Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5688  5689  5690  ..  7714  7715  7716  7717  7718  7719
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54440416
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2018 à 12:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Meilleur idée jamais pour forcé l'mec à se marier :d

Cavatines a écrit :

Je retiens l'idée.

[:rofl]

Message édité par KaiserCz le 14-09-2018 à 12:32:01
mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 12:31:10  profilanswer

n°54440451
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2018 à 12:36:45  answer

Cavatines a écrit :

Je retiens l'idée.

Toi seule pourra nous dire si là:

Theomede a écrit :

wtf

Capote alors que y'a aucune raison, c'est un motif de rupture chez moi.

Il bluffe.  

Merci donc de tester!

n°54440452
thalis
Posté le 14-09-2018 à 12:36:52  profilanswer

caquito a écrit :

T

Autre exemple qui va surement faire grand débat. C'est sur le même sujet du partage, de la générosité et du sentiment d'équité.  
J'expose les faits et je vous dis ensuite ce que l'on en a pensé.  
Les faits:  
- location d'une maison avec 2 couples d'amis pour les vacances.  
- les 2 couples ont un bébé chacun et ma femme est enceinte.  
- on loue une maison avec minimum 5 chambres pour que les 2 bébés aient la leur, à la demande des parents. Au final on se retrouve avec 6 chambres.  
- on fait les courses en commun (drive) et dans le panier ils mettent un tas de trucs pour les gamins, y compris des couches etc. Il y a aussi toute la picole dans le panier.  
- on divise TOUT en 3, maison et courses.  

J'avouerais que je partirais tout simplement pas avec des amis qui ont des gosses en bas age. Pour des vacances je trouve ça bien trop contraignant (heures des siestes, des repas, du coucher à respecter, pas faire de bruit pendant ce temps, ...). A partir de 8 ans par contre c pratique, les gamins jouent ensembles, ....

n°54440553
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-09-2018 à 12:54:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Meilleur idée jamais pour forcé l'mec à se marier :d

... Et divorcer après avoir goûter

n°54440633
quetz
Posté le 14-09-2018 à 13:03:39  profilanswer

caquito a écrit :

Tiens au fait j'en ai discuté avec ma femme hier soir.  
Elle est d'accord avec le principe de participer à hauteur du prix d'une voiture raisonnable équivalente à celle que j'ai actuellement, et je paie le reste. Donc en gros elle paierait peut-être 7k€ sur 20k€ et je mettrais au bout pour mon plaisir à 30k€.  

C'est pas une question de confiance ces histoires d'argent, c'est une question d'avoir le même point de vue et le même avis. Du moment que les deux sont alignés c'est bon.  

Autre exemple qui va surement faire grand débat. C'est sur le même sujet du partage, de la générosité et du sentiment d'équité.  
J'expose les faits et je vous dis ensuite ce que l'on en a pensé.  
Les faits:  
- location d'une maison avec 2 couples d'amis pour les vacances.  
- les 2 couples ont un bébé chacun et ma femme est enceinte.  
- on loue une maison avec minimum 5 chambres pour que les 2 bébés aient la leur, à la demande des parents. Au final on se retrouve avec 6 chambres.  
- on fait les courses en commun (drive) et dans le panier ils mettent un tas de trucs pour les gamins, y compris des couches etc. Il y a aussi toute la picole dans le panier.  
- on divise TOUT en 3, maison et courses.  

Ma femme et moi étions totalement en accord et on a vraiment pas trouvé équitable de payer un tiers du tout car:
- on a pris une maison 6 chambres alors que sans les bébés on aurait pu en prendre une 3 chambres beaucoup mon chère.
- une partie non négligeable du budget courses était pour les bébés, surtout qu'au final il avaient prévu des repas exprès pour eux alors qu'ils ont fini par manger comme les adultes ou presque (ils sont repartis avec pleins de trucs à la fin du séjour).
- on a payé l'alcool alors que ma femme ne pouvait pas en boire.

On n'a rien dit, on a payé, mais on ne s'en est pas sentis moins "floués" pour autant.
Certains vont nous dire qu'on est encore trop dans une logique comptable, moi j'appelle ça être équitable.
Je pense pas que ce soit de la radinerie, car le radin refuse la dépense tout court alors que ça ne me gène pas de flamber si tout le monde flambe à part égale.

Pour les vacances en commun, on part régulièrement avec 2 autres couples. Chaque couple a des enfants (pas le meme nombre).
* pour la location, chaque couple paie en fonction du nombre de membres de sa famille (c'est moi qui ai la plus grosse :) )
* pour la bouffe, souvent chaque famille ramène des trucs de chez elle et puis par la suite, chacun fait les courses pour tout le monde à tour de roule. Chacun paie quand il fait les courses et on ne fait aucun calcul par la suite.
Du coup, si je dois acheter des couches (mais c'est fini !), je l'achète quand c'est mon tour de faire les courses. Si je bois plus que les autres, je vais forcément acheter plus d'alcool quand c'est mon tour.  

Retour sur le débat de la voiture :
* je viens de voir que ta femme est enceinte. Donc y aura bientôt un enfant à trimbaler, donc pour moi ca devient une dépense commune du couple, et oui il parait "logique" que ta femme participe.
* c'est marrant, j'ai 2 approches différentes : si pas d'enfant, c'est ta voiture, et tu te la paies tout seul. Si enfant, ca devient voiture familiale, et ta femme "devrait" participer
* je pense qu'au final y a pas de solution unique, et que l'important est d'en discuter au sein du couple, de trouver une solution qui convienne aux deux, sans avoir à entrer dans une prise de tête.

Message cité 1 fois
Message édité par quetz le 14-09-2018 à 13:06:19
n°54440636
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2018 à 13:03:48  answer

Filob a écrit :

Mais d'où viennent ces besoins et aversion?
Vraiment de rien/toujours été comme ça?
Ou exemples compliqué dans la famille/amis/histoire personnelle ?

Question 1 et 2 :  J'en sais rien, je suis pas psy. Après, j'en ai fait mon métier aussi.
Question 3 : Non, aucun.  

caquito a écrit :

La seule et unique remarque que j'ai faite en lien avec ça dans la conversation de groupe c'est "euh on va peut-être faire un panier séparé pour les couches nan ?", je me suis pris un retour de bâton en mode "c'est bon les couches c'est que 4€ au pire". Sauf qu'il n'y avait pas que ça. Enfin bref.
C'est surtout ça en fait, ça ne nous serait jamais venu à l'esprit de mettre ce genre de choses dans le panier commun, surtout qu'il est très facile de créer un 2e panier séparé sur le drive.
Tout comme j'aurais été le premier à suggérer de faire payer moins cher le couple sans enfant qui n'a pas besoin de 2 chambres supplémentaires.
Question de logique et de savoir vivre.

Mais c'est comme le débat sur la voiture, y'a des avis tranchés et on n'arrivera pas à s'entendre.

Perso, ça me serait pas venu à l'idée de mettre les truc spour bébé dans le pot commun. Après, ça me serait pas venu à l'idée non plus de louer une baraque avec des gens en fait. Sauf un couple d'amis proche mais je sais déjà comment ça fonctionneraist avec eux et ça me pose pas de soucis.

n°54440639
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-09-2018 à 13:03:55  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est curieux effectivement, mais c'est important pour elle et non handicapant pour moi, et en plus je l'aime. Alors bon [:djlemon:2]

Edit : pour répondre plus en détail, disons que pour elle arrêter le préservatif c'est un peu le don ultime quoi. Cela permet de conserver au mariage une sorte de mystique supplémentaire.
Difficile d'expliquer rationnellement :D

J'pense bien, c'est plutôt difficile d'expliquer rationnellement un truc qui ne l'est pas un instant  [:fandalpinee]

---------------
Lu et approuvé.
n°54440690
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-09-2018 à 13:10:54  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup ceux qui font comptes séparés après une couplance installée (disons > 5 ans) et/ou enfants, qu'est ce qui vous a amené a faire ce choix?
Exemple parental?
Séparation précédente avec pertes et fracas ?

Gros différentielle de dépense sur des achats plaisir.

je me sentirais mal si un jour madame finance 1 seul euros de mes drones ou mobile

quand en 2 mois tu dépenses entre 2k5 et 3k en achat plaisir dont l'autre en a rien à foutre, bah compte séparé quoi

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 14-09-2018 à 13:11:35
n°54440702
thalis
Posté le 14-09-2018 à 13:12:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand en 2 mois tu dépenses entre 2k5 et 3k en achat plaisir dont l'autre en a rien à foutre, bah compte séparé quoi

Oui, là c'est clair :D

n°54440765
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-09-2018 à 13:20:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas d'achat plaisir -> 2.5k/3k pour acheter des congés pour les deux et partir en vacances -> bonheur  :ange:

Message édité par gemini briquet le 14-09-2018 à 13:20:33
mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 13:20:21  profilanswer

n°54440781
DVDAI
Posté le 14-09-2018 à 13:22:22  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Oh bordel, bah ça sera pareil même après le mariage et même après le premier gosse, tu baiseras toujours avec une capote.
Je préfère fuir ça.

On a déjà un gosse au passage. Puis comme expliqué, ça me dérange pas...

n°54440803
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2018 à 13:24:29  profilanswer

La Monne a écrit :

J'pense bien, c'est plutôt difficile d'expliquer rationnellement un truc qui ne l'est pas un instant  [:fandalpinee]

Surtout, en pratique, j'comprend pas comment ça se passe. Même sans pilule derrière, y'a toujours un moment où t'es tenté d'y aller sans parce que pas de capote / loin / envie là. Bon tu te retiens par peur du gosse, mais voilà.

Mais du coup, là, vu que y'a pas de raison objective, il se passe quoi ? La meuf te fais : " [:perle himpimpin:8], tu vois une bague à mon doigt là ? HEIN ?  Non, alors tu met une capote."

Chaud.

Du coup, pour passer par l'petit, c'est uniquement en cas de mariage sous le régime de la communauté ? :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54440815
thalis
Posté le 14-09-2018 à 13:25:32  profilanswer

Avec compte commun. N'oublie pas le compte commun :o

n°54440823
Cavatines
Posté le 14-09-2018 à 13:26:19  profilanswer

Depuis que j'ai vu une capote craquer et que ça m'a coûté cher moralement, je préfère me tourner vers d'autres méthodes de contraception, qui me font moins peur et qui sont moins contraignantes, de mon point de vue.

n°54440831
btbw03
Posté le 14-09-2018 à 13:26:53  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ici toujours capote, madame veut la garder jusqu'au mariage :D (alors qu'elle est également sous pilule),c'est son petit trip romantique que je comprends. Et comme ça ne m'empêche pas de grand chose, je l’accepte.

What the WTF !  [:frozen_face]

#femmefolle #femmetaré

Message édité par btbw03 le 14-09-2018 à 13:27:14
n°54440832
thalis
Posté le 14-09-2018 à 13:26:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Depuis que j'ai vu une capote craquer et que ça m'a coûté cher moralement, je préfère me tourner vers d'autres méthodes de contraception, qui me font moins peur et qui sont moins contraignantes, de mon point de vue.

Pareil. Et là tu te dis "merci la pilule du lendemain" quoi !

n°54440839
D_omi
sourit
Posté le 14-09-2018 à 13:27:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est curieux effectivement, mais c'est important pour elle et non handicapant pour moi, et en plus je l'aime. Alors bon  [:djlemon:2]  

Edit : pour répondre plus en détail, disons que pour elle arrêter le préservatif c'est un peu le don ultime quoi. Cela permet de conserver au mariage une sorte de mystique supplémentaire.
Difficile d'expliquer rationnellement :D

[:cerveau mlc]  
Alors ça, ce n’est pas... banal  [:ciriltoul]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°54440843
btbw03
Posté le 14-09-2018 à 13:28:13  profilanswer

va t elle a la messe tout les dimanches ? :o

n°54440848
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2018 à 13:28:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

va t elle a la messe tout les dimanches ? :o

Ah ben faut savoir que not' Kikou, c'est un bordelais, et un vrai si vous voyez c'que j'veux dire  [:somberlain24:1]

---------------
n°54440856
btbw03
Posté le 14-09-2018 à 13:29:56  profilanswer

ceci explique donc tout ça  

élémentaire  

c est donc déjà une grande victoire de sexer avant le mariage :o

n°54440881
Phenom
Posté le 14-09-2018 à 13:32:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Gros différentielle de dépense sur des achats plaisir.  

je me sentirais mal si un jour madame finance 1 seul euros de mes drones ou mobile  

Bof, ça va ça vient, tout le monde a des envies, à des moments différents c'est tout.
Si je veux 3k de matériel photo, ben je prends. Si elle prend deux ans plus tard 2 ou 4k de bijoux, ben tant mieux. Je vois pas trop le problème en fait.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54440897
Cavatines
Posté le 14-09-2018 à 13:33:31  profilanswer

thalis a écrit :

Pareil. Et là tu te dis "merci la pilule du lendemain" quoi !

Je sais qu'on est pas sur le topic contraception mais à toutes fins utiles, comme mon traitement réduisait l'efficacité de la pilule du lendemain, j'ai appris a posteriori qu'après un accident de capote on pouvait aussi se faire postuler un DIU en urgence pour éviter une grossesse.

n°54440934
thalis
Posté le 14-09-2018 à 13:36:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je sais qu'on est pas sur le topic contraception mais à toutes fins utiles, comme mon traitement réduisait l'efficacité de la pilule du lendemain, j'ai appris a posteriori qu'après un accident de capote on pouvait aussi se faire postuler un DIU en urgence pour éviter une grossesse.

Ah oui, v'la le stress quand meme :D Surtout avec les gyneco qui te sortent "ah ben non, je pose pas, le DIU c'est quand vous avez déjà eu un gamin" (enfin, heureusement je crois que c'est de moins en moins le cas)

n°54440943
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2018 à 13:37:03  profilanswer

Cavatines et theo sont ensembles ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54440948
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-09-2018 à 13:37:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ben faut savoir que not' Kikou, c'est un bordelais, et un vrai si vous voyez c'que j'veux dire  [:somberlain24:1]

il y en as d'autres des bordelais  
je suis née, j'ai fait toute ma scolarité et mes etudes en intra rocade :spamafote:  
pourtant je sui aussi  [:keuah] que vous, et pourtant le kikou je l'ai rencontré, il est sympa comme tout et ne colle pas aux clichés auquel tu fait allusion  

meme sa copine je l'ai croisé ( bonjour, au revoir en 10 minutes on peut pas dire que je la connais non plus )  
elle ne cadre pas avec ce que tu insinue :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54440967
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-09-2018 à 13:39:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

Du coup après l'accident de capote, tu as stressé pendant quelques semaines pour rien, ou bien ça s'est fini en IVG ? [:poni]

n°54440985
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-09-2018 à 13:41:05  profilanswer

quetz a écrit :

Pour les vacances en commun, on part régulièrement avec 2 autres couples. Chaque couple a des enfants (pas le meme nombre).

[:yobi:1]

n°54440988
Maiar
Posté le 14-09-2018 à 13:41:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui

---------------
There was a fish in the percolator
n°54440996
Phenom
Posté le 14-09-2018 à 13:41:58  profilanswer

Oh bordel de dieu de saint marie Thérèse de Lisieux  [:roxelay]

---------------
n°54440999
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2018 à 13:42:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non non.

arkrom a écrit :

il y en as d'autres des bordelais  
je suis née, j'ai fait toute ma scolarité et mes etudes en intra rocade :spamafote:  
pourtant je sui aussi  [:keuah] que vous, et pourtant le kikou je l'ai rencontré, il est sympa comme tout et ne colle pas aux clichés auquel tu fait allusion  

meme sa copine je l'ai croisé ( bonjour, au revoir en 10 minutes on peut pas dire que je la connais non plus )  
elle ne cadre pas avec ce que tu insinue :jap:

Nan mais j'déconnais hein, j'suis sûr que Kikou m'en voudra pas :d

---------------
n°54441016
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2018 à 13:43:35  profilanswer

Mince, ça veut dire que tu veux plus emménager à Grenoble avec moi ? :(

---------------
n°54441061
Cavatines
Posté le 14-09-2018 à 13:46:55  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Du coup après l'accident de capote, tu as stressé pendant quelques semaines pour rien, ou bien ça s'est fini en IVG ? [:poni]

J'ai fait un test une semaine après l'accident, c'était déjà positif, et puis j'ai avorté après réflexion.
C'est dur (le bébé aurait dû naître à la fois du mois là, j'y pense tous les jours), mais on a fait tellement de chouettes choses ces derniers mois, et on a tellement de projets qui seraient bloqués par l'arrivée soudaine d'un enfant, que je me rassure comme ça.

n°54441073
Maiar
Posté le 14-09-2018 à 13:49:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Mince, ça veut dire que tu veux plus emménager à Grenoble avec moi ? :(

C'est trop tard, j'ai déjà posé mon préavis de départ ici   [:oh-la-vache-eh:4]

---------------
There was a fish in the percolator
n°54441141
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-09-2018 à 13:55:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai fait un test une semaine après l'accident, c'était déjà positif, et puis j'ai avorté après réflexion.
C'est dur (le bébé aurait dû naître à la fois du mois là, j'y pense tous les jours), mais on a fait tellement de chouettes choses ces derniers mois, et on a tellement de projets qui seraient bloqués par l'arrivée soudaine d'un enfant, que je me rassure comme ça.

Je comprends, ça a dû être dur  [:threesixmafia]

n°54441268
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-09-2018 à 14:06:28  profilanswer

caquito a écrit :

Je dis pas qu'il aurait fallu faire au prorata du nombre de chambres car il y a les parties communes.
Mais y'a une différence de prix entre une maison 3 chambres et une maison 6 chambres.
Et puis là en l'occurrence les parties communes étaient tellement grandes pour 6 adultes que c'était un peu ridicule car maison prévue pour 12 couples + canapés lits dans le salon...

bah vous a budgété comme des mongols mais les trois couples sont responsables, vous payez à trois :spamafote: t'as profité des communs, de la grande piscine, du grand jardin...  
mais quelque part ça ne vous a pas défrisé de voir le montant et de le couper en trois, c'est plus quand tu as vu l'espace dispo que tu t'es dit que ça faisait trop
bah next time vous saurez
et en vrai, un gamin ça peut largement dormir avec ses parents qd il a moins d'un an...

n°54441327
daaadou
Posté le 14-09-2018 à 14:12:11  profilanswer

Dolores a écrit :

Et le romantisme de la capote jusqu’au mariage putain  [:rofl]  En fait elle a de l’herpès et savait pas comment te le dire non ?

Citation :

Personne dans le monde
Ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde
On ne se rencontre pas

Les apparences et les préférences
Ont trop d'importance
Acceptons les différences

ça fait très vieille France sauce 2010 ("on garde la capote jusqu'au mariage !" [:luminance:1] ) mais bon, cultivons la différence plutôt que l'indifférence [:ocolor] et si c'est le style de kikou ce genre de conneries de mariage, de défloration alors qu'il l'a ramone déjà dans tous les sens, bon chacun son délire

n°54441328
Phenom
Posté le 14-09-2018 à 14:12:19  profilanswer

Puis t'avais qu'à porter des couches pour rentabiliser un max.

---------------
n°54441380
daaadou
Posté le 14-09-2018 à 14:17:00  profilanswer

Phenom a écrit :

[:vave:3]  [:albounet]

n°54441787
glandoll
Posté le 14-09-2018 à 14:48:13  profilanswer

daaadou a écrit :

bah vous a budgété comme des mongols mais les trois couples sont responsables, vous payez à trois :spamafote: t'as profité des communs, de la grande piscine, du grand jardin...
mais quelque part ça ne vous a pas défrisé de voir le montant et de le couper en trois, c'est plus quand tu as vu l'espace dispo que tu t'es dit que ça faisait trop
bah next time vous saurez
et en vrai, un gamin ça peut largement dormir avec ses parents qd il a moins d'un an...

Le gamin peut dormir, les parents moins. Ceux qui conseillent cela, vous avez déjà dormi avec un bébé dans votre chambre ? Ça fait du bruit quand ça dort et quand ça ne veut pas se réveiller tôt car il te voit. Mauvaise idée je dis perso  :D

n°54441795
glandoll
Posté le 14-09-2018 à 14:48:43  profilanswer

Phenom a écrit :

La province semble te réussir :D

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 14-09-2018 à 14:48:51
n°54441809
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-09-2018 à 14:49:48  profilanswer

daaadou a écrit :

ça fait très vieille France sauce 2010 ("on garde la capote jusqu'au mariage !" [:luminance:1] ) mais bon, cultivons la différence plutôt que l'indifférence [:ocolor] et si c'est le style de kikou ce genre de conneries de mariage, de défloration alors qu'il l'a ramone déjà dans tous les sens, bon chacun son délire

J'ai du mal à percevoir la logique, surtout :D Qu'on ne couche pas avant le mariage, bon. Qu'on ne fasse pas d'enfants avant le mariage, passe encore. Mais alors qu'on baise mais que le principe se résume à 40 micromètres de latex, ça n'a pas de sens :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5688  5689  5690  ..  7714  7715  7716  7717  7718  7719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)