| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
ManfOo Louis-croix-V-bâton | Reprise du message précédent :
Clairement oui. Mais là j'ai l'impression que c'est une question de principe, peu importe donc que l'un ait aidé l'autre ou pas. Si pas aidé, le "c'est MES actions" est quand même plus logique je trouve, d'autant plus si c'est la société est son outil de travail, et pas de simples actions Pour les enfants je suis d'accord, c'est pourquoi une PA existe et une PC est souvent (systématiquement ?) attribuée en cas de divorce quand les revenus sont très différents ! Notons aussi que parfois, c'est mon cas, l'autre n'a pas la même ambition pro, et ne sacrifie rien du tout en terme de carrière Mais c'est encore mieux si c'est discuté avant une éventuelle séparation. Si nous avions fait 50/50 avec madame, qui est instit et ravie de pas "faire carrière", en cas de séparation elle serait millionnaire, pouf comme ça d'un coup, pour simplement s'être mise en couple avec moi. Et je trouverai ça vraiment zarbi qu'elle me réclame ça, j'avoue Message cité 1 fois Message édité par ManfOo le 30-08-2018 à 12:04:33 --------------- ▲ ManfOo's - . |
Publicité | Posté le 30-08-2018 à 11:50:58 ![]() ![]() |
thalis |
|
ManfOo Louis-croix-V-bâton |
ah dans ce cas je te rejoins oui : si c'est ton argent qui a permis pour moitié d'acheter les fameuses actions, c'est logique que tu en sois prioritaire aussi, of course --------------- ▲ ManfOo's - . |
glandoll |
|
Captainpoularde |
Message édité par Captainpoularde le 30-08-2018 à 12:49:56 |
glandoll |
|
Captainpoularde |
|
--------------- ▲ ManfOo's - . |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Publicité | Posté le 30-08-2018 à 13:26:44 ![]() ![]() |
thalis |
|
_Makaveli_ |
KaiserCz bros before hoes |
|
thalis |
Message cité 2 fois Message édité par thalis le 30-08-2018 à 13:35:37 |
_Makaveli_ |
thalis | Ah ben oui, 3 jours de we pour 4 jours de boulot, moi je prend hein ! |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
blackofi |
|
thalis | M'en fous, chuis pas féministe |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
ma femme m'avait demandé il y a quelques années si j'étais ok pour qu'elle passe a 80%, puis a 50% 1 an plus tard, puis congé parental d'1an cette année scolaire. C'est une décision de couple si c'est en fait une demande que l'autre assume financièrement pendant ce temps là. Mais clairement elle n'aide pas les stats non plus Message édité par ManfOo le 30-08-2018 à 14:03:54 --------------- ▲ ManfOo's - . |
Captainpoularde |
Message édité par Captainpoularde le 30-08-2018 à 13:56:11 |
r06 |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
c'est le principe de tout contrat de mariage que d'en envisager la fin --------------- ▲ ManfOo's - . |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Bientôt ça sera le cas, mais ça fait un moment que je gagnais beaucoup plus que lui. Message édité par etoile64 le 30-08-2018 à 15:30:24 |
_Makaveli_ |
henoutsen |
|
thalis |
|
glandoll |
|
thalis |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 31-08-2018 à 00:12:26 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
sicqo unleash the dragon... | tellement vrai |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |