Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4272 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5660  5661  5662  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54300273
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 30-08-2018 à 11:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

Tout dépend aussi des circonstances, et si l'autre a aidé ou pas.

J'ai toujours dit à mon mari qu'il pouvait bien se lancer dans les trucs risqués qu'il veut, vu que j'ai de la stabilité grace à la FP. Par contre, je l'aurais carrément mauvaise qu'il monte son truc, sachant que meme s'il y a risque on pourra gérer, et qu'ensuite si ça marche bien il me dise "ah ben non, c'est MA boite" ou "ah ben non, c'est MES actions", alors que s'il avait été tout seul, il aurait surement pas tenté [:mlc]
Pareil, quand un couple a voulu des gosses, souvent celui qui s'investi dans sa carrière est bien content que l'autre n'en fasse pas autant pour s'occuper des gosses au moins matin et soir (et que ça lui permette de s'absenter plusieurs jours, de rentrer tard le soir...). Dans ce cas je trouve ça un peu abusé de dire "nan c'est MON travail"

Clairement oui. Mais là j'ai l'impression que c'est une question de principe, peu importe donc que l'un ait aidé l'autre ou pas. Si pas aidé, le "c'est MES actions" est quand même plus logique je trouve, d'autant plus si c'est la société est son outil de travail, et pas de simples actions

Pour les enfants je suis d'accord, c'est pourquoi une PA existe et une PC est souvent (systématiquement ?) attribuée en cas de divorce quand les revenus sont très différents ! Notons aussi que parfois, c'est mon cas, l'autre n'a pas la même ambition pro, et ne sacrifie rien du tout en terme de carrière ;)

Mais c'est encore mieux si c'est discuté avant une éventuelle séparation.

Si nous avions fait 50/50 avec madame, qui est instit et ravie de pas "faire carrière", en cas de séparation elle serait millionnaire, pouf comme ça d'un coup, pour simplement s'être mise en couple avec moi. Et je trouverai ça vraiment zarbi qu'elle me réclame ça, j'avoue :o

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 30-08-2018 à 12:04:33

---------------
▲  ManfOo's - .
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 11:50:58  profilanswer

n°54300453
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2018 à 12:04:06  profilanswer

Mais du coup pourquoi les actions (achetées avec de l’epargne Commune et du salaire ) ne devraient pas rentrer dans le pot commun quand tout le reste l’est?  
C’est évidemment différent si c’est acheté avec de l’epargnz Perso au départ.

n°54300481
thalis
Posté le 30-08-2018 à 12:06:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais du coup pourquoi les actions (achetées avec de l’epargne Commune et du salaire ) ne devraient pas rentrer dans le pot commun quand tout le reste l’est?  

Ben clair que si les actions ont été achetées avec l'argent commun, elles sont communes...

n°54300485
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 30-08-2018 à 12:06:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

ah dans ce cas je te rejoins oui : si c'est ton argent qui a permis pour moitié d'acheter les fameuses actions, c'est logique que tu en sois prioritaire aussi, of course :) !

---------------
▲  ManfOo's - .
n°54300768
glandoll
Posté le 30-08-2018 à 12:32:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

mais dans ce cas, tu as 50% des actions donc oui tu es propriétaire de la boîte aussi
mais si l'autre met 100% du capital, c'est SA boîte.

après, c'est plus philosophique de savoir si ca devrait faire 50-50 ou pas en cas de séparation.

n°54300776
Captainpou​larde
Posté le 30-08-2018 à 12:33:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais le patrimoine et l'immo, c'est quelque chose que t'avais déjà avant, ou que t'as constitué pendant?
Parce qu'autant, si c'était quelque chose d'antérieur, ca me parait assez logique. Mais si c'était pendant, tu considères pas que c'est "aussi" grâce à elle?

Dans mon couple y a eu une discussion un peu de ce genre à un moment donné. Quand il a constitué sa boite avec des rachats d'actions, l'avocat avait mis tout juste à son nom. Je lui ai dit que je trouvais ça normal que ce soit à nos 2 noms. Ca l'a fait tiquer un peu au début, il trouvait que c'était "son boulot".  Sauf que s'il pouvait se lancer la dedans, c'était aussi grâce à ma stabilité professionnelle + à notre épargne commune. Le variable de mes gardes et astreintes va aussi sur le compte commun. Après explications, on est tombé d'accord assez facilement sur le fait que si séparation il y avait, il fallait qu'on reparte chacun avec la moitié des billes de ce qu'on avait construit ensemble.

Le patrimoine immo, c'était avant. Ce qui m'a entre autre permis en revendant d'acheter 70% de notre logement actuel. Et je ne vois pas en quoi ça pourrait être grace à elle en fait.  :??: On est tous les 2 cadres dans le privé, aucun des 2 n'a eu à faire de sacrifice pour l'autre et chacun a la carrière qu'il a voulu. A l'inverse, je ne trouverais pas normal de profiter à parts égales de l'épargne de mon conjoint si je gagnais moins parce que moins de stress au quotidien, moins d'heures, etc... Ca me semble logique qu'il/elle puisse se faire plaisir à hauteur de ses revenus sur certains hobby perso.

Après on a tous les 2 des revenus corrects & un niveau de vie qui est très sobre (pas de passions coûteuses, pas de bagnoles, etc....). Du coup le salaire de Mme est largement compatible avec notre quotidien. De mon côté, le surplus va surtout dans l'épargne et l'immobilier. Mais clairement dans la vie de tous les jours on a pas de décalage.

Message édité par Captainpoularde le 30-08-2018 à 12:49:56
n°54300777
glandoll
Posté le 30-08-2018 à 12:33:14  profilanswer

ManfOo a écrit :

Clairement oui. Mais là j'ai l'impression que c'est une question de principe, peu importe donc que l'un ait aidé l'autre ou pas. Si pas aidé, le "c'est MES actions" est quand même plus logique je trouve, d'autant plus si c'est la société est son outil de travail, et pas de simples actions

Pour les enfants je suis d'accord, c'est pourquoi une PA existe et une PC est souvent (systématiquement ?) attribuée en cas de divorce quand les revenus sont très différents ! Notons aussi que parfois, c'est mon cas, l'autre n'a pas la même ambition pro, et ne sacrifie rien du tout en terme de carrière ;)

Mais c'est encore mieux si c'est discuté avant une éventuelle séparation.

Si nous avions fait 50/50 avec madame, qui est instit et ravie de pas "faire carrière", en cas de séparation elle serait millionnaire, pouf comme ça d'un coup, pour simplement s'être mise en couple avec moi. Et je trouverai ça vraiment zarbi qu'elle me réclame ça, j'avoue :o

la vie est zarbi  

si elle a arrêté de jouer à euromillions, prépare toi psychologiquement à cela  :sweat:  :o

n°54300881
Captainpou​larde
Posté le 30-08-2018 à 12:46:05  profilanswer

blackofi a écrit :

Mais d'ailleurs ceux qui sont en 50/50 et qui gagnez 3 fois le salaire de l'autre, vous vous obligez à vivre dans un logement à l'échelle du plus faible salaire ?  
Dans mon cas je voulais vivre en maison mais elle ne l'aurait jamais fait sans moi. Je paye donc logiquement plus et si nous étions en 50/50 nous aurions été obligé de réduire d'au moins un tiers le budget.

C'est une mauvaise question si on est proprio. Je gagne X2 Mme, et j'ai un prêt X 2 par rapport à Mme. Pour le reste on est à 50/50. Alors pourquoi c'est pas un souci sur le logement? Parce ce que ce n'est pas une dépense, c'est un investissement. Si on se sépare, je récupère mes 70%, donc aucun frein à capitaliser d'avantage.  :jap:

n°54301078
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 30-08-2018 à 13:06:02  profilanswer

glandoll a écrit :

la vie est zarbi

si elle a arrêté de jouer à euromillions, prépare toi psychologiquement à cela :sweat: :o

Mariés en séparation de biens, le risque est (j'espère) faible :) en tous cas c'était notamment pensé pour éviter ce genre de situation !

---------------
▲  ManfOo's - .
n°54301292
_Makaveli_
Posté le 30-08-2018 à 13:26:44  profilanswer

thalis a écrit :

Tout dépend aussi des circonstances, et si l'autre a aidé ou pas.

J'ai toujours dit à mon mari qu'il pouvait bien se lancer dans les trucs risqués qu'il veut, vu que j'ai de la stabilité grace à la FP. Par contre, je l'aurais carrément mauvaise qu'il monte son truc, sachant que meme s'il y a risque on pourra gérer, et qu'ensuite si ça marche bien il me dise "ah ben non, c'est MA boite" ou "ah ben non, c'est MES actions", alors que s'il avait été tout seul, il aurait surement pas tenté  [:mlc]  
Pareil, quand un couple a voulu des gosses, souvent celui qui s'investi dans sa carrière est bien content que l'autre n'en fasse pas autant pour s'occuper des gosses au moins matin et soir (et que ça lui permette de s'absenter plusieurs jours, de rentrer tard le soir...). Dans ce cas je trouve ça un peu abusé de dire "nan c'est MON travail"

Tu peux t'organiser différemment aussi, il existe plein de possibilité. De ce que je vois au boulot tu en as en généralement un qui s'en occupe le soir et un le matin, ce qui te permet d'étendre tes horaires dans un sens ou dans un autre, et la possibilité d'avoir une baby sitter en cas de déplacement.

Mais quelque part, c'est bien TOI qui assure ton avancement professionnel, le conjoint peut être un facilitateur mais en aucun cas il est acteur.

Ce que je crains le plus moi, c'est quand le conjoint estime que l'autre gagne assez pour qu'il puisse lever le pied :o L'idéal c'est quand même quand les deux participent à la progression des revenus du foyer et que t'en as pas un qui compte en permanence sur l'autre, et qui du coup se farcit la pression qui va avec.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 13:26:44  profilanswer

n°54301339
thalis
Posté le 30-08-2018 à 13:31:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ce que je crains le plus moi, c'est quand le conjoint estime que l'autre gagne assez pour qu'il puisse lever le pied :o L'idéal c'est quand même quand les deux participent à la progression des revenus du foyer et que t'en as pas un qui compte en permanence sur l'autre, et qui du coup se farcit la pression qui va avec.

euuuuuh, le revenu est obligé de progresser ? Nous on s'est dit "oh, aller, on est bien là. On a le bon compromis temps/contraintes/salaire, on reste comme ça"

n°54301362
_Makaveli_
Posté le 30-08-2018 à 13:33:16  profilanswer

thalis a écrit :

euuuuuh, le revenu est obligé de progresser ? Nous on s'est dit "oh, aller, on est bien là. On a le bon compromis temps/contraintes/salaire, on reste comme ça"

Si il y a consensus, pourquoi pas.

Mais bon, tu stagnes rarement toute ta vie au même revenu.

---------------
Humanity is overrated
n°54301376
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2018 à 13:34:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est ce que je dis donc, 15k pour un salaire moyen c'est un loisir couteux, 15k pour toi, c'est un loisir [:spamafote]
Bon après, c'est pas vraiment le sujet :d :jap:

15k dans un loisir, c'est couteux et beaucoup d'argent quel que soit le niveau de revenu amha...
même si bien sûr plus t'as de thune moins t'es regardant mais c'est clairement pas le sujet

n°54301382
thalis
Posté le 30-08-2018 à 13:35:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si il y a consensus, pourquoi pas.

Mais bon, tu stagnes rarement toute ta vie au même revenu.

Tout à fait, je viens meme de passer à 80% sur les conseils de mon mari là :D
Après oui, evidemment, si y'a opportunité qui se présente d'elle meme, on reverra le truc, mais clair qu'on va pas se démener plus que ça ;)

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 30-08-2018 à 13:35:37
n°54301401
_Makaveli_
Posté le 30-08-2018 à 13:36:31  profilanswer

thalis a écrit :

Tout à fait, je viens de passer à 80% meme là :D
Après oui, evidemment, si y'a opportunité qui se présente d'elle meme, on reverra le truc, mais clair qu'on va pas se démener plus que ça ;)

Si t'es heureuse comme ça c'est l'essentiel :d

Mais clairement passer à 80% je l'imagine pas, sauf si je divorce :o

---------------
Humanity is overrated
n°54301412
thalis
Posté le 30-08-2018 à 13:37:48  profilanswer

Ah ben oui, 3 jours de we pour 4 jours de boulot, moi je prend hein !

n°54301457
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-08-2018 à 13:42:36  profilanswer

thalis a écrit :

Tout à fait, je viens meme de passer à 80% sur les conseils de mon mari là :D

Et après tu niques les stats du salaire des femmes, c'est malin :o

n°54301464
blackofi
Posté le 30-08-2018 à 13:43:29  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

C'est une mauvaise question si on est proprio. Je gagne X2 Mme, et j'ai un prêt X 2 par rapport à Mme. Pour le reste on est à 50/50. Alors pourquoi c'est pas un souci sur le logement? Parce ce que ce n'est pas une dépense, c'est un investissement. Si on se sépare, je récupère mes 70%, donc aucun frein à capitaliser d'avantage.  :jap:

Tu triches  :o
Tu n'es pas à 50/50 si tu assures 70% du budget logement, investissement ou pas ça reste une charge  :D

n°54301468
thalis
Posté le 30-08-2018 à 13:43:50  profilanswer

M'en fous, chuis pas féministe :o

n°54301480
kikou2419
Posté le 30-08-2018 à 13:44:28  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Sur conseils de mon mari

Tu vois bien que ce sont les hommes les fautifs voyons.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54301554
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 30-08-2018 à 13:49:38  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

ma femme m'avait demandé il y a quelques années si j'étais ok pour qu'elle passe a 80%, puis a 50% 1 an plus tard, puis congé parental d'1an cette année scolaire. C'est une décision de couple si c'est en fait une demande que l'autre assume financièrement pendant ce temps là. Mais clairement elle n'aide pas les stats non plus :D

Message édité par ManfOo le 30-08-2018 à 14:03:54

---------------
▲  ManfOo's - .
n°54301615
Captainpou​larde
Posté le 30-08-2018 à 13:54:42  profilanswer

blackofi a écrit :

Tu triches  :o
Tu n'es pas à 50/50 si tu assures 70% du budget logement, investissement ou pas ça reste une charge  :D

Vue la PV latente, je t'assure que je considère pas ça comme une charge... Je suis même très content d'avoir participé d'avantage. :D  
Mais oui, au quotidien elle bénifie assez directement de mes revenus car si elle était avec qqcn de son salaire, elle vivrait pas dans notre appart.

Message édité par Captainpoularde le 30-08-2018 à 13:56:11
n°54302217
r06
Posté le 30-08-2018 à 14:37:18  profilanswer

glandoll a écrit :

mais dans ce cas, tu as 50% des actions donc oui tu es propriétaire de la boîte aussi
mais si l'autre met 100% du capital, c'est SA boîte.

après, c'est plus philosophique de savoir si ca devrait faire 50-50 ou pas en cas de séparation.

Comment tu fais pour mettre 100% de capital si tu mets tout en commun.... :D  
Ceci dit c'est un point qui intéressement vu que ma femme risque de s'associer dans les années qui viennent...:o

n°54302433
glandoll
Posté le 30-08-2018 à 14:52:05  profilanswer

r06 a écrit :

Comment tu fais pour mettre 100% de capital si tu mets tout en commun.... :D  
Ceci dit c'est un point qui intéressement vu que ma femme risque de s'associer dans les années qui viennent...:o

bah si tu mets 100% en commun, faut soit décommutiser et donc l'autre prendre la somme correspondante ou sinon effectivement c'est 50/50

ceux qui font 100% commun càd que vous n'avez plus de comptes individuels ? vous recevez votre salaire sur un compte commun ?

quid des plans retraite/PEE/plan entreprise et/ou PEA ?

n°54302446
glandoll
Posté le 30-08-2018 à 14:52:30  profilanswer

ManfOo a écrit :

Mariés en séparation de biens, le risque est (j'espère) faible :) en tous cas c'était notamment pensé pour éviter ce genre de situation !

ah ok, je vois que tu avais déjà dans l'idée de divorcer  :o

n°54302574
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-08-2018 à 15:00:56  profilanswer

Je n’envisage absolument pas le tout commun.  
J’aime avoir mon propre argent et pouvoir en faire ce que je veux sans avoir à en discuter. J’achète des conneries si je veux et ça ne regarde que moi  :D

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°54302723
headripper​666
Posté le 30-08-2018 à 15:09:41  profilanswer

Justement avec ma femme on réfléchi à changer notre façon de dépenser l'argent.  

Aujourd'hui tout va sur un compte commun, et tout est dépensé sur le même compte (pension alimentaire, loyers, courses, factures, sorties, dépenses "autres" ). Et on dépense selon le mode "tant qu'y en a tout va bien" :o

On va probablement s'orienter vers quelque chose de plus structuré :
- tout va sur le compte commun
- factures, pension et loyers sont tirées de ce compte
- une partie part sur un livret d'epargne
- on se fixe un objectif de budget courses et sorties à pas dépasser (on va tester comme ça pour le moment, et si ça déborde on cherchera une solution plus contraignante que la volonté seule)
- on s'ouvre un compte Max chacun, où on verse notre "argent de poche" tous les mois pour nos dépenses personnelles, sans possibilité de découvert.

Je pense que ça nous permettra de mieux gérer le budget, d'épargner un peu et de ne plus culpabiliser quand on dépense pour s'acheter un truc perso.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°54302767
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2018 à 15:12:56  profilanswer

glandoll a écrit :

bah si tu mets 100% en commun, faut soit décommutiser et donc l'autre prendre la somme correspondante ou sinon effectivement c'est 50/50

ceux qui font 100% commun càd que vous n'avez plus de comptes individuels ? vous recevez votre salaire sur un compte commun ?

Pas de compte perso non. Une réserve d’argent « théorique » individuelle pour les achats vraiment perso (ça concerne finalement pas grand chose : fringues, cadeaux à l’autre essentiellement).  
Pas de PEE ou autre ni pour l’un ni pour l’autre.

n°54302885
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 30-08-2018 à 15:21:08  profilanswer

glandoll a écrit :

ah ok, je vois que tu avais déjà dans l'idée de divorcer :o

c'est le principe de tout contrat de mariage que d'en envisager la fin :o Un contrat ne sert qu'à ça, dirais je même :jap:

---------------
▲  ManfOo's - .
n°54302946
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-08-2018 à 15:24:50  profilanswer

Il ne gagnerait pas plus que toi, ton mec, etoile ? :o

n°54303020
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2018 à 15:29:16  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Il ne gagnerait pas plus que toi, ton mec, etoile ? :o

Bientôt ça sera le cas, mais ça fait un moment que je gagnais beaucoup plus que lui.
Édit : c’est drôle quand même de toujours croire que c’est « intéressé ».

Message édité par etoile64 le 30-08-2018 à 15:30:24
n°54303226
_Makaveli_
Posté le 30-08-2018 à 15:44:51  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu peux pas faire 100% en commun.

Rien que le PEE, pour ceux qui en ont, c'est forcément perso et les cas de déblocages sont pas forcément légion.

---------------
Humanity is overrated
n°54303744
henoutsen
Posté le 30-08-2018 à 16:22:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu peux pas faire 100% en commun.

Rien que le PEE, pour ceux qui en ont, c'est forcément perso et les cas de déblocages sont pas forcément légion.

C'est perso seulement si déblocage après séparation  :o

n°54303856
thalis
Posté le 30-08-2018 à 16:29:43  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Sur conseils de mon mari

Tu vois bien que ce sont les hommes les fautifs voyons.

:lol:  
Oui, il m'a obligée à travailler moins pour gagner moins, et à avoir 3 jours de we au lieu de 2, probablement pour m'avoir à sa disposition ce jour là, ou un truc du genre :o

A BAS LE PATRIARCAT !  [:marion_declin]

n°54303939
glandoll
Posté le 30-08-2018 à 16:36:19  profilanswer

thalis a écrit :

:lol:  
Oui, il m'a obligée à travailler moins pour gagner moins, et à avoir 3 jours de we au lieu de 2, probablement pour m'avoir à sa disposition ce jour là, ou un truc du genre :o

A BAS LE PATRIARCAT !  [:marion_declin]

plus d'activité coquine ce jour là ou pas ?

n°54303995
thalis
Posté le 30-08-2018 à 16:40:24  profilanswer

glandoll a écrit :

plus d'activité coquine ce jour là ou pas ?

J'en doute, il bosse lui. (bon, à la maison, vu qu'il est en télétravail, mais vu que quand il bosse, il se deconcentre pas de la journée...)

n°54304027
Cend
Meuh !
Posté le 30-08-2018 à 16:42:59  profilanswer

ici, malgré le fait d'avoir un CC + chacun un perso, en fait, tout est à tout le monde...
comme Etoile, quand nous nous sommes mis ensemble, nous étions sans le sou (étudiant), et tout s'est acquis au cours de notre relation commune...
Pendant un moment j'ai gagné plus que lui, et subvenu à nos besoins, j'ai payé l'intégralité de notre mariage, nos premières voitures, etc...
maintenant, il gagne plus que moi, il a payé les deux dernières (ou trois ? :D ) voitures, etc... mais elles sont aux deux noms... Nous n'avons pas de contrat de mariage de toute façon, donc légalement, rien n'est plus à l'un que l'autre
On partage tout, tout le temps, pour tout (sauf ma bière :o )
Si l'argent devenait un problème entre nous, je pense que ce ne serait qu'une suite à autre chose, et qu'il faudrait que nous, nous passions à autre chose / quelqu'un d'autre...

n°54304039
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-08-2018 à 16:43:54  profilanswer

thalis a écrit :

probablement pour m'avoir à sa disposition ce jour là, ou un truc du genre :o

[:sanglier:8]

n°54306204
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2018 à 20:23:55  profilanswer

thalis a écrit :

Le concept "dans la vie, on partage tout, nos activités, nos joies, nos peines, nos affaires... Mais pas le fric, faut pas déconner !" comme si l'argent était plus précieux que tout le reste (alors que bon, j'me doute que pour ceux qui séparent l'argent, c'est pas comme ça qu'ils le voient. Enfin, j'espere !). C'est tellement loin de mes convictions, du coup je trouve ça hyper chelou...

Après, c'est comme tout, tant que ça convient aux deux... C'est clairement le truc qu'il faut mieux mettre à plat dès le départ.

Edit : Youmou, avec mon mari on partage meme les pv immobilières perso ;)

Ah mais j'ai laissé mon ex conduire quotidiennement la voiture que je m'étais achetée avant notre mariage et on a fait 50/50 sur l'appartement acheté avant le mariage alors que je payais plus [:cosmoschtroumpf]

Et encore une fois, c'est plus facile à dire quand on n'a pas vraiment de POGNON / patrimoine. facile de partager des miettes.

Maintenant il faut aussi se rendre compte que certains beaux discours méritent d'être enregistrés et ressortis en cas de séparation :o Un peu comme les gens qui vantent la mixité et rapidement refusent de suivre la carte scolaire une fois que ca implique leur propre enfant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 31-08-2018 à 00:12:26

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54306236
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-08-2018 à 20:28:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Maintenant il faut aussi se rendre que certains beaux discours méritent d'être enregistré et ressorti en cas de séparation :o Un peu comme les gens qui vantent la mixité et rapidement refusent de suivre la carte scolaire une fois que ca implique leur propre enfant :o

tellement vrai.  [:rofl]

---------------
Expert en expertises
n°54306291
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-08-2018 à 20:35:41  profilanswer

tellement vrai  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5660  5661  5662  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)