Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5773  5774  5775  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°55133161
thalis
Posté le 30-11-2018 à 09:19:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

Une seule femme avec qui j'ai eu des gosses (et qui a eu une épisio) au compteur mais +1 quoi ...

J'ai eu une épisio, à part la 1ere année où ça a été galère parce que douloureux pour cause de gros boucher, ensuite RAS quoi, ça change rien à la taille  [:urd]

mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 09:19:52  profilanswer

n°55133195
Shriv
Posté le 30-11-2018 à 09:23:32  profilanswer

Handysize a écrit :

Ouais enfin je lui dit pas ça à elle, j’essaye d’être fin et de pas aggraver la situation. Mais oui, fleurs ce genre de truc faut que je fasse un effort. J’ai aussi beaucoup du mal à cacher mes frustrations, quand je fais la gueule ça se voit...

6 mois / 2.5 ans, elle travaille pas, crèche à mi temps,... Y’a un moment où je me dit qu’elle se noie aussi un peu dans un verre d’eau. Quand le mari dort pas de la nuit pour bercer le petit, fais le petits dej, que les 2 vont à la crèche le matin, elle a que l’après midi à gérer et des fois je rentre même à temps pour le dîner et je prends en charge et fais le bain, le coucher. À un moment je me dis j’ai plus de raison d’être sur les rotules qu’elle.

Ses parents aident pas, ils s’en foutent des gamins, vite fait câlins et bonbons mais changer des couche ou garder on oublie... elle est frustrée donc ça rejette un peu de frustration sur moi aussi, elle confronte pas ses parents du coup elle rejette sur moi. On est pas sorti en tête à tête depuis des mois...

Sur la papier la configuration pour ta femme semble très confortable et tu as l'air d'en faire beaucoup.  Maintenant si tu te poses 2 minutes es tu sûr qu'elle a la même perception?  
Parce que si tu fais les nuits, le petit déjeuner, le dîner le bain et le coucher effectivement je vois pas ce qu'il lui reste qui soit insurmontable.  

r06 a écrit :

Après ne pas avoir de soirée seuls avec un enfant de 6 mois ça me semble assez classique. Avant cet âge c'est pas forcément facile de les laisser pour une soirée.
Après laisser les 2 pour un WE entier, ça me semble encore plus compliqué, il faut déjà le vouloir et en plus trouver des gens qui veulent bien prendre 2 touts petits.
De mon point de vue 6 mois après la naissance c'est encore très tôt et il faut prendre son mal en patience...:o

Nous à 2 ans et 6 mois on est parti 10 sans jours sans eux #parentsindignes. Cela nous a fait un bien fou.  Bon il est vrai que les grands parents bien que loin sont assez motivés pour les garder.  
Vous êtes dans l'âge un peu difficile aussi. Dès qu'ils sont un poil plus grand c'est vraiment plus facile je trouve.  

Theomede a écrit :

Après, y'a ptet un problème plus profond. Si le mec est le seul à bosser ET que les gamins vont à la crèche ET qu'il participe de façon notable aux tâches ménagères, si avec tout ça la mère est sous l'eau, y'a un truc qui va pas.

+1 sur ce qu'on a comme éléments ici.  

Handysize a écrit :

Commun accord.
Ils sont là mais géographiquement moins disponibles mais plus efficaces dans leur rôle...

Vous pensez bien que j’ai payé en sous main qui il fallait pour avoir 2 césariennes... Les potes done les femmes ont eu des épiso en effet ils touchent plus les bords...

Après une dépression due à la fatigue est possible. La situation s’est dégradée depuis le premier enfant doucement mais sûrement.

Je tiens le plus possible pour essayer que ça passe une fois les gamins plus grands et que le petit aie sa chambre. Mais c’est dur parce que j’ai envie de ma femme, je veux dire elle m’excite grave, j’ai pas juste envie de cul, j’ai envie de ma femme.

Tes potes disent des conneries.
Le petit dort dans votre chambre? Mettez le ailleurs ça va déjà vous faire gagner du temps à 2.  

n°55133256
Naztec
Posté le 30-11-2018 à 09:31:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En cas de décès ouais :o

Et pas que...

Les parrains/marraines de nos enfants ont déjà pris leur filleul/filleules pour nous permettre de passer un week-end tranquille avec ma femme.

Et au même titre, nous avons déjà pris nos filleuls/filleules respectifs pour permettre à nos amis de passer du temps à deux.

n°55133266
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-11-2018 à 09:32:11  profilanswer

Oui enfin tout le monde ne donne pas de parrain/marraine à ses gosses quand même :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55133288
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-11-2018 à 09:33:58  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui enfin tout le monde ne donne pas de parrain/marraine à ses gosses quand même :o

Exactement ça n'a rien d'une obligation.

n°55133397
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-11-2018 à 09:46:08  profilanswer

Shriv a écrit :

Sur la papier la configuration pour ta femme semble très confortable et tu as l'air d'en faire beaucoup.  Maintenant si tu te poses 2 minutes es tu sûr qu'elle a la même perception?
Parce que si tu fais les nuits, le petit déjeuner, le dîner le bain et le coucher effectivement je vois pas ce qu'il lui reste qui soit insurmontable.

Shriv a écrit :

Nous à 2 ans et 6 mois on est parti 10 sans jours sans eux #parentsindignes. Cela nous a fait un bien fou.  Bon il est vrai que les grands parents bien que loin sont assez motivés pour les garder.
Vous êtes dans l'âge un peu difficile aussi. Dès qu'ils sont un poil plus grand c'est vraiment plus facile je trouve.

Shriv a écrit :

Tes potes disent des conneries.
Le petit dort dans votre chambre? Mettez le ailleurs ça va déjà vous faire gagner du temps à 2.

+1, il faut prendre du temps a 2, sinon, ça marche pas.

Pour Handysize, il y a peut être un petit truc supplémentaire. Situation perso : le petit a moins de 3 mois et je m'en occupe le matin et le soir (donc s'il est calme la journée, ça va pour ma femme), ce dont elle "souffre" le plus, c'est le manque d'interaction sociale, elle est pressé de reprendre une activité.

Message édité par SeldonH le 30-11-2018 à 09:46:57
n°55133400
Naztec
Posté le 30-11-2018 à 09:46:23  profilanswer

C'est un choix effectivement!

Spoiler :

Après faut pas se plaindre :o

n°55133525
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 30-11-2018 à 09:59:23  profilanswer

Xzero a écrit :

Et tu sais ce que ELLE elle entend par couple libre ?

Désormais oui, et en fait elle n'en veut pas :D Du coup retour à la case départ, vive le célibat !

D_omi a écrit :

Pourquoi ça ne lui allait pas ?  :??:

édit : oui pardon, le p’tit père au même endroit pour dormir, mal lu  :o

C'est ça :jap:

---------------
▲  ManfOo's - .
n°55133559
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-11-2018 à 10:03:11  profilanswer

ManfOo a écrit :

Désormais oui, et en fait elle n'en veut pas :D Du coup retour à la case départ, vive le célibat !

Du coup j'ai pas compris, c'était soit couple libre et tu baises où tu veux, soit célibat et tu baises où tu veux ? [:linford]

n°55133674
warpc
Posté le 30-11-2018 à 10:13:56  profilanswer

Je pense que c'était juste une tentative désespérée de le récupérer...

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 10:13:56  profilanswer

n°55134999
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 11:44:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55135054
D_omi
sourit
Posté le 30-11-2018 à 11:48:05  profilanswer

Adiht a écrit :

Y a que moi que ça choque ?

Non mais la vie est injuste, je ne t’apprends rien  [:zedlefou:3]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°55135055
true-wiwi
Posté le 30-11-2018 à 11:48:08  profilanswer

Là je dirais que c'est mort chacun de votre côté et que vous restez pragmatiques.

Condoléances.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55135269
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-11-2018 à 12:03:40  profilanswer

[:docplayer]

Mais pense à tout ce que tu vas découvrir  [:novaklerageux:1]  [:narinebouchee:6]  [:so-saugrenu:1]

n°55135345
henoutsen
Posté le 30-11-2018 à 12:12:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Peut etre que sa femme est une sirene  [:ccrider:6]

Bel effort  :jap:  

n°55135388
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2018 à 12:16:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bel effort  :jap:  

Je te remercie, mais c'est trop tard. Mon petit coeur s'est brise face au manque de reaction du topic. J'avais tant investi dans cette blague, je me voyais deja chanter Sous l'Ocean a tue-tete avec le topic. Ca ne se fera pas, je vais fixer pendant de longues minutes le fond de ma tasse de cafe  [:lumbahaab]

Message édité par gregouf le 30-11-2018 à 12:27:46
n°55135394
henoutsen
Posté le 30-11-2018 à 12:16:27  profilanswer

Elle t'a déjà remplacé  [:max evans]

n°55135488
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-11-2018 à 12:26:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Elle t'a déjà remplacé [:max evans]

J'y ai pensé  :O

n°55135574
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 12:38:25  answer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2022 à 14:21:40
n°55135677
ramice
Posté le 30-11-2018 à 12:52:08  profilanswer

Charmant  :sleep:  

Elle essaye peut-être de faire bonne figure. Peut-être qu'elle ne réalise pas trop. Va savoir comment elle réagira plus tard...

n°55135850
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-11-2018 à 13:13:12  profilanswer

ManfOo a écrit :

Désormais oui, et en fait elle n'en veut pas :D Du coup retour à la case départ, vive le célibat !C'est ça :jap:

Ok, et par curiosité du coup c’etait quoi son idée?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°55136698
Handysize
Posté le 30-11-2018 à 14:20:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je trouve ton discours incroyablement égoïste. Les grands-parents ont ils un moment donné fait une promesse quelconque sur le fait de s'occuper de leurs petits-enfants enfants ? Arrives tu à concevoir le fait qu'ils peuvent les aimer sans vouloir leur torcher le cul ? Et l'idée qu'ils en ont suffisamment fait avec leurs propres enfants, ou qu'ils trouvent les tiens trop jeunes pour en prendre soin t'a t elle seulement traversé l'esprit ? Enfin si tu n'en peux plus et que tu as vraiment besoin d'un relai, leur as tu dit cash que tu avais besoin d'eux et que le cadeau qui te ferait le plus plaisir à noël est un week-end ou une soirée de baby sitting ?

Fondamentalement aucun souci.

Si le grand parent s'en fout de ses petits enfants, pas de souci, ils ne les verrons pas.
mais ils veulent faire croire à leurs amis que ce sont des grands parents modèles juste le temps d'une photo et ça je supporte pas et ma femme non plus. genre l'avantage des enfants sans les inconvénients.

du coup on visite beaucoup moins.

Je dois avoir une vision rétrograde des grands parents. appelle moi égoïste. mais ma grand mère me donnait des bonbons, me faisait faire des trucs 'interdits' et quand je restais chez elle gamin c'était génial...

Message cité 2 fois
Message édité par Handysize le 30-11-2018 à 14:24:01
n°55136713
true-wiwi
Posté le 30-11-2018 à 14:21:55  profilanswer

Et comme tu es grand seigneur, ça t'arrive de leur faire une fleur en leur amenant ta progéniture.

Ils doivent être ravis.

Je crois que je commence à piger pourquoi ton couple va mal :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55136749
GarouWarri​or
Posté le 30-11-2018 à 14:23:57  profilanswer

Je trouve ça chaud ta vision de la grand-parentalité.  
Si jamais les parents de ta femme n'ont pas la même que toi, alors tu les exclus de facto ?  
Pour les enfants, c'est chouette d'avoir une relation avec ses grand-parents, même si ce n'est pas celle qui t'arrange.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°55136804
Handysize
Posté le 30-11-2018 à 14:27:24  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je trouve ça chaud ta vision de la grand-parentalité.
Si jamais les parents de ta femme n'ont pas la même que toi, alors tu les exclus de facto ?
Pour les enfants, c'est chouette d'avoir une relation avec ses grand-parents, même si ce n'est pas celle qui t'arrange.

on en est quand même au stade où C'est pas possible de laisser un gamin de 2 ans au grands parents 1h pour aller chez le coiffeur. désolé mais ça me dépasse... Si ça fait de moi un sale con égoïste d'attendre ça des grands parents, j'assume...

n°55136806
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2018 à 14:27:28  profilanswer

Handysize a écrit :

Si le grand parent s'en fout de ses petits enfants, pas de souci, ils ne les verrons pas.
mais ils veulent faire croire à leurs amis que ce sont des grands parents modèles juste le temps d'une photo et ça je supporte pas et ma femme non plus. genre l'avantage des enfants sans les inconvénients.

Euh.... c'est leur petits enfants, donc logique qu'ils ne considerent pas qu'ils doivent les traiter comme leur progeniture. Mais tu sembles, a travers tes posts, considerer qu'il n'y a qu'un point de vu, le tien. Je suppose que tu es un peu plus nuance en realite.

Edit: J'ai vu ton post juste au dessus apres ma reponse. En effet, on ne parle pas de leur lacher les gamins 3 jours mais juste une petite aide de temps en temps  :jap:

Message édité par gregouf le 30-11-2018 à 14:28:46
n°55136808
henoutsen
Posté le 30-11-2018 à 14:27:37  profilanswer

C'est chaud ça comme même  :heink:

n°55136825
henoutsen
Posté le 30-11-2018 à 14:28:34  profilanswer

Handysize a écrit :

Je dois avoir une vision rétrograde des grands parents. appelle moi égoïste. mais ma grand mère me donnait des bonbons, me faisait faire des trucs 'interdits' et quand je restais chez elle gamin c'était génial...

C'est un peu le concept des petits enfants en fait  :o

n°55136827
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-11-2018 à 14:28:45  profilanswer

Citation :

Vous pensez bien que j’ai payé en sous main qui il fallait pour avoir 2 césariennes... Les potes done les femmes ont eu des épiso en effet ils touchent plus les bords...

Putain celle la je m en remets pas :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°55136845
glandoll
Posté le 30-11-2018 à 14:30:21  profilanswer

Handysize a écrit :

on en est quand même au stade où C'est pas possible de laisser un gamin de 2 ans au grands parents 1h pour aller chez le coiffeur. désolé mais ça me dépasse... Si ça fait de moi un sale con égoïste d'attendre ça des grands parents, j'assume...

ca me parait long 1h, tu fais quoi avec la coiffeuse ?  :o

n°55136930
GarouWarri​or
Posté le 30-11-2018 à 14:35:50  profilanswer

Handysize a écrit :

Ah bin oui, mais si tu ne dis pas les choses aussi. :D
J'ai vu ton édit aussi, ça passe déjà mieux. :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°55136960
GarouWarri​or
Posté le 30-11-2018 à 14:38:51  profilanswer

Xzero a écrit :

Citation :

C'était... une forme d'humour (pas sur que ce serait mieux en fait [:osweat])?  

---------------
n°55136976
silkr
Posté le 30-11-2018 à 14:39:37  profilanswer

Xzero a écrit :

Citation :

bizarrement normalement on appelle le dernier point : le point du mari.
Car ils peuvent resserer . Jamais entendu de ne plus toucher. Surtout que c'est que l'ouverture l'interieur ils n'y touchent pas. Sauf le gamin quand il veut refaire la deco.

@edit merde ca parlait episio, la c'est cesarienne, donc ca tombe à l'eau snif

Message édité par silkr le 30-11-2018 à 14:58:30
n°55137242
Handysize
Posté le 30-11-2018 à 14:55:46  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'était... une forme d'humour (pas sur que ce serait mieux en fait [:osweat])?

Oui un peu, faut bien savoir plaisanter dans ce monde de brut :p

Je suis sur que si il y avait des grands parents qui aident un peu plus ponctuellement, les petites choses utiles , pas forcément 1 semaine garder les petits mais pendant un Rdv, ça delesterai ma femme physiquement et psychologiquement et arrangerait les choses naturellement.

faut aussi se remettre en question: cuisiner plus souvent, fleurs, cadeaux sans raison etc je dois essayer de m'améliorer...

Message édité par Handysize le 30-11-2018 à 14:56:13
n°55137271
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-11-2018 à 14:57:27  profilanswer

Tu déconnais pour la césarienne ? Non parce que c'est pas des fleurs qui vont faire de toi quelqu'un de bien hein.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55137314
silkr
Posté le 30-11-2018 à 15:00:12  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu déconnais pour la césarienne ? Non parce que c'est pas des fleurs qui vont faire de toi quelqu'un de bien hein.

Bah le mec doit voir , qu'une ceserienne c'est le vagin qui est decoupé  et non l'utérus [:yiipaa:4]

n°55137495
Handysize
Posté le 30-11-2018 à 15:14:21  profilanswer

Sinking a écrit :

Je deconnais sur le ton, mais ma femme (et moi) voulait une cesarienne pour éviter les problèmes vrais ou faux ou supposés ou fantasmés. On a eu satisfaction les deux fois.

blague à part J'ai en effet la femme d'un pote qui a eu une épiso en mode boucherie le gars l'a fait trop tard et elle a des séquelles et les rapports ne sont plus comme avant selon elle et son mari. donc ça arrive. la césarienne est pas sans danger non plus ceci dit.

n°55138216
Dolores
Posté le 30-11-2018 à 16:19:39  profilanswer

Handysize a écrit :

ma femme (et moi) voulait une cesarienne pour éviter les problèmes vrais ou faux ou supposés ou fantasmés.

C’est vraiment le truc qui me fait halluciner ça. Mais bon j’imagine que c’est personnel. :o

n°55138230
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-11-2018 à 16:20:54  profilanswer

Dolores a écrit :

C’est vraiment le truc qui me fait halluciner ça. Mais bon j’imagine que c’est personnel. :o

C'est clair. Pourquoi se servir de ce qui est prévu en faisant attention quand on peut faire un trou dans le bide ? C'est tellement plus fun en termes de conséquences  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 30-11-2018 à 16:21:25

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55138242
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2018 à 16:22:07  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est clair. Pourquoi se servir de ce qui est prévu en faisant attention quand on peut faire un trou dans le bide ?  :sweat:

C'est un peu pire que ca, tu decoupes la ceinture abdominale, ce qui n'est pas anodin en plus de continuer a decouper en dessous.

n°55138290
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 30-11-2018 à 16:26:25  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Du coup j'ai pas compris, c'était soit couple libre et tu baises où tu veux, soit célibat et tu baises où tu veux ? [:linford]

En gros ouep :o

Xzero a écrit :

Ok, et par curiosité du coup c’etait quoi son idée?

Bah un couple libre où on pouvait baiser d'autres personnes. Et après réflexion, elle se dit que non, ça n'ira pas.

Message édité par ManfOo le 30-11-2018 à 16:27:22

---------------
▲  ManfOo's - .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5773  5774  5775  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)