Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5632  5633  5634  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54054070
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 08:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

NeoDc a écrit :

je suis d'accord avec ton edit, et ton message juste au dessus disant que tu n'as rien fait.
bref de toute façon, c'est fait. L'important est que tu saches ce que tu veux réellement, et vers quoi tu veux aller :)

soyons lucide tout de même, j'ai pas "rien fait" non plus. J'ai été un peu acteur faut être réaliste. j'ai joué un peu voyant que ça passait bien. Mais au départ je voyais une relation amicale s'installer, naïvement, comme on a tous avec des gens qui deviennent amis au fil du temps.

mais on fait tous pareil. En amitié, ou pour aller jusqu'a la relation amoureuse, faut bien un lien, une affinité, un désir qui s'installe, se sentir bien, a l'aise, faire plus que connaissance en se livrant un peu. Ben j'ai fait ça. elle aussi. on ne choisi pas forcement et ça guette n'importe qui d'entre nous, homme ou femme. en couple ou non.

C'est pas une question de réceptivité mais de feeling je pense. Ou alors c'est un refus conscient des relations humaines et dans ce cas tu t'écartes volontairement de toute relation (qui pourrait n'etre qu'amicale) avec le sexe opposé ... C'est aller contre notre propre nature grégaire...

the_blob a écrit :

vous vous etes rencontrés comment ?

ça a pas vraiment d’intérêt. Elle était a une table en train de faire un CV et une Lettre de motivation. Elle m'a demandé un renseignement. Et voila au départ j'ai juste apporté un peu de mon aide. dans d'autres circonstances on se serait complétement ignoré et d'ailleurs c’était parti pour...

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 08:43:24  profilanswer

n°54054078
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 08:44:52  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je sais pas si tu l'as fait mais tu devrai relire tes messages de l'époque  :jap:  
Ca te donnerai peut-être une autre perspective.  
Par exemple là j'ai l'impression que tu la considères responsable de votre routine, alors que dans d'autres messages tu écrivais " la lassitude de l'un et de l'autre qui inexorablement s'est installée. et j'en suis tout autant responsable qu'elle".

je sais. mais la donne a changé. je me suis bouger le cul. j'ai accepté les choses. y'a un moment ou l'autre doit s'investir (de nouveau) aussi et pas seulement penser a aller voir les copines ou aller au boulot.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°54054137
GarouWarri​or
Posté le 31-07-2018 à 08:55:14  profilanswer

Mais ce côté trop routinier te pesait avant ton coup de cœur ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54054219
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 09:06:46  answer

boober a écrit :

mais on fait tous pareil. En amitié, ou pour aller jusqu'a la relation amoureuse, faut bien un lien, une affinité, un désir qui s'installe, se sentir bien, a l'aise, faire plus que connaissance en se livrant un peu. Ben j'ai fait ça. elle aussi. on ne choisi pas forcement et ça guette n'importe qui d'entre nous, homme ou femme. en couple ou non.

C'est pas une question de réceptivité mais de feeling je pense. Ou alors c'est un refus conscient des relations humaines et dans ce cas tu t'écartes volontairement de toute relation (qui pourrait n'etre qu'amicale) avec le sexe opposé ... C'est aller contre notre propre nature grégaire...

Je suis d'accord sauf que tu as bien choisi ce mot "s'installe" et normalement, quand tu es bien dans ta relation et bien tu ne laisses pas ça s'installer. C'était ça mon propos.  :)
(c'est là où quelque part, je trouve que ça ne te tombe pas vraiment dessus, bien sûr qu'on peut trouver sur terre plein de femmes/hommes avec qui on pourrait faire sa vie :o )

Mais après oui clairement, je suis pas la star des relations amicale avec ou non sexe opposé  :jap:

Sinon, je sais plus qui parlait d'un beau petit cul qui te donnait envie, pour moi, c'est complètement différent d'une relation qui s'installe je trouve.
On reste tous des êtres humains, si ton fantasme d'hollywood vient te proposer de te faire une pipe, faut être un sur-homme pour bloquer le truc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2018 à 09:07:35
n°54054253
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 09:10:50  profilanswer

"je me taperai bien cette nana". Et si tu en as l'occaz le feras tu? une relation s'installera, peut etre basé que sur le cul mais en quoi est-ce différent de tout autre type "d'installation" ?

Une relation qui s'installe peut n'etre qu'amical, au départ. que tu sois bien ou pas bien dans ton couple. Après y'a le jeu de la séduction qui conduit (ou pas) à autre chose. mais on le fait tous consciemment ou pas.

---------------
n°54054278
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 09:13:44  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Mais ce côté trop routinier te pesait avant ton coup de cœur ?

mais je sais meme pas si c'est un coup de coeur. Et oui bien sur c'est pesant depuis un certain temps, avec des hauts et des bas. là c'est devenu plutot lineaire. Je m'incluais dans cette routine. mais seul je peux rien faire. Je me sens comme "délaissé" (je parle pas de sexe). Mais je suis surement un peu dur et egoiste (ou je me cherche des excuses a la situation?) car ma conjointe a plein de qualités que je reconnais largement. Et on a bcps de complémentarité sur plein de choses.

Message édité par boober le 31-07-2018 à 09:14:31

---------------
n°54054314
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 09:17:37  answer

boober a écrit :

"je me taperai bien cette nana". Et si tu en as l'occaz le feras tu? une relation s'installera, peut etre basé que sur le cul mais en quoi est-ce différent de tout autre type "d'installation" ?

Une relation qui s'installe peut n'etre qu'amical, au départ. que tu sois bien ou pas bien dans ton couple. Après y'a le jeu de la séduction qui conduit (ou pas) à autre chose. mais on le fait tous consciemment ou pas.

Bah non c'est pareil, tu le fais pas... [:elessar53]
Faudrait que je retrouve le quote mais c'était d'avoir l'envie :)

Edit, le voilà :

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2018 à 09:18:56
n°54054336
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 09:20:23  profilanswer

ah? et si elle est open?

question de morale... comme dit dans le message. Et de bien d'autres ingrédients.

---------------
n°54054362
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 09:23:21  answer

boober a écrit :

ah? et si elle est open?

question de morale... comme dit dans le message. Et de bien d'autres ingrédients.

Bah je vois pas où tu veux en venir ?  :??:

En gros, si tu trompes pas ta femme, c'est que tu n'as pas d’occasion de le faire ? Mais sinon, dès qu'une femme est open et qu'elle te plait, tu fonces sans te poser de questions ?

(je faisais exprès de parler du fantasme hollywoodien car ça n'arrive pas :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2018 à 09:23:46
n°54054370
barnaud_
Posté le 31-07-2018 à 09:24:00  profilanswer

Pas si simple en fait.

Et comment son tes relations avec ta femme ? Et de son côté à elle (l'autre) elle vois comment l'avenir ou la situation ?

Après je juge pas la morale. La question étant simplement de mettre ce que tu as aujourd'hui en balance avec ce qui peut se passer.

Te pardonneras-t-elle ?
Est-tu prêt à lui dire / à ce que cela se sache ?
Pourquoi ne pas changer de vie et recommencer à zéro ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 09:24:00  profilanswer

n°54054420
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-07-2018 à 09:29:22  profilanswer

boober a écrit :

ah? et si elle est open?

Tu t'es déjà posé trop de questions.
c'est mort.
Si tu fais quelque chose tu vas te foirer.

n°54054431
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 09:30:34  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Pas si simple en fait.

Et comment son tes relations avec ta femme ? Et de son côté à elle (l'autre) elle vois comment l'avenir ou la situation ?

Après je juge pas la morale. La question étant simplement de mettre ce que tu as aujourd'hui en balance avec ce qui peut se passer.

Te pardonneras-t-elle ?
Est-tu prêt à lui dire / à ce que cela se sache ?
Pourquoi ne pas changer de vie et recommencer à zéro ?

non mais le point a été fait mainte fois déjà sur l'état de notre relation.

me pardonner: j'en sais rien. Remarque elle a plutot intérêt, son propre passée dans notre relation n'étant pas claire.
le dire/que ça se sache : non aucun intérêt sinon celui de faire du mal. Je sais de quoi je parle.
recommencer à 0: ce n'est ni ma volonté, ni celle de la personne rencontrée.

---------------
n°54054440
Kalyx
Posté le 31-07-2018 à 09:31:30  profilanswer

boober a écrit :

je sais. mais la donne a changé. je me suis bouger le cul. j'ai accepté les choses. y'a un moment ou l'autre doit s'investir (de nouveau) aussi et pas seulement penser a aller voir les copines ou aller au boulot.

Ca n'était qu'un exemple  :jap:  
Dans des messages qui ne concernent pas ton expérience, tu parles aussi de communication. Tu dis de quelqu'un que c'est déjà énorme d'avoir admis une attirance extérieure (je sais plus exactement quels sont tes mots mais c'est l'idée).

Enfin je me trompe peut-être. J'ai l'impression que se lire soi-même, à un moment où on n'est pas dans la tourmente, c'est intéressant. Avoir son propre point de vue "à froid".

n°54054473
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 09:35:23  profilanswer

C'est un peu ça, non?

les stats montrent que dans sa vie de couple, +/1 1 homme sur 2 trompera sa femme, et 1 femme sur 3 son homme. Et encore c'est un sujet délicat. Donc ça doit pas etre tres fiable... et realiste

tu vis dans le monde des bisounours? tout est beau tout est rose c'est moi qui decide de tout?  

apres je parle pas de foncer. mais de douter, d'etre interpellé par "autre chose" sans vouloir tout casser systématiquement

et quand a dire "ca n'arrive pas". J'ai pas pensé a "elle a un beau petit cul", vois-tu, mais plutot a "elle est vraiment une belle personnalité". tu remplaces juste cul par personnalité.

Spoiler :

bon puis accessoirement elle a quand meme un beau petit cul :o , et pas que ça :o

Message cité 4 fois
Message édité par boober le 31-07-2018 à 09:37:48

---------------
n°54054485
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 09:36:37  answer

boober a écrit :

non mais le point a été fait mainte fois déjà sur l'état de notre relation.

me pardonner: j'en sais rien. Remarque elle a plutot intérêt, son propre passée dans notre relation n'étant pas claire.
le dire/que ça se sache : non aucun intérêt sinon celui de faire du mal. Je sais de quoi je parle.
recommencer à 0: ce n'est ni ma volonté, ni celle de la personne rencontrée.

ça dépend, tu dis toi même que c'est pas clair et qu'au final, tu n'as jamais su ...

Si dans 1 mois, tu lui dis, pendant 2 semaines, je me suis investi dans une autre relation et on a niqué plusieurs fois... Elle aura raison de te larguer si de son côté, elle avait jamais été plus loin que de prendre un autre mec dans les bras ...

Ou alors, tu ne nous dis pas tout :o

n°54054486
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 09:36:55  answer

boober a écrit :

C'est un peux ça

les stats montrent que dans sa vie de couple, +/1 1 homme sur 2 trompera sa femme, et 1 femme sur 3 son homme. Et encore c'est un sujet délicat. Donc ça doit pas etre tres fiable... et realiste

Enfin y'a des gens qui restent en couple pendant 60 ans (de 25 à 85 ans). Donc ouais, ça peut se comprendre.
Là t'es avec elle depuis 15 ans..

n°54054515
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 09:39:54  answer

boober a écrit :

C'est un peu ça, non?

tu vis dans le monde des bisounours? tout est beau tout est rose c'est moi qui decide de tout?  

apres je parle pas de foncer. mais de douter, d'etre interpellé par "autre chose" sans vouloir tout casser systématiquement

et quand a dire "ca n'arrive pas". J'ai pas pensé a "elle a un beau petit cul", vois-tu, mais plutot a "elle est vraiment une belle personnalité". tu remplaces juste cul par personnalité.  

Non mais je parlais de l'autre quote hein, c'était pas lié à ton cas personnel  ;)  Et j'ai bien compris que toi, ce n'était pas que sexuel, voir même pas le sujet de base ;)
Ma façon de m'exprimer a pu te faire croire que je mélangeais les 2, c'est 2 sujets complètement différent  :jap:  

Par contre, je comprends pas trop ton monde des bisounours ? Bah jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours décidé de ce que je voulais oui... Pas toi ? Tu subis tout ?

Et ta stat ne veut rien dire, j'ai jamais dit que personne ne trompait personne, j'ai toujours dit que tu pouvais choisir ou non d'être sollicité... Et tu pouvais également vouloir tromper ta femme... Je n'y vois aucun rapport avec notre discussion.

n°54054529
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 09:41:46  profilanswer

Ce que j'ai fais pour démêler le vrai du faux n'est pas avouable sur un forum :o (rassurez vous rien d'extravagant, la technologie offre juste pleins de possibilités si on s'y interesse pour de mauvaises raisons...)

et y'a des zones d'ombres qui resteront des zones d'ombres. C'est comme ça. J'ai accepté mais j'ai eu du mal, bcps de mal.

---------------
n°54054574
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 09:45:54  answer

Question très intéressante ...
Que tu ailles boire un verre avec en tête à tête je vois pas le problème, mais pourquoi vouloir le cacher ? :o

n°54054584
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-07-2018 à 09:46:58  profilanswer

Bah par exemple s'il veut pas que sa femme se fasse peur pour rien

---------------
Lu et approuvé.
n°54054602
onina
Posté le 31-07-2018 à 09:48:42  profilanswer

boober a écrit :

Du coup, vu qu'à la base c'était juste amical, ta femme connait cette nana ou au moins son existence ?

n°54054607
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 09:49:15  profilanswer

mon propos est juste de dire que je suis bcps moins sur que toi sur la notion de choix aujourd'hui. c'est tout.

tu as raison :jap:

---------------
n°54054637
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 09:52:58  profilanswer

tres bonne question :jap:

je sais pas répondre aujourd'hui. Mais je dirais que a partir du moment il y a ambiguité pour les 2 parties, une attirance reciproque, ça devient compliqué, la relation amicale.

onina a écrit :

Du coup, vu qu'à la base c'était juste amical, ta femme connait cette nana ou au moins son existence ?

bah non. pas envie d'attiser le feu. J'ai de vraies amies, et pour certaines ma conjointe a plutôt mal vécu de les rencontrer... (dès qu'elles sont jolies, ça pose probleme)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 31-07-2018 à 09:53:56

---------------
n°54054648
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 09:54:39  answer

Ok, après c'est particulier, elle était en vacances mais quand tu vis avec la personne, de fait, elle connait ton agenda... :D

boober a écrit :

mon propos est juste de dire que je suis bcps moins sur que toi sur la notion de choix aujourd'hui. c'est tout.

Oui après, je sais pas trop jusqu'où tu veux en venir  :jap:  

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2018 à 09:55:52
n°54054675
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 31-07-2018 à 09:58:19  profilanswer

boober a écrit :

J’adore ce genre de stats car je trouve qu’elles ne tiennent pas trop la route. Si on prend une population de 100 hommes et 100 femmes, ca fait donc 50 hommes et 33 femmes adultères donc pour que ca tiennent :
• soit il y a plus de relation homosexuelle chez les hommes adultère
•  soit les femmes adultères en question ont en moyenne 50% de plus de partenaire que les hommes dans la même situation
•  soit 17% des hommes adultère voient une prostituée,
Dans tout les cas, meme avec un mix des situations, ce n’est pas crédible je trouve

Message cité 3 fois
Message édité par SeldonH le 31-07-2018 à 10:00:05
n°54054691
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2018 à 10:00:34  profilanswer

A mon avis, le problème de la tromperie est en fait annexe. Je sais que je vais probablement choquer en disant cela, mais je pense que le vrai problème ne se situe pas au niveau de ce qui se passe, mais au niveau de ce qui est perçu par les autres.

Je m'explique :

Dans une situation où le ou la conjointe trompe l'autre mais ne se fait JAMAIS prendre, et cesse la relation cachée, il ne se passe rien du tout. (Dans les faits, c'est bien sûr plus compliqué, et j'en parlerai ensuite)

Dans une situation où le ou la conjointe passe du temps avec une autre personne sans aller plus loin et sans le dire, mais que l'autre le découvre, il peut y avoir drame avec la perception d'une tromperie.

La tromperie, elle existe dans la tête de celui ou celle qui s'estime trompé(e) et nulle part ailleurs. C'est une notion liée à la morale, parfois à la religion. C'est une perception.

Avec le recul et l'expérience, je dirais maintenant que toute rencontre avec un partenaire du sexe opposé doit faire l'objet d'un commentaire une fois rentré à la maison, parce que sinon, l'autre pensera automatiquement à quelque chose de pas clair s'il ou elle découvre que rdv non déclaré. En ce qui me concerne, c'est ce que je fais. Même si la rencontre est totalement fortuite et dure 5 minutes, en rentrant je dis à ma compagne : "au fait, j'ai rencontré la nana N avec qui j'ai un peu discuté". C'est overkill, mais je sais que ma compagne ne se posera pas de question et donc je soigne sa perception des choses.
Dans le passé, il est arrivé qu'elle me fasse une mini-crise de jalousie, mais je lui ait dit "je te dirais toujours la vérité, et c'est pour cela que je t'en parle, tu préférerais que je ne dise rien ?" -> La réponse a bien sûr été "Non, je préfère que tu me le dise".

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-07-2018 à 10:03:47

---------------
Expert en expertises
n°54054695
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-07-2018 à 10:01:00  profilanswer

SeldonH a écrit :

J’adore ce genre de stats car je trouve qu’elles ne tiennent pas trop la route. Si on prend une population de 100 hommes et 100 femmes, ca fait donc 50 hommes et 33 femmes adultères donc pour que ca tiennent :  
• soit il y a plus de relation homosexuelle adultère chez les hommes
•  soit les femmes adultères en question ont en moyenne 50% de plus de partenaire que les hommes dans la même situation
•  soit 17% des hommes adultère voient une prostituée,  
Dans tout les cas, ce n’est pas crédible je trouve  

Je vois pas du tout ce qui te gène dans ces stats. La deuxième solution est certainement la plus probable. C'est pas comme si les femmes n'avait pas plus de facilité pour multiplier les partenaires si elles en ont envie.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54054698
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2018 à 10:01:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah par exemple s'il veut pas que sa femme se fasse peur pour rien

La vraie peur, elle vient quand c'est découvert plus tard par hasard.

---------------
Expert en expertises
n°54054703
onina
Posté le 31-07-2018 à 10:02:59  profilanswer

boober a écrit :

bah non. pas envie d'attiser le feu. J'ai de vraies amies, et pour certaines ma conjointe a plutôt mal vécu de les rencontrer... (dès qu'elles sont jolies, ça pose probleme)

Mouai. Je trouve le coût du "je suis innocent je ne pensais pas à mal ça m'est tombé dessus comme ça" un peu douteux, tout de même. Parce que là t'as forcément dû mentir à ta femme pour voir l'autre. Je veux bien qu'au début ça soit pas fait consciemment mais bon.
En gros, ton couple va mal, tu rencontres une nana qui t'attire physiquement, tu creuses la relation "en toute amitié" avec elle discretos et pouf, bonne nouvelle, y'a moyen. Ego boost, papillons dans le ventre, nouveauté, t'as envie de plonger, et pas que pour un plan cul.
Mais ça ne résoudra rien dans ton couple et que temporairement dans ta vie (en partant du principe que ça ne finisse pas en situation franchement merdique, ce qui est le meilleur des cas). L'éléphant dans la pièce, il est là : c'est le problème dans ton couple. Soit t'abandonnes, soit tu le résous, y'a pas d'autres situations possibles, et l'autre nana n'est qu'annexe.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 31-07-2018 à 10:03:45
n°54054704
poyd
Posté le 31-07-2018 à 10:03:18  profilanswer

Tu divises par 2 les chiffres qu'un homme te donne, ça devrait réequilibrer :o

n°54054756
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-07-2018 à 10:10:05  profilanswer

onina a écrit :

Mouai. Je trouve le coût du "je suis innocent je ne pensais pas à mal ça m'est tombé dessus comme ça" un peu douteux, tout de même. Parce que là t'as forcément dû mentir à ta femme pour voir l'autre. Je veux bien qu'au début ça soit pas fait consciemment mais bon.  
En gros, ton couple va mal, tu rencontres une nana qui t'attire physiquement, tu creuses la relation "en toute amitié" avec elle discretos et pouf, bonne nouvelle, y'a moyen. Ego boost, papillons dans le ventre, nouveauté, t'as envie de plonger, et pas que pour un plan cul.  
Mais ça ne résoudra rien dans ton couple et que temporairement dans ta vie (en partant du principe que ça ne finisse pas en situation franchement merdique, ce qui est le meilleur des cas). L'éléphant dans la pièce, il est là : c'est le problème dans ton couple. Soit t'abandonnes, soit tu le résous, y'a pas d'autres situations possibles, et l'autre nana n'est qu'annexe.

Moi je suis pas d'accord avec ça.  
Tu dis qu'il a d'autres envies parce que son couple va mal, mais c'est pas forcément le cas. Il a juste des envies en parallèle, et ça peut arriver même si son couple va bien.  
C'est un problème à lui, de sa perception de sa vie et de ses attentes. Et ça peut arriver même si son couple va bien

---------------
Lu et approuvé.
n°54054781
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-07-2018 à 10:12:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu dis qu'il a d'autres envies parce que son couple va mal, mais c'est pas forcément le cas. Il a juste des envies en parallèle, et ça peut arriver même si son couple va bien.  
C'est un problème à lui, de sa perception de sa vie et de ses attentes. Et ça peut arriver même si son couple va bien

+1

De toute façon c'est très personnel tout ça.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54054788
onina
Posté le 31-07-2018 à 10:13:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Des envies de cul, why not, des envies assumées d'une autre relation, je ne crois pas que ça puisse arriver dans un couple qui va bien. Couple qui va bien s'entendant par "les deux partenaires sont pleinement satisfaits", pas "on s'engueule pas mais je m'emmerde", évidemment (je préfère préciser :o).  

n°54054816
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-07-2018 à 10:17:25  profilanswer

Ben moi je pense que ça peut tout à fait arriver :o
A la limite, je trouve ça même plus explicable qu'une envie de cul, sauf dans les cas assez rares où la personne n'a connu qu'un seul partenaire sexuel

---------------
Lu et approuvé.
n°54054869
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 10:22:21  answer

Dans un couple qui va bien, comme dit plus haut : tout va bien, on est pleinement satisfait sur tous les plans, je vois pas comment on peut avoir envie d'une autre relation.  

n°54054881
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-07-2018 à 10:23:24  profilanswer

On a pas forcément envie, mais on peut rencontrer quelqu'un de différent, avec qui on vivrait des choses différentes.

---------------
n°54054892
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 10:24:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

A mon avis, le problème de la tromperie est en fait annexe. Je sais que je vais probablement choquer en disant cela, mais je pense que le vrai problème ne se situe pas au niveau de ce qui se passe, mais au niveau de ce qui est perçu par les autres.

Je m'explique :

Dans une situation où le ou la conjointe trompe l'autre mais ne se fait JAMAIS prendre, et cesse la relation cachée, il ne se passe rien du tout. (Dans les faits, c'est bien sûr plus compliqué, et j'en parlerai ensuite)

Dans une situation où le ou la conjointe passe du temps avec une autre personne sans aller plus loin et sans le dire, mais que l'autre le découvre, il peut y avoir drame avec la perception d'une tromperie.

La tromperie, elle existe dans la tête de celui ou celle qui s'estime trompé(e) et nulle part ailleurs. C'est une notion liée à la morale, parfois à la religion. C'est une perception.

Avec le recul et l'expérience, je dirais maintenant que toute rencontre avec un partenaire du sexe opposé doit faire l'objet d'un commentaire une fois rentré à la maison, parce que sinon, l'autre pensera automatiquement à quelque chose de pas clair s'il ou elle découvre que rdv non déclaré. En ce qui me concerne, c'est ce que je fais. Même si la rencontre est totalement fortuite et dure 5 minutes, en rentrant je dis à ma compagne : "au fait, j'ai rencontré la nana N avec qui j'ai un peu discuté". C'est overkill, mais je sais que ma compagne ne se posera pas de question et donc je soigne sa perception des choses.
Dans le passé, il est arrivé qu'elle me fasse une mini-crise de jalousie, mais je lui ait dit "je te dirais toujours la vérité, et c'est pour cela que je t'en parle, tu préférerais que je ne dise rien ?" -> La réponse a bien sûr été "Non, je préfère que tu me le dise".

mais ce comportement en fonction des conjoints/conjointes peut faire se poser plein de question. Pourquoi parlé d'un truc complétement anodin. Si t'en parle c'est que c'est pas si anodin. Va-t-il la/le revoir?

je te dirais toujours la verité.

la grande phrase idéalisante . C'est quoi la verité. Ce que tu dis ou ce que tu ne dis pas ?

onina a écrit :

mouais bof tu m'as catégorisé et tu n'as pas du tout lire de ce que j'ai raconté.

mais effectivement pour la voir (en dehors de la fois ou ça a dérapé) j'ai effectivement du parfois aménagé mes horaires donc oui y'a de la malhonnêteté. Et crois moi j'aime pas ça.

et je sais que ça ne résoudra rien dans mon couple. Je suis juste bien avec cette nana. Sans dire que je "l'aime" (le gros mot). Mieux qu'avec ma coompagne? sur certains aspects oui, d'autres non.

mais bon visiblement je suis le mal pour toi

onina a écrit :

Des envies de cul, why not, des envies assumées d'une autre relation, je ne crois pas que ça puisse arriver dans un couple qui va bien. Couple qui va bien s'entendant par "les deux partenaires sont pleinement satisfaits", pas "on s'engueule pas mais je m'emmerde", évidemment (je préfère préciser :o).

y'a pas que le cul bordel. Chaque relation est unique avec des + et des - , differents selon les gens ...

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 31-07-2018 à 10:25:36

---------------
n°54054939
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 10:29:25  profilanswer

mais un couple ou tout va bien, ou tout le monde est pleinement satisfait, ça n'existe pas... peut etre les 6 premier mois. et encore. les problemes et divergences surgissent vite. le couple c'est aussi apprendre a les surmonter ensemble.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5632  5633  5634  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)