Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5631  5632  5633  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54050278
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-07-2018 à 16:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

NeoDc a écrit :

ni provoquer, ni chercher, mais on peut penser que s'il n'y avait pas eu l'épisode concernant ta femme, il n'y aurai pas eu ça avec la nana que tu as rencontré.
Inconsciemment cela y a peut être contribué.

possible. mais j'aurais pu aller plus loin et je ne l'ai pas fait.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 16:46:15  profilanswer

n°54050308
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 16:48:13  answer

La Monne a écrit :

Je vois pas comment tu déduis ça, c'est ton interprétation ça

Boarf, on peut penser que ça a influé, d'une manière ou d'une autre.
Sois pas de mauvaise foi

n°54050323
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-07-2018 à 16:49:23  profilanswer

je me suis juste senti bien et en confiance, j'ai baissé ma garde un peu trop, c'est tout.

edit: une rencontre avec qui un lien et une affinité se créés, ça arrive a tout le monde. des tas de couples connaissent ça :)

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 30-07-2018 à 16:50:31

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°54050356
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-07-2018 à 16:51:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Je vois pas comment tu déduis ça, c'est ton interprétation ça

oui, c'est pour ça que je dis "on peut penser"...et cela reste totalement subjectif.
On peut le prendre en compte, même s'il dit que non, et que cela reste dans l'inconscient.
Je pars du principe que les choses arrivent parce qu'elles doivent arriver :o  

---------------
demain n'existe pas...
n°54050360
archergrin​cheux
Posté le 30-07-2018 à 16:52:06  profilanswer

Et toi ne sois pas simpliste.

n°54050377
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-07-2018 à 16:53:22  profilanswer

boober a écrit :

je me suis juste senti bien et en confiance, j'ai baissé ma garde un peu trop, c'est tout.  

edit: une rencontre avec qui un lien et une affinité se créés, ça arrive a tout le monde. des tas de couples connaissent ça :)

je suis d'accord avec ton edit, et ton message juste au dessus disant que tu n'as rien fait.
bref de toute façon, c'est fait. L'important est que tu saches ce que tu veux réellement, et vers quoi tu veux aller :)

---------------
demain n'existe pas...
n°54050415
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 16:55:10  answer

boober a écrit :

J'y crois pas trop à ton edit justement... Pour moi, quand tu es bien dans ton couple tu n'as pas réceptif à ce genre de choses...  :sweat:

Et je rejoins NeoDC, même si c'est inconscient, ça a contribué :)

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2018 à 16:56:04
n°54050421
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-07-2018 à 16:55:37  profilanswer

n°54050424
the_blob
Posté le 30-07-2018 à 16:55:45  profilanswer

tout à fait

n°54050435
the_blob
Posté le 30-07-2018 à 16:56:20  profilanswer

boober a écrit :

j'ai juste repondu a vos questions  [:spamafote]  

C'est clos.

vous vous etes rencontrés comment ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 16:56:20  profilanswer

n°54050440
henoutsen
Posté le 30-07-2018 à 16:56:34  profilanswer

Je pense que ça dépend franchement de la sensibilité de chacun ça.
J'ai pas de mal à imaginer les gens plus pou moins étanche à ce genre de chose.

n°54050446
archergrin​cheux
Posté le 30-07-2018 à 16:56:47  profilanswer

Moi je pense que les sentiments ca peut autant de tomber sur la gueule quand tu les cherches que quand tu les cherches pas.
Et le désir, pareil.

n°54050463
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 16:57:52  answer

donut78 a écrit :

Pas d'accord.

T'as le droit, mais pour moi, même si t'es bien dans ton couple, ça n'empêche qu'au moins un instant, tu as pu te dire "Tiens c'est peut-être mieux :o"

henoutsen a écrit :

Je pense que ça dépend franchement de la sensibilité de chacun ça.
J'ai pas de mal à imaginer les gens plus pou moins étanche à ce genre de chose.

Rassurez moi, on parle bien de couple et d'avoir une relation ? Bah de se trouver une super amie femme ?

archergrincheux a écrit :

Moi je pense que les sentiments ca peut autant de tomber sur la gueule quand tu les cherches que quand tu les cherches pas.
Et le désir, pareil.

Oui mais tu as la faculté de dire STOP non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2018 à 16:58:17
n°54050467
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 30-07-2018 à 16:58:03  profilanswer

Tout le monde n'est pas fait pareil, même si je pense comme toi, j'ai même refusé des avances évidentes en étant pas spécialement "bien en couple" à une époque juste par principe, bon je l'ai regretté après hein. :o

n°54050485
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 16:59:26  answer

Harrypotdefleur a écrit :

Tout le monde n'est pas fait pareil, même si je pense comme toi, j'ai même refusé des avances évidentes en étant pas spécialement "bien en couple" à une époque juste par principe, bon je l'ai regretté après hein. :o

ah ah :lol: Pareil !!!! :D

Surtout que je me suis fais lourder 6 mois après .... Bordel ... C'était une bonne copine et avec ce qu'elle me racontait, je me serais pas ennuyé au lit :(

J'ai voulu la revoir après coup mais elle était partie à l'étranger :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2018 à 17:01:00
n°54050489
henoutsen
Posté le 30-07-2018 à 16:59:30  profilanswer

Il dit qu'il ne voit pas le rapport :o

n°54050506
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-07-2018 à 17:00:32  profilanswer

Et le désir, pareil.

+1

Ensuite, libre à chacun de savoir à quel moment il veut arrêter (ou ne pas arrêter du tout :o )

---------------
Lu et approuvé.
n°54050517
archergrin​cheux
Posté le 30-07-2018 à 17:01:18  profilanswer

Complètement.
Et tu peux dire stop au moment ou tu rencontres et que tu piges que peut-être l'autre est intéressé, ou au moment ou clairement ca devient explicite, ou au moment ou tu viens de mettre ta langue dans sa bouche et que tu sais que ca peut déraper, ou au moment ou t'as déjà dérapé et que t'as 2 doigts dans sa CHATTE mais que tu veux pas aller encore plus loin.
La frontière entre avoir les sentiments et tromper ca va bouger en fonction d'un tas de paramètre te de sensibilité, mais LE truc que tu peux pas faire, c'est t'empecher de ressentir.

n°54050520
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 30-07-2018 à 17:01:21  profilanswer

C'est le jeu.  [:yiipaa:4]

n°54050540
_Makaveli_
Posté le 30-07-2018 à 17:02:29  profilanswer

the_blob a écrit :

Vas y , ca changera de l'adultere.

D'ailleurs ceux qui ont juste un compte commun, je propose de les parrainer [:atom1ck] chez baisoroma pour que vous puissisez depenser en toute impunité, ainsi que préparer une éventuelle futur decouplance [:petoulachi]

Je retrouve pas ma source (d'après slate je crois mais je sais plus lequel) mais c'est qu'après 15ans de mariage seul 3% des couples pratiquent toujours le sexe oral.

Je verrai quand je serai sur pc :o

---------------
Humanity is overrated
n°54050616
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 17:07:27  answer

Complètement.
Et tu peux dire stop au moment ou tu rencontres et que tu piges que peut-être l'autre est intéressé, ou au moment ou clairement ca devient explicite, ou au moment ou tu viens de mettre ta langue dans sa bouche et que tu sais que ca peut déraper, ou au moment ou t'as déjà dérapé et que t'as 2 doigts dans sa CHATTE mais que tu veux pas aller encore plus loin.
La frontière entre avoir les sentiments et tromper ca va bouger en fonction d'un tas de paramètre te de sensibilité, mais LE truc que tu peux pas faire, c'est t'empecher de ressentir.

Ouais mais ça dépend ce que tu appelles "ressentir" ... On peut très vite bloquer ou jouer avec comme la Monne le dit bien...

_Makaveli_ a écrit :

Je retrouve pas ma source (d'après slate je crois mais je sais plus lequel) mais c'est qu'après 15ans de mariage seul 3% des couples pratiquent toujours le sexe oral.

Je verrai quand je serai sur pc :o

Oh bordel !  :ouch:

Un genre de DLC ? J'y approche doucement.... Merde... :/

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2018 à 17:08:30
n°54050634
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 17:08:56  answer

_Makaveli_ a écrit :

Ah ouais comême  [:tigrou0007:4]  
Du coup faut divorcer et se remarier pour recharger le bordel ?  [:tigrou0007:4]

n°54050674
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-07-2018 à 17:11:40  profilanswer

n°54050756
_Makaveli_
Posté le 30-07-2018 à 17:18:55  profilanswer

donut78 a écrit :

T'as tout compris :D

C'est un peu ça oui :o

---------------
Humanity is overrated
n°54050896
onina
Posté le 30-07-2018 à 17:30:35  profilanswer

Et le désir, pareil.

Moui bof. Tu peux ressentir du désir pour quelqu'un, mais pour 'avoir des sentiments' autre que ça, faut quand même avoir un peu creusé la relation.

n°54050962
archergrin​cheux
Posté le 30-07-2018 à 17:36:10  profilanswer

onina a écrit :

Moui bof. Tu peux ressentir du désir pour quelqu'un, mais pour 'avoir des sentiments' autre que ça, faut quand même avoir un peu creusé la relation.

Ouais alors forcément je t'avais pas fait un pavé la.

C'est évident que les sentiments ils te tombent pas dessus de la même manière que tu peux éprouver du désir pour un joli corps qui passe devant tes yeux. Le processus est différent. Pour les sentiments il faut effectivement avoir l'occasion de parler avec la personne un minimum, et probablement avec une certaine récurrence, mais ce que je veux te dire que c'est que les sentiments ils peuvent tout autant te tomber dessus comme ca (cotoyer quelqu'un au travail, dans plusieurs occasions de rencontre chez des gens etc---->tu ne cherchais pas à les éprouver, il se trouve juste que la personne te correspond bien et dans l'absolu ca pourrait être un match de quelqu'un avec qui tu pourrais avoir une histoire) que si tu cherches à en avoir (discuter sur sdr, mp sur hfr...).

Avec ces développements tu vois ce que je veux dire ?

n°54051077
Kalyx
Posté le 30-07-2018 à 17:47:01  profilanswer

boober a écrit :

non. mais elle s'est largement bien acoquiné 1 an avec un collegue et j'aurais jamais le fin mot de l'histoire. mes posts sont dans ce topic bien en amont. la donne a changé

Je sais pas si tu l'as fait mais tu devrai relire tes messages de l'époque  :jap:  
Ca te donnerai peut-être une autre perspective.  
Par exemple là j'ai l'impression que tu la considères responsable de votre routine, alors que dans d'autres messages tu écrivais " la lassitude de l'un et de l'autre qui inexorablement s'est installée. et j'en suis tout autant responsable qu'elle".

n°54051374
onina
Posté le 30-07-2018 à 18:28:13  profilanswer

Ouais alors forcément je t'avais pas fait un pavé la.

C'est évident que les sentiments ils te tombent pas dessus de la même manière que tu peux éprouver du désir pour un joli corps qui passe devant tes yeux. Le processus est différent. Pour les sentiments il faut effectivement avoir l'occasion de parler avec la personne un minimum, et probablement avec une certaine récurrence, mais ce que je veux te dire que c'est que les sentiments ils peuvent tout autant te tomber dessus comme ca (cotoyer quelqu'un au travail, dans plusieurs occasions de rencontre chez des gens etc---->tu ne cherchais pas à les éprouver, il se trouve juste que la personne te correspond bien et dans l'absolu ca pourrait être un match de quelqu'un avec qui tu pourrais avoir une histoire) que si tu cherches à en avoir (discuter sur sdr, mp sur hfr...).

Avec ces développements tu vois ce que je veux dire ?

Non :D
Enfin oui, mais je n'aurais pas dit que ça te tombe dessus pif paf pouf alors que t'as rien demandé. Si tu commences à entretenir une relation particulière avec quelqu'un, que ce soit au boulot, avec des amis, etc., c'est toi qui le choisit (avec une part d'inconscient, bien sûr). Tu peux te dire "oui mais c'était juste pour être pote à la base et je me suis pas rendu compte", n'empêche que si tu entretiens une relation particulière avec quelqu'un pour qui tu peux avoir du désir, ça comporte des risques, et tu le fais plus ou moins sciemment, surtout dans les périodes où ton couple va pas super bien.

Message édité par onina le 30-07-2018 à 18:29:26
n°54051423
archergrin​cheux
Posté le 30-07-2018 à 18:34:15  profilanswer

Ben jsuis pas d'accord.
Avoir des relations avec des humains, être sois-même et se rendre compte en cours de route que ca a fait naître un sentiment de nature amoureuse, pour moi c'est qu'il te tombe dessus. T'es pas allé le chercher (tu cherchais pas "a être amoureux" ), t'as juste été un humain dans les relations humaines, et il se trouve que ca a fait "tilt" à un moment.

n°54051588
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-07-2018 à 19:01:01  profilanswer

Et le désir, pareil.

Complètement.

Ben jsuis pas d'accord.
Avoir des relations avec des humains, être sois-même et se rendre compte en cours de route que ca a fait naître un sentiment de nature amoureuse, pour moi c'est qu'il te tombe dessus. T'es pas allé le chercher (tu cherchais pas "a être amoureux" ), t'as juste été un humain dans les relations humaines, et il se trouve que ca a fait "tilt" à un moment.

Tellement d'accord avec tout ce que tu dis.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54051652
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-07-2018 à 19:09:35  profilanswer

:heink: Tout le monde n'a pas une bite à la place du cerveau non plus  :D

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54051710
henoutsen
Posté le 30-07-2018 à 19:19:30  profilanswer

:non:  
Je fais partie des 3%  :o  :lol:

n°54051855
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-07-2018 à 19:47:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pourquoi tu poses la question si tu as déjà ta réponse ?
J'ai 13 ans de couple derrière moi, mon mec arrive encore à me surprendre régulièrement et j'espère que la réciproque est vraie également.
Peut être que là où tu te loupes, c'est justement sur la notion d'entretien. Séduire l'autre, ça n'est pas débarquer à nouveau avec des fleurs parce que c'est comme ça que tu l'avais chopée il y a 15 piges. C'est réinventer, avec et après vos évolutions respectives car vous avez forcément changé.
Quand tu parles de raviver une flamme en trompant, je vois un truc ultra solitaire, genre ton érection. Mais ce n'est certainement pas une façon de régler un problème dans un couple. A moins d'appréhender cela dans une démarche commune, mais dans ce cas on ne parlera pas d'infidélité.
Je te rejoins cependant sur le fait qu'il y a plein de façons d'aimer. Mais un critère qui me semble essentiel dans l'amour, c'est celui du respect de l'autre. On n'est peut-être pas fait pour la monogamie, mais si tu t'es engagé à ça, et bien ça a une valeur morale vis à vis de ta conjointe.  
/My two cents

Je suis globalement d'accord avec toi, à peut-être une nuance près. Perso je suis un vrai coeur d'artichaut capable de m'enticher de tout et n'importe qui ( :lol:  souvent à posteriori je me comprends même pas), mais d'une part c'est souvent justement dans un moment où le couple va plutôt bien et en plus ca rejaillit encore plus sur le couple en positif. En fait c'est un peu comme si c'était moi qui étais en "état amoureux" et que ca rejaillit sur pas mal de monde.

Je pourrai presque faire un parallèle avec le sexe, quand la libido est au plafond, et qu'on a envie à la fois de son partenaire tout le temps, mais en plus de plaisir solitaire. Et que ca donne encore plus envie de son partenaire.

n°54051886
Headspace
Posté le 30-07-2018 à 19:53:15  profilanswer

Elle ose pas te présenter à son frangin ?  :D

Message édité par Headspace le 30-07-2018 à 20:06:28
n°54051896
Headspace
Posté le 30-07-2018 à 19:54:31  profilanswer

Astravia a écrit :

:lol:

Ce "vendredi dernier" est assez épique que je trouve !

C'est du foutage de gueule puissance mille  :lol:

n°54051925
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-07-2018 à 20:01:27  profilanswer

[:canaille]  [:chewyy]  [:chacha1910]  

Mais en fait DT ne risque "presque" rien avec l'ex de sa future ex :o

Vu qu'elle était vierge, c'est qu'il n'avait pas réussi à tremper son biscuit lui aussi. Donc DT peut continuer sa relation platonique en attendant le mariage sans s'inquiéter.

Je rattrape l'histoire, c'est pas évident ...

:heink: sauf s'il l'a vraiment dépucelée, auquel cas la pendaison de crémaillère est vraiment une excuse bidon et elle est partie se faire ramoner tout le weekend chez son ex ...

Pas simple tout ça :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54051951
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-07-2018 à 20:05:19  profilanswer

[:la monne]

---------------
Lu et approuvé.
n°54051996
Maiar
Posté le 30-07-2018 à 20:13:40  profilanswer

Astravia a écrit :

:lol:

Ce "vendredi dernier" est assez épique que je trouve !

Oh oui, c'est beau  :love:

---------------
There was a fish in the percolator
n°54052248
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-07-2018 à 20:50:40  profilanswer

Maiar a écrit :

Oh oui, c'est beau :love:

Mais grave :D
La réponse tacle à la gorge ! Bim.

---------------
demain n'existe pas...
n°54054070
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 08:43:24  profilanswer

NeoDc a écrit :

je suis d'accord avec ton edit, et ton message juste au dessus disant que tu n'as rien fait.
bref de toute façon, c'est fait. L'important est que tu saches ce que tu veux réellement, et vers quoi tu veux aller :)

soyons lucide tout de même, j'ai pas "rien fait" non plus. J'ai été un peu acteur faut être réaliste. j'ai joué un peu voyant que ça passait bien. Mais au départ je voyais une relation amicale s'installer, naïvement, comme on a tous avec des gens qui deviennent amis au fil du temps.

mais on fait tous pareil. En amitié, ou pour aller jusqu'a la relation amoureuse, faut bien un lien, une affinité, un désir qui s'installe, se sentir bien, a l'aise, faire plus que connaissance en se livrant un peu. Ben j'ai fait ça. elle aussi. on ne choisi pas forcement et ça guette n'importe qui d'entre nous, homme ou femme. en couple ou non.

C'est pas une question de réceptivité mais de feeling je pense. Ou alors c'est un refus conscient des relations humaines et dans ce cas tu t'écartes volontairement de toute relation (qui pourrait n'etre qu'amicale) avec le sexe opposé ... C'est aller contre notre propre nature grégaire...

the_blob a écrit :

vous vous etes rencontrés comment ?

ça a pas vraiment d’intérêt. Elle était a une table en train de faire un CV et une Lettre de motivation. Elle m'a demandé un renseignement. Et voila au départ j'ai juste apporté un peu de mon aide. dans d'autres circonstances on se serait complétement ignoré et d'ailleurs c’était parti pour...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5631  5632  5633  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)