Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6239 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5473  5474  5475  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°52957227
billalo
Posté le 10-04-2018 à 22:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

seraphinette a écrit :

Lorsque je suis tombée enceinte et que ça a aggravé mes insomnies et mes chouineries, mon mari a découvert que Ikéa faisait des putains de bons matelas, par exemple celui qu'on avait mis dans la chambre d'amis :o

C'est quand même la tristance de faire chambre séparée.
Je préfère largement m'adapter et en profiter pour lire un bon livre au lit, même si c'est parfois un peu "barbant"

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 22:12:05  profilanswer

n°52957275
billalo
Posté le 10-04-2018 à 22:15:13  profilanswer

Parce que c'est pesant et que j'aime pas la voir comme ça. Ça me rend triste...  [:hahanawak]
Et puis, sûrement, comme c'est si bien dit plus haut, parce que je suis un fragile ! :o

n°52957340
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 10-04-2018 à 22:18:33  profilanswer

billalo a écrit :

Parce que c'est pesant et que j'aime pas la voir comme ça. Ça me rend triste... [:hahanawak]
Et puis, sûrement, comme c'est si bien dit plus haut, parce que je suis un fragile ! :o

C'est surtout ne pas l'aider en agissant ainsi, elle restera dans cette zone de confort et de comportement.

---------------
demain n'existe pas...
n°52957553
billalo
Posté le 10-04-2018 à 22:28:21  profilanswer

NeoDc a écrit :

C'est surtout ne pas l'aider en agissant ainsi, elle restera dans cette zone de confort et de comportement.

Je sais.
C'est pour ça que j'ai dis que ça s'améliorait. Un jour, alors que je trouvais que cette situation se répétait de plus en plus souvent ( pas tous les jours non plus, loin de là), je lui ai dit clairement à quel point ça me "coûtait" de faire cet effort, d'avoir l'impression d'être en tord alors que c'était vraiment pas le cas. Et que si ça continuait encore trop souvent comme ça, je ne le ferai plus du tout cet effort.
Depuis, il y a du mieux, beaucoup de mieux même.
Mais quand la rancoeur est là, la communication est, parfois, encore difficile...

n°52957623
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2018 à 22:32:41  profilanswer

wizza a écrit :

Sinon nous on se couche souvent ensemble, parfois en décalé (genre 1 a 2 fois par semaine je dirais) - c'est lui qui se couche plus tard. Trop souvent ça m'embêterait, mais ça tombe bien lui aussi :o
Le we j'arrive plus à dormir tard, je suis levée à 9h max. Lui de son côté peut dormir jusqu'à 13 ou 14h.
Ou alors il se lève plus tôt si on a des choses à faire.
Il me dit toujours de le réveiller si je veux, concrètement je ne le fais pas, sauf si je pense à un truc qu'on devrait faire, auquel cas je me permets de le réveiller à 11h :o (c'est arrivé 1fois je crois :D )

Je me vois pas lui en vouloir de dormir, si on a moyen de faire ce qu'on a à faire plus tard [:pingouino]  (couple sans enfants)
Encore dernièrement on m'a demandé si ça m'enervait pas, qu'il se lève tard: on dirait mes parents quand j'étais ado, qui supportaient pas que je "perde mon temps à dormir", j'ai toujours trouvé ça débile [:petrus75]

Perso je bosse 1 we sur 2, ça me soule déjà +++, alors si en plus on a que la moitié des we parce qu'il dort jusqu'à 14h, ca me soulerait beaucoup.
Je dis pas si nos activités du we pouvaient toutes se faire la nuit, mais comme c'est pas trop compatible, ben ça amputerait complètement le temps passé à 2 (d'autant plus que changer de rythme de façon majeure entre la semaient le we, ça aide pas à avoir un bon sommeil).

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 10-04-2018 à 22:32:55
n°52957712
D_omi
sourit
Posté le 10-04-2018 à 22:36:23  profilanswer

billalo a écrit :

Je sais.
C'est pour ça que j'ai dis que ça s'améliorait. Un jour, alors que je trouvais que cette situation se répétait de plus en plus souvent ( pas tous les jours non plus, loin de là), je lui ai dit clairement à quel point ça me "coûtait" de faire cet effort, d'avoir l'impression d'être en tord alors que c'était vraiment pas le cas. Et que si ça continuait encore trop souvent comme ça, je ne le ferai plus du tout cet effort.
Depuis, il y a du mieux, beaucoup de mieux même.
Mais quand la rancoeur est là, la communication est, parfois, encore difficile...

Non mais je ne vous le souhaite absolument pas mais si un jour, vous avez de VRAIS problèmes ?  [:pingouino]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°52957802
wizza
Posté le 10-04-2018 à 22:39:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je bosse 1 we sur 2, ça me soule déjà +++, alors si en plus on a que la moitié des we parce qu'il dort jusqu'à 14h, ca me soulerait beaucoup.
Je dis pas si nos activités du we pouvaient toutes se faire la nuit, mais comme c'est pas trop compatible, ben ça amputerait complètement le temps passé à 2 (d'autant plus que changer de rythme de façon majeure entre la semaient le we, ça aide pas à avoir un bon sommeil).

Ok, dans cette situation je serais peut être pareil :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52957864
_Makaveli_
Posté le 10-04-2018 à 22:43:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'un autre côté c'est pas de sa faute si tu bosses les week end :o

Clairement 14h c'est abusé mais 11h/12h je peux comprendre.

Et effectivement réveille son conjoint "parce qu'il a trop dormi" je comprends pas en fait. Genre ça fait très comportement de parent.

---------------
Humanity is overrated
n°52957895
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 22:44:32  answer

Non mais c'est improbable de devoir s'excuser pour rien pour pas que ta meuf elle chouine.

Enfin ça me semble improbable,  c'est pas une vie ça

n°52957967
billalo
Posté le 10-04-2018 à 22:49:14  profilanswer

D_omi a écrit :

Non mais je ne vous le souhaite absolument pas mais si un jour, vous avez de VRAIS problèmes ? [:pingouino]

Bof...  [:geert]
Des VRAIS problèmes (on en a connu quelques uns d'affilé à une période), comme tu dis, souvent, je trouve que ça se gère mieux que les petits trucs énervants du quotidien.
Face à un VRAI problème, soit tu fais front à deux, soit tu rentres dans le dur direct.
Alors, que les petits tracas du quotidien, c'est beaucoup plus sournois... Ils s'accumulent sous le tapis, et ça peut pourrir une situation à petit feu.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 22:49:14  profilanswer

n°52958038
billalo
Posté le 10-04-2018 à 22:54:53  profilanswer

J'ai pas dis que je m'excusais (ou alors je me suis mal exprimé), mais que, en allant la consoler parce que j'aime vraiment pas la voir malheureuse, c'est l'impression que ça me donnait (et que je pouvais donner) et c'est ça qui me pesait.
Où alors je suis compliqué...  [:klemton]

n°52958061
D_omi
sourit
Posté le 10-04-2018 à 22:56:33  profilanswer

billalo a écrit :

Bof...  [:geert]  
Des VRAIS problèmes (on en a connu quelques uns d'affilé à une période), comme tu dis, souvent, je trouve que ça se gère mieux que les petits trucs énervants du quotidien.
Face à un VRAI problème, soit tu fais front à deux, soit tu rentres dans le dur direct.
Alors, que les petits tracas du quotidien, c'est beaucoup plus sournois... Ils s'accumulent sous le tapis, et ça peut pourrir une situation à petit feu.

C’est vrai, c’est sournois mais c’est tellement dommage de se pourrir la vie comme ça je trouve et puis je peux comprendre qu’on préfère s’endormir dans les bras de cheri(e), par exemple, mais du coup c’est égoïste, contraindre l’autre à se mettre au lit s’il n’en a pas envie  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°52958276
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 10-04-2018 à 23:17:32  profilanswer

Là présentement je suis au lit et mon conjoint est en train de jouer sur son ordi avec des mecs d’hfr et je ne chougne pas. Il a le droit de ne pas vouloir aller au lit à la même heure que moi  :D

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°52958859
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-04-2018 à 06:14:28  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

D'un autre côté c'est pas de sa faute si tu bosses les week end :o

Clairement 14h c'est abusé mais 11h/12h je peux comprendre.

Et effectivement réveille son conjoint "parce qu'il a trop dormi" je comprends pas en fait. Genre ça fait très comportement de parent.

Non mais perso je vais pas le réveiller parce qu’il a trop dormi à mon goût. Je vais le réveiller parce que c’est plutot acté dans mon couple que le we on se lève en général avant 9h. Mais si une fois il me dit « je suis trop crevé, laisse moi dormir », je le laisserai évidemment dormir.  
Par contre quelqu’un qui fait la grasse mat tous les we jusqu’à 11h, ça ferait partie des incompatibilités de rythme de vie qui rendraient la vie à 2 très compliquée, c’est sur.

n°52958910
Dolores
Posté le 11-04-2018 à 06:58:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu réveilles tes enfants parce que tu trouves qu’ils ont trop dormi ? [:cannot be unseen]

n°52958919
Maiar
Posté le 11-04-2018 à 07:03:21  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu réveilles tes enfants parce que tu trouves qu’ils ont trop dormi ? [:cannot be unseen]

Mes parents faisaient ça. Au delà de 8h/8h30, j'étais réveillée parce que bon, hein, au-delà, c'est faire la grasse matinée. Et ça, c'est pour les flemmards et les bons à rien [:xqwzts]

Message cité 3 fois
Message édité par Maiar le 11-04-2018 à 07:03:40

---------------
There was a fish in the percolator
n°52958926
kikou2419
Posté le 11-04-2018 à 07:07:02  profilanswer

Maiar a écrit :

Mes parents faisaient ça. Au delà de 8h/8h30, j'étais réveillée parce que bon, hein, au-delà, c'est faire la grasse matinée. Et ça, c'est pour les flemmards et les bons à rien [:xqwzts]

Relous :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52958934
pvcr
Posté le 11-04-2018 à 07:11:50  profilanswer

Je constate une majorité de posteuses en cette belle matinée, CQFD.

n°52958965
wizza
Posté le 11-04-2018 à 07:30:47  profilanswer

Dolores a écrit :

Mes parents faisaient ça, parfois insidieusement genre en faisant du bruit tranquillement à partir d'une certaine heure :o
(Plus grande hein, pas à l'âge de la tienne :D )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52959027
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-04-2018 à 07:54:29  profilanswer

mes parents aussi
mais j’étais déjà réveillé  :o

n°52959136
Phenom
Posté le 11-04-2018 à 08:22:30  profilanswer

Dolores a écrit :

Ca me choque pas. Ca permet aux enfants de prendre un rythme correct. Les grasses matinées à répétition ça va cinq minutes.
Mes parents me réveillaient à des heures correctes le week-end, et je les en remercie, ça m'a permis de prendre un rythme correct en grandissant et de profiter pleinement de mes journées :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52959207
_Makaveli_
Posté le 11-04-2018 à 08:34:49  profilanswer

Dolores a écrit :

Pour l'instant non, et sinon ça me viendrait pas à l'idée :o

Enfin sur des ados qui dorment encore a 14h, why not.

---------------
Humanity is overrated
n°52959324
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 08:52:49  answer

Phenom a écrit :

Ca me choque pas. Ca permet aux enfants de prendre un rythme correct. Les grasses matinées à répétition ça va cinq minutes.
Mes parents me réveillaient à des heures correctes le week-end, et je les en remercie, ça m'a permis de prendre un rythme correct en grandissant et de profiter pleinement de mes journées :o

Idem  :jap:  
Apres 10h30, je pars du principe que cela decale trop la journée.
Donc reveil obligatoire.

Accessoirement, c'est souvent un signe d'une activite nocturne trop tardive, et rarement due à la relecture d'une encyclopédie.
Trop de decalage vers le soir pendant les week-ends, c'est le meilleur moyen d'avoir un ado qui est une loque en semaine au college/lycee.
En plus, cela les amene a avoir tendance a vivre en decalage du reste de la famille, notamment pour les repas.

n°52959362
onina
Posté le 11-04-2018 à 08:58:00  profilanswer

Maiar a écrit :

J'avais les mêmes, c'était plutôt autour de 9h30 en vacances, mais bon, j'ai jamais compris le principe :D
Notez que ça ne m'a "éduquée" en rien, je me lève toujours tard le matin, donc j'vois encore moins l'intérêt.

n°52959365
Maiar
Posté le 11-04-2018 à 08:58:11  profilanswer

[:nicodonald]  
Je faisais des nuits blanches juste pour lire quand j'étais ado :D

---------------
n°52959374
true-wiwi
Posté le 11-04-2018 à 08:59:04  profilanswer

Shitstorm incoming pour l'adolescence à venir, have fun.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52959407
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 09:02:50  answer

true-wiwi a écrit :

Shitstorm incoming pour l'adolescence à venir, have fun.

Je parle là d'ados de 17 et 18 ans :D
Mes petits, je brulerais des cierges pour qu'ils se levent plus tard...
C'est 5h00 du mat le réveil, du coup, je n'ai pas une seconde à moi, tandis que ma femme traine une à deux heures de plus au lit.
Or j'aime bien être tranquille pour mon café du matin, seul, devant le lever de soleil :o

n°52959413
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 09:03:33  answer

Maiar a écrit :

[:nicodonald]  
Je faisais des nuits blanches juste pour lire quand j'étais ado :D

Moi aussi :D
Mais mes lascars, là, je sais que ce n'est malheureusement pas le cas :(

n°52959421
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 09:04:45  answer

Finir top1 sur fortnite c'est quand même plus gratifiant que de lire le club des 5. :o

n°52959631
Alanina
Posté le 11-04-2018 à 09:28:17  profilanswer

Dites, il y a des couche-tard, des lève-tôt, et le rythme varie pour un même individu au cours de la vie. Il est normal qu'un ado soit lève-tard, un peu comme qu'un bébé dorme 16h/j.  
Du coup je ne vois pas bien l'intérêt de vouloir que tlm ait les mèmes rythmes : certains vont juste morfler et être en décalage par rapport à leurs horloges internes.  

Par contre, pour une belle qualité de sommeil, il faudrait qu'il n'y ait pas de gros changement entre le we et la semaine... Du coup il y a un groupe de chercheurs (sur le sommeil) qui milite pour que les institutions adaptent le rythme scolaire des adolescents.  

Il y a d'autres chlses comme virer les écrans/ thés / lumières vives ect... à partir d'une certaine heure, avoir une activité physique ds la journée, l'aménagement de la chambre, ect. Mais ça n'empêche pas qu'un adolescent a en général un ruthme plus tardif qu'un adulte, et un enfant un rythme moins tardif qu'un adulte.

n°52959645
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-04-2018 à 09:29:39  profilanswer

n°52959656
hfr of the​ dead
Posté le 11-04-2018 à 09:31:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca part en HS Parents là [:faman:1]

+1 les childfree en couple vont avoir la nausée.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52959688
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-04-2018 à 09:34:43  profilanswer

n°52959739
Laeleth
Posté le 11-04-2018 à 09:38:33  profilanswer

Perso, à l'adolescence, je me suis toujours levée tôt :D
Et je reste une matinale, j'ai toujours le sentiment que dormir est une perte de temps ...
Tout en ne me couchant pas spécialement tôt (genre minuit et quelques). Levée 6h30 en semaine, entre 7H et 9H le week-end.

n°52959766
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 09:40:52  answer

Alanina a écrit :

Dites, il y a des couche-tard, des lève-tôt, et le rythme varie pour un même individu au cours de la vie. Il est normal qu'un ado soit lève-tard, un peu comme qu'un bébé dorme 16h/j.  
Du coup je ne vois pas bien l'intérêt de vouloir que tlm ait les mèmes rythmes : certains vont juste morfler et être en décalage par rapport à leurs horloges internes.  

Par contre, pour une belle qualité de sommeil, il faudrait qu'il n'y ait pas de gros changement entre le we et la semaine... Du coup il y a un groupe de chercheurs (sur le sommeil) qui milite pour que les institutions adaptent le rythme scolaire des adolescents.  

Il y a d'autres chlses comme virer les écrans/ thés / lumières vives ect... à partir d'une certaine heure, avoir une activité physique ds la journée, l'aménagement de la chambre, ect. Mais ça n'empêche pas qu'un adolescent a en général un ruthme plus tardif qu'un adulte, et un enfant un rythme moins tardif qu'un adulte.

Sur les ados lève-tard, t'as des sources? Parce que si tu me dis qu'un ado a tendance à avoir plus besoin de sommeil (hormones, croissances, whatever) j'aurais tendance à te croire. Alors que naturellement être lève tard, ça me parait moins crédible et j'ai plus tendance à croire qu'il suffit qu'ils se couchent plus tot si on veut qu'ils le lèvent tot.

n°52959838
GarouWarri​or
Posté le 11-04-2018 à 09:46:39  profilanswer

J'ai pas les sources sous la main non plus, mais j'ai lu un article qui disait la même chose, que les ados ont une tendance naturelle à se coucher plus tard (et donc se lever plus tard). J'ai oublié la chimie derrière le phénomène par contre.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°52959839
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-04-2018 à 09:46:40  profilanswer

Maiar a écrit :

[:eraser19]
Tu étais enfant dans les années 50 ? :o

---------------
Lu et approuvé.
n°52959874
warpc
Posté le 11-04-2018 à 09:48:34  profilanswer

Je ne pense pas que les ados soient "naturellement" couche-tard.  
A mon avis, c'est plutôt la façon de gérer son temps avec les potes, les écrans (JV, réseaux sociaux, ...), l'école (devoirs, exams, ...).

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°52959902
_Makaveli_
Posté le 11-04-2018 à 09:50:42  profilanswer

Phenom a écrit :

J'ai pas l'impression de "moins profité" en me couchant à 3h du matin.

De toute façon le volume d'heure de sommeil reste globalement le même, t'as juste ceux qui sont du matin et deux qui sont du soir  [:spamafote]

---------------
Humanity is overrated
n°52959936
Maiar
Posté le 11-04-2018 à 09:53:18  profilanswer

La Monne a écrit :

[:eraser19]
Tu étais enfant dans les années 50 ? :o

[:sisicaivrai]  

Et mon réveil c'était pas un "Réveille-toi Maiar, il est l'heure" :o C'était l'aspirateur qui démarrait non loin de la porte de ma chambre (ma mère passait l'aspirateur chaque jour).  
J'ai longtemps détesté les aspirateurs.

---------------
n°52960107
_Makaveli_
Posté le 11-04-2018 à 10:05:07  profilanswer

Maiar a écrit :

[:sisicaivrai]  

Et mon réveil c'était pas un "Réveille-toi Maiar, il est l'heure" :o C'était l'aspirateur qui démarrait non loin de la porte de ma chambre (ma mère passait l'aspirateur chaque jour).  
J'ai longtemps détesté les aspirateurs.

Tu t'appelles vraiment Maiar ????  [:cupra]  

Sinon je te comprends, ça doit être vraiment gavant. Tu pouvais pas aller larver dans le canapé derrière ?

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5473  5474  5475  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)