Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°20883374
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 15:15:06  answer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Ah non la séparation de biens n'est pas le top non plus, puisque ça pose souvent des problèmes en cas de succession.
Par contre, le problème du régime légal, c'est que c'est celui qui est pris par l'immense majorité des gens, et qu'ils ne savent pas du tout ce qu'il comporte (et ne s'en préoccupent pas "parce que nous c'est pas pareil, on divorcera pas !" ). Du coup, ils sont nombreux à tomber des nues pour leur divorce...

C'est surtout ce post là qui m'avait fait réagir en fait  

Kalyx a écrit :

Je pige pas bien ceux qui n'en font pas, tiens, d'ailleurs.
Si t'es tellement sur que c'est pour la vie, le contrat, t'aura jamais vraiment à en tenir compte... donc, il est où le problème à en faire un ?

Des fois on en fait pas parce qu'on connait le régime en question et qu'on estime après examen des autres que c'est le plus adapté à notre situation :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 15:15:06  profilanswer

n°20883378
Angelene
Posté le 14-12-2009 à 15:15:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

:/

Engagez vous, qu'ils disaient ...

Faut pas s'étonner que je sois un peu revenue de bisounours land.  
Nan le prix à payer (c'est le cas de le dire) est trop élevé, je ne remettrais pas ça.
C'est sûr un homme amoureux c'est tout beau tout gentil, on lui promettrait la lune du moment qu'il nous rende heureuse. Faut se projeter 30 ans après.

Kyrieleve a écrit :

Mais ... tu n'as même plus la bague ? :o

La bague si, elle est très simple  :)

n°20883393
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-12-2009 à 15:16:29  profilanswer

Angelene a écrit :

La bague si, elle est très simple  :)

Non mais c'est moi. :d j'avais lu que c'était pour la bague que tu t'étais fait plaisir. :o

---------------
Pussy that walk !
n°20883399
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 14-12-2009 à 15:16:59  profilanswer

Waaaaa "petit ogre" c'est troooop mignoooon  [:flagadadim]  
Là c'est évident, tu peux pas le lâcher ton nom.

n°20883411
Angelene
Posté le 14-12-2009 à 15:17:49  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais c'est moi. :d j'avais lu que c'était pour la bague que tu t'étais fait plaisir. :o

;)  

n°20883464
titounne
Posté le 14-12-2009 à 15:21:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Hélas ouais.

Il suffit de prendre vos experiences personnelles : sur tous les exs avec qui vous avez rompu, avec combien ca s'est passé en douceur ?

Je dirais les trois quart facilement.

Tillow a écrit :

J'ose espérer que c'est possible de se séparer de quelqu'un sans l'option -boyaux -tripes :sweat:
Merde quand même, quand on est avec quelqu'un, c'est qu'on l'estime intelligent et raisonnable, enfin, à mon sens :/

:jap: et c'est possible.

Je voit ma rupture après 6 ans de vie commune et un achat d'appart. Je crois qu'on ne pouvais rêver rupture plus "en douceur".

---------------
Des images
n°20883747
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-12-2009 à 15:40:25  profilanswer

Gnokie a écrit :

je trouve ça rigolo de porter son nom  :D  

Moi elle veut pas :(

v4mpir3 a écrit :

Clairement pas, on est d'accord. Mais pour certains ca crée l'illusion, vois tu [:draculax] On est mariés -> on est en sécurité -> il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant :o

En général c'est plutôt: on est en sécurité (matériellement), notre couple est stable => on se marie!

Sinking a écrit :

Moi j'ai beau me marier l'an prochain, je vois pas en quoi ça me protègerait de quoi que ce soit :d

+1 :o

---------------
More GG, more skill
n°20883778
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-12-2009 à 15:42:10  profilanswer

C'est un peu un acte de foi en son couple le mariage :o

Surtout aujourd'hui!

C'est dire "oui je sais qu'un mariage sur deux se termine en divorce, mais je m'en tape; moi je suis sur que le mien va marcher; Je passerai peut être pour un n00b dans 2/5/10 ans mais tant pis, au moins j'aurai eu les corones d'y croire et de tenter le coup :o"

---------------
More GG, more skill
n°20883834
Kalyx
Posté le 14-12-2009 à 15:45:21  profilanswer

Le sentiment d'engagement, tu peux l'avoir dans d'autres circonstances...

On a eu un gros sentiment d'engagement, nous, quand on a acheté notre appart'.

n°20883854
Gnokie
Femme des Années 80...
Posté le 14-12-2009 à 15:47:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Surtout aujourd'hui!

C'est dire "oui je sais qu'un mariage sur deux se termine en divorce, mais je m'en tape; moi je suis sur que le mien va marcher; Je passerai peut être pour un n00b dans 2/5/10 ans mais tant pis, au moins j'aurai eu les corones d'y croire et de tenter le coup :o"

+10000 tiens  :)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 15:47:15  profilanswer

n°20883956
rampa99
Posté le 14-12-2009 à 15:55:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Surtout aujourd'hui!

+1.  

[mode Bisounours] En plus pour nous, ce n'est pas pareil[/mode Bisounours].

En fait, pour le mariage en cas de différence importante de patrimoine (c'est mon cas), le conjoint "pauvre" est mieux protégé que dans un pacs (si l'autre le veut et a pris les dispositions pour). En concubinat pur et simple ou en pacs mal baché, l'autre peut se retrouver à la rue en 2 temps trois mouvements.  

Mais bon, pour moi, dans ma tête on est déjà marié depuis longtemps meme si on n'est pas encore passé devant le maire (ce qui n'empechera pas d'avoir un joli petit contrat signé et de garder les factures importantes).

n°20883978
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-12-2009 à 15:58:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est de la vanité ,surtout :o

Mais sinon , en quoi le fait de ne pas se marier empêche "d'y croire" ? [:dks]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20883986
D_omi
sourit
Posté le 14-12-2009 à 15:58:30  profilanswer

Hop²   [:paydaybear:3]  

Nous, on avait queud en se mariant, comme ça le contrat est vite fait [:prodigy]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20884018
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-12-2009 à 16:02:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est de la vanité ,surtout :o

Mais sinon , en quoi le fait de ne pas se marier empêche "d'y croire" ? [:dks]

C'est facile d'y croire dans son coin, ça n'implique aucun risque :)

Tu te sépares au bout de deux ans tu peux toujours dire 'de toute manière je me doutais que ça ne durerai pas'...

Si tu te maries, tu affiches que tu y crois, c'est beaucoup plus couillu :o

---------------
More GG, more skill
n°20884036
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-12-2009 à 16:03:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est facile d'y croire dans son coin, ça n'implique aucun risque :)

Tu te sépares au bout de deux ans tu peux toujours dire 'de toute manière je me doutais que ça ne durerai pas'...

Si tu te maries, tu affiches que tu y crois, c'est beaucoup plus couillu :o

Bullshit de compet', particulièrement si tu concrétises ton engagement dans la relation en ayant un môme ou en achetant un bien immo sur 25 ans par exemple :D

---------------
n°20884060
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-12-2009 à 16:06:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bullshit de compet'

Je suis consultant, c'est mon métier   [:laroa]

---------------
More GG, more skill
n°20886568
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-12-2009 à 20:01:40  profilanswer

1095 ! Qui gagne un lavabo en porcelaine [:prodigy]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°20887792
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-12-2009 à 21:48:21  profilanswer

higlander a écrit :

Je ne comprends pas, la mariage serait une forme d'emancipation ? tu as grandi (enfin, muri plutot), donc maintenant tu peux te marier ?

Peut être que par ce que j'ai évolué c'est qque chose que je peux envisager et ça marquerait du même coup cette évolution. Bon bien sûr ya aussi l'autre aspect, ce que te fait ressentir l'autre personne, mon histoire de confiance, tout ça :o.

Si ça n'est pas très clair, c'est normal  [:quardelitre] .

n°20890428
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-12-2009 à 03:56:15  profilanswer

:D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20891093
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2009 à 09:36:28  profilanswer

[:the este]

---------------
More GG, more skill
n°20891204
Nozdormu
Posté le 15-12-2009 à 09:48:39  profilanswer

[:rofl]

n°20891276
Kalyx
Posté le 15-12-2009 à 09:55:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi j'ai mis bcp^10 plus en commun y'a 6 mois et si y'avais pas ma fille, je serais deja loin, tres tres loin :o

Question bête : on dis toujours que les mouflets "le sentent" quand c'est plus la fête entre leurs parents...
Légende urbaine, donc ?

n°20891488
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-12-2009 à 10:14:51  profilanswer

Kalyx a écrit :

Question bête : on dis toujours que les mouflets "le sentent" quand c'est plus la fête entre leurs parents...
Légende urbaine, donc ?

A moins d'avoir des parents psychopathes capable de maquiller la moindre de leurs émotions, je vois mal comment un enfant, même petit pourrait ne pas le sentir...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20891537
Kalyx
Posté le 15-12-2009 à 10:18:02  profilanswer

Tillow a écrit :

A moins d'avoir des parents psychopathes capable de maquiller la moindre de leurs émotions, je vois mal comment un enfant, même petit pourrait ne pas le sentir...

Ben, si la raison "si y'avait pas ma fille/mon fils" était pas si souvent employée, j'en penserai pareil.
Mais là, de toute évidence... donc je suppose qu'il y a un moyen :spamafote:

n°20891625
Tillow
Posté le 15-12-2009 à 10:24:42  profilanswer

Je m'excuse, j'ai rien compris à ton post :sweat:

---------------
n°20891670
Kalyx
Posté le 15-12-2009 à 10:28:18  profilanswer

Tillow a écrit :

Je m'excuse, j'ai rien compris à ton post :sweat:

Ben c'est quelque chose d'assez "courant", d'entendre que si y'avait pas le petit ou la petite "j'aurai mis les voiles".
En tout cas dans mon entourage, j'ai souvent entendu ça.

Je suppose donc que, si c'est "si" souvent utilisé, c'est quand même que les parents concernés sont absolument persuadés que le fait de rester ensemble "pour" le bien-être de leur progéniture, c'est quelque chose de bénéfique.

Je cherche juste à comprendre pourquoi ils en sont persuadés, puisque, effectivement, de l'extérieur, on peut avoir tendance à penser qu'il vaut mieux une séparation...

n°20891692
Tillow
Posté le 15-12-2009 à 10:29:51  profilanswer

Ayant vécu cette situation, je confirme, c'est de la lâcheté de ne pas se séparer "pour les enfants" quand la situation n'est plus tenable... :/

---------------
n°20891714
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-12-2009 à 10:31:41  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben c'est quelque chose d'assez "courant", d'entendre que si y'avait pas le petit ou la petite "j'aurai mis les voiles".
En tout cas dans mon entourage, j'ai souvent entendu ça.

Je suppose donc que, si c'est "si" souvent utilisé, c'est quand même que les parents concernés sont absolument persuadés que le fait de rester ensemble "pour" le bien-être de leur progéniture, c'est quelque chose de bénéfique.

Je cherche juste à comprendre pourquoi ils en sont persuadés, puisque, effectivement, de l'extérieur, on peut avoir tendance à penser qu'il vaut mieux une séparation...

Ben bof. J'entends pas vraiment ce genre de réflexions perso, et je ne l'use jamais moi même (même si des fois on a envie de tout envoyer par dessus bord mais ca c'est normal c'est le couple :o )

Je pense qu'à notre époque, quand ca va vraiment plus entre les parents, ils se séparent, qu'il y ait ou non des enfants.

---------------
n°20891728
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-12-2009 à 10:32:41  profilanswer

Peut-être qu'ils restent parce que cela leur permet de voir leur enfant tous les jours alors que lorsqu'il y a séparation, il y a souvent garde partagée et l'enfant est balloté et peut mal le vivre.

Mais ils ne disent pas que l'enfant ne sent pas que ses parents ne s'aiment plus.

Après c'est une question de point de vue. Personnellement (vécu) je préfère des parents qui se séparent mais savent rester en bon terme pour que l'enfant le vive bien et surtout ne serve pas de valve de pression à ses parents. Plutôt que des parents qui restent ensemble mais qui s'engueulent tout le temps / font régner une ambiance souvent lourde pour ne pas dire insupportable pour les enfants, sans parler des situations qui risquent / vont éclater entre eux, etc.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20892680
Angelene
Posté le 15-12-2009 à 11:37:55  profilanswer

Bah oui les enfants sentent quand ça déconne, forcément :/
Enfin s'ils sont en âge de le sentir, c'est sûr qu'à 6 mois ça doit passer à l'aise  :D  

Rester pour les enfants c'est de la connerie, je sais pas, j'ai tendance à penser que c'est une excuse mise en avant par les gens qui n'ont pas assez de bollocks pour prendre la décision.

C'est compliqué, d'un côté on peut penser que la séparation vaut mieux pour tout le monde et que donner aux enfants l'image d'un couple bancal faussera leur idée du couple plus tard, et de l'autre c'est vrai que la séparation leur fait beaucoup de mal. pas simple  :sweat:

n°20892718
Tillow
Posté le 15-12-2009 à 11:40:10  profilanswer

Angelene a écrit :

Bah oui les enfants sentent quand ça déconne, forcément :/
Enfin s'ils sont en âge de le sentir, c'est sûr qu'à 6 mois ça doit passer à l'aise  :D  

Rester pour les enfants c'est de la connerie, je sais pas, j'ai tendance à penser que c'est une excuse mise en avant par les gens qui n'ont pas assez de bollocks pour prendre la décision.

C'est compliqué, d'un côté on peut penser que la séparation vaut mieux pour tout le monde et que donner aux enfants l'image d'un couple bancal faussera leur idée du couple plus tard, et de l'autre c'est vrai que la séparation leur fait beaucoup de mal. pas simple  :sweat:

Détrompe-toi, j'ai des amis (enfin, un ami et sa copine) chez qui ça se passe pas bien, je peux te dire que le bébé est vachement stressé dans des situations de conflit :/

---------------
n°20892748
Angelene
Posté le 15-12-2009 à 11:41:36  profilanswer

Autant pour moi  [:cosmoschtroumpf]

n°20892779
Kalyx
Posté le 15-12-2009 à 11:43:36  profilanswer

En ce qui me concerne, j'ai pas d'opinion, et j'ai pas vécu.

Je sautais juste sur l'occasion pour demander le sentiment de gens visiblement concernés.
On verra bien si y'a un retour ou pas. Je cherche juste à comprendre.

n°20892780
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2009 à 11:43:39  profilanswer

Angelene a écrit :

Autant pour moi  [:cosmoschtroumpf]

[:grammar nazi]

---------------
More GG, more skill
n°20892790
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2009 à 11:44:43  profilanswer

Personnellement, c'était la merde entre mes parents et je les ai fait divorcer :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)