| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-09-2018 à 18:00:09 ![]() ![]() |
sicqo unleash the dragon... |
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2018 à 18:03:31 ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2018 à 18:08:14 ![]()
|
gemini briquet Tout plein de prévalence |
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2018 à 18:11:11 ![]()
|
ptitelunatik Oups |
--------------- "C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef |
Publicité | Posté le 13-09-2018 à 18:13:59 ![]() ![]() |
thalis |
glandoll |
|
silkr |
|
sicqo unleash the dragon... |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Captainpoularde |
Ouep, on a chacun notre prêt sur nos comptes perso, ce qui est très pratique dans notre logique de proportionnalité. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
hfr of the dead | Nous on a pris dacia dokker en compte commun. Pas de gaspillage, pas de compta foireuse. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Arrête de renier ton passé sérieux... Moi aussi j'ai passé plusieurs années avec quelqu'un qui n'était pas fait pour moi, mais j'ai ma part de responsabilité également --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Je ne suis pas d'accord. Un robot aide énormément.... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Je cite juste ce message mais j'ai lu tout le débat. Je trouve également incroyable ces prises de têtes en fait.. Depuis que je vis avec ma femme on a acheté 4 voitures, dont la première après moins de 3 mois de vie commune. On ne s'est jamais posé ce genre de question On regarde si on a assez de sous sur le compte commun, si c'est pas le cas on a toujours fait un crédit à nos deux noms, et ok achète une voiture ou nous sommes tous les deux conducteurs déclarés et avec nos deux noms sur la carte grise. D'ailleurs, la première voiture fut le premier achat "important" qu'on ait fait ensemble Aussi, quand on a vendu sa vieille bagnole qu'elle avait avant notre rencontre, on a mis l'argent sur le compte commun, et pas sur un compte perso à elle. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
kikou2419 | 'tain Entre ceux qui pigent pas qu'une dépense commune doit être partagée même si elle n'a pas le permis Ici chacun sa bagnole, et surtout chacun se choisit son modèle et le finance, en prenant l'avis de l'autre évidemment. Si le couple n'avait qu'une seule bagnole, la mienne, que je devrais financer à 100% par refus de madame, les sorties du week-end seraient calculés en ik. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
kenaydy | N'oubliez pas les enfants. A un moment donné c'est aussi à cause d'eux que vous grillez de l'essence pour --------------- Illustrations et divers |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
Je la prenais pour aller bosser, et c'était également notre voiture de week-end et de vacances. Et ma femme a le permis depuis 1999 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Je trouve hallucinant ce ton péremptoire alors que ton point de vue est complètement wtf... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
kikou2419 |
Le topic m'a l'air partagé. Et ma compagne ne s'est pas acheté une poubelle à 5k, elle a pris un truc convenable pour son utilisation et ne me fait pas porter sur les épaules ses loisirs. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
wizza |
Edit: ok, c'est vendredi j'avais oublié Message cité 1 fois Message édité par wizza le 14-09-2018 à 08:07:12 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Demain c'est loin. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | A quand le master en compta/contrôle de gestion obligatoire avant de se mettre en couple ? |
kikou2419 |
Quand on est avec quelqu'un qui accepte de participer, même symboliquement, ce genre de ce questions ne se pose même pas. Prenons un exemple. Changement de situation. Mettons qu'elle n'a pas de voiture. J'aurais trouvé ça franchement abusé que madame souhaite prendre un appartement à côté de son job et que je me fasse 45 minutes de voiture pour rejoindre mon boulot. Si en plus ma voiture doit être changée et qu'elle refusait de participer...
Alors que dans les faits, tout est ultra réglo entre ma compagne et moi et les questions d'argent ne se posent pour ainsi dire jamais. Je lui ai même dit que quelque soit le temps qu'elle mettrait pour trouver un boulot, je me serai là pour elle et l'aider financement si besoin. Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 14-09-2018 à 08:50:02 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |