Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6525 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5470  5471  5472  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°52949118
thalis
Posté le 10-04-2018 à 10:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

En general c'est les deux "bon, faut qu'on fasse ça absolument ce we !", et aujourd'hui, si on fait pas le week-end, c'est pas pret d'etre fait :D

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 10:43:34  profilanswer

n°52949131
thalis
Posté le 10-04-2018 à 10:44:23  profilanswer

Theomede a écrit :

La peinture du 3ème mur de la cuisine en taupe doit être faite, et aujourd'hui  [:hish:4]

Tout ce qui est bricolage ou déco, c'est pas monsieur qui fait, il aime pas (alors que moi ça me gene pas). [:spamafote]

n°52949134
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-04-2018 à 10:44:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois pas le problème. Après, c'est une question d'âge aussi, il est prouvé qu'en vieillissant en se réveille de plus en plus tôt.

Je me lève avant tout le monde depuis l'âge de 5 ans  [:julm3]

Je suis du matin.

Ma fille suit le chemin de sa mère malheureusement  [:grastriple:3]

n°52949222
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-04-2018 à 10:50:39  profilanswer

Le weekend, c'est reveil à 10h quand on a quelque chose à faire, sinon on se lève plus vers midi en général  [:garypresident:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52949277
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-04-2018 à 10:54:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52949300
onina
Posté le 10-04-2018 à 10:56:20  profilanswer

Perso j'trouve par contre pas du tout gênant de ne pas être calés pareil pour le lever en we/vacances. Peut-être parce que je suis une lève-tard notez :o
Mais bon si l'autre se lève tôt, il peut vaquer à ses occupations avant de venir me réveiller un peu plus tard si on veut une session câlin/trainage au lit, j'trouve ça beaucoup moins difficile à gérer que les différences d'heures de coucher.

n°52949316
Adiht
Posté le 10-04-2018 à 10:57:30  profilanswer

Parce que ça se décide pas à deux ce genre de truc ? :o

pvcr a écrit :

Bon en même temps si il est sensé arracher des arbres à mains nues et poser 14 km de clôture faut p'être creuser de ce côté aussi.

Raison de plus, plus il s'y colle tôt, plus vite c'est fini :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°52949343
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-04-2018 à 10:59:09  profilanswer

Adiht a écrit :

Parce que ça se décide pas à deux ce genre de truc ? :o

Ca c'est la théorie :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52949407
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 10-04-2018 à 11:03:02  profilanswer

Tiens, c'est comme chez moi ça :o

Préambule : pour éviter toute dispute parce que "c'est pas fait comme/où je veux", je demande à ce qu'on voit ensemble où on installe les choses, notamment si ça demande de faire des menus travaux.

Madame avait décidé de poser des étagères au dessus de son bureau, pour "mettre [ses] affaires de cours".
Du coup on va à Ikikikea, elle choisit une petite étagère, tranquille.

Je lui dis "du coup tu vas la poser où ? Tu voudras que je t'aide"
"Je sais pas, on verra"

Et après, ça n'a pas bougé pendant plusieurs semaines/mois, pour au final que ça me pète à la tronche un jour de dispute
"Oui et puis c'est comme l'étagère, ça fait X temps qu'elle est sous mon bureau et tu l'as toujours pas posée"

[:animalama]
Ah, du coup c'était à moi de le faire maintenant ?

S'en est suivi un échange à base de "c'était évident" et de "en même temps j'étais pas au courant" :o

Résultat des courses, l'étagère était posée le week end suivant, selon les marques que j'ai mises au mur, et madame était contente :o

Message cité 2 fois
Message édité par lazarock le 10-04-2018 à 11:03:55

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°52949420
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-04-2018 à 11:03:52  profilanswer

Ben t'es l'homme, c'est ç toi de faire le bricolage, ça me parait évident  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 11:03:52  profilanswer

n°52949448
pvcr
Posté le 10-04-2018 à 11:05:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben t'es l'homme, c'est ç toi de faire le bricolage, ça me parait évident  [:pascom:9]

J'ai deux mains gauches, ouf!

n°52949454
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 10-04-2018 à 11:06:16  profilanswer

C'est le problème des femmes, elles réagissent qu'aux hormones. Perso je vais rester célibataire endurci :o

n°52949487
lazarock
Posté le 10-04-2018 à 11:08:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis :
1- gaucher
2- psychologue
3- atteint de vertiges
4- incapable du moindre équilibre

Après, je suis pas non plus un incapable, j'avais posé les rideaux et d'autres bricoles, mais autant te dire que ça me paraissait pas des masses évident, surtout parce que c'est elle qui dans son ancien appart faisait tous ses travaux seule :o

---------------
n°52949497
GarouWarri​or
Posté le 10-04-2018 à 11:08:57  profilanswer

Je suis celle qui se lève tard le matin pendant le week-end, mais j'ai des circonstances atténuantes.
- J'ai besoin de plus d'heures de sommeil que lui.
- je suis très souvent en manque de sommeil la semaine, faut bien que je me rattrape un peu :o

Mais ouais, il n'est pas très fan de me voir débarquer comme une fleur en fin de matinée, quand je pousse un peu le bouchon.  [:otourne]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°52949518
lazarock
Posté le 10-04-2018 à 11:10:34  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je suis celle qui se lève tard le matin pendant le week-end, mais j'ai des circonstances atténuantes.  
- je suis très souvent en manque de sommeil la semaine, faut bien que je me rattrape un peu :o

Mais ouais, il n'est pas très fan de me voir débarquer comme une fleur en fin de matinée, quand je pousse un peu le bouchon.  [:otourne]

Moi j'ai cette chance qu'elle bosse le week end, de 12h à 00h (avec coupure, sinon de 15h à 00h), comme ça je me lève à l'heure que je veux :o
Même si souvent, c'est réveil à 9h30  :(

---------------
n°52949546
thalis
Posté le 10-04-2018 à 11:12:22  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

C'est le problème des femmes, elles réagissent qu'aux hormones. Perso je vais rester célibataire endurci :o

On n'est pas sur le topic miso là...  [:mlc]

n°52949573
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 10-04-2018 à 11:13:37  profilanswer

thalis a écrit :

On n'est pas sur le topic miso là...  [:mlc]

Oui, pardon, j'ai tendance à m'emporter [:cosmoschtroumpf]

n°52949579
DVDAI
Posté le 10-04-2018 à 11:13:51  profilanswer

warpc a écrit :

Pour relancer le topic, je rebondis là-dessus (ça permettra peut-être à chrispc de relativiser sa situation): est-ce que c'est un problème pour vous de ne pas se coucher en même temps que votre moitié? Et plus généralement, est-ce qu'un rythme différent a un impact sur votre couple?

Vous avez 3h...  :)

Copie en retard  [:elessar53]  

Ma copine est plutot du genre couche tot/lêve tard, et moi l'inverse. Bon en général c'est pas un problème mais on essaie de faire en sorte quand même de se coucher ensemble le soir de temps en temps...

n°52949582
GarouWarri​or
Posté le 10-04-2018 à 11:14:06  profilanswer

lazarock a écrit :

Moi j'ai cette chance qu'elle bosse le week end, de 12h à 00h (avec coupure, sinon de 15h à 00h), comme ça je me lève à l'heure que je veux :o
Même si souvent, c'est réveil à 9h30 :(

Je j'appellerais pas ça une chance. :D

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°52949593
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-04-2018 à 11:15:00  profilanswer

Je me couche + tard (elle dors déjà) et elle se lève avant moi (sauf le we)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52949645
lazarock
Posté le 10-04-2018 à 11:18:27  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je j'appellerais pas ça une chance. :D

Vis à vis de la possibilité de pouvoir dormir jusqu'à l'heure que je veux, si du coup :o
Pour le reste effectivement c'est moins une chance :jap:

Sinon, on se couche en même temps, mais elle s'endort plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par lazarock le 10-04-2018 à 11:28:14

---------------
n°52949676
GarouWarri​or
Posté le 10-04-2018 à 11:21:13  profilanswer

lazarock a écrit :

Vis à vis de la possibilité de pouvoir dormir jusqu'à l'heure que je veux, si du coup :o
Pour le reste effectivement c'est moins une chance :jap:

Et encore, ça c'est parce que tu n'as pas d'enfants. :o

---------------
n°52949724
D_omi
sourit
Posté le 10-04-2018 à 11:25:22  profilanswer

warpc a écrit :

Pour relancer le topic, je rebondis là-dessus (ça permettra peut-être à chrispc de relativiser sa situation): est-ce que c'est un problème pour vous de ne pas se coucher en même temps que votre moitié? Et plus généralement, est-ce qu'un rythme différent a un impact sur votre couple?

Non.
Non car si on a prévu quelque chose à deux le WE matin, je me lève (c’est moi la lève-tard  :whistle: )

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°52949741
onina
Posté le 10-04-2018 à 11:26:50  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Pourquoi ? Parce qu'il a les gamins à gérer seul du coup ?  

n°52949796
GarouWarri​or
Posté le 10-04-2018 à 11:30:45  profilanswer

onina a écrit :

Pourquoi ? Parce qu'il a les gamins à gérer seul du coup ?

Les gamins, le repas, toussa. :o

---------------
n°52949891
lazarock
Posté le 10-04-2018 à 11:37:40  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Les gamins, le repas, toussa. :o

Un homme moderne quoi :o

---------------
n°52949924
GarouWarri​or
Posté le 10-04-2018 à 11:40:03  profilanswer

lazarock a écrit :

Un homme moderne quoi :o

Sans redface. :D

Message édité par GarouWarrior le 10-04-2018 à 11:40:21

---------------
n°52950249
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 12:03:51  answer

warpc a écrit :

Ça me saoule un peu dans la mesure où je dors déjà quand il vient se coucher (et pourtant je ne me couche pas tôt) car ça plante notre vie sexuelle, et comme il se lève tard le matin le week-end je me coltine les gosses

n°52950250
warpc
Posté le 10-04-2018 à 12:03:57  profilanswer

DVDAI a écrit :

Copie en retard  [:elessar53]  

Ma copine est plutot du genre couche tot/lêve tard, et moi l'inverse. Bon en général c'est pas un problème mais on essaie de faire en sorte quand même de se coucher ensemble le soir de temps en temps...

Ca va, tu avais jusqu'à 12h10  ;)  

Donc elle grosse dormeuse et toi petit dormeur si j'ai bien compris?
Après il faut voir l'écart, si elle a besoin de 12h et toi seulement 6, ça te fait 6h tranquille!  :o

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°52950286
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-04-2018 à 12:06:22  profilanswer

Ce post est un peu borderline.

n°52950306
warpc
Posté le 10-04-2018 à 12:07:37  profilanswer

C'est un des sujets auxquels je pensais en posant la question.
Visiblement ça ne perturbe pas grand-monde...  :o

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°52950329
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 10-04-2018 à 12:10:01  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'ai besoin de faire la grasse matinée le week end car la semaine je dors très mal. Du coup le week end si on a rien de prévu c'est lui qui se lève et qui s'occupe des enfants.  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°52950334
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-04-2018 à 12:10:22  profilanswer

warpc a écrit :

il est aussi possible de faire ca a un autre moment que juste avant d'aller dormir  :whistle:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52950341
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-04-2018 à 12:11:01  profilanswer

warpc a écrit :

bah... On copule avant que l'un des deux aille se coucher, tout simplement. [:heow]

n°52950346
lazarock
Posté le 10-04-2018 à 12:11:31  profilanswer

warpc a écrit :

Ici tout rapport lui fait mal, comme ça ça règle la question :o

---------------
n°52950353
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-04-2018 à 12:12:13  profilanswer

lazarock a écrit :

Du coup, tu vois pas le rapport [:drixmok]

n°52950374
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-04-2018 à 12:13:46  profilanswer

warpc a écrit :

Visiblement ça ne perturbe pas grand-monde... :o

Ya pas que le lit et la nuit sans lumière  :O

n°52950396
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-04-2018 à 12:15:38  profilanswer

lazarock a écrit :

[:abakuk:3]  bien bien ... analysons cette affirmation a la lumiere des choix felins et automobiles connu du sujet  [:kingsfedelvis:4]  

[:bambookillah]  [:dehors2]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52950458
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-04-2018 à 12:20:51  profilanswer

warpc a écrit :

Pour moi oui, parce qu'on se prend chaque fois dans les bras pour s'endormir et que ce serait dommage de s'en passer (#guimauve [:meganne] ).

En plus, j'ai un métier qui peut très facilement se décaler et déborder, je pourrais me lever à midi et bosser jusqu'à 3h du mat, du coup c'est aussi une manière de m'astreindre à un certain rythme.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°52950464
Laeleth
Posté le 10-04-2018 à 12:21:34  profilanswer

warpc a écrit :

En général, on se couche souvent en même temps, ais parfois l'un se couche avant l'autre, dépend de nos états respectifs de fatigue.
Le matin, je me lève plus tôt que lui le week-end, mais ça dépasse rarement une heure de différence. Voire parfois, on s'inverse :D

J'ai quand même l'impression que de vivre avec moi, il dort moins qu'avant.

n°52950546
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 12:28:58  answer

helton le bretonien a écrit :

Ce post est un peu borderline.

Comment ça borderline ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5470  5471  5472  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)