| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
ChatonMystere Meeeeeow |
Publicité | Posté le 23-12-2018 à 12:38:42 ![]() ![]() |
Elegean |
|
bombeiro78 |
|
Elegean |
|
wizza | Il préférera que tu le quittes plutôt que mettre un pied chez un thérapeute ? --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Elegean |
|
Elegean |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Colonelle Saucisselike |
J'ai été surprise de voir comme lui, qui se soigne si mal également, était prêt à s'engager. Pour moi et pour nous. La seule question pour moi qui mérite d'être posée est : souhaites tu oui ou non sincèrement et profondément vous donner une nouvelle chance de repartir, sans rancune ni rancoeur ? A quoi êtes vous prêts l'un et l'autre pour y parvenir ? Message cité 2 fois Message édité par Colonelle le 23-12-2018 à 13:30:35 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le 23-12-2018 à 13:28:19 ![]() ![]() |
Elegean |
|
Elegean |
Message cité 1 fois Message édité par Elegean le 23-12-2018 à 13:52:31 |
chrispc |
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2018 à 15:21:03 ![]()
|
wizza |
Bon courage. J'avoue que les insultes et la tentative de domination me font froid dans le dos, mais je ne peux qu'être d'accord avec Colonelle Message cité 1 fois Message édité par wizza le 23-12-2018 à 17:41:09 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Elegean |
Message édité par Elegean le 23-12-2018 à 18:44:53 |
Brad Pitt R.I.P. P.atron |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Elegean |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS |
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
Elegean |
|
EcaRre L'essentiel est ailleurs. |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Elegean |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
|
Headspace |
glandoll |
Colonelle Saucisselike |
A la place, ce qui aurait pu fonctionner : C'est de soi dont il faut parler, et il faut aussi éviter les formules accusatrices et définitives (toujours / jamais). De plus, chacun a son propre niveau d'attente (ie le ménage il s'en tape, ce qui compte pour lui c'est la bouffe), d'où encore l'importance de parler pour ne pas que celui qui a des attentes supérieures soit frustré de tout gérer systématiquement. En gros, si je fois te dire de passer l'éponge systématiquement après chaque repas ça va me gonfler rapidement parce que je ne suis pas ta mère ; si je t'explique une bonne fois pour toutes (il faudra peut être des rappels le temps que l'habitude soit prise) que pour moi une table propre après le repas est indispensable, c'est autre chose. TL; DR : pour communiquer efficacement en couple il faut exprimer ses ressentis personnels en évitant les formules définitives et accusatrices Message édité par Colonelle le 25-12-2018 à 06:50:31 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
Tounet I love apples |
--------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
Elegean |
|
hfr of the dead | il est comment malade? encore plus désagréable ou plus cool? --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2018 à 22:31:25 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |