Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6143  6144  6145  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57761291
Osaki San
Posté le 05-10-2019 à 18:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il m'embrasse amoureusement, me dit que ça lui fait de l'effet, il est câlin, il m'a invitée au restaurant demain, et dit qu'il veut qu'on fasse l’amour le plus vite possible. Il réagit vraiment, il dit qu'il n'est pas inquiet, qu'il va me reconquérir et qu'il est content que je lui aie avoué ce secret.

Après, j'ai toujours ce sentiment qu'il faut que je sois malheureuse pour qu'il puisse jouer les sauveurs, comme tu le fais remarquer, et ce n'est pas possible ... même si ça me fait vraiment plaisir de le voir agir et qu'il y a des moments où j'y crois presque.

De plus, il sous estime complètement mes sentiments envers cet autre homme, et il semble presque penser que sur commande, je vais l'oublier.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 18:49:13  profilanswer

n°57762457
wizza
Posté le 05-10-2019 à 21:11:01  profilanswer

J'avoue que la phrase sur le fait qu'il va te sauver parce que tu es amoureuse d'un autre, ça laisse perplexe [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57763374
Kalyx
Posté le 05-10-2019 à 23:06:09  profilanswer

Y a plein de trucs qui semblent hyper prétentieux surtout. Au début de l’histoire j’imaginais un mec réservé, pas sur de lui, timide, machin, mais là les derniers messages c’est quasi tout l’inverse  [:tinostar]

n°57763569
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-10-2019 à 23:47:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

Y a plein de trucs qui semblent hyper prétentieux surtout. Au début de l’histoire j’imaginais un mec réservé, pas sur de lui, timide, machin, mais là les derniers messages c’est quasi tout l’inverse [:tinostar]

Réaction pas étonnante à son annonce. Ça pue. Et le "je te sauverai", bitch please...

Au moins il est déjà dans la première phase du deuil, il gagnera du temps.

n°57763642
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-10-2019 à 00:18:43  profilanswer

Maiar a écrit :

Non mais c'est btbw. Il baise peu alors il sort ce genre de truc sans cesse. S'il vient à changer de meuf ou à avoir un regain de libido et qu'il se met à baiser plus souvent, son discours changera (mais il gardera toujours le même ton péremptoire :o )

Ah mais justement si y a bien une chose à faire c est de séparer du cul la valorisation de l autre.

Je crois que mes 2 « vrais » relations et les 2/3 trucs qui ont orbités autour m’ont fait comprendre que bah le cul comme letmotiv numéro 1 de vie de couple, c est pas pour moi

Message édité par btbw03 le 07-10-2019 à 02:01:46
n°57771018
Morningkil​l
Posté le 07-10-2019 à 10:04:15  profilanswer

Osaki San a écrit :

Après, j'ai toujours ce sentiment qu'il faut que je sois malheureuse pour qu'il puisse jouer les sauveurs, comme tu le fais remarquer, et ce n'est pas possible ... même si ça me fait vraiment plaisir de le voir agir et qu'il y a des moments où j'y crois presque.

De plus, il sous estime complètement mes sentiments envers cet autre homme, et il semble presque penser que sur commande, je vais l'oublier.

Il faut juger sur actes, et sur la durée.

Sur la sous estimation de tes sentiments, c'est peut etre aussi une stratégie de survie pour lui, pour se donner confiance en ne partant pas perdant.

Et souvent on dissimule dans l'excès ses manques (genre, ici sur sa confiance)

n°57773185
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 07-10-2019 à 13:48:52  profilanswer

Whut, le portrait que tu dresses de lui fait vraiment peur.
Le paragraphe sur le "chimère, blabla, vais te sauver, blabla".  :heink:  
Lu comme ça, ça fait très quelquechose-pathe. :o

n°57773224
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-10-2019 à 13:52:39  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Poilo?  [:mrk8]

n°57776091
Osaki San
Posté le 07-10-2019 à 18:51:34  profilanswer

Morningkill a écrit :

Il faut juger sur actes, et sur la durée.

Sur la sous estimation de tes sentiments, c'est peut etre aussi une stratégie de survie pour lui, pour se donner confiance en ne partant pas perdant.

Et souvent on dissimule dans l'excès ses manques (genre, ici sur sa confiance)

Oui, c'est peut-être ça. Pour le reste, je vais attendre et voir comment moi je réagis, parce que de toute façon, on en est là, désormais.

chasse_mouche a écrit :

Whut, le portrait que tu dresses de lui fait vraiment peur.
Le paragraphe sur le "chimère, blabla, vais te sauver, blabla".  :heink:  

Non, c'est juste quelqu'un qui a toujours été ultra différent, parfois d'une force hors du commun, parfois ultra fragile. C'est un gentil monstre plus ou moins perdu dans la vie depuis le départ, il survit en jouant le rôle qu'il s'est forgé ... Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire de dégâts, mais ce ne sera jamais intentionnel.

n°57776814
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-10-2019 à 20:25:13  profilanswer

Bien sûr, c'est écrit dans nos gênes, comme la vaisselle pour les femmes

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 20:25:13  profilanswer

n°57777335
marcopodi
Posté le 07-10-2019 à 21:13:18  profilanswer

Ayrin a écrit :

Est-ce que c'est courant chez les mecs de vouloir systématiquement fuir les conflits au point qu'aucune discussion n'est possible quand ça ne va pas ?

je crois que la fuite dépend de la tournure du conflit :)

enfin perso pour moi c'est comme ça ... si le conflit est posément réglé, je suis capable de parler de tout

si le conflit m'est balancé à la gueule à coup de reproches, de remarques acerbes et de hausse de ton, je me ferme :jap:

---------------
Flickr
n°57778605
hfr of the​ dead
Posté le 07-10-2019 à 22:13:25  profilanswer

Ayrin a écrit :

Est-ce que c'est courant chez les mecs de vouloir systématiquement fuir les conflits au point qu'aucune discussion n'est possible quand ça ne va pas ?

Je me reconnais la dedans, je déteste les conflits que je vous souvent comme une preuve d'immaturité/gaminerie.
Mais c'est dans mon caractère, je ne suis pas ce qu'on appelle une grande gueule.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57778665
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 07-10-2019 à 22:16:52  profilanswer

Osaki San a écrit :

Non, c'est juste quelqu'un qui a toujours été ultra différent, parfois d'une force hors du commun, parfois ultra fragile. C'est un gentil monstre plus ou moins perdu dans la vie depuis le départ, il survit en jouant le rôle qu'il s'est forgé ... Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire de dégâts, mais ce ne sera jamais intentionnel.

Ça se sent tellement qu'il joue un rôle, avec cette fausse assurance de mâle alpha qui sent bon le désespoir. On dirait moi quand j'étais plus jeune.

Ayrin a écrit :

Pourquoi tu veux nous prêter les défauts de ton mec ? C'est courant chez beaucoup de gens. Je dirais même que le goût du conflit n'est d'ailleurs pas forcément une qualité qu'on prête aux femmes, si tu veux aller dans les lieux communs [:klemton]

n°57779119
marcopodi
Posté le 07-10-2019 à 22:50:00  profilanswer

Ayrin a écrit :

:jap:
L'agression n'aide jamais peu importe la situation.  

oui mais tu vois par exemple, au boulot, je sais faire avec l'agression, je sais la retourner calmement contre la personne qui agresse, peut être parce qu'il n'y a pas la dimension sentimentale qui entre en jeu, je ne sais pas :)

---------------
Flickr
n°57780507
onina
Posté le 08-10-2019 à 09:19:38  profilanswer

Ayrin a écrit :

Un conflit ça peut être une simple divergence d'opinion et juste refuser de mettre ça sur la table c'est au contraire ce que je vois comme une preuve d'immaturité. Entre adultes on devrait être capables de parler calmement de ce qui ne va pas plutôt que de refuser d'en parler et faire comme si tout était toujours merveilleux et en accord aux pays des bisounours  :sweat:  

This.

Ayrin a écrit :

J'ai pas eu tant de relations dans ma vie donc je me base sur mon faible échantillonnage d'expérience et c'est pour ça que je me posais des questions  [:spamafote]  
Toute personne un minimum stable n'aime pas le conflit. Mais amha ça ne veut pas dire ne pas être capable de mettre à plat les choses quand il faut pour justement le désamorcer plutôt que de vouloir faire comme si en l'ignorant ça allait juste disparaitre.

Et this.  :jap:

n°57781118
warpc
Posté le 08-10-2019 à 10:18:49  profilanswer

Osaki San a écrit :

Non ... J'ai été immensément amoureuse de lui, c'est quelqu'un qui m'a soignée, qui, à la base, est d'une gentillesse et d'un courage incroyable, pour qui j'ai développé une affection plus que très profonde, et pour le moment, je n'arrive pas à imaginer la vie sans lui, ni avec lui ...

Hier, quand il est rentré, il m'a demandé si ça allait, j'ai dit non, et je lui ai avoué que j'étais amoureuse de quelqu'un d'autre, c'est sorti tout seul.
Il est resté très calme, et il m'a dit : "Je t'ai déjà sauvée, je te sauverai encore." Ça m'a beaucoup surprise, mais peinée. Je lui ai aussi confié mes idées noires, il a répondu : "Bienvenue au club, moi c'est tout le temps, depuis toujours."
On a parlé 2 ou 3 heures et en résumé, il pense que c'est une passade, une chimère, un genre d'obsession créée par mon cerveau pour fuir ce mal être que je ressens et dont il s'estime totalement responsable. Il dit qu'il va faire le nécessaire pour que ça disparaisse, et qu'il fera en sorte que je retrouve mon autonomie même si ça doit me permettre de le quitter, et que ce sera une preuve d'amour. Il m'a demandé de ne pas gâcher ma vie pour quelque chose qui ne va pas durer, a insisté sur le fait que les hommes sont globalement des salauds, et ce qu'il veut, c'est que je reste, parce qu'à son âge, lui n'a plus les mêmes priorités et privilégie ce qu'il y a de plus stable dans une relation.  

Plus tard, c'était très bizarre, on a commencé à plaisanter, de manière légère, on a ri, et on a vraiment passé une bonne soirée, durant laquelle on a parlé sans voile de sexualité, et il m'a avoué qu'il ne me connaissait pas du tout, parce qu'il était resté bloqué sur la jeune femme de 23 ans qu'il avait rencontrée à un moment de sa vie où elle était mal en point.  

Vous essayez de vous sauver mutuellement... et pourtant vous semblez malheureux depuis des années!  :(  
De ce que j'en perçois vous êtes plutôt amoureux de l'image de l'autre mais pas de la personne.
Votre relation est profonde mais ne parait pas très saine, soumission/résignation de ton côté (limite syndrome de Stockholm), domination/chevalier blanc du sien.
Comme vous l'avouez tous les 2, vous êtes surtout des amis et je pense que ce n'est pas seulement à cause de l'absence de sexe.
Votre malheur partagé vous rapproche mais vous seriez probablement + heureux en étant séparé même si ce sera très dur les premiers temps.
Après toutes ces années (20 ans!  :ouch: ) votre interdépendance est très forte, pas sûr que le sevrage soit possible... :/

Bon courage pour la suite.  [:zedlefou:3]

Message édité par warpc le 08-10-2019 à 10:20:22

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°57781174
Morningkil​l
Posté le 08-10-2019 à 10:25:29  profilanswer

Osaki San a écrit :

Oui, c'est peut-être ça. Pour le reste, je vais attendre et voir comment moi je réagis, parce que de toute façon, on en est là, désormais.

Est ce que je comprend bien que maintenant, tu es prête a la quitter ?  ou "+ prête" ?  

Il me semble lire une détermination, une volonté que tu n'avais pas encore.

n°57781245
Morningkil​l
Posté le 08-10-2019 à 10:32:28  profilanswer

Ayrin a écrit :

J'ai pas eu tant de relations dans ma vie donc je me base sur mon faible échantillonnage d'expérience et c'est pour ça que je me posais des questions  

Après, si tu l'observes chez tous les mecs que t'as relationné.. c'est toi le facteur commun :)

Y a des façons d'être en conflit qu'i font qu'au bout d'un moment, bah, tu n'essayes même plus de répondre, parceque tu sais que sert a rien.

n°57781443
warpc
Posté le 08-10-2019 à 10:47:11  profilanswer

C'est surtout que certain.e.s "collectionnent" des profils similaires, tout simplement  [:spamafote]  

Perso je réserve le mot conflit à des sujets graves et/ou structurants. Sinon je parle plutôt de dispute ou de divergence d'opinion.
Même si discuter de ce qui ne va pas ne permet pas toujours de résoudre le problème, ne pas discuter permet rarement de faire avancer les choses  :o  
A moins d'être d'accord de ne pas être d'accord et d'en tirer les conclusions qui s'imposent le cas échéant.

Message édité par warpc le 08-10-2019 à 10:47:31

---------------
n°57781721
Morningkil​l
Posté le 08-10-2019 à 11:08:56  profilanswer

Après, y a parfois aussi des différences socio-culturelles.
Je dis ca au cas ou la miss s'est expatrié.
Genre, la gestion de conflit au Quebec, ca n'a rien a voir avec la France. J'ai pas testé dans un cadre sentimental, mais déjà dans le cadre amitié / pro, c'est troublant. (d'autant plus que comme on parle à peu près le même langage, on se doute pas initialement que culturellement, on est très différent)

n°57781740
warpc
Posté le 08-10-2019 à 11:10:14  profilanswer

Et donc ça se passe comment là-bas pour info?

Message édité par warpc le 08-10-2019 à 11:10:23

---------------
n°57781752
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2019 à 11:11:34  profilanswer

Il l'a dit, ça n'a rien a voir, c'est donc totalement différent.

---------------
n°57781989
warpc
Posté le 08-10-2019 à 11:27:33  profilanswer

J'avais bien compris mais j'aime bien connaître les "coutumes" étrangères.  ;)  

---------------
n°57782041
Morningkil​l
Posté le 08-10-2019 à 11:31:14  profilanswer

En résumé, et en généralisant bien sur, en France, c'est pas grave d'avoir un conflit,et 10 minutes après on est passé à autre chose.
Au québec, rentrer en conflit - ouvertement - , c'est pas anodin. (dans ma psychologie de comptoir - sans aucune preuve - c'est un reste d'avoir du apprendre a rester confiné en groupe pendant les six mois d'hiver et peut etre le besoin de "nous les francos unis contre les anglos" => mais aprés de manière general, les canadiens ont la réputation d'etre gentil : la video la (titré sarcastique "violente rage au volant d'un canadien" montre bien le truc https://www.reddit.com/r/gifs/comme [...] caught_on/ )

Sinon, pour revenir dans le sujet, je tombe la dessus : Pourquoi si peu de Québécoises sortent avec des Français? https://www.huffingtonpost.fr/pierr [...] 32985.html
"Par ailleurs, les Français argumentent volontiers. [..]. Au Québec au contraire, le conflit interpersonnel ouvert suscite généralement des réactions de malaise ou de rejet."

Et ca, clairement, les argumentations prolongés, ils aiment pas. Ma femme a pas mal raté son intégration à cause de ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Morningkill le 08-10-2019 à 11:32:31
n°57782238
Osaki San
Posté le 08-10-2019 à 11:46:45  profilanswer

Morningkill a écrit :

Est ce que je comprend bien que maintenant, tu es prête a la quitter ?  ou "+ prête" ?  

Il me semble lire une détermination, une volonté que tu n'avais pas encore.

Je ne sais pas, je suis au fond du trou, en perdition.

n°57782263
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2019 à 11:48:44  profilanswer

Osaki San a écrit :

Je ne sais pas, je suis au fond du trou, en perdition.

Prends ton temps.
Pas de piste pour un boulot en ce moment pour commencer ?

---------------
n°57782336
Morningkil​l
Posté le 08-10-2019 à 11:54:29  profilanswer

Ah, donc son discours de vendredi ne t 'as pas réconforté du tout ?

n°57782647
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-10-2019 à 12:22:15  profilanswer

Attention tu t es trompée de compte..

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57782685
Dolores
Posté le 08-10-2019 à 12:25:37  profilanswer

J’adore les gens inconnus qui créent quand même des multis. :d

n°57782691
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-10-2019 à 12:26:10  profilanswer

je me disais bien que ça clochait dans les messages  :o

n°57782734
Morningkil​l
Posté le 08-10-2019 à 12:30:12  profilanswer

Citation :

Ça a détendu nos relations, mais je me rends compte que mes sentiments pour cet autre homme sont très réels et ils sont comme une blessure profonde au quotidien. C'est très dur de me dire que malgré les efforts de mon mari, je ne crois plus pouvoir éprouver la même chose pour lui. Du coup, je me dis "quitter qui, pour faire quoi ?" et je connais la réponse, je dois faire ce qu'il faut indépendamment de ces 2 hommes, seulement, pour la seconde fois dans ma vie, je ressens le peu de valeur de ma propre vie. Il faudrait que du temps passe, mais les minutes me semblent des heures.

Pour cet autre homme, vraiment ?  Parce qu'il me semblait que ca n'avait pas vraiment d'avenir (ou de recprocité dans l'implication) avec l'amant, non ?

Et c'est que tu dis ensuite, penser pour/par toi d'abord. On dirait que tu fais une crise de la quarantaine (ceci dit de façon non péjorative), en fait.

n°57783022
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 12:59:31  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est un peu ça oui :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57783096
kalkaoual
Posté le 08-10-2019 à 13:06:40  profilanswer

Dolores a écrit :

Un problème >> un pseudo

Comme ça on est intraçable par la CIA ! [:cockroach:3]

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°57783309
warpc
Posté le 08-10-2019 à 13:26:42  profilanswer

Morningkill a écrit :

En résumé, et en généralisant bien sur, en France, c'est pas grave d'avoir un conflit,et 10 minutes après on est passé à autre chose.
Au québec, rentrer en conflit - ouvertement - , c'est pas anodin. (dans ma psychologie de comptoir - sans aucune preuve - c'est un reste d'avoir du apprendre a rester confiné en groupe pendant les six mois d'hiver et peut etre le besoin de "nous les francos unis contre les anglos" => mais aprés de manière general, les canadiens ont la réputation d'etre gentil : la video la (titré sarcastique "violente rage au volant d'un canadien" montre bien le truc https://www.reddit.com/r/gifs/comme [...] caught_on/ )

Sinon, pour revenir dans le sujet, je tombe la dessus : Pourquoi si peu de Québécoises sortent avec des Français? https://www.huffingtonpost.fr/pierr [...] 32985.html
"Par ailleurs, les Français argumentent volontiers. [..]. Au Québec au contraire, le conflit interpersonnel ouvert suscite généralement des réactions de malaise ou de rejet."

Et ca, clairement, les argumentations prolongés, ils aiment pas. Ma femme a pas mal raté son intégration à cause de ça.

Intéressant, merci.  :jap:

Et impossible que je m'installe là-bas du coup.  :o

Message édité par warpc le 08-10-2019 à 13:32:07

---------------
n°57783484
Osaki San
Posté le 08-10-2019 à 13:42:22  profilanswer

Morningkill a écrit :

Citation :

Ça a détendu nos relations, mais je me rends compte que mes sentiments pour cet autre homme sont très réels et ils sont comme une blessure profonde au quotidien. C'est très dur de me dire que malgré les efforts de mon mari, je ne crois plus pouvoir éprouver la même chose pour lui. Du coup, je me dis "quitter qui, pour faire quoi ?" et je connais la réponse, je dois faire ce qu'il faut indépendamment de ces 2 hommes, seulement, pour la seconde fois dans ma vie, je ressens le peu de valeur de ma propre vie. Il faudrait que du temps passe, mais les minutes me semblent des heures.

Pour cet autre homme, vraiment ?  Parce qu'il me semblait que ca n'avait pas vraiment d'avenir (ou de recprocité dans l'implication) avec l'amant, non ?

Et c'est que tu dis ensuite, penser pour/par toi d'abord. On dirait que tu fais une crise de la quarantaine (ceci dit de façon non péjorative), en fait.

Ça n'a certainement aucun avenir : en effet, je pense que je suis sa première liaison (il est angoissé), mais j'ai réalisé qu'il était très marqué par ses précédentes séparations et qu'il ne se séparera de sa compagne qu'en tout dernier ressort (ils n'ont pas d'enfant, mais il a la garde partagée des siens, auxquels il veut assurer une certaine stabilité). Un peu comme moi, en fait. Il n'empêche que je pense à lui toute la journée, que j'attends un message toute la journée, etc. C'est assez pathétique, et c'est pour ça que je dis que je ne sais pas si les efforts de mon mari ont une chance d'aboutir. Je le voudrais vraiment.

C'est peut-être une crise de la quarantaine, je ne sais pas, mais c'est surtout que pendant quelques mois, mon environnement a été complètement bouleversé : mon environnement très très calme est devenu animé, joyeux, et j'ai réalisé que j'avais à nouveau envie de voir des gens, de rire, et que désormais, je m'ennuyais en vivant comme avant.  

Soyez pas bête pour le multi, c'est au cas où on utiliserait mon PC ...

n°57783572
warpc
Posté le 08-10-2019 à 13:49:06  profilanswer

Osaki San a écrit :

Ça n'a certainement aucun avenir : en effet, je pense que je suis sa première liaison (il est angoissé), mais j'ai réalisé qu'il était très marqué par ses précédentes séparations et qu'il ne se séparera de sa compagne qu'en tout dernier ressort (ils n'ont pas d'enfant, mais il a la garde partagée des siens, auxquels il veut assurer une certaine stabilité). Un peu comme moi, en fait. Il n'empêche que je pense à lui toute la journée, que j'attends un message toute la journée, etc. C'est assez pathétique, et c'est pour ça que je dis que je ne sais pas si les efforts de mon mari ont une chance d'aboutir. Je le voudrais vraiment.

C'est peut-être une crise de la quarantaine, je ne sais pas, mais c'est surtout que pendant quelques mois, mon environnement a été complètement bouleversé : mon environnement très très calme est devenu animé, joyeux, et j'ai réalisé que j'avais à nouveau envie de voir des gens, de rire, et que désormais, je m'ennuyais en vivant comme avant.  

Soyez pas bête pour le multi, c'est au cas où on utiliserait mon PC ...

Il faudrait surtout que tu évites de t'accrocher de nouveau à quelqu'un qui n'est pas vraiment amoureux de toi mais qui t'accorde un peu d'attention et qui t'apporte ce qui te manque dans ton quotidien.
A commencer par reprendre ton indépendance... Ca fait longtemps que tu as arrêté de travailler?

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 08-10-2019 à 13:49:57

---------------
n°57783646
onina
Posté le 08-10-2019 à 13:55:27  profilanswer

Ayrin a écrit :

Est-ce qu'on parle de collection avec un n de 2 ? :o
Le 1er on a duré 7 ans et il y a eu une grande évolution sur ce plan, sans quoi on n'aurait probablement pas duré si longtemps.

Une dispute est pour moi plus fort que conflit au contraire  [:klemton]  
La moindre divergence d'opinion était déjà à fuir dans le cas frais. Donc si j'avais la moindre opinion qui n'entrait pas dans le moule attendu : on arrête la discussion de suite. Ca m'a donné le sentiment que je n'étais pas à la hauteur des attentes, que je décevais, dès lors que j'étais pas je suis pleinement d'accord avec toi. Et aussi d'être la gamine de 5 ans qu'on doit éduquer et qui n'a pas son mot à dire. Je veux bien essayé au départ d'éviter la dispute trivial et de prendre sur moi quand c'est pour un sujet con. Mais à un moment tu sais aussi que si tu laisses tout le temps passer ça, ça ne fera qu'empirer, et que tu sera simplement écrasée. Donc à force même sur des trucs à la con je finissais par insister pour qu'il comprenne que j'ai le droit de penser différemment que ça plaise ou non. Et forcément ça a fini par mener à une dispute et a faire tout péter.  

Total soutien, j'ai connu c'est chiant :o Ce sont des phobiques du conflit, le conflit pour eux commençant à "je ne suis pas d'accord avec toi" (ce qui est un peu immature...).  Et plus tu argumentes, plus ils vont prendre ça comme une attaque personnelle (même sur un sujet trivial qui ne les concerne pas directement).

n°57783659
warpc
Posté le 08-10-2019 à 13:55:57  profilanswer

Ayrin a écrit :

Est-ce qu'on parle de collection avec un n de 2 ? :o
Le 1er on a duré 7 ans et il y a eu une grande évolution sur ce plan, sans quoi on n'aurait probablement pas duré si longtemps.

Une dispute est pour moi plus fort que conflit au contraire  [:klemton]  
La moindre divergence d'opinion était déjà à fuir dans le cas frais. Donc si j'avais la moindre opinion qui n'entrait pas dans le moule attendu : on arrête la discussion de suite. Ca m'a donné le sentiment que je n'étais pas à la hauteur des attentes, que je décevais, dès lors que j'étais pas je suis pleinement d'accord avec toi. Et aussi d'être la gamine de 5 ans qu'on doit éduquer et qui n'a pas son mot à dire. Je veux bien essayé au départ d'éviter la dispute trivial et de prendre sur moi quand c'est pour un sujet con. Mais à un moment tu sais aussi que si tu laisses tout le temps passer ça, ça ne fera qu'empirer, et que tu sera simplement écrasée. Donc à force même sur des trucs à la con je finissais par insister pour qu'il comprenne que j'ai le droit de penser différemment que ça plaise ou non. Et forcément ça a fini par mener à une dispute et a faire tout péter.  

Donc là tu es avec le 3ème et c'est la même chose qu'avec le précédent?
C'est un truc que tu avais perçu depuis le début et tu pensais que ça s'arrangerait? Ou ça s'est installé comme ça au fur et à mesure?

---------------
n°57783681
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2019 à 13:57:25  profilanswer

Y'a deux choses. Un désaccord sur une idée politique, c'est enrichissant, ça génère des débats productifs où chacun apprend quelque chose.

Un désaccord sur qui doit faire la vaisselle ce soir, c'est bien plus chiant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57783699
warpc
Posté le 08-10-2019 à 13:59:36  profilanswer

onina a écrit :

Total soutien, j'ai connu c'est chiant :o Ce sont des phobiques du conflit, le conflit pour eux commençant à "je ne suis pas d'accord avec toi" (ce qui est un peu immature...).  Et plus tu argumentes, plus ils vont prendre ça comme une attaque personnelle (même sur un sujet trivial qui ne les concerne pas directement).

Je peux me tromper mais à lire ce qu'elle décrit, je comprends plutôt que c'est son argumentaire à elle qui ne tient pas la route de son point de vue à lui.
Autrement dit, c'est plutôt qu'il a toujours raison, pas qu'il veut éviter le conflit. Mais je peux me tromper...

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 08-10-2019 à 14:00:15

---------------
n°57783728
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-10-2019 à 14:01:48  profilanswer

Je pense que la définition de conflit est différente pour chacun.  
Perso c’est un désaccord exprimé violemment. Donc oui, je fuis.  

J’ai aucun problème avec les désaccords/divergence d’opinion si c’est exprimé calmement et que je sens de l’écoute en face.  
Les gens qui ne savent pas discuter/pour qui ça part très vite dans les tours : je fuis.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6143  6144  6145  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)