Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5760  5761  5762  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54994645
julius_90
Posté le 15-11-2018 à 19:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 19:52:18  profilanswer

n°54994816
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-11-2018 à 20:16:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'entends beaucoup de mes proches dire qu'ils ne veulent pas que leurs enfants grandissent à Paris (ceux de province exilés à Paris pour le taf), mais j'ai pas l'impression que mes amis purs parisiens aient souffert de leur enfance à Paris. Surtout quand ils ont eu pépé et mémé à la campagne pour découvrir les cèpes et les vaches.

Chance folle ici : enfance parisienne intra muros,  dans un grand appartement avec de la verdure à proximité, et surtout une maison de famille à 1h de Paris avec un jardin immense où j'ai passé énormément de week-end. Bon sans cèpes quand même :o
J'en suis très nostalgique, mais je ne pourrais jamais reproduire ça avec mes propres enfants.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54994922
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-11-2018 à 20:31:02  profilanswer

onina a écrit :

Ouai et ensuite tu réalises que tu devras prendre ta voiture pour acheter du pain, faire des courses au mois, ne plus jamais aller au cinoche ou faire un escape game, galérer si tu veux partir en vacances pour prendre l'avion ou le train, tourner sur les 4 mêmes restos, oublier deliveroo et uber, et que bon, finalement, tu te lasserais même de trucs que tu adores au bout de plusieurs années :D
Après c'est bien de rêver aussi, c'est humain !

Ou pas. Les gens qui vivent comme ça ont l'air très heureux, j'en connais un paquet et ils n'échangeraient ça contre aucun escape game, uber ou deliveroo.

Merci de garder vos névroses :o

Les uns et les autres ont des avantages. Si vous êtes bien dans vos centre-villes pourris, entassés dans des TEC, à respirer du diesel, restez-y, c'est cool pour vous :D

n°54994955
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 20:34:37  answer

Le mieux c'est grande maison, grand jardin, pas de voisins. 5 minutes maxi du boulot, de la mer, de l'école et de toutes les commodités.

n°54994993
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-11-2018 à 20:39:40  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Si vous êtes bien dans vos centre-villes pourris, entassés dans des TEC, à respirer du diesel, restez-y, c'est cool pour vous :D

Diesel des gens qui vivent "à la campagne" où il n'y a pas de boulot [:le guide]
(Et qui mettent un gilet jaune :o )

Message édité par gemini briquet le 15-11-2018 à 20:40:36
n°54995086
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-11-2018 à 20:50:36  profilanswer

mon enfance  :O

n°54995148
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 20:59:02  answer

20 minutes du boulot et de la mer c'est trop. Moi j'ai réussi le cinq minutes de tout. Je crois que j'aurai jamais mieux.

n°54995349
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-11-2018 à 21:22:32  profilanswer

vivre à coté du boulot, l’école et les commodités ,non merci
loin de tout ça est mieux.
par contre j'ai mis 5 minutes de la mer

n°54995437
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-11-2018 à 21:32:32  profilanswer

ayant vécu des années à côté de la mer, je n'ai jamais mis les pieds à la plage (bon, la plongée sous marine, c'est autre chose). La plage, les touristes, le bronze cul de l'europe ... rahhhhh barrez vous !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54995811
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-11-2018 à 22:12:28  profilanswer

Gottorp a écrit :

ayant vécu des années à côté de la mer, je n'ai jamais mis les pieds à la plage (bon, la plongée sous marine, c'est autre chose). La plage, les touristes, le bronze cul de l'europe ... rahhhhh barrez vous !

Ça dépend de la plage et de la mer :D

mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 22:12:28  profilanswer

n°54995829
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 22:16:05  answer

Nan mais chez lui c'est pas des plages, c'est des bacs à sable avec de l'eau qui bouge pas en face. Aucun intérêt. :o

n°54996083
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-11-2018 à 22:47:53  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est sur qu'a l'age de 10 ans t'en a déjà marre  :o  
d'où l’intérêt de la piscine pour les night party entre amis  [:fredmoul:1]  

n°54996167
onina
Posté le 15-11-2018 à 23:00:48  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ou pas. Les gens qui vivent comme ça ont l'air très heureux, j'en connais un paquet et ils n'échangeraient ça contre aucun escape game, uber ou deliveroo.

Personne n'a dit l'inverse, mais reconnais que si tu vis en centre ville d'une grande ville et que tu t'y plais, c'est irrationnel de se voir dans un patelin au milieu de la montagne.

n°54996191
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-11-2018 à 23:04:51  profilanswer

onina a écrit :

Personne n'a dit l'inverse, mais reconnais que si tu vis en centre ville d'une grande ville et que tu t'y plais, c'est irrationnel de se voir dans un patelin au milieu de la montagne.

Ah mais totalement. Et inversement. Bref, du moment que les gens sont heureux :D

Après, encore une fois, tout a des inconvénients. Par exemple, ça me gave de ne pas trouver de ciné en VO dans le coin ou de bons restos italiens comme quand j'habitais à Lyon. Après, quand je me promène seul au bord de la mer en imaginant les gens bloqués sur le périph ou entassés dans des TEC, ça disparaît vite :D

n°54996197
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-11-2018 à 23:06:10  profilanswer

Tu penses au malheur des autres pour te sentir mieux  [:tsomi:4]

n°54996202
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-11-2018 à 23:07:18  profilanswer

sicqo a écrit :

Tu penses au malheur des autres pour te sentir mieux [:tsomi:4]

Si ça te fait plaisir de le voir comme ça :D

n°54996235
onina
Posté le 15-11-2018 à 23:14:42  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ah mais totalement. Et inversement. Bref, du moment que les gens sont heureux :D

Après, encore une fois, tout a des inconvénients. Par exemple, ça me gave de ne pas trouver de ciné en VO dans le coin ou de bons restos italiens comme quand j'habitais à Lyon. Après, quand je me promène seul au bord de la mer en imaginant les gens bloqués sur le périph ou entassés dans des TEC, ça disparaît vite :D

Je ne peux pas participer à ton bonheur, je ne suis ni bloquée sur le périph ni entassée dans les TEC  [:yiipaa:4]

Mais oui, on a tous des envies irrationnelles, incompatibles avec la vie qu'on veut mener,  l'important c'est de s'en rendre compte et d'être d'accord au sein du couple !

n°54996717
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 06:49:50  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Merci de garder vos névroses :o

+1 mais c'est habituel dès que cette discussion arrive sur le tapis.

n°54997127
true-wiwi
Posté le 16-11-2018 à 08:45:37  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ouais, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

N'empêche que la quasi absence de bouchons maintenant, je m'imaginerai pas vivre à nouveau dans une ville avec cette contrainte. Mais bon la vue sur la mer avec le soleil levant le matin quand tu vas au taff, c'est cool :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54997220
silkr
Posté le 16-11-2018 à 08:57:37  profilanswer

Gottorp a écrit :

tu exagères tu en profites toutes l'arrière saison, Juin et septembre tranquille. Et les locaux arrivent à 8H et partent 10H durant les vacances ;)

n°54997427
tck-lt
Posté le 16-11-2018 à 09:24:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai grandi en périphérie d'une ville moyenne basse (25 000 hab.) : je souhaite pas ça à mes enfants.
Pavillon de banlieue donc pas d'accès spécifique à la campagne, pas d'accès à une offre culturelle décente.

J'entends beaucoup de mes proches dire qu'ils ne veulent pas que leurs enfants grandissent à Paris (ceux de province exilés à Paris pour le taf), mais j'ai pas l'impression que mes amis purs parisiens aient souffert de leur enfance à Paris. Surtout quand ils ont eu pépé et mémé à la campagne pour découvrir les cèpes et les vaches.

J'ai habité 4 ans en banlieue (91) pendant mon enfance (de 7 à 11 ans) et clairement, je suis bien heureux pour mes enfants de ne pas avoir eu à y retourner.
Pour Paris, si t'as vraiment beaucoup de moyens, ça doit être chouette quand même.

---------------
War Roak Gwengamp
n°54997558
Shriv
Posté le 16-11-2018 à 09:39:42  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne peux pas trop t'aider mais ça soulève une question intéressante que je voulais lever un de ces jours:

Pour les couples installés qui ont déjà coché les cases des grands projets classiques type mariage, bébé, achat immo toussa, vous avez du coup défini /avez besoin de définir d'autres projets?  

Est ce que vous avez besoin de grand projets pour avancer/être bien?

/Vieux débat avec une pote :D

La nouveauté quand tu as coché toutes ces cases c'est qu'effectivement  il n'existe peut être plus de grand projet structurant. Entre 20 et 35 t'as finalement des étapes assez structurantes quasiment tous les ans ( la fin des études, la recherche du boulot, la vie sentimentale qui bouge pas mal puis les mariaged enfants achats labrador Scenic  :o ) . Une fois que tu as fait tout ça il faut s'épanouir sans chercher à cocher des cases.  

Un projet de vivre à l'étranger me tenterait bien mais il faut trouver le temps de construire cela.  

Colonelle a écrit :

Chance folle ici : enfance parisienne intra muros,  dans un grand appartement avec de la verdure à proximité, et surtout une maison de famille à 1h de Paris avec un jardin immense où j'ai passé énormément de week-end. Bon sans cèpes quand même :o
J'en suis très nostalgique, mais je ne pourrais jamais reproduire ça avec mes propres enfants.  

Très chouette ca. Mais avec les prix de l'immobilier la résidence intra muros et la résidence secondaire c'est inaccessible pour 99% des gens.  

Paul le Poulpe a écrit :

Tout dépend également de ton style de vie. Une ville intra muros peut être très agréable comme peut effectivement l'être un bord de mer plus isolé.  

n°54997575
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-11-2018 à 09:40:50  profilanswer

onina a écrit :

Ouai et ensuite tu réalises que tu devras prendre ta voiture pour acheter du pain, faire des courses au mois, ne plus jamais aller au cinoche ou faire un escape game, galérer si tu veux partir en vacances pour prendre l'avion ou le train, tourner sur les 4 mêmes restos, oublier deliveroo et uber, et que bon, finalement, tu te lasserais même de trucs que tu adores au bout de plusieurs années :D

Je crois que tu es un pur citadin, non ? :D

n°54997613
onina
Posté le 16-11-2018 à 09:45:05  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je crois que tu es un pur citadin, non ? :D

Oui, c'est ce que j'ai dit au dessus !

n°54997761
SeldonH
Posté le 16-11-2018 à 09:57:13  profilanswer

onina a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai dit au dessus !

C’était pour souligner le coté caricatural de ton post (c'est plus la campagne a ce point, c'est le désert :p)

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 16-11-2018 à 09:58:28
n°54997799
silkr
Posté le 16-11-2018 à 10:00:39  profilanswer

tck-lt a écrit :

J'ai habité 4 ans en banlieue (91) pendant mon enfance (de 7 à 11 ans) et clairement, je suis bien heureux pour mes enfants de ne pas avoir eu à y retourner.
Pour Paris, si t'as vraiment beaucoup de moyens, ça doit être chouette quand même.

10 ans idem et je suis content d'y etre retourner.  
Zone pavillonaire que des gamins de leurs ages, tout à vélo , peu de voiture, ecole à pied, college à velo.
Apres lorsqu'ils auront grandi lycée en 25 minutes en bus. Puis la faq en RER.
Et la foret de fontainbleau à 200 métres.

n°54997811
onina
Posté le 16-11-2018 à 10:01:13  profilanswer

SeldonH a écrit :

C’était pour souligner le coté caricatural de ton post (c'est plus la campagne a ce point, c'est le désert :p)

Oui c'est ce dont on parlait : le patelin en haute montagne où il n'y a rien.

n°54997878
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 16-11-2018 à 10:07:42  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est le seul post caricatural, t'as bien fait de le souligner. Namého.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°54997914
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2018 à 10:10:50  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

vos névroses :o

Les uns et les autres ont des avantages. Si vous êtes bien dans vos centre-villes pourris, entassés dans des TEC, à respirer du diesel, restez-y, c'est cool pour vous :D

Ben écoute, si t'es bien dans ton bled de merde à passer ton temps dans une mazoutière, au milieu de l'inculture et du racisme qui caractérise la France profonde, c'est cool pour toi  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54997991
henoutsen
Posté le 16-11-2018 à 10:17:11  profilanswer

onina a écrit :

Habitant un hameau de 50 habitants dans une commune de 600 (10km d'une ville de 35000 habitants), j'ai pas du tout l'impression de vivre ce que tu décris.
Peut être pour l'avion, mais ma femme ne pouvant pas le prendre, forcément ça évacue le problème.  :lol:  
Pour le reste:
-le pain c'est en rentrant du taf, ou à la fourgonette itinérante ou au détour d'une ballade etc...
-les courses idem, sachant qu'avec un simple vélo on a accès facilement à la chévrerie du coin, la ferme (qui regroupe plein de produit locaux, légume, volaille, pain, miel, fromage etc....)
-Le cinoche etc... ça reste très régulier (ce soir c'est piano bar par exemple, sur le mois de Novembre d'après les prévisions, on aura fait 3 musées, 2 piano bar, 3 cinoches, 1 expo etc..., la bousie quoi.)
-Les restos, ben non, il y en a plein, même en bousie
-etc...

L'offre de manière générale est moins vaste mais loin d'être inexistante et lointaine.

Bref, (attention captain obvious en approche  :D ) je pense que ça dépend vraiment la vision de chacun, mais la bousie ça reste loin de ce que certains urbains imaginent.

n°54997997
kaboom85
Posté le 16-11-2018 à 10:17:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai grandi en périphérie d'une ville moyenne basse (25 000 hab.) : je souhaite pas ça à mes enfants.
Pavillon de banlieue donc pas d'accès spécifique à la campagne, pas d'accès à une offre culturelle décente.

le probleme c'est pas tant que les gens veulent pas que leurs enfants grandissent à paris
le probleme c'est de pouvoir loger correctement tout le monde.  
alors forcément pour ceux qui était gamin y a 20 ans le probleme se posait moins vu que l'immo etait beaucoup moins inabordable qu'aujourd'hui

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54997999
henoutsen
Posté le 16-11-2018 à 10:18:18  profilanswer

onina a écrit :

:jap: L'important est de ne pas aller contre sa nature et ses envies :jap:

n°54998045
SeldonH
Posté le 16-11-2018 à 10:22:58  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est ce dont on parlait : le patelin en haute montagne où il n'y a rien.

Dans ce cas d'accord mais c'est quand même très marginal  comme situation

aRWaM a écrit :

C'est le seul post caricatural, t'as bien fait de le souligner. Namého.

On va dire plus caricatural que les autres :p  (du moins c'est comme cela que je l'avait ressenti) et il n'y avait pas encore le post de Theomede :D

henoutsen a écrit :

:jap: L'important est de ne pas aller contre sa nature et ses envies :jap:

Malheureusement, il faut pouvoir aussi : vivre dans de bonne condition au centre d'une grande ville n'est pas donné a tout le monde

Message édité par SeldonH le 16-11-2018 à 10:25:23
n°54998051
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-11-2018 à 10:23:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben écoute, si t'es bien dans ton bled de merde à passer ton temps dans une mazoutière, au milieu de l'inculture et du racisme qui caractérise la France profonde, c'est cool pour toi  [:pascom:9]

:D  

:jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54998061
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 16-11-2018 à 10:24:47  profilanswer

Sinon, pour ceux qui veulent continuer de troller au bon endroit : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°54998083
Filob
Posté le 16-11-2018 à 10:26:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

Habitant un hameau de 50 habitants dans une commune de 600 (10km d'une ville de 35000 habitants), j'ai pas du tout l'impression de vivre ce que tu décris.
Peut être pour l'avion, mais ma femme ne pouvant pas le prendre, forcément ça évacue le problème.  :lol:  
Pour le reste:
-le pain c'est en rentrant du taf, ou à la fourgonette itinérante ou au détour d'une ballade etc...
-les courses idem, sachant qu'avec un simple vélo on a accès facilement à la chévrerie du coin, la ferme (qui regroupe plein de produit locaux, légume, volaille, pain, miel, fromage etc....)
-Le cinoche etc... ça reste très régulier (ce soir c'est piano bar par exemple, sur le mois de Novembre d'après les prévisions, on aura fait 3 musées, 2 piano bar, 3 cinoches, 1 expo etc..., la bousie quoi.)
-Les restos, ben non, il y en a plein, même en bousie
-etc...

L'offre de manière générale est moins vaste mais loin d'être inexistante et lointaine.

Bref, (attention captain obvious en approche  :D ) je pense que ça dépend vraiment la vision de chacun, mais la bousie ça reste loin de ce que certains urbains imaginent.

Oui enfin les "urbains" ils ont pour beaucoup aussi vécu en bousie, faut arrêter avec ce fantasme :D

Perso j'ai vécu dans plusieurs bleds de 500 à 1000 hab , une ville de 20K hab, une ville de 60K hab, une ville de 200K hab, puis Paris puis Lyon, je pense que j'ai vu de la variété et que je sais de quoi je parle :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54998149
pvcr
Posté le 16-11-2018 à 10:32:22  profilanswer

Theomede a écrit :

c'est pas comme si le parisien de base n'avait pas peur de passer le périph au risque de prendre un coup de machette. :o  

kaboom85 a écrit :

le probleme c'est pas tant que les gens veulent pas que leurs enfants grandissent à paris
le probleme c'est de pouvoir loger correctement tout le monde.  
alors forcément pour ceux qui était gamin y a 20 ans le probleme se posait moins vu que l'immo etait beaucoup moins inabordable qu'aujourd'hui

On peut aussi avoir des envies qui divergent avec le temps, la RP c'est très bien sans enfants par exemple, puis migrer en province quand les petits arrivent, c'est quand même bien confortable.

n°54998253
henoutsen
Posté le 16-11-2018 à 10:39:07  profilanswer

Filob a écrit :

Oui enfin les "urbains" ils ont pour beaucoup aussi vécu en bousie, faut arrêter avec ce fantasme :D

Perso j'ai vécu dans plusieurs bleds de 500 à 1000 hab , une ville de 20K hab, une ville de 60K hab, une ville de 200K hab, puis Paris puis Lyon, je pense que j'ai vu de la variété et que je sais de quoi je parle :D

Tu sais, moi aussi j'ai habité à Paris etc...
Ce que je note surtout c'est que l'abondance d'offre de Paris et des grandes villes fait qu'au final, on est pas vraiment attentif à ce qu'il y a vraiment autour de nous. Et c'est un confort, faut le reconnaître, la profusion fait qu'il n'y a aucun effort pour trouver un spectacle, un ciné, un resto etc....
C'est pas la même démarche en bousie, mais faut arrêter de croire que rien ne s'y passe et que la meilleure offre c'est la soirée c'est devant TFI  [:spamafote]

Message édité par henoutsen le 16-11-2018 à 10:39:29
n°54998335
onina
Posté le 16-11-2018 à 10:43:46  profilanswer

Du coup, pour essayer de recentrer, y'a des gens en couple avec une personne qui n'a pas du tout les mêmes envies en terme d'environnement de vie ? Genre un urbain avec une rurale ou inversement ?
Comment vous vous en sortez ?

n°54998339
silkr
Posté le 16-11-2018 à 10:44:01  profilanswer

La seule chose c'est qu'il faut prendre sa voiture pour ciné / resto.  
Apres c'est pas non plus 10km qu'il faut faire.  

Mais moi je tiens à mon jardin/ la tranquilité.  
Apres il faut savoir choisir y a une diff entre la grosse ville, la ville de 50 000, la ville 20 000 et la ville de 2000 habitants, puis le village e 600 ames.

j'ai choisi la ville de 2000 habitants, proche de tout. Mais j l'ai choisi car je voulais des enfants. Sans enfant cela aurait été un autre choix.

n°54998368
henoutsen
Posté le 16-11-2018 à 10:45:42  profilanswer

De ce point de vu là, on est assez raccord avec ma femme.
Sans enfants, se serait village totalement isolé sans personne  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5760  5761  5762  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)