Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°20896908
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-12-2009 à 17:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca a changé quoi, concrétement  :??:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 17:19:33  profilanswer

n°20896979
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2009 à 17:24:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui mais toi tu suis le topic immo , tu es donc bien informé, cqfd [:o_doc]

:sol:  

Hur a écrit :

Tu peux toujours acheter seul  [:cosmoschtroumpf]

Quel intérêt ? Acheter un placard ?  [:tinostar]  

Kalyx a écrit :

On a attendu pour habiter ensemble, mais une fois que c'était fait, et que ça continuait à marcher bien... on en a eu marre de payer un loyer  :p

C'est tellement mieux de payer des intérêts à une banque :o

A part pouvoir peindre les murs en rose, coller du papier peint à fleur, payer une taxe foncière qui va faire +50% tous les ans pendant un bon moment, et me taper des charges de copropriété, je vois pas ce que ça changerai à ma vie de tous les jours [:tinostar]

Spoiler :

En gros: que des raisons de se prendre la tête avec madame!

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 15-12-2009 à 17:25:05

---------------
More GG, more skill
n°20897002
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-12-2009 à 17:26:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

A part pouvoir peindre les murs en rose, coller du papier peint à fleur, payer une taxe foncière qui va faire +50% tous les ans pendant un bon moment, et me taper des charges de copropriété, je vois pas ce que ça changerai à ma vie de tous les jours [:tinostar]  

J'avoue, j'ai pas voulu attaquer trop fort, j'ai attendu que tu viennes t'en occuper  [:rhetorie du chaos]  

En plus c'est un peu HS :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-12-2009 à 17:26:19

---------------
n°20897030
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-12-2009 à 17:27:51  profilanswer

Ca a changé quoi si c'est pas indiscret ? :??:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°20897046
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2009 à 17:28:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En plus c'est un peu HS :o

Ah non pas du tout :o

Acheter c'est ajouter plein de raisons de casser son couple :o

Pas d'accord sur la cuisine, sur la déco (je veux peindre, l'autre du papier peint)....

Outre l'aspect purement financier dans la situation actuelle, il y a plein de raisons qui peuvent pousser à ne pas acheter à deux pour vivre !

---------------
More GG, more skill
n°20897060
Kalyx
Posté le 15-12-2009 à 17:29:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[HS]
Dépend de beaucoup de choses, dont ta capacité d'apport, et tes souhaits de vie (à corréler avec tes moyens de vie).
J'ai des amis qui m'ont démontré par a + b que c'était pas leur intérêt d'acheter.
Pour nous, si. :spamafote:
[/HS]

n°20897067
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-12-2009 à 17:30:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas d'accord sur la cuisine, sur la déco (je veux peindre, l'autre du papier peint)....

Outre l'aspect purement financier dans la situation actuelle, il y a plein de raisons qui peuvent pousser à ne pas acheter à deux pour vivre !

Tu prêches un convaincu là :D

Attendons plutôt la réponse de PDB (enfin si c'est pas indiscret comme dit Sinking ;) )

---------------
n°20897075
Angelene
Posté le 15-12-2009 à 17:30:59  profilanswer

Pour moi on est dans le topic, ça fait partie de la vie de couple ce genre de décisions. Keep going.  :o

n°20897081
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-12-2009 à 17:31:20  profilanswer

Ah oui quand t'achète cash c'est encore une autre histoire.

---------------
n°20897094
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-12-2009 à 17:32:11  profilanswer

Ahhhh j'oubliais ... suis-je bête  [:clooney16]  

[:sire de botcor:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 17:32:11  profilanswer

n°20897111
Kalyx
Posté le 15-12-2009 à 17:33:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

T'as pas besoin d'acheter pour t'engueuler au sujet de ce genre de conneries :spamafote:
A ce compte là faut même pas envisager de vivre ensemble à ce moment là...

n°20897116
Angelene
Posté le 15-12-2009 à 17:33:39  profilanswer

Je m'en suis mis pour 20 piges sur le dos, mais je suis chez moi, et ça change complètement l'état d'esprit.

Je me sens plus indépendante et autonome, j'ai l'impression (peut-être fausse) de m'assumer.

n°20897131
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-12-2009 à 17:34:22  profilanswer

Oui oui je peux comprendre :jap:

Moi je me sens chez moi là, même si on est en loc et qu'on y restera peut être pas 10 ans.

---------------
n°20897134
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2009 à 17:34:43  profilanswer

[:cyd125:3]  

Par semaine ?  [:tinostar dei]  

Quand on peut acheter comptant, il va s'en dire que c'est l'un des meilleurs choix possible (quoique ça peut se discuter si on trouve des placements à des taux supérieurs aux taux d'intérêts...)  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°20897213
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2009 à 17:38:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ahhhh j'oubliais ... suis-je bête  [:clooney16]  

[:sire de botcor:1]

:D²²

Ca peut se comprendre  :jap:  
Personnellement à par pouvoir peindre ou casser les murs, ça ne changerai rien à ma vie :)  

Kalyx a écrit :

T'as pas besoin d'acheter pour t'engueuler au sujet de ce genre de conneries :spamafote:
A ce compte là faut même pas envisager de vivre ensemble à ce moment là...

Si quand tu t'engueules là dessus tu peux envisager de vivre ensemble... mais pas d'acheter :o

---------------
More GG, more skill
n°20897249
Kalyx
Posté le 15-12-2009 à 17:40:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si quand tu t'engueules là dessus tu peux envisager de vivre ensemble... mais pas d'acheter :o

Pour du papier peint ?
Ok, mais faut que tu m'expliques pourquoi tu gueules pour un papier peint dans TON chez toi, et pas quand t'es locataire  :??:  
Etre locataire, ça veut pas nécessairement dire que t'es obligé de garder les murs/la déco en l'état.

n°20897282
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-12-2009 à 17:42:08  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pour du papier peint ?
Ok, mais faut que tu m'expliques pourquoi tu gueules pour un papier peint dans TON chez toi, et pas quand t'es locataire  :??:  
Etre locataire, ça veut pas nécessairement dire que t'es obligé de garder les murs/la déco en l'état.

Non, pour ça suffit d'avoir un mec qui n'est pas bricoleur pour deux sous [:fading]

---------------
n°20897317
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2009 à 17:43:54  profilanswer

Kalyx a écrit :

La plupart du temps c'est quand même le cas :o

Et c'est une chose de pourrir les murs de ton proprio, c'est autre chose de te faire pourrir les tiens par madame :D

---------------
More GG, more skill
n°20897318
Kalyx
Posté le 15-12-2009 à 17:43:56  profilanswer

Sinking a écrit :

Non, pour ça suffit d'avoir un mec qui n'est pas bricoleur pour deux sous [:fading]

Y'a pas besoin de mec du tout, pour du papier peint  :p

n°20897330
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-12-2009 à 17:44:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et c'est une chose de pourrir les murs de ton proprio, c'est autre chose de te faire pourrir les tiens par madame :D

Ca me semble léger comme motif pour ne pas vouloir acheter :d

---------------
n°20897335
Kalyx
Posté le 15-12-2009 à 17:45:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah non.
La seule chose à laquelle tu t'engages, c'est de rendre les murs comme tu les as eu.
Si ils étaient blancs, faut les rendre blancs.

Après, si tu déménages, tous les 2 mois, ok, t'as pas envie de repeindre. Et la question d'acheter se pose pas non plus, on est d'accord.

n°20897339
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-12-2009 à 17:45:06  profilanswer

Kalyx a écrit :

Y'a pas besoin de mec du tout, pour du papier peint  :p

Non mais moi c'est pire que lui [:ddr555]

---------------
n°20897377
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2009 à 17:47:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca me semble léger comme motif pour ne pas vouloir acheter :d

C'était pour rester dans le topic hein :o

Sinon j'en ai une belle liste mais ça serait HS :D

---------------
More GG, more skill
n°20897388
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-12-2009 à 17:48:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'était pour rester dans le topic hein :o

Sinon j'en ai une belle liste mais ça serait HS :D

Ok ça m'va :o

---------------
n°20897413
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2009 à 17:50:08  profilanswer

Sinking a écrit :

Ok ça m'va :o

Mais en l'occurrence je suis content de ne pas pouvoir 'trop' repeindre les murs, percer des trous toussa... parce que je pense qu'on se prendrais bien la tête à la maison :D

---------------
More GG, more skill
n°20897437
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-12-2009 à 17:51:24  profilanswer

Ici l'ancien locataire s'est lâché niveau trous (18 sur un mur carrelé dans la sdb [:pingouino])

Et pas de prise de tête particulière pour nous pour l'agencement/déco de la maison :d

---------------
n°20902678
D_omi
sourit
Posté le 15-12-2009 à 23:27:19  profilanswer

Après "on reste ensemble à cause des gosses", voici venu "on reste ensemble à cause de la baraque"

original  [:implosion du tibia]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20903153
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2009 à 23:47:23  profilanswer

D_omi a écrit :

Après "on reste ensemble à cause des gosses", voici venu "on reste ensemble à cause de la baraque"

original  [:implosion du tibia]

Nous c'est le chat qui nous fait tenir  [:easyupper]

---------------
More GG, more skill
n°20903258
D_omi
sourit
Posté le 15-12-2009 à 23:52:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Nous c'est le chat qui nous fait tenir  [:easyupper]

Tiens, je l'avais oublié ! me prendre mon chat ? jamais  [:vonloc]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20905236
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-12-2009 à 06:06:06  profilanswer

Point de vue forgé sur l'expérience ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20905446
chronicles
For a better world
Posté le 16-12-2009 à 08:28:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais, tu me dis si je dis de la merde, mais genre vous vous rencontrez, vous vous plaisez, vous vivez ensemble, vous achetez un appart ensemble. Tout ça assez vite.
Tu penses pas que c'est un peu l'effet "mayonnaise qui retombe" ? Vous avez sprinté dans toutes les premières étapes de votre relation et tu te retrouves devant le fait accompli, ta vie a changé, et tu ne l'as pas vue changer.
Y a de quoi freiner des quatres fers et partir à reculons, pour n'importe qui.
Donc faut en discuter ensemble (et pas essayer de gérer ça tout seul dans ton coin), parce que dorénavant ça vous concerne tous les deux.
Et pis si ça marche pas, c'est dur, mais c'est des choses qui arrivent.

En effet, il doit y avoir cet effet "mayonnaise qui retombe". On a été assez vite oui, mais ce n'était pas non plus hyper impulsif. Passion moins forte, devoir l'aider à encaisser ses problèmes de boulot tous les soirs, un peu moins se sexe aussi, bref, c'est bien ça l'effet mayonnaise retombée. Clairement que ma vie a changée, et j'ai l'impression que ce n'est pas en bien. Je suis dans un truc un peu fusionnel et c'est rarement pas très bon pour un couple sur le long terme. On a commencé à en parler ensemble et elle vit assez mal le fait que j'ai de si gros doutes. Elle pleure beaucoup et je me sens carrément mal car je suis en ce moment même purement incapable de savoir ce que je veux. J'ai vraiment besoin d'un peu de temps. Besoin aussi de savoir si ce "petit flirt" n'est vraiment qu'un passe temps ou quelque chose d'un peu moins futile.

Et sinon, clairement non tu ne dis pas de la merde, et merci encore pour vos réponses à tous.

Kyrieleve a écrit :

Tu sais comment elle le prendrait ta copine si elle l'apprenait ?
Est ce qu'il y a risque qu'elle l'apprenne ?

Je pense qu'elle le prendrait mal, très mal, car elle a confiance en moi. Et d'ailleurs, c'est nouveau pour moi. L'infidélité, je connaissais pas trop avant. Comme je suis pas non plus le dernier des connards, je n'ai pas (encore?) couché avec l'autre, il n'y a eu que quelques câlins et quelques baisers. Néanmoins je suis du genre à penser que l'infidélité dans la tête est encore pire.

L'apprendre, non je ne pense pas, à part si elle tombe sur un mail ou par hasard mais il y a peu de chances...

Et sinon c’est vrai que même si c’est un aspect pratique hyper chiant que d’avoir acheté cet appart’ (dans le fond c’est une bonne idée, dans la réalisation et le choix du moment, beaucoup moins), ce n’est pas ce que je retiens dans ma reflexion et  heureusement. Si besoin, j’ai une chambre de dispo chez ma maman le temps de rebondir et de revendre, même si cela doit prendre quelques mois, nous aurions les moyens de payer les traites.

Message cité 2 fois
Message édité par chronicles le 16-12-2009 à 08:30:03
n°20905790
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-12-2009 à 09:34:44  profilanswer

chronicles a écrit :

En effet, il doit y avoir cet effet "mayonnaise qui retombe". On a été assez vite oui, mais ce n'était pas non plus hyper impulsif. Passion moins forte, devoir l'aider à encaisser ses problèmes de boulot tous les soirs, un peu moins se sexe aussi, bref, c'est bien ça l'effet mayonnaise retombée. Clairement que ma vie a changée, et j'ai l'impression que ce n'est pas en bien. Je suis dans un truc un peu fusionnel et c'est rarement pas très bon pour un couple sur le long terme. On a commencé à en parler ensemble et elle vit assez mal le fait que j'ai de si gros doutes. Elle pleure beaucoup et je me sens carrément mal car je suis en ce moment même purement incapable de savoir ce que je veux. J'ai vraiment besoin d'un peu de temps. Besoin aussi de savoir si ce "petit flirt" n'est vraiment qu'un passe temps ou quelque chose d'un peu moins futile.

Et sinon, clairement non tu ne dis pas de la merde, et merci encore pour vos réponses à tous.

Ouais, peut-être quand dans le feu de la passion, tout ça, tu n'as vu que les aspects positifs de la vie en couple avec ta copine (ce qui, je pense est à peu près le cas de tout le monde). Mais vivre tous les jours avec quelqu'un, quand bien même ça serait l'amour de ta vie, ça n'a pas que des avantages.
Faut parfois supporter l'autre de mauvaise humeur, le soutenir quand il a des soucis au taf (en plus de tes propres soucis, évidemment), accepter qu'il ne fasse pas la vaisselle ou laisse traîner ses chaussettes alors que ça fait vingt fois que tu lui demandes de les mettre au sale. C'est con, mais ça peut être usant ou stressant, et ça prend vachement de temps d'arriver à trouver un équilibre.
Tu as l'air de t'emballer assez vite, de manière générale, je pense qu'il faut vraiment que tu te poses, que vous discutiez (elle est là pour ça aussi, pour t'aider) ça permettra sans doute de faire ressortir ce que tu attends de votre relation.
Tu sembles malgré tout tenir à elle, donc ne l'évince pas de ce genre de dicussion ou des décisions que tu prendras, parce que ça serait particulièrement cruel pour elle, et que tu sous-estimes sans doute l'aide qu'elle peut t'apporter :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 16-12-2009 à 09:35:04

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20905819
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 09:38:38  answer

Tillow a écrit :

Ouais, peut-être quand dans le feu de la passion, tout ça, tu n'as vu que les aspects positifs de la vie en couple avec ta copine (ce qui, je pense est à peu près le cas de tout le monde). Mais vivre tous les jours avec quelqu'un, quand bien même ça serait l'amour de ta vie, ça n'a pas que des avantages.
Faut parfois supporter l'autre de mauvaise humeur, le soutenir quand il a des soucis au taf (en plus de tes propres soucis, évidemment), accepter qu'il ne fasse pas la vaisselle ou laisse traîner ses chaussettes alors que ça fait vingt fois que tu lui demandes de les mettre au sale. C'est con, mais ça peut être usant ou stressant, et ça prend vachement de temps d'arriver à trouver un équilibre.
Tu as l'air de t'emballer assez vite, de manière générale, je pense qu'il faut vraiment que tu te poses, que vous discutiez (elle est là pour ça aussi, pour t'aider) ça permettra sans doute de faire ressortir ce que tu attends de votre relation.
Tu sembles malgré tout tenir à elle, donc ne l'évince pas de ce genre de dicussion ou des décisions que tu prendras, parce que ça serait particulièrement cruel pour elle, et que tu sous-estimes sans doute l'aide qu'elle peut t'apporter :)

Tout à fait d'accord sur l'ensemble de ton post Tillow.

n°20905891
chronicles
For a better world
Posté le 16-12-2009 à 09:48:28  profilanswer

Merci Tillow. Bien sur que je tiens à elle, c'est une personne extraordinaire. Nous allons continuer à parler, se laisser un peu de temps aussi pour ne pas prendre la mauvaise décision (dans un sens ou dans l'autre) dans la précipitation. Mais oui, je sais que ça doit se régler dans la conversation. En tout cas, c'est vrai que j'ai tendance à m'emballer vite, et quelque soit le domaine, c'est mon gros défaut ;)

En tout cas, les femmes ont le sens de la formule pour consoler / aider ;)

n°20905893
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-12-2009 à 09:48:55  profilanswer

chronicles a écrit :

Je pense qu'elle le prendrait mal, très mal, car elle a confiance en moi. Et d'ailleurs, c'est nouveau pour moi. L'infidélité, je connaissais pas trop avant. Comme je suis pas non plus le dernier des connards, je n'ai pas (encore?) couché avec l'autre, il n'y a eu que quelques câlins et quelques baisers. Néanmoins je suis du genre à penser que l'infidélité dans la tête est encore pire.  

L'apprendre, non je ne pense pas, à part si elle tombe sur un mail ou par hasard mais il y a peu de chances...

A vrai dire pour moi rien que ça c'est déjà de l'infidélité.  

Pour le reste, bon courage à toi et à elle.

---------------
Pussy that walk !
n°20905915
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2009 à 09:50:19  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

A vrai dire pour moi rien que ça c'est déjà de l'infidélité.  

Pour le reste, bon courage à toi et à elle.

C'en est mais ca veut pas forcément dire que leur couple est mort. A lui de bien réfléchir sur ce qu'il veut et sur les engagements qu'il a pris ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)