Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5626  5627  5628  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54047583
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 13:31:34  answer

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :

beaucoup ne le font pas ?  (true question)

J'étais étonné mais il semblerait que oui...  :sweat:  
Tu me diras, l'inverse doit être encore plus vrai.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 13:31:34  profilanswer

n°54047621
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-07-2018 à 13:34:50  profilanswer

dans un couple, une fois atteinds un certains nombre d'année de routine (je dirais si ça tient > à10 ans?), l’infidélité est-elle inévitable?  pour éviter la rupture.
vraie question ...

n°54047635
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 13:35:49  answer

boober a écrit :

dans un couple, une fois atteinds un certains nombre d'année de routine (je dirais si ça tient > à10 ans?), l’infidélité est-elle inévitable?  pour éviter la rupture.
vraie question ...

Les clubs échangistes sont-ils considérés comme de l'infidélité ?

n°54047643
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 13:36:38  answer

boober a écrit :

vraie question ...

Non.

n°54047656
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 13:37:36  answer

boober a écrit :

dans un couple, une fois atteinds un certains nombre d'année de routine (je dirais si ça tient > à10 ans?), l’infidélité est-elle inévitable? pour éviter la rupture.
vraie question ...

Dans ce cas, si c est consenti, on ne parle plus d'infidélité.

Me concernant, si j'ai envie d'aller voir ailleurs c'est qu'il y a un bug au niveau de mes sentiments, donc être un couple libre n'y changerait rien.

n°54047660
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 13:37:47  answer

Non.
Sauf si t'y vas seul et que tu le caches à ta femme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2018 à 13:38:19
n°54047679
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-07-2018 à 13:39:16  profilanswer

boober a écrit :

dans un couple, une fois atteinds un certains nombre d'année de routine (je dirais si ça tient > à10 ans?), l’infidélité est-elle inévitable? pour éviter la rupture.
vraie question ...

Ça veut rien dire la routine.
Avoir des habitudes c'est une chose, s'emmerder en est une autre.
Et s'emmerder c'est au quotidien ? Au pieu uniquement ?
Tromper par ennui, je ne comprends pas trop le projet sachant à quel point ça peut blesser l'autre d'une part et mettre son couple / sa famille en péril d'autre part.
Donc l'infidélité pour éviter la rupture, j'ai un peu envie de dire lol. En revanche, chercher à re séduire son partenaire, à bousculer des habitudes, voire à remettre en cause son mode de vie ou consulter un psy, ça me semble un peu plus constructif pour sauver un couple.

Message cité 3 fois
Message édité par Colonelle le 30-07-2018 à 13:40:21

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54047755
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-07-2018 à 13:45:04  profilanswer

non mais ça c'est glauque et pas au gout de tout le monde, si je puis dire

Colonelle a écrit :

Tromper par ennui, je ne comprends pas trop le projet sachant à quel point ça peut blesser l'autre d'une part et mettre son couple / sa famille en péril d'autre part.
Donc l'infidélité pour éviter la rupture, j'ai un peu envie de dire lol. En revanche, chercher à re séduire son partenaire, à bousculer des habitudes, voire à remettre en cause son mode de vie ou consulter un psy, ça me semble un peu plus constructif pour sauver un couple.

la routine c'est s'emmerder.  
mais je sais pas 15 ans de relation, tu as un degré d'intimité avec ton/ta partenaire (pas que sexuelle, je parle de partage d'etat d'esprit, de connaissance de l'autre), y'a plus grand chose à découvrir. juste a "entretenir" et c'est chiant.
une infidelité n'a pas qu'un intérêt sexuelle. ça ravive une flamme quand même.  

et aimer c'est quoi? y'a des tas de façon d'aimer. il est tres facile d'"aimer" plusieurs personne, on est juste façonné socialement pour soi-disant en "aimer" qu'une a la fois.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°54047788
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 13:47:18  answer

boober a écrit :

non mais ça c'est glauque et pas au gout de tout le monde, si je puis dire

C'est glauque? T'y as deja mis les pieds?

n°54047810
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-07-2018 à 13:48:40  profilanswer

La routine c'est un ensemble d'habitudes, c'est pas s'emmerder non. S'emmerder c'est autre chose.
Après, effectivement au bout de 15ans t'as plus grand chose à découvrir, mais ça veut pas dire que c'est forcément emmerdant

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 13:48:40  profilanswer

n°54047815
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 30-07-2018 à 13:48:47  profilanswer

boober a écrit :

pas forcément

---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°54047877
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 13:53:04  answer

boober a écrit :

mais je sais pas 15 ans de relation, tu as un degré d'intimité avec ton/ta partenaire (pas que sexuelle, je parle de partage d'etat d'esprit, de connaissance de l'autre), y'a plus grand chose à découvrir. juste a "entretenir" et c'est chiant.

et aimer c'est quoi? y'a des tas de façon d'aimer. il est tres facile d'"aimer" plusieurs personne, on est juste façonné socialement pour soi-disant en "aimer" qu'une a la fois.

Bah dans ce cas, trompe ta femme, ça ne sera qu'une autre pièce du façonnage sociale :o

n°54047882
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-07-2018 à 13:53:39  profilanswer

non. jamais eu l'occaz   [:cerveau sad]

La Monne a écrit :

La routine c'est un ensemble d'habitudes, c'est pas s'emmerder non. S'emmerder c'est autre chose.
Après, effectivement au bout de 15ans t'as plus grand chose à découvrir, mais ça veut pas dire que c'est forcément emmerdant

Ivy gu a écrit :

pas forcément

ben quand meme. plus grand chose a decouvrir, ça a quand meme un coté un peu chiant. pour mettre du piment faut aller chercher loin...

ok y'a les projets. j’admets.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 30-07-2018 à 13:54:05

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°54047888
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 13:54:24  answer

boober a écrit :

non. jamais eu l'occaz [:cerveau sad]

Bon ben dis pas que c'est glauque alors :)

n°54047889
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-07-2018 à 13:54:32  profilanswer

boober a écrit :

Pourquoi tu poses la question si tu as déjà ta réponse ?
J'ai 13 ans de couple derrière moi, mon mec arrive encore à me surprendre régulièrement et j'espère que la réciproque est vraie également.
Peut être que là où tu te loupes, c'est justement sur la notion d'entretien. Séduire l'autre, ça n'est pas débarquer à nouveau avec des fleurs parce que c'est comme ça que tu l'avais chopée il y a 15 piges. C'est réinventer, avec et après vos évolutions respectives car vous avez forcément changé.
Quand tu parles de raviver une flamme en trompant, je vois un truc ultra solitaire, genre ton érection. Mais ce n'est certainement pas une façon de régler un problème dans un couple. A moins d'appréhender cela dans une démarche commune, mais dans ce cas on ne parlera pas d'infidélité.
Je te rejoins cependant sur le fait qu'il y a plein de façons d'aimer. Mais un critère qui me semble essentiel dans l'amour, c'est celui du respect de l'autre. On n'est peut-être pas fait pour la monogamie, mais si tu t'es engagé à ça, et bien ça a une valeur morale vis à vis de ta conjointe.
/My two cents

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 30-07-2018 à 13:55:47

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54047907
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-07-2018 à 13:55:49  profilanswer

Non mais c'est sûr que c'est plus "vivifiant" de tomber amoureux, de séduire, de conclure, etc.  
Mais c'est pas parce que tu n'as plus ça que forcément tu te fais chier. La stabilité ça a des bons côtés aussi, le fait de pouvoir faire des projets, de pouvoir toujours partager des trucs, etc

---------------
Lu et approuvé.
n°54047909
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-07-2018 à 13:55:51  profilanswer

boober a écrit :

Si tu en arrives a ce point, c’est peut être que quelque part ta relation est simplement finie ?

Je rejoint colonelle sur ce point, si tu veux voir ailleurs, tu joues franc jeu des le début

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 30-07-2018 à 13:58:50
n°54047913
henoutsen
Posté le 30-07-2018 à 13:56:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

[:implosion du tibia]  :jap:  

n°54047920
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 13:57:07  answer

IMO, l'infidélité (dites ou non dites), c'est casse-gueule.
Même quand c'est voulu, et que derrière la femme te dit qu'elle t'aimes toujours autant, tu sais qu'elle a goûté à un autre potage.
Et qui te dit qu'elle ne va pas être tenté d'aller voir ailleurs, et même être séduite sentimentalement par quelqu'un d'autre ?

Faut faire gaffe à ce genre de truc.

n°54047932
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-07-2018 à 13:58:10  profilanswer

SeldonH a écrit :

Si tu en arrives a ce point, c’est peut être que quelque part ta relation est simplement finie ?

je pense pas. j'aime sincerement ma femme. je suis bien avec elle. j'ai aucunement envie de lacher ce qu'elle, qui elle et ce qu'elle m'apporte, ce qu'on partage. c'est plutot une lassitude. me dite pas que je suis le seul dans ce cas quand meme ???

---------------
n°54047933
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 13:58:18  answer

Garde la dans la cuisine, à l'ancienne. Ca évite les tromperies.

n°54047955
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-07-2018 à 14:00:02  profilanswer

mais c'est quoi ces conneries :sarcastic:

---------------
n°54047971
henoutsen
Posté le 30-07-2018 à 14:01:15  profilanswer

boober a écrit :

Tu te cherches des excuses on dirait quand même un peu.  :jap:  
Genre, de toute façon, c'est inévitable qu'on se fasse chier alors il faut bien tromper l'ennui :o

Faut pas oublier que la routine, ça va, ça vient et c'est surtout déterminer par les actions de chacun.
La routine, c'est pas une demoiselle autonome qui s'installe quand elle veut.
Si tu as trop de routine alors casse là, agit, bouge, change.
Mais ne laisse pas les choses aller pour ensuite trouver une justification. Tu es au moins à 50% responsable de ton mal être.

n°54047987
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-07-2018 à 14:02:28  profilanswer

boober a écrit :

je pense pas. j'aime sincerement ma femme. je suis bien avec elle. j'ai aucunement envie de lacher ce qu'elle, qui elle et ce qu'elle m'apporte, ce qu'on partage. c'est plutot une lassitude. me dite pas que je suis le seul dans ce cas quand meme ???

Je ne suis pas dans ta situation, mais je suis en couple que depuis 7 ans. On fonctionne au projet (grand ou petit, peu import, le tout c’est d’avoir un objectif commun), pour le moment ca fonctionne.

n°54047991
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 14:02:41  answer

boober a écrit :

Mais sexuellement ça va pas ?

n°54048035
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-07-2018 à 14:05:56  profilanswer

la question est comment c'est ailleurs? mieux? moins bien? nouvelles pratiques?autres tabou? nouveau corps a decouvrir?

mais bon je te reponds ça car tu poses la question. L'idée de l’infidélité ne reponds pas, je pense qu'à une "problématique" de sexualité

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 30-07-2018 à 14:06:08

---------------
n°54048040
henoutsen
Posté le 30-07-2018 à 14:06:15  profilanswer

boober a écrit :

Des hauts et des bas comme tous les couples.
Mais en phase de bas, il y en a toujours un qui agit. Après 18 ans, nous avons bien l'habitude de ces cycles, et d'ailleurs les bas ne durent vraiment plus longtemps.

n°54048076
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-07-2018 à 14:09:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Des hauts et des bas comme tous les couples.
Mais en phase de bas, il y en a toujours un qui agit. Après 18 ans, nous avons bien l'habitude de ces cycles, et d'ailleurs les bas ne durent vraiment plus longtemps.

le truc c'est qu'on a plus vraiment de bas. C'est linéaire vois-tu. même plus d'engueulade. ou disons qu'on connait les réactions et pensées de l'autre (qui évoluent certes) donc on agit/réagit en conséquent.

---------------
n°54048078
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-07-2018 à 14:09:05  profilanswer

Du coup tu ne te tapes que des vierges ? :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°54048081
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 14:09:14  answer

boober a écrit :

mais c'est quoi ces conneries :sarcastic:

Depuis quand on doit mettre un redface quand on est ironique ?

n°54048093
henoutsen
Posté le 30-07-2018 à 14:09:51  profilanswer

boober a écrit :

la question est comment c'est ailleurs? mieux? moins bien? nouvelles pratiques?autres tabou? nouveau corps a decouvrir?

mais bon je te reponds ça car tu poses la question. L'idée de l’infidélité ne reponds pas, je pense qu'à une "problématique" de sexualité

Ailleurs c'est différent.  :o  
Mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas la même confiance, pas la même complicité, pas la même simplicité.
Mais c'est différent   [:chipp]

n°54048106
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-07-2018 à 14:11:01  profilanswer

boober a écrit :

vraie question ...

Je ne vois pas le rapport entre routine et infidélité [:cerveau paysan]
Tu peux être infidèle après 2 mois de relation, et l'infidélité ne découle pas automatiquement de la routine.

Par contre si t'as envie de prendre ton pied à cause de la routine, oui c'est pas interdit.
Mais t'assumes.

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 30-07-2018 à 14:11:36
n°54048131
henoutsen
Posté le 30-07-2018 à 14:12:19  profilanswer

boober a écrit :

le truc c'est qu'on a plus vraiment de bas. C'est linéaire vois-tu. même plus d'engueulade. ou disons qu'on connait les réactions et pensées de l'autre (qui évoluent certes) donc on agit/réagit en conséquent.

Alors change ça, tu es acteur dans ton couple.
Change, essais et ajuste en fonction des réactions.

Si tu aimes toujours ta femme et que tu y es toujours attaché, ça devrait être un vrai jeu pour toi du coup.

n°54048165
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-07-2018 à 14:14:08  profilanswer

sicqo a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre routine et infidélité [:cerveau paysan]
Tu peux être infidèle après 2 mois de relation, et l'infidélité ne découle pas automatiquement de la routine.  

Par contre si t'as envie de prendre ton pied à cause de la routine, oui c'est pas interdit.  
Mais t'assumes.  

l’infidélité a des tas de causes. moi en l’occurrence je parle de celle qui oppose état routinier et état disons,"amoureux".

---------------
n°54048169
the_blob
Posté le 30-07-2018 à 14:14:27  profilanswer

Si c'est payé avec le compte commun, ca passe ?  :o

n°54048187
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 14:15:46  answer

Yagmoth a écrit :

Du coup tu ne te tapes que des vierges ? :o

quand tu sais que ta copine en a définitivement fini avec son ex, y'a pas de problème.

n°54048196
archergrin​cheux
Posté le 30-07-2018 à 14:16:47  profilanswer

Comment tu le sais vraiment ?
parce que la in fin tu sais même pas qui y'a a la crémaillère à laquelle ta meuf femme de ta vie ne t'as pas convié.

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 30-07-2018 à 14:17:17
n°54048206
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-07-2018 à 14:17:27  profilanswer

[:clooney24]

Qui croit sa copine quand elle dit que c'est fini pour de bon avec son ex ? :O

Edit : Grillaid  :O

Message cité 2 fois
Message édité par sicqo le 30-07-2018 à 14:18:09
n°54048217
the_blob
Posté le 30-07-2018 à 14:18:08  profilanswer

Si elle est plus maline que toi, elle te cachera ce qu'elle veut

n°54048219
onina
Posté le 30-07-2018 à 14:18:17  profilanswer

boober a écrit :

l’infidélité a des tas de causes. moi en l’occurrence je parle de celle qui oppose état routinier et état disons,"amoureux".

Le truc c'est que l'infidélité ça va te donner un shoot de plaisir (pour toi) pendant un peu de temps mais ça ne va pas régler le problème de routine/ennui dans ton couple sur le fond.
Attention à bien distinguer aussi si le problème est la routine du couple ou de la vie (des fois on a tendance à confondre).

n°54048247
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 14:21:00  answer

boober a écrit :

Ok je pensais que tu voulais juste mettre un coup à côté ...

Mais en gros, toi, tu veux toute la partie séduction, découvrir l'autre, etc... C'est pas de l'infidélité juste sexuelle ? (cf réponse entre temps)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5626  5627  5628  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)