Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5782  5783  5784  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°55330635
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2018 à 22:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

[Paris: Une Parisienne sur trois ne pourrait pas être en couple avec un habitant de Saint-Denis] http://va.newsrepublic.net/s/FrfxUUp

L article est flippant....

Qu'est ce qui est flippant? La reproduction sociale n'a rien de nouveau et l'aspect culturel est important. La realite est, je pense, que ca evolue vers une plus grande ouverture. Le nombre de couple mixte est en augmentation comme explique dans ses sources:

- https://www.20minutes.fr/societe/20 [...] ent-france
- https://ecointerview.wordpress.com/ [...] es-mixtes/

Donc qu'est ce qui te choque dans l'article? Une forme de parisophobie primaire?
Edit: Je trouve meme ca encourageant que >60% de la population feminine parisienne n'ait pas de prejuges fort a l'encontre du departement le plus pauvre de France.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 19-12-2018 à 22:37:37
mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 22:33:14  profilanswer

n°55331326
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-12-2018 à 01:19:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

[Paris: Une Parisienne sur trois ne pourrait pas être en couple avec un habitant de Saint-Denis] http://va.newsrepublic.net/s/FrfxUUp

en même temps, si les deux tiers des parisiennes sont en couple avec un habitant de saint-denis, les pauvres vont plus avoir beaucoup de temps pour eux  [:mimounne:5]

---------------
Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪
n°55331605
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-12-2018 à 07:49:50  profilanswer

après il appellent qui parisiennes?
il doit rester quelques arrondissements bien blanc à Paris.

il suffit de faire un tour dans les écoles primaires parisiennes pour le comprendre.

n°55332387
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2018 à 09:55:29  profilanswer

sicqo a écrit :

après il appellent qui parisiennes?
il doit rester quelques arrondissements bien blanc à Paris.

il suffit de faire un tour dans les écoles primaires parisiennes pour le comprendre.

Oui c'est decrit dans l'article, suffit de le lire  ;)

n°55333133
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-12-2018 à 11:00:42  profilanswer

Citation :

À noter que dans le cadre d'une relation purement sexuelle et non sérieuse, le rejet est moins fort envers les habitants de Seine-Saint-Denis (27%).

https://www.slate.fr/story/171327/c [...] phique?amp

:O

n°55333166
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2018 à 11:03:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

L article est flippant....

C'est bien normal.  

sicqo a écrit :

perso c'est la distance qui me soule.
ma limite sur Tinder c'est proche banlieue

T'es vachement tolérant :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55333259
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-12-2018 à 11:10:45  profilanswer

Tant qu'il y a le métro  [:hansaplast]

n°55345517
Maiar
Posté le 21-12-2018 à 19:31:04  profilanswer

Demain, ça va faire 6 ans qu'on est ensemble  [:draculax]  
6 ans que j'ai déboulé chez lui avec un serre-tête d'oreilles de chat, des collants roses et des paillettes pleins les joues  [:draculax]  

Et on kiffe la vie à deux  [:draculax]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 21-12-2018 à 19:31:45
n°55345524
true-wiwi
Posté le 21-12-2018 à 19:31:46  profilanswer

C'est mignon, gg :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55345873
chrispc
Posté le 21-12-2018 à 20:37:25  profilanswer

Pouah tout cet amour avant les fêtes !  
Je crois que je ne l'aime plus après presque 7 ans. Plus envie d'elle...

Je ne sais pas comment faire (encore une fois) :o

Sauf que je me suis radicalisé sur certaines idées et que je ne supporte plus ces choses là chez elle ... Ecologie, arrêter d'acheter des conneries (type déco si pas besoin), saykser souvent (ça j'ai oublié depuis 3 ans je crois), ... Mis bout à bout, j'ai décroché et j'ai beau me dire vas y essaye encore un peu, tu veux pas la voir triste si tu la quitte, tu feras comment pour partir avec toutes tes plantes et ton rêve d'autonomie dans ton jardin,... Je suis à bout mais j'y arrive pas ...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 20:37:25  profilanswer

n°55345884
glandoll
Posté le 21-12-2018 à 20:39:15  profilanswer

chrispc a écrit :

Sauf que je me suis radicalisé sur certaines idées et que je ne supporte plus ces choses là chez elle ... Ecologie, arrêter d'acheter des conneries (type déco si pas besoin), saykser souvent (ça j'ai oublié depuis 3 ans je crois), ... Mis bout à bout, j'ai décroché et j'ai beau me dire vas y essaye encore un peu, tu veux pas la voir triste si tu la quitte, tu feras comment pour partir avec toutes tes plantes et ton rêve d'autonomie dans ton jardin,... Je suis à bout mais j'y arrive pas ...

Pas d'enfants ?

n°55346428
Maiar
Posté le 21-12-2018 à 22:19:53  profilanswer

'fin c'est dommage de te retenir pour un bout de terre ... Quant à sa tristesse, je ne sais pas si être en couple avec un mec frustré et qui doute sans cesse est une source de bien-être :o
Une rupture n'est jamais facile et la retarder ne va pas adoucir la peine de l'autre. J'ai l'impression que tu ne veux rien initier de ton côté. Après, tu peux jouer au con afin qu'elle fasse le sale boulot à ta place en te larguant [:boulax:5] Comme ça tu pourras faire comme certains mecs et rager sur les meufs sur le topic rupture  [:boulax:5]

n°55346473
Adiht
Posté le 21-12-2018 à 22:28:24  profilanswer

Maiar a écrit :

Demain, ça va faire 6 ans qu'on est ensemble [:draculax]
6 ans que j'ai déboulé chez lui avec un serre-tête d'oreilles de chat, des collants roses et des paillettes pleins les joues [:draculax]

Et on kiffe la vie à deux [:draculax]

[:backfire:5]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°55346943
chrispc
Posté le 22-12-2018 à 01:07:05  profilanswer

Maiar a écrit :

'fin c'est dommage de te retenir pour un bout de terre ... Quant à sa tristesse, je ne sais pas si être en couple avec un mec frustré et qui doute sans cesse est une source de bien-être :o  
Une rupture n'est jamais facile et la retarder ne va pas adoucir la peine de l'autre. J'ai l'impression que tu ne veux rien initier de ton côté. Après, tu peux jouer au con afin qu'elle fasse le sale boulot à ta place en te larguant [:boulax:5] Comme ça tu pourras faire comme certains mecs et rager sur les meufs sur le topic rupture  [:boulax:5]

J'ai essayé, marche pô. C'est pas ma nature, au bout d'un moment je redeviens zentil :/

n°55346947
enhanced
Posté le 22-12-2018 à 01:09:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Qu'est ce qui est flippant? La reproduction sociale n'a rien de nouveau et l'aspect culturel est important. La realite est, je pense, que ca evolue vers une plus grande ouverture. Le nombre de couple mixte est en augmentation comme explique dans ses sources:

Donc qu'est ce qui te choque dans l'article? Une forme de parisophobie primaire?
Edit: Je trouve meme ca encourageant que >60% de la population feminine parisienne n'ait pas de prejuges fort a l'encontre du departement le plus pauvre de France.

+1

n°55347018
wizza
Posté le 22-12-2018 à 02:17:36  profilanswer

chrispc a écrit :

J'ai essayé, marche pô. C'est pas ma nature, au bout d'un moment je redeviens zentil :/

C'est pas une question de pas être gentil, de quitter quelqu'un....

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55347040
chrispc
Posté le 22-12-2018 à 03:05:49  profilanswer

J'en ai conscience :o

n°55347460
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 22-12-2018 à 10:08:08  profilanswer

chrispc a écrit :

Pourquoi tu ne lui dis pas tout simplement ? L'amour ce n'est pas un truc qu'on maîtrise, c'est la magie du truc et c'est à ça qu'on le reconnait. Si tu es sincère on ne devrait pas pouvoir te reprocher tes sentiments. Si tout le monde avait compris ça, on éviterait pas mal de tensions et de prises de têtes inutiles. Après 7 ans on devrait être proches et capables de communiquer sans faire de drame. Mais c'est difficile, j'en suis conscient.
Essayer encore un peu, relancer son couple, se donner une chance, tous ces trucs c'est de la blague, au mieux ça ne dure qu'un temps en restant malheureux.
La vie est courte, respectons un peu nos sentiments, même s'il faut faire de la peine à la personne qu'on a aimée.

n°55347497
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 10:20:35  answer

EcaRre a écrit :

Pourquoi tu ne lui dis pas tout simplement ? L'amour ce n'est pas un truc qu'on maîtrise, c'est la magie du truc et c'est à ça qu'on le reconnait. Si tu es sincère on ne devrait pas pouvoir te reprocher tes sentiments. Si tout le monde avait compris ça, on éviterait pas mal de tensions et de prises de têtes inutiles. Après 7 ans on devrait être proches et capables de communiquer sans faire de drame. Mais c'est difficile, j'en suis conscient.
Essayer encore un peu, relancer son couple, se donner une chance, tous ces trucs c'est de la blague, au mieux ça ne dure qu'un temps en restant malheureux.
La vie est courte, respectons un peu nos sentiments, même s'il faut faire de la peine à la personne qu'on a aimée.

Véritance [:paul frogba:2]
Stop se flageller. :o

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2018 à 11:32:27
n°55347510
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-12-2018 à 10:24:28  profilanswer

EcaRre a écrit :

+1000

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°55348478
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-12-2018 à 13:51:01  profilanswer

EcaRre a écrit :

Pour le coup, absolument pas d'accord.
Il peut y avoir mille raisons pour lesquelles un couple s'étiole et des sentiments s'effritent.
Heureusement que la machine est réversible, même si rien n'est jamais gagné d'avance - rien n'est perdu non plus.
Enfin encore faut il de la bonne volonté,  du courage et des facultés de communication,  qui semblent manquer à Chris en l'occurrence.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55352312
chrispc
Posté le 22-12-2018 à 23:36:03  profilanswer

Faut savoir qu'en communication je suis très mauvais. Je fais en sorte de m'améliorer sur ce sujet étant de nature introvertit, trop pensif et pas expansif. Je garde les 3/4 de ce que je ressens en moi et ne dis les choses que quand y'a la goutte d'eau qui déborde et ça fait mal.

Je communique avec elle plus qu'avec personne d'autre mais quand je répète ce qui me dérange dans notre couple, c'est elle qui se referme... Donc on stagne, beaucoup :o

Elle le sait que par moment j'ai plus envie d'elle parce que chez moi ca va pas mais c'est pas pour autant que ca change les choses. Être avec quelqu'un qui attend que l'autre fasse le premier pas c'est dure. L'impression de ne pas être aimé et désiré est là tout le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 22-12-2018 à 23:38:59
n°55353630
Elegean
Posté le 23-12-2018 à 11:52:00  profilanswer

Je poste d’un multi pour parler de mon couple, qui va mal depuis plusieurs mois. 11 ans de vie commune, 1 enfant, une maison et plein de souvenirs heureux malgré tout, ceux-là qui me font douter de la décision à prendre...
Mais son comportement a complètement érodé les sentiments et le désir que j’avais pour lui. Le pire sont les insultes qui fusent de temps à autre, et surtout devant mon enfant, sa possessivité (j’ai l’impression parfois d’être sa chose), la pression qu’il me met pour faire l’amour (« je te prends quand je veux » me dit-il, alors que nous faisons régulièrement l’amour, et le moindre refus de ma part l’énerve).  
Il y a quelques mois, je lui ai dit que je voulais le quitter, il s’est littéralement effondré, je sais qu’il m’aime, mais il m’aime tellement mal... J’ai craqué et je suis restée. Mais ça ne va pas vraiment mieux aujourd’hui  :(  
Aujourd’hui je surnage dans mon quotidien et me recroqueville sur moi-même, et je pense toujours le quitter. J’ai aussi peur de sa réaction vu son caractère impulsif et colérique, même si je suis certaine qu’il n’en viendra pas à de la violence physique.

n°55353669
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-12-2018 à 12:00:02  profilanswer

Citation :

devant mon enfant,

ce n'est pas le sien ? Quel âge a l'enfant ?

n°55353676
Elegean
Posté le 23-12-2018 à 12:01:10  profilanswer

Si c’est notre fille à tous les 2, elle a 10 ans

n°55353693
hfr of the​ dead
Posté le 23-12-2018 à 12:04:08  profilanswer

Vu que j'ai rien lu de positif, autant se barrer je dirais non ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°55353695
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-12-2018 à 12:04:25  profilanswer

10 ans ça va.
Elle pourra décider.

Ensuite c'est le bonhomme le gros dossier.

n°55353698
GarouWarri​or
Posté le 23-12-2018 à 12:06:07  profilanswer

Est-ce que la première fois que tu lui as dit que tu voulais le quitter a été suivi d'une grande discussion où tu lui as exposé tes raisons, où il t'aurait dit qu'il allait changer sur des points précis ?

Est-ce qu'il était vraiment différent au début et que ça s'est dégradé ensuite ?

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 23-12-2018 à 12:06:57

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°55353705
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2018 à 12:06:47  answer

Ça porte sur quoi les insultes?

n°55353714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2018 à 12:07:59  profilanswer

Elegean a écrit :

Je poste d’un multi pour parler de mon couple, qui va mal depuis plusieurs mois. 11 ans de vie commune, 1 enfant, une maison et plein de souvenirs heureux malgré tout, ceux-là qui me font douter de la décision à prendre...
Mais son comportement a complètement érodé les sentiments et le désir que j’avais pour lui. Le pire sont les insultes qui fusent de temps à autre, et surtout devant mon enfant, sa possessivité (j’ai l’impression parfois d’être sa chose), la pression qu’il me met pour faire l’amour (« je te prends quand je veux » me dit-il, alors que nous faisons régulièrement l’amour, et le moindre refus de ma part l’énerve).
Il y a quelques mois, je lui ai dit que je voulais le quitter, il s’est littéralement effondré, je sais qu’il m’aime, mais il m’aime tellement mal... J’ai craqué et je suis restée. Mais ça ne va pas vraiment mieux aujourd’hui  :(
Aujourd’hui je surnage dans mon quotidien et me recroqueville sur moi-même, et je pense toujours le quitter. J’ai aussi peur de sa réaction vu son caractère impulsif et colérique, même si je suis certaine qu’il n’en viendra pas à de la violence physique.

sicqo a écrit :

Citation :

devant mon enfant,

ce n'est pas le sien ? Quel âge a l'enfant ?

Elegean a écrit :

Si c’est notre fille à tous les 2, elle a 10 ans

[:ocube]

Message édité par radioactif le 23-12-2018 à 12:08:08

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55353726
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2018 à 12:09:42  profilanswer

gregouf a écrit :

L'impression que un échantillon réduit et non représentatif quoique très parisien est qu'un estranger a des premiers pas plus difficiles à faire car partant avec ces préjugés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55353743
Elegean
Posté le 23-12-2018 à 12:13:06  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Vu que j'ai rien lu de positif, autant se barrer je dirais non ?

Oui si on raisonne froidement. Mais le pas n’est pas facile à franchir, car toujours des sentiments des 2 côtés. Le pb est que notre couple ne fonctionne pas sainement, je n’en peux plus des rapports de force constants.

n°55353768
Elegean
Posté le 23-12-2018 à 12:16:36  profilanswer

Rien, des conneries, il me traite de débile car j’ai mal fermée la porte du frigo, par exemple. Je ne supporte plus ça. Je ne me laisse pas faire bien sûr mais ça recommence à inervallers réguliers, toujours pour des trucs futiles.

n°55353780
wizza
Posté le 23-12-2018 à 12:17:32  profilanswer

Elegean a écrit :

Oui si on raisonne froidement. Mais le pas n’est pas facile à franchir, car toujours des sentiments des 2 côtés. Le pb est que notre couple ne fonctionne pas sainement, je n’en peux plus des rapports de force constants.

Et lui il t'aime, pour te dire des choses comme ça ?  :sweat:

Elegean a écrit :

« je te prends quand je veux » me dit-il, ..., et le moindre refus de ma part l’énerve

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55353784
GarouWarri​or
Posté le 23-12-2018 à 12:18:26  profilanswer

Elegean a écrit :

Si tu es d'accord avec la remarque de hfr of the dead, je pense qu'effectivement, il est temps de mettre fin à cette histoire. :/
Évidemment c'est jamais facile, surtout pour un couple longue durée comme ça.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°55353801
Elegean
Posté le 23-12-2018 à 12:20:47  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Est-ce que la première fois que tu lui as dit que tu voulais le quitter a été suivi d'une grande discussion où tu lui as exposé tes raisons, où il t'aurait dit qu'il allait changer sur des points précis ?

Est-ce qu'il était vraiment différent au début et que ça s'est dégradé ensuite ?

Oui je lui ai expliqué mes ressentiments, mes frustrations, il s’est excusé et a promis de changer. Ensuite il est devenu presque trop gentil, à me demander si je l’aimais plusieurs fois par jour. Moi je ne veux pas ça, mais d’un mec avec un comportement bienveillant. Aujourd’hui il fait plus attention mais son comportement resurgit de temps à autre, ça ne me rassure pas...

n°55353807
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-12-2018 à 12:21:57  profilanswer

Tu ne parles pas de ton caractère mais je pense que tu es aussi une forte tête.
C'est possible que tu décrives tes "mauvais côtés" histoire de mesurer la portée d'une rupture entre vous ?

n°55353831
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2018 à 12:26:43  answer

Et il t'explique pourquoi il a envie de rester avec toi,lui? Parce que vu qu'il te qualifie de débile (et t'as bien raison de ne pas te laisser faire, c'est absolument inadmissible), ça n'a pas l'air évident. Pose lui la question calmement.

n°55353835
Elegean
Posté le 23-12-2018 à 12:26:49  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Si tu es d'accord avec la remarque de hfr of the dead, je pense qu'effectivement, il est temps de mettre fin à cette histoire. :/
Évidemment c'est jamais facile, surtout pour un couple longue durée comme ça.

Je vais laisser passer les fêtes de Noël (réunions familiales prévues), et je mettrai les choses sur la table en janvier. Ca va être un déchirement mais je fais ça aussi pour ma fille, pas envie de lui donner l’image d’un couple qui fonctionne aussi mal

n°55353867
Elegean
Posté le 23-12-2018 à 12:32:56  profilanswer

Il m’a dit qu’il avait plus que tout envie qu’on termine notre vie ensemble, je ne doute de ses sentiments. Mais c’est le genre d’individu râleur et colérique, qui s’énerve facilement, facilement frusté, genre terrible-two. Et ça moi je ne peux plus  :fou:  

n°55353902
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-12-2018 à 12:38:42  profilanswer

Vous avez envisagé la thérapie de couple ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5782  5783  5784  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)