Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6270 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5450  5451  5452  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°52893006
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 10:29:09  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 10:29:09  profilanswer

n°52893090
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-04-2018 à 10:34:55  profilanswer

Merde  :lol: il est ici  :pt1cable:

[:henri gaud-belin:1] oukilé donc  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52893098
Budykiller
Posté le 04-04-2018 à 10:35:11  profilanswer

Quel crédit peut-on donner à une idylle virtuelle ?  
Ce n'est pas une critique, juste que les composantes de l'amour sont multiples et que l'on a des milliers de scénarios connus et reconnus où malgré le fait qu'il y ait eu un lien fort virtuel, le passage au réel a été tout autre.

n°52893111
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 10:36:30  answer

arkrom a écrit :

Merde :lol: il est ici :pt1cable:

[:henri gaud-belin:1] oukilé donc :lol:

:lol: :lol:

n°52893123
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 04-04-2018 à 10:37:06  profilanswer

Budykiller a écrit :

Quel crédit peut-on donner à une idylle virtuelle ?  
Ce n'est pas une critique, juste que les composantes de l'amour sont multiples et que l'on a des milliers de scénarios connus et reconnus où malgré le fait qu'il y ait eu un lien fort virtuel, le passage au réel a été tout autre.

Je dirais que c'est pas trop le soucis puisqu'on en est pas encore là. Mais je dirais qu'un idylle virtuelle, bien faite, permet au contraire d'assurer une IRL efficace :o

n°52893134
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-04-2018 à 10:38:33  profilanswer

[:arkaon93] j'allais la faire

helton le bretonien a écrit :

Je crois que c'est tout le contraire en fait. Ton texte serait valable si c’était que du cul. Si c'est l'amour qui la guide, on est plus dans l'irrationnel que dans le calcul.

+1  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52893184
jean paul ​gothique
JPG
Posté le 04-04-2018 à 10:41:40  profilanswer

vous vous êtes parlés au tél ? vus en visio ?

n°52893200
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 10:42:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52893211
true-wiwi
Posté le 04-04-2018 à 10:43:58  profilanswer

J'ai connu des gens qui ont fait ça personnellement. Ça a failli clasher.

Le mari était fautif à la base, sa femme lui a pardonné mais il en a bavé parce que ses enfants lui ont mis tout sur le dos.

Ceci n'est pas forcément représentatif ni même prophétique mais ça peut donner une idée.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52893215
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 10:44:16  answer

L

Bien sûr que c'est possible, ça arrive à ma gamine de 13 ans à peu près toutes les semaines.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 10:44:16  profilanswer

n°52893216
jean paul ​gothique
JPG
Posté le 04-04-2018 à 10:44:18  profilanswer

il te reste plus qu'à vous voir une journée dans un coin à mi-chemin de vos 2 vi(ll)es

n°52893519
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-04-2018 à 11:08:50  profilanswer

Salut les gens en couple.

Ça fait bientôt 3 ans maintenant qu'on est ensemble avec ma copine. On a déjà eu des crises, mais ça s'est toujours solutionné.

Jusqu'ici, on vivait séparément, dans le sens où pour le boulot j'avais du déménager à 230 km d'elle. Je faisais les aller-retour quasi tous les week-ends. J'ai fait des pieds et des mains pour avoir une mutation, pour qu'on soit réunis. Je l'ai finalement obtenue.

Début du mois de mars, je suis de retour dans sa ville, que j'aime aussi beaucoup donc ce n'était pas une contrainte du tout. Je cherche un logement pour qu'on s'y sente bien, sachant que ce n'est pas censé être "notre appart", mais qu'elle vient quand elle veut (elle a les clefs). Je lui laisse amener ses affaires, elle amène aussi un peu de déco, bref tout pour qu'elle se sente bien pour quand elle est ici au lieu d'être chez sa mère.

Sauf que. Je n'ai jamais vécu en couple avant. Je veux dire vraiment en couple, ensemble pratiquement tout le temps.
Je suis quelqu'un d'assez maniaque, donc je range beaucoup. Je ne sais pas rester à rien faire, passer une journée dans le canapé m'ennuie. J'aime bien être un minimum organiser etc.
Depuis mon emménagement, ma copine est finalement presque toujours chez moi. C'est normal, après 2 ans et demi loin de l'autre on veut profiter de pouvoir être ensemble. Mais je déchante.
Elle laisse traîner plein de choses (les habits en boule par terre ça m'horripile), passe son temps sur son téléphone à jouer ou regarder des snapchat, et moi je suis comme un con à côté, ne fait jamais la vaisselle (en un mois, ça a été le cas deux fois, tout le reste c'est pour ma pomme) car elle dit qu'elle n'a pas le temps alors que parfois elle commence à bosser à 13h donc le matin, prendre 15 minutes max pour faire de la vaisselle c'est pas la mer à boire...
Elle ne veut jamais faire les courses pour plusieurs jours à l'avance, moi ça me casse les pieds de devoir y retourner tous les deux jours :/
Je fais toutes les lessives.
Je dois trouver quasiment tous les repas qu'on doit faire, et quand je propose quelque chose, ça ne va jamais...

Dimanche dernier on est allés faire une promenade au parc voisin, au final j'ai compris que ça la saoulait et qu'elle voulait rester à rien faire à l'appart...

Bref. La elle veut partir parce que soit disant je me comporte mal avec elle.
Forcément, toute cette accumulation, je suis agacé. J'essaie de ne pas trop le montrer mais ça doit forcément transparaître à des moments...

Donc je ne sais que faire. Parce que à côté de ça, il y a des moments où l'on est vraiment bien ensemble...

J'essaie d'analyser la situation, mais je me dis que sur la vie en commun, ça ne semble vraiment pas coller en fait. Et ça me saoule.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°52893553
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-04-2018 à 11:10:40  profilanswer

Tu lui as dis tout ça ? Elle répond quoi ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°52893556
true-wiwi
Posté le 04-04-2018 à 11:11:07  profilanswer

Bah elle a pas conscience qu'elle fait rien.

Tu fais rien pendant une semaine et tu vas voir comment elle réagit.

Tu mets les points sur les "i" et ensuite tu vois comment ça se passe.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52893593
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 04-04-2018 à 11:13:03  profilanswer

Nivacrin a écrit :

au lieu d'être chez sa mère.

la clef est peut-être là [:swimm3r:1]

n°52893606
archergrin​cheux
Posté le 04-04-2018 à 11:13:47  profilanswer

Sur les aspects pratico pratiques, "ne rien dire" n'est pas forcément la solution. Parce que t'accumules et après tu exploses pour trois fois rien.
Par contre essayer d'en parler sans lui retourner une tarte, c'est toujours plus constructif. Donc en gros avoir une discussion sur "qui fait quoi", "qu'est ce qui soule ou pas", c'est nécessaire. t'as des gens qu'ont pas trois sous d'idée ménage/maison, ou parfois besoin d'une mise aux points :o

Concernant la vie en couple avec cette personne là et sur vos affinités, franchement je vais pas me prononcer.

n°52893633
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 04-04-2018 à 11:16:02  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Début du mois de mars, je suis de retour dans sa ville, que j'aime aussi beaucoup donc ce n'était pas une contrainte du tout. Je cherche un logement pour qu'on s'y sente bien, sachant que ce n'est pas censé être "notre appart", mais qu'elle vient quand elle veut (elle a les clefs). Je lui laisse amener ses affaires, elle amène aussi un peu de déco, bref tout pour qu'elle se sente bien pour quand elle est ici au lieu d'être chez sa mère.

Elle a déjà vécu seule la p'tite dame?

n°52893644
onina
Posté le 04-04-2018 à 11:16:32  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Elle laisse traîner plein de choses (les habits en boule par terre ça m'horripile), passe son temps sur son téléphone à jouer ou regarder des snapchat, et moi je suis comme un con à côté, ne fait jamais la vaisselle (en un mois, ça a été le cas deux fois, tout le reste c'est pour ma pomme) car elle dit qu'elle n'a pas le temps alors que parfois elle commence à bosser à 13h donc le matin, prendre 15 minutes max pour faire de la vaisselle c'est pas la mer à boire...
Elle ne veut jamais faire les courses pour plusieurs jours à l'avance, moi ça me casse les pieds de devoir y retourner tous les deux jours :/  
Je fais toutes les lessives.
Je dois trouver quasiment tous les repas qu'on doit faire, et quand je propose quelque chose, ça ne va jamais...

Bienvenue dans le monde magique des compromis :o
En gros faut en discuter avec elle. Si les habits en boule ça te stresse à ce point, elle peut éviter. En échange, tu lâches l'affaire sur un autre truc qu'elle laisse traîner (tu n'as pas envie d'être le psychorigide du coin, crois-moi).
2e problème : le fait qu'elle ait une activité "solo" alors que tu es là t'emmerdes visiblement. Sauf que bah c'est la réalité de la vie de couple, tu ne fais pas toujours tout à deux, et heureusement ! Bref, qu'elle prenne du temps sur son téléphone à jouer, c'est normal (et même plutôt une preuve qu'elle est à l'aise). Tu devrais en profiter pour lire/jouer/what else.
3e problème : elle ne fait aucune tâche ménagère d'aucune sorte. Si j'ai bien compris, elle sort de chez maman et n'a jamais vécu seule. Là c'est compliqué. Soit tu vas jouer à la materner/fliquer sur le sujet, soit tu l'encourages à se prendre un appart pour qu'elle apprenne (sauf que si elle squatte toujours chez toi, ça ne changera rien). Franche discussion à prévoir sur le sujet, vous avez le droit de vous organiser chacun différemment, par contre les tâches ménagères doivent être un minimum réparties. J'te cache pas que ça va être compliqué.

n°52893683
wizza
Posté le 04-04-2018 à 11:19:00  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai connu des gens qui ont fait ça personnellement. Ça a failli clasher.

Le mari était fautif à la base, sa femme lui a pardonné mais il en a bavé parce que ses enfants lui ont mis tout sur le dos.

Ceci n'est pas forcément représentatif ni même prophétique mais ça peut donner une idée.

Pourquoi les enfants sont au courant :??:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52893704
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 04-04-2018 à 11:20:33  profilanswer

wizza a écrit :

Pourquoi les enfants sont au courant :??:

S'ils sont suffisamment grands, et en fonction de comment c'est géré, c'est chaud de garder ce genre de trucs secrets.

n°52893705
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-04-2018 à 11:20:38  profilanswer

ouais gestion d'une ado :/  
bah elle va pas changer comme ça, généralement faut avoir vécu un peu seul pour avoir les bases, on est tous passés par là
bon après, ça me gaverait aussi mais au fond, est ce que c'est vraiment important toutes ces tâches si tu t'entends avec elle ?  
pour le smartphone et les sorties, laisse lui le temps, plus t'es antagoniste, moins ça va s'arranger
adapte toi un temps voir si ça passe un peu mieux
si ça bouge pas bah au moins t'auras essayé

n°52893708
hfr of the​ dead
Posté le 04-04-2018 à 11:20:42  profilanswer

n°52893711
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-04-2018 à 11:20:46  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah hier j'en ai été réduit à "faire une liste".

Selon elle je suis injuste, elle fait la vaisselle régulièrement (alors que non hein, c'est vraiment 2 fois en un mois), c'est moi qui est toujours sur mon téléphone et surtout à table (la blague, j'utilise mon téléphone aux toilettes, je fais une partie d'un jeu qui dure 2 minutes avant de dormir et voila...). Sur le reste (les affaires qui traînent, les courses, le temps passé à rien faire, elle évite soigneusement de répondre.

Mais c'est moi qui est méchant, c'est sur.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°52893717
wizza
Posté le 04-04-2018 à 11:21:13  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais oui !
Cacher qu'on est agacé je vois pas l'intérêt si on fait rien de constructif à côté pour que ça change ...

Edit: vu :jap:

Message édité par wizza le 04-04-2018 à 11:22:29

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52893749
daaadou
Posté le 04-04-2018 à 11:23:27  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Selon elle je suis injuste, elle fait la vaisselle régulièrement (alors que non hein, c'est vraiment 2 fois en un mois), c'est moi qui est toujours sur mon téléphone et surtout à table (la blague, j'utilise mon téléphone aux toilettes, je fais une partie d'un jeu qui dure 2 minutes avant de dormir et voila...). Sur le reste (les affaires qui traînent, les courses, le temps passé à rien faire, elle évite soigneusement de répondre.

t'es en opposition là, faut travailler avec elle différemment  
là t'es en train de passer pour ses parents...  [:tim_coucou:1]

n°52893750
wizza
Posté le 04-04-2018 à 11:23:30  profilanswer

Nivacrin a écrit :

:/

Peut-être qu'elle va réfléchir suite à cette discussion, même si elle voulait pas admettre de front que tu avais raison. je te le souhaite :jap:

---------------
n°52893755
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-04-2018 à 11:23:45  profilanswer

Nivacrin, ta nana ce n'est pas celle qui joue les deuxièmes maman à la maison et qui doit filer sa bourse à sa mère ou un truc du genre ? Ou je confonds ?  

---------------
I sting like a bee.
n°52893760
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 04-04-2018 à 11:24:03  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Forcément que c'est toi le méchant, si tu amènes des griefs alors que selon elle tout va bien :)

Donc non, pas de listes malheureux, c'est pas comme ça qu'on résous les problèmes. Amha, tu va devoir jouer le rôle d’éducateur pour lui montrer comment ca marche une vie autonome. Mais en restant compréhensif sur le fait que, comme elle ne connais pas, elle ne "comprend" pas.

n°52893762
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-04-2018 à 11:24:20  profilanswer

Mais je pige pas trop.
Ça fait 2 ans que vous êtes ensemble, vous avez jamais passé des week-end l'un chez l'autre ? Ou partis en vacances ensemble ?
Parce que le non-rangement, la vaisselle... tu l'aurais vu. Idem pour le fait qu'elle préfère rester glander plutôt que se promener.

Je trouve ça étonnant que tu découvres tout ça

---------------
Lu et approuvé.
n°52893779
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 04-04-2018 à 11:25:15  profilanswer

Nivacrin a écrit :

vu ce que tu dis, ça fait vraiment nana qui n'a aucune idée de ce qu'on fait en réalité pour faire tourner un appart, si elle croit qu'une vaisselle toutes les deux semaines ça suffit à faire sa part.  
perso je vois deux choses; le temps sur le portable et les fringues qui traînent c'est du compromis à trouver, mais la non participation au boulot de la maison ça sera pas possible si c'est le même qui se cogne tout.

n°52893797
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-04-2018 à 11:26:32  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Sur les aspects pratico pratiques, "ne rien dire" n'est pas forcément la solution. Parce que t'accumules et après tu exploses pour trois fois rien.
Par contre essayer d'en parler sans lui retourner une tarte, c'est toujours plus constructif. Donc en gros avoir une discussion sur "qui fait quoi", "qu'est ce qui soule ou pas", c'est nécessaire. t'as des gens qu'ont pas trois sous d'idée ménage/maison, ou parfois besoin d'une mise aux points :o

Concernant la vie en couple avec cette personne là et sur vos affinités, franchement je vais pas me prononcer.

Le problème c'est que je connais son caractère, et que je sais pertinemment que si je dis une chose qui pourrait la contrarier, elle va se braquer et refuser de parler purement et simplement. Elle se "bloque", et fait la tête.

Elle a déjà vécu seule la p'tite dame?

Non. Toujours chez sa mère. Et accessoirement elle a à moitié élevé ses demies soeurs.

---------------
n°52893816
hfr of the​ dead
Posté le 04-04-2018 à 11:28:34  profilanswer

non mais en gros, c'est quoi ses qualités à la fille?

parceque bon vu le tableau...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52893824
DVDAI
Posté le 04-04-2018 à 11:29:28  profilanswer

Je partage ce point de vue  :o

n°52893871
GarouWarri​or
Posté le 04-04-2018 à 11:32:18  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Le problème c'est que je connais son caractère, et que je sais pertinemment que si je dis une chose qui pourrait la contrarier, elle va se braquer et refuser de parler purement et simplement. Elle se "bloque", et fait la tête.

Non. Toujours chez sa mère. Et accessoirement elle a à moitié élevé ses demies soeurs.

Ouch... ça c'est chaud comme réaction. Il faut vraiment que vous trouviez une façon de vous parler constructive, sinon ça va vous poursuivre jusqu'à la fin. :/

Tu lui as parlé de ce problème de communication ? C'est le premier problème à résoudre, ama.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 04-04-2018 à 11:33:20
n°52893873
daaadou
Posté le 04-04-2018 à 11:32:22  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je partage ce point de vue  :o

bah pas trop perso, il a un défi devant lui d'arriver à passer le cap avec elle, c'est autant pour elle que pour lui ce truc à gérer

n°52893894
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-04-2018 à 11:33:40  profilanswer

daaadou a écrit :

t'es en opposition là, faut travailler avec elle différemment
là t'es en train de passer pour ses parents... [:tim_coucou:1]

Elle a 25 ans (demain), je devrais même pas avoir à dire tout ça...

Astravia a écrit :

Nivacrin, ta nana ce n'est pas celle qui joue les deuxièmes maman à la maison et qui doit filer sa bourse à sa mère ou un truc du genre ? Ou je confonds ?

Si.

Forcément que c'est toi le méchant, si tu amènes des griefs alors que selon elle tout va bien :)

Donc non, pas de listes malheureux, c'est pas comme ça qu'on résous les problèmes. Amha, tu va devoir jouer le rôle d’éducateur pour lui montrer comment ca marche une vie autonome. Mais en restant compréhensif sur le fait que, comme elle ne connais pas, elle ne "comprend" pas.

La liste c'est elle qui me l'a demandée.
Je n'ai pas à jouer le rôle d'éducateur. Si je me mets à être paternaliste, elle va encore plus se braquer... Elle doit s'en rendre compte seule que quelque chose ne va pas...

La Monne a écrit :

Mais je pige pas trop.
Ça fait 2 ans que vous êtes ensemble, vous avez jamais passé des week-end l'un chez l'autre ? Ou partis en vacances ensemble ?
Parce que le non-rangement, la vaisselle... tu l'aurais vu. Idem pour le fait qu'elle préfère rester glander plutôt que se promener.

Je trouve ça étonnant que tu découvres tout ça

Ben justement. Sur le rangement, c'est le bordel chez elle. Mais je pensais, naïvement probablement, que ça allait s'arranger en ayant un appart.
Sur les vaisselles, je ne comprends pas car quand elle venait parfois chez moi pendant ses vacances, elle faisait la vaisselle à un rythme "normal", j'avais rien à lui reprocher... C'est depuis que je suis installé ici qu'elle ne fait plus rien.
Sur le fait de rien glander, là je reconnais que j'aurais pu m'en douter, mais je ne pensais pas qu'au quotidien, ce serait aussi prononcé.

---------------
n°52893925
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-04-2018 à 11:34:53  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ouch... ça c'est chaud comme réaction. Il faut vraiment que vous trouviez une façon de vous parler constructive, sinon ça va vous poursuivre jusqu'à la fin. :/

Tu lui as parlé de ce problème de communication ? C'est le premier problème à résoudre, ama.

La fois où j'ai essayé d'en parler... Elle s'est fermée et à refusé de parler.

---------------
n°52893929
archergrin​cheux
Posté le 04-04-2018 à 11:35:06  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Tu peux :
- essayer d'aborder la question sans qu'on arrive à se facher, notamment en concédant des trusc (genre "ok j'utilise plus mon portable ensemble"...même si du coup ca te coute rien si tu le fais pas de toute façon au vu de ce que tu dis)
- parfois on se bloque mais après ca permet de réfléchir en solo
- si ca marche pas tu peux aussi dire que t'envisages pas de sortir avec un enfant de 4 ans qui fait la tête quand on lui demande de ranger sa chambre et qu si elle est pas foutue de faire sa part de taches ménagères elle peut toujours retourner chez sa mère ou engager des femmes de ménages mais ca sera sur sa paye. Et voir ce qui en ressortira  :o

Message édité par archergrincheux le 04-04-2018 à 11:35:58
n°52893950
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 04-04-2018 à 11:36:24  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Elle doit s'en rendre compte seule que quelque chose ne va pas...

Pour rester mesuré, je vais me contenter de te dire que ça n'est pas une bonne idée :o

n°52893995
onina
Posté le 04-04-2018 à 11:38:40  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ben justement. Sur le rangement, c'est le bordel chez elle. Mais je pensais, naïvement probablement, que ça allait s'arranger en ayant un appart.  
Sur les vaisselles, je ne comprends pas car quand elle venait parfois chez moi pendant ses vacances, elle faisait la vaisselle à un rythme "normal", j'avais rien à lui reprocher... C'est depuis que je suis installé ici qu'elle ne fait plus rien.  
Sur le fait de rien glander, là je reconnais que j'aurais pu m'en douter, mais je ne pensais pas qu'au quotidien, ce serait aussi prononcé.

Elle se sentait peut-être plus "invitée" chez toi pendant les vacances, du coup elle faisait des efforts, alors que là elle est dans la vie de tous les jours ?
Quant au fait qu'elle aime glander et pas toi, si c'est si éloigné que ça (ie. toi tu veux faire plein d'activités avec elle et elle préfère glander en solo sur le canap), j'vois mal comment ça pourrait marcher, à vrai dire.  [:transparency]

n°52894001
_Makaveli_
Posté le 04-04-2018 à 11:39:02  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Il faut des faits.

Es-tu bien sur qu'elle fout rien ?

Ce que je constate autour de moi (et même dans mon couple) c'est à quel point certains ignorent ce que l'autre fait ou le diminue.

Je serai intéressé d'avoir son point de vue.

Inverser les rôles, un peu pour voir.

Et n'oublie pas les conversations non violente en évitant le tu accusateur :o Parle de ton ressenti.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5450  5451  5452  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)