, un peu de repos, moins de trucs en route

n°57789411
Osaki San
Posté le 08-10-2019 à 23:48:00  profilanswer

warpc a écrit :

Il faudrait surtout que tu évites de t'accrocher de nouveau à quelqu'un qui n'est pas vraiment amoureux de toi mais qui t'accorde un peu d'attention et qui t'apporte ce qui te manque dans ton quotidien.
A commencer par reprendre ton indépendance... Ca fait longtemps que tu as arrêté de travailler?

Oui, ça fait longtemps. A un moment, on est venu habiter dans cette région parce qu'on y possèdait une maison, mais ça signifiait aussi laisser tomber ma carrière (mon salaire était beaucoup plus élevé que celui de mon mari pourtant le choix m'avait semblé évident), et j'ai pris cette décision parce que je n'aimais pas du tout mon travail et que je pensais que me consacrer à notre vie allait tout m'apporter et là, je m'aperçois que je me suis trompée, j'ai raté quelque chose. Mais franchement, il y a un truc que je comprends pas, c'est qu'il y a 6 mois encore, je me réjouissais de tout, même les choses les plus simples m'apportaient de la joie au quotidien, et d'un coup, tout s'est écroulé, plus rien n'a de goût.

Morningkill a écrit :

Oui, je sais que cette fixette sur mon amant est un obstacle pour mon couple. Honnêtement, ça n'a rien d'un choix : si je pouvais reporter ce que je ressens sur mon mari, je le ferais instantanément. C'est peut-être un gros psycho, mais il sait aimer. Mon amant est un homme qui, pour des raisons sincères ou non, n'aura rien à donner de plus qu'une demi-heure de son temps une ou deux fois par semaine, à son retour. Je suis en train de me rendre compte que c'est quelqu'un qui m'apporte un vrai bien-être quand on est ensemble (sachant que je ne l'ai pas vu depuis 3 semaines, et que je ne le reverrai pas avant 1 mois) mais aussi une détresse énorme quand il n'est pas là. Je ne sais pas s'il est perdu mais il ne va pas faciliter quoi que ce soit, il ne fera aucun effort, et pour moi, ça va se terminer très vite, je ne pourrai pas continuer comme ça, parce qu'il ne veut/peut pas réparer les dégâts qu'il cause. Si je reprends tout depuis le début, il a vraiment fait n'importe quoi. Il ne fallait pas commencer ses phrases par "si un jour on habite ensemble" pour faire ça ...  

warpc a écrit :

Oui, je pense que je peux changer de vie sans quitter mon mari. Il ne m'a jamais retenue de faire quoi que ce soit. Et puis après la phase "chevaleresque", il est revenu à quelque chose de plus mature : il m'a dit aujourd'hui qu'il avait conscience qu'il me faudrait du temps pour intégrer le fait qu'il allait vraiment changer. Il ne m'a pas menti : la joie de vivre au quotidien ne sera jamais au rendez-vous, mais il fera en sorte d'être agréable, et il me dit qu'il ressent des effets positifs de cette prise de conscience pour lui-même, dans son travail, par exemple, et ça me rend heureuse pour lui. Pour le reste, on verra comment ça va se passer parce que c'est de l'ordre émotionnel, et ces jours-ci, je ne maîtrise rien. Aujourd'hui, chez la psy, on n'a fait que des exercices pour gérer la tension, parce que même parler, ce n'est pas possible. En fait, c'est ici que je parle, parce que ça passe par l'écrit.

Pendant ces 20 ans, il y a eu un tas de choses positives avec mon mari notamment une grande tendresse et beaucoup de compréhension, mais c'est vrai que ces années on les a beaucoup passés à régler des problèmes qui venaient de l'extérieur. Ces problèmes ayant récemment disparus, je pense que les nôtres se sont révélés.

n°57789799
thalis
Posté le 09-10-2019 à 07:37:41  profilanswer

Osaki San a écrit :

Il ne m'a pas menti : la joie de vivre au quotidien ne sera jamais au rendez-vous, mais il fera en sorte d'être agréable, et il me dit qu'il ressent des effets positifs de cette prise de conscience pour lui-même, dans son travail, par exemple, et ça me rend heureuse pour lui.  

Ça je trouve ça super dur par contre. Je suppose que c'est une question d'habitude, mais rentrer d'une journée de boulot pourrie et être accueilli par qq'un qui rigole et raconte des blagues  
- meme nulles - ça fait quand même bien dédramatiser les choses !

Il entend quoi par "etre agreable" ?

n°57789834
Osaki San
Posté le 09-10-2019 à 07:50:03  profilanswer

thalis a écrit :

Il entend quoi par "etre agreable" ?

Ne pas faire la gueule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6144  6145  6146  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)