Bonjour à tous,
J'ai conscience en postant ici que je risque de susciter des réactions que je risque de trouver désagréables, mais je vous avoue que j'ai besoin de me confier.
Je suis mariée depuis très longtemps (je ne peux pas dire le nombre d'années exact, mais ce n'est pas 3 ou 10 ans, c'est bien plus) à un homme que j'ai toujours adoré, même s'il est assez différent des autres. Avec le temps, et certains événements tristes de la vie, son humeur est devenue très très maussade. On ne s'est jamais entendu sexuellement. C'est difficile pour moi de dire pourquoi : à la base, il était très nigaud, mais il ne voulait pas l'avouer et jouait le rôle de quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Ce fut un échec total. De mon côté, il m'est arrivé un truc assez grave avant de le connaître, et j'ai fait l'erreur de lui raconter, ce qui a augmenté son désir de ne surtout pas me blesser (même si je lui ai souvent dit que je n'étais pas traumatisée, et j'ai tout fait pour ne pas l'être, thérapie, etc). Il est donc resté dans cette posture de chevalier blanc, avec une vie sexuelle essentiellement mentale, sachant que celle-ci est, de toute façon, assez particulière : il n'aime pas la pénétration, pour lui éjaculer n'est pas vraiment un plaisir ... C'est compliqué, et j'ai mis des années à en savoir plus, car il parle très difficilement de ce sujet, même si je ne l'ai jamais jamais rabaissé (par contre, j'ai souvent demandé des explications concernant notre situation). En fait, il est très enfantin.
Au fil du temps, je me suis éteinte, alors que je rêve de sensualité. J'ai besoin de sentir un désir ardent de la part de mon partenaire, j'ai envie de l'exciter, de le faire jouir, et j'ai moi aussi envie qu'on me rende folle de désir, et de jouir.
Malgré mes tentatives, il ne se passait quasiment plus rien avec mon mari. La dernière fois, je l'ai réveillé par une fellation un dimanche matin, il a eu une érection, mais voilà, il n'est pas allé plus loin, et une fois de plus, j'ai senti ma confiance en moi s'éroder (objectivement, je suis une femme attirante, mais je vous assure que des années à ce régime vous fait perdre toute assurance). Je l'ai prévenu que par son attitude, il créait une faille très dangereuse pour nous. Ces discussions l'ont fait beaucoup souffrir (et moi aussi, car j'ai toujours des sentiments très forts pour lui), mais il m'a dit qu'il comprendrait si je devais être infidèle, et que lui ne cesserait jamais de m'aimer et qu'il espérait que si cela devait arriver, cela resterait purement physique.
Il y a quelques mois, j'ai rencontré un homme. On était amené à se voir chaque jour, et au bout d'un moment, nous avons commencé à flirter. C'était génial. Ça me réveillait la nuit, tellement j'avais envie de lui. Je peux même dire que j'en souffrais. Je pense qu'il a fallu 2 mois pour que l'on s'avoue que nous ressentions une attirance mutuelle. Quelques jours après, on s'est embrassé, et que dire ? C'était tellement bon. Je n'avais jamais ressenti ça. Sa bouche était délicieuse, j'aurais pu l'embrasser des journées entières, je ressentais un désir très intense, et je me sentais très très amoureuse de lui. Pour la première fois de ma vie, je me sentais physiquement en phase avec quelqu'un, et qu'est-ce que c'était bon ! Et puis, il est joyeux, très pressant ... Il a tout ce qu'il me manquait. Très récemment, nous avons "fait l'amour" (ça me fait drôle d'écrire ça, on ne m'avait jamais dit : "je vais te faire l'amour" ). C'était bien. J'avoue avoir été un peu déçue (on en avait sans doute trop parlé), mais c'était bien. De toute façon, j'en avais besoin.
Du coup, où est le problème ? On pourrait continuer ainsi.
En fait, cet homme n'est pas marié (divorcé plusieurs fois), mais il est en couple. Ça n'a rien à voir avec moi, mais il envisage de quitter sa compagne, qui n'aime pas le sexe alors que pour lui c'est essentiel, ainsi que pour d'autres raisons liées à leur quotidien. Il dit qu'il a toujours été fidèle dans sa vie, mais elle est apparemment très jalouse et le surveille d'autant plus qu'elle le sent s'éloigner, alors on ne s'appelle pas, on ne s'envoie pas de sms, et bien que je lui aie montré comment utiliser l'onglet privé de son navigateur, je pense qu'il est inutile d'espérer quoi que ce soit. Franchement, c'est un truc que je vis très mal. Je sens que ça érode ce que je ressens pour lui à toute vitesse. Peut-être parce que ce n'est pas très profond, peut-être parce que je sens que mon mari est déprimé de me sentir moi aussi distante, mais surtout, je pense, parce que je n'ai aucune envie d'une pure relation adultère où il passerait une demi-heure quand il aurait le temps. J'ai besoin d'une dimension amoureuse, c'est comme ça. J'ai du mal à savoir ce qu'il désire. Il a dit des choses, je sais que l'idée de vivre avec moi lui traverse l'esprit, mais pour l'instant, il est englué dans ses problèmes, et je pense qu'il a juste envie de profiter du moment présent. Quelque part, ça m'arrange bien, car l'idée de quitter mon mari non seulement me mine, mais poserait énormément de problèmes. Mon désir est retombé en quelques jours, je ne comprends pas pourquoi. Je crois que c'est tout simplement parce que je suis triste. J'ai l'impression de l'avoir déjà quitté, et d'être en plein chagrin d'amour.
Si je devais un jour partir, il serait impensable que mon mari & moi ne soyons plus amis (c'est ce qu'on est déjà ...). L'idée de lui faire du mal me rend malade. Ce n'est pas de l'égoïsme, on a une relation très puissante. Quand je me suis intéressée à lui, au début de notre relation, il a halluciné. Il ne comprenait pas pourquoi (pourtant, c'est un homme très charismatique), et s'était persuadé que je voulais seulement être son amie. Quelque part, c'est ce qui s'est passé ... mais moi, j'aurais tellement voulu qu'il soit tout pour moi.
Demain, je vois mon amant un petit moment. On est sensé dans ces cas-là être la personne insouciante qui fait oublier à l'autre ses soucis, pas vrai ?
Cet après-midi, ce soir, je vais essayer de faire en sorte que mon mari se sente le mieux possible, car après tout, il n'a pas choisi tout ça.
Et moi, je suis triste.
Voilà, je suis désolée, c'est sûrement très décousu tout ça, je suis un peu perdue, mais au moins, j'ai pu tout dire à "quelqu'un" ...