Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5685  5686  5687  ..  7706  7707  7708  7709  7710  7711
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54434679
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 18:00:09  answer

Reprise du message précédent :
Toutes proportions gardées, j'ai fait savoir que je ne participerais pas à l'achat d'une nouvelle télé, bien plus grande que la notre (qui fonctionnait encore très bien) parce que j'estimais que ne la regardant pas seule, et me contentant fort bien de la petite, je n'avais pas à participer à cet achat.

Et ce , même si j'en profite également.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 18:00:09  profilanswer

n°54434709
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 13-09-2018 à 18:03:14  profilanswer

Le classique des femmes  :O
Après ce sont elles qu'on voit devant M6 ou leur série préférée

n°54434717
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 18:03:31  answer

n°54434758
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2018 à 18:07:32  profilanswer

n°54434763
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 18:08:14  answer

donut78 a écrit :

Même pas une saison du miel et les abeilles ?  :D

Je regarde ça sur l'ordi, ou en couple sur AB mais c'était très bien sur un téléviseur normal.

n°54434781
Filob
Posté le 13-09-2018 à 18:09:44  profilanswer

Du coup ceux qui font comptes séparés après une couplance installée (disons > 5 ans) et/ou enfants, qu'est ce qui vous a amené a faire ce choix?
Exemple parental?
Séparation précédente avec pertes et fracas ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54434783
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 13-09-2018 à 18:09:49  profilanswer

Fallait qu'il propose un vidéoprojecteur :o

n°54434791
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 18:11:11  answer

Filob a écrit :

Du coup ceux qui font comptes séparés après une couplance installée (disons > 5 ans) et/ou enfants, qu'est ce qui vous a amené a faire ce choix?
Exemple parental?

Ayant fait compte commun au bout de dix ans et uniquement à cause d'un achat immo je te réponds: ce qui nous a amené à faire si longtemps le choix du compte séparé, c'est la flemme d'ouvrir un compte commun.

n°54434802
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 13-09-2018 à 18:12:36  profilanswer

Filob a écrit :

Exemple parental?

Exemple parental à l’opposé de ce que je fais aujourd’hui car absolument pas envie de reproduire la même chose.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°54434808
Filob
Posté le 13-09-2018 à 18:13:59  profilanswer

Pour moi c'est pas une question de compte en banque, je parle de la vision de l'argent dans le couple.
Faire comptes communs= considérer que l'argent disponible est au couple quel que soit le nom du compte.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 18:13:59  profilanswer

n°54434820
thalis
Posté le 13-09-2018 à 18:15:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sauf la séparation :o

Ben non, tu partages tout en deux !  

n°54434821
glandoll
Posté le 13-09-2018 à 18:16:01  profilanswer

Filob a écrit :

Exemple parental?

cerises chez ma compagne et pas chez moi.
après on a un compte commum pour le prêt immo, les dépenses communes, la crèche, les assurances...  
on fait les comptes sur les grosses dépenses mais je fais souvent les courses sans tenir les comptes.

n°54434861
silkr
Posté le 13-09-2018 à 18:20:39  profilanswer

lal0utre a écrit :

Elle a peut-être pas envie de claquer toutes ses économies ou de s'endetter ras la gorge pour un truc qu'elle peut même pas conduire elle-même

Moi à ce prix là je préfère me payer des uber ou des billets de train quand j'en ai besoin

Tout a fait. Mais 30ke une occasion putzin c'est un truc de luxe. Sinon un truc simple et génial loa. Plus de pblm.

n°54434978
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 13-09-2018 à 18:34:44  profilanswer

t'étais pas obligé.
Ils se sont adaptés aux nouveaux acheteurs.

n°54435110
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-09-2018 à 18:49:25  profilanswer

Filob a écrit :

Exemple parental?

Pas trop discuter. C'était naturel.
Bon notre couple risque de pas durée encore très longtemps ( pour d'autres raisons !)

n°54435315
Captainpou​larde
Posté le 13-09-2018 à 19:18:40  profilanswer

sicqo a écrit :

t'étais pas obligé.
Ils se sont adaptés aux nouveaux acheteurs.

Ouep, on a chacun notre prêt sur nos comptes perso, ce qui est très pratique dans notre logique de proportionnalité.  :jap:

n°54435527
Phenom
Posté le 13-09-2018 à 19:47:19  profilanswer

Eh beh certains aiment se compliquer la vie.
Si demain je veux m'acheter un break Audi de papa et elle une fiat 500, ben on prend et basta.
Enfin j'sais pas, "tu paies quoi ? les pneus et la clim ?" ça fait un peu chelou quand même.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54435559
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-09-2018 à 19:52:03  profilanswer

silkr a écrit :

Tout a fait. Mais 30ke une occasion putzin c'est un truc de luxe. Sinon un truc simple et génial loa. Plus de pblm.

Bah dans l'absolu le problème est pareil avec la loa non ? :D

n°54436801
hfr of the​ dead
Posté le 13-09-2018 à 22:43:36  profilanswer

Nous on a pris dacia dokker en compte commun. Pas de gaspillage, pas de compta foireuse.
Et punaise je regrette pas. Comme j'aurais regretté de mettre plus...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°54437419
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2018 à 07:01:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui mais fallait que je paye tout,

On s est fait des week end pas loin ( la où on pouvait aller en train) j ai payé Disney, paris ..... les premiers années après ça m à soulé

Arrête de renier ton passé sérieux...

Moi aussi j'ai passé plusieurs années avec quelqu'un qui n'était pas fait pour moi, mais j'ai ma part de responsabilité également :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54437420
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2018 à 07:01:46  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est pas avec un compagnon que tu vas te mettre à cuisiner.
Prends une bonne cocotte en fonte, avec les mois froids qui arrivent tu vas pouvoir faire plein de bons trucs :)

Maiar a écrit :

Pas besoin d'un robot qui coûte une blinde pour se mettre à cuisiner.

Je ne suis pas d'accord.

Un robot aide énormément....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54437435
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2018 à 07:08:54  profilanswer

thalis a écrit :

Du coup, ça serait vraiment gênant que ça soit TA voiture, et que tu lui "prêtes" si nécessaire ? :heink:

Edit : ah mais t'as même pas à lui prêter vu qu'elle a pas le permis ? :heink:

Je cite juste ce message mais j'ai lu tout le débat.

Je trouve également incroyable ces prises de têtes en fait..

Depuis que je vis avec ma femme on a acheté 4 voitures, dont la première après moins de 3 mois de vie commune.

On ne s'est jamais posé ce genre de question :D.

On regarde si on a assez de sous sur le compte commun, si c'est pas le cas on a toujours fait un crédit à nos deux noms, et ok achète une voiture ou nous sommes tous les deux conducteurs déclarés et avec nos deux noms sur la carte grise.

D'ailleurs, la première voiture fut le premier achat "important" qu'on ait fait ensemble :D

Aussi, quand on a vendu sa vieille bagnole qu'elle avait avant notre rencontre, on a mis l'argent sur le compte commun, et pas sur un compte perso à elle.

---------------
n°54437484
kikou2419
Posté le 14-09-2018 à 07:26:13  profilanswer

'tain

Entre ceux qui pigent pas qu'une dépense commune doit être partagée même si elle n'a pas le permis  [:wo0chy] et le retour du moins disant made in hfr ou toute bagnole qui ne tombe pas en ruine est un achat de flambeur...  [:albounet]

Ici chacun sa bagnole, et surtout chacun se choisit son modèle et le finance, en prenant l'avis de l'autre évidemment.

Si le couple n'avait qu'une seule bagnole, la mienne, que je devrais financer à 100% par refus de madame, les sorties du week-end seraient calculés en ik.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54437510
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2018 à 07:35:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je cite juste ce message mais j'ai lu tout le débat.

Je trouve également incroyable ces prises de têtes en fait..

Depuis que je vis avec ma femme on a acheté 4 voitures, dont la première après moins de 3 mois de vie commune.

On ne s'est jamais posé ce genre de question :D.

On regarde si on a assez de sous sur le compte commun, si c'est pas le cas on a toujours fait un crédit à nos deux noms, et ok achète une voiture ou nous sommes tous les deux conducteurs déclarés et avec nos deux noms sur la carte grise.

D'ailleurs, la première voiture fut le premier achat "important" qu'on ait fait ensemble :D

Aussi, quand on a vendu sa vieille bagnole qu'elle avait avant notre rencontre, on a mis l'argent sur le compte commun, et pas sur un compte perso à elle.

Comment était utilisée la voiture achetée après 3 mois ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54437524
iskor
Posté le 14-09-2018 à 07:40:15  profilanswer

Les prises de tête avec les ronds, c'est précisément ce qu'on voulait éviter avec ma femme. Du coup depuis le jour du mariage, c'est compte commun, basta.
C'est moi qui gère le budget, du coup quand on peut y aller je dis rien, mais dès que c'est tendax, je stoppe les dépenses.  
Après des personnes me disent "oui mais pour les cadeaux", on s'en fout, je regarde pas chaque ligne du compte pour savoir à quoi ça correspond :)

n°54437566
wizza
Posté le 14-09-2018 à 07:51:54  profilanswer

kikou2419 a écrit :

'tain

Entre ceux qui pigent pas qu'une dépense commune doit être partagée même si elle n'a pas le permis [:wo0chy] et le retour du moins disant made in hfr ou toute bagnole qui ne tombe pas en ruine est un achat de flambeur... [:albounet]

Ici chacun sa bagnole, et surtout chacun se choisit son modèle et le finance, en prenant l'avis de l'autre évidemment.

Si le couple n'avait qu'une seule bagnole, la mienne, que je devrais financer à 100% par refus de madame, les sorties du week-end seraient calculés en ik.

Ça me paraît contradictoire avec le reste de ton post (méprisant mais passons): pourquoi c'est pas le compte commun qui finance les 2 :??:
Parce que là, ta femme elle finance pas ta bagnole à 30k€,  elle finance juste la sienne à 5k€ (chiffres fictifs).
Ce qui revient en gros à ce qu'une partie du topic considéré comme "normal" et sur tu décries  :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54437572
kenaydy
Posté le 14-09-2018 à 07:53:20  profilanswer

N'oubliez pas les enfants. A un moment donné c'est aussi à cause d'eux que vous grillez de l'essence pour souffler une heure ou deux les amener au rugby ou à la danse, il va peut-être falloir envisager leur participation aussi, ils ne s'en sortiront pas à si bon compte, permis ou pas [:lesamericains:5]

---------------
Illustrations et divers
n°54437578
Maiar
Posté le 14-09-2018 à 07:54:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.

Un robot aide énormément....

Il aide mais ce n'est pas son absence qui va t'empêcher de cuisiner si tu veux te bouger le cul.  
Pas besoin d'acheter un robot à 500 boules quand on ne cuisine beaucoup amha. Tu utilises ce que tu as chez toi et tu commences à voir ce que tu peux faire.  
Regarde dans le cas de btb ... le robot prend la poussière (et après ça se plaint d'être "pauvre" mais bon, c'est un autre débat)

---------------
There was a fish in the percolator
n°54437582
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2018 à 07:55:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comment était utilisée la voiture achetée après 3 mois ?

Je la prenais pour aller bosser, et c'était également notre voiture de week-end et de vacances.

Et ma femme a le permis depuis 1999 :o

---------------
n°54437591
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2018 à 07:58:47  profilanswer

kikou2419 a écrit :

'tain

Entre ceux qui pigent pas qu'une dépense commune doit être partagée même si elle n'a pas le permis [:wo0chy] et le retour du moins disant made in hfr ou toute bagnole qui ne tombe pas en ruine est un achat de flambeur... [:albounet]

Je trouve hallucinant ce ton péremptoire alors que ton point de vue est complètement wtf...

---------------
n°54437601
wizza
Posté le 14-09-2018 à 08:01:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve hallucinant ce ton péremptoire alors que ton point de vue est complètement wtf...

Je suis d'accord avec toi  :ouch:
Pourtant de cr que je comprends de son poste il est d'accord avec toi je crois :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54437606
kikou2419
Posté le 14-09-2018 à 08:02:35  profilanswer

wizza a écrit :

Ça me paraît contradictoire avec le reste de ton post (méprisant mais passons): pourquoi c'est pas le compte commun qui finance les 2 :??:
Parce que là, ta femme elle finance pas ta bagnole à 30k€, elle finance juste la sienne à 5k€ (chiffres fictifs).
Ce qui revient en gros à ce qu'une partie du topic considéré comme "normal" et sur tu décries :o

Le topic m'a l'air partagé. Et  ma compagne ne s'est pas acheté une poubelle à 5k, elle a pris un truc convenable pour son utilisation et ne me fait pas porter sur les épaules ses loisirs.
Quand on part à 2, avec la mienne, on partage les frais afférents.

---------------
n°54437614
kikou2419
Posté le 14-09-2018 à 08:03:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est parce que c'est péremptoire par rapport à l'axe  [:lefab:5]

---------------
n°54437629
wizza
Posté le 14-09-2018 à 08:06:32  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Le topic m'a l'air partagé. Et ma compagne ne s'est pas acheté une poubelle à 5k, elle a pris un truc convenable pour son utilisation et ne me fait pas porter sur les épaules ses loisirs.
Quand on part à 2, avec la mienne, on partage les frais afférents.

Oui le topic est partagé, par contre au final je comprends rien à ton avis ...

Citation :

Entre ceux qui pigent pas qu'une dépense commune doit être partagée même si elle n'a pas le permis

--> tu te fous de la gueule de ceux qui paient pas tout en commun, là non :??:

Edit: ok, c'est vendredi j'avais oublié  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 14-09-2018 à 08:07:12

---------------
n°54437641
kikou2419
Posté le 14-09-2018 à 08:09:10  profilanswer

wizza a écrit :

Oui le topic est partagé, par contre au final je comprends rien à ton avis ...

Citation :

Entre ceux qui pigent pas qu'une dépense commune doit être partagée même si elle n'a pas le permis

--> tu te fous de la gueule de ceux qui paient pas tout en commun, là non :??:

Non, je me fouts de la gueule de ce pour qui la meuf du posteur originel n'a pas à payer quoique ce soit pour la nouvelle ' voiture alors que
- elle tire une économie de l'emplacement du logement pour les TEC alors que monsieur n'a pas cette chance
- elle profite également de la caisse le week-end

---------------
n°54437651
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 14-09-2018 à 08:11:52  profilanswer

C'est douloureux pour les yeux là.  
Et c'est pas un jugement sur quelque chose qui m'échappe comme ton avis.

---------------
Demain c'est loin.
n°54437655
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-09-2018 à 08:12:21  profilanswer

A quand le master en compta/contrôle de gestion obligatoire avant de se mettre en couple ?

n°54437668
true-wiwi
Posté le 14-09-2018 à 08:16:09  profilanswer

Elle tire profit de l'emplacement du logement pour les TEC :lol:

Bientôt il va facturer l'air de son côté à sa femme :lol:

Sérieusement, vous êtes graves.

Message édité par true-wiwi le 14-09-2018 à 08:16:25

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54437836
kikou2419
Posté le 14-09-2018 à 08:41:58  profilanswer

aRWaM a écrit :

C'est douloureux pour les yeux là.
Et c'est pas un jugement sur quelque chose qui m'échappe comme ton avis.

Désolé, répondu rapidement en sortant de la douche :o
Je devrais m'abstenir.

true-wiwi a écrit :

Elle tire profit de l'emplacement du logement pour les TEC :lol:

Bientôt il va facturer l'air de son côté à sa femme :lol:

Sérieusement, vous êtes graves.

Quand on est avec quelqu'un qui accepte de participer, même symboliquement, ce genre de ce questions ne se pose même pas.
Quand il y a refus, c'est là qu'il est nécessaire de remettre tout à plat.

Prenons un exemple.
Le dernier boulot de madame était en plein centre de Bordeaux, et notre appartement en proche couronne. Elle devrait prendre les TEC, pris en charge en partie par le boulot. Moi j'allais au boulot en une dizaine de minutes en voiture. La situation nous convenait.

Changement de situation. Mettons qu'elle n'a pas de voiture. J'aurais trouvé ça franchement abusé que madame souhaite prendre un appartement à côté de son job et que je me fasse 45 minutes de voiture pour rejoindre mon boulot. Si en plus ma voiture doit être changée et qu'elle refusait de participer...

C'est drôle, ici j'ai souvent le rôle du méchant qui ne pense qu'au pognon. Grâce à des situations lues ici qui me font halluciner.

Alors que dans les faits, tout est ultra réglo entre ma compagne et moi et les questions d'argent ne se posent pour ainsi dire jamais. Je lui ai même dit que quelque soit le temps qu'elle mettrait pour trouver un boulot, je me serai là pour elle et l'aider financement si besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 14-09-2018 à 08:50:02

---------------
n°54437840
Filob
Posté le 14-09-2018 à 08:42:31  profilanswer

Sebwap a écrit :

A quand le master en compta/contrôle de gestion obligatoire avant de se mettre en couple ?

Non, juste du bon sens et quelqu'un avec qui on est en phase sur des sujets mineurs comme la gestion de l'argent en général.

---------------
n°54437846
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-09-2018 à 08:43:38  profilanswer

Filob a écrit :

Non, juste du bon sens et quelqu'un avec qui on est en phase sur des sujets mineurs comme la gestion de l'argent en général.

Je sais pas si hfr est représentatif, mais ça n'a pas l'air fréquent  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5685  5686  5687  ..  7706  7707  7708  7709  7710  7711

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)