Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5335  5336  5337  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°51560384
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-11-2017 à 09:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

bon ma compagne a une soirée "boulot" ce soir. elle va rentrer tard (enfin ca pas durer qu'elle a dit). je l'attends pas avant 1h-2h du mat malgré ses propos.
elle est parti avec de quoi se changer et du maquillage. ce qu'elle ne fait jamais.
y'a ici des personnes qui vont au boulot avec des habilles pour se changer et c'est moi qui délire ou bien j'ai de quoi m'inquiéter. une fois de plus.

Les chances de coucherie sont de 99,99%

Désolé :/

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 09:22:41  profilanswer

n°51560393
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-11-2017 à 09:23:36  profilanswer

des messages ça s'efface et il existe tout un tas d'appli aujourd'hui pour discuter sans etre vu. alors le téléphone... bof. puis suffit d'en avoir un 2ieme.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°51560397
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-11-2017 à 09:24:26  profilanswer

boober a écrit :

des messages ça s'efface et il existe tout un tas d'appli aujourd'hui pour discuter sans etre vu. alors le téléphone... bof. puis suffit d'en avoir un 2ieme.

Jusqu'au moment où l'autre trouve le deuxième téléphone. Et là même pas besoin de l'ouvrir pour savoir  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51560405
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2017 à 09:25:19  profilanswer

boober a écrit :

non journée boulot classique et aprés discours/spectacle/cocktail je sais pas trop ou avec ses collegues. rien qui justifie un change sauf éventuellement pour se faire "belle" et "plaire".

je sais pas pkoi elle en a fait un sujet tabou. Faut plus en parler c'est du passé. (ca lui rappel peut etre des mauvais souvenirs de couples ... ou de comportements d'elle meme  ? )

C'est dur a gerer :(

Spectacle et cocktail ça nécessite peut être de s'habiller pas comme au boulot, non ?  

Quand tu dis sujet tabou, si t'en parle elle t'envoie bouler ? Elle répond pas ? Elle te dit que c'est fini qu'elle est passée à autre chose ?  

Autant il n'y a rien, mais ça a l'air franchement compliqué de faire confiance là :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51560414
kaboom85
Posté le 16-11-2017 à 09:26:10  profilanswer

:D  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51560415
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2017 à 09:26:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Spectacle et cocktail ça nécessite peut être de s'habiller pas comme au boulot, non ?  

Quand tu dis sujet tabou, si t'en parle elle t'envoie bouler ? Elle répond pas ? Elle te dit que c'est fini qu'elle est passée à autre chose ?  

Autant il n'y a rien, mais ça a l'air franchement compliqué de faire confiance là :o

Après si il en parle toutes les semaines, je peux comprendre que ça gave :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51560431
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-11-2017 à 09:27:28  profilanswer

cd5 a écrit :

elle m’envoie bouler (se met en mode défensif - fait la gueule - dit plus rien)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°51560437
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2017 à 09:27:57  profilanswer

Sinking a écrit :

Après si il en parle toutes les semaines, je peux comprendre que ça gave :o

J'osais pas trop l'aborder comme ça, mais c'est l'idée oui :D

Comme d'hab on n'a qu'un seul son de cloche. Autant la nana viendrait nous expliquer qu'il lui a pris la tête comme pas possible, qu'il n'arrête pas alors qu'elle est vraiment passée à autre chose, et que si elle est distante c'est parce qu'il est chiant avec ça :o

---------------
n°51560440
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-11-2017 à 09:28:14  profilanswer

boober a écrit :

elle m’envoie bouler (se met en mode défensif - fait la gueule - dit plus rien)

Tout va bien  [:blastm:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51560441
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-11-2017 à 09:28:37  profilanswer

Si elle n'est pas trop idiote sachant que c'est avec un collègue donc qu'elle peut voir tous les jours et avec qui elle peut discuter sans laisser de trace sur son mobile ça ne donnera rien et il ne sera pas plus avancé.

Le coup du tabou fuck off, tu as le droit de vouloir discuter d'un sujet qui t'inquiète, surtout quand tout dans son comportement t'indique que ça n'est pas fini cette histoire. Bon il ne sera là non plus pas forcément plus avancé après mais on sait jamais. Elle se rendra peut être un peu plus compte de ce qu'elle lui fait subir et ça fera son chemin pour qu'elle prenne une décision dans un sens ou dans l'autre. Ou lui peut dire qu'il n'a plus confiance et qu'il envisage de terminer cette histoire (si c'est vraiment le cas hein, je ne sais plus ce qu'il en est de son côté en fait).

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 09:28:37  profilanswer

n°51560453
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-11-2017 à 09:30:23  profilanswer

La semaine dernière, j'avais une soirée boulot.
Je me suis changée et remaquillée sur place avant de partir.
J'ai dansé comme une folle et on a fini en boîte avant que je me décide à rentrer vers 4h du mat, parce que quand même j'avais du boulot le lendemain.
Mon mec était content que j'ai passé une bonne soirée et a géré autant que possible les enfants le lendemain comme j'étais décalquée.

C'est dingue comme j'ai parfois l'impression d'être un extraterrestre sur Hfr  [:sire de botcor:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°51560456
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-11-2017 à 09:30:50  profilanswer

boober a écrit :

bon ma compagne a une soirée "boulot" ce soir. elle va rentrer tard (enfin ca pas durer qu'elle a dit). je l'attends pas avant 1h-2h du mat malgré ses propos.
elle est parti avec de quoi se changer et du maquillage. ce qu'elle ne fait jamais.
y'a ici des personnes qui vont au boulot avec des habilles pour se changer et c'est moi qui délire ou bien j'ai de quoi m'inquiéter. une fois de plus.

j'ai un t shirt propre d'avance dans mon bureau en permanence :spamafote:  
pourtant je suis jamais en contact direct clientèle  :sleep:  

se changer entre le boulot et une soirée me semble pas déconnant selon le lieu :jap:  
mais bon vu le contexte c'est pas vraiment concluant

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51560462
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-11-2017 à 09:31:31  profilanswer

cd5 a écrit :

J'osais pas trop l'aborder comme ça, mais c'est l'idée oui :D

Comme d'hab on n'a qu'un seul son de cloche. Autant la nana viendrait nous expliquer qu'il lui a pris la tête comme pas possible, qu'il n'arrête pas alors qu'elle est vraiment passée à autre chose, et que si elle est distante c'est parce qu'il est chiant avec ça :o

ça fait bien longtemps qu'on en a plus discuter. j'ai pu être chiant oui c'est bien possible mais elle est tjrs resté dans le vague et l'esquive  [:spamafote].

---------------
n°51560489
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 09:33:37  answer

Colonelle a écrit :

J'ai dansé comme une folle et on a fini en boîte avant que je me décide à rentrer vers 4h du mat, parce que quand même j'avais du boulot le lendemain.  
Mon mec était content que j'ai passé une bonne soirée et a géré autant que possible les enfants le lendemain comme j'étais décalquée.

C'est dingue comme j'ai parfois l'impression d'être un extraterrestre sur Hfr  [:sire de botcor:1]

Au cas particulier, il y a un contexte...particulier.

n°51560491
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2017 à 09:33:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

[:azylum] [:azylum] [:azylum]

---------------
n°51560493
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2017 à 09:34:02  profilanswer

boober a écrit :

ça fait bien longtemps qu'on en a plus discuter. j'ai pu être chiant oui c'est bien possible mais elle est tjrs resté dans le vague et l'esquive  [:spamafote].

Chiant genre comment ?

---------------
n°51560508
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2017 à 09:35:43  profilanswer

boober a écrit :

Peut être parce qu'il n'y avait vraiment rien de plus à ajouter ? Si tu ne lui fais pas confiance (à tort ou à raison), je vois pas bien comment tu peux envisager de continuer sereinement. Ca te bouffe :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51560515
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-11-2017 à 09:37:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

+1 avec Maria, tout est question de contexte hein.

---------------
n°51560539
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-11-2017 à 09:39:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Chiant genre comment ?

quand ça allait mal, a demander des explications sur ce qui me paraissait pas évident a comprendre a mon niveau. qu'elle a tjrs minimisée.

---------------
n°51560542
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-11-2017 à 09:39:46  profilanswer

Sinking a écrit :

Peut être parce qu'il n'y avait vraiment rien de plus à ajouter ? Si tu ne lui fais pas confiance (à tort ou à raison), je vois pas bien comment tu peux envisager de continuer sereinement. Ca te bouffe :/

ça me bouffe oui :(

---------------
n°51560591
-rOmanO-
Posté le 16-11-2017 à 09:44:44  profilanswer

Si on répond vindicativement à la jalousie de son partenaire ; ça pue :o
Je prends pas la jalousie comme un oppressement ou une volonté de contrôle de couple mais bien comme un mal être personnel et un manque de confiance en soi. Autant répondre sereinement mais si on ne répond pas ainsi ; pour moi il y a baleine sous gravillons (peut être pas d'acte mais peut être déjà des "situations" )

Message cité 1 fois
Message édité par -rOmanO- le 16-11-2017 à 09:44:52
n°51560637
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-11-2017 à 09:50:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Quand tu dis que tu t'es changée, c'était pas juste une petite culotte on imagine si ? :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°51560664
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-11-2017 à 09:53:09  profilanswer

My bad, j'avais loupé le contexte. Mais c'est un flirt avéré ou bien ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°51560688
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2017 à 09:54:54  profilanswer

Nan mais Boober, réveille toi.

Ta meuf, elle est à fond sur ton collègue, esquive le sujet à chaque fois, et prépare sa soirée en prenant maquillage, rechange. Regarde sur le compte joint, y'a 80% de chances qu'elle se soit arrêté à la pharmacie en passant.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 16-11-2017 à 09:56:53

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51560702
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-11-2017 à 09:55:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais Boober, réveille toi.  

Ta meuf, elle est à fond sur ton collègue, esquive le sujet à chaque fois, et prépare sa soirée en prenant maquillage, rechange. Regarde sur le compte joint, y'a 80% de change qu'elle se soit arrêté à la pharmacie en passant.

vu depuis le temps que ça dure si c'est le cas, ça m'étonnerait que ...

---------------
n°51560760
keos92
This is the way..
Posté le 16-11-2017 à 10:00:24  profilanswer

boober a écrit :

bon ma compagne a une soirée "boulot" ce soir.  

Ben je vois rien de choquant.

C'est une "soirée" boulot. Pour peu que cela soit organisé dans un resto un peu chic, je ne vois rien de bien grave.

n°51560862
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-11-2017 à 10:10:04  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Les chances de coucherie sont de 99,99%

Désolé :/

[:la monne]  
c'est lourd

---------------
Lu et approuvé.
n°51560919
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-11-2017 à 10:16:11  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Si on répond vindicativement à la jalousie de son partenaire ; ça pue :o
Je prends pas la jalousie comme un oppressement ou une volonté de contrôle de couple mais bien comme un mal être personnel et un manque de confiance en soi. Autant répondre sereinement mais si on ne répond pas ainsi ; pour moi il y a baleine sous gravillons (peut être pas d'acte mais peut être déjà des "situations" )

De sages paroles.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°51560991
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-11-2017 à 10:22:19  profilanswer

:??:

C'est l'avis de beaucoup ici, pourquoi c'est lourd ? Faut bien reconnaître que sa situation pue bien comme il faut.

Je lui souhaite de se tromper (et pas de se faire tromper) et il y a une possibilité que ce ne soit rien de plus que ce qu'elle lui a dit, mais dans le contexte actuel de son couple, le doute est permis.

Message édité par Brad Pitt le 16-11-2017 à 10:23:15

---------------
n°51561060
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-11-2017 à 10:27:47  profilanswer

Et pour toi, la possibilité que ce soit juste une soirée de boulot est réellement de 0,01 % ?
"Le doute est permis" mais ça te gêne pas de dire 99,99%. Pourquoi lui mettre ça en tête sérieux ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 16-11-2017 à 10:28:17

---------------
Lu et approuvé.
n°51561182
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-11-2017 à 10:37:08  profilanswer

Merci pour vos différentes réponses.
Je ne sais pas, je n'arrive pas, je ne parviens de toute façon pas a trancher ni a prendre de décisions.  
comment peut-on arriver dans un couple a se faire du mal alors qu'il y a parfois eu tant d'année de partage positif. comprends pas. :(

---------------
n°51561207
-rOmanO-
Posté le 16-11-2017 à 10:38:44  profilanswer

boober a écrit :

Merci pour vos différentes réponses.
Je ne sais pas, je n'arrive pas, je ne parviens de toute façon pas a trancher ni a prendre de décisions.
comment peut-on arriver dans un couple a se faire du mal alors qu'il y a parfois eu tant d'année de partage positif. comprends pas. :(

Évolution des sentiments, des envies, des besoins, lassitude du train train...

n°51561260
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-11-2017 à 10:42:28  profilanswer

La Monne a écrit :

Et pour toi, la possibilité que ce soit juste une soirée de boulot est réellement de 0,01 % ?
"Le doute est permis" mais ça te gêne pas de dire 99,99%. Pourquoi lui mettre ça en tête sérieux ? :/

Le contexte. Je peux descendre à 90% si tu veux.
Ou même 10%.
Mais ça change rien au final. Le doute est permis.

Message édité par Brad Pitt le 16-11-2017 à 10:43:05

---------------
n°51561450
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-11-2017 à 10:57:06  profilanswer

boober a écrit :

-avec une étonnante facilité
-et en prenant trop facilement la confiance sur des choses qu'on juge acquise pour de bon  
 :sweat:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51561463
tck-lt
Posté le 16-11-2017 à 10:57:26  profilanswer

Le doute l'habite :o

Qu'elle prenne du change n'est pas choquant en soi, après tout dépend ce qu'elle prend et le fait qu'elle ne l'ait jamais fait peut paraitre étrange en effet.

Quand ma femme a une soirée taf, bien souvent elle rentre se doucher et se changer. Bon, elle en a qu'une ou deux dans l'année où elle y va seule. Dans les autres, les conjoints sont invités.

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 16-11-2017 à 11:00:47

---------------
War Roak Gwengamp
n°51561593
thalis
Posté le 16-11-2017 à 11:06:39  profilanswer

boober a écrit :

A moins que la fameuse soirée c'est genre un meeting avec des VIP, où oué, elle peut vouloir être à son avantage, si c'est une soirée "on a un dossier important à boucler" c'est quand meme super louche :D

Message édité par thalis le 16-11-2017 à 11:10:19
n°51561642
thalis
Posté le 16-11-2017 à 11:09:18  profilanswer

tck-lt a écrit :

Quand ma femme a une soirée taf, bien souvent elle rentre se doucher et se changer. Bon, elle en a qu'une ou deux dans l'année où elle y va seule. Dans les autres, les conjoints sont invités.

En SSII c'est une spécialité les soirées d'entreprise où les conjoints ne sont pas invités. C'est pour la cohésion des équipes il parait :D (bon perso ça m'arrange de pas être invité, ça m’évite de dire non)

n°51561644
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 11:09:30  answer

Vous plaisantez ou vous occultez volontairement le contexte ?  

n°51561759
tck-lt
Posté le 16-11-2017 à 11:17:22  profilanswer

Je l'occulte car on peut aussi croire en la sincérité des propos de madame.

Message édité par tck-lt le 16-11-2017 à 11:18:07

---------------
War Roak Gwengamp
n°51561775
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2017 à 11:18:10  answer

Ah ça y est ça recommence.  

Ok.

n°51561779
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-11-2017 à 11:18:19  profilanswer

La meuf de Boober, elle peut aller a sa soirée en se faisant super bonne parce que les soirée de son entreprise, ce sont en fait des orgies.
Ou alors elle va a une soirée habillée et où elle doit s'habiller, pour suivre un protocole.
On sait pas.
Tout ce qu'on sait, c'est que Boober flippe sa race parce qu'il n'a pas confiance en sa meuf.
Moi je dis, on pourra dire tout ce qu'on veux, Boober est condamné à toujours douter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5335  5336  5337  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)