| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Paul le Poulpe In POI I trust. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-08-2018 à 10:12:00 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Tu n'as pas encore compris le fonctionnement du forum Toujours rebondir sur un détail --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
r06 |
|
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
thalis |
|
henoutsen |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 30-08-2018 à 10:16:18 |
henoutsen |
Ben c'est toujours le cas, on n'a de toute façon jamais les moyens d'assouvir comme on le souhaite son loisir coûteux. Par exemple, bien sûr, avec un mode de fonctionnement autre, je n'aurais pas le même cabriolet, sûrement un plus cher, plus prestigieux. Message édité par henoutsen le 30-08-2018 à 10:24:27 |
Publicité | Posté le 30-08-2018 à 10:18:13 ![]() ![]() |
ManfOo Louis-croix-V-bâton |
dans cette situation je ne crois pas que la séparation de bien change quoi que ce soit
Du coup tu détiens la moitié de son entreprise ? En cas de séparation il devra te racheter tes 50%, a leur valeur de marché, alors que c'est son travail qui a constitué les 100% ? Il est extrêmement généreux ! Je suis dans le cas d'avoir constitué environ 100% de mon patrimoine alors que j'étais en couple, en montant puis vendant ma boîte. Mais je ne considère pas du tout que ma femme a le droit à la moitié par le simple fait qu'on est ensemble. Et elle non plus d'ailleurs. Ce qui n'empêche pas que je ne compte rien au quotidien, elle est d'ailleurs bien plus dépensiere que moi, mais sans excès, et va me va parfaitement. Message cité 3 fois Message édité par ManfOo le 30-08-2018 à 10:27:09 --------------- ▲ ManfOo's - . |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
glandoll |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Pour l'équilibre 50% des actions contre tes heures sup dans le CC, c'est donc une question de montant ? Imagnions que sa (en fait votre, car tu es devenue son associée) boîte vaut 50M€ dans un an, et que t'as apporté disons 30k€ de plus que lui dans le CC, c'est pas vraiment équilibré et il s'est juste fait bien blousé, m'est avis Message cité 1 fois Message édité par ManfOo le 30-08-2018 à 10:38:28 --------------- ▲ ManfOo's - . |
Message édité par ManfOo le 30-08-2018 à 10:37:14 --------------- ▲ ManfOo's - . |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
thalis |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
henoutsen |
Et dans l'absolu, tu lui imposes quoiqu'il arrive tes loisirs couteux puisque c'est d'autant moins pour les projets à deux. Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 30-08-2018 à 10:51:05 |
|
Paul le Poulpe In POI I trust. |
La stabilité financière qui lui a permis de, certes, mais dans quelle mesure, en réalité (au-delà de la vision romantique du truc) ? Vous avez vécu sur tes thunes pendant longtemps ? Donner 50% de son travail quand on en effectue 100%, tu m'étonnes que ça l'ait fait tiquer au début. Message cité 1 fois Message édité par Paul le Poulpe le 30-08-2018 à 11:06:45 |
|
henoutsen |
|
|
thalis |
Message édité par thalis le 30-08-2018 à 11:15:47 |
thc Addicted ღ |
|
henoutsen |
Nan mais tu parlais de moto tout à l'heure, typiquement le genre de truc capable de te mettre dans le rouge très facilement. En terme de loisir, il n'y a pas de référentiel absolu, le seul référentiel valable est son propre référentiel. Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 30-08-2018 à 11:19:30 |
après c'est sur que si pour toi loisir couteux = surendettement bon... je n'ai pas parlé d'établir un référentiel, juste de ne pas faire peser, sur ma copine, le poids de ce loisir qui est coûteux (bien sûr coûteux par rapport à ses loisirs à elle et par rapport à nos dépenses en commun) Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 30-08-2018 à 11:21:58 |
henoutsen |
Aucun rapport, un beau modèle de moto, ça coute cher, un bel équipement, ça coute cher etc.... quand tu te lances dans un loisir parce que tu kiffes, tu ne fais pas les choses à moitié, sinon ça n'a pas vraiment de sens donc quelque soit tes revenus, tu peux facilement arriver à tes limites, sauf à être un prince saoudien, j'en conviens Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 30-08-2018 à 11:26:47 |
|
blackofi |
|
henoutsen |
C'est ce que je dis donc, 15k pour un salaire moyen c'est un loisir couteux, 15k pour toi, c'est un loisir Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 30-08-2018 à 11:46:10 |
Clairement oui. Mais là j'ai l'impression que c'est une question de principe, peu importe donc que l'un ait aidé l'autre ou pas. Si pas aidé, le "c'est MES actions" est quand même plus logique je trouve, d'autant plus si c'est la société est son outil de travail, et pas de simples actions Pour les enfants je suis d'accord, c'est pourquoi une PA existe et une PC est souvent (systématiquement ?) attribuée en cas de divorce quand les revenus sont très différents ! Notons aussi que parfois, c'est mon cas, l'autre n'a pas la même ambition pro, et ne sacrifie rien du tout en terme de carrière Mais c'est encore mieux si c'est discuté avant une éventuelle séparation. Si nous avions fait 50/50 avec madame, qui est instit et ravie de pas "faire carrière", en cas de séparation elle serait millionnaire, pouf comme ça d'un coup, pour simplement s'être mise en couple avec moi. Et je trouverai ça vraiment zarbi qu'elle me réclame ça, j'avoue Message cité 1 fois Message édité par ManfOo le 30-08-2018 à 12:04:33 --------------- ▲ ManfOo's - . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |