Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5769  5770  5771  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°55123219
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 09:17:28  answer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Après il n'y a jamais eu de sentiment pour des personnes en dehors du couple, jamais l'envie d'aller voir ailleurs.

Alors là tu ne peux parler que pour toi. On ne peut jamais le savoir vraiment pour l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2018 à 09:17:41
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 09:17:28  profilanswer

n°55123256
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-11-2018 à 09:22:44  profilanswer

Kayou a écrit :

On a connu des bas aussi de notre coté mais actuellement on a trouvé un bon équilibre.
Est ce que le fait d'être passé par une thérapie de couple a aidé ? Sans doute aussi.

Actuellement (14 ans ensembles, 3 enfants, Espace, chiens et chats - la totale quoi :o) on partage vraiment la même vision des choses; on est en train de changer un peu notre mode de vie, et on est en phase tous les deux.
Pourtant pas mal de changements depuis qu'on s'est rencontré mais on était tous les deux d'accord même si au début on n'aspirait pas à ces changements.

Les enfants sont une chose mais c'est super facile de dire "que c'est de leur faute".
Une famille, c'est des enfants, des parents et à la base un couple.
On a su préserver ceci, même si on a moins de temps tous les deux mais ça passe avant tout par des moments d'échanges, de dialogue plutôt que le sexe.

On adore se poser, prendre l'apéro tous les deux pour échanger sur tout et rien. C'est notre façon de garder ce lien et de le renforcer.
Les enfants sont bien sûr très importants mais pour nous et pour eux, on a aussi su se préserver car un couple qui explose, ce sont aussi des enfants qui souffrent.

Après il n'y a jamais eu de sentiment pour des personnes en dehors du couple, jamais l'envie d'aller voir ailleurs.

J'aurais pas du proposer d'arrêter l'alcool ... [:angelusdeus]

n°55123274
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-11-2018 à 09:24:25  profilanswer

On devrait le savoir. Une communication honnête ça aussi c'est important dans le couple, même si des fois y a des trucs moches à entendre.

n°55123277
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 09:24:53  answer

On devrait oui, je suis bien d'accord avec ça.

n°55123317
Kayou
Posté le 29-11-2018 à 09:29:25  profilanswer

Oui avec mon ex c'était le cas.
Avec ma femme la situation est bien différente.
Je suis son épaule et confident et réciproquement, donc un changement de comportement et le langage non verbal ça mettrait rapidement la puce à l'oreille.
Et clairement quand elle s'est posé des questions, elle m'en a parlé directement.

Après évidemment on n'est sûr de rien mais si on doit se dire tous les jours "est-ce qu'il/elle est vraiment honnête avec moi", je doute que ça soit viable longtemps :/
Mais il est vrai qu'on a su évoluer ensemble dans la même direction et ça c'est top et ce qui fait qu'il n'y a pas (plus) de frustrations

gueuselambix a écrit :

J'aurais pas du proposer d'arrêter l'alcool ... [:angelusdeus]

Ca peut être sans alcool aussi :o

Le WE, globalement on a 3 moments où on se pose ensembles :
.le matin avec petit déjeuner au lit, ça peut durer 1h-1h30 (on se réveille assez tôt, 7h, donc ça n'empiète pas trop la journée)
.le midi ou on prend le thé/café tous les deux après le repas
.le soir avant de dîner

En semaine on fait aussi manger quelques fois les enfants avant nous afin d'avoir du temps

n°55123390
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2018 à 09:37:21  profilanswer

Oui, et TOUT seul le break. PAS de contact avec l'autre nana, pas de coup de fil, pas d'email, pas de facebook etc... Sinon ça sert à rien du tout, tu fausses tout le jeu. Retrouve toi TOUT seul et face à toi même.

---------------
Expert en expertises
n°55123401
Kayou
Posté le 29-11-2018 à 09:38:25  profilanswer

Non mais le break c'est pipo dans ton cas.
C'est un super moyen d'aller voir ton amourette du moment et de forcément tout trouver mieux qu'avec ta femme et dons te conforter dans ton idée de la quitter.

"Tout nouveau, tout beau" et après tu risques de retomber dans une routine +/- sympa en fonction de ta situation avec ton amourette devenue officielle.

Essaye d'être honnête :
.soit tu n'en n'a plus rien à faire et tu la quittes  
.soit tu penses que la situations est "passagère" et dans ce cas ça vaut le coup d'essayer de sauver ton couple et vous vous faites aider par un thérapeute

Mais la situation de faire un break, c'est bien quand on est jeune sans engagement mais passé un certain age et avec des enfants qui plus est, c'est dépassé.

n°55123411
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-11-2018 à 09:39:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, et TOUT seul le break. PAS de contact avec l'autre nana, pas de coup de fil, pas d'email, pas de facebook etc... Sinon ça sert à rien du tout, tu fausses tout le jeu. Retrouve toi TOUT seul et face à toi même.

ça sert à rien, il est déjà seul dans sa tête.
Il faut avancer .

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 29-11-2018 à 09:40:02
n°55123485
Kayou
Posté le 29-11-2018 à 09:47:18  profilanswer

sicqo a écrit :

ça sert à rien, il est déjà seul dans sa tête.
Il faut avancer .

Non justement c'est ça le problème...

n°55123563
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 29-11-2018 à 09:54:20  profilanswer

gueuselambix a écrit :

On devrait le savoir. Une communication honnête ça aussi c'est important dans le couple, même si des fois y a des trucs moches à entendre.

Ça vous ennuierait de développer un peu?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 09:54:20  profilanswer

n°55123569
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-11-2018 à 09:54:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais le break c'est pipo dans ton cas.
C'est un super moyen d'aller voir ton amourette du moment et de forcément tout trouver mieux qu'avec ta femme et dons te conforter dans ton idée de la quitter.

"Tout nouveau, tout beau" et après tu risques de retomber dans une routine +/- sympa en fonction de ta situation avec ton amourette devenue officielle.

Essaye d'être honnête :
.soit tu n'en n'a plus rien à faire et tu la quittes  
.soit tu penses que la situations est "passagère" et dans ce cas ça vaut le coup d'essayer de sauver ton couple et vous vous faites aider par un thérapeute

Mais la situation de faire un break, c'est bien quand on est jeune sans engagement mais passé un certain age et avec des enfants qui plus est, c'est dépassé.

Le break pour aller baiser ailleurs je comprends pas le concept en effet.
Si t'es déjà apte à te séparer, émotionnellement, physiquement, pratiquement (logement, tunes, etc ...), et que tu sais pour qui tu t'en vas, vas-y. Sinon travaille ton couple.
Mais le break "on fait un test et donc je ratisse sur tinder en attendant" ça m'échappe.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 29-11-2018 à 09:55:08
n°55123600
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 09:57:22  answer

Lourspd a écrit :

Je pense qu'on ne peut jamais savoir si l'autre a envie d'aller voir ailleurs ou non et à mon sens l'honnêteté commanderait de tout se dire.
Mais ça a mauvaise presse ici.

n°55123604
true-wiwi
Posté le 29-11-2018 à 09:58:14  profilanswer

C'est parce que t'es dedans, t'inquiètes pas que c'est très clair de l'extérieur.

Reste qu'étant partie prenant, tu prendras le choc en pleine face quand ta raison sera revenue (et ton couple parti)

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55123615
Kayou
Posté le 29-11-2018 à 09:59:19  profilanswer

Lourspd a écrit :

Le partenaire, qui plus est quand on est marié et qu'on a fondé une famille,  devrait être la dernière personne à qui on cache des choses et à qui on mente.

C'est quand même dingue de se dire qu'on a + confiance/qu'on dise plus de choses en un pote qu'en sa femme/son mari.

n°55123653
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-11-2018 à 10:02:27  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Mais le break "on fait un test et donc je ratisse sur tinder en attendant" ça m'échappe.

pourtant ça marche.

n°55123656
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-11-2018 à 10:02:38  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est parce que t'es dedans, t'inquiètes pas que c'est très clair de l'extérieur.

Reste qu'étant partie prenant, tu prendras le choc en pleine face quand ta raison sera revenue (et ton couple parti)

Ou pas. Il peut très bien vivre sa décision et au final être heureux d'avoir assumé et quitté sa femme ;)

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°55123678
Kayou
Posté le 29-11-2018 à 10:04:37  profilanswer

Tu parles de conséquences mais c'est pas le problème. On ne reste pas (enfin si pour beaucoup justement) avec son mari/femme pour des raisons de logistique, confort, financière.
Ce qu'il faut que tu vois, ce sont les causes. Est ce qu'il n'y a réellement plus rien en sentiment et la situation sans issue (au delà des conséquences hein) ou alors passagère et il y a moyen de surmonter le moment difficile.

Je reste sur ma position, assume, tu te barres ou alors vous allez vous faire aider pour justement y voir plus clair. Mais il faut juste éviter les situations hypocrites (break, on se laisse 6 mois sans rien faire réellement....)

n°55123773
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-11-2018 à 10:13:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu parles de conséquences mais c'est pas le problème. On ne reste pas (enfin si pour beaucoup justement) avec son mari/femme pour des raisons de logistique, confort, financière.
Ce qu'il faut que tu vois, ce sont les causes. Est ce qu'il n'y a réellement plus rien en sentiment et la situation sans issue (au delà des conséquences hein) ou alors passagère et il y a moyen de surmonter le moment difficile.

Je reste sur ma position, assume, tu te barres ou alors vous allez vous faire aider pour justement y voir plus clair. Mais il faut juste éviter les situations hypocrites (break, on se laisse 6 mois sans rien faire réellement....)

+1000!

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°55123818
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-11-2018 à 10:16:45  profilanswer

Lourspd a écrit :

Juste que comme d'autres l'ont dit, on parle de ses mésaventures à des amis ou sur internet, et le conjoint est le dernier au courant et se retrouve le bec dans l'eau comme un con à la fin.
On a fait d'énormes efforts de comm dans mon couple justement, on a réussi à se dire des choses qui trainaient depuis des années parfois. Je dis pas que c'est mieux maintenant, vu que ça a un peu (voire beaucoup) cassé la confiance que l'on pouvait avoir en l'autre, mais au moins ça permet de tenter de savoir ce qu'il faut améliorer.

Kayou a écrit :

Bah si justement. Ca entre pas mal en jeu hélas.

n°55123920
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 29-11-2018 à 10:24:36  profilanswer

:jap:  

Kayou a écrit :

Le partenaire, qui plus est quand on est marié et qu'on a fondé une famille,  devrait être la dernière personne à qui on cache des choses et à qui on mente.

C'est quand même dingue de se dire qu'on a + confiance/qu'on dise plus de choses en un pote qu'en sa femme/son mari.

Ok, je vois. Perso je n'aurais pas l'impression de mentir ou de cacher des choses, je juge ça non pertinent en ce qui me concerne. Et je n'en causerais pas non plus a des amis. Je comprends bien, du coup, merci.  

gueuselambix a écrit :

Juste que comme d'autres l'ont dit, on parle de ses mésaventures à des amis ou sur internet, et le conjoint est le dernier au courant et se retrouve le bec dans l'eau comme un con à la fin.
On a fait d'énormes efforts de comm dans mon couple justement, on a réussi à se dire des choses qui trainaient depuis des années parfois. Je dis pas que c'est mieux maintenant, vu que ça a un peu (voire beaucoup) cassé la confiance que l'on pouvait avoir en l'autre, mais au moins ça permet de tenter de savoir ce qu'il faut améliorer.

Merci aussi. Ça ne le viendrait jamais à l'idée de me barrer pour quelqu un, mais je comprends ton point de vue, du coup. Bravo pour ton couple et tes efforts, c'est pas évident de jongler avec ce genre de situation.

n°55124294
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 10:54:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55124434
thc
Addicted ღ
Posté le 29-11-2018 à 11:05:41  profilanswer

J'pense que le break est une connerie, ça ne sert à rien, t'es plus au lycée  :D , puis faire un break alors que y'a une autre nana dans le jeu... les dés sont biaisés !

La nouveauté attire forcément plus que l'ancien ;)

Va falloir prendre une décision, soit tu donnes une chance à ton couple, et tu cesses cette nouvelle relation,
Soit tu te lances dans cette nouvelle relation, et tu cales l'affaire avec ton couple..  [:razorbak83]  

Continuer les 2, tu vas rien décider de bon.

n°55124860
Dolores
Posté le 29-11-2018 à 11:30:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Le WE, globalement on a 3 moments où on se pose ensembles :
.le matin avec petit déjeuner au lit, ça peut durer 1h-1h30 (on se réveille assez tôt, 7h, donc ça n'empiète pas trop la journée)
.le midi ou on prend le thé/café tous les deux après le repas
.le soir avant de dîner

En semaine on fait aussi manger quelques fois les enfants avant nous afin d'avoir du temps

Tes momes ont 15 ans ?

n°55124897
Adiht
Posté le 29-11-2018 à 11:33:52  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Nous la naissance des enfants ça a contenté ma femme, qui s'est vraiment trouvée dans son rôle de mère. Moi ça m'a fait ni chaud ni froid.

Y a que moi que ça choque ?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°55124965
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-11-2018 à 11:37:27  profilanswer

Adiht a écrit :

C'est un crime de pas être béat devant sa progéniture ?

n°55124967
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 29-11-2018 à 11:37:30  profilanswer

Adiht a écrit :

Non.

n°55124990
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-11-2018 à 11:38:47  profilanswer

Adiht a écrit :

Faut nécessairement être choqué /juger de tout ici, on peut pas simplement accepter le ressenti des uns et des autres, même différent ?

n°55125002
Dolores
Posté le 29-11-2018 à 11:39:24  profilanswer

Adiht a écrit :

Non, j’ai tiqué aussi. :o

n°55125019
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-11-2018 à 11:40:21  profilanswer

Dolores a écrit :

Non, j’ai tiqué aussi. :o

Que des meufs. Hasard ou réalité scientifique  [:diogene_le_cynique:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55125036
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-11-2018 à 11:41:16  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Non mais la formulation est un peu forte. Ya un monde entre pas être béat et "ni chaud ni froid" :D

M'enfin je sens que tu vas devoir t'expliquer, père indigne, être humain misérable :o

n°55125053
Kayou
Posté le 29-11-2018 à 11:42:24  profilanswer

Dolores a écrit :

Tes momes ont 15 ans ?

Je n'aime pas ce terme  :sweat:  

Et non ils n'ont pas 15 ans, sinon ça serait des triplés   :pt1cable:

n°55125068
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-11-2018 à 11:43:21  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais la formulation est un peu forte. Ya un monde entre pas être béat et "ni chaud ni froid" :D

M'enfin je sens que tu vas devoir t'expliquer, père indigne, être humain misérable :o

Oui je sais bien, je vais devoir me justifier devant ces mères choquées.  :sleep:  
Non mais le sujet c'est pas mes gosses là, et j'ai déjà assez dit ailleurs que j'aimais pas les gosses.
Et oui le jugement permanent sur les gamins ça va ...

n°55125074
Dolores
Posté le 29-11-2018 à 11:43:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Je n'aime pas ce terme  :sweat:  

Et non ils n'ont pas 15 ans, sinon ça serait des triplés   :pt1cable:

C’etait pas péjoratif, c’est mignon « môme » je trouve.  
Et :d la mienne a 2 ans alors avant qu’on puisse prendre le petit déj au lit tranquille...

n°55125076
Adiht
Posté le 29-11-2018 à 11:43:59  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Mais c'est bien ce que j'ai écrit !

tamino a écrit :

Faut nécessairement être choqué /juger de tout ici, on peut pas simplement accepter le ressenti des uns et des autres, même différent ?

Bah non on ne peut pas accepter simplement, sinon on ne discute plus  [:zedlefou:1]

---------------
n°55125129
Kayou
Posté le 29-11-2018 à 11:47:29  profilanswer

Dolores a écrit :

C’etait pas péjoratif, c’est mignon « môme » je trouve.  
Et :d la mienne a 2 ans alors avant qu’on puisse prendre le petit déj au lit tranquille...

ok :jap:

Ils ont 6, 9 & 11
Et parfois c'est même eux qui nous l'amènent

Mais c'est vrai que c'est plus facile maintenant que les enfants sont plus grands.

n°55125136
tck-lt
Posté le 29-11-2018 à 11:47:47  profilanswer

ça me fait penser à ma femme qui, hier soir, se trouvait anormale de ne pas être gaga devant chaque bébé qu'elle voit, au contraire de ses proches amies qui de suite sont "Wouh ce qu'il est mignon !!! Je peux le prendre stp ?"

gueuselambix n'avait peut-être pas besoin d'être père pour se "réaliser" ou atteindre le bonheur absolu (si tant est qu'il existe). Ce n'est peut-être pas pour autant qu'il ne les aime pas ou ne s'en occupe pas.

---------------
War Roak Gwengamp
n°55125143
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-11-2018 à 11:48:24  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui je sais bien, je vais devoir me justifier devant ces mères choquées.  :sleep:  
Non mais le sujet c'est pas mes gosses là, et j'ai déjà assez dit ailleurs que j'aimais pas les gosses.
Et oui le jugement permanent sur les gamins ça va ...

Je ne sais pas si c'est le sujet, si c'est ce que tu veux dire, mais ya des années j'avais demandé sur le topic papa/maman si des gens regrettaient un peu d'avoir fait des enfants (par ce que c'est pas facile, que ça change la vie, que c'est épuisant etc... même si évidemment ya aussi des aspects positifs). Ben à mon grand étonnement j'ai eu des réponses plutôt positives de certains. C'était plutôt courageux de le dire, vu comme ça peut être tabou comme sujet. ça voulait bien sur pas dire qu'ils aiment pas leurs enfants, mais que si c'était à refaire...

Adiht a écrit :

Bah non on ne peut pas accepter simplement, sinon on ne discute plus  [:zedlefou:1]

C'est pas vrai. Plutôt que de dire "ô comme je suis choquée", tu peux dire que c'est étonnant, qu'on lit pas ça souvent, et demander ce qu'il entend par là. Lancer la conversation sans braquer [:loli]

Message édité par tamino le 29-11-2018 à 11:49:34
n°55125169
archergrin​cheux
Posté le 29-11-2018 à 11:49:53  profilanswer

ouais enfin si maintenant faut avoir de la considération pour les hfriens aussi  [:caius camillus:1]

n°55125185
Adiht
Posté le 29-11-2018 à 11:50:47  profilanswer

Et donc moi je n'ai pas le droit d'exprimer mon ressenti ? [:transparency]
Si ça me choque en quoi ça le braque ?

---------------
n°55125203
thalis
Posté le 29-11-2018 à 11:51:36  profilanswer

Lourspd a écrit :

Ok, je vois. Perso je n'aurais pas l'impression de mentir ou de cacher des choses, je juge ça non pertinent en ce qui me concerne. Et je n'en causerais pas non plus a des amis. Je comprends bien, du coup, merci.  

Oui, pareil, sachant que j'estime que chacun a le droit d'avoir son jardin secret. Et j'ai pas non plus envie de savoir que mon mari aimerait potentiellement se taper telle ou telle collègue.

n°55125226
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-11-2018 à 11:53:02  profilanswer

archergrincheux a écrit :

ouais enfin si maintenant faut avoir de la considération pour les hfriens aussi  [:caius camillus:1]

:D

C'est surtout que ça vole pas haut je trouve parfois, on est dans la normalisation et le commérage

"olala ils ont pas de compte joint aprés 1 an de couplance, c'est pas normal"
"olala ils partagent pas les frais 50/50 mais en proportion des revenus, c'est du communisme"
"ben non vous vivez pas ensemble vous êtes pas en couple hein"  
"han il a dit que la naissance de ses enfants ça lui a rien fait, le monstre"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5769  5770  5771  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)