Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°20892845
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-12-2009 à 11:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:massys]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 11:47:59  profilanswer

n°20893400
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2009 à 12:42:21  profilanswer

[:sarkomain]

---------------
More GG, more skill
n°20893858
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-12-2009 à 13:26:58  profilanswer

Encore faudrait-il qu'elle porte mon nom. Et le voile.  [:hahaguy]

n°20895151
Angelene
Posté le 15-12-2009 à 15:12:22  profilanswer

Celui des miens m'a soulagée, il n'y avait plus aucun dialogue entre eux ; par contre je sais que mes enfants seraient très heureux que je sois encore avec leur père [:spamafote], peut-être justement parce qu'on s'est séparés avant que ça devienne moche.

n°20896076
chronicles
For a better world
Posté le 15-12-2009 à 16:13:10  profilanswer

Bon, je vais relancer le débat sur l'infidélité bien malgré moi mais j'ai besoin d'avis extérieur.

J'étais super bien avec ma copine, depuis un an et demi. On a acheté un appart' il y a 4 mois et depuis, c'est la débandade. Y a eu de petites engueulades, des moyennes, mais dans l'ensemble, ça allait.

Et là, depuis deux semaines, je fais portenawak. Je flirt avec une autre fille, j'ai plus la tête à mon couple, j'ai qu'une envie c'est de m'amuser...

Bref, je suis a des années lumières de celui que j'étais y a un mois.

Ça vous est déjà arrivé de "péter un plomb" comme ça dans votre couple du jour au lendemain ?

Message cité 2 fois
Message édité par chronicles le 15-12-2009 à 16:25:40
n°20896088
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-12-2009 à 16:13:53  profilanswer

Ouais.

Et il m'a quitté [:spamafote]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°20896178
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-12-2009 à 16:20:20  profilanswer

Péter les plombs à ce point je pense pas. Y'a des moments de doute bien sûr, et si tu mets pas les choses à plat sur la table ca ne peut qu'empirer, imho :/

Ou alors t'es plus amoureux et la messe est dite :o

---------------
n°20896182
Kalyx
Posté le 15-12-2009 à 16:20:35  profilanswer

Je dis pas que le changement peut pas exister mais là...
4 mois après avoir acheté un apprt', ça me semble brutal quand même  :ouch:  

T'étais encore sur de toi, au moment de l'investissement ?

n°20896221
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-12-2009 à 16:23:31  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je dis pas que le changement peut pas exister mais là...
4 mois après avoir acheté un apprt', ça me semble brutal quand même  :ouch:  

T'étais encore sur de toi, au moment de l'investissement ?

v4mpir3 a écrit :

Et pourtant .. le mariage est la principale cause de séparation il me semble ( devant les gosses et l'immobilier) :o

:/

---------------
n°20896251
chronicles
For a better world
Posté le 15-12-2009 à 16:25:12  profilanswer

Complètement sur de moi oui. Et y a quinze jours, j'suis allé voir des potes comme ça faisait longtemps que je l'avais pas fait. C'était la bonne fiesta, bonne ambiance, ou j'me suis senti un peu "libre". Et j'ai eu comme un déclic, en forme de grosse claque d'ailleurs. J'ai commencé a psychoter sur "et si on avait une relation trop fusionnelle" "elle m''empêche de faire ce que je veux"...Bref, auto montage de tête qui ne me ressemble absolument pas !

Alors de deux choses l'une, soit mon petit flirt est en fait un peu plus que ça (il y a une attirance plus que physique), soit c'est la crise de la trentaine qui approche. Parce qu'au final, je crois que je n'ai pas grand chose à reprocher à ma copine...

mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 16:25:12  profilanswer

n°20896313
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2009 à 16:29:30  profilanswer

chronicles a écrit :

Bon, je vais relancer le débat sur l'infidélité bien malgré moi mais j'ai besoin d'avis extérieur.  

J'étais super bien avec ma copine, depuis un an et demi. On a acheté un appart' il y a 4 mois et depuis, c'est la débandade. Y a eu de petites engueulades, des moyennes, mais dans l'ensemble, ça allait.  

Et là, depuis deux semaines, je fais portenawak. Je flirt avec une autre fille, j'ai plus la tête à mon couple, j'ai qu'une envie c'est de m'amuser...

Ça vous est déjà arrivé de "péter un plomb" comme ça dans votre couple du jour au lendemain ?

Acheter un appart ensemble au bout d'un an  [:implosion du tibia]  

J'ai des amis a qui c'est arrivé, ça a cassé suite à une infidélité...

Après oui, dans tout couple il y a des périodes ou tu te dis 'putain la liberté c'était sympa, j'aimerai bien bayser de la blonde'... si ces périodes sont plus fréquentes que celles ou tu te sens bien dans ton couple, c'est qu'il est temps de partir :o

---------------
More GG, more skill
n°20896325
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-12-2009 à 16:30:10  profilanswer

chronicles a écrit :

Complètement sur de moi oui. Et y a quinze jours, j'suis allé voir des potes comme ça faisait longtemps que je l'avais pas fait. C'était la bonne fiesta, bonne ambiance, ou j'me suis senti un peu "libre". Et j'ai eu comme un déclic, en forme de grosse claque d'ailleurs. J'ai commencé a psychoter sur "et si on avait une relation trop fusionnelle" "elle m''empêche de faire ce que je veux"...Bref, auto montage de tête qui ne me ressemble absolument pas !

Alors de deux choses l'une, soit mon petit flirt est en fait un peu plus que ça (il y a une attirance plus que physique), soit c'est la crise de la trentaine qui approche. Parce qu'au final, je crois que je n'ai pas grand chose à reprocher à ma copine...

Soit tu te sens emprisonné avec ton achat immo et ça te fout la trouille.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°20896335
Kalyx
Posté le 15-12-2009 à 16:30:58  profilanswer

Ouais mais avant d'acheter, tu vis déjà un peu avec la personne logiquement...
Le fait de vivre ensemble, je veux bien, mais je vois pas en quoi devenir propriétaire change quoique ce soit  :??:

Après, si subitement tu as réalisé que tu vis "en couple" était pas la même que ta vie de célibataire... bienvenue dans le monde quoi :spamafote:
Vivre en couple, c'est aussi faire quelques concessions, notamment (de façon général hein, chacun vis comme il veut :o ), s'abstenir de tester à fond son pouvoir de séduction...
Dragouner pour se rassurer, voui, mais pas aller plus loin... même si c'est moins drôle.

EDIT : à mayrdre ! au bout d'un an ! J'avais pas lu !

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 15-12-2009 à 16:31:58
n°20896344
chronicles
For a better world
Posté le 15-12-2009 à 16:31:30  profilanswer

C'est possible :s

Merci pour vos réponses en tout cas ;)

EDIT : On vit ensemble depuis un an et on a acheté il y a 4 mois ;)

Message édité par chronicles le 15-12-2009 à 16:32:19
n°20896370
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-12-2009 à 16:33:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ouais mais avant d'acheter, tu vis déjà un peu avec la personne logiquement...
Le fait de vivre ensemble, je veux bien, mais je vois pas en quoi devenir propriétaire change quoique ce soit  :??:

Contraintes financières + sentiment d'être enchaîné pour de longues années ( + travaux relou éventuellement ,etc ... ) [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-12-2009 à 16:33:50

---------------
n°20896402
chronicles
For a better world
Posté le 15-12-2009 à 16:36:40  profilanswer

Nan mais c'est évident que c'est un engagement qui fout la trouille. Et qui fout même la trouille a posteriori. Au début t'es super excité à cette idée, et quand il faut faire le compte joint, voir le lien qui se créé sur le prêt, faire les travaux, confronter ses goûts. Oui, tu as forcément l'impression que ta liberté en prend un petit coup :(

Je me laisse un peu de temps pour savoir si ce n'est qu'une passade ou si c'est plus profond. Le problème c'est que je porte mes doutes sur mon visage et que du coup, elle n'est pas très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par chronicles le 15-12-2009 à 16:39:27
n°20896403
Kalyx
Posté le 15-12-2009 à 16:36:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Contraintes financières + sentiment d'être enchaîné pour de longues années ( + travaux relou éventuellement ,etc ... ) [:spamafote]

Vi vi, non mais, j'avais pas lu le laps de temps avant achat...
Comme je conçois mal qu'on puisse acheter ensemble (ou se marier, ou...) avant au moins 2/3 de "fréquentations"...

Si si, ça change des choses là  :(

n°20896404
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2009 à 16:36:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je vais rester locataire trèèèèès longtemps moi :D

---------------
More GG, more skill
n°20896422
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-12-2009 à 16:38:07  profilanswer

chronicles a écrit :

Nan mais c'est évident que c'est un engagement qui fout la trouille. Et qui fout même la trouille a posteriori. Au début t'es super excité à cette idée, et quand il faut faire le compte joint, voir le lien qui se créé sur le prêt, faire les travaux, confronter ses goûts. Oui, tu as forcément l'impression que ta liberté en prend un petit coup :(

Je me laisse un peu de temps pour savoir si ce n'est qu'une passade ou si c'est plus profond.

Donne toi un peu de temps, respire, t'es pas moins libre qu'avant, il faut juste que tu reprennes tes marques ;)

EvilTyler a écrit :

Idem ici :D

---------------
n°20896442
Kalyx
Posté le 15-12-2009 à 16:40:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah c'est juste qu'il faut vachement bien y réfléchir :spamafote:
Nous c'est d'emménager ensemble qui a failli nous être fatal, pas d'acheter...

n°20896457
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-12-2009 à 16:42:23  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah c'est juste qu'il faut vachement bien y réfléchir :spamafote:
Nous c'est d'emménager ensemble qui a failli nous être fatal, pas d'acheter...

Un minimum de deux ans de vie commune me semble pas de trop avant toute éventualité de projet à long terme  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°20896467
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-12-2009 à 16:43:00  profilanswer

chronicles a écrit :

Je me laisse un peu de temps pour savoir si ce n'est qu'une passade ou si c'est plus profond. le problème c'est que je porte mes doutes sur mon visages et que du coup, elle n'est pas très bien.

Ouais, tu me dis si je dis de la merde, mais genre vous vous rencontrez, vous vous plaisez, vous vivez ensemble, vous achetez un appart ensemble. Tout ça assez vite.
Tu penses pas que c'est un peu l'effet "mayonnaise qui retombe" ? Vous avez sprinté dans toutes les premières étapes de votre relation et tu te retrouves devant le fait accompli, ta vie a changé, et tu ne l'as pas vue changer.
Y a de quoi freiner des quatres fers et partir à reculons, pour n'importe qui.
Donc faut en discuter ensemble (et pas essayer de gérer ça tout seul dans ton coin), parce que dorénavant ça vous concerne tous les deux.
Et pis si ça marche pas, c'est dur, mais c'est des choses qui arrivent.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 15-12-2009 à 16:48:48

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20896474
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-12-2009 à 16:43:25  profilanswer

chronicles a écrit :

Tu sais comment elle le prendrait ta copine si elle l'apprenait ?  
Est ce qu'il y a risque qu'elle l'apprenne ?

---------------
Pussy that walk !
n°20896478
Kalyx
Posté le 15-12-2009 à 16:43:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Un minimum de deux ans de vie commune me semble pas de trop avant toute éventualité de projet à long terme  [:cosmoschtroumpf]

Toutàfay, cf la page d'avant  :whistle:

n°20896501
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-12-2009 à 16:45:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais, tu me dis si je dis de la merde, mais genre vous vous rencontrez, vous vous plaisez, vous vivez ensemble, vous achetez un appart ensemble. Tout ça assez vite.
Tu penses pas que c'est un peu l'effet "mayonnaise qui retombe" ? Vous avez sprinté dans toutes les premières étapes de votre relation et tu te retrouve devant le fait accompli, ta vie a changé, et tu ne l'as pas vue changer.
Y a de quoi freiner des quatres fers et partir à reculons, pour n'importe qui.
Donc faut en discuter ensemble (et pas essayer de gérer ça tout seul dans ton coin), parce que dorénavant ça vous concerne tous les deux.
Et pis si ça marche pas, c'est dur, mais c'est des choses qui arrivent.

Euh vu qu'ils viennent d'acheter, m'est avis que vaut mieux que ca marche là, quand même :o

---------------
n°20896522
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-12-2009 à 16:47:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Euh vu qu'ils viennent d'acheter, m'est avis que vaut mieux que ca marche là, quand même :o

Moui enfin ils vont pas rester ensemble si ça marche pas juste parce qu'ils ont achetés. :d
Après le coup des enfants, celui de l'appart ... :o

Message édité par Kyrieleve le 15-12-2009 à 16:47:55

---------------
Pussy that walk !
n°20896523
Tillow
Posté le 15-12-2009 à 16:47:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je sais bien que c'est de l'humour, mais si ça ne marche pas (et c'est juste une éventualité), un appart c'est du matériel, ça n'a pas sa place comme argument pour la vie ou la survie d'un couple.

EDIT : Kyried :o

Message édité par Tillow le 15-12-2009 à 16:48:04

---------------
n°20896535
Kalyx
Posté le 15-12-2009 à 16:48:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

T'achètes, tu vends.
Tu te maries, tu divorces.
Tu fais un môme, tu optes pour la garde partagée.

:spamafote:

Par contre +1 pour la gestion en couple, parce que si tu décides que c'est pas qu'un petit passage à vide, elle risque de tomber de (très très très très) haut si elle a rien vu venir.

n°20896562
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-12-2009 à 16:50:18  profilanswer

Du calme les greluches, il y avait un redface d'une part, et d'autre part evidemment que vous avez raison hein :o

Je soulignais juste que il faut quand même bien peser le pour et le contre avant de partir sur un coup de tête dans ce genre de cas ;)

---------------
n°20896572
Tillow
Posté le 15-12-2009 à 16:51:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Du calme les greluches, il y avait un redface d'une part, et d'autre part evidemment que vous avez raison hein :o

Je soulignais juste que il faut quand même bien peser le pour et le contre avant de partir sur un coup de tête dans ce genre de cas ;)

Ah mais toutafaÿ d'accord :jap:

---------------
n°20896597
bouh94
Posté le 15-12-2009 à 16:53:16  profilanswer

surtout que ce n'est peut etre qu'une remise en question passagère...

n°20896621
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2009 à 16:54:58  profilanswer

Moi si je pouvais acheter demain, j'attendrais quand même un peu :o

v4mpir3 a écrit :

On en est à presque 5 ans de vie commune, et les projets d'achat sont loin....  :D  

---------------
More GG, more skill
n°20896626
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-12-2009 à 16:55:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

On en est à presque 5 ans de vie commune, et les projets d'achat sont loin....  :D  

Oui mais toi tu suis le topic immo , tu es donc bien informé, cqfd [:o_doc]

---------------
n°20896715
Hur
Posté le 15-12-2009 à 17:03:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

Tu peux toujours acheter seul  [:cosmoschtroumpf]

n°20896722
Kalyx
Posté le 15-12-2009 à 17:04:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les goûts et les couleurs...
On a attendu pour habiter ensemble, mais une fois que c'était fait, et que ça continuait à marcher bien... on en a eu marre de payer un loyer  :p

n°20896908
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-12-2009 à 17:19:33  profilanswer

Ca a changé quoi, concrétement  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)